Bonjour,
De nombreuses années que j'envisage ce voyage avec ma compagne.
Littérature, cinema, cuisine, jardins, Zen, bonsaïs, coutellerie on est complètement passionné par le Japon.
Donc nous voilà à concocter un itinéraire et solliciter votre avis!
Dans les grandes lignes :
1ere Option
5/6 jours TOKYO / Akone
Petit tour à KANASAWA 2/3 j
KYOTO/NARA 4/5 jours
retour Tokyo
2e option :
TOKYO
KYOTO
NAGASAKI et sa region
TOKYO
Et bien sur l'éternel question du railPAss
Merci de votre aide
Bonjour!
Nous sommes une famille avec 3 enfants, voyageant avec deux tandems et un velo pliant. Nous avons voyagé dans plusieurs pays d'Asie. Notre prochaine destination sera le Japon !
Nous arrivons à Narita le 8 avril et repartons du même endroit le 8 mai.
4 semaines sur place, pour pédaler environ 800 kms. Nous aimons les petites routes de campagnes, plates ou vallonnées (mais pas trop). Nous faisons du camping, dans des vrais campings ou du camping sauvage. Nous souhaitons également visiter deux ou trois villes.
Nous sommes en train de définir notre itinéraire et avons quelques idées, mais on aimerait bien avoir votre retour d'expérience :
- Arrivée à Narita, départ direct en train avec nos vélos emballés vers Yokohama pour ensuite pouvoir pédaler dans la péninsule d'IZU ou alors autour des lacs du Mont Fuji?
- Train vers Kyoto, visite de Kyoto et train ou velo vers Shikoku
- Boucle à Shikoku en velo (route des 88 temples sur laquelle on aimerait pédaler plusieurs jours).
- Hiroshima et retour à Tokyo en velo
Que pensez vous de ce projet d'itinéraire? Pédaler à Izu ou les lacs autour du Mont Fuji ? D'autres idées? Pour Shikoku, cela semble super, mais j'ai tout de même lu des retours de cyclistes qui avaient trouvé les paysages un peu monotones (sachant que nous resterons essentiellement sur le littoral pour éviter trop de dénivelé), qu'en pensez vous?
Un grand merci pour toutes vos idées! Celine www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
Que pensez vous de ce projet d'itinéraire? Pédaler à Izu ou les lacs autour du Mont Fuji ? D'autres idées? Pour Shikoku, cela semble super, mais j'ai tout de même lu des retours de cyclistes qui avaient trouvé les paysages un peu monotones (sachant que nous resterons essentiellement sur le littoral pour éviter trop de dénivelé), qu'en pensez vous?
Un grand merci pour toutes vos idées! Celine www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je dois prendre le JR Pass National ou régional ou rien de tout cela... Je ne suis pas forte en anglais donc je ne comprends rien sur le site Hyperdia pour calculer les coûts de trajet...
On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).
Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2
4 jours à Kyoto
et on finira le séjour à Osaka ( 4 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.
Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela.
Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?
Merci de votre aide :)
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je dois prendre le JR Pass National ou régional ou rien de tout cela... Je ne suis pas forte en anglais donc je ne comprends rien sur le site Hyperdia pour calculer les coûts de trajet...
On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).
Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2
4 jours à Kyoto
et on finira le séjour à Osaka ( 4 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.
Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela.
Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?
Merci de votre aide :)
Bonjour!
Alors, je pars cet été au Japon (de mi juillet à mi août) et j'aurais besoin de conseils de la part de personnes qui y sont déjà allés.
Donc avec mes amis nous avons un pied à terre à tokyo, mais nous aimerions tout de même profiter de ce voyage (c'est la première fois que nous partons au Japon) afin de découvrir d'autres villes. Nous voulons majoritairement rester sur TOKYO étant donné que nous payons un appartement pour le mois...(peut être était-ce un mauvais calcul...enfin bon, ce qui est fait est fait...) et consacrer une semaine aux autres villes. (1 semaine pourquoi? tout simplement pour ne pas payer trop cher le Rail Pass)
D'après toutes les informations que j'ai récolté sur ce site, (et il y en a beaucoup!!) les villes "incontournables" du Japon- en dehors de Tokyo- seraient : Kyoto, Hakone, Kobe, Nikko, Nara, Yokohama et Osaka. (bon, il y en a surement d'autres, mais ont a du faire une selection.)
Donc notre idée était d'activer le JR pass le premier jour de cette semaine "à l'extérieur de Tokyo" en commençant par une visite de Yokohama allé-retour en une journée et donc nuit à notre appartement, puis le lendemain idem pour la ville de Nikko et peut être le troisième jour faire la même chose pour la ville d'Hakone, sauf qu'au lieu de retourner à Tokyo, nous irions directement à Kyoto, mais la nous hésitons, est-ce fesable de visiter Hakone en seulement une journée? puis de prendre un train le soir ou même de nuit pour rejoindre Kyoto?
donc ensuite, pour les 4 jours restant avant l'expiration du JR, nous pensions passer 4 nuits à Kyoto (soit 4 nuits en auberge ou alors 3 nuits en auberge et une dans un RYOKAN, histoire de tester quand même... d'ailleurs si vous avez des sites en anglais à me conseiller pour réserver quelquechose de sympa ça serait très gentil de votre part^^)
et donc passer la première journée à visiter Kyoto, puis la seconde à visiter Kobe, puis Nara et enfin Osaka. enfin , je ne sais pas si l'ordre des visites de la villes est judicieux en fonction de l'itinéraire des trains, mais en tout cas le départ se ferait donc toujours de Kyoto, où nous aurions notre pied à terre, nous hésitions aussi entre visiter Kyoto 2 jours et ne pas visiter Osaka...
Donc voilà ma question est la suivante : pensez vous que ce projet est réalisable? est-ce trop pour une semaine? honnêtement je JR pass coûte cher, donc nous aimerions éviter de le prendre plus d'une semaine. après, quand je regarde sur la carte, les distances entre Kyoto-nara, Kyoto-Osaka, Kyoto-Kobe me semble réalisable en une journée avec les trains express...
Et aussi, pour toutes les distances que nous comptons faire, le JR Pass nous assure-t-il au moins un trains que nous pouvons prendre pour rejoindre ces villes? où alors certains trajet ne sont pas pris en compte par ce pass?
Bon voilà, merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce post, et merci pour vos réponses!!
Bonjour à tous
je prépare mon deuxième voyage au Japon qui se fera fin juin/deux premières semaines de juillet 2020 pour un total de 3 semaines. Destination Kyushu et Okinawa - par précaution nous commencerons par quelques jours sur Okinawa. Nous atterrissons directement à Fukuoka (sur Finnair via Helsinki) et repartons de même (sur JAL via Tokyo). Je sais que ce n'est pas la période idéale il risque de pleuvoir et d'y avoir peut être des typhons, mais nous ferons avec :)
Avez vous des conseils ? mon compagnon est plus âgé que moi (il a 71 ans) et je voudrais éviter de trop bouger sur les îles (je préfère faire des haltes en général de 3 jours pour profiter des endroits que nous visitons). En même temps pour Okinawa ne pas m'éloigner de l'île principale est dommage - mais j'ai du mal à mettre en place un itinéraire avec des vols internes par exemple vers Miyakijima qui ne coutent pas trop chers. Je pensais pouvoir partir de Fukuoka et revenir à Kagoshima (point de départ de nos visites de Kyushu) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Je n'arrive pas à voir si c'est possible d'arriver à Miyakijima en partant de Fukuoka, et repartir de Naha vers le Kyushu.
Par ailleurs - sur le site de la compagnie Peach les vols ne sont déjà plus disponibles, est-ce que c'est parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes ou qu'il n'y a déjà plus de place ?
Ce sont beaucoup de questions qui recoupent certainement d'autres discussions, je suis désolée.
Merci par avance et bonne soirée !
Bonjour je suis très prévoyant , je ne pars jamais a l'étranger surtout aussi loin sans mes réservations au complet histoire de ne pas se retrouver avec un train ou un bus hyper cher a payer
je pars du 7 au 24 aout
je cherche a acheter mes tickets de bus des aéroports de Tokyo de Osaka de komatsu aux villes respectives
aussi je cherche un moyen d'acheter des tickets de train pour le japon par internet je ne veux pas du japan pass
je pose les mêmes questions pour seoul ou je m'y rends 3 jours
merci d'avance de votre aide
je pars du 7 au 24 aout
je cherche a acheter mes tickets de bus des aéroports de Tokyo de Osaka de komatsu aux villes respectives
aussi je cherche un moyen d'acheter des tickets de train pour le japon par internet je ne veux pas du japan pass
je pose les mêmes questions pour seoul ou je m'y rends 3 jours
merci d'avance de votre aide
Bonjour
Mon fils de 15 ans et mon mari vont partir 17 jours en avril au japon afin de découvrir ce manifique pays ( réve de mon fils).
ils ont déja les billets d avion mais ils n'ont aucune idée de ce qu il faut aller voir
pour se déplacer, ils vont utiliser les moyens de transport rapide
ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo
vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.
merci d avance
ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo
vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.
merci d avance
Bonjour à tous!
Après avoir épluché guides et le net, et "harcelé" un peu de questions CalamityJane que je ne remercierai jamais assez de son aide...Je vais enfin soumettre mon itinéraire à vos yeux d'experts afin de bénéficier de vos conseils avisés :)..
Juste le mini topo de base, je partirais seule (femme, 33 ans, genève :D) du 14 mars au 23 ou 24 avril 2011..Mon budget pourra aller jusqu'à 6'500 euros environ..ha et c'est mon premier voyage au Japon...dont je rêve depuis trèèèèèèèèèès longtemps..J'ai un mini-minimum de connaissances en japonais mais bon..:s
L'ordre des jours des day-trips à Kyoto et Tokyo sont à titres indicatifs, à voir avec le temps et les envies sur place :). Je n'ai pas encore tout à fait démêlé les horaires/prix/pass des transports mais j'y suis presque. Et je n'ai pas encore réservé ni l'avion ni d'hôtel mais c'est planifié pour cette semaine.
Et oui je suis une fan de parc d'attractions, surtout Disney (cf les 3 derniers jours ^-^)
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!
Donc voici:
J1 mar : Arrivée Osaka 10h00.
Express Nankai Rapid : 35mn, 1'400.
è 11h30-12h00 : Hôtel Osaka.
Tournoi de Sumo : 8h début --> « mini »
15h : 2e division
16h : les « fat »
18h : Fin.
Après-midi suffisant pour apprécier/ « rentabiliser » le billet?
