Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre expérience ou savoir si quelqu'un connait un moyen de faire une excursion en voilier ou catamaran dans les iles grenadines.
Voici mon programme:
Nous partons en mars pour 12 jours en Martinique.
L'idée serait de passer quelques jours à Saint Vincent et les grenadines et de faire une ou plusieurs journées en bateau, avec ou sans nuit à bord, pour découvrir les iles grenadines, notamment les Tobago cays pour faire du snorkelling , Union Island et Bequia.
Je n'ai pas trouvé d'excursions partant de la Martinique. Est-il plus judicieux de prendre un hôtel sur l'une des iles des grenadines (si oui, laquelle) et de faire des excursions journalières? Si oui, auriez vous des noms de compagnie à me donner. Je prefere les sorties en petit comité, (10 personnes max). Pour exemple, j'avais déjà fait dans les iles vierges ce type d'excursions à la journée avec mouillage près d'ilets, snorkelling et bbq à bord.
Quelles iles des grenadines sont à privilégier pour un séjour d'environ 6 jours max?
Je suis aussi preneuse de vos idées de randonnées ou vos spots préférés en Martinique!
Merci à tous d'avance!
Bonjour à tous
J aimerais savoir s’il est plus intéressant d acheter ses parfums et produits de luxe au Duty Free de Paris ou au retour à celui de Martinique ??
Merci d avance pour vos précieuses réponses
Cloclo
Bonsoir,
On envisage (très) sérieusement avec ma chérie de partir 9 jours dans les Antilles à la fin du mois de mars. On n'a à ce stade ni billet d'avion, ni hébergement, ni même acheté le guide de voyage... Bref, on est presque prêt à partir ! 😉
On se demande quelle île privilégier compte tenu de la faible durée de notre séjour (ndlr : 9 jours). Il nous semble que ce soit plus "jouable" d'aller à la Martinique, qui est plus petite que la Guadeloupe. Qu'en pensez vous ?
Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes ! 😮
Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?
Merci de vos réponses
GT
On envisage (très) sérieusement avec ma chérie de partir 9 jours dans les Antilles à la fin du mois de mars. On n'a à ce stade ni billet d'avion, ni hébergement, ni même acheté le guide de voyage... Bref, on est presque prêt à partir ! 😉
On se demande quelle île privilégier compte tenu de la faible durée de notre séjour (ndlr : 9 jours). Il nous semble que ce soit plus "jouable" d'aller à la Martinique, qui est plus petite que la Guadeloupe. Qu'en pensez vous ?
Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes ! 😮
Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?
Merci de vos réponses
GT
Bonjour à tous. Nous prévoyons un séjour de deux semaines en Martinique à la mi novembre pour deux. Nous adorons le snorkeling (PMT), les randonnées, et les découvertes ( architecturales, culinaires, artistiques, naturelles, musicales et autres...). Faut-il mieux rester deux semaines au même endroit pour rayonner ( et dans quel coin?), ou faut-il mieux louer une semaine dans le sud ( nous pensions aller vers les anses d'Arlet), et une semaine plus au nord? Merci.
Bonjour, nous partons à 4 pour un petit séjour en Martinique en Janvier 2020. Nous avons les billets d'avion et nous sommes en recherche d'idées pour le séjour.
Nous serons 14 nuits sur place. Nous pensons faire 2 ou 3 étapes. Auriez vous des propositions à nous faire pour choisir nos points de chutes. Est il judicieux de faire un petit séjour de 3 ou 4 jours à la Dominique ou à Ste Lucie, ce qui nous amputerait d'autant les nuitées à la Martinique.
Merci pour votre aide.
bonjour à tous,
Nous serons à la martinique du 9.02 au 24.02.18, nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 7 ans.
Pour le Carnaval 2018: Faut-il faire les 4 jours de carnaval ?
Est-ce le mieux Fort de France pour y assister et çà commence à quelle heure et sa dure combien de temps?
D'autres ville font des défilés, est-ce que sa vaut le coup d'y aller voir ?
Randonnées et activités avec un enfant de 7 ans:
Faire des randonnées de environ une heure, Sortie bateau Visite et activité pour enfant
en attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement Moune.
Nous serons à la martinique du 9.02 au 24.02.18, nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 7 ans.
Pour le Carnaval 2018: Faut-il faire les 4 jours de carnaval ?
