Bonjour,
Je comptais faire du camping dans les Rocheuses au mois d'août et souhaitais avoir un retour de vos expériences car j'ai l'impression que l'on ne peut pas réserver à l'avance et que cela ne se fait qu'au matin pour le soir même.
Je crains alors qu'on ne trouve pas facilement de place et que cela génère du stress...
Pour ceux qui ont déjà testé, savez-vous comment cela se passe ? Est-ce la "guerre" pour avoir une place ? quels sont les risques de se retrouver sans logement (surtout au mois d'aout) ?
Est-ce que la réservation peut se faire par téléphone ou il faut absolument être sur place ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous retournons dans l'Ouest Canandien et Américain l'été prochain pour 3 semaines en Truck-Camper Nous faisons une boucle au départ de Calgary et descendons dans le Montana.
J'ai déjà réservé nos nuits dans les parcs nationaux Canadiens sans trop de difficulté bien que tout soit partis très très vite ...
Malheureusement aujourd'hui les nuits dans Glacier National Park (28 au 31/07/2020) s'ouvraient à la réservation à 16h. A 16h pile, je clique sur "book" j'avais déjà fait la sélection de la place de camping et bim ... réservation impossible "tout est déjà réserver" :-(((((
Voilà mes questions : Pensez vous qu'on peut tenter le "first come, first served en arrivant tôt le matin du 28/07 à Many Glacier Campground pour 3 nuit ? Quelles solutions envisager si nous n'avons pas de place de camping dans le secteur ? Pas franchement envie de faire la route entre un autre camping et Many Glacier les 3 jours, surtout que des travaux important sur la route sont au programme cet été ...
Enfin, pensez vous qu'il aussi nécessaire de réserver les campings (hors NP) dans le Montana ? On pensez privilégier les States Parks ?
Merci d'avance
Nous retournons dans l'Ouest Canandien et Américain l'été prochain pour 3 semaines en Truck-Camper Nous faisons une boucle au départ de Calgary et descendons dans le Montana.
J'ai déjà réservé nos nuits dans les parcs nationaux Canadiens sans trop de difficulté bien que tout soit partis très très vite ...
Malheureusement aujourd'hui les nuits dans Glacier National Park (28 au 31/07/2020) s'ouvraient à la réservation à 16h. A 16h pile, je clique sur "book" j'avais déjà fait la sélection de la place de camping et bim ... réservation impossible "tout est déjà réserver" :-(((((
Voilà mes questions : Pensez vous qu'on peut tenter le "first come, first served en arrivant tôt le matin du 28/07 à Many Glacier Campground pour 3 nuit ? Quelles solutions envisager si nous n'avons pas de place de camping dans le secteur ? Pas franchement envie de faire la route entre un autre camping et Many Glacier les 3 jours, surtout que des travaux important sur la route sont au programme cet été ...
Enfin, pensez vous qu'il aussi nécessaire de réserver les campings (hors NP) dans le Montana ? On pensez privilégier les States Parks ?
Merci d'avance
Bonjour aux connaisseurs de l'ouest canadien
Après quelques voyages dans l'ouest américain, je prépare un petit tour vers les parcs de l'Alberta et le secteur de Vancouver. En quelques lectures, j'ai constaté que c'est un classique. J'ai quelques questions très précises mais tout d'abord, j'ai des hésitations sur la fin de mon séjour. Vers le 6 septembre, je pourrai passer sur l'île de Vancouver pour 3 nuits donc 2 jours pleins et je me demande quoi aller voir. Sachant que je suis pas marcheur et que je n'aime pas les villes. J'ai prévu de loger les 3 nuits dans un lieu unique proche de Nanaimo. Quoi aller voir.
Questions subsidiaires : le site GasBuddy donne les tarifs d'essence de chaque station en temps réel sur l'ensemble du Canada. Les prix sont en C/L, de 88 à 120, mais quelles sont les unités C et L. Aux USA elles sont en $/G. le premier achat à faire aux USA est une glacière ; est-ce utile au Canada fin août ? Y at'il encore des moustiques à la fin de l'été ? Vaut-il mieux acheter un produit répulsif sur place ou en France ?
J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Merci de vos réponses Bern
Après quelques voyages dans l'ouest américain, je prépare un petit tour vers les parcs de l'Alberta et le secteur de Vancouver. En quelques lectures, j'ai constaté que c'est un classique. J'ai quelques questions très précises mais tout d'abord, j'ai des hésitations sur la fin de mon séjour. Vers le 6 septembre, je pourrai passer sur l'île de Vancouver pour 3 nuits donc 2 jours pleins et je me demande quoi aller voir. Sachant que je suis pas marcheur et que je n'aime pas les villes. J'ai prévu de loger les 3 nuits dans un lieu unique proche de Nanaimo. Quoi aller voir.
Questions subsidiaires : le site GasBuddy donne les tarifs d'essence de chaque station en temps réel sur l'ensemble du Canada. Les prix sont en C/L, de 88 à 120, mais quelles sont les unités C et L. Aux USA elles sont en $/G. le premier achat à faire aux USA est une glacière ; est-ce utile au Canada fin août ? Y at'il encore des moustiques à la fin de l'été ? Vaut-il mieux acheter un produit répulsif sur place ou en France ?
J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Merci de vos réponses Bern
Bonjour, un nouveau projet, pourquoi pas.
Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà. Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.
Une rapide présentation s’impose. Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque. On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays. Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017. On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.
Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là. Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !
Le circuit
J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture, la visite de Montréal ne nous intéresse pas. Nuit à : Saint-Jérome J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes Nuit à : Saint-Jérome J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard Nuit à : Grand-Mère J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin Nuit à : Ermitage Saint-Antoine J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon Nuit à : Alma J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière Nuit à : Saint-Simeon J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition Nuit à : Fredericton J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves Nuit à : Saint-Martins J09-Fundy Trail Nuit à : Alma J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor Nuit à : Miramichi J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou Nuit à : Caraquet J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition Nuit à : Bonaventure J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes Nuit à : Gaspé J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde Nuit à : Gaspé J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge Nuit à : Matane J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage Nuit à : Kamouraska J18 à J20 Quebec, nuit sur place J21- Montréal, retour en avion
Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.
Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?
Merci de vos réponses.
Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà. Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.
Une rapide présentation s’impose. Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque. On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays. Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017. On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.
Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là. Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !
Le circuit
J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture, la visite de Montréal ne nous intéresse pas. Nuit à : Saint-Jérome J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes Nuit à : Saint-Jérome J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard Nuit à : Grand-Mère J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin Nuit à : Ermitage Saint-Antoine J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon Nuit à : Alma J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière Nuit à : Saint-Simeon J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition Nuit à : Fredericton J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves Nuit à : Saint-Martins J09-Fundy Trail Nuit à : Alma J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor Nuit à : Miramichi J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou Nuit à : Caraquet J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition Nuit à : Bonaventure J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes Nuit à : Gaspé J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde Nuit à : Gaspé J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge Nuit à : Matane J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage Nuit à : Kamouraska J18 à J20 Quebec, nuit sur place J21- Montréal, retour en avion
Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.
Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?
Merci de vos réponses.
Dans l'idée de rendre visite une semaine à quelqu'un sur Saint-Pierre et Miquelon, nous pensions passer 2 semaines à Terre-neuve mais peu de retours...
Y a t il un meilleur choix?
Si Terre-neuve se confirmait, nous souhaiterions plutôt rayonner à partir de 2 ou 3 points, plutôt que d'être toujours sur la route. Cela permet de mieux s'imprégner.
Les paysages grandioses, les icebergs, les baleines, des randonnées sans difficulté particulière jusqu'à 20 km...nous combleraient!
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais savoir si le circuit que j'ai créé sur base de la lecture de nombreux carnets de voyage tient la route ou si je passe pas à côté d'un incontournable? J'aimerais réaliser un circuit au Québec et Ontario. Nous sommes 4 avec deux ados/adultes (17 et 19 ans). Nous partons en juillet. Nous avions adoré notre circuit de l'année dernière dans le sud-ouest américain qui combinait bien les villes et la nature tout en ne faisait pas trop de km entre nos différentes 'étapes.... Nous aimerions en faire de même cette été 🙂 Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me donner de bons tuyaux pour le logement 😉
Voici le circuit:
Jour 1 – 3 Toronto Jour 4 Niagara falls Jour 5 Gananoque Jour 6 Ottawa Jour 7 Tremblant Jour 8 – 9 Swawinigan Jour 10 – 11 St Félicien Jour 12 – 13 Tadoussac Jour 14 La Malbaie Jour 15 – 16 Québec Jour 17 – 18 Montréal Jour 19 – Montréal – retour en europe
Un grand merci pour vos précieux conseils
J'aimerais savoir si le circuit que j'ai créé sur base de la lecture de nombreux carnets de voyage tient la route ou si je passe pas à côté d'un incontournable? J'aimerais réaliser un circuit au Québec et Ontario. Nous sommes 4 avec deux ados/adultes (17 et 19 ans). Nous partons en juillet. Nous avions adoré notre circuit de l'année dernière dans le sud-ouest américain qui combinait bien les villes et la nature tout en ne faisait pas trop de km entre nos différentes 'étapes.... Nous aimerions en faire de même cette été 🙂 Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me donner de bons tuyaux pour le logement 😉
Voici le circuit:
Jour 1 – 3 Toronto Jour 4 Niagara falls Jour 5 Gananoque Jour 6 Ottawa Jour 7 Tremblant Jour 8 – 9 Swawinigan Jour 10 – 11 St Félicien Jour 12 – 13 Tadoussac Jour 14 La Malbaie Jour 15 – 16 Québec Jour 17 – 18 Montréal Jour 19 – Montréal – retour en europe
Un grand merci pour vos précieux conseils
Bonjour à tous.
Nouvelle sur le forum j'en profite pour me présenter rapidement.
Adelyne, 26 ans, alsacienne 😂. Je rentre d un road trip de 18 jours dans l ouest américain ou j'en ai pris plein les yeux 🤩
Du coup ça a donné des envies de voyage à ma mère. Elle souhaite faire 1 semine sur Vancouver et 1 semaine sur l ile de Vancouver en juillet prochain. J aimerai lui organiser :)
Vancouver elle connaît et sait à peu près ce qu'elle voudrait voir.
Je cherche des infos sur un "circuit" d'une semaine sur l ile au départ de Victoria. J'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé qui correspond à ma demande.
Avez vous des idées?
(Pas de grande marche au programme)
Bonjour à tous,
nous partons tout le mois de juillet pour la première fois au Canada!
Nova Scotia, l'Ile de la Madeleine et Montréal!
Pour Montréal on a presque trouver notre bonheur, yes! Ca c'est fait!
Nova Scotia ou l'Ile de la Madeleine, là, on câle, non! Si!
Avez-vous des bons plans pour les logements. Nous nous demandons si acheter une tente, matelas et deux sacs de couchage pourrait être jouable pour profiter un maximum de la nature et ne pas dépasser trop notre budget.
Ou, pourrions-nous trouver facilement un logement chez l'habitant ou des chalets dans les parcs nationaux!