Aquarium : ouvert jusqu’à 20h.
Soirée, balade + miam.
Nuit : Osaka.
J2 mer : Osaka – Hiroshima : 1h30, 9'470.
Matin : Dôme, Mémorial, parc.
Aprèm : Hiroshima – Miyajima, 30mn / 1h30.
Nuit : Miyajima
J3 jeudi: Miyajima.
Matin : encore un peu Miyajima ou depart direct?
Miyajima – Washuzan/Kojima : 1h45, 7’200. +20mn et ? yen.
Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.
De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).
à Kojima-Kurashiki. (45mn, 1’250)
Nuit : Kurashiki.
J4 ven : Kurashiki
Matin : Kurashiki
Fin mat.-début aprèm : Kurashiki – Matsue : 2h20, 5'550.
Château, coucher de soleil, résidence de samouraïs, Lafcadio Hearn.
Nuit : Matsue
J5 sam : Matsue – Kyoto : 4h, 11’980.
Nuit : Kyoto
J6-J10 : Kyoto (5.5 jours purs à Kyoto)
J11-13 : 1. Hikone & Nagahama (château, jardin) (50mn/16-26mn)
2. Nara : 40mn, 690-1110.
3. Himeji bâché ??/ / Kobe / Universal Osaka ou autre.
Nuit 6-13 : Kyoto
J14 lun : Kyoto – Inuyama 1h30, 6’180
Château et maison de thé : trésors nationaux.
Nuit : Inuyama ou Nagoya ? (un peu de temps pour un peu visiter Nagoya aussi ?)
J15 mar: Nagoya – Kanazawa : 2h30, 7’800.
Nuit : Kanazawa
J16 : Kanazawa.
Jardin, musée du Nô, d’art, quartier des geishas…etc…
Nuit : Kanazawa.
J17 jeu : Kanazawa – Takayama : 2h30, 5’840
Maison historique du gvt, demeures de marchands, Yoshijima-ke, chars du Matsuri + masques et instruments, laques, marché du matin!
Nuit : Takayama.
J18 ven : Takayama.
Nuit : Takayama
J19 sam:
Takayama-KisoFukushima 3h, 7'840.
Nuit : Kiso-Fukushima.
J20 dim: KisoFukushima – Nakatsugawa (35mn, 2'410) – Magome (20mn, 320) : 55mn, 2'730.
Rejoindre Tsumago à pied --> 2h30.
Ou bus Magome – Tsumago : 25mn, 600.
Nuit : Tsumago
J21 lun:
+20mn Magome / +45mn Tsumago
Nakatsugawa – KisuFukushima : 35mn, 2’410
KisoFukushima – Matsumoto : 1h20, 4’180
Environ 2h30 total
Matsumoto
Château en bois classé trésor national, musée des estampes
Temps suffisant pour visiter ??
Nuit : Matsumoto
J22 mar : Matsumoto – Nagano : 1h15, 1'110.
Nagano – Sendai : 2h30, 15'620.
Sendai-Shiogama : 16mn, 230.
Shiogama- Matsushima bateau : 50mn, 1’420/2’220 (un toutes les heures entre 9h30 et 15h)
Nuit : Matsushima
J23 merc : Matsushima.
Matsushima-Sendai : 35mn, 400.
Sendai – Nikko : 2h20, 8'820.
Nuit : Nikko
J24 jeu : Nikko
Nikko-Tokyo : 2h, 5'430.
Nuit: Tokyo
J25-J40 : Tokyo.
J25 : Tokyo
J26 : Tokyo
J27: Tokyo
J28 : Tokyo
J29 : Tokyo
J30: Kamakura
J31:Ghibli
J32ven : Tokyo
J33 sam :Tokyo.
J34: Yokohama
J35: Hakone ou Fuji-Go-Ko à nuit sur place.
J36: Hakone ou Fuji-Go-Ko. Nuit : Tokyo
J37 : Disney
J38 : Disney
J39 : Disney
J40 : depart.
Après avoir épluché guides et le net, et "harcelé" un peu de questions CalamityJane que je ne remercierai jamais assez de son aide...Je vais enfin soumettre mon itinéraire à vos yeux d'experts afin de bénéficier de vos conseils avisés :)..
Juste le mini topo de base, je partirais seule (femme, 33 ans, genève :D) du 14 mars au 23 ou 24 avril 2011..Mon budget pourra aller jusqu'à 6'500 euros environ..ha et c'est mon premier voyage au Japon...dont je rêve depuis trèèèèèèèèèès longtemps..J'ai un mini-minimum de connaissances en japonais mais bon..:s
L'ordre des jours des day-trips à Kyoto et Tokyo sont à titres indicatifs, à voir avec le temps et les envies sur place :). Je n'ai pas encore tout à fait démêlé les horaires/prix/pass des transports mais j'y suis presque. Et je n'ai pas encore réservé ni l'avion ni d'hôtel mais c'est planifié pour cette semaine.
Et oui je suis une fan de parc d'attractions, surtout Disney (cf les 3 derniers jours ^-^)
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!
Donc voici:
J1 mar : Arrivée Osaka 10h00.
Express Nankai Rapid : 35mn, 1'400.
è 11h30-12h00 : Hôtel Osaka.
Tournoi de Sumo : 8h début --> « mini »
15h : 2e division
16h : les « fat »
18h : Fin.
Après-midi suffisant pour apprécier/ « rentabiliser » le billet?
Aquarium : ouvert jusqu’à 20h.
Soirée, balade + miam.
Nuit : Osaka.
J2 mer : Osaka – Hiroshima : 1h30, 9'470.
Matin : Dôme, Mémorial, parc.
Aprèm : Hiroshima – Miyajima, 30mn / 1h30.
Nuit : Miyajima
J3 jeudi: Miyajima.
Matin : encore un peu Miyajima ou depart direct?
Miyajima – Washuzan/Kojima : 1h45, 7’200. +20mn et ? yen.
Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.
De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).
à Kojima-Kurashiki. (45mn, 1’250)
Nuit : Kurashiki.
J4 ven : Kurashiki
Matin : Kurashiki
Fin mat.-début aprèm : Kurashiki – Matsue : 2h20, 5'550.
Château, coucher de soleil, résidence de samouraïs, Lafcadio Hearn.
Nuit : Matsue
J5 sam : Matsue – Kyoto : 4h, 11’980.
Nuit : Kyoto
J6-J10 : Kyoto (5.5 jours purs à Kyoto)
J11-13 : 1. Hikone & Nagahama (château, jardin) (50mn/16-26mn)
2. Nara : 40mn, 690-1110.
3. Himeji bâché ??/ / Kobe / Universal Osaka ou autre.
Nuit 6-13 : Kyoto
J14 lun : Kyoto – Inuyama 1h30, 6’180
Château et maison de thé : trésors nationaux.
Nuit : Inuyama ou Nagoya ? (un peu de temps pour un peu visiter Nagoya aussi ?)
J15 mar: Nagoya – Kanazawa : 2h30, 7’800.
Nuit : Kanazawa
J16 : Kanazawa.
Jardin, musée du Nô, d’art, quartier des geishas…etc…
Nuit : Kanazawa.
J17 jeu : Kanazawa – Takayama : 2h30, 5’840
Maison historique du gvt, demeures de marchands, Yoshijima-ke, chars du Matsuri + masques et instruments, laques, marché du matin!
Nuit : Takayama.
J18 ven : Takayama.
Nuit : Takayama
J19 sam:
Takayama-KisoFukushima 3h, 7'840.
Nuit : Kiso-Fukushima.
J20 dim: KisoFukushima – Nakatsugawa (35mn, 2'410) – Magome (20mn, 320) : 55mn, 2'730.
Rejoindre Tsumago à pied --> 2h30.
Ou bus Magome – Tsumago : 25mn, 600.
Nuit : Tsumago
J21 lun:
+20mn Magome / +45mn Tsumago
Nakatsugawa – KisuFukushima : 35mn, 2’410
KisoFukushima – Matsumoto : 1h20, 4’180
Environ 2h30 total
Matsumoto
Château en bois classé trésor national, musée des estampes
Temps suffisant pour visiter ??
Nuit : Matsumoto
J22 mar : Matsumoto – Nagano : 1h15, 1'110.
Nagano – Sendai : 2h30, 15'620.
Sendai-Shiogama : 16mn, 230.
Shiogama- Matsushima bateau : 50mn, 1’420/2’220 (un toutes les heures entre 9h30 et 15h)
Nuit : Matsushima
J23 merc : Matsushima.
Matsushima-Sendai : 35mn, 400.
Sendai – Nikko : 2h20, 8'820.
Nuit : Nikko
J24 jeu : Nikko
Nikko-Tokyo : 2h, 5'430.
Nuit: Tokyo
J25-J40 : Tokyo.
J25 : Tokyo
J26 : Tokyo
J27: Tokyo
J28 : Tokyo
J29 : Tokyo
J30: Kamakura
J31:Ghibli
J32ven : Tokyo
J33 sam :Tokyo.
J34: Yokohama
J35: Hakone ou Fuji-Go-Ko à nuit sur place.
J36: Hakone ou Fuji-Go-Ko. Nuit : Tokyo
J37 : Disney
J38 : Disney
J39 : Disney
J40 : depart.
Bonjour à tous,
Ma famille et moi-même (2 adultes + 2 ados de 17 et 13 ans) organisons un gros voyage chaque année. Nous revenons de l'Ouest américain. L'an prochain, pour faire plaisir à notre fille qui aura 17 ans et qui est une vraie fan de l'Asie (elle est folle de mangas, dramas, nourriture asiatique...), nous projetons un voyage de deux semaines au Japon (en avril 2010 du 17/04 au 01/05 soit 12 jours pleins sur place ce qui correspond aux vacances scolaires de la région parisienne). J'ai commencé à me documenter sur ce pays : j'ai acheté des guides de voyage et consulté de multiples forums et je suis perdue comme jamais. Il y a tellement de choses à voir et à faire que je ne sais pas par où commencer (c'est la première fois que cela m'arrive car d'habitude j'arrive à débroussailler le terrain mais là...). Nos enfants ne sont pas des passionnés des visites culturelles même si nous leur en imposons quelques-unes à chacun de nos voyages car il faut bien faire plaisir à tout le monde. Ceci dit, cette fois-ci notre fille aura un intérêt qu'elle n'a pas forcément d'habitude. Par contre, notre fils de 13 ans...