Est-ce le mieux Fort de France pour y assister et çà commence à quelle heure et sa dure combien de temps?
D'autres ville font des défilés, est-ce que sa vaut le coup d'y aller voir ?
Randonnées et activités avec un enfant de 7 ans:
Faire des randonnées de environ une heure, Sortie bateau Visite et activité pour enfant
en attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement Moune.
qui aurait un bon retour sur un loueur connu ou pas avec prise en charge a l'aéroport de fort de france pour un vehicule diesel clim, pour 3 adultes et 3 valises ?du 24 fevrier 2019 au 11 mars
merci par avance pour vos conseils
😕 bonjour
désirons visité cuba depuis la martinique ; ça l air compliqué !!!!
on cherche un voyage avec qu elques visites et hotels
je ne touve pas de voyagistes depuis la martinique qui proposent ce genre de séjour !!!
comment faire ??? mercide me communiqué différentes solutions
depuis paris pas de probleme !!!
je ne vais pas faire FDF . PARIS . PARIS CUBA . ET FAIRE POUR LE RETOUR LA MEME CHOSE !!!!!
merci de vos r&ponses
mimitch😉
A la sortie du ferry des trois ilets pointe du bout-Fort de France(7 euros aller retour), il y a des taxico (petits taxi collectif ) qui déservent beaucoup de destinations de l'ile. Pour l'aéroport c'est 2.50 euros l'aller il vous dépose à 100 m de celui-ci.
C'est le premier à coté de la cabine demande de renseignement ligne Ducros
Hi fellow travelers,
We're heading to Martinique for a month from mid-January to mid-February.
Our plan is to explore the island by staying in three different spots for 10 days each, on both sides of the island...
Could you share some great tips on where to stay for an authentic experience and what we absolutely must see?!
Thanks for your help! Voyamie.
Thanks for your help! Voyamie.
Bonjour nous partons mon ami et moi en guadeloupe du 5 au 17 février et en suivant la Martinique du 17 février au 4 mars.j'aurais besoin de conseils pour l'organisation. Surtout comment faire un circuit sur les îles comme Marie galante , les saintes ces deux îles peuvent elles se combiner , j'ai du mal à trouver les circuits maritimes. Je voudrais rester 1 nuit sur Marie galante et aller sur les saintes rester 2 nuits et rentrer sur les 3 rivières.
D'autre part je fait 5 jours sur le gosier et 5 jours su deshaies. Un conseil svp pour la location de voiture je trouve que c'est cher. Merci pour vos conseils.
Bonjour
Nous voulons partir de la Guadeloupe et passer d'ile en ile en ALLER SIMPLE en bateau mais voilà toutes les traversées indiquées sont pour un aller retour. On a cherché avec toutes les compagnies Express des iles , Comatrile...impossible!
On se dit que les habitants peuvent certainement faire des transferts maritimes sans réserver un retour forcement . Notre parcours en janvier 2019 EN ALLER SIMPLE Pointe à Pitre Marie Galante Marie Galante Les Saintes Les Saintes La Dominique La Dominique La Martinique Martinique Pointe à Pitre
Qui peut nous aider?
Nous voulons partir de la Guadeloupe et passer d'ile en ile en ALLER SIMPLE en bateau mais voilà toutes les traversées indiquées sont pour un aller retour. On a cherché avec toutes les compagnies Express des iles , Comatrile...impossible!
On se dit que les habitants peuvent certainement faire des transferts maritimes sans réserver un retour forcement . Notre parcours en janvier 2019 EN ALLER SIMPLE Pointe à Pitre Marie Galante Marie Galante Les Saintes Les Saintes La Dominique La Dominique La Martinique Martinique Pointe à Pitre
Qui peut nous aider?
Bonjour, nous souhaitons partir découvrir Sainte Lucie pour plusieurs jours depuis la Martinique en avril prochain.
J’ai vu que la compagnie express des îles la desservait mais les horaires ne conviennent pas (départ tard le soir, retour tôt le matin)
J’ai vu que la compagnie Caraibes Sea Lines proposait aussi cette traversée depuis le port du Marin jusqu’a Rodney Bay avec des horaires plus adéquats. Cette compagnie est elle fiable ? Peut on prendre des bagages conséquents à son bord ? Merci pour vos retours.