Faut-il s'y prendre bien a l'avance pour réserver?
Peut-être y a-t-il une chaîne d'hôtels intéressante?
Mais que de questions en une fois!!!!!
Et oui, il est temps de s'y mettre, le temps passe et on ne va pas en direction de l'Inde, donc, ,, ,, ,, ,
je compte un peu sur vous!
J'ai pas raison?
Merci d'avance si!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
Je me lance dans la préparation d'un voyage de 3 semaines l'été prochain (mi-juillet/aout 2018) dans l'Ouest des USA et du Canada. Pas encore de dates et de circuit précisément arrêtés, mais l'envie de voir les plus beaux parcs, de m'immerger dans la nature et la culture, l'histoire de ce continent, rencontrer les gens mais pas trop les touristes ;)
Je sais que la période n'est pas favorable à l'isolationnisme, peut-être y a-t-il des coins moins bling-bling que d'autres.
J'ai repéré quelques beaux circuits qui intègrent tous les grands parcs, de Yellowston à Jasper, en passant par Grand Teton, East Glacier/Waterton, Banff, Yoho...
J'aurais aussi aimé faire une incursion dans la "vraie Amérique" décrite par Craig Johnson dans ces polars (autour des Big Horn montains :)
Et visiter une ville de l'Ouest.
Précision, nous serons entre 2 et 4 personnes et ne recherchons pas le forcément les hôtels grand confort. Nous apprécions aussi les cabanes et le camping (car c'est parfois le seul moyen d'être tranquille), les maisons d'hôtes, les auberges de jeunesse et les motels.
Avis donc aux spécialistes, si vous avez des conseils pour m'aider à sélectionner les coins les plus beaux et tranquilles, les étapes secrètes ou "authentiques", les détours et "pas de côté"... Une grand MERCI d'avance. AnneLN
Précision, nous serons entre 2 et 4 personnes et ne recherchons pas le forcément les hôtels grand confort. Nous apprécions aussi les cabanes et le camping (car c'est parfois le seul moyen d'être tranquille), les maisons d'hôtes, les auberges de jeunesse et les motels.
Avis donc aux spécialistes, si vous avez des conseils pour m'aider à sélectionner les coins les plus beaux et tranquilles, les étapes secrètes ou "authentiques", les détours et "pas de côté"... Une grand MERCI d'avance. AnneLN
Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir les Rocheuses du 12 au 24 juin 2019, nous serons deux. Hélas nous ne pouvons avoir plus de vacances c 'est pour cela que nous pensons prendre un aller-retour Nantes Calgary pour optimiser le temps sur place. J aimerais avoir votre avis sur le déroulé de ce voyage:
jour 1 Arrivée à Calgary ( selon l'heure d'arrivée nous partirons directement à Banff ) jour 2 Direction Banff jour 3 Banff jour 4 Banff fin de journée direction Yoho Jour 5 Yoho jour 6 direction Jasper Jour 7 Jasper Jour 8 Jasper Mont Robson Jour 9 direction Wells Gray jour 10 Wells Gray Jour 11 direction Calgary Jour 12 Vol retour en France
Je ne sais pas trop comment répartir les jours dans chaque parc sachant que nous aimons la randonnée, d'ailleurs si vous avez des conseils de randonnées sympas je suis preneuse :-) Pour les logements j'ai commencé à regarder du coté de Canmore qui est plus abordable pour Banff, sinon pour Jasper tout est complet, j'ai vu des AirBNB à Hinton. Pour le reste avez vous des conseils de villes ou loger vers Yoho et Wells Gray?!
Merci d'avance pour vos réponses et conseils! Bonne soirée
Gaëlle
Je souhaite partir découvrir les Rocheuses du 12 au 24 juin 2019, nous serons deux. Hélas nous ne pouvons avoir plus de vacances c 'est pour cela que nous pensons prendre un aller-retour Nantes Calgary pour optimiser le temps sur place. J aimerais avoir votre avis sur le déroulé de ce voyage:
jour 1 Arrivée à Calgary ( selon l'heure d'arrivée nous partirons directement à Banff ) jour 2 Direction Banff jour 3 Banff jour 4 Banff fin de journée direction Yoho Jour 5 Yoho jour 6 direction Jasper Jour 7 Jasper Jour 8 Jasper Mont Robson Jour 9 direction Wells Gray jour 10 Wells Gray Jour 11 direction Calgary Jour 12 Vol retour en France
Je ne sais pas trop comment répartir les jours dans chaque parc sachant que nous aimons la randonnée, d'ailleurs si vous avez des conseils de randonnées sympas je suis preneuse :-) Pour les logements j'ai commencé à regarder du coté de Canmore qui est plus abordable pour Banff, sinon pour Jasper tout est complet, j'ai vu des AirBNB à Hinton. Pour le reste avez vous des conseils de villes ou loger vers Yoho et Wells Gray?!
Merci d'avance pour vos réponses et conseils! Bonne soirée
Gaëlle
Bonjour,
l'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de la Colombie Britannique qui rejoint Vancouver, un trajet classique en somme. A ce propos, dans quel état se trouve la partie ouest après les incendies ? Les parcs en ont ils souffert ?
Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !
Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion. Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.
Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins). Mercredi 1: Montréal Jeudi 2 : Montréal Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h). Passer la nuit au parc est il à envisager ?
Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..). Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place. Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville. Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary. Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper. Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place. Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit. Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails. Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).
Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !
Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion. Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.
Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins). Mercredi 1: Montréal Jeudi 2 : Montréal Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h). Passer la nuit au parc est il à envisager ?
Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..). Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place. Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville. Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary. Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper. Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place. Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit. Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails. Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).
Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Bonjour à tous
Nous partons 3 semaines en Juillet aux ETATS UNIS
Nous sommes partis plusieurs fois dans cet immense pays, nous partons visiter Chicago, les grands lacs et pourquoi pas les chutes du Niagara.
J'ai déjà acheté les billets d'avions France-Chicago/Chicago-France.
J'aimerais connaître votre avis sur les 2 circuits ci-dessous
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Bonjour,
Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.
Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?
Merci pour vos retours et conseils !
Pierre
Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.
Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?
Merci pour vos retours et conseils !
Pierre
Le coin de Vancouver et l'île ne sont pas parmi les points chauds mais il y a plus de 150 feux de forets non-contrôlés dans l'intérieur de la province. Plus d 14 000 Britanno-Ccolombiens évaqcués. Le gouvernement a fermé la plupart des terrains de campings.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1044597/feux-foret-situation-interieur-colombie-britannique-evacues-etat-urgence
Voir aussi le site ''Drive BC ''
Bon été tout de même
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1044597/feux-foret-situation-interieur-colombie-britannique-evacues-etat-urgence
Voir aussi le site ''Drive BC ''
Bon été tout de même
Bonjour à tous
je suis en train de planifier notre road trip dans les rocheuses, mais avec les travaux dans les campings j ai des problèmes de réservation. Sur l’ile de Vancouver j’ai trouvé Hn auberge à la place du camping de pointe Green.
Je prévois une nuit en Airbnb à dunster du côté de Clearwater du 29 au 30 juin, puis on descend vers jasper la nuit du 30 juin au 1er juillet à jasper (je ne trouve pas d’hébergement), puis deux autres nuits à jasper (camping ok), j’ai ensuite trouvé deux nuits sur Banff (camping ok), il me reste deux nuits de côté de Yoho à trouver également (pour être du côté de emeral Lake, ohara). Des conseils ?
Merci d’avance
je suis en train de planifier notre road trip dans les rocheuses, mais avec les travaux dans les campings j ai des problèmes de réservation. Sur l’ile de Vancouver j’ai trouvé Hn auberge à la place du camping de pointe Green.
Je prévois une nuit en Airbnb à dunster du côté de Clearwater du 29 au 30 juin, puis on descend vers jasper la nuit du 30 juin au 1er juillet à jasper (je ne trouve pas d’hébergement), puis deux autres nuits à jasper (camping ok), j’ai ensuite trouvé deux nuits sur Banff (camping ok), il me reste deux nuits de côté de Yoho à trouver également (pour être du côté de emeral Lake, ohara). Des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous envisageons de partir fin juillet début août pour 3 semaines environ dans l'ouest canadien , nous pensons commencer par Vancouver (2 ou 3 jours) puis l'ile de Vancouver (environs 5 jours) ensuite direction les rocheuses finir par Calgary et retour en France.
J'aimerai savoir où aller impérativement sur l'ile de Vancouver , passer combien de jours dans les rocheuses et surtout où loger et faut-il s'y prendre dès maintenant ?
Est-il nécessaire de réserver toutes les nuits d'hôtel à l'avance ? Jusqu'à présent nous avons voyager aux états-unis et au Québec sans vraiment réserver sauf pour un voyage en Alaska où vu le peu d'hébergements nous avons dû retenir presque toutes les nuits. Nous ne pouvons pas savoir à quelle date précise nous serons dans telle ou telle ville car nous aimons bien voyager au jour le jour et le coté voyage organisé ne me plait pas trop.
Merci de m'éclairer un peu.
Bonjour à tous!
Nous sommes un couple du Québec et nous souhaitons voir notre pays.
J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où camper, les coûts en essences, j'ai une Toyota Yaris. Savoir les endroits d'intêret, nous voulons surtout nous rendre dans les rocheuse et si nous sommes chanceux à Vancouver.
Nous aurons un mois pour traverser notre superbe pays! J, ai lu beaucoup sur les forums bien sûr mais je veux un max d'informations!
Un grand merci :)
Maripier et Jean-Sébastien!
Nous sommes un couple du Québec et nous souhaitons voir notre pays.
J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où camper, les coûts en essences, j'ai une Toyota Yaris. Savoir les endroits d'intêret, nous voulons surtout nous rendre dans les rocheuse et si nous sommes chanceux à Vancouver.
Nous aurons un mois pour traverser notre superbe pays! J, ai lu beaucoup sur les forums bien sûr mais je veux un max d'informations!
Un grand merci :)
Maripier et Jean-Sébastien!
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon sont sommes en train de réfléchir sérieusement à partir 2 semaine en septembre en Alberta. Notre objectif est de visiter Banff et Jasper.
*Nous comptons louer un véhicule à Calgary. La question est de savoir si il vaut mieux louer un camping car / gros van, ce qui permettrait d avoir le confort qui nous suit, ou si on loue une voiture.Dans ce as, nous camperons, car aux vues des tarifs...
Est ce que certains d 'entre vous on fait l'exercice du camping car et/ou du camping en tente ?
de même, avez vous, de façon générale des campings à me conseiller; je vois qu'il y en a beaucoup, et la recherche d'info n'est pas évidente ( si vous avez des sites de référence :) )
*Pour ce qui est des visites / rando, auriez-vous des suggestions? j'ai envie de tout voir, mais nous n'avons que semaines.... (j'ai déjà lu quelques post sur le forum à ce sujet tout de même).
Merci de votre temps!
Avec mon compagnon sont sommes en train de réfléchir sérieusement à partir 2 semaine en septembre en Alberta. Notre objectif est de visiter Banff et Jasper.
