Discussions similar to: Réserver dernière minute Cuba
FR
Quand réserver dernière minute pour Cuba?
Bonjour,

Pour la première fois, je vais acheter un voyage dernière minute pour Cuba. Mes dates (14 juil) viennent de sortir sur les sites de voyages. Je me demande si les prix vont baisser à mesure que la date va se rapprocher ou s'ils vont rester identiques. Bref, dois-je acheter tout de suite ou attendre que les prix baissent ?

Merci 🙂
Open
Forfait dernière minute pour Cuba: attendre combien temps pour l'achat?
Bonjou! Par votre expérience bien certain ceux qui prennent des forfaits dernière minute j'aimerais savoir, nous voulons partir la première de mars pour Cuba et on attend pour un prix pas trop dispendieux. Je veux attendre mais ça me stress car nous sommes 6. Donc selon vous, nous allons devoir attendre jusqu'à quand ? Dans quel coin de Cuba les prix baisses le plus vite ?

Merci de partager votre expérience Josée
Open
Réserver à l'avance ou acheter à la dernière minute?
Bonjour !

Mon copain et moi (ainsi qu'un ou deux couples d'amis), on aimerait partir à Cuba en février prochain. Comme j'ai entendu beaucoup de bien de Cayo Coco et du Tryp Cayo Coco, on songe à choisir cette destination-là.

La question que je me pose est la suivante : fait-on vraiment des économies si on achète à la dernière minute ? Est-ce qu'on risque de trouver quand même une place pour tout le monde au Tryp...?

Aussi, avez-vous de bons tuyaux à me refiler ? Des agences de voyage pas chers ? Ou d'autres hôtels très sympathiques dans le même secteur à me conseiller ?

Merci beaucoup !

Alixia
Open
Cuba à la dernière minute cet été?
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant. Voilà, je regarde pour, peut-être, partir en voyage à Cuba, dernière-minute, cet été. Or, à date, il reste peu de forfaits intéressants...au prix qui m'intéresse. Je me demande, est-ce que l'été c'est comme l'hiver??? J'ai toujours booké dernière-minute, j'ai toujours trouvé. Mais l'été...ça l'air de quoi???? Je voudrais partir soit fin juillet, ou début août. A date, peu intéressant ce qui reste. Vont-ils en mettre d'autres disponibles ou s'il y a moins de forfaits qu'à l'hiver??? Merci de vos commentaires.
Open
Cuba: apprécier Varadero sans moustiques?
Je magasine pour partir avec ma fille aux environs de Pâques... J'ai entendu dire que les moustiques étaient très présents à certains endroits et les moustiques, pas capable... Alors si vous connaissez des places à moustiques, j'aimerais le savoir.

Je pense réserver dernière minute et je veux éviter les endroits à moustiques.

De plus, si vous avez des endroits à me suggérer, je serais bien contente de les entendre.

On recherche un endroit qui bouge pour que ma fille apprécie son voyage mais pas trop pour que la mère puisse aussi se reposer ;-)

Nous sommes pas trop difficile côté bouffe mais je veux pas revenir affamée non plus.

Merci
Open
Endroit/hôtel pour jeunes dans le Sud (Mexique/Cuba)
Bonjour!!

Nous sommes 3 filles dans la vingtaine et nous cherchons un endroit ou partir fin avril. On hésite beaucoup entre Mexique (cancun ou riviera maya) et Cuba (varadero) car ce sont supposément les endroits pour sortir?

On cherche un hotel ou il y a beaucoup de jeunes mais qui est quand même beau et propre (4-5 etoiles) et de la bonne nourriture!!! Sur le bord de la plage (belle plage = tres important) avec beaucoup d'animation!!

Nous allons réserver derniere minute donc si vous avez plusieurs choix d'hotel ce serait bien pour avoir des choix #1 #2 #3 si les hotels sont complets!

Merci de votre aide!!!
Open
Quatorze jours à Varadero, tempête en septembre?
Saluuee!!! Je suis nouvelle sur ce site , mon nom est Anastasia!!

Bref.. Mon amie et moi voulons partir en septembre pour 14 jours.. le 6 septembre. Mais il y a presentement une tempete tropicale qui ce déplace vers la jamaïque suposement.. alors je voudrais savoir si c'était dangereux qu'on aye a cuba pour le mois de septembre... si la tempete sera fini ou pas... :S..

j'ai regarder sur internet je crois que la tempete s'appelle Ernesto..
Open
Risques d'ouragans pour Varadero fin septembre?
Bonjour, Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci jattend de vos réponse jaja
Open
Retour de l'hôtel Tuxpan à Varadero
Bonjour à tous !