Nous projetons d'arriver sur Tokyo et d'y rester 6 jours en comptant le jour de notre arrivée qui se fera probablement en fin de matinée (en y insérant peut-être Nikko et/ou Kamakura qui seront fait dans la journée avec un retour sur Tokyo le soir - Ces deux villes valent-elles le coup d'être vues ? - Hakone vaut-il le détour ? Aurons-nous le temps d'y aller ?).
Ensuite, nous aimerions aller en train jusqu'à Kyoto et y rester deux ou trois jours (en y insérant Nara avec aller-retour dans la journée depuis Kyoto). Avons-nous le temps de descendre plus au sud pour aller voir Osaka, Himeji, Hiroshima, la mer intérieure, Nagasaki... ou est-ce utopique ?
Quitte à faire du tri, je vous remercie de m'indiquer ce qui est incontournable et me donner votre avis sur la durée que nous devons accorder à chaque lieu.
Nous prévoyons d'acheter le JR Pass pour 7 jours. Je suppose qu'il vaudra mieux l'activer une fois que nous aurons quitté Tokyo ?
Pour ce qui est du logement sur place, autre galère. Apparemment, les japonais ne sont pas friands des chambres quadruples et quand elles existent les prix sont exorbitants. Après de multiples recherches sur Tokyo, j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui s'appelle Backpackers Hostel K's house Tokyo à 104 euros la nuit pour nous 4. Connaissez-vous cet endroit ? Est-il bien ? J'ai renoncé à l'idée d'aller dans un hôtel classique car les prix sont effrayants. Je préfèrerai mettre davantage d'argent dans les visites ou les achats que dans le logement. Le principal c'est que ce soit propre. Dans les autres endroits que nous souhaitons visiter, existe t-il le même problème (logement à 4 difficile ou bien à des prix prohibitifs ?). Si vous avez des tuyaux pour se loger à 4 pour pas trop cher, je suis preneuse.
Sur Tokyo, nous comptons acheter un pass à la journée pour utiliser les transports en commun. Nous hésitons entre le one-day travel pass et le tokyo combination ticket. Lequel des deux présente le meilleur rapport-qualité prix ?
Je vous remercie d'avance des conseils que vous nous apporterez. J'ai toujours organisé nos voyages à partir de l'expérience d'autres voyageurs et je n'ai jamais été déçue.
Ma famille et moi-même (2 adultes + 2 ados de 17 et 13 ans) organisons un gros voyage chaque année. Nous revenons de l'Ouest américain. L'an prochain, pour faire plaisir à notre fille qui aura 17 ans et qui est une vraie fan de l'Asie (elle est folle de mangas, dramas, nourriture asiatique...), nous projetons un voyage de deux semaines au Japon (en avril 2010 du 17/04 au 01/05 soit 12 jours pleins sur place ce qui correspond aux vacances scolaires de la région parisienne). J'ai commencé à me documenter sur ce pays : j'ai acheté des guides de voyage et consulté de multiples forums et je suis perdue comme jamais. Il y a tellement de choses à voir et à faire que je ne sais pas par où commencer (c'est la première fois que cela m'arrive car d'habitude j'arrive à débroussailler le terrain mais là...). Nos enfants ne sont pas des passionnés des visites culturelles même si nous leur en imposons quelques-unes à chacun de nos voyages car il faut bien faire plaisir à tout le monde. Ceci dit, cette fois-ci notre fille aura un intérêt qu'elle n'a pas forcément d'habitude. Par contre, notre fils de 13 ans...
Nous projetons d'arriver sur Tokyo et d'y rester 6 jours en comptant le jour de notre arrivée qui se fera probablement en fin de matinée (en y insérant peut-être Nikko et/ou Kamakura qui seront fait dans la journée avec un retour sur Tokyo le soir - Ces deux villes valent-elles le coup d'être vues ? - Hakone vaut-il le détour ? Aurons-nous le temps d'y aller ?).
Ensuite, nous aimerions aller en train jusqu'à Kyoto et y rester deux ou trois jours (en y insérant Nara avec aller-retour dans la journée depuis Kyoto). Avons-nous le temps de descendre plus au sud pour aller voir Osaka, Himeji, Hiroshima, la mer intérieure, Nagasaki... ou est-ce utopique ?
Quitte à faire du tri, je vous remercie de m'indiquer ce qui est incontournable et me donner votre avis sur la durée que nous devons accorder à chaque lieu.
Nous prévoyons d'acheter le JR Pass pour 7 jours. Je suppose qu'il vaudra mieux l'activer une fois que nous aurons quitté Tokyo ?
Pour ce qui est du logement sur place, autre galère. Apparemment, les japonais ne sont pas friands des chambres quadruples et quand elles existent les prix sont exorbitants. Après de multiples recherches sur Tokyo, j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui s'appelle Backpackers Hostel K's house Tokyo à 104 euros la nuit pour nous 4. Connaissez-vous cet endroit ? Est-il bien ? J'ai renoncé à l'idée d'aller dans un hôtel classique car les prix sont effrayants. Je préfèrerai mettre davantage d'argent dans les visites ou les achats que dans le logement. Le principal c'est que ce soit propre. Dans les autres endroits que nous souhaitons visiter, existe t-il le même problème (logement à 4 difficile ou bien à des prix prohibitifs ?). Si vous avez des tuyaux pour se loger à 4 pour pas trop cher, je suis preneuse.
Sur Tokyo, nous comptons acheter un pass à la journée pour utiliser les transports en commun. Nous hésitons entre le one-day travel pass et le tokyo combination ticket. Lequel des deux présente le meilleur rapport-qualité prix ?
Je vous remercie d'avance des conseils que vous nous apporterez. J'ai toujours organisé nos voyages à partir de l'expérience d'autres voyageurs et je n'ai jamais été déçue.
Bonjour à tous,
je pars bientôt seule pour le Japon et en me documentant dans mon routard, voila le petit passage isolé que j'ai trouvé, quant aux transports :
"Il existe un Pass métro Tokyo, disponible uniquement à l'aéroport de Narita ; 1 jour 600Y soit 5€, 2 jours 980Y soit 8,70€". Or, je n'ai vu sur aucuns autres sites faisant référence à ce Pass, aussi savez-vous s'il est intéressant ou si un autre Pass serait plus approprié ?
Je compte voyager de la sorte :
- jours 1 et 2 : Tokyo - jour 3 Nikko - jour 4 Hakone - jours 5, 6, 7, 8 : Kyoto
Je n'ai pas pris le Japan Rail Pass car si mes calculs sont bons ça ne vaut pas le coup, j'utiliserai plutôt le Train Tobu pour Nikko et le Limited Express (Romance Car) pour Hakone.
Pour Tokyo, voila ce qui me semble être le mieux : "Kyoto Subway One Day Card : 600Y (5€). Peut-être utilisé seulement 1 jour sur toutes les lignes du métro de Kyoto."
Qu'en pensez-vous,
Je vous remercie par avance,
Hélène
je pars bientôt seule pour le Japon et en me documentant dans mon routard, voila le petit passage isolé que j'ai trouvé, quant aux transports :
"Il existe un Pass métro Tokyo, disponible uniquement à l'aéroport de Narita ; 1 jour 600Y soit 5€, 2 jours 980Y soit 8,70€". Or, je n'ai vu sur aucuns autres sites faisant référence à ce Pass, aussi savez-vous s'il est intéressant ou si un autre Pass serait plus approprié ?
Je compte voyager de la sorte :
- jours 1 et 2 : Tokyo - jour 3 Nikko - jour 4 Hakone - jours 5, 6, 7, 8 : Kyoto
Je n'ai pas pris le Japan Rail Pass car si mes calculs sont bons ça ne vaut pas le coup, j'utiliserai plutôt le Train Tobu pour Nikko et le Limited Express (Romance Car) pour Hakone.
Pour Tokyo, voila ce qui me semble être le mieux : "Kyoto Subway One Day Card : 600Y (5€). Peut-être utilisé seulement 1 jour sur toutes les lignes du métro de Kyoto."
Qu'en pensez-vous,
Je vous remercie par avance,
Hélène
Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez moi de présenter. Je vis en Bretagne dans le Finistère, je suis marié et ai un fils de 14 mois. Je travaille dans le domaine animalier; Je suis comme beaucoup de personnes ici passionné par le voyage et j'ai eu la chance de me rendre dans pas mal de pays. moi et ma femme préparons actuellement notre prochain voyage au Japon. Nous aimons habituellement nous débrouiller par nous même une fois sur place et réservons habituellement les vols et 4 nuits d'hotel avant notre départ : 2 nuits à l'arrivée et 2 nuis au départ, ensuite nous réservons nos transports, activités, hotels etc sur place! J'ai bien peur que pour le Japon cela ne soit plus compliqué (barrière linguistique, coût, rigueur japonaise) Nous nous posons donc 10 000 questions pour pouvoir préparer au mieux notre voyage!
Nous prévoyons donc de nous rendre au Japon après les vacances de Mai. Afin de mieux comprendre ce que nous recherchons et aussi pour avoir votre avis, voici notre plan de voyage détaillé :
Jour 1 à 5 : Tokyo Nous souhaitons y assister au tournoi de sumo qui a lieu en cette période. Nous voudrions aussi visiter les différents quartiers et explorer tout ce qui fait de Tokyo une ville si originale. Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la gastronomie. J'ai vu sur des carnets de voyage qu'il était judicieux de prendre plusieurs hôtels afin de s'immerger dans différents quartiers et limiter les déplacements, peut-être réserver deux hotels?
Jour 5 à 9 : Kanazawa via Matsumoto trajet en train? location de voiture? Nous pensions passer une nuit à Matsumoto puis nous rendre à Kanazawa mais aussi passer une journée à Shirakawago (peut-être une nuit sur place, ) Le but de cette étape est de découvrir le Japon féodal et la gastronomie de la mer!
Jour 9 à 15 : Kyoto et Osaka trajet en train? location de voiture? les deux? Nous souhaitons évidemment visiter Kyoto et Osaka mais aussi nous rendre à Nara, Kobe et peut-être Iga? nous voudrions aussi passer une journée à Universal studio. Sur cette partie du voyage l'organisation me semble bien plus compliqué et je pense que nous n'aurons pas le choix que de louer une voiture? Qu'en pensez-vous? Devrions nous prendre différents hotels ou nous servir de Kyoto comme camp de base?
Jour 15 à 18 : Tokyo Nous prévoyons de passer nos derniers jours sur Tokyo pour visiter ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire en début de séjour et aussi profiter de faire notre shopping sur place!