*Nous comptons louer un véhicule à Calgary. La question est de savoir si il vaut mieux louer un camping car / gros van, ce qui permettrait d avoir le confort qui nous suit, ou si on loue une voiture.Dans ce as, nous camperons, car aux vues des tarifs...
Est ce que certains d 'entre vous on fait l'exercice du camping car et/ou du camping en tente ?
de même, avez vous, de façon générale des campings à me conseiller; je vois qu'il y en a beaucoup, et la recherche d'info n'est pas évidente ( si vous avez des sites de référence :) )
*Pour ce qui est des visites / rando, auriez-vous des suggestions? j'ai envie de tout voir, mais nous n'avons que semaines.... (j'ai déjà lu quelques post sur le forum à ce sujet tout de même).
Merci de votre temps!
Bonjour
Nous partons dans l'ouest canadien en septembre 2020.
Nous pensons 2 nuits à Canmore puis envisageons 5 nuits à Field pour rayonner entre Lake Louise et Yoko parc.
Je suis en train de faire des réservations hôtelières mais il semble très difficile de trouver un hébergement pour un prix moyen et déjà fort élevé (aux alentours de 200€ par nuit) à Field (Rocheuses Canadiennes). Je n'envisage pas le camping.
Quelqu'un parmi vous aurez t il quelques conseils ou adresses????
Golden semble plus accessible mais à plus de 50 km des randonnées du Yoko ou Banff parcs.
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Cet été avec mon mari nous partons 5 semaines au Canada! Nous passerons nos 2 premières semaines dans la région du Québec, puis après un vol interne nous irons découvrir la Colombie britannique, depuis Calgary jusqu'à Vancouver. Cela fait quelques semaines que j'étudie les itinéraires possibles et je bloque un peu pour choisir celui qui va le mieux nous convenir. J'aimerais découvrir un maximum de beaux paysages, animaux... sans toutefois que ce soit la course! Donc après avoir parcouru les différentes conversations existantes sur le sujet, j'aimerais bien solliciter vos avis sur les itinéraires que j'ai imaginés. Je précise que nous avons loué une voiture SUV et que nous dormirons dans des BnB, hôtels, auberges de jeunesse, chalets... Les durées de trajet ont l'air précises mais elles sont évidemment très approximatives (google maps).
J'hésite principalement à me rendre à Whistler (la route sea to sky me tente quand même!) et si oui dans quel sens? (Itinéraire A ou C)
Est-ce qu'il vaut mieux aller voir Whistler quitte à raccourcir drastiquement le temps à Vancouver ? Ou bien vaut-il mieux privilégier Vancouver ?
Même si j'ai très très envie de le faire, je vous demande quand même votre avis sur la traversée en ferry entre Bella Coola et Port Hardy, vaut-elle la peine? Sachant que si nous la faisons ce sera impérativement soit le J11 ou J15 (j'ai vérifié les horaires, le ferry ne part pas tous les jours). Et si on ne la fait pas, cela veut dire que je supprime toute la partie plus ou moins entre Cache Creek (juste avant la bifurquation pour Whistler) et Bella Coola, qui me semble assez intéressante.
Côté Banff et Jasper, pensez-vous que j'ai prévu assez de temps?
Voilà, je suis preneuse de tous vos commentaires, conseils... Merci!!!
Itinéraire A
J1: Calgary - Banff (1h22) J2: Banff J3: Banff - Jasper (3h36) J4: Jasper J5: Jasper - Clearwater (3h23) J6: Clearwater J7: Clearwater - Chilanko Forks (via Farwell Canyon Rd?) (5h32/6h53?) J8: Chilanko Forks J9: Chilanko Forks - Bella Coola (4h59) J10: Bella Coola J11: Bella Coola - Port Hardy (Ferry, 10h) J12: Port Hardy - Holberg (1h20) J13: Holberg - Campbell River (4h) J14: Campbell River J15: Campbell River - Ucluet (3h14) J16: Ucluet J17: Ucluet - Victoria (4h16) J18: Victoria - Whislter (4h42, y.c. ferry) J19: Whistler J20: Whistler - Vancouver J21: Vancouver J22: Retour en Suisse
Itinéraire B:
J1 à J17 idem itinéraire A J18: Victoria - Vancouver (3h06, y.c. ferry) J19 à J21: Vancouver
Itinéraire C:
J1 à J6 idem itinéraire A J7: Clearwater - Whistler (5h13) J8: Whistler J9: Whistler - Williams Lake (4h56) J10: Williams Lake - Anahim Lake (5h45) J11: Anahim Lake J12: Anahim Lake - Bella Coola (2h22) J13: Bella Coola J14: Bella Coola J15: Bella Coola - Port Hardy (Ferry, 10h) J16: Port Hardy - Campbell River (2h45) J17: Campbell River J18: Campbell River - Victoria (3h05) J19: Victoria - Vancouver (3h06, y.c. ferry) J20 à J21: Vancouver
Je vous remercie déjà pour vos conseils ;o)
Gaëlle
Cet été avec mon mari nous partons 5 semaines au Canada! Nous passerons nos 2 premières semaines dans la région du Québec, puis après un vol interne nous irons découvrir la Colombie britannique, depuis Calgary jusqu'à Vancouver. Cela fait quelques semaines que j'étudie les itinéraires possibles et je bloque un peu pour choisir celui qui va le mieux nous convenir. J'aimerais découvrir un maximum de beaux paysages, animaux... sans toutefois que ce soit la course! Donc après avoir parcouru les différentes conversations existantes sur le sujet, j'aimerais bien solliciter vos avis sur les itinéraires que j'ai imaginés. Je précise que nous avons loué une voiture SUV et que nous dormirons dans des BnB, hôtels, auberges de jeunesse, chalets... Les durées de trajet ont l'air précises mais elles sont évidemment très approximatives (google maps).