J'ai séjourné à l'hôtel Tuxpan de Varadero du 23 au 30 avril 2006.Nous étions 4 filles de 20 à 22 ans. Comme les opinions sont partagées en ce qui concerne cet hôtel, et bien je vous donne ma version afin de tenter de vous donner l'heure juste.

Tout d'abord, nous avions réservé de forfait avec Nolitours environ 3 à 4 semaines à l'avance. Si nous avions réservé 2 semaines avant, nous aurions sauvé 200 $, alors avis à tous pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher et qui n'aiment pas réserver dernière minute. Nous avons eu un bon service de la compagnie. Il est certain que la classe économique d'Air Transat n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais pour 3 heures de vol, il n'y a pas de problèmes. La responsable de Nolitours à l'hôtel s'appelait May-Ling et était très gentille. C'est intéressant car elle est cubaine et elle connait très bien comment ça fonctionne là-bas, on peut donc lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

Bon pour commencer nous sommes parties de Montréal vers 6h30 le matin, nous sommes donc arrivées à l'aéroport de Varadero vers 9h30. Vous pouvez changer votre argent canadien en pesos à l'aéroport, sinon il est possible de le faire à l'hôtel et c'est le même taux donc pas d'inquiétude si vous ne voulez pas tout changer au début. Le check in se fait normalement à 15h, donc quand vous arrivez plus tôt à l'hôtel vous devez laisser votre passeport à la réception jusqu'au lendemain (en fait ils font ça pour tout le monde je crois) et laisser vos valises dans le lobby donc assurez-vous de barrer vos valises. Nous n'avons pas été chanceuses car nos chambres ont été prêtes les dernières, soit vers 18h. Nous avions prévu le coup, nous avions maillots et crème solaire à portée de la main. Pour les serviettes de plage elles sont fournies mais vous devez faire un dépôt de 15 pesos convertibles qui vous est remis à la fin du voyage.

C'était la première fois que j'allais à Cuba. On m'a déjà dit que la bouffe n'était pas bonne nulle part. Et bien je dois dire que le buffet n'était pas très bon. Cependant, même si je suis extrêmement difficile, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Il y a deux restos à la carte : El Rancho qui est un resto international et El Colibri, un resto créole et cubain. Les deux étaient très bons. D'habitude, il n'y a qu'un repas à la carte d'inclus, mais à cette période de l'année, l'hôtel n'est pas très achalandé donc c'est possible d'y aller au moins deux fois. Les réservations se font entre 10h et 12h la journée même ou une journée à l'avance. Il y a un petit snack bar à la plage qui ferme à 17 h et un à la piscine qui est censé être 24 hrs. Je dis censé parce qu'il n'est pas vraiment 24 hrs. En fait, ce restaurant devient le resto à la carte El Colibri le soir, il n'est donc pas possible d'y manger entre 15 h et 23 h. Ne vous faites pas prendre : il n'y a aucun endroit où manger entre environ 20h et 23 h car le buffet est fermé. C'est ce que je reproche à cet hôtel en fait car ça nous a posé problème une fois.

Pour ce qui est de l'hôtel en général, tout était très propre. La 1ere journée la piscine était un peu verdâtre mais elle a été nettoyée le lendemain et on a pu en profiter toute la semaine. La plage est à couper le souffle. Il y a eu deux journée où les vagues étaient plus fortes. La température est parfaite à cette période de l'année, il fait chaud et il ne pleut presque jamais. En fait, il y a environ 4 jours de pluie à Varadero dans le mois d'avril. L'équipe d'animation était vraiment l'fun. Je vous suggère de vous faire amis avec eux, non seulement ils savent s'amuser mais c'est également pratique à plusieurs égards. Allez voir William au bar de la piscine car il est génial. Il y a également Aldo de l'équipe d'animation qui a été super gentil avec nous autres toute la semaine. Pour ce qui est du pourboire, on ne s'est jamais senties obligées d'en donner (peut-être parce qu'on était 4 filles pis que c'était surtout des gars). Nous on l'a donné à la fin de la semaine à ceux qui on été vraiment été gentils. La discothèque de l'hôtel est l'fun mais la semaine où on était elle était souvent vide malheureusement. Il y a d'autres discothèques pour les touristes et les cubains aussi aux alentours, il faut prendre un taxi et ça coûte environ 15 pesos convertibles et après c'est bar open. Nous n'y sommes pas allées car on nous a dit que c'était vraiment pas safe juste 4 filles ensemble, je ne peux donc pas vous donner de commentaires là-dessus.