Voilà tout! Qu'en pensez-vous? ne serait ce pas un peu trop ambitieux? Avez-vous de bonnes adresses à nous donner sur ces différentes étapes? Vaut-il mieux réserver à l'avance les différents hotels, restaurants (nous souhaitons tester quelques gastronomiques sur place) activités et déplacements? Y-a-t-il des agences sur place qui peuvent par exemple nous vendre une excursion à Nara depuis Kyoto / Une journée à Shirakawago depuis Kanazawa etc.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre!
Tout d'abord permettez moi de présenter. Je vis en Bretagne dans le Finistère, je suis marié et ai un fils de 14 mois. Je travaille dans le domaine animalier; Je suis comme beaucoup de personnes ici passionné par le voyage et j'ai eu la chance de me rendre dans pas mal de pays. moi et ma femme préparons actuellement notre prochain voyage au Japon. Nous aimons habituellement nous débrouiller par nous même une fois sur place et réservons habituellement les vols et 4 nuits d'hotel avant notre départ : 2 nuits à l'arrivée et 2 nuis au départ, ensuite nous réservons nos transports, activités, hotels etc sur place! J'ai bien peur que pour le Japon cela ne soit plus compliqué (barrière linguistique, coût, rigueur japonaise) Nous nous posons donc 10 000 questions pour pouvoir préparer au mieux notre voyage!
Nous prévoyons donc de nous rendre au Japon après les vacances de Mai. Afin de mieux comprendre ce que nous recherchons et aussi pour avoir votre avis, voici notre plan de voyage détaillé :
Jour 1 à 5 : Tokyo Nous souhaitons y assister au tournoi de sumo qui a lieu en cette période. Nous voudrions aussi visiter les différents quartiers et explorer tout ce qui fait de Tokyo une ville si originale. Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la gastronomie. J'ai vu sur des carnets de voyage qu'il était judicieux de prendre plusieurs hôtels afin de s'immerger dans différents quartiers et limiter les déplacements, peut-être réserver deux hotels?
Jour 5 à 9 : Kanazawa via Matsumoto trajet en train? location de voiture? Nous pensions passer une nuit à Matsumoto puis nous rendre à Kanazawa mais aussi passer une journée à Shirakawago (peut-être une nuit sur place, ) Le but de cette étape est de découvrir le Japon féodal et la gastronomie de la mer!
Jour 9 à 15 : Kyoto et Osaka trajet en train? location de voiture? les deux? Nous souhaitons évidemment visiter Kyoto et Osaka mais aussi nous rendre à Nara, Kobe et peut-être Iga? nous voudrions aussi passer une journée à Universal studio. Sur cette partie du voyage l'organisation me semble bien plus compliqué et je pense que nous n'aurons pas le choix que de louer une voiture? Qu'en pensez-vous? Devrions nous prendre différents hotels ou nous servir de Kyoto comme camp de base?
Jour 15 à 18 : Tokyo Nous prévoyons de passer nos derniers jours sur Tokyo pour visiter ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire en début de séjour et aussi profiter de faire notre shopping sur place!
Voilà tout! Qu'en pensez-vous? ne serait ce pas un peu trop ambitieux? Avez-vous de bonnes adresses à nous donner sur ces différentes étapes? Vaut-il mieux réserver à l'avance les différents hotels, restaurants (nous souhaitons tester quelques gastronomiques sur place) activités et déplacements? Y-a-t-il des agences sur place qui peuvent par exemple nous vendre une excursion à Nara depuis Kyoto / Une journée à Shirakawago depuis Kanazawa etc.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre!
Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que :
J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3 jours à HAKONE ET 3jours à TAKAYAMA la 3 ème semaine retour KYOTO où nous resterons basés et nous irons à la journée visiter NARA HIMEJI le lac BIWA et autres excursions en partant le matin et rentrant le soir. mon programme n'est pas arrêté et je peux intervertir les semaines. en allant sur HYPERDIA il ne me semble pas que le pass une semaine soit amorti avec les trajets Takamaya et Hakone.Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à TOKYO. merci d'avance pour vos réponses.
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que :
J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3 jours à HAKONE ET 3jours à TAKAYAMA la 3 ème semaine retour KYOTO où nous resterons basés et nous irons à la journée visiter NARA HIMEJI le lac BIWA et autres excursions en partant le matin et rentrant le soir. mon programme n'est pas arrêté et je peux intervertir les semaines. en allant sur HYPERDIA il ne me semble pas que le pass une semaine soit amorti avec les trajets Takamaya et Hakone.Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à TOKYO. merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je dois partir 15 jours au Japon :
Tokyo-kamakura-nikko-kyoto-nara-himeji-hiroshima-tokyo
je pensais prendre' un JR pass de 14 jours mais je ne sais pas si dans tokyo il est utile et si de l'aéroport narita à Tokyo, c'est valable...
comme je crois que le trajet tokyo-nikko est en supplément... peut-être est-ce plus intéressant de ne prendre que 7 jours, à partir du départ pour Kyoto?
si quelqu'un peut m'aider, me conseiller?
merci
je pensais prendre' un JR pass de 14 jours mais je ne sais pas si dans tokyo il est utile et si de l'aéroport narita à Tokyo, c'est valable...
comme je crois que le trajet tokyo-nikko est en supplément... peut-être est-ce plus intéressant de ne prendre que 7 jours, à partir du départ pour Kyoto?
si quelqu'un peut m'aider, me conseiller?
merci
Amis forumeurs,
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons 19 jours dont 17 jours sur place avec mon conjoint en septembre et nous avons fait une ébauche d'itinéraire mais j'ai peur que nous ayons eu le yeux plus gros que le ventre.
Voici notre ébauche de programme: - 5 jours à Tokyo avec visite de Nikko et Kamakura - 2 jours pour visiter les lacs autour du mont Fuji et profiter des onsens - 2 jours dans les alpes japonaises (takayama, shirakawago) - 1 jours à kanazawa - 3 jours à Kyoto dont 1 à Nara - 2 jours à Hiroshima dont 1 à Miyajima - 2 jours à Osaka dont 1 au mont Koya
On va se débrouiller tout seul et prendre le japan rail pass mais la durée et complexité des trajets me fait un peu peur. Aurons nous le temps de tout faire sans stresser?
Devrions nous supprimer une étape? Est-ce que certaines visites sont redondantes?
Je vous remercie pour vos précieux conseils :)
Elodie
Nous partons 19 jours dont 17 jours sur place avec mon conjoint en septembre et nous avons fait une ébauche d'itinéraire mais j'ai peur que nous ayons eu le yeux plus gros que le ventre.
Voici notre ébauche de programme: - 5 jours à Tokyo avec visite de Nikko et Kamakura - 2 jours pour visiter les lacs autour du mont Fuji et profiter des onsens - 2 jours dans les alpes japonaises (takayama, shirakawago) - 1 jours à kanazawa - 3 jours à Kyoto dont 1 à Nara - 2 jours à Hiroshima dont 1 à Miyajima - 2 jours à Osaka dont 1 au mont Koya
On va se débrouiller tout seul et prendre le japan rail pass mais la durée et complexité des trajets me fait un peu peur. Aurons nous le temps de tout faire sans stresser?
Devrions nous supprimer une étape? Est-ce que certaines visites sont redondantes?
Je vous remercie pour vos précieux conseils :)
Elodie
Japon du 11/04 au 2/05
Bonsoir! Nous partons en couple, nous avons essayé de bien équilibrer notre 1er voyage au Japon ( 3 semaines) : une 1ere partie plutôt urbaine, avec les incontournables : Tokyo et Kyoto, 1 pause à Koya San après la trépidante Osaka, puis une partie nature (rando, plage) : L'île de Yakushima pour la rando, les paysages et la nature. Les îles Yaeyama pour la baignade et la nature.
On finira par Tokyo pour notamment acheter les souvenirs. Pour les transports: la première partie en train ( jr pass), le reste en avion. On louera une voiture à Yakushima
Voici notre programme:
11avril : arrivée 8h30 tokyo narita
11, 12, 13, 14 avril: Tokyo (yc safari photo le 13)
14 soir , 15 et 16: Osaka (yc safari photo le 15 et aquarium le 16 matin)
16 soir 17: koya san
17 soir, 18, 19, 20, 21, 22 matin: kyoto (on va essayer de caser nara sur 1 journée)
22 trajet Osaka-Yakushima en avion
22 après midi, 23, 24, 25 matin Yakushima
25 après midi: trajet avion vers ishigari (îles Yaeyama )
25soir, 26, 27, 28, 29 : îles Yaeyama
29 fin après midi: trajet vers Tokyo
29 soir, 30 avril et 1er mai: Tokyo
2 mai matin: retour vers la Suisse
globalement que pensez vous de notre itinéraire ? n'est il pas trop chargé?
merci d'avance pour vos conseils!
julien
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je pars au Japon ce mois de novembre et j'aurais besoin de vos avis d'experts afin de finaliser finaliser mon itinéraire :) Je précise que je ne connais pas du tout le pays et que l'objectif est bien d'en prendre plein les mirettes, alors voici la trame :
Jour 1 > Arrivée Tokyo/nuit sur place Jour 2 > Départ Kamakura pour la journée puis route vers Ito et nuit sur place Jour 3 > Tour de la péninsule d'Izu puis nuit à Ito Jour 4 > Départ le matin pour Shuzenji puis train pour Kyoto Jour 5 - 8 (inclus) > Kyoto + Nara Jour 9 > Départ le matin pour Osaka puis nuit sur place Jour 10 > Départ pour Himeji puis départ pour Tottori et nuit sur place Jour 11 > Tottori et route vers Matsue Jour 12 - 14 > Départ pour Hiroshima/Miyajima Jour 15 > Départ pour Tokyo Jour 16 - 23 > Tokyo et alentours Jour 24 > Retour Bruxelles
Bon rien de bien original pour les routards, le circuit reste classique je pense, mais est-ce que je vais trop vite? Je me rends difficilement compte des distances en fait du coup, je suis un peu ambitieuse peut-être (je précise que j'ai bien sur un japan rail pass de 14 donc je compte vraiment m'en servir un max).
D'autre part, je n'ai pas prévu de passer par Hakone, est-ce que je devrais? En fait comme je ne compte pas aller gravir le Mt Fuji (principalement à cause du temps - ce sera pour la prochaine fois au printemps), je me demande s'il est nécessaire d'aller dans le coin - un ami m'a dit que j'avais peu de chance de l'apercevoir même de loin à cause de la brume en cette saison. Qu'en pensez-vous?
Osaka semble partager les avis, certains la décrient et d'autres l'encensent...