J'hésite principalement à me rendre à Whistler (la route sea to sky me tente quand même!) et si oui dans quel sens? (Itinéraire A ou C)
Est-ce qu'il vaut mieux aller voir Whistler quitte à raccourcir drastiquement le temps à Vancouver ? Ou bien vaut-il mieux privilégier Vancouver ?
Même si j'ai très très envie de le faire, je vous demande quand même votre avis sur la traversée en ferry entre Bella Coola et Port Hardy, vaut-elle la peine? Sachant que si nous la faisons ce sera impérativement soit le J11 ou J15 (j'ai vérifié les horaires, le ferry ne part pas tous les jours). Et si on ne la fait pas, cela veut dire que je supprime toute la partie plus ou moins entre Cache Creek (juste avant la bifurquation pour Whistler) et Bella Coola, qui me semble assez intéressante.
Côté Banff et Jasper, pensez-vous que j'ai prévu assez de temps?
Voilà, je suis preneuse de tous vos commentaires, conseils... Merci!!!
Itinéraire A
J1: Calgary - Banff (1h22) J2: Banff J3: Banff - Jasper (3h36) J4: Jasper J5: Jasper - Clearwater (3h23) J6: Clearwater J7: Clearwater - Chilanko Forks (via Farwell Canyon Rd?) (5h32/6h53?) J8: Chilanko Forks J9: Chilanko Forks - Bella Coola (4h59) J10: Bella Coola J11: Bella Coola - Port Hardy (Ferry, 10h) J12: Port Hardy - Holberg (1h20) J13: Holberg - Campbell River (4h) J14: Campbell River J15: Campbell River - Ucluet (3h14) J16: Ucluet J17: Ucluet - Victoria (4h16) J18: Victoria - Whislter (4h42, y.c. ferry) J19: Whistler J20: Whistler - Vancouver J21: Vancouver J22: Retour en Suisse
Itinéraire B:
J1 à J17 idem itinéraire A J18: Victoria - Vancouver (3h06, y.c. ferry) J19 à J21: Vancouver
Itinéraire C:
J1 à J6 idem itinéraire A J7: Clearwater - Whistler (5h13) J8: Whistler J9: Whistler - Williams Lake (4h56) J10: Williams Lake - Anahim Lake (5h45) J11: Anahim Lake J12: Anahim Lake - Bella Coola (2h22) J13: Bella Coola J14: Bella Coola J15: Bella Coola - Port Hardy (Ferry, 10h) J16: Port Hardy - Campbell River (2h45) J17: Campbell River J18: Campbell River - Victoria (3h05) J19: Victoria - Vancouver (3h06, y.c. ferry) J20 à J21: Vancouver
Je vous remercie déjà pour vos conseils ;o)
Gaëlle
J'espère que d'ici septembre le Covid sera qu'un mauvais souvenir . Je pensais aller aux USA en septembre 2020 en prenant mon billet d'avion en dernière minute . Même si les tarifs des billets sont en légère augmentation de 280 à 405 € pour un AR direct Paris Los Angeles, c'est le tarif des locations de SUV qui est passé de 24 à 49€ jours . Je viens de voir à la télévision que le groupe Hertz qui comprend Dollar et Thrifty, c'est déclarer en faillite aux USA et au Canada ce qui ne manquera pas de poser problème sur les tarifs des locations .
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hertz-se-declare-en-faillite-aux-etats-unis-et-au-canada-20200523
Bonjour,
Nous partons à 3, avec notre fille et comptons faire du camping dans les Rocheuses en Alberta. Plus précisément Banff, Jasper, Icefields Parkway, parc national des Lacs-Waterton au mois d'août. Nous vons une voiture et une tente 3 places. Es-t-il conseillé de faire des réservations pour les camping ? Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements. Tout bel été. Clod
Nous partons à 3, avec notre fille et comptons faire du camping dans les Rocheuses en Alberta. Plus précisément Banff, Jasper, Icefields Parkway, parc national des Lacs-Waterton au mois d'août. Nous vons une voiture et une tente 3 places. Es-t-il conseillé de faire des réservations pour les camping ? Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements. Tout bel été. Clod
Bonjour,
Je me lance. Nous avons pour projet en juillet prochain de repartir en famille en camping-car sur les routes de l'Est Canadien cette fois pendant 3 semaines et demi environ.
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants de 18, 16 et 14 ans, tous habitués aux périples imaginés par leur mère :) !
Voilà notre projet d'itinéraire non figé à ce jour 3800 kms environ
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/243170
Evidemment je suis preneuse de tout avis, retour, conseil etc...
Mes questions sont les suivantes : 1/ La première semble peut-être stupide mais je n'arrive pas à trouver... Pourquoi toutes les boucles d'itinéraire conduisent elles d'abord aux chutes du Niagara avant de "redescendre" vers Ottawa Montréal etc... Sauf erreur je n'ai pas vu d'itinéraire qui commence par Tadoussac par exemple et s'achève par les chutes...Est-on "déçu" si l'on part dans l'autre sens ?
2/ Mon itinéraire prévoit 2 nuits dans la région de Bruce Peninsula puis 2 autres dans le parc Algonquin.
J'ai un peu de mal à trouver des informations hormis celles des sites de tourisme sur ces coins.
Est ce une bonne idée pour commencer le road trip en douceur et plonger dans la nature ou je zappe et me dirige directement vers Ottawa pour profiter davantage ensuite ?
