😠
Et vous, vous en pensez quoi ?
Lors de l'ébauche d'un projet de voyage, je trace d'abord un itinéraire. Puis je recherche des points de chutes pour me poser le soir ou plusieurs jours si le lieu le permet.
Et voila trois ou quatre ans qu'il est de plus en plus difficile de trouver l'information adéquate sur le net.
Tous les sites d'hotels sont phagocités par des sites de réservation en ligne qui dans la plupart des cas vous propose des hébergement à 30 ou 60 kilomètres de l'endroit choisi, et vous propose bien entendu les pire usines à touristes.
Un exemple parmi tant d'autre. Faites une recherche sur les hébergements à Krabi, et on vous propose tous les hébergements de Ao Nang situé à 30 kilomètres, et qui ne présente aucun intérêt, sinon d'être un lieu hyper touristique.
Autrement dit, difficile d'échapper à trip advisor ou similaire.
J'avoue ne JAMAIS avoir fait de réservation sur ces sites qui me frisent les nerfs, surtout depuis que je sais qu'ils retiennent une commission qui peut aller jusqu'à 5% du montant de la facture. On est commerce équitable ou pas.
Que ces sites existent ne me dérange pas. C'est l'affichage systématique et répétitif qui agace.
Il est de plus en plus dur de trouver des blogS de voyageurs sans intérêts financiers pour un hôtel ou un restaurant, mais qui décrivent leur coup de coeur ou leur déception en fonction de leurs recherches. Ces blogs sont souvent enfouies sous un nombre faramineux de propositions aussi réccurentes qu'indigestes.
😄là, je crois que je vais me faire agonir.
Bonjour à tous,
J'aimerais réserver un hôtel à New-York pour le mois de juillet. Etant donné que c'est encore un peu loin, je me suis dit que j'avais le temps, surtout que sur le site de l'hôtel, l'on ne peut réserver que neuf mois à l'avance (jusqu'en juin pour l'instant), donc il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir réserver pour le mois de juillet. Je tenais à faire ma réservation sur le site internet officiel de l'hôtel, mais seulement, sur le site booking.com, en entrant les dates auxquelles je souhaite réserver (début juillet), ils me mettent qu'il ne reste qu'une chambre de disponible! Pensez-vous qu'il serait possible que l'hôtel ne soit complet avant même que la réservation ne puisse se faire sur le site même de l'hôtel, vu que booking offre déjà la possibilté de réserver pour le mois de juillet?
Merci d'avance.
J'aimerais réserver un hôtel à New-York pour le mois de juillet. Etant donné que c'est encore un peu loin, je me suis dit que j'avais le temps, surtout que sur le site de l'hôtel, l'on ne peut réserver que neuf mois à l'avance (jusqu'en juin pour l'instant), donc il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir réserver pour le mois de juillet. Je tenais à faire ma réservation sur le site internet officiel de l'hôtel, mais seulement, sur le site booking.com, en entrant les dates auxquelles je souhaite réserver (début juillet), ils me mettent qu'il ne reste qu'une chambre de disponible! Pensez-vous qu'il serait possible que l'hôtel ne soit complet avant même que la réservation ne puisse se faire sur le site même de l'hôtel, vu que booking offre déjà la possibilté de réserver pour le mois de juillet?
Merci d'avance.
Tout est dans le titre ... par ce que pour le même hôtel, il y a de 20% de moins que les autres sites sur le tarif ...
Bonjour chers voyageurs. J'ai cherché sur le forum mais malheureusement pas trouvés tellement de discussion à ce sujet. Les sites de réservations en ligne tels que cités dans le titres et bien d'autres offre souvent de gros rabais par rapport au prix d'une chambre consulter sur le site de l'hôtel. Comment cela est-ce possible.. et surtout comment savoir si ce n'est pas une arnaque ? Nous préparons notre voyage à New York fin septembre et nous regardons les hôtels. Nous avons trouvés une offre imbatable sur le site www.easyclicktravel.com. Mais en commençant la réservation nous avons un doute et préférons venir chercher des avis avant de réserver. Ce site débite directement la carte de crédit du montant de la chambre + Taxes/Fees. Déjà est-ce que ces taxes sont les taxes de séjours ou juste des taxes... ? Je ne comprends pas trop le système aux USA.. Peut-on réserver sur n'importe quel site on aura encore des taxes à payer à l'hotel (14% environ d'après ce que j'ai vu..) enfin cela n'est pas vraiment le sujet.. En premier j'aimerais être sûres de passer par un site fiable alors si quelqu'un a des avis à donner ou des sites à me conseiller c'est très volontiers.
Site dont je doute de la fiabilité :
Easy click travel
Laterooms
Easytobook
Kayak
Alibabuy
Hotwire (dont je ne comprends pas vraiment le fonctionnement.. si quelqu'un peut m'éclaire merci d'avance :) )
Choicehotels
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et je suis ouverte à vos propositions si vous connaissez un hôtel en particulier ou chambres d'hôte ou autre logement. Notre budget et de maximum 200$ par chambre (donc 100$ par personne par nuit) Merci :)
😉qui pourrait me renseigner comment et ou se loger début aout 2012 sur l'ile de Pag en croatie , quelle compagnie aérienne privilégier au départ de Marseille ?
Merci d'avance .😎
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon projet de voyage pour mai/juin prochain que je ferai en compagnie de mon père. Nous avons déjà passé une petite semaine à New York il y a 3 ans et aujourd’hui on se sent près à faire un plus gros voyage sans agence cette fois ci (ce qui nous fait parfois un peu peur il faut bien l’avouer…). Nous avons déjà acheté les livres sur chaque destinations que nous souhaitons faire et j’ai moi-même parcouru énormément de discussions sur ce site donc j’espère que mes questions ci-dessous ne vont pas vous sembler trop vues ou désespérantes !
Avant de voir débarquer des remarques en masse (ça n’est pas méchant mais je me suis aperçu de la passion de beaucoup de gens actifs du forum pour l’ouest américain et ses parcs), notre séjour sera bel et bien exclusivement citadin. Cela ne nous dérange pas (sinon on ferait autrement !) et les belles et grandes beautés de l’ouest seront éventuellement pour un autre séjour ;)
Nous tablons sur 18 jours au total pour un budget d’environ 7000€ (vols et hébergements compris). En sachant que j’ai décomposé mon budget de la façon suivante : - Avion : 2000€ environ. C’est la compagnie American Airlines qui propose le meilleur tarif au vue de mes recherches (sans escales) mais y a-t-il un risque avec le projet de fusion d’AA? Existe-t-il des vols San-Francisco-Paris sans escale ? Je n’en ai pas vu donc je ne crois pas mais avoir une escale me fait un peu peur même si apriori ca serait sur le vol du retour… Ce tarif vous semble t-il excessif pour tous les vols compris (en multi-destinations) ? - Hôtels (taxes comprises) : 1800€ (peut-être moins, nous ne comptons pas dormis dans de grands hôtels hormis peut-être Las Vegas) - Nourriture : 2000€ (ce qui fait 110€ par jour pour deux, j’ai vraiment peur que ça ne soit pas assez là) - Visites/spectacles : 900€ voire 1200€ (voir ci-dessous ; on pensait faire soit un tour en Montgolfière ou en hélicoptère autour de Vegas) - Transport : 400€ (metrocard, shuttle, taxi, locations de vélo, bus ou train…) - Boissons/boites/bars : ??? dans la mesure où j’avais moins de 21 ans quand j’y étais, je n’arrive pas à prévoir combien il nous faudrait, même si nous ne sommes pas de gros clubbers ! A rajouter le shopping perso (outlet) bien évidemment et les divers cadeaux souvenirs à ramener (que je ne compte pas dans les 7000€). A première vue cela vous semble t-il suffisant et réaliste ?
Concernant les assurances, mon père a commandé une carte visa premier (nous attendons d’ailleurs après pour payer l’avion). Est-ce possible de ne compter que sur cette CB Visa Premier concernant l’assurances voiture et maladie ? Ou bien vaut-il mieux souscrire à une assurance complémentaire pour vraiment partir l’esprit tranquille ?
Autre question qui me turlupine suite à la lecture d’un forum (les réponses ne m’ont pas semblé claires ou alors je suis vraiment blonde et je n’ai rien compris) : je comptais réservé les hôtels via le site booking et notamment à cause de ses nombreux « prix malins » pratiqués, très avantageux. Seulement je n’avais pas compris qu’en donnant les coordonnés de ma CB, celle-ci n’allait pas être débitée du montant affiché lors de la réservation mais que l’on devrait payer une fois sur place. Est-ce que ces prix malins très avantageux lors de la réservation sur le site vont s’appliquer 6 mois après sur place ? Y a-t-il un risque avec le coût euro/dollars d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée et de voir notre budget explosé ? Si le personnel de l’hôtel est de mauvaise foi et n’applique pas le tarif que j’ai vu sur le site (hors fluctuation du cours), je serai bien embêtée pour mon budget puisque je « traque » ces réductions… Et je ne vois pas comment faire autrement vu qu’en réservant directement sur le site de l’hôtel il n’y a pas des réductions… J’ai presque fini de programmer mon itinéraire du 27 mai 2012 au 19 juin, mon souci principal étant d’estimer le temps nécessaire à passer dans chaque ville…