J’ai vu que la compagnie express des îles la desservait mais les horaires ne conviennent pas (départ tard le soir, retour tôt le matin)
J’ai vu que la compagnie Caraibes Sea Lines proposait aussi cette traversée depuis le port du Marin jusqu’a Rodney Bay avec des horaires plus adéquats. Cette compagnie est elle fiable ? Peut on prendre des bagages conséquents à son bord ? Merci pour vos retours.
bonjour
on va passez 1 semaine en martique ( janvier 2019) est ce qu il a 1 liaison en avion et que c est possible de faire la Martinique st barth allez retour en 1 jours ??
merci d avance
Francis
Nous projetons de partir deux semaines au mois d’août en Martinique où en Guadeloupe. Qui aurait des conseils ? Qui est déjà allé la bas pendant cette période ? Quel endroit en Guadeloupe ou en Martinique ? Hôtels ? Pension complète ou demi ? Location voiture ou pas? Merci d’avance
Bonjour nous cherchons une location de voiture pas trop chère pour 28 jours en martinique avec un siège enfant ( 4 ans) ,5 places , climatisation aéroport aimé césaire à l'arrivée et au retour du 10 janvier 2018 au 06 février 2018 merci pour vos propositions URGENT!!!
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Hello Voyageurs😉
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Bonjour je pars en Martinique pour la première fois avec ma famille nous sommes 5 personnes dont 2 enfants. .nous aimerions louer une voiture fiable a prix responsable pour 11j auriez vous des bonnes adresse ...merci
Bonjour
Je prévois de séjourner dans une location airnb à la Pointe du Bout mais nombreux sont ceux qui ne disposent pas de machine à laver du coup je voudrais savoir si il y a bien une laverie/pressing proche de la Pointe du Bout à pieds ?
Merci pour vos réponses
Je prévois de séjourner dans une location airnb à la Pointe du Bout mais nombreux sont ceux qui ne disposent pas de machine à laver du coup je voudrais savoir si il y a bien une laverie/pressing proche de la Pointe du Bout à pieds ?
Merci pour vos réponses
Bonjour, qui connait ces deux loueurs de voitures: Luceenne Conduite et Goodly Location Voiture...
Merci et belle journée...
bonjour à tous,
Suite aux cyclones, la randonnée avait été fermée ; est-ce à nouveau possible (mars 2019) de la faire ? Par ailleurs, j'ai la phobie des araignées , et il parait qu'on voit souvent des matoutous... quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
merci beaucoup et bonne fin de journée
Suite aux cyclones, la randonnée avait été fermée ; est-ce à nouveau possible (mars 2019) de la faire ? Par ailleurs, j'ai la phobie des araignées , et il parait qu'on voit souvent des matoutous... quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
merci beaucoup et bonne fin de journée
Bonjour,
Nous revenons d’un très beau voyage en Martinique. Nous avions loué une Dacia Sendero par l’intermédiaire de Rentiles avec la compagnie Locavvorm ( ou Locavroom, on retrouve les deux orthographes).
Nous avons été très déçus:
- Très mauvais service à la clientèle: peu ou pas de réponses aux courriels, dame très désagréable à l’arrivée.
- Notre auto s’est avérée être une épave incapable de monter les pentes de nombreuses routes...
- agence très difficile à trouver pour le retour: située dans une zone industrielle plutôt glauque, oū nous nous sommes perdus ( adresse non connue du GPS retenu chez eux, et de Google Maps et de maps.me).
- et arnaque finale: on nous avait dit à la prise en main de l’auto que nous avions le choix de rendre l’auto propre ou de payer 30 euros. Nous l’avions lavé, mais avec 35 km de retour sur les routes de Martinique, il est certain que notre auto blanche avait des traces à l’arrivée. Nous étions prêts à payer les 30 euros, mais surprise! On nous a facturé 60 euros en nous narguant!!! On nous a refusé de nous servir des chiffons/aspirateur/eau disponibles sur place pour nettoyer et nous étions coincés dans une zone industrielle inconnue des chauffeurs de taxis et obligés de nous faire reconduire à l’aéroport dans leur petite navette. Nous avons payé la mort dans l’âme pour pouvoir repartir. L’expérience nous a laissé un goût très amer.