Par avance, un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien me lire et me conseiller.
Belle journée
Je me lance. Nous avons pour projet en juillet prochain de repartir en famille en camping-car sur les routes de l'Est Canadien cette fois pendant 3 semaines et demi environ.
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants de 18, 16 et 14 ans, tous habitués aux périples imaginés par leur mère :) !
Voilà notre projet d'itinéraire non figé à ce jour 3800 kms environ
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/243170
Evidemment je suis preneuse de tout avis, retour, conseil etc...
Mes questions sont les suivantes : 1/ La première semble peut-être stupide mais je n'arrive pas à trouver... Pourquoi toutes les boucles d'itinéraire conduisent elles d'abord aux chutes du Niagara avant de "redescendre" vers Ottawa Montréal etc... Sauf erreur je n'ai pas vu d'itinéraire qui commence par Tadoussac par exemple et s'achève par les chutes...Est-on "déçu" si l'on part dans l'autre sens ?
2/ Mon itinéraire prévoit 2 nuits dans la région de Bruce Peninsula puis 2 autres dans le parc Algonquin.
J'ai un peu de mal à trouver des informations hormis celles des sites de tourisme sur ces coins.
Est ce une bonne idée pour commencer le road trip en douceur et plonger dans la nature ou je zappe et me dirige directement vers Ottawa pour profiter davantage ensuite ?
Par avance, un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien me lire et me conseiller.
Belle journée
Bonsoir les forumeurs, notamment canadiens. J’ai lu sur le journal de Montréal que les frontières du Canada, sont fermées aux étrangers (sauf américains dans certaines conditions) jusqu’au 30 juin 2020. Qu’en savez vous SVP? Je dois faire un Paris-Vancouver le 20 juin. Plus d’espoir? Merci. Prenez soin de vous!
Antoine


Bien le bonjour a vous tous
Cela fait plusieurs recherche que je fais sur les discussions existantes et je ne trouve pas réponse a mon questionnement.
Alors voila. On fait un voyage de 17 jours de Calgary vers Vancouver en juin 2017. Mon agent de voyage m'a réservé 5 nuits a Canmore(les réservations sont faites depuis décembre 2016) Et puis la je suis dans l'organisation des activités et je me rends compte que nous aurons entre 30 min et 1h de voiture a faire pour nos activités a partir de Canmore. Et le meme temps pour le retour a la fin de la journée.
J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans la voiture. Ai-je raison ??? Je ne sais pas ou se serait mieux de dormir alors ? Plus pres de Lake Louise??
S'IL VOUS PLAIT ... j'ai besoin d'info je commence a paniquer un peu en me disant que nous avons fait erreur. J'ai regarder d'autre hotel et déja beaucoup sont complet
MERCI MERCI grandement
Alors voila. On fait un voyage de 17 jours de Calgary vers Vancouver en juin 2017. Mon agent de voyage m'a réservé 5 nuits a Canmore(les réservations sont faites depuis décembre 2016) Et puis la je suis dans l'organisation des activités et je me rends compte que nous aurons entre 30 min et 1h de voiture a faire pour nos activités a partir de Canmore. Et le meme temps pour le retour a la fin de la journée.
J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans la voiture. Ai-je raison ??? Je ne sais pas ou se serait mieux de dormir alors ? Plus pres de Lake Louise??
S'IL VOUS PLAIT ... j'ai besoin d'info je commence a paniquer un peu en me disant que nous avons fait erreur. J'ai regarder d'autre hotel et déja beaucoup sont complet
MERCI MERCI grandement
Coucou les amis voyageurs,
en ces temps un peu chaotique j'essaie de prévoir des vacances en août 2020. pas facile de se projeter…. Nous sommes désireux de repartir du côté du canada mais cette fois-ci région Vancouver et nord, jusqu'à Prince Rupert et dans l'idée de pousser jusqu'à Juneau. Nous voyageons en famille à 3 avec une tente. Est-il tout-à-fait impensable de partir sans aucune réservation que cela soit pour le ferry et pour les campings?? Nous sommes partis l'année passée depuis Calgary jusqu'à Jasper sans réservation et je dois dire parfois un peu juste voir très juste beaucoup beaucoup de touristes !!!!! Les campings étaient pris d'assaut et super réservés !!! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et une grande pensée à tout le monde et en particulier au gens plus vulnérable !!!! Courage les beaux jours vont revenir il faut tenir le coup. Amitiés
Clod🙂
en ces temps un peu chaotique j'essaie de prévoir des vacances en août 2020. pas facile de se projeter…. Nous sommes désireux de repartir du côté du canada mais cette fois-ci région Vancouver et nord, jusqu'à Prince Rupert et dans l'idée de pousser jusqu'à Juneau. Nous voyageons en famille à 3 avec une tente. Est-il tout-à-fait impensable de partir sans aucune réservation que cela soit pour le ferry et pour les campings?? Nous sommes partis l'année passée depuis Calgary jusqu'à Jasper sans réservation et je dois dire parfois un peu juste voir très juste beaucoup beaucoup de touristes !!!!! Les campings étaient pris d'assaut et super réservés !!! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et une grande pensée à tout le monde et en particulier au gens plus vulnérable !!!! Courage les beaux jours vont revenir il faut tenir le coup. Amitiés
Clod🙂
Bonjour à tous,
Pour la préparation de notre prochain Road Trip de 3 semaines en famille avec nos 2 garçons de 13 et 10 ans, j'aimerais savoir si il est nécessaire de faire des réservations sur l'itinéraire suivant :
- Calgary - Drumheller/Dinosaur Park (Camping) - Drumheller - Edmonton (hotel) - Edmonton - Watson Lake (hotel / Cabine) - Watson Lake - Hyder (hotel / Cabine) - Hyder - Calgary en Passant par Jasper (hotel / cabine)
Nous louerons une voiture et amenons notre matériel de camping pour les Badlands en Alberta. Nous gardons la tente sous le coude au cas où on ne trouve pas d’hôtels pour la partie Alaska Highway.