Dès le départ, un problème se pose pour la 1ère semaine où nous voulons faire 5 jours à NY et 2 jours environs à Washington (nous avons un peu peur de nous y ennuyer dans la mesure où on n’est vraiment pas musés…). Je pensais au début faire les cinq premier jours NY puis prendre un train ou un bus vers Washington pour y passer les deux derniers jours mais en faisant des simulations de vols je m’aperçois que c’est quasi 200€ plus cher par personne pour faire Washington-Las Vegas plutôt que New York-LV ! Est-ce normal (on est environ à 1230€ avec les autres destinations avec AA) ? Donc ensuite je me suis dis qu’il fallait mieux faire dans le sens inverse c’est-à-dire Paris-Washington, Washington-NY, NY-LV… c’est moins cher mais j’ai un peu peur de perdre un temps fou à l’aéroport au final. Est-ce que quand c’est des vols internes, même en tant qu’européens les procédures de sécurité sont moins longues ou est-ce le même bordel des douanes, questions…comme un vol international ?
Donc pour finir j’ai eu l’idée du bus ou du train. Parfait pour les horaires et pas trop de temps perdu sauf qu’après je m’aperçois sur le site Amtrak qu’on est limité en bagages ainsi que sur le site megabus ! Je n’ai rien vu sur le site Boltbus mais je pense qu’ils appliquent à peu près la même politique… Au final payer le train avec des bagages supplémentaires reviendra beaucoup trop cher pour deux et pour le bus j’ai lu noir sur blanc que les bagages d’avion c’était too much ! Donc on peut prendre le ticket mais avec un gros risque de se faire refuser l’entrée du bus au final. Avez-vous une idée ? J’aimerais faire au plus simple et moins couteux et fatiguant mais là je sèche… Comment relier Washington à New York sereinement en étant chargé comme des mules ? Peut-être éventuellement ne partir qu'avec une seule valise puis en acheter une autre à l'outlet de Las Vegas pour ne pas payer trop de taxes supplémentaires...
Je vous remercie d'avance de votre aide qui s'avérera précieuse avant de finaliser notre achat des billets d'avion (je pense les prendre dès la semaine prochaine car je n'ai plus trop l'espoir que ça baisse, ainsi que les hôtels). Bonne journée à vous tous!
Je reviens vers vous concernant mon projet de voyage pour mai/juin prochain que je ferai en compagnie de mon père. Nous avons déjà passé une petite semaine à New York il y a 3 ans et aujourd’hui on se sent près à faire un plus gros voyage sans agence cette fois ci (ce qui nous fait parfois un peu peur il faut bien l’avouer…). Nous avons déjà acheté les livres sur chaque destinations que nous souhaitons faire et j’ai moi-même parcouru énormément de discussions sur ce site donc j’espère que mes questions ci-dessous ne vont pas vous sembler trop vues ou désespérantes !
Avant de voir débarquer des remarques en masse (ça n’est pas méchant mais je me suis aperçu de la passion de beaucoup de gens actifs du forum pour l’ouest américain et ses parcs), notre séjour sera bel et bien exclusivement citadin. Cela ne nous dérange pas (sinon on ferait autrement !) et les belles et grandes beautés de l’ouest seront éventuellement pour un autre séjour ;)
Nous tablons sur 18 jours au total pour un budget d’environ 7000€ (vols et hébergements compris). En sachant que j’ai décomposé mon budget de la façon suivante : - Avion : 2000€ environ. C’est la compagnie American Airlines qui propose le meilleur tarif au vue de mes recherches (sans escales) mais y a-t-il un risque avec le projet de fusion d’AA? Existe-t-il des vols San-Francisco-Paris sans escale ? Je n’en ai pas vu donc je ne crois pas mais avoir une escale me fait un peu peur même si apriori ca serait sur le vol du retour… Ce tarif vous semble t-il excessif pour tous les vols compris (en multi-destinations) ? - Hôtels (taxes comprises) : 1800€ (peut-être moins, nous ne comptons pas dormis dans de grands hôtels hormis peut-être Las Vegas) - Nourriture : 2000€ (ce qui fait 110€ par jour pour deux, j’ai vraiment peur que ça ne soit pas assez là) - Visites/spectacles : 900€ voire 1200€ (voir ci-dessous ; on pensait faire soit un tour en Montgolfière ou en hélicoptère autour de Vegas) - Transport : 400€ (metrocard, shuttle, taxi, locations de vélo, bus ou train…) - Boissons/boites/bars : ??? dans la mesure où j’avais moins de 21 ans quand j’y étais, je n’arrive pas à prévoir combien il nous faudrait, même si nous ne sommes pas de gros clubbers ! A rajouter le shopping perso (outlet) bien évidemment et les divers cadeaux souvenirs à ramener (que je ne compte pas dans les 7000€). A première vue cela vous semble t-il suffisant et réaliste ?
Concernant les assurances, mon père a commandé une carte visa premier (nous attendons d’ailleurs après pour payer l’avion). Est-ce possible de ne compter que sur cette CB Visa Premier concernant l’assurances voiture et maladie ? Ou bien vaut-il mieux souscrire à une assurance complémentaire pour vraiment partir l’esprit tranquille ?
Autre question qui me turlupine suite à la lecture d’un forum (les réponses ne m’ont pas semblé claires ou alors je suis vraiment blonde et je n’ai rien compris) : je comptais réservé les hôtels via le site booking et notamment à cause de ses nombreux « prix malins » pratiqués, très avantageux. Seulement je n’avais pas compris qu’en donnant les coordonnés de ma CB, celle-ci n’allait pas être débitée du montant affiché lors de la réservation mais que l’on devrait payer une fois sur place. Est-ce que ces prix malins très avantageux lors de la réservation sur le site vont s’appliquer 6 mois après sur place ? Y a-t-il un risque avec le coût euro/dollars d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée et de voir notre budget explosé ? Si le personnel de l’hôtel est de mauvaise foi et n’applique pas le tarif que j’ai vu sur le site (hors fluctuation du cours), je serai bien embêtée pour mon budget puisque je « traque » ces réductions… Et je ne vois pas comment faire autrement vu qu’en réservant directement sur le site de l’hôtel il n’y a pas des réductions… J’ai presque fini de programmer mon itinéraire du 27 mai 2012 au 19 juin, mon souci principal étant d’estimer le temps nécessaire à passer dans chaque ville…
Dès le départ, un problème se pose pour la 1ère semaine où nous voulons faire 5 jours à NY et 2 jours environs à Washington (nous avons un peu peur de nous y ennuyer dans la mesure où on n’est vraiment pas musés…). Je pensais au début faire les cinq premier jours NY puis prendre un train ou un bus vers Washington pour y passer les deux derniers jours mais en faisant des simulations de vols je m’aperçois que c’est quasi 200€ plus cher par personne pour faire Washington-Las Vegas plutôt que New York-LV ! Est-ce normal (on est environ à 1230€ avec les autres destinations avec AA) ? Donc ensuite je me suis dis qu’il fallait mieux faire dans le sens inverse c’est-à-dire Paris-Washington, Washington-NY, NY-LV… c’est moins cher mais j’ai un peu peur de perdre un temps fou à l’aéroport au final. Est-ce que quand c’est des vols internes, même en tant qu’européens les procédures de sécurité sont moins longues ou est-ce le même bordel des douanes, questions…comme un vol international ?
Donc pour finir j’ai eu l’idée du bus ou du train. Parfait pour les horaires et pas trop de temps perdu sauf qu’après je m’aperçois sur le site Amtrak qu’on est limité en bagages ainsi que sur le site megabus ! Je n’ai rien vu sur le site Boltbus mais je pense qu’ils appliquent à peu près la même politique… Au final payer le train avec des bagages supplémentaires reviendra beaucoup trop cher pour deux et pour le bus j’ai lu noir sur blanc que les bagages d’avion c’était too much ! Donc on peut prendre le ticket mais avec un gros risque de se faire refuser l’entrée du bus au final. Avez-vous une idée ? J’aimerais faire au plus simple et moins couteux et fatiguant mais là je sèche… Comment relier Washington à New York sereinement en étant chargé comme des mules ? Peut-être éventuellement ne partir qu'avec une seule valise puis en acheter une autre à l'outlet de Las Vegas pour ne pas payer trop de taxes supplémentaires...
Je vous remercie d'avance de votre aide qui s'avérera précieuse avant de finaliser notre achat des billets d'avion (je pense les prendre dès la semaine prochaine car je n'ai plus trop l'espoir que ça baisse, ainsi que les hôtels). Bonne journée à vous tous!
je cherche a faire une reservation hotel pour le mois de juillet pour aller en istamboul
Avez-vous des suggestions pour un hôtel près du port de Fort Lauderdale et sur le bord de la mer. Nous partons en croisière début Janvier mais nous arriverons 2 jours avant. Nous sommes jamais aller en Floride.
Sybel😊
hi,
My wife and I want to take our first trip to Marrakech around 12/27 for 7 nights.
If you can help us find somewhere to stay that includes breakfast at a minimum.
From what I understand, the most authentic option might be a RIAD.
Our plan is to explore Marrakech.
Thanks for your help
Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour à tous,
je prévois d'aller à Cape Town en novembre 2014 avec ma femme pour une dizaine de jours. Après avoir cherché un peu sur internet, nous aimerions visiter la ville, Table mountain, faire un tour au Cap de bonne espérance. On m'a aussi parlé de la route des jardins, la route des vins, Robben island et du parc Kruger.
Il me semble que nous n'ayons pas besoin de voiture pour visiter la ville en elle-même, mais nous en auront besoin pour aller un peu plus loin.
Quel serait le quartier idéal d'un point de vue pratique pour y passer les nuits ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider quant à l'ordre des visites, histoire de ne pas perdre trop de temps ?
Merci pour votre aide,
David.
je prévois d'aller à Cape Town en novembre 2014 avec ma femme pour une dizaine de jours. Après avoir cherché un peu sur internet, nous aimerions visiter la ville, Table mountain, faire un tour au Cap de bonne espérance. On m'a aussi parlé de la route des jardins, la route des vins, Robben island et du parc Kruger.