Sinon d'autres endroits indispensables à une première visite à recommander?
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils :) Bonne soirée!
Comme le titre l'indique, je pars au Japon ce mois de novembre et j'aurais besoin de vos avis d'experts afin de finaliser finaliser mon itinéraire :) Je précise que je ne connais pas du tout le pays et que l'objectif est bien d'en prendre plein les mirettes, alors voici la trame :
Jour 1 > Arrivée Tokyo/nuit sur place Jour 2 > Départ Kamakura pour la journée puis route vers Ito et nuit sur place Jour 3 > Tour de la péninsule d'Izu puis nuit à Ito Jour 4 > Départ le matin pour Shuzenji puis train pour Kyoto Jour 5 - 8 (inclus) > Kyoto + Nara Jour 9 > Départ le matin pour Osaka puis nuit sur place Jour 10 > Départ pour Himeji puis départ pour Tottori et nuit sur place Jour 11 > Tottori et route vers Matsue Jour 12 - 14 > Départ pour Hiroshima/Miyajima Jour 15 > Départ pour Tokyo Jour 16 - 23 > Tokyo et alentours Jour 24 > Retour Bruxelles
Bon rien de bien original pour les routards, le circuit reste classique je pense, mais est-ce que je vais trop vite? Je me rends difficilement compte des distances en fait du coup, je suis un peu ambitieuse peut-être (je précise que j'ai bien sur un japan rail pass de 14 donc je compte vraiment m'en servir un max).
D'autre part, je n'ai pas prévu de passer par Hakone, est-ce que je devrais? En fait comme je ne compte pas aller gravir le Mt Fuji (principalement à cause du temps - ce sera pour la prochaine fois au printemps), je me demande s'il est nécessaire d'aller dans le coin - un ami m'a dit que j'avais peu de chance de l'apercevoir même de loin à cause de la brume en cette saison. Qu'en pensez-vous?
Osaka semble partager les avis, certains la décrient et d'autres l'encensent...
Sinon d'autres endroits indispensables à une première visite à recommander?
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils :) Bonne soirée!
Bonjour,
Je prépare un voyage à Kyushu du 24/03 au 08/04 inclus.
Voici une ébauche de mon itinéraire, j' aimerais avoir vos avis sur celui çi. Arrivée le 25/03 à Fukuoka 3nuits Départ le 28 pour Yanagawa, kurume, yame 3nuits Départ le 31 pour Kumamoto 2nuits Départ le 02 pour Kagoshima 2nuits Retour le 04 à Fukuoka 4nuits (Visite de Beppu, Usiki, Itoshi, Hoshino et Kitakyushu)
Pensez-vous qu'il soit possible de tout visiter? Je ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire par rapport aux distances des villes. Mes centres d'intêrets sont la visites de temples, les toris sur la mer, les rizières , les plantations de thé, être proche des habitants, la nature...
Je cherche aussi un ryokan assez sympa mais pas hors de prix mais je ne sais pas dans quel endroit il vaut mieux le prendre.
Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse😉 Françou
Voici une ébauche de mon itinéraire, j' aimerais avoir vos avis sur celui çi. Arrivée le 25/03 à Fukuoka 3nuits Départ le 28 pour Yanagawa, kurume, yame 3nuits Départ le 31 pour Kumamoto 2nuits Départ le 02 pour Kagoshima 2nuits Retour le 04 à Fukuoka 4nuits (Visite de Beppu, Usiki, Itoshi, Hoshino et Kitakyushu)
Pensez-vous qu'il soit possible de tout visiter? Je ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire par rapport aux distances des villes. Mes centres d'intêrets sont la visites de temples, les toris sur la mer, les rizières , les plantations de thé, être proche des habitants, la nature...
Je cherche aussi un ryokan assez sympa mais pas hors de prix mais je ne sais pas dans quel endroit il vaut mieux le prendre.
Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse😉 Françou
Hello tout le monde!
Pour l'explication du titre voir un peu plus bas ;-) (*)
Mon prochain voyage est assez particulier et c'est là que je ne serais pas contre quelques avis éclairés! - Je reste 2 semaines début Novembre à Tokyo (c'est en fait l'objet principal du voyage, je vais vivre en famille d'accueil et suivre des cours de japonais la moitié du temps) - Il me reste environ 10 jours (+/- 2 jours, en fait je n'ai pas encore pris mes billets) et c'est là où vos avis m'intéressent 😉 Ces 10 jours (+/- 2) peuvent être pris avant, après ou avant et après les 2 semaines à Tokyo. Aussi, j'ai un ami japonais à Tokyo qui aimerait voyager avec moi mais qui n'est dispo que 3 jours.
Je me suis dit que ce serait sympa de visiter des endroits un peu moins classique. Mes 2 options préférentielles sont:
1) Okinawa: par exemple 1 semaine (ou un peu plus) fin Octobre sur les iles Miyako ou Yaeyama.
2) Ou alors la région de Chibu. J'aurais aimé visité Takayama-Shirakawa-go / Magone-Tsumago, peut être même Yamanouchi et Matsumoto... (si vous avez d'autres conseils ... :)
Est-ce que cette 2ème option est faisable dans un laps d'un peu plus d'une semaine? Quel est le meilleur moyen de visiter ces sites? Je peux peut-être le faire en 2 fois en fait ... A noter que je dois forcément partir ou arriver depuis Tokyo ... Ah oui j'ai oublié de dire que j'adore les jolis paysages et les rotenburo/onsen :)
Arigatooooo !
(*) Ahhh, vous devez vous dire quelle chance, et j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas trop à me plaindre 😛 Alors pourquoi "surprise"? Parce que ce voyage au Japon n'était pas du tout prévu, et qu'une opportunité de dernière minute s'est présentée. J'ai donc l'occasion de partir au Japon dans ... environ 1 mois (gloups, je n'ai rien préparé!) Et pourquoi "retour"? Car j'ai déjà eu la chance de partir au Japon, en Avril 2010. A l'époque je découvrais VF et j'avais eu la chance d'avoir été aidé par Gnou75 🙂. Mon voyage était assez "classique". En 3 semaines: - Koyasan - Hiroshima/Miyajima - Kyoto (+ Osaka/Nara) - Kanazawa - Tokyo (+ Kamakura/Yokohama)
Pour l'explication du titre voir un peu plus bas ;-) (*)
Mon prochain voyage est assez particulier et c'est là que je ne serais pas contre quelques avis éclairés! - Je reste 2 semaines début Novembre à Tokyo (c'est en fait l'objet principal du voyage, je vais vivre en famille d'accueil et suivre des cours de japonais la moitié du temps) - Il me reste environ 10 jours (+/- 2 jours, en fait je n'ai pas encore pris mes billets) et c'est là où vos avis m'intéressent 😉 Ces 10 jours (+/- 2) peuvent être pris avant, après ou avant et après les 2 semaines à Tokyo. Aussi, j'ai un ami japonais à Tokyo qui aimerait voyager avec moi mais qui n'est dispo que 3 jours.
Je me suis dit que ce serait sympa de visiter des endroits un peu moins classique. Mes 2 options préférentielles sont:
1) Okinawa: par exemple 1 semaine (ou un peu plus) fin Octobre sur les iles Miyako ou Yaeyama.
2) Ou alors la région de Chibu. J'aurais aimé visité Takayama-Shirakawa-go / Magone-Tsumago, peut être même Yamanouchi et Matsumoto... (si vous avez d'autres conseils ... :)
Est-ce que cette 2ème option est faisable dans un laps d'un peu plus d'une semaine? Quel est le meilleur moyen de visiter ces sites? Je peux peut-être le faire en 2 fois en fait ... A noter que je dois forcément partir ou arriver depuis Tokyo ... Ah oui j'ai oublié de dire que j'adore les jolis paysages et les rotenburo/onsen :)
Arigatooooo !
(*) Ahhh, vous devez vous dire quelle chance, et j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas trop à me plaindre 😛 Alors pourquoi "surprise"? Parce que ce voyage au Japon n'était pas du tout prévu, et qu'une opportunité de dernière minute s'est présentée. J'ai donc l'occasion de partir au Japon dans ... environ 1 mois (gloups, je n'ai rien préparé!) Et pourquoi "retour"? Car j'ai déjà eu la chance de partir au Japon, en Avril 2010. A l'époque je découvrais VF et j'avais eu la chance d'avoir été aidé par Gnou75 🙂. Mon voyage était assez "classique". En 3 semaines: - Koyasan - Hiroshima/Miyajima - Kyoto (+ Osaka/Nara) - Kanazawa - Tokyo (+ Kamakura/Yokohama)

Japon, ici et là, Pérégrinations sur Trois Mois
J’ai récemment passé 3 mois au Japon (j'y suis toujours alors que je rédige ce carnet), à Tsukuba, dans le cadre de mon travail, de Aout à Octobre, j’ai donc eu l’opportunité des weekends et des jours fériés pour explorer ici et là.
Au programme de ce carnet:
Lac Biwa et alentours (Kyoto, Mont Hiei) Hakone Kosagoe et Edo Mura Wonderland Obuse, Yudanaka et Nagano Niigata
Plage de Omi-maiki (lac Biwa).1. Lac Biwa et alentours
Étant au mois d’Aout, durant la période de Obon -Tous les japonais prennent des vacances à ce moment là-, j’ai cherché un endroit ou se baigner. Les billets d’avion pour Okinawa que j’avais déjà fait il y a quelques années, étaient tout simplement hors de prix à cette période de l’année. J’ai alors cherché quelque chose de plus proche de Tokyo. La péninsule de Izu semblait être une excellente option, mais encore une fois, les hotels étaiant bien trop chers durant Obon. C’est alors que j’ai commencé à regarder du côté du lac Biwa. Le plus grand lac du Japon, eau propre et plage de sable, assez étendu pour trouver un hotel/guesthouse dans des prix raisonnables. J’ai donc résidé à Hiezan-Sakamoto dans une maison traditionnelle à 50m du lac. Sur tout le pourtour du lac il n’y a que quelques plages pour se baigner, j’ai testé, Omatsu-zaki, Omi-maiko et OMI-SHIRAHAMA.

Plage de Omatsu-zaki (lac Biwa).
