Prix d'un vol vers le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous je projette le sri lanka pour l hiver prochain et les prix des vols ne sont pas encore affichés (trop tot pour fevrier) donc voila je voulais faire un petit sondage pour savoir combien vous aviez payé vos billets pour ceux qui y sont allés a cette période et avec quelle compagnie merci d avance stef
askatasuna
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons payé 530€ chacun avec Emirates, en A 380.Une escale à Dubai à l'aller, escale prévue.Mais au retour, ils nous ont fait passer par Les Maldives, escale non prévue,2h d'attente dans l'avion, puis escale prévue à Dubai, escale moins longue, donc au final, nous sommes arrivés à la même heure à Paris.Point positif, on a de la place dans l'avion, on ne se sent pas à l'étroit. On est partis du 1er mars au 31 mars.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai payé 560 avec Saudi Airlines mais pris assez tard. Dans l'avion, j'ai rencontré des françaises qui avaient pris leur billet en avril (pour février) qui avaient payé 400 euros. Escales longues à l'aller et au retour (7 et 10 heures).
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BA Bad666 Veteran ·
woaw ca me semble plus que pas mal je regarde ca de suite merci😉 sais tu si ils décollent aussi de toulouse ?
askatasuna
TI Tintin2607 ·
Bonsoir Nous sommes partis avec Emirates de Lyon avec une escale à Dubai de 1h35 à l'aller Départ 21h arrivée à Colombo 13h50 et escale de 1h50 au retour Départ 9h50 arrivée à Lyon 19h00. Emirates (pour notre région-Vallée du Rhône) propose des départ de Lyon Nice ou Paris mais pas Marseille. Nous avons payé nos billets environ 600€ l'AR Vols effectués le 6 et 27 mars 2015. Je ne sais pas s'il propose Toulouse ou Bordeaux. Il y avait des prix fin juin . J'avais vu dans un forum que chaque année à cette période les prix sont plus attractifs sur Emirates. Bonne recherche
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons, nous aussi, rencontré un couple qui avait payé 350€ mais ils avaient leur avion à 5h du matin...ça fait 3h à l'aéroport....à 2h on quitte l'hôtel...autrement dit, on ne dort pratiquement pas... Nous, on s'envolait à 20h45 à l'aller comme au retour.C'est plus facile mais c'est un peu plus cher. Même chose pour les escales, jusqu'à 3 ou4h ça va plus c'est long...
MI Michelzen Globetrotter ·
je projette le sri lanka pour l hiver prochain et les prix des vols ne sont pas encore affichés (trop tot pour fevrier)

Si tu trouves bien des horaires/prix pour février (mm si toutes les Cies ne les ont pas encore fait) mais par contre les Cies ne mettent pas trop au début de prix "promo" ... trop tôt

En ce qui me concerne de toutes les recherches faites au départ de CDG le plus souvent c'est Saudi la moins chere mais avec de longues escales ( 7 /10h) Sinon ttes les Cies du Golfe se font des promos a "tour de rôle" souvent a des prix voisins, parfois un stop aux Maldives sur aller ou retour (bien regarder les horaires) Turkish se place bien aussi via IST mais avec stop de +/-1h aux Maldives Autre Cie qui se place de plus en plus sur l'Asie en général dont le Sri Lanka c'est la Cie indienne jet Airways via Bombay ( parfois en collaboration avec AF) Et bien sur Sri Lanka la Cie nationale qui comme tt le monde fait parfois des coups "promo"

A toi de voir en fonction prix mais aussi horaires qui peuvent générer des couts indirects et des temps escales ! Donc le mieux, choisir 2/3/4 Cies , les suivre et surtout ACHETE dès que tu considère que c'est le bon prix ... enfin TON prix !

PS zappe les départ de TLS, tu trouveras rarement quelque chose d'intéressant ( aucun vol long courrier )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bad666 Veteran ·
merci a tous pour ces infos pour toulouse effectivement je crois que je vais lacher l affaire sauf si je pars avec turkish avec transit a istambul
askatasuna
MA Marmottons74 ·
Payé 380 euros vol Genève Qatar Colombo. Escale 1h30. Vol nickel avec Qatar Airways Bien guetter les propos car y avait 2 dates en promo
GL Globtrot56 ·
Bonsoir,

J'ai payé 427,50€ pour un Paris-Colombo AR sur Qatar Airways Aller le 10 février 2015, retour le 9 mars 2015 avec un billet acheté fin novembre 2014. A l'aller, l'escale à Doha étant de 8h, j'ai profité d'un city tour gratuit de près de 3h organisé par Qatar Airways. Au retour, escale de 2h à Doha et trajet Doha-Paris en A380! Bonne préparation de voyage

Alain
BA Bad666 Veteran ·
merci pour toutes vos réponses ca commence a bien me donner une idée 🙂
askatasuna
SA Sandralinda ·
Nous pour le mois d'aout 1700€ à 4 (dont un enfant de moins de deux ans) avec une escale en Arabie Saoudite. Vol qui m'a l'air assez fastidieux (longue escale) mais on a pas voulu prendre le risque d'attendre car en aout, c est toujours plus cher.
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour, Nous avons pris nos vols en janvier pour un voyage en mars 2015, prix payé 400 € par personne avec Qatar, escale de 2 h à l'aller comme au retour. Vols paris-Colombo-Paris en A 380. Pas de retard sur les vols (<30 mn) et très bon service. Temps suffisant pour les escales.

Bon voyage

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
CH Chezabe ·
Bonjour de retour il y a 3 semaines de ce beau pays nous avions pris nos billets début février soit un mois avant le départ avec Srilankan airlines direct de Paris à Colombo pour 525€ par personne.
BA Bad666 Veteran ·
merci a tous pour vos réponses 🙂
askatasuna
PA Pat3181 ·
Bonjour de retour il y a 3 semaines de ce beau pays nous avions pris nos billets début février soit un mois avant le départ avec Srilankan airlines direct de Paris à Colombo pour 525€ par personne.

Bonjour, Nous partons 3 semaines en Août. Je viens de lire qu'il y a pas mal de soucis d'horaires non respectées avec SriLanka airlines . Qu'en était-il pour vous ? Merci pour votre réponse Patrick
CH Chezabe ·
Bonjour, nous n'avons eu aucun problème à l'aller comme au retour. Les horaires ont été respectés et le service et attentions des stewards très professionnels. Si vous prenez votre billet avec cette compagnie, avant le départ, vous allez sûrement recevoir une proposition pour basculer en first classe moyennant un supplément, nous n'avions pas choisi cette option mais avons croisé des personnes qui ont été ravis du service first classe. ..à vous de voir. .. bon voyage, c'est prévu pour bientôt?
PA Pat3181 ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Nous partons 3 semaines en Août. Nous habitons Toulouse et je viens de voir qu'en passant par Francfort par Lufthansa et puis Francfort - Colombo via Dubai avec Emirates avec juste 3 heurs d’attentes les prix sont bien moins chers qu'en passant par CDG. Emirate avec A380 est à 750 € via Francfort A/R alors que par CDG il est à 1300€ A/R avec 7 heures de transfert à Dubai !!! Nous étions à Dubai fin janvier avec Emirates : super compagnie. Notre chauffeur sur place, avec qui j'organise notre trip, me conseille aussi Emirates. Merci encore pour votre réponse. Patrick
CL Clewent ·
J'ai payé 370€ mon A/R avec Kuwait Air début avril. Deux courtes escales d'une heure à Rome puis Koweit City, pour un total de 15h de vol.

Similar discussions

You might also like