Il me semble que nous n'ayons pas besoin de voiture pour visiter la ville en elle-même, mais nous en auront besoin pour aller un peu plus loin.
Quel serait le quartier idéal d'un point de vue pratique pour y passer les nuits ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider quant à l'ordre des visites, histoire de ne pas perdre trop de temps ?
Merci pour votre aide,
David.
Bonjour. J'adore voyager, et je réfléchis souvent à mes futurs voyages avec un peu d'avance.
En Janvier, j'ai une petite escapade d'une semaine de réservée en Europe et j'ai envie d'aller en Russie depuis presque toujours. J'ai donc décidé de m'y rendre au début du printemps prochain vers Début-Mi Avril, à Saint Petersburg et Moscow.
Je ferais le visa par une agence de visa en prenant l'option voucher inlcus. Ce qui devrait me faciliter la tache. Si j'ai bien compris, il suffira de remplir le formulaire officiel en ligne, de le leurs envoyer (à l'agence) avec mon passeport, la photocopie de celui-ci, deux photos d'identité aux normes et récentes, et de demander une attestation d'assurance, qui devrait être fournie gratuitement avec ma gold mastercard. L'agence s'occupera donc du voucher touristique. Pour ceux qui sont au courant, oublierais-je quelque chose? Je compte demander le visa début février à mon retour de mon escapade, soit 2 mois à 2 mois et demi avant mon départ.
Maintenant, je constate que ces derniers jours, pour les Européens, avec 1€ on a beaucoup plus de Roubles Russes qu'en temps normal. Le taux officiel est à 1€ = 68R, alors qu'il est plutôt à 1€ = 45R en temps normal, ce qui serait une économie conséquente et garantie si je change quelques centaines d'euros cette semaine. Je peux réserver des Roubles sur Travelex au taux de 1€ = 59R, et les récupérer dans ma ville. Pensez-vous que c'est un bon plan? Pensez-vous que le cours du Rouble peut encore continuer à dégringoler? Car quand je vois que le moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum, je ne voudrais pas me retrouver à payer 100€ pour la même chose si le Rouble remonte. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une agence pour le visa à me conseiller plutôt qu'une autre?
Pensez-vous que je puisse acheter mon billet d'avion avant d'avoir le visa sans grand risque? Je pense réserver sur KLM ou Lufhtansa avec une escale. Il y a des tarifs départ de Nice (ma ville), arrivée à St Petersburg et Retour Moscow-Nice à partir de 190€. Alors que les vols directs de Nice avec Aeroflot valent au moins le double. Pour le trajet entre les 2 villes, je prendrai le Train à grande vitesse.
Merci beaucoup, en attente de votre aide et vos conseilles.
Je ferais le visa par une agence de visa en prenant l'option voucher inlcus. Ce qui devrait me faciliter la tache. Si j'ai bien compris, il suffira de remplir le formulaire officiel en ligne, de le leurs envoyer (à l'agence) avec mon passeport, la photocopie de celui-ci, deux photos d'identité aux normes et récentes, et de demander une attestation d'assurance, qui devrait être fournie gratuitement avec ma gold mastercard. L'agence s'occupera donc du voucher touristique. Pour ceux qui sont au courant, oublierais-je quelque chose? Je compte demander le visa début février à mon retour de mon escapade, soit 2 mois à 2 mois et demi avant mon départ.
Maintenant, je constate que ces derniers jours, pour les Européens, avec 1€ on a beaucoup plus de Roubles Russes qu'en temps normal. Le taux officiel est à 1€ = 68R, alors qu'il est plutôt à 1€ = 45R en temps normal, ce qui serait une économie conséquente et garantie si je change quelques centaines d'euros cette semaine. Je peux réserver des Roubles sur Travelex au taux de 1€ = 59R, et les récupérer dans ma ville. Pensez-vous que c'est un bon plan? Pensez-vous que le cours du Rouble peut encore continuer à dégringoler? Car quand je vois que le moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum, je ne voudrais pas me retrouver à payer 100€ pour la même chose si le Rouble remonte. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une agence pour le visa à me conseiller plutôt qu'une autre?
Pensez-vous que je puisse acheter mon billet d'avion avant d'avoir le visa sans grand risque? Je pense réserver sur KLM ou Lufhtansa avec une escale. Il y a des tarifs départ de Nice (ma ville), arrivée à St Petersburg et Retour Moscow-Nice à partir de 190€. Alors que les vols directs de Nice avec Aeroflot valent au moins le double. Pour le trajet entre les 2 villes, je prendrai le Train à grande vitesse.
Merci beaucoup, en attente de votre aide et vos conseilles.
Bonjour à tous
Nous partons pour Florence pour la première fois en Septembre et recherchons un petit hotel sympathique. Nous avons un budget de 80 euros pour 2 par nuit. N'ayant pas de voiture, nous souhaitons trouver un hotel très central afin de visiter Florence à pieds. Avez vous des adresses d'hotels à recommander? Et de restos sympas pas trop chers? Merci d'avance à tous.
Nous partons pour Florence pour la première fois en Septembre et recherchons un petit hotel sympathique. Nous avons un budget de 80 euros pour 2 par nuit. N'ayant pas de voiture, nous souhaitons trouver un hotel très central afin de visiter Florence à pieds. Avez vous des adresses d'hotels à recommander? Et de restos sympas pas trop chers? Merci d'avance à tous.
Dans le cadre d'une escale en provenance du Japon nous serons 2 nuits à Shanghai en avril 2010, nous aurons donc un après midi complet (+ soirée) et une journée entiere le lendemain (+ soirée).
Qu'avez vous comme conseil pour cette courte visite courte de cette ville que j'avais déjà traversée il y a qq années..
un quartier indiqué pour prendre un hôtel? je vais réserver l'herbergement depuis la France étant donné que nos dates sont fixées.
Qu'avez vous comme conseil pour cette courte visite courte de cette ville que j'avais déjà traversée il y a qq années..
un quartier indiqué pour prendre un hôtel? je vais réserver l'herbergement depuis la France étant donné que nos dates sont fixées.
Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre ou presque ... Nous serons au Starfish quelques jours en fin de séjour à Cuba en mars prochain, et nous recherchons un moyen de se rendre à l'aéroport de La Havane pour (malheureusement !) reprendre un vol de retour.
Merci à l'avance de vos infos bons plans etc ...
Salut à tous,
Nous prévoyons un mois au chili. D'aprés ce que j'ai entendu, le pays n'est pas trés bon marché. Avec un hebergement modeste et des repas normaux ainsi que les excursions sur les plus beaux sites du pays. Quel budget pour deux ? Si quelqu'un a fait un séjour récemment, toutes infos et tuyaux sur les hôtels ou chez l'habitant seront les bienvenus. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller. Au plaisir de vous lire Chris
Nous prévoyons un mois au chili. D'aprés ce que j'ai entendu, le pays n'est pas trés bon marché. Avec un hebergement modeste et des repas normaux ainsi que les excursions sur les plus beaux sites du pays. Quel budget pour deux ? Si quelqu'un a fait un séjour récemment, toutes infos et tuyaux sur les hôtels ou chez l'habitant seront les bienvenus. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller. Au plaisir de vous lire Chris
Aahh la grande Dam'!
Quel étudiant de rêve pas d'y aller un jour!
Ben pour nous ce sera chose faite d'ici quelques semaines! :)
Comme il l'est dit dans le titre, nous sommes 2 étudiants qui vont passer 5 jours à Amsterdam. Et si on en croit la définition d'étudiant, c'est un jeune adulte sans beaucoup d'argent pour réaliser ses petits rêves! :)
Alors avez-vous des bons plans? Surtout en ce qui s'agit de dormir!
Et aussi pourriez-vous plus ou moins me dire combien prévoir pour manger chaque jour?
Et tous vos autres bons plans sont les bienvenus! :D
Nous voulons bien préparer notre petit voyage même si ce n'est qu'un voyage d'étudiant sans argent! :)
Merci à tous ceux qui m'auront lu.... et répondu! :D
Quel étudiant de rêve pas d'y aller un jour!
Ben pour nous ce sera chose faite d'ici quelques semaines! :)
Comme il l'est dit dans le titre, nous sommes 2 étudiants qui vont passer 5 jours à Amsterdam. Et si on en croit la définition d'étudiant, c'est un jeune adulte sans beaucoup d'argent pour réaliser ses petits rêves! :)
Alors avez-vous des bons plans? Surtout en ce qui s'agit de dormir!
Et aussi pourriez-vous plus ou moins me dire combien prévoir pour manger chaque jour?
Et tous vos autres bons plans sont les bienvenus! :D
Nous voulons bien préparer notre petit voyage même si ce n'est qu'un voyage d'étudiant sans argent! :)
Merci à tous ceux qui m'auront lu.... et répondu! :D
Bonjour,
je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis!
Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style : Quelles sont les choses à ne pas rater! je pense faire 4 jours à NY et ensuite partir vers l'ouest pour faire LV, LA, SF ET LE GRAND CANYON bien sûre!
Je pense partir par une agence avec location de voitures! Quelles sont les choses à savoir, les formalités pour les vols intérieurs pour les pourboire et pleins d'autres choses!
Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci!
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais !
De retour d'un roadtrip de 27 jours dans le grand ouest en juillet dernier, voici ENFIN le carnet de voyage.
Ci-dessous notre parcours, objectif de ce périple : prendre le temps de la découverte et surtout s'adapter au rythme de nos 2 enfants.