Plage de Omi-maiki (lac Biwa).A la sortie du métro Omi-Takashima, on va à droite pour Omatsu-zaki et à gauche pour Omi-maiko. Omatsu-zaki est très jeune, première fois pour moi (en 6 voyages au Japon) que je me frottais à la jeunesse « déluré » japonaise, utilisant les même outils et artefacts que la nôtre mais en version plus Japonaise quand même (moins hard-core). Ca donne, musique à fond, bières, barbecues, grandes tentes déployées, jeux de force parfois, jet-ski au loin, mais le tout bonne enfant malgré tout, on est au Japon hein.. La plage en elle-même est très agréable, de l’ombre, eau limpide, petite vaguelette, cailloux grossiers proche du bord mais rien de bien méchant. Par contre, il y a du monde ! Il faut arriver tôt pour avoir une bonne place et un peu de tranquillité, je suis arrivé à 15h, donc j’ai pris ce que je pouvais. La plage de Omi-maiki est bien plus familiale et tranquille, bien que là encore il faut arriver tôt pour avoir un coin à l’ombre, la bande de sable étant mince, si on n’est pas sous les arbres au fond, ben on est en plein soleil. Ici aussi, la vue est belle, l’eau limpide, chaude et pas de vague*. Finalement la plage de Omi-Shirahama, fut un désastre, en effet sans voiture personnel, je me suis arrêté à la station Omi-takashima et j’ai demandé à un taxi de m’emmener au plus près de la plage avec le support de google map, il m’a baragouiné un nom de plage puis m’a amené à une espèce de resort beach avec plein de jeux, au bord du lac avec entrée payante. Ne voulant pas payé pour un resort-beach, je décide donc, de partir à pied pour Omi-Shirahama, mais avec 38°C et pas d’ombre, passant proche de la station, après 20 minutes de marche dantesque, mon crâne, mes bras, mon dos, mes jambes, ruisselant (c'est pour bien comprendre l'abandon du but initial 😏), j’ai décidé de changer de spot et de retourner aux plages précédentes, choix plus sûr.
* Tout étant relatif, je précise que j’ai passé mon enfance sur la côte atlantique sud, donc pour moi des vagues ça commence à 1m au-dessus de la ligne d’eau J .
Note: Désolé pour la qualité des photos, elles viennent pour l'essentiel de mon smartphone.
Bonjour,
Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu.
Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ d’osaka pour hiroshima, le soir sur place 1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara 3 avril nara, départ le soir pr kyoto 4 avril kyoto 5 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 6 avril kyoto, départ pour kamakura 7 avril kamakura, départ le soir pour tokyo 8 avril tokyo 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h
Merci Nanie
car nous aimerions beaucoup aussi dormir dans un temple, j'ai commencé à lire sur le mont koya.... J’hésite pour nara et kamakura J’aurais voulu voir nikko mais bon, ca passe trop vite !…
et les nuits à kyoto des 4, 5, 6 avril sont déjà réservées
encore une fois merci de votre aide
Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu.
Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ d’osaka pour hiroshima, le soir sur place 1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara 3 avril nara, départ le soir pr kyoto 4 avril kyoto 5 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 6 avril kyoto, départ pour kamakura 7 avril kamakura, départ le soir pour tokyo 8 avril tokyo 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h
Merci Nanie
car nous aimerions beaucoup aussi dormir dans un temple, j'ai commencé à lire sur le mont koya.... J’hésite pour nara et kamakura J’aurais voulu voir nikko mais bon, ca passe trop vite !…
et les nuits à kyoto des 4, 5, 6 avril sont déjà réservées
encore une fois merci de votre aide
Bonjour chez vous (futurs) amis de ce forum,
On a circulé sur les sujets. On a découvert plein d'infos. Mais reste des questions!
On quitte PARIS le 23 AVRIL 2011, ARRIVÉE HANEDA AIRPORT À 6H55 le lendemain, donc un dimanche matin.
1 là, premier "souci": on ne peut pas activer notre Japan Rail PASS... Le bureau semble ouvrir à 11h00. Quels conseils pour ce premier jour à TOKYO, pour circuler depuis l'aéroport, rejoindre Tokyo, et un peu de métro pour rejoindre hébergement?
2 Que faire de ce premier dimanche à TOKYO? Bcp de choses sont-elles fermées?
3 Ensuite, on a prévu de rester sur Tokyo jusqu'au 27, puis 3 jours à Kyoto, puis on se laisse 6 jours de libre, puis retour à TOKYO pour les 2 dernières nuits / 3 dernier jours (on quitte TOKYO via HANEDA le samedi soir 7 avril vers minuit.
Nous sommes preneurs de vos remarques, conseils, avis.
Merci bcp pour votre attention, et votre temps passé à nous éclairer.
ps: c'est notre premier voyage au Japon. Mais on a déjà bien voyager avec les enfants, et en duo (USA, BULGARIE, ROUMANIE, INDE, ETC...) ps2: sac à dos ou petites valises à roulettes pour le Japon?
On a circulé sur les sujets. On a découvert plein d'infos. Mais reste des questions!
On quitte PARIS le 23 AVRIL 2011, ARRIVÉE HANEDA AIRPORT À 6H55 le lendemain, donc un dimanche matin.
1 là, premier "souci": on ne peut pas activer notre Japan Rail PASS... Le bureau semble ouvrir à 11h00. Quels conseils pour ce premier jour à TOKYO, pour circuler depuis l'aéroport, rejoindre Tokyo, et un peu de métro pour rejoindre hébergement?
2 Que faire de ce premier dimanche à TOKYO? Bcp de choses sont-elles fermées?
3 Ensuite, on a prévu de rester sur Tokyo jusqu'au 27, puis 3 jours à Kyoto, puis on se laisse 6 jours de libre, puis retour à TOKYO pour les 2 dernières nuits / 3 dernier jours (on quitte TOKYO via HANEDA le samedi soir 7 avril vers minuit.
Nous sommes preneurs de vos remarques, conseils, avis.
Merci bcp pour votre attention, et votre temps passé à nous éclairer.
ps: c'est notre premier voyage au Japon. Mais on a déjà bien voyager avec les enfants, et en duo (USA, BULGARIE, ROUMANIE, INDE, ETC...) ps2: sac à dos ou petites valises à roulettes pour le Japon?
On commence sur Miyakojima... et on finira par Okinawa!
(descente vers la plage sunayama)
Les Miyako, un petit archipel perdu entre ceux de Okinawa et Yaeyama, dernières possessions japonaises avant Taiwan. J'y ai passé plus de deux semaines... sublimes. A la lecture des sujets du forum, je me rends compte que parmi tous ceux pour qui le Japon n'a pas beaucoup de secrets, les gens qui connaissent Okinawa ne sont pas légion et que ceux qui peuvent parler de Miyakojima doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main... et encore. Tout d'abord, une question peut venir à l'esprit: "Pourquoi aller dans cet endroit perdu, loin de tout, à près de 2000 kms de Tokyo"? A cela, je répondrai simplement... cela fait 20 ans...et même plus que je parcoure le Japon et finalement, il n'y a pas plus de différence entre Hokkaido et Tokyo qu'entre Tokyo et Okinawa. Donc, comme je suis déjà allé à Hokkaido, j'ai décidé de visiter la région administrative de Okinawa. Etant également assez "fan" de celles des Caraïbes, j'ai voulu voir à quoi ressemblent les "îles" japonaises. Rien de tel qu'une semaine de balnéaire, de balades, de plongée et de vie au grand air pour se régénérer après une année de travail... et avant "d'affronter" la vie trépidante des mégapoles de Tokyo et Osaka. Je suis donc allé deux fois à Miyakojima et trois jours à Okinawa. Je vous invite à découvrir le résumé de ces voyages.
Première étape: le vol entre Onshu et Okinawa... Pour ma part, j'ai opté depuis quelques années pour le "Japan Air Pass" qui permet aux utilisateurs d'une compagnie du groupement "Star Alliance" pour se rendre au Japon, de pouvoir bénéficier d'un maximum de 5 vols intérieurs de la compagnie ANA. Le prix unique du billet est de 10 000 JPY. (Depuis ce voyage, le Air Pass a été supprimé et remplacé par "Experience Japan" de ANA. Tous les vols sont à 10800 yens et il n'y a plus de restriction sur la compagnie à utiliser pour aller au Japon).
On vole depuis environ une heure et demie et je me penche aux hublots... Le spectacle des îles entourées de leur barrière de corail est sublime.


L'eau et l'air semblent se confondre et les îles donnent l'impression de flotter... dans les airs. Je n'aurais pas été étonné d'y trouver "un château dans le ciel..." au détour d'un nuage. Avant d'avoir eu le temps de s'en lasser, on arrive à Naha, ville principale de l'île de Okinawa.

C'est ici que j'ai effectué le changement d'avion le plus rapide de mon existence. Juste le temps de franchir la passerelle, de faire 20 mètres jusqu'à la porte suivante... de présenter nos billets et on embarquait aussitôt dans l'avion qui n'attendait que nous pour décoller... Le tout a duré moins de 5 minutes! Le plus fort est que nos bagages ont suivi à la même cadence! Le vol vers Miyakojima n'a duré que 45 minutes, juste le temps de voir le ballet des nuages dansant sur la mer sous le soleil.

Enfin, l'île se découpe dans le lointain... nous atterrissons à Hirara, la ville principale, non sans avoir survolé quelques plages qui feront partie intégrante de notre terrain de jeux durant ces semaines...

A notre arrivée dans le hall de l'aéroport, nous sommes accueillis par deux superbes shisas composés de milliers de coquillages. Ces animaux légendaires dérivés des "lions Gardiens" chinois sont les gardiens symboliques du bonheur et de la joie de vivre des habitants de l'archipel. Ils vont toujours en couple et ornent l'entrée de toutes les maisons. Le mâle a la gueule ouverte pour chasser les mauvais esprits et la femelle la tient fermée pour conserver le bonheur au foyer.


L'aéroport ressemble à un rubis enchâssé dans un écrin de verdure et de fleurs.

Allons remplir les formalités de location de notre véhicule et ensuite nous irons à la recherche de notre maison...