Nous avons fait 2 excursions durant le voyage. La journée en catamaran est géniale et c'est un incontournable selon moi. On va faire de la plongée en apnée en pleine mer. Il est possible de s'acheter une énorme langouste sur le bateau (grosse comme l'assiette) pour 10 pesos. Je vous le suggère elle était excellente. Ensuite on nous a emmené à Cayo Blanco où un buffet était servi. L'alcool est inclus sur le catamaran et sur l'île aussi. La plage était magnifique. De retour à Varadero, on a assisté à un spectacle de dauphins. C'était bref mais agréable. Pour ce qui est de la journée à la Havane, c'est chouette de visiter la capitale mais on a très peu de liberté durant le parcours. Bien souvent, on sort de l'autobus, on prend des photos et on repart. Ces 2 excursions coûtent environ 70 pesos chacune. Quand vous prenez l'excursion en catamaran, pous pouvez y retourner le vendredi pour aller voirle coucher de soleil. C'est agréable mais très long.

Bref, je suis très satisfaite du Tuxpan par rapport au prix que j'ai payé. C'est sûr qu'il y a toujours des imprévus. Ce n'est pas le moment de faire des caprices, les gens là-bas ont de la difficulté à se nourrir. Ce n'est jamais parfait mais j'ai passé des super belles vacances quand même et j'y retournerais sans aucun doute !!!! Bon voyage !
Open
Hôtel Playa Pesquero le 17 février
Bonjour, Nous nous allons au Playa Pesquero à Holguin. Nous partons le vendredi 17 février avec Nolitour sur Air Transat départ de Montréal à 11h15. Y a t'il des gens qui serons là en même temps que nous??
Open
Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir!
Bonjour, Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées. J'attends les commentaires.
Open
Où aller pour un premier voyage tout-inclus à Cuba?
Je suis encore perdue.. Je lis beaucoup les commentaires des voyageurs sur voyagedestination.com et je n'arrive pas à choisir où nous irons passer notre semaine de vacances à Cuba.....

J'avais ciblé le Barcelo Cayo Santa Maria qui semble très bien, mais voilà que je me rend compte qu'il est un peu loin de la ville donc on oublie ça pour aller s'acheter des cigares, alcool ou des babioles/souvenirs..

Nous sommes 2 adultes début trentaine. Ce qui est important pour nous :

très belle plage, belle eau plusieurs restos à la carte et plusieurs bars accès à des activités, baignade avec les dauphins près de la ville /boutiques endroit où on peut se reposer et ne pas entendre de disco 24h/24h ou avoir l'impression d'être à une initiation de collégiens bon rapport qualité/prix ( chambre correcte air climatisée, propre, bouffe correcte) pour environ 800$ pour une semaine en avril.

Où devrions nous aller ??!?!??!?! Ce sera sûrement notre dernier voyage avant plusieurs années alors j'ai peur de ne pas avoir bien choisie et qu'on regrette notre seul voyage !
Open
Adresse E-mail du Villa Jibacoa?
Bonjour, Je part pour le cameleon villa jibacoa le 7 janvier et j'ai chercher le courriel du jibacoa sans succès. Est-ce que quelq'un aurais ca sous la main.. Merci de votres aide. 🙂
Open
Retour de l'hôtel Blue Bay Cayo Coco (11 janvier 2009)
hola :0) retour le 11 janvier 2009 un ti résumé de ce site la :) pour commencer ma niece qui vien d y arriver alors selon sait dire : Hotel : fini a 85/100 encore quelque travaux a faire pour finir les autres chambres. sait neuf manque quelque decoration dans les chambres genre cadres ou toile de peinture pas grave bin bin ca ::) Service" bel acceuil au loby et pour service au chambre laisse un peu a desirée passe pas souvent le balai pour auter sable par terre manque aussi le fameux papier de toilette faut lui dire sinon par contre ti decoration sur le lit style cygne avec fleurs .. Repas bin sait cuba par contre souvent les meme chose revienne et pour ce qui es des restaurant a la carte elle a pas été chanceuse malade d avoir manger des crevettes le doc de la bas a la clinique lui a dit que le poisson et crevette pas bon :( durée une journée ca tite maladie . et pour ce qui es de la vegetation il vienne de planter alors pas bin bin grand les fleurs et palmier et la plage es belle leau aussi juste que sait pas tout a fait fini au complet la plage secteur fermer alors ce qui es d ouvert chaise en masse avec quelque palapas :0) j espere que ca peut vous aider ce ti commentaires la foto a venir plus tard hotel neuf alors faut lui laisser le temps de ce roder bye bye
Open
Deux filles en République Dominicaine ou à Cuba?
Salut à tous,