30 juin : Vol pour San Francisco
Pas de soucis durant le voyage, passage de l'immigration avec les questions habituelles et le sourire...exceptionnel !
Sortie de l'aéroport très rapide et seulement quelques minutes d'attente avant l'arrivée de notre navette réservée sur internet quelques semaines auparavant.

Pas d'autres clients dans le véhicule après 2 arrêts autour de l'aéroport, nous prenons donc la direction du centre ville pour rejoindre notre hôtel situé à 2 pas de Chinatown (Baldwin Hôtel).

- -
1er juillet : découverte de la ville
Debout à 07h00

Après un bon breakfast au.Lorie's Diner situé à 5 minutes de l'hôtel, mess gospel à la Glide Memorial Church


Balade Union Square

Après-midi quartier des finances, Italien et Chinatown puis Cable Cars pour se rendre quartier Fishermans Wharf


Dîner au Rainforest Cafe, sympa pour les enfants !
- -
2 juillet : prise en compte du SUV chez Alamo, pour plus de choix retour à l'aéroport avec le BART.

Bonne pioche : comptoir désert, employé ne cherchant même pas à refiler quelques suppléments (juste la demande du GPS) et pour finir un choix sympa sur le parking dans la catégorie SUV Full-Size (GMC ACADIA).


Course au Walmart : glacière, eau et alimentaire pour les futurs pique-nique
M&M's amande, pretzel, frambroise, choco/menthe, beurre de cacahuète, sucré/salé...bienvenue en Amérique !
Balade sur le Golden Gate et arrêts photos Conzelman Road, retour en ville pour Painted ladies et Lombard Street.


Dîner chinois, le Brandy Ho's Hunan Food : excellent !
- -
3 juillet : moment attendu pour les enfants : Alcatraz et 1ère visite de la journée

Visite passionnante et impressionnante pour les enfants notamment grâce à l'audio-guide.
La 1ère visite est idéale pour être "presque seul" dans ce lieu pendant au moins une heure.
Après-midi en ville et retour en fin de journée dans le quartier Fishermans Wharf pour profiter des animations du port et du musée mécanique.


Dîner chez Bubba Gump, sympa !
--
4 juillet : Jour de fête nationale, nous quittons ce matin "FRISCO" pour débuter réellement notre périple sur le territoire US
En route pour le parc historique de Columbia et 1er plein de carburant

12h00 arrivée sur site, nous profiterons des animations du 4 juillet


15h00 l'heure de reprendre la route pour notre destination finale : Oakhurst, ville située à quelques kilomètres de l'entrée du parc national de Yosemite que nous visiterons demain.
Dîner au SweetWater Steakhouse...excellent ! (merci LE TIGRE pour tes conseils), nous profiterons également du "Boat Parade & Fireworks show" à BASS LAKE situé à quelques kilomètres de la ville.
--
5 juillet : C'est parti pour une nouvelle journée après une bonne nuit de sommeil et un excellent breakfast dont le fameux waffle à faire soit même...miam !
1ère étape de la journée : Mariposa grove pour y découvrir la forêt de sequoias géants.

09h45 nous tentons le parking principal...ouf il y a encore de la place !
Plus la même musique en fin de matinée...parking complet !
11h.. nous quittons les sequoias pour rejoindre Glacier Pt et aurons la surprise de voir un ours à quelques mètres de la route.



Nous finirons la journée par découvrir la vallée et une des chutes d'eau du parc avant de reprendre la route pour notre dernière étape de la journée : Bridgeport à quelques kilomètres de BODIE
Nuit au Virginia Creek, chambres situées au dessus du restaurant...endroit très sympa !

--
6 juillet : départ pour la visite de BODIE, un peu de piste avant d'arriver sur le site


Gros coup de coeur pour cette visite qui a plu à toute la famille.
Pause déjeuner à Mammoth lakes et visite du magasin d'usine Ralph Lauren


Avant de rejoindre LONE PINE, Visite du site historique national de MANZANAR, camp d'internement datant de la seconde guerre mondiale qui a hébergé 110 000 citoyens japonais et américains d'origine japonaise entre 1942 et 1945. Une pause très intéressante avec visite du musée très bien documenté.

17h00 installation au Dow Villa Motel, piscine et laverie

Diner au Mt. Whitney Rstaurant : bof !
--
7 juillet : "grasse mat'" pour la petite famille, balade matinale dans les Alabama Hills
La ville dort encore, les ours peut-être aussi


Départ en fin de matinée après avoir avalé un excellent breakfast au Alabama Hills Cafe and Bakery
Arrivée Death Valley en début d'après-midi, arrêt Sand Dunes, passage par le visitor Center afin de récupérer le livret Junior Ranger et commencer la collection des badges.



Dans chaque visitor center un tampon souvenir est à disposition, les enfants s'en serviront à chaque fois pour remplir le carnet de route et le livret ranger.

Arrêt au Furnace Creek, passage par la piscine avant de reprendre la visite par Badwater...quelle chaleur !

Diner au ranch...bien sans plus.
--
8 juillet : 06h00 (35°C) - lever de soleil sur Zabriskie Point, parking déjà bien rempli


retour au ranch, petit tour par la piscine et départ pour une nouvelle journée mais avant passage par le visitor center afin de faire valider le livret Junior Ranger.

Tout est bon, reste plus qu'à prêter serment devant un ranger très sympa, remise du badge, du diplôme, applaudissement de toute l'équipe et photo souvenir...super !
Continuation vers Dantes View...magnifique !

Aujourd'hui sera la plus longue route de notre périple, visite de Valley Of Fire au cours de l'après-midi avec rando pour y découvrir une curiosité géologique : The Fire Wave. Premier couac du voyage, nous y serons à une heure très chaude...difficile pour les enfants !
Je le savais lors de la préparation du voyage, mais je pensais pas qu'il y ferait si chaud...

En fin de journée nous arriverons à Mesquite, rien à voir dans cette ville mais parfait pour passer la nuit à moindre coût (35 $ la nuit). Etape rafraichissante pour les enfants après The Wave : piscine, diner buffet et soirée bowling !

- -
9 juillet : 1ère étape à St Georges et son temple mormon, visite intéressante du visitor center situé juste à côté par une charmante demoiselle originaire de la région parisienne en mission pour 2 ans dans cette ville. Pas de tentatives d'enrôlement ou de conversion !

Pause déjeuner dans le parc entourant le temple.
Direction Zion, arrêt shopping au Fort Zion Virgin Trading Post

Arrivée à Zion, visite du visitor center et rédaction du livret avant remise du badge puis continuation vers Canyon Overlook Trailsitué juste après le passage du tunnel (peu d'attente pour le traverser). Malheureusement pour nous le parking est plein et impossible de se garer ailleurs. La rando tombe à l'eau.
GOOD JOB !
Nous continuons donc notre route pour BRYCE CANYON
Sur place en fin de journée et installation dans notre chalet situé à quelques mètres des points de vues...superbe !

--
10 juillet : 06h00 sunrise pt et balade au (Navajo trail puis Queen's Garden Trail )


Après-midi consacré aux différents points de vues le long du sentier et préparation du livret Junior Ranger

Dernière nuit et coups de coeur pour ce lieu magnifique

- -
11 juillet : Scenic 12 - TORREY

Portion du Burr trail road, demi-tour à Long Canyon


Capitol Reef, visite Fruita, sa ferme et son école

Nuit motel Austin’s Chuck Wagon, dîner au Slackers

--
12 juillet : TORREY - MOAB
Ce matin direction MOAB, arrêt Goblin Valley...les enfants ont adoré !



Arrivée MOAB en milieu d'après-midi, bref arrêt au visitor center d'Arches et installation au Red Cliffs Lodge.
Les enfants profitent de la piscine, rafraîchissement bien mérité !

Balade et dîner en ville au Sunset Grill, belle vue sur MOAB et coucher de soleil en prime

--
13 juillet : ARCHES
Journée consacrée à ARCHES, au programme courtes balades avec les enfants : Petrified dunes, Balanced rocks, Double arch, Delicate arch "de loin" et Sand dune arch.



Retour en ville en fin d'après-midi et achat de produits frais pour les prochains pique-niques.

Ce soir, dîner spectacle far-west et musique country...bienvenue au BAR-M Chuckwagon !
Très sympa pour le jeune public.

- -
14 juillet : DEAD HORSE PT - CANYONLANDS
1ère étape de la matinée : Dead Horse Pt et vue sur la piste (Shafer Traill) que nous emprunterons normalement au cours de l'après-midi...la météo en décidera autrement !

Canyonlands (Island in the sky) en fin de matinée, balade Mesa Arch et pique-nique à proximité. Début d'après-midi, le ciel s'assombrit rapidement et entendons au loin quelques coups de tonnerre...la journée risque vite de tourner !
Ni une ni deux, en quelques minutes un vent fort s'installe avec de fortes pluies faisant chuter la température à 14°C

Retour vers le visitor center, verdict : Shafer trail closed !

Shafer Trail & Potash Road et Musselman Arch tombe à l'eau...
Fin de la balade, malheureusement le temps ne changera plus.
Solution : retour sur MOAB pour un peu de shopping

Petite astuce au passage, pour faire le plein avec une CB choisir de préférence une station MAVERIK. Pas de code à rentrer, uniquement à insérer la CB !

Dîner Zax pizza, pas mal !
--
15 juillet : Monument Valley
Bref arrêt Wilson Arch et Navajo Twin rocks
Pause déjeuner Goosenecks State Park

Une nouvelle fois orage et pluie, l'arrivée sur Monument Valley fût humide.

Installation à l'hôtel "The View", vue superbe !
Fin d'après-midi nous emprunterons la scenic drive sous des trombes d'eau


Dîner à l'hôtel et séance ciné en plein air, diffusion d'un western tourné sur place.

--
16 juillet : PAGE
Ce matin grand soleil, changement de décor !