Ma question est de savoir si il est facile de trouver des logements dans le nord de la Colombie Britannique où faut-il mieux réserver à l'avance (voire envisager un camping car pour plus de liberté).
L'esprit du voyage est "alors aujourd'hui on fait quoi ? où allons nous ?"
D'avance merci à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience et qui peuvent me faire partager leurs récits et photos.
Bonne journée Lorenzo
Pour la préparation de notre prochain Road Trip de 3 semaines en famille avec nos 2 garçons de 13 et 10 ans, j'aimerais savoir si il est nécessaire de faire des réservations sur l'itinéraire suivant :
- Calgary - Drumheller/Dinosaur Park (Camping) - Drumheller - Edmonton (hotel) - Edmonton - Watson Lake (hotel / Cabine) - Watson Lake - Hyder (hotel / Cabine) - Hyder - Calgary en Passant par Jasper (hotel / cabine)
Nous louerons une voiture et amenons notre matériel de camping pour les Badlands en Alberta. Nous gardons la tente sous le coude au cas où on ne trouve pas d’hôtels pour la partie Alaska Highway.
Ma question est de savoir si il est facile de trouver des logements dans le nord de la Colombie Britannique où faut-il mieux réserver à l'avance (voire envisager un camping car pour plus de liberté).
L'esprit du voyage est "alors aujourd'hui on fait quoi ? où allons nous ?"
D'avance merci à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience et qui peuvent me faire partager leurs récits et photos.
Bonne journée Lorenzo
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de choses sur Gananoque sur le forum et ailleurs, nous en avons fait une destination sur notre circuit de cet été. Nous souhaitons nous y arrêter 2 jours, soit une arrivée un soir pour y dormir. Puis faire une sortie en kayak avec guide le lendemain matin, et garder le kayak suels le reste de la journée. Nous sommes une famille avec 2 enfants 11 et 13 ans.
Nous cherchons plus d'informations sur la possibilité de louer kayak + guide une 1/2 journée + dormir sous tente sur une ile et repartir à gananoque le lendemain. Nous pensons privilégier ce type de sortie à celle d'une croisière bateau avec plein de monde...
Nous avons vu que cela se faisait et souhaitons évaluer le coût pour réserver cette surprise aux enfants. Nous aimons la nature, et avons envie au milieu de notre road trip jusqu'aux niagara falls, nous arrêter 2 jours.
Est-ce que vous avez des conseils à nous donner ? des contacts ? des adresses . Nous voulons organiser avant d'y aller cet été.
Merci beaucoup pour ceux qui pourront nous aider. Quand nous en reviendrons nous ferons un large débriefing dessus. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de ces paysages, juste vu en photo!
Mary & Co
Nous cherchons plus d'informations sur la possibilité de louer kayak + guide une 1/2 journée + dormir sous tente sur une ile et repartir à gananoque le lendemain. Nous pensons privilégier ce type de sortie à celle d'une croisière bateau avec plein de monde...
Nous avons vu que cela se faisait et souhaitons évaluer le coût pour réserver cette surprise aux enfants. Nous aimons la nature, et avons envie au milieu de notre road trip jusqu'aux niagara falls, nous arrêter 2 jours.
Est-ce que vous avez des conseils à nous donner ? des contacts ? des adresses . Nous voulons organiser avant d'y aller cet été.
Merci beaucoup pour ceux qui pourront nous aider. Quand nous en reviendrons nous ferons un large débriefing dessus. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de ces paysages, juste vu en photo!
Mary & Co
bonjour
je prévois d'aller voir des ours sur l'ile de vancouver, à tofino ou ucluet
faut-il reserver en avance pour prendre le zodiac?
comme je sais pas quand j'arrive, j'aimerai pouvoir me pointer le jour meme.
sinon je m'orgaiserai s'il faut vraiment resrver.
merci
sinon je m'orgaiserai s'il faut vraiment resrver.
merci
Bonjour à tous,
Je vais visiter Vancouver et sa région à la fin du mois, . J'arrive en avon le vendredi 31 mars aux alentours de 11h30. J'ai loué une voiture (modèle standard) pour filer directement sur l'ile de Vancouver. Il y a des départ à 15h et 15h30 mais je me pose la question de la nécessité de réserver. J'ai peur qu'en cas de retard (l'expérience qui parle...), ce soit un peu tendu pour être à l'heure et pouvoir prendre le ferry. Pensez-vous donc que je doive réserver le ferry? Si jamais je réserve et que je le rate, puis-je prendre le suivant sans coût supplémentaire? Merci d'avance,
Matthieu
Je vais visiter Vancouver et sa région à la fin du mois, . J'arrive en avon le vendredi 31 mars aux alentours de 11h30. J'ai loué une voiture (modèle standard) pour filer directement sur l'ile de Vancouver. Il y a des départ à 15h et 15h30 mais je me pose la question de la nécessité de réserver. J'ai peur qu'en cas de retard (l'expérience qui parle...), ce soit un peu tendu pour être à l'heure et pouvoir prendre le ferry. Pensez-vous donc que je doive réserver le ferry? Si jamais je réserve et que je le rate, puis-je prendre le suivant sans coût supplémentaire? Merci d'avance,
Matthieu