Jamais plus nous ne ferons affaire avec cette entreprise Locavvorm/Locavvroom, dont même le nom semble changer entre ce qui est écrit sur le contrat de location, leur site internet et le nom inscrit dans la ZI.
Bonjour
Je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants du 19 au 27 avril en Martinique.
Nous serons logés à Sainte Luce, nous cherchons à louer une voiture à partir de cette ville.
J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller
Merci
bonjour 🙂
Suite à une mauvaise experience avec l'agence Hertz de l'aéroport lors de notre premier voyage (une seule personne pour donner et receptionner les véhicules entrainant une perte de temps énorme ) et une augmentation faramineuse des tarifs de Sixt depuis notre deuxième séjour , sur les recommandations d'un ami nous avons choisi un petit loueur pour notre séjour du mois de mars.Sa sympathie, sa ponctualité aussi bien à l'arrivée qu'au retour et son professionalisme et son bon rapport qualité prix me pousse à vous partager le bon plan.
Il s'agit de M Sandy Davidas de l'agence Siloé Location
ds.alternative@yahoo.fr
Nous ferons à nouveau appel à lui lors de notre prochain séjour
je n'ai aucun interet avec ce monsieur !! c'est simplement pour donner un petit coup de pouce à quelqu'un qui travaille avec serieux
Marcalamar🙂
Bonjour à tous les spécialistes,
Nous partons à la Martinique en février (du 16 au 22) et j'aurais besoin d'aide pour planifier au mieux ce mini séjour. Nous serions loger sur Sainte Luce Voila dans les grandes lignes ce que je pensais faire :
1 jour : Les Anses d'Arlet / Mémorial de l'Anse cafard
1 jour : Habitation Clement / Tartane et la Caravelle / Fonds blancs
1 jour : Jardin de Balata / Distillerie Depaz / Saint Pierre /le Prêcheur
1 jour : les plages du sud ( Pointe Marin / Grande Anse / Saline / Le Vauclin)
Pas trop speed.
- et une question : la maison que nous voulons louer a une piscine et une terrasse pour manger dehors. Peut on en profiter le soir ou les moustiques sont vraiment gênants?
Mille Merci pour votre aide
Sophie
Nous partons à la Martinique en février (du 16 au 22) et j'aurais besoin d'aide pour planifier au mieux ce mini séjour. Nous serions loger sur Sainte Luce Voila dans les grandes lignes ce que je pensais faire :
1 jour : Les Anses d'Arlet / Mémorial de l'Anse cafard
1 jour : Habitation Clement / Tartane et la Caravelle / Fonds blancs
1 jour : Jardin de Balata / Distillerie Depaz / Saint Pierre /le Prêcheur
1 jour : les plages du sud ( Pointe Marin / Grande Anse / Saline / Le Vauclin)
Pas trop speed.
- et une question : la maison que nous voulons louer a une piscine et une terrasse pour manger dehors. Peut on en profiter le soir ou les moustiques sont vraiment gênants?
Mille Merci pour votre aide
Sophie
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 agences locales de locations de voitures pour mon séjour à la martinique.
Pouvez-vous m'apporter de l'aide pour mon choix.
Si vous avez utilisé leur service pouvez-vous me dire comment cela c'est passé (satisfait de la prestation, accueil, véhicule sur).
Quel genre de voiture me conseillez-vous nous sommes 3 adultes(43,45,48 et un enfant de 7 ans) nous comptons visiter toute l'île.
Pour 15 jours :
Jar location prix pour un diesel logan ou 208 : 495 euros+20 euros Livraison/retour aéroport+20 euros de nettoyage = 535 euros
Autolocmartinique prix diesel cat B :545 euros j'ai pas encore demandé le prix de nettoyage
Cary'ibloc prix sandero diesel : 525 euros +30 transfert aéroport +25 euros nettoyage =580 euros
J'ai mis les prix si çà peu intéressé quelqu'un, pour moi les prix correspondent à mon budget.
Est-ce vraiment necéssaire de prendre l'option nettoyage?
J'espère que vos réponse serons nombreuses.
En attente de vous relire, je vous remercie. Cordialement Moune.
J'hésite entre 3 agences locales de locations de voitures pour mon séjour à la martinique.
Pouvez-vous m'apporter de l'aide pour mon choix.
Si vous avez utilisé leur service pouvez-vous me dire comment cela c'est passé (satisfait de la prestation, accueil, véhicule sur).
Quel genre de voiture me conseillez-vous nous sommes 3 adultes(43,45,48 et un enfant de 7 ans) nous comptons visiter toute l'île.
Pour 15 jours :
Jar location prix pour un diesel logan ou 208 : 495 euros+20 euros Livraison/retour aéroport+20 euros de nettoyage = 535 euros
Autolocmartinique prix diesel cat B :545 euros j'ai pas encore demandé le prix de nettoyage
Cary'ibloc prix sandero diesel : 525 euros +30 transfert aéroport +25 euros nettoyage =580 euros
J'ai mis les prix si çà peu intéressé quelqu'un, pour moi les prix correspondent à mon budget.
Est-ce vraiment necéssaire de prendre l'option nettoyage?
J'espère que vos réponse serons nombreuses.
En attente de vous relire, je vous remercie. Cordialement Moune.
Une excellente nouvelle, cette route qui relie la côte Atlantique à la Route de la Trace était fermée depuis quasiment 10 ans et un gigantesque glissement de terrain.
http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fonds-saint-denis-route-tropicale-bientot-rouverte-circulation-473753.html
Pour ne rien gâcher, elle zigzague (beaucoup !) à travers la jungle la plus épaisse de toute la Martinique, sur le versant au vent et abondamment arrosé de l'île. Ambiance forêt vierge assurée !
Cela va également redonner de l'intérêt à la rando de la Trace des Jésuites où l'on pourra désormais facilement poser une voiture au départ et à l'arrivée, plutôt qu'un long aller-retour.
http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fonds-saint-denis-route-tropicale-bientot-rouverte-circulation-473753.html
Pour ne rien gâcher, elle zigzague (beaucoup !) à travers la jungle la plus épaisse de toute la Martinique, sur le versant au vent et abondamment arrosé de l'île. Ambiance forêt vierge assurée !
Cela va également redonner de l'intérêt à la rando de la Trace des Jésuites où l'on pourra désormais facilement poser une voiture au départ et à l'arrivée, plutôt qu'un long aller-retour.
Bonjour à tous,
la Martinique est notre premier choix mais les tarifs pratiqués en février (avion surtout) m ont poussé à étudier d autres choses (floride, Costa Rica).
Je me demande si le carnaval n est pas aussi la source de cette flambée, donc pourquoi pas décaler sur les vacances de paques.
Est ce que vous pensez que les tarifs des vols seront moins douloureux (3200-3600 € à 4) ? le reste idem je pense (locations)
Le climat est il aussi favorable ?
quid de la différence de fréquentation de l ile entre ces 2 pèriodes ?
merci de votre aide.
Une autre solution serait de garder février mais de recourir a un itinéraire aérien plus contraignant (escales, changement d aéroport de départ, etc.) dans ce cas c est plus acceptable, 2200 €.
la Martinique est notre premier choix mais les tarifs pratiqués en février (avion surtout) m ont poussé à étudier d autres choses (floride, Costa Rica).
Je me demande si le carnaval n est pas aussi la source de cette flambée, donc pourquoi pas décaler sur les vacances de paques.
Est ce que vous pensez que les tarifs des vols seront moins douloureux (3200-3600 € à 4) ? le reste idem je pense (locations)
Le climat est il aussi favorable ?
quid de la différence de fréquentation de l ile entre ces 2 pèriodes ?
merci de votre aide.
Une autre solution serait de garder février mais de recourir a un itinéraire aérien plus contraignant (escales, changement d aéroport de départ, etc.) dans ce cas c est plus acceptable, 2200 €.
bonjour
j'aimerais quelques idées de sortie pour un couple la trentaine avec des enfants - 10 ans
il y a bien sur montagne pelée, jardin de balata, plage ...
vous avez autres choses sympa à proposer ? j'ai aussi entendu parlé de la baignoire de Joséphine / un ilet accessible par bateau ? puis je avoir plus d'information svp ?
merci d'avance
j'aimerais quelques idées de sortie pour un couple la trentaine avec des enfants - 10 ans
il y a bien sur montagne pelée, jardin de balata, plage ...
vous avez autres choses sympa à proposer ? j'ai aussi entendu parlé de la baignoire de Joséphine / un ilet accessible par bateau ? puis je avoir plus d'information svp ?
merci d'avance