Départ pour PAGE, balade Bridge Canyon, Balanced Rock et Horse Shoe Bend


Fin d'après-midi installation au Courtyard et pause piscine
--
17 juillet
Visite ce matin d'un site exceptionnel : Antelop Canyon
Passage au Upper pour achat des tickets (départ à 10h00)


En attendant l'heure de départ, direction le Lower pour la 1ère visite (08h30)


Petit groupe d'une quinzaine de personnes nous suivrons notre guide fort sympathique pour la visite.
Avant de pénétrer sur le site, un bref arrêt devant la stèle rappelant les 11 personnes dont 7 Français tuées en août 1997 par une innondation.
Je me souviens très bien de cet événement car j'y étais la veille de cette tragédie...


Facile et très ludique, le canyon est par endroit très étroit...les enfants ont adoré!
L'heure maintenant de repartir vers le Upper pour la visite de 10h00.
Vu le nombre de personnes qui attendent de monter dans les pick-up, la visite risque d'être moins "intime" que le lower
L'installation dans le pick-up se fera à l'appel de notre nom. Notre guide était elle aussi très sympa.

Petite astuce : prendre la visite de 10h00 (moins cher que celle de 11h00) et vous profitez au retour du fameux tour photo.
Matinée très sympa, les enfants auront préféré la visite du Lower et nous aussi !
Déjeuner en ville avant de faire quelques emplettes au Walmart. Avant de rentrer pour notre "séquence" piscine, une visite au barrage de Glen Canyon.
Diner western au Kens Old West...bof !
--
18 juillet
Journée jet-ski sur le lac Powell...merci Freco9177 pour les infos
08h00 Récupération de nos montures chez H2Ozone, accueil sympa !

Mise à l'eau et hop c'est parti !


Retour des jet à 17h00 après une magnifique journée
Attention au soleil car ça tape fort, bandana et tee-shirt obligatoire !
Dîner au Fiesta Mexicana...excellent !

--
19 juillet
Départ au cours de la matinée pour le Grand Canyon
1er arrêt Desert View, pique-nique puis continuation sur Grandview Pt puis passage au Visitor Center avant de prendre la navette pour Lipan Pt.


Installation au Maswick lodge en fin d'après-midi, dîner à la cafétaria qui dépanne bien.
Les enfants fatiguent, pas de coucher de soleil.
--
20 juillet
Sunrise Hopi Pt superbe !

Ce matin direction la mythique Route 66, 1ère arrêt à FLAGSTAFF et déjeuner au Galaxy Diner...très bien !
Visite du centre-ville historique


Route vers METEOR CRATER, quelques pauses (Walnut canyon bridge, Twin Arrows, Two Guns)


Visite fort intéressante

Arrivée en fin d'après-midi, Holbrook destination finale

installation dans notre tipi du WIGWAM HOTEL, dîner chez Joe & Aggie's cafe...exceptionnel !

--
21 juillet
Journée consacrée à la Route 66, nous reprenons ce matin la direction de FLAGSTAFF pour une arrivée en fin de journée à KINGMAN
De nombreux arrêts au cours de cette journée (Williams, Ash Fork, Seligman, Peach springs, Truxton, Valentine et Hackberry)




Passage par le centre historique de KINGMAN...desert !

Installation au Hil Top Motel...Route 66 pur jus !
--
22 juillet
Ce matin route vers OATMAN avant de rejoindre notre destination finale : LAS VEGAS

Visite du village qui a beaucoup plu aux enfants notamment par la présence de nombreux anes et animations dans la rue principale

Arrivée sur VEGAS en fin d'après-midi

1ère étape devant le célèbre panneau "Welcome to LV" puis check-in au Golden Nugget pour 2 nuits
Les enfants profiteront de la piscine très impressionnante avec ses requins et son toboggan

Dîner au Garden court buffet du Main street station...bof !
Soirée fremont street...superbe !

--
23 juillet
Journée shopping, nous passerons pas mal de temps au Premium Outlets - North.
De bonnes affaires au cours de cette journée !

Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine puis dîner au WYNN, excellent buffet !

Pour finir la soirée, direction le Treasure Island Hotel, situé juste en face pour assister au show pirates.
Arrivé en avance pour être au première loge, malheureusement spectacle annulé à quelques minutes de l'heure fatidique (trop de vent)...grosse déception des enfants !
Il se fait tard, nous n'attendrons pas le prochain.
- -
24 juillet
Ce matin nous visiterons le Gambler's General store, le spécialiste des articles de jeux à Vegas.
Très bon accueil, les enfants ressortiront avec quelques cadeaux (sucette en forme de dé à jouer, jeton...) puis nous passerons par Bonanza Gift shop, la plus grande boutique de souvenirs du monde avec 3 716 m²...énorme !

Petite visite à l'hôtel-casino Stratosphère situé à proximité, avant de partir vers le Circus-Circus et faire profiter les enfants du fameux Adventuredome
Check-in au BELLAGIO où nous passerons 2 nuits puis direction le MGM pour assister au spectacle KA...superbe !

Retour à l'hôtel pour profiter des fontaines

- -
25 juillet
Matinée au calme, repos au bord de la piscine

Après-midi le long du strip (M&M's, COCA...)

Début de soirée visite du Venetian et spectacle du Mirage


Dîner au Cravings Buffet
- -
26 juillet
La fin de notre séjour approche, ce matin nous quittons le Bellagio pour rejoindre le dernier hôtel du séjour : l'Excalibur
Fin de matinée retour du 4x4 chez ALAMO...reprise rapide du véhicule pas de soucis.


Retour sur le strip pour visiter l'exposition TITANIC située au LOUXOR

Fin d'après-midi à la piscine avant d'entamer notre dernière soirée, balade le long du strip


Dîner au Wicket Spoon du COSMOPOLITAN

Dernière nuit, dernière vue sur Vegas

--
27 juillet
Départ très tôt ce matin pour l'aéroport, décollage à 06h00...
Même dans la zone de transit il y a de quoi faire

Au revoir Vegas, a très bientôt l'ouest Américain !

Mieux vaut tard que jamais !
De retour d'un roadtrip de 27 jours dans le grand ouest en juillet dernier, voici ENFIN le carnet de voyage.
Ci-dessous notre parcours, objectif de ce périple : prendre le temps de la découverte et surtout s'adapter au rythme de nos 2 enfants.

30 juin : Vol pour San Francisco
Pas de soucis durant le voyage, passage de l'immigration avec les questions habituelles et le sourire...exceptionnel !
Sortie de l'aéroport très rapide et seulement quelques minutes d'attente avant l'arrivée de notre navette réservée sur internet quelques semaines auparavant.

Pas d'autres clients dans le véhicule après 2 arrêts autour de l'aéroport, nous prenons donc la direction du centre ville pour rejoindre notre hôtel situé à 2 pas de Chinatown (Baldwin Hôtel).

- -1er juillet : découverte de la ville
Debout à 07h00

Après un bon breakfast au.Lorie's Diner situé à 5 minutes de l'hôtel, mess gospel à la Glide Memorial Church


Balade Union Square

Après-midi quartier des finances, Italien et Chinatown puis Cable Cars pour se rendre quartier Fishermans Wharf


Dîner au Rainforest Cafe, sympa pour les enfants !
- -
2 juillet : prise en compte du SUV chez Alamo, pour plus de choix retour à l'aéroport avec le BART.

Bonne pioche : comptoir désert, employé ne cherchant même pas à refiler quelques suppléments (juste la demande du GPS) et pour finir un choix sympa sur le parking dans la catégorie SUV Full-Size (GMC ACADIA).


Course au Walmart : glacière, eau et alimentaire pour les futurs pique-nique
M&M's amande, pretzel, frambroise, choco/menthe, beurre de cacahuète, sucré/salé...bienvenue en Amérique !
Balade sur le Golden Gate et arrêts photos Conzelman Road, retour en ville pour Painted ladies et Lombard Street.

Dîner chinois, le Brandy Ho's Hunan Food : excellent !
- -
3 juillet : moment attendu pour les enfants : Alcatraz et 1ère visite de la journée

Visite passionnante et impressionnante pour les enfants notamment grâce à l'audio-guide.
La 1ère visite est idéale pour être "presque seul" dans ce lieu pendant au moins une heure.
Après-midi en ville et retour en fin de journée dans le quartier Fishermans Wharf pour profiter des animations du port et du musée mécanique.


Dîner chez Bubba Gump, sympa !
--
4 juillet : Jour de fête nationale, nous quittons ce matin "FRISCO" pour débuter réellement notre périple sur le territoire US
En route pour le parc historique de Columbia et 1er plein de carburant

12h00 arrivée sur site, nous profiterons des animations du 4 juillet


15h00 l'heure de reprendre la route pour notre destination finale : Oakhurst, ville située à quelques kilomètres de l'entrée du parc national de Yosemite que nous visiterons demain.
Dîner au SweetWater Steakhouse...excellent ! (merci LE TIGRE pour tes conseils), nous profiterons également du "Boat Parade & Fireworks show" à BASS LAKE situé à quelques kilomètres de la ville.
--5 juillet : C'est parti pour une nouvelle journée après une bonne nuit de sommeil et un excellent breakfast dont le fameux waffle à faire soit même...miam !
1ère étape de la journée : Mariposa grove pour y découvrir la forêt de sequoias géants.

09h45 nous tentons le parking principal...ouf il y a encore de la place !
Plus la même musique en fin de matinée...parking complet !
11h.. nous quittons les sequoias pour rejoindre Glacier Pt et aurons la surprise de voir un ours à quelques mètres de la route.


Nous finirons la journée par découvrir la vallée et une des chutes d'eau du parc avant de reprendre la route pour notre dernière étape de la journée : Bridgeport à quelques kilomètres de BODIE
Nuit au Virginia Creek, chambres situées au dessus du restaurant...endroit très sympa !