on a besoin de vos conseils, on est deux filles de 26 ans qui partent à la mi-mars mais la destination est encore incertaine...

Ce qui est non-négociable est le bar dans la piscine et ma chum me renie si on ne va pas nager avec les dauphins donc...

Nous voulons faire la fête et profiter du tout inclus en masse donc l'ambiance, les bars et les excursions seront à l'ordre du jour pendant cette semaine.

Cuba ou république, à quelle hôtel??? Merci de nous donner vos avis!

Au plaisir, de deux filles qui comptent bien voyager encore beaucoup!!!
Open
Hôtel Mar del Sud Varadero
Bonjour,

Je suis hésitant à partir pour deux semaines tout compris à Varedero Mar del sur pour aussi peu que $1158.

Je ne suis pas difficile, je parle espagnol et j'aime bien me mélanger avec les cubains.

Un point qui m'inquiète c'est que le voyage est disponible sur internet via Voyages en Direct. Est-ce sécuritaire?

Merci pour toutes suggestions.

Simplicité
Open
Hôtel Brisas Santa Lucia ou Brisas Guardalavaca à Holguin?
J'hésite entre un forfait 2 semaines au brisas de santa lucia (3 1/2*) ou le gurdalavaca de Holguin (4*). Je ne connais aucunement ces 2 destinations, et demande votre aide pour m'éclairer sur mon choix. Je recherche un endroit ou ça bouge, dynamique, assez jeune (j'ai 29 ans). Un hôtel avec une bonne équipe d'animation est donc important pour moi. J'aime aussi sortir de l'hôtel pour aller visiter les villes ou villages environants, me mêler à la population cubaine, et vivre une expérience culturelle enrichissante. Évidemment, la beauté de la plage et la qualité de la nourriture sont aussi important!!! Je partirai probablement vers le 17 janvier... alors pour la température, il y a une différence? Merci de bien vouloir m'aider!
Open
Hôtel Melias Las Dunas: réserver en dernière minute ou maintenant?
Le Melia Las Dunas a 1109$ en ce moment, vous pensez que je suis mieux de booker tout de suite?? Nous sommes une famille de 4 et on veux partir apres la construction... Si j'attends en derniere minute apres les vacances de la construction, ca va baisser une semaine ou quelques jours avant?? ( Peu importe le transporteur)?? Ou si vous pensez que ca n'ira pas plus bas que 1000$
Open
Hôtels Blau Colonial ou Blu Bay Cayo Coco: réserver d'avance ou à la dernière minute?
Tout est dans le titre....

Nous prévoyons nous envoler à la mi-septembre pour Cayo Coco. On regarde le Blau Colonial ou le Blu Bay. En ce moment pour 2 adultes 2 enfants (plus de 2 ans), le Blau nous revient à 2300$ (699$ par adulte). PEnsez-vous que ça peut descnedre encore si nous attendons pour réserver à dernière minute?

Mon agent de voyage est dans la famille. Je ne peux pas aller "voir ailleurs" et lui nous dit que les prix actuels sont bas et que nous ne paierons pas moins en attendant le dernière minute. (j'ai plus ou moins confiance)