(descente vers la plage sunayama)Les Miyako, un petit archipel perdu entre ceux de Okinawa et Yaeyama, dernières possessions japonaises avant Taiwan. J'y ai passé plus de deux semaines... sublimes. A la lecture des sujets du forum, je me rends compte que parmi tous ceux pour qui le Japon n'a pas beaucoup de secrets, les gens qui connaissent Okinawa ne sont pas légion et que ceux qui peuvent parler de Miyakojima doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main... et encore. Tout d'abord, une question peut venir à l'esprit: "Pourquoi aller dans cet endroit perdu, loin de tout, à près de 2000 kms de Tokyo"? A cela, je répondrai simplement... cela fait 20 ans...et même plus que je parcoure le Japon et finalement, il n'y a pas plus de différence entre Hokkaido et Tokyo qu'entre Tokyo et Okinawa. Donc, comme je suis déjà allé à Hokkaido, j'ai décidé de visiter la région administrative de Okinawa. Etant également assez "fan" de celles des Caraïbes, j'ai voulu voir à quoi ressemblent les "îles" japonaises. Rien de tel qu'une semaine de balnéaire, de balades, de plongée et de vie au grand air pour se régénérer après une année de travail... et avant "d'affronter" la vie trépidante des mégapoles de Tokyo et Osaka. Je suis donc allé deux fois à Miyakojima et trois jours à Okinawa. Je vous invite à découvrir le résumé de ces voyages.
Première étape: le vol entre Onshu et Okinawa... Pour ma part, j'ai opté depuis quelques années pour le "Japan Air Pass" qui permet aux utilisateurs d'une compagnie du groupement "Star Alliance" pour se rendre au Japon, de pouvoir bénéficier d'un maximum de 5 vols intérieurs de la compagnie ANA. Le prix unique du billet est de 10 000 JPY. (Depuis ce voyage, le Air Pass a été supprimé et remplacé par "Experience Japan" de ANA. Tous les vols sont à 10800 yens et il n'y a plus de restriction sur la compagnie à utiliser pour aller au Japon).
On vole depuis environ une heure et demie et je me penche aux hublots... Le spectacle des îles entourées de leur barrière de corail est sublime.


L'eau et l'air semblent se confondre et les îles donnent l'impression de flotter... dans les airs. Je n'aurais pas été étonné d'y trouver "un château dans le ciel..." au détour d'un nuage. Avant d'avoir eu le temps de s'en lasser, on arrive à Naha, ville principale de l'île de Okinawa.

C'est ici que j'ai effectué le changement d'avion le plus rapide de mon existence. Juste le temps de franchir la passerelle, de faire 20 mètres jusqu'à la porte suivante... de présenter nos billets et on embarquait aussitôt dans l'avion qui n'attendait que nous pour décoller... Le tout a duré moins de 5 minutes! Le plus fort est que nos bagages ont suivi à la même cadence! Le vol vers Miyakojima n'a duré que 45 minutes, juste le temps de voir le ballet des nuages dansant sur la mer sous le soleil.

Enfin, l'île se découpe dans le lointain... nous atterrissons à Hirara, la ville principale, non sans avoir survolé quelques plages qui feront partie intégrante de notre terrain de jeux durant ces semaines...

A notre arrivée dans le hall de l'aéroport, nous sommes accueillis par deux superbes shisas composés de milliers de coquillages. Ces animaux légendaires dérivés des "lions Gardiens" chinois sont les gardiens symboliques du bonheur et de la joie de vivre des habitants de l'archipel. Ils vont toujours en couple et ornent l'entrée de toutes les maisons. Le mâle a la gueule ouverte pour chasser les mauvais esprits et la femelle la tient fermée pour conserver le bonheur au foyer.


L'aéroport ressemble à un rubis enchâssé dans un écrin de verdure et de fleurs.

Allons remplir les formalités de location de notre véhicule et ensuite nous irons à la recherche de notre maison...
Ceci est mon premier message sur VoyageForum (instant d'émotion), alors bonjour à tous ! 😎
Je souhaiterai m'adresser principalement à des habitués du voyage entre la Calédonie et Paris. Je pars en Calédonie prochainement mais sans billet retour, car je ne sais pas exactement quand je vais rentrer, sûrement fin novembre ou fin décembre 2014. Si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 28 décembre par exemple, il est actuellement à 800€, mais à combien l'estimez-vous arrivé mi-décembre ? J'ai essayé de regarder des stats, des prédictions et ce genre de choses, mais ça me semble assez incertain. Je dirais 1000€ mais je ne suis sûr de rien. Donc voilà, s'il y a des Calédoniens qui ont déjà passés leurs vacances de Noël à Paris et que vous avez une idée du prix du billet en réservant 1 à 2 semaines avant 🙂 (edit: si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 9 mars, soit dans 3 jours, le billet est à 1060€, mais bon nous sommes en mars, c'est sûrement différent en décembre. Au pire début janvier si les prix sont plus bas?)
Ma deuxième question concerne Tokyo. Beaucoup de voyageurs sur le forum trouvent dommage de faire escale à Tokyo sans même visiter la ville. Pour une ville considérée comme l'une des plus chères au monde, c'est vrai que c'est une opportunité à saisir. Donc au lieu d'un vol direct à 800€ deux vols reviennent à 840€ pour environ 48h d'intervalle. 40€ ça vaut vraiment le coût. Mes questions sont donc: de quoi s'agit-il lorsque vous parlez de frais/taxes d'aéroport ? S'agit-il de ces 40€ supplémentaires ou d'autre chose ? Sinon, combien estimez-vous une nuit à Tokyo ? (malgré que je compte trouver un couchsurfer qui parle anglais).
Voilà, merci d'avance 🙂
Je souhaiterai m'adresser principalement à des habitués du voyage entre la Calédonie et Paris. Je pars en Calédonie prochainement mais sans billet retour, car je ne sais pas exactement quand je vais rentrer, sûrement fin novembre ou fin décembre 2014. Si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 28 décembre par exemple, il est actuellement à 800€, mais à combien l'estimez-vous arrivé mi-décembre ? J'ai essayé de regarder des stats, des prédictions et ce genre de choses, mais ça me semble assez incertain. Je dirais 1000€ mais je ne suis sûr de rien. Donc voilà, s'il y a des Calédoniens qui ont déjà passés leurs vacances de Noël à Paris et que vous avez une idée du prix du billet en réservant 1 à 2 semaines avant 🙂 (edit: si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 9 mars, soit dans 3 jours, le billet est à 1060€, mais bon nous sommes en mars, c'est sûrement différent en décembre. Au pire début janvier si les prix sont plus bas?)
Ma deuxième question concerne Tokyo. Beaucoup de voyageurs sur le forum trouvent dommage de faire escale à Tokyo sans même visiter la ville. Pour une ville considérée comme l'une des plus chères au monde, c'est vrai que c'est une opportunité à saisir. Donc au lieu d'un vol direct à 800€ deux vols reviennent à 840€ pour environ 48h d'intervalle. 40€ ça vaut vraiment le coût. Mes questions sont donc: de quoi s'agit-il lorsque vous parlez de frais/taxes d'aéroport ? S'agit-il de ces 40€ supplémentaires ou d'autre chose ? Sinon, combien estimez-vous une nuit à Tokyo ? (malgré que je compte trouver un couchsurfer qui parle anglais).
Voilà, merci d'avance 🙂
Bonjour,
Nous revenons juste de 11 jours de vacances au Japon et y retournons en Décembre-Janvier pour pourvoir y skier. Habitant pour le moment en Corée nous pouvons nous permettre de visiter par petits et cours séjour le Japon.
Nous y serons du 26 Decembre au 5 Janvier inclus. Arrivée à Tokyo Hanenda et depart idem.
Je cherche des conseils sur des endroit agréables pour skier quelques jours et aussi pour explorer un peu le Japon en hiver. J'avais noté Nagano à cause de la proximité des Snow Monkeys.
Transport: que nous conseillez vous train ou location de voiture? Nous serons 3.
J'avais pensé a la location de voiture mais les prix des tollways sont un peu effrayants. Y a-t-il un system de pass comme pour les trains ?
Merci par avance.
Nous revenons juste de 11 jours de vacances au Japon et y retournons en Décembre-Janvier pour pourvoir y skier. Habitant pour le moment en Corée nous pouvons nous permettre de visiter par petits et cours séjour le Japon.
Nous y serons du 26 Decembre au 5 Janvier inclus. Arrivée à Tokyo Hanenda et depart idem.
Je cherche des conseils sur des endroit agréables pour skier quelques jours et aussi pour explorer un peu le Japon en hiver. J'avais noté Nagano à cause de la proximité des Snow Monkeys.
Transport: que nous conseillez vous train ou location de voiture? Nous serons 3.
J'avais pensé a la location de voiture mais les prix des tollways sont un peu effrayants. Y a-t-il un system de pass comme pour les trains ?
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Avant tout je m'excuse de créer une discussion de plus sur le sujet (elles ne manquent pas sur le forum) mais j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés et éclairés 😇
Avec mon mari nous partons au Japon du 14 Mai au 04 Juin 2015, c'est son rêve depuis longtemps, notre premier voyage au Japon et son cadeau d'anniversaire (moi et sa famille). Autant vous dire que j'ai la pression niveau organisation!!!😕
Nous avons tous les deux 30 ans et un budget de 2000 euros par personne sans compter l'avion France -Japon.
J'ai pas mal vadrouillé sur le forum, ne connaissant pas du tout la destination avant, et pu me faire une idée plutôt générale de notre séjour.
Tout d'abord, je pense que nous prendrons un vol avec arrivée à Tokyo et retour par Osaka, histoire de ne pas perdre du temps en revenant sur Tokyo pour le départ.
Ensuite, nous aimerions visiter Tokyo et Kyoto, en leur consacrant un temps correct. J'ai lu sur le forum qu'il était bien de prévoir 7 jours pleins pour Tokyo et 4-5 pour Kyoto. Est ce que vous êtes d'accord?
Nous aimerions également faire les excursions au départ de ces 2 villes : Nikko, Nara... Lesquelles me conseillez-vous?
Entre les deux nous aimerions une étape un peu plus "nature" peut être quelques jours dans les alpes japonaises? ou Shikoku (mais difficile d'accès parait-il)?
Nous aimerions également voir le mont Fuji. Que pensez vous de passer un ou deux jour à Hakone? Je pense que nous ferons l'impasse sur Hiroshima
Nous ne voulons pas d'un séjour où l'on cavale tout le temps pour voir un millier de chose dont on se souvient presque pas. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir (autant que possible) comment la vie s'écoule dans les pays que nous visitons.
Je suis ouverte à tous conseils, remarques, propositions... Bien évidemment si vous avez des bonnes adresses (hôtels ou autres) je suis preneuse!!! Notez que nous sommes tous les 2 grandement tatoués donc bannis de certains endroits malheureusement
Merci d'avance pour vos réponses
Avant tout je m'excuse de créer une discussion de plus sur le sujet (elles ne manquent pas sur le forum) mais j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés et éclairés 😇
Avec mon mari nous partons au Japon du 14 Mai au 04 Juin 2015, c'est son rêve depuis longtemps, notre premier voyage au Japon et son cadeau d'anniversaire (moi et sa famille). Autant vous dire que j'ai la pression niveau organisation!!!😕
Nous avons tous les deux 30 ans et un budget de 2000 euros par personne sans compter l'avion France -Japon.
J'ai pas mal vadrouillé sur le forum, ne connaissant pas du tout la destination avant, et pu me faire une idée plutôt générale de notre séjour.
Tout d'abord, je pense que nous prendrons un vol avec arrivée à Tokyo et retour par Osaka, histoire de ne pas perdre du temps en revenant sur Tokyo pour le départ.
Ensuite, nous aimerions visiter Tokyo et Kyoto, en leur consacrant un temps correct. J'ai lu sur le forum qu'il était bien de prévoir 7 jours pleins pour Tokyo et 4-5 pour Kyoto. Est ce que vous êtes d'accord?
Nous aimerions également faire les excursions au départ de ces 2 villes : Nikko, Nara... Lesquelles me conseillez-vous?
Entre les deux nous aimerions une étape un peu plus "nature" peut être quelques jours dans les alpes japonaises? ou Shikoku (mais difficile d'accès parait-il)?
Nous aimerions également voir le mont Fuji. Que pensez vous de passer un ou deux jour à Hakone? Je pense que nous ferons l'impasse sur Hiroshima
Nous ne voulons pas d'un séjour où l'on cavale tout le temps pour voir un millier de chose dont on se souvient presque pas. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir (autant que possible) comment la vie s'écoule dans les pays que nous visitons.
Je suis ouverte à tous conseils, remarques, propositions... Bien évidemment si vous avez des bonnes adresses (hôtels ou autres) je suis preneuse!!! Notez que nous sommes tous les 2 grandement tatoués donc bannis de certains endroits malheureusement
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à toute la communauté !
Nous souhaiterions partir pour 4 semaines au Japon cet été (totalement flexibles au niveau des dates, par contre retour impératif avant mi-septembre).
Nous allons voyager avec notre petit garçon qui aura tout juste un an cet été, c'est la raison pour laquelle, ayant déjà visité Tôkyô, Kyôto, Nara, Osaka, Miyajima et Takayama, nous souhaiterions rester sur le Nord du Japon afin d'éviter les grosses chaleurs pour notre tout petit.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les températures seront plus supportables sur Tohoku et Hokkaido ?
Je suis également très préoccupée par la question de la nourriture pour bébé, ayant lu sur divers fora que les petits pots se trouvaient très difficilement. Des expériences à partager ?
A première vue nous serions partants pour le mois de juillet.
Le Japon que nous aimons, ce ne sont pas forcément les lieux touristiques, les chateaux... en fait nous aimons surtout le Japon de tous les jours, les petites villes de province qui ont su rester assez authentiques, les coins de nature, les forêts, les sources thermales aussi (enfin ça c'est surtout moi...). Nous nous fichons un peu des grands matsuri d'été bondés de monde (quoi que s'il y en a un au cours de notre séjour nous serions bien évidemment ravis de le voir aussi), en revanche nous rêverions d'assister à de petits festivals organisés par des temples ou sanctuaires locaux. Nous voudrions nous fondre dans le Japon de tous les jours, côtoyer les locaux (nous parlons japonais l'un et l'autre), explorer de petits quartiers populaires et commerçants...
Nous avons un budget naturellement assez limité, je vais vous dire ce que nous envisageons pour l'instant mais tous conseils, suggestions, critiques ou autres sont non seulement bienvenus mais souhaités !
Arrivée à Narita, Japan Rail Pass de 3 semaines, hébergement le plus simple possible (le bébé a pour habitude de dormir dans le même lit que nous). Nous voudrions dans l'idéal passer un maximum de 4 nuits dans chaque endroit visité.
Pour ce qui est de l'hébergement, le prix (ainsi bien sûr que la propreté, mais c'est le Japon donc je ne m'inquiète pas trop) est notre critère majeur. 4000 yens par nuit et par personne serait un gros gros maximum. Dormir dans des futons et non dans des lits ne nous rebute pas (bien au contraire, même), et on se fiche totalement de ne pas avoir de salle de bain privée.
Nous réfléchissons actuellement à diverses éventualités :
- louer une voiture afin d'être libre de nos horaires, et pour ne pas être limités par le fait que beaucoup de lignes locales ne sont pas opérées par JR (nous ne prendrions pas dans ce cas de JR Pass). J'avoue que je suis un peu intimidée par le fait de conduire au Japon, une voiture automatique qui plus est (jamais conduit ça...). Ma connaissance des kanji étant ce qu'elle est, je pense avoir un peu de difficulté à lire les panneaux d'affichage, en plus...
- atterrir à Sapporo plutôt qu'à Narita et faire un circuit inverse (mais temps de vol plus élevé pour nous et notre tout-petit...)
- loger quelques nuits en Couch Surfing pour alléger au maximum notre poste hébergement (comme je l'ai dit nous avons un budget vraiment très très serré)
Je serais très heureuse si les personnes ayant visité Hokkaido et Tohoku pouvaient me dire quels seraient selon eux les endroits à visiter, les beaux paysages, les lieux qui valent le détour ? Quelques adresses d'hébergement, sinon ?
De même, si vous avez vent de festivals se tenant dans ces contrées, je suis preneuse de toute information !
Par avance, merci infiniment à toutes les personnes qui voudront bien me conseiller.
Nous souhaiterions partir pour 4 semaines au Japon cet été (totalement flexibles au niveau des dates, par contre retour impératif avant mi-septembre).
Nous allons voyager avec notre petit garçon qui aura tout juste un an cet été, c'est la raison pour laquelle, ayant déjà visité Tôkyô, Kyôto, Nara, Osaka, Miyajima et Takayama, nous souhaiterions rester sur le Nord du Japon afin d'éviter les grosses chaleurs pour notre tout petit.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les températures seront plus supportables sur Tohoku et Hokkaido ?
Je suis également très préoccupée par la question de la nourriture pour bébé, ayant lu sur divers fora que les petits pots se trouvaient très difficilement. Des expériences à partager ?
A première vue nous serions partants pour le mois de juillet.
Le Japon que nous aimons, ce ne sont pas forcément les lieux touristiques, les chateaux... en fait nous aimons surtout le Japon de tous les jours, les petites villes de province qui ont su rester assez authentiques, les coins de nature, les forêts, les sources thermales aussi (enfin ça c'est surtout moi...). Nous nous fichons un peu des grands matsuri d'été bondés de monde (quoi que s'il y en a un au cours de notre séjour nous serions bien évidemment ravis de le voir aussi), en revanche nous rêverions d'assister à de petits festivals organisés par des temples ou sanctuaires locaux. Nous voudrions nous fondre dans le Japon de tous les jours, côtoyer les locaux (nous parlons japonais l'un et l'autre), explorer de petits quartiers populaires et commerçants...
Nous avons un budget naturellement assez limité, je vais vous dire ce que nous envisageons pour l'instant mais tous conseils, suggestions, critiques ou autres sont non seulement bienvenus mais souhaités !
Arrivée à Narita, Japan Rail Pass de 3 semaines, hébergement le plus simple possible (le bébé a pour habitude de dormir dans le même lit que nous). Nous voudrions dans l'idéal passer un maximum de 4 nuits dans chaque endroit visité.
Pour ce qui est de l'hébergement, le prix (ainsi bien sûr que la propreté, mais c'est le Japon donc je ne m'inquiète pas trop) est notre critère majeur. 4000 yens par nuit et par personne serait un gros gros maximum. Dormir dans des futons et non dans des lits ne nous rebute pas (bien au contraire, même), et on se fiche totalement de ne pas avoir de salle de bain privée.
Nous réfléchissons actuellement à diverses éventualités :
- louer une voiture afin d'être libre de nos horaires, et pour ne pas être limités par le fait que beaucoup de lignes locales ne sont pas opérées par JR (nous ne prendrions pas dans ce cas de JR Pass). J'avoue que je suis un peu intimidée par le fait de conduire au Japon, une voiture automatique qui plus est (jamais conduit ça...). Ma connaissance des kanji étant ce qu'elle est, je pense avoir un peu de difficulté à lire les panneaux d'affichage, en plus...
- atterrir à Sapporo plutôt qu'à Narita et faire un circuit inverse (mais temps de vol plus élevé pour nous et notre tout-petit...)
- loger quelques nuits en Couch Surfing pour alléger au maximum notre poste hébergement (comme je l'ai dit nous avons un budget vraiment très très serré)
Je serais très heureuse si les personnes ayant visité Hokkaido et Tohoku pouvaient me dire quels seraient selon eux les endroits à visiter, les beaux paysages, les lieux qui valent le détour ? Quelques adresses d'hébergement, sinon ?
De même, si vous avez vent de festivals se tenant dans ces contrées, je suis preneuse de toute information !
Par avance, merci infiniment à toutes les personnes qui voudront bien me conseiller.
Bonjour,
Que me conseillez-vous pour une excursion 2jours/1nuit au départ de Tokyo pour tester les joies du Onsen et dormir dans un beau ryokan traditionnel?
Pour le Ryokan, je suis prête à casser le porte monnaie... bon, dans la limite du raisonnable, on va dire 15000Yens/pers sachant qu'on est 5 et que l'on peut etre dans la meme chambre.
Apres si le Onsen n'est pas dans le Ryokan même, ce n'est pas grave, du moment qu'il y en a un sympa dans la ville !
Petit bémol, nous serons très probablement en train car notre chauffeur ne viendra sans doute pas, donc si possible, facilement accessible depuis Tokyo. Quoi? J'en demande trop? 😎 Je sais mais bon, si vous avez une perle à me conseiller, je prends.
Merci
Que me conseillez-vous pour une excursion 2jours/1nuit au départ de Tokyo pour tester les joies du Onsen et dormir dans un beau ryokan traditionnel?
Pour le Ryokan, je suis prête à casser le porte monnaie... bon, dans la limite du raisonnable, on va dire 15000Yens/pers sachant qu'on est 5 et que l'on peut etre dans la meme chambre.
Apres si le Onsen n'est pas dans le Ryokan même, ce n'est pas grave, du moment qu'il y en a un sympa dans la ville !
Petit bémol, nous serons très probablement en train car notre chauffeur ne viendra sans doute pas, donc si possible, facilement accessible depuis Tokyo. Quoi? J'en demande trop? 😎 Je sais mais bon, si vous avez une perle à me conseiller, je prends.
Merci