--
6 juillet : départ pour la visite de BODIE, un peu de piste avant d'arriver sur le site


Gros coup de coeur pour cette visite qui a plu à toute la famille.
Pause déjeuner à Mammoth lakes et visite du magasin d'usine Ralph Lauren


Avant de rejoindre LONE PINE, Visite du site historique national de MANZANAR, camp d'internement datant de la seconde guerre mondiale qui a hébergé 110 000 citoyens japonais et américains d'origine japonaise entre 1942 et 1945. Une pause très intéressante avec visite du musée très bien documenté.

17h00 installation au Dow Villa Motel, piscine et laverie

Diner au Mt. Whitney Rstaurant : bof !
--
7 juillet : "grasse mat'" pour la petite famille, balade matinale dans les Alabama Hills
La ville dort encore, les ours peut-être aussi


Départ en fin de matinée après avoir avalé un excellent breakfast au Alabama Hills Cafe and Bakery
Arrivée Death Valley en début d'après-midi, arrêt Sand Dunes, passage par le visitor Center afin de récupérer le livret Junior Ranger et commencer la collection des badges.



Dans chaque visitor center un tampon souvenir est à disposition, les enfants s'en serviront à chaque fois pour remplir le carnet de route et le livret ranger.

Arrêt au Furnace Creek, passage par la piscine avant de reprendre la visite par Badwater...quelle chaleur !

Diner au ranch...bien sans plus.
--
8 juillet : 06h00 (35°C) - lever de soleil sur Zabriskie Point, parking déjà bien rempli


retour au ranch, petit tour par la piscine et départ pour une nouvelle journée mais avant passage par le visitor center afin de faire valider le livret Junior Ranger.

Tout est bon, reste plus qu'à prêter serment devant un ranger très sympa, remise du badge, du diplôme, applaudissement de toute l'équipe et photo souvenir...super !
Continuation vers Dantes View...magnifique !

Aujourd'hui sera la plus longue route de notre périple, visite de Valley Of Fire au cours de l'après-midi avec rando pour y découvrir une curiosité géologique : The Fire Wave. Premier couac du voyage, nous y serons à une heure très chaude...difficile pour les enfants !
Je le savais lors de la préparation du voyage, mais je pensais pas qu'il y ferait si chaud...

En fin de journée nous arriverons à Mesquite, rien à voir dans cette ville mais parfait pour passer la nuit à moindre coût (35 $ la nuit). Etape rafraichissante pour les enfants après The Wave : piscine, diner buffet et soirée bowling !

- -
9 juillet : 1ère étape à St Georges et son temple mormon, visite intéressante du visitor center situé juste à côté par une charmante demoiselle originaire de la région parisienne en mission pour 2 ans dans cette ville. Pas de tentatives d'enrôlement ou de conversion !

Pause déjeuner dans le parc entourant le temple.
Direction Zion, arrêt shopping au Fort Zion Virgin Trading Post

Arrivée à Zion, visite du visitor center et rédaction du livret avant remise du badge puis continuation vers Canyon Overlook Trailsitué juste après le passage du tunnel (peu d'attente pour le traverser). Malheureusement pour nous le parking est plein et impossible de se garer ailleurs. La rando tombe à l'eau.
GOOD JOB !Nous continuons donc notre route pour BRYCE CANYON
Sur place en fin de journée et installation dans notre chalet situé à quelques mètres des points de vues...superbe !

--
10 juillet : 06h00 sunrise pt et balade au (Navajo trail puis Queen's Garden Trail )


Après-midi consacré aux différents points de vues le long du sentier et préparation du livret Junior Ranger

Dernière nuit et coups de coeur pour ce lieu magnifique

- -
11 juillet : Scenic 12 - TORREY

Portion du Burr trail road, demi-tour à Long Canyon


Capitol Reef, visite Fruita, sa ferme et son école

Nuit motel Austin’s Chuck Wagon, dîner au Slackers

--
12 juillet : TORREY - MOAB
Ce matin direction MOAB, arrêt Goblin Valley...les enfants ont adoré !



Arrivée MOAB en milieu d'après-midi, bref arrêt au visitor center d'Arches et installation au Red Cliffs Lodge.
Les enfants profitent de la piscine, rafraîchissement bien mérité !

Balade et dîner en ville au Sunset Grill, belle vue sur MOAB et coucher de soleil en prime

--
13 juillet : ARCHES
Journée consacrée à ARCHES, au programme courtes balades avec les enfants : Petrified dunes, Balanced rocks, Double arch, Delicate arch "de loin" et Sand dune arch.



Retour en ville en fin d'après-midi et achat de produits frais pour les prochains pique-niques.

Ce soir, dîner spectacle far-west et musique country...bienvenue au BAR-M Chuckwagon !
Très sympa pour le jeune public.

- -
14 juillet : DEAD HORSE PT - CANYONLANDS
1ère étape de la matinée : Dead Horse Pt et vue sur la piste (Shafer Traill) que nous emprunterons normalement au cours de l'après-midi...la météo en décidera autrement !

Canyonlands (Island in the sky) en fin de matinée, balade Mesa Arch et pique-nique à proximité. Début d'après-midi, le ciel s'assombrit rapidement et entendons au loin quelques coups de tonnerre...la journée risque vite de tourner !
Ni une ni deux, en quelques minutes un vent fort s'installe avec de fortes pluies faisant chuter la température à 14°C

Retour vers le visitor center, verdict : Shafer trail closed !

Shafer Trail & Potash Road et Musselman Arch tombe à l'eau...
Fin de la balade, malheureusement le temps ne changera plus.
Solution : retour sur MOAB pour un peu de shopping

Petite astuce au passage, pour faire le plein avec une CB choisir de préférence une station MAVERIK. Pas de code à rentrer, uniquement à insérer la CB !

Dîner Zax pizza, pas mal !
--
15 juillet : Monument Valley
Bref arrêt Wilson Arch et Navajo Twin rocks
Pause déjeuner Goosenecks State Park

Une nouvelle fois orage et pluie, l'arrivée sur Monument Valley fût humide.

Installation à l'hôtel "The View", vue superbe !
Fin d'après-midi nous emprunterons la scenic drive sous des trombes d'eau


Dîner à l'hôtel et séance ciné en plein air, diffusion d'un western tourné sur place.

--
16 juillet : PAGE
Ce matin grand soleil, changement de décor !

Départ pour PAGE, balade Bridge Canyon, Balanced Rock et Horse Shoe Bend


Fin d'après-midi installation au Courtyard et pause piscine
--
17 juillet
Visite ce matin d'un site exceptionnel : Antelop Canyon
Passage au Upper pour achat des tickets (départ à 10h00)


En attendant l'heure de départ, direction le Lower pour la 1ère visite (08h30)


Petit groupe d'une quinzaine de personnes nous suivrons notre guide fort sympathique pour la visite.
Avant de pénétrer sur le site, un bref arrêt devant la stèle rappelant les 11 personnes dont 7 Français tuées en août 1997 par une innondation.
Je me souviens très bien de cet événement car j'y étais la veille de cette tragédie...


Facile et très ludique, le canyon est par endroit très étroit...les enfants ont adoré!
L'heure maintenant de repartir vers le Upper pour la visite de 10h00.
Vu le nombre de personnes qui attendent de monter dans les pick-up, la visite risque d'être moins "intime" que le lower
L'installation dans le pick-up se fera à l'appel de notre nom. Notre guide était elle aussi très sympa.

Petite astuce : prendre la visite de 10h00 (moins cher que celle de 11h00) et vous profitez au retour du fameux tour photo.
Matinée très sympa, les enfants auront préféré la visite du Lower et nous aussi !
Déjeuner en ville avant de faire quelques emplettes au Walmart. Avant de rentrer pour notre "séquence" piscine, une visite au barrage de Glen Canyon.
Diner western au Kens Old West...bof !
--
18 juillet
Journée jet-ski sur le lac Powell...merci Freco9177 pour les infos
08h00 Récupération de nos montures chez H2Ozone, accueil sympa !

Mise à l'eau et hop c'est parti !


Retour des jet à 17h00 après une magnifique journée
Attention au soleil car ça tape fort, bandana et tee-shirt obligatoire !
Dîner au Fiesta Mexicana...excellent !

--
19 juillet
Départ au cours de la matinée pour le Grand Canyon
1er arrêt Desert View, pique-nique puis continuation sur Grandview Pt puis passage au Visitor Center avant de prendre la navette pour Lipan Pt.


Installation au Maswick lodge en fin d'après-midi, dîner à la cafétaria qui dépanne bien.
Les enfants fatiguent, pas de coucher de soleil.
--
20 juillet
Sunrise Hopi Pt superbe !

Ce matin direction la mythique Route 66, 1ère arrêt à FLAGSTAFF et déjeuner au Galaxy Diner...très bien !
Visite du centre-ville historique


Route vers METEOR CRATER, quelques pauses (Walnut canyon bridge, Twin Arrows, Two Guns)


Visite fort intéressante

Arrivée en fin d'après-midi, Holbrook destination finale

installation dans notre tipi du WIGWAM HOTEL, dîner chez Joe & Aggie's cafe...exceptionnel !

--
21 juillet
Journée consacrée à la Route 66, nous reprenons ce matin la direction de FLAGSTAFF pour une arrivée en fin de journée à KINGMAN
De nombreux arrêts au cours de cette journée (Williams, Ash Fork, Seligman, Peach springs, Truxton, Valentine et Hackberry)




Passage par le centre historique de KINGMAN...desert !