Nos vacances sont hyper flexibles. Nous voulons seulement payer le meilleur prix possible....
Open
Partir en dernière minute à Cuba?
Allo tout le monde ! Moi et mon amie, nous voulons partir en derniere minute début avril par contre cest la premiere fois et je voulais savoir comment vous achetez ; sur un site ou par votre agence de voyage ??? C'est risqué par internet, ca me fait peur un peu 😕. Connaissez vous le site "vosvacances.ca" ??? Merci de vos réponse !
Open
Vol/hôtel de dernière minute pour Cuba?
je voudrais partir vendredi- samedi ou dimanche pour cuba de preference havane , sinon varadero, car je veux etre en contact avec le peuple, tout en etant a hotel et pres d une plage ( -30 minute ), mais mon seul probleme c est que je serai en mesure de reserver seulement jeudi matin 9heure ou 10h00 am car je doit attendre la confirmation de mes vacance a la job . je voulais partir deux semaines , je voulais savoir si certaines personne sont en mesure de me repondre si selon eux pour un depart de mtl , si il restera de la disponibilité pour des deal deux ou trois etoile car voulais payer autour de 1000$ par personne merci de me repondre et si suggestion ou commentaire hesiter pas a me jaser je vous lirez avec grande attention merci
Open
Quand réserver à l'hôtel Sol Cayo Largo pour fin novembre?
Bonjour, nous avons l'intention d'aller au Sol Cayo Largo fin novembre-début décembre. Je me demandais quel serait selon vous le meilleur moment pour réserver? Je sais que je dois regarder régulièrement sur les sites web, mais il y a surement un moment dans l'année où il est plus avantageux de réserver.... Pouvez-vous m'aider svp?? Merci à l'avance. Caro.
Open
Quand réserver l'hôtel Tryp Cayo Coco pour le 4 février 2008?
Bonjour a tous,

Je suis un peu fru car ça fait 5 jours que je regarde sur le site de voyage a rabais le prix pour cayo coco a l'hotel tryp cayo coco et je pensais qu'il descendrerais MAIS NON...il a augmenté.😕

Pensez-vous que je devrais réserver tout de suite, c'est pour le 4 Février, il était a 1065$ / personne et il est rendue à 1165$ / personne..100$ de plus ça parait, en tout c'est 200$ plus les taxes.

Qu'est-ce que je fais???🙁

Véro
Open
Varadero: activités, niveau de vie (coût), transport, etc?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ... ayant reserver un voyage à la dernière minute pour cuba à Varadero et n'ayant pas le temps de faire des recherches specifiques sur les activités, niveau de vie ( coût) , transport, ...

Je me dirige vers vous cher amis pour beneficier de votre chaleureuse aide ...

Pouvez vous me renseigner un peu plus sur le lieu, le climat, les activités à ne pas manquer, achat de cigares , rhum, ... ou autres informations utiles pour mon voyage.

Je compte sur votre aide et vous en remercie d'avance.

Cordialement.🙂
Open
Départ le 7 juin pour l'hôtel Palma Real à Varadero!
Bon en ce dimanche, ptit coup de tete nous avons acheter un dernière minute pour CUBA!!!!!

Le 7 juin prochain nous serons en route vers varadero et le Palma Real!!!!!!!

Nous aimerions réserver notre chambre avez vous un courriel ou je peut écrire???

C'est notre deuxième séjour a cette hotel et cette fois nous payons la moitier du prix de l'année passer!!!!!!

39 dodos!!!!
Open
Bonnes adresses Havane et Guanabo
bonjour les pros de Cuba😉

je pars a la dernière minute pour Cuba ( départ le 17 aout) , cette fois sans réservations d'hôtels et besoin de quelques conseils:

1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?

2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?

3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??

4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?

5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.

merci
Open
Travaux à l'hôtel Iberostar Ensenachos?
Hola! Je voulais réserver une semaine au Iberostar Ensenachos, au mois de novembre, mais j'ai appris qu'ils doivent faire des travaux pour transformer l'hôtel en un endroit familial. Et je crois que les travaux se feront durant ce temps-là.

Avez-vous des informations sur ces travaux: est-ce qu'ils dérangent les vacanciers, ou bien ils passent inapperçu? Je voulais vraiment aller voir cet endroit "paradisiaque", mais je suis inquiète.

Est-ce que quelqu'un est allé au IE dernièrement? Tous vos commentaires ou informations sont les bienvenus. Merci à l'avance.
Open
Recherche un bon hôtel 3.5* à Cuba
Notre prochaine destination sera CUBA....et nous voulons prendre le risque de prendre un derniere minute pour Cuba dans un 3.5*.

Je me fit a vous pour nous conseiller de vos BONNE EXPÉRIENCE sur un 3.5* a Cuba.

Que me conseiller vous ?

Nous avons une préférence d'un endroit où l'eau est clair avec de la vague......

Dites nous le nom de l'hotel et de l'endroit a Cuba et est-ce que vous seriez pret a y retourner sans hésiter ?

Ha oui ..il y a aussi les excursions qui nous interresse....si vous en avez fait....ca serait aussi apprécié....

Merci d'avance!
Open

You might also like