Installation au Hil Top Motel...Route 66 pur jus !
--
22 juillet
Ce matin route vers OATMAN avant de rejoindre notre destination finale : LAS VEGAS

Visite du village qui a beaucoup plu aux enfants notamment par la présence de nombreux anes et animations dans la rue principale

Arrivée sur VEGAS en fin d'après-midi

1ère étape devant le célèbre panneau "Welcome to LV" puis check-in au Golden Nugget pour 2 nuits
Les enfants profiteront de la piscine très impressionnante avec ses requins et son toboggan

Dîner au Garden court buffet du Main street station...bof !
Soirée fremont street...superbe !

--
23 juillet
Journée shopping, nous passerons pas mal de temps au Premium Outlets - North.
De bonnes affaires au cours de cette journée !

Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine puis dîner au WYNN, excellent buffet !

Pour finir la soirée, direction le Treasure Island Hotel, situé juste en face pour assister au show pirates.
Arrivé en avance pour être au première loge, malheureusement spectacle annulé à quelques minutes de l'heure fatidique (trop de vent)...grosse déception des enfants !
Il se fait tard, nous n'attendrons pas le prochain.
- -
24 juillet
Ce matin nous visiterons le Gambler's General store, le spécialiste des articles de jeux à Vegas.
Très bon accueil, les enfants ressortiront avec quelques cadeaux (sucette en forme de dé à jouer, jeton...) puis nous passerons par Bonanza Gift shop, la plus grande boutique de souvenirs du monde avec 3 716 m²...énorme !

Petite visite à l'hôtel-casino Stratosphère situé à proximité, avant de partir vers le Circus-Circus et faire profiter les enfants du fameux Adventuredome
Check-in au BELLAGIO où nous passerons 2 nuits puis direction le MGM pour assister au spectacle KA...superbe !

Retour à l'hôtel pour profiter des fontaines

- -
25 juillet
Matinée au calme, repos au bord de la piscine

Après-midi le long du strip (M&M's, COCA...)

Début de soirée visite du Venetian et spectacle du Mirage


Dîner au Cravings Buffet
- -
26 juillet
La fin de notre séjour approche, ce matin nous quittons le Bellagio pour rejoindre le dernier hôtel du séjour : l'Excalibur
Fin de matinée retour du 4x4 chez ALAMO...reprise rapide du véhicule pas de soucis.


Retour sur le strip pour visiter l'exposition TITANIC située au LOUXOR

Fin d'après-midi à la piscine avant d'entamer notre dernière soirée, balade le long du strip


Dîner au Wicket Spoon du COSMOPOLITAN

Dernière nuit, dernière vue sur Vegas

--
27 juillet
Départ très tôt ce matin pour l'aéroport, décollage à 06h00...
Même dans la zone de transit il y a de quoi faire

Au revoir Vegas, a très bientôt l'ouest Américain !

Bonsoir à tous!
J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!
Sabine
J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!
Sabine
Bonjour.
Ma mésaventure:
Je précise que je ne parle que quelques mots d'Anglais, juste assez pour louer une chambre, manger et boire, et encore, parfois, je ne sais pas vraiment ce que je bois et ce que je mange.🤪
A la fin de mon voyage à vélo aux USA, je décide de louer une voiture à St George pour rejoindre Las végas.
J'arrive à l'agence de location Budget à Saint George, un peu avant midi.
Je m'explique, je veux une voiture pour aller à Las végas et laisser la voiture à Las végas.
On m'indique le tarif. Je demande qu'on me l'écrive pour m'assurer d'avoir bien compris, je passe sur les détails mais All inclusive, ça je comprends et 140$ écrit sur la brochure de l'agence, je comprends aussi.
Je donne mon permis, mon passe port, ma CB et je consulte le contrat que l'on me remet.
je ne vois pas apparaître clairement mes 140$, et à ma demande l'employée me confirme à nouveau 140$ avec dropping to Las Végas avec prise du véhicule à 12 heures le 9 juin et restitution à Las végas le 10 à 11 heures.
Je dis ok et je signe ce contrat. L'employée est pressée, elle veut me faire signer la feuille d'état de la voiture exempte de défaut sans en faire le tour. J'exige de vérifier le véhicule, il y a de légères griffures un peu partout, des pocs de portières. Je demande à ce qu'elle les mentionne, mais elle me rassure en indiquant que c'est pour les chocs importants et les parties vitrées. Elle insiste vraiment et je me laisse emballer...
Je voyage sans encombres, je rends le véhicule avec le plein fait à la station présente à 300 mètres à 9 heuresle lendemain, comme prévu.
A la restitution l'employé veut me faire signer la feuille de check in avec une rayure à l'arrière, je refuse de signer et je reçois mon double non signé donc, avec le kilométrage effectué soit 220 miles.
Le lendemain, le 11 juin, je prends l'avion pour la France.
Trois semaines plus tard je constate un prélèvement de 428 $!
Je me rends à ma banque, j'explique mon affaire , que je n'ai rien signé pour 428 $, et que je n'ai reçu aucune facture.
La banque me fait remplir une réclamation qu'elle va transmettre à Mastercar. J'aurai une réponse dans 3 mois maxi, délai normal pour un litige avec l'étranger!
En effet deux mois et demi plus tard j'ai la réponse.
On me remet des photocopies de documents mentionnant que j'avais loué la voiture pour 3 jours et qu'en fait je l'ai gardé 10 jours en ayant parcouru 330 miles au total. Il ne peuvent donc rien faire.
Je rentre chez moi, déconfit et particulièrement faché et je compare ces documents à mes originaux. Je m'attendais à une arnaque sur des dommages au véhicule, il n'en est rien.
Le double du contrat , est falsifié, ma date de retour est barrée manuellement et le 13 est écrit à la place.
La "facture" est le même document imprimé cette fois ci avec à la fois la date du 20 en retour et la date du 10 sur une autre ligne ainsi que 110 miles de plus que ce que figure sur ma feuille de restitution du véhicule.
Je retourne à la banque avec mes documents originaux, les doubles falsifiés, et la copie de ma carte d'embarquement du 11 juin mais elle ne veut rien entendre, ayant déjà fait une réclamation, elle ne peut en faire une autre!!!
C'est quand même fort alors que c'est elle qui m'a fourni les preuves de la falsification, et qu'importe si le 11 j'étais dans l'avion!
J'ai donc décidé de me retourner contre ma banque, qui paie sur simple demande sans contrôler les justificatifs(elle le font toutes). Mon interlocuteur m'a conseillé de faire détruire ma carte car je ne pouvais m'opposer à aucun autre prélèvement, même sans n'avoir rien signé!!! j'ai évidement résilié cette carte.
Parrallèlement a cette démarche j'ai fait trois réclamations par mail à Budget client, aucune réponse.
Voici le courrier adressé à ma banque.
XXXXXXXXXXXXX. Résidence Les XXXXXXXXX. Allée des XXXXXXXX. 83110 SANARY sur MER. Cxxxxx Axxxxxxx. A l'attention du directeur d'agence. xxxxxxxxxxxxxx. 83XXX XXXXXXXXX.
Sanary le 16/09/2014.
Madame, Monsieur.
J'ai effectué un voyage aux USA. A mon retour, j'ai constaté que le règlement par carte bancaire d'une voiture que j'avais loué était trois fois supérieur au montant annoncé. Je me suis présenté dans votre agence fin juin pour déposer une réclamation avec mes pièces justificatives, dont l'original de mon contrat. Vous avez remonté ma réclamation auprès du service Mastercar qui répondu mi septembre. Votre collaborateur m'a fourni une partie du dossier et m'a indiqué verbalement que j'avais loué ce véhicule du 9 juin au 13 juin, mais que de plus je l'avais rendu en retard . Tout cela est faux bien sûr, et les pièces fournies portent les preuves des erreurs ou falsifications.
Mes documents : Pièce 1 : tarif que je me suis fait confirmer à l'agence, 140$, il n'apparaissait pas clairement dans mon contrat. Pièce 2 : le double de mon contrat original spécifiant les dates de location du 09 au 10 juin 2014.
Les documents que vous m'avez fourni : Pièce 4 : Mon contrat raturé manuellement avec une date de retour portée au 13 juin. Pièce 5 : toujours le même type de document imprimé avec dans la fenêtre des dates de location, une durée qui s'étend jusqu'au 20 juin et dans la fenêtre tarif, la facturation détaillée que je conteste pour tout montant supérieur à 140$. D'une part car le montant Time & miles est supérieur au tarif forfaitaire de 140$ indiqué à l'agence , et d'autre part parce que le kilométrage qui était compris dans le forfait ne correspond pas au kilométrage réel. Pièce 3 : le check in de restitution du véhicule en date du 10 juin avec 17530 miles au compteur soit 206 miles effectués et non 342.
Dans la fenêtre facturation apparaît de l' »energy » alors que j'ai fait le plein à la station à proximité du site de restitution soit à moins d'un kilomètre. Enfin, le bordereau de facturation par ligne, pièce 6 est indéchiffrable, codification et d'acronymes incompréhensibles...
Pièce 7 : copie de mon billet d'avion en date du 11 prouvant que je n'étais plus aux usa le 13 ou le 20 Juin.
Cela fait beaucoup d'éléments qui j'estime attestent de ma bonne foi. J'ai loué ce véhicule pour un montant de 140$ tout compris, avec un départ de Saint George et un retour à Las Végas.( 140$ forfaitaire , kilométrage illimité)
Je l'ai restitué avant le délai de 24 heures à l'endroit prévu, avec le plein et rigoureusement dans le même état qu'on me l'avait confié. J'exige donc le remboursement du trop perçu au dessus de 140 $ conformément à l'article L 133-18 du code monétaire et financier. Je suis assez effaré de la désinvolture du contrôle de Mastercard et de l'aveu d'impuissance de votre personnel devant la production de mes preuves. J'espère que cette malheureuse affaire aura l'issue que je souhaite, sinon, il est évident que je ne pourrai plus accorder ma confiance à votre banque. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Mxxxxxx GXXXXXXXX.
J'affirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. J'ai loué deux autres véhicules durant mon séjour, je l'ai restitué au même endroit que je l'ai pris, j'ai été facturé sur place au tarif du contrat, rien à dire.
L'affaire paraît bien rôdée, lorsqu'un touriste étranger rend un véhicule à l'aéroport, il suffit d'attendre quelques semaines pour qu'il soit retourné chez lui et le voler. Le laxisme des banques est intolérable, c'est de l'incompétence voire de la complicité passive. Si je ne suis pas remboursé, je contunuerai à poursuivre ma banque puisque d'après le code monétaire, elle est responsable en cas de litige, à elle de le résoudre avec Mastercard et le loueur indélicat, c'est la loi. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse.
Parrallèlement a cette démarche j'ai fait trois réclamations par mail à Budget client, aucune réponse.
Voici le courrier adressé à ma banque.
XXXXXXXXXXXXX. Résidence Les XXXXXXXXX. Allée des XXXXXXXX. 83110 SANARY sur MER. Cxxxxx Axxxxxxx. A l'attention du directeur d'agence. xxxxxxxxxxxxxx. 83XXX XXXXXXXXX.
Sanary le 16/09/2014.
Madame, Monsieur.
J'ai effectué un voyage aux USA. A mon retour, j'ai constaté que le règlement par carte bancaire d'une voiture que j'avais loué était trois fois supérieur au montant annoncé. Je me suis présenté dans votre agence fin juin pour déposer une réclamation avec mes pièces justificatives, dont l'original de mon contrat. Vous avez remonté ma réclamation auprès du service Mastercar qui répondu mi septembre. Votre collaborateur m'a fourni une partie du dossier et m'a indiqué verbalement que j'avais loué ce véhicule du 9 juin au 13 juin, mais que de plus je l'avais rendu en retard . Tout cela est faux bien sûr, et les pièces fournies portent les preuves des erreurs ou falsifications.
Mes documents : Pièce 1 : tarif que je me suis fait confirmer à l'agence, 140$, il n'apparaissait pas clairement dans mon contrat. Pièce 2 : le double de mon contrat original spécifiant les dates de location du 09 au 10 juin 2014.
Les documents que vous m'avez fourni : Pièce 4 : Mon contrat raturé manuellement avec une date de retour portée au 13 juin. Pièce 5 : toujours le même type de document imprimé avec dans la fenêtre des dates de location, une durée qui s'étend jusqu'au 20 juin et dans la fenêtre tarif, la facturation détaillée que je conteste pour tout montant supérieur à 140$. D'une part car le montant Time & miles est supérieur au tarif forfaitaire de 140$ indiqué à l'agence , et d'autre part parce que le kilométrage qui était compris dans le forfait ne correspond pas au kilométrage réel. Pièce 3 : le check in de restitution du véhicule en date du 10 juin avec 17530 miles au compteur soit 206 miles effectués et non 342.
Dans la fenêtre facturation apparaît de l' »energy » alors que j'ai fait le plein à la station à proximité du site de restitution soit à moins d'un kilomètre. Enfin, le bordereau de facturation par ligne, pièce 6 est indéchiffrable, codification et d'acronymes incompréhensibles...
Pièce 7 : copie de mon billet d'avion en date du 11 prouvant que je n'étais plus aux usa le 13 ou le 20 Juin.
Cela fait beaucoup d'éléments qui j'estime attestent de ma bonne foi. J'ai loué ce véhicule pour un montant de 140$ tout compris, avec un départ de Saint George et un retour à Las Végas.( 140$ forfaitaire , kilométrage illimité)
Je l'ai restitué avant le délai de 24 heures à l'endroit prévu, avec le plein et rigoureusement dans le même état qu'on me l'avait confié. J'exige donc le remboursement du trop perçu au dessus de 140 $ conformément à l'article L 133-18 du code monétaire et financier. Je suis assez effaré de la désinvolture du contrôle de Mastercard et de l'aveu d'impuissance de votre personnel devant la production de mes preuves. J'espère que cette malheureuse affaire aura l'issue que je souhaite, sinon, il est évident que je ne pourrai plus accorder ma confiance à votre banque. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Mxxxxxx GXXXXXXXX.
J'affirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. J'ai loué deux autres véhicules durant mon séjour, je l'ai restitué au même endroit que je l'ai pris, j'ai été facturé sur place au tarif du contrat, rien à dire.
L'affaire paraît bien rôdée, lorsqu'un touriste étranger rend un véhicule à l'aéroport, il suffit d'attendre quelques semaines pour qu'il soit retourné chez lui et le voler. Le laxisme des banques est intolérable, c'est de l'incompétence voire de la complicité passive. Si je ne suis pas remboursé, je contunuerai à poursuivre ma banque puisque d'après le code monétaire, elle est responsable en cas de litige, à elle de le résoudre avec Mastercard et le loueur indélicat, c'est la loi. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse.
Bonsoir.
Je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 22 ans et je souhaite réalisé un rêve de d'enfant 😊, celui de parcourir le grand Ouest Américain en voiture accompagné de ma chérie.
J'envisage de partir mai/juin pour une période de 16 jour.
J'ai établi une idée de parcours que voici.
Jour 1 : Départ de Marseille Direction Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles / Lake Havasu (480 km) Jour 5 : Lake Havasu / Grand canyon (370 km) Jour 6 : Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley (290 km) Jour 7 : Monument Valley / Moab (270 km) Jour 8 : Moab / Brice Canyon (460 km) Jour 9 : Bryce Canyon / Las Vegas (395 km) Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas / Death Valley (330 km) Jour 12 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km) Jour 13 : Mammoth Lakes / Yosemite (170 km) Jour 14 : Yosemite / San francisco ( 315 km) Jour 15 : San francisco Jour 16 : Départ de San francisco Direction Marseille 😕
Qu'en pensez vous ? cela pourrai t'il se faire ? que me conseillé vous ? Que pourrai-je changer pour optimisé ce Roadtrip ? Quel BUDGET prévoir ????
MERCI beaucoup par avance :) Cordialement.
Jour 1 : Départ de Marseille Direction Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles / Lake Havasu (480 km) Jour 5 : Lake Havasu / Grand canyon (370 km) Jour 6 : Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley (290 km) Jour 7 : Monument Valley / Moab (270 km) Jour 8 : Moab / Brice Canyon (460 km) Jour 9 : Bryce Canyon / Las Vegas (395 km) Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas / Death Valley (330 km) Jour 12 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km) Jour 13 : Mammoth Lakes / Yosemite (170 km) Jour 14 : Yosemite / San francisco ( 315 km) Jour 15 : San francisco Jour 16 : Départ de San francisco Direction Marseille 😕
Qu'en pensez vous ? cela pourrai t'il se faire ? que me conseillé vous ? Que pourrai-je changer pour optimisé ce Roadtrip ? Quel BUDGET prévoir ????
MERCI beaucoup par avance :) Cordialement.
Bonjour,
Je suis actuellement à Las Vegas j'ai fait une réservation sur Booking basic à des tarifs préférentiels.sauf qu'au Lobby de l'hôtel il me réclame des ressorts fee qui sont maintenant déjà inclus dans les tarifs Booking . Alors que j'ai payé 45 € la chambre il me réclame 44,80 € de ressort fee , soit le prix normal de la chambre. Donc c'est une grosse arnaque et Booking ne veut rien savoir et ne peut rien faire impossible de se faire rembourser par Booking et par l'hôtel.
Bonjour à tous,
Nous partons à Bali deux semaines et demi le 18 octobre. J'hésite beaucoup sur la marche à suivre pour les hébergements. Nous souhaitons des hotels de charme avec piscine (voyage de noces autant en profiter 😉), mais pas des gros complexes ou hotels-clubs, etc. Je ne sais pas si les prix affichés sur internet (booking, etc.) sont les "vrais" prix. Et en même temps j'ai un peu peur de partir sans avoir rien réservé et de perdre du temps à chercher des hotels sur place, ou ne pas trouver ce qu'on voudrait, etc.
Je me demandais, pensez-vous qu'on puisse réserver sur internet et négocier ensuite sur place le prix avec eux ?
Merci beaucoup !
Nous partons à Bali deux semaines et demi le 18 octobre. J'hésite beaucoup sur la marche à suivre pour les hébergements. Nous souhaitons des hotels de charme avec piscine (voyage de noces autant en profiter 😉), mais pas des gros complexes ou hotels-clubs, etc. Je ne sais pas si les prix affichés sur internet (booking, etc.) sont les "vrais" prix. Et en même temps j'ai un peu peur de partir sans avoir rien réservé et de perdre du temps à chercher des hotels sur place, ou ne pas trouver ce qu'on voudrait, etc.
Je me demandais, pensez-vous qu'on puisse réserver sur internet et négocier ensuite sur place le prix avec eux ?
Merci beaucoup !
🙂bonjour
qui est déjà parti avec booking.com, avez vous eu des problémes?comment ça marche pour recevoir les documents, avion, hotel
merci de vos réponse😉
Bonjour,
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée...🙁
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée...🙁
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex
Question pour les habitués de la Thailande : En furetant sur le net, j'ai trouvé une panoplie de sites internet pour trouver de l'hébergement en Thailande... Par contre, souvent les prix sont différents, ou n'offrent que certains hotels, information réduite au minimum etc.
Est-ce qu'un site Internet se démarque des autres?
Merci !
Est-ce qu'un site Internet se démarque des autres?
Merci !
Bonjour, je cherche des témoignages récents sur les GH à Kho Samet. Merci de vos conseils. Par ailleurs, les réservations et le paiement sur Agoda sont-ils fiables ? (par avance, excusez mon inexpérience 😊)
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci










