Bonjour ,
Ayant prévu de descendre à nouveau au Sénégal en voiture , quelles sont les nouvelles surprises ? Pour le carnet ATA , rien de changé ? Par contre , le prix du visa mauritanien serait passé à 120 E ??? Est-il toujours possible de remonter par Diama ?? J'ai cru comprendre que certains n'ont pu avoir de visa mauritanien à Dakar et que d'autres n'ont pas pu passer à Diama à cause du carnet ATA ? Qu'en est-il éxactement et quelles sont les autres surprises que je n'aurais pas vues ?? Moi qui me disais que cela allait être plus facile maintenant que le visa Sénégalais a été supprimé !!!...😕😕
Bonjour,
Nous comptons nous rendre au Sénégal par la route avec notre véhicule de moins de 5 ans en janvier prochain et nous aimerions savoir si nous devons nous munir d'un carnet ATA demande à faire au CCI avant le départ ou passavant délivré par les douanes à la frontière?
Quant au visa pour la Mauritanie faut-il toujours le prendre à l'ambassade à RABAT?
Quelqu'un ayant fait récemment la route peut-il nous dire ce qu'il en est de la sécurité dans le Sahara occidental et la Mauritanie ainsi que l'état de la route?
Nous avons déjà fait ce parcours en novembre 2009/janvier2010.
Avec nos remerciements. Sénéroc
Bonjour,
faisant un séjour au Sénégal avec ma voiture cet été, je suis en train de faire mon carnet ATA (véhicule +8ans) avec la CCI, mais eux ils pensent que le passe avant est toujours en vigueur, sans en être certains.
Un récent voyageur peut il me donner son expérience ?
merci
Depuis quelques jours le passavant de courte duree n'est plus delivre pour les vehicules de plus de huit ans aux frontieres nord mauritanie senegal. C'est une directive nouvelle de la part du chef de douane a st louis suite a une lettre de plainte au sujet de la corruption des douaniers aux frontieres nord du senegal d'une personne (haut placee?) au ministere concerne.
La seule possibilite pour ne pas etre coince entre les frontieres mauritanienne et senegalaise est de prendre une escorte douaniere d'environ 185000CFA ou de se rendre a st louis en taxi et discuter avec le colonel- succes non garanti -
Francoise
nous allons rentrer en france bientot et en voiture
peu t'on toujours prendre le visas pour traverser la mauritanie a dakar
mercie de me repondre
Le nouveau gouvernment du Senegal vient de modifier le decret qui fixe la limite de l'age de l'importation des vehicules. Desormais les vehicules qui ont jusqu'a 8 ans seront permit d'entrer au Senegal. Auparavant la limite etait 5 ans. Bonnes nouvelles pour certains qui voulaient amener une voiture un peu moins cher et moins nouvelle.
http://www.seneweb.com/...ourisme_n_64191.html
http://www.seneweb.com/...ourisme_n_64191.html
salut ..je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama ..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis ( senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale. ..alors je demande des infos pour le passage au frontiere vaut mieux aller a diama ou passer par rosso avec le bac sachant que je suis senegalais donc pas de visa..quelles difficultes peut on prevoir a rosso et le prix du traverse avec une voiture..
merci d'avance et bonne route a tous...
Bonjour à tous !
Grâce à vous, 🙂 je pense avoir compris ce qu'il fallait faire comme démarches pour passer la frontière Mauritanie/Sénégal.
Je récapépète :
Côté Mauritanie à l'aller : Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport, carte grise, etc ...) Côté Sénégal à l'aller : Présenter, entre autres, l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT + le carnet ATA pour l'entrée du véhicule. On reçoit une autorisation de circuler de 48H à prolonger à Dakar (Môle 2 ou Môle 8 ??? A la fin, je m'y perds)
Pour le retour : Côté Sénégal : présenter le carnet ATA pour la sortie du véhicule + le passavant prolongé etc .. Côté Mauritanie : présenter l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT à l'aller + le passavant prolongé (cf.ci-dessus), etc ...
Dites-moi si j'ai bien tout compris ... De plus, dites-moi combien ces joyeusetés vont nous coûter lors de ce passage à Rosso. En 2010, à Diama, c'était à coup de 10 euros dans chaque bureau (police, douane). Nous étions pressés et n'avons donc pas trop discuté ... 😐 Oui, je sais, en Afrique, il ne faut pas être pressé !!!
Merci d'avance pour vos réponses. Chantal
Je récapépète :
Côté Mauritanie à l'aller : Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport, carte grise, etc ...) Côté Sénégal à l'aller : Présenter, entre autres, l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT + le carnet ATA pour l'entrée du véhicule. On reçoit une autorisation de circuler de 48H à prolonger à Dakar (Môle 2 ou Môle 8 ??? A la fin, je m'y perds)
Pour le retour : Côté Sénégal : présenter le carnet ATA pour la sortie du véhicule + le passavant prolongé etc .. Côté Mauritanie : présenter l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT à l'aller + le passavant prolongé (cf.ci-dessus), etc ...
Dites-moi si j'ai bien tout compris ... De plus, dites-moi combien ces joyeusetés vont nous coûter lors de ce passage à Rosso. En 2010, à Diama, c'était à coup de 10 euros dans chaque bureau (police, douane). Nous étions pressés et n'avons donc pas trop discuté ... 😐 Oui, je sais, en Afrique, il ne faut pas être pressé !!!
Merci d'avance pour vos réponses. Chantal
slt tlm
habitué à faire la maroc, la mauritanie, qqs fois le mali
je m'interroge sur le fait de vouloir aller par la route cette fois ci en guinée conakry en passant par le sénégal
droit de passavant sénégalais???
droit de passavant guinée bissau??
droit passavant guinée conakry??
bien sur en payant les droits et taxes de la guinée conakry vente de mon camion pour finir le parcours.
des infos fraiches??? les dernières ici dates de .....2008
merci
bien sur en payant les droits et taxes de la guinée conakry vente de mon camion pour finir le parcours.
des infos fraiches??? les dernières ici dates de .....2008
merci
je voudrais connaitre les démarche a suivre pour aller au senegal en voiture.
les frais etc...........
le plus simple
Bonjour, avec le nouveau président y a t-il du nouveau pour passer avec un véhicule de + de 5 ans. Merci
Bonjour, j'ai lu sur le vf qu'il tamponnait le carnet ata a diama, qu'il n'y avait plus besoin d'aller a dakar, donc plus de passavant de 48h, est ce quelqu'un peut me confirmer cette info... une personne qui serait passer recemment ou qui est au courant. Merci
nous devons rentrer du senegal pour la france par la route
est ce que la frontiere de diama est ouverte a ce jour
mercie de me repondre
Je dois repartir par la route vers le 20 octobre pour le Sénégal avec un carnet ATA comme d'habitude?
J'ai une carte de résident (donc pas de visa) mais est-ce compatible avec le carnet ATA?
Car normalement le carnet ATA est valable pour le tourisme ou les affaires. Donc si un résident est rentré au Sénégal avec un carnet ATA j'aimerai bien avoir une confirmation.
Merci et bon voyage à tous.
bonjour
je dois partir du senegal en voiture pour la france en passant par la mauritanie
je souhaiterais savoir les horaires d'ouverture de la douane entre le senegal et la mauritanie au passage du barrage de diama
mercie
Bonjour,
je souhaite faire un aller retour France/Sénégal
j'avais déjà fait 2 aller-retour en 2005 et 2006
je souhaite entrer en Mauritanie environ le 20 novembre 2012 tôt le matin et prendre si possible le bac le soir à Rosso avant 17H45 le même jour (je l'ai déjà fait)
1)-je préfére traverser la Mauritanie dans la journée pour des raisons de sécurité mais y-a-il un un danger quelconque actuellement si je passe une nuit en Mauritanie ?
2)-en 2005 j'avais pris mon visa directement à l'entrée en Mauritanie au sud du Maroc dès le matin. je n'avais pas fait mon visa à Rabat. Est-ce toujours possible en 2012 ?
3)-en 2005/2006 j'avais des carnets ATA qui ne m'avaient pas vraiment été utiles semble-t-il ! - Cette fois-ci je souhaite rester plus longtemps au sénégal et je pensais utiliser le passavent. - j'ai compris que l'on pouvait faire 10 jours et renouveler 2 fois 15 jours : ce qui fait 40 jours mais j'aurais souhaité rester 15 jours de plus donc au total 55 jours au Sénégal. QUELS PROBLEMES PEUVENT M ARRIVER A LA FRONTIERE SI JE REPASSE AVEC MON VEHICULE AVEC 15 JOURS DE RETARD ? - EST CE QUELQU UN A UNE IDEE POUR UNE AUTRE SOLUTION POUR PROLONGER DE 15 JOURS ?
4)-Je me demande si je peux emmener mon chien ? passage en Mauritanie ? Je peux le laisser en France éventuellement Cordialement
2)-en 2005 j'avais pris mon visa directement à l'entrée en Mauritanie au sud du Maroc dès le matin. je n'avais pas fait mon visa à Rabat. Est-ce toujours possible en 2012 ?
3)-en 2005/2006 j'avais des carnets ATA qui ne m'avaient pas vraiment été utiles semble-t-il ! - Cette fois-ci je souhaite rester plus longtemps au sénégal et je pensais utiliser le passavent. - j'ai compris que l'on pouvait faire 10 jours et renouveler 2 fois 15 jours : ce qui fait 40 jours mais j'aurais souhaité rester 15 jours de plus donc au total 55 jours au Sénégal. QUELS PROBLEMES PEUVENT M ARRIVER A LA FRONTIERE SI JE REPASSE AVEC MON VEHICULE AVEC 15 JOURS DE RETARD ? - EST CE QUELQU UN A UNE IDEE POUR UNE AUTRE SOLUTION POUR PROLONGER DE 15 JOURS ?
4)-Je me demande si je peux emmener mon chien ? passage en Mauritanie ? Je peux le laisser en France éventuellement Cordialement
Bonjour,
Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.
Merci.
Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.
Merci.
Hi,
I’ve read on several forums and blogs that to enter Senegal by motorcycle, some say you need a CPD, others say an ATA carnet, and others say no carnet at all.
What’s the real deal? My bike is over 10 years old.
Thanks
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Bonjour à tous
Dernière info pour le prix du visa Mauritanien
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
Bonjour
Il est possible d obtenir le visa mauritanien au retour à Diama ..
et
il est possible de ressortir du Sénégal par Diama avec un carnet ATA .
ces deux infos datent d hier 23/01/16 .Nous sommes passés hier fin d apm par ce poste frontiére en payant coté mauritanien les différentes sommes "non officielles" à la douane et à la police .. 4 000 oughias à chaque fois ..+ la taxe locale . Bravo à ceux qui ne payent pas !!! mais je ne vois comment ils font ?? si ce n est de rester des heures à parlementer et encore ??!!!!
Nous avons eu un passavant de 48 h (2500 cfa ) pour aller faire viser la carnet ATA aux douanes au port à Dakar. Nous sommes à St Louis (campement escale des lacs à Gandiol ) J.Th.
ces deux infos datent d hier 23/01/16 .Nous sommes passés hier fin d apm par ce poste frontiére en payant coté mauritanien les différentes sommes "non officielles" à la douane et à la police .. 4 000 oughias à chaque fois ..+ la taxe locale . Bravo à ceux qui ne payent pas !!! mais je ne vois comment ils font ?? si ce n est de rester des heures à parlementer et encore ??!!!!
Nous avons eu un passavant de 48 h (2500 cfa ) pour aller faire viser la carnet ATA aux douanes au port à Dakar. Nous sommes à St Louis (campement escale des lacs à Gandiol ) J.Th.
salut à tous,
c'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal.
Lyon - Saint Louis en 9 jours
frontière marocaine à Tanger Med : 1h00 ( pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen de transport ( pris à Algesiras ) - pas d'assurance locale à prendre au Maroc
frontière Maroc / Mauritanie : 3h en tout 5 douaniers Marocains à voir : 0h30 no man land ( entre les 2 postes) 4 kms : 0h30 douane + police + visa + assurance Mauritanienne : 2h00
Frontière Mauritanie/ Sénégal par Diama puisque plus de visa à 140 kms exactement du dernier poste de la sortie de Nouakchott, vous trouvez la nouvelle route goudronnée qui va à Keur Macène( 30 kms) puis piste à droite , il faut rentrer dans le village. piste de 54 kms pour rejoindre le barrage de Diama en 1 h30 en voiture citadine moyenne poste Mauritanien : 3 douaniers en 20 minutes poste Sénégalais: douanier + police + assurance en 30 minutes
le passavant est officiellement de 48 h, impossible pour nous d'avoir eu même 72 h. Le douanier de Diama nous a dit d'aller voir la douane régionale de St Louis pour l'extension. La douane de Saint Louis nous a dit soit d'aller à Dakar soit de prendre une personne à Diama ( je me souviens plus de l"appelation mais cela finissait par touristique) qui s'occuperait d'aller faire les démarches à douane de St Louis
38 fiches à donner le long du parcours ( à partir de Tan Tan). Tous les douaniers, policiers....ont tous été très cool. un policier nous a demandé si nous avions le triangle et 2 nous ont demandé un cadeau . la composition de nos fiches tapée sur l'ordi sur 1 feuille A4 avec 2 personnes dessus NOM+PRENON+DATE DE NAISSANCE+ NATIONALITE+DATE ENTREE DANS LE PAYS+ LIEU ENTREE DANS LE PAYS + N° PASSEPORT + N° DE POLICE ( au Maroc seulement et c'est un N° que la douane marocaine a tamponné sur le passeport) + VEHICULE + IMMAT + PROVENANCE + DESTINATION. c'est pas compliqué, vous n'avez pas la fiche alors vous perdez 15 minutes au poste, au début c'est sympa mais au bout de 38 ..
bien pensé également à faire tamponner votre passeport sur le bateau ( c'est lui qui vous donne le N° de police) sinon c'est le début de la galère..
les seuls cadeaux que nous avions ramené était des crayons de couleurs, feutres, cahier, stylos, coloriages imprimé sur le net. Cadeau très très apprécié tout le long du parcours
attention aux radars marocains sinon c'est 300 Dhm pour une vitesse de 10 km au dessus ( document officiel)
C'est un véhicule de moins de 8 ans donc pas de carnet ATA obligatoire. Les douaniers essaient néanmoins de te faire comprendre qu'il faut le carnet. Avec ou sans carnet ATA , la voiture est notée sur votre passeport, il faudra donc passer par les douanes de Dakar si vous voulez vendre le véhicule et enlever la mention " entrée en voiture au Sénégal" sur votre pour pouvoir rentrer en avion
demain nous allons à Dakar pour les douanes.
c'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal.
Lyon - Saint Louis en 9 jours
frontière marocaine à Tanger Med : 1h00 ( pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen de transport ( pris à Algesiras ) - pas d'assurance locale à prendre au Maroc
frontière Maroc / Mauritanie : 3h en tout 5 douaniers Marocains à voir : 0h30 no man land ( entre les 2 postes) 4 kms : 0h30 douane + police + visa + assurance Mauritanienne : 2h00
Frontière Mauritanie/ Sénégal par Diama puisque plus de visa à 140 kms exactement du dernier poste de la sortie de Nouakchott, vous trouvez la nouvelle route goudronnée qui va à Keur Macène( 30 kms) puis piste à droite , il faut rentrer dans le village. piste de 54 kms pour rejoindre le barrage de Diama en 1 h30 en voiture citadine moyenne poste Mauritanien : 3 douaniers en 20 minutes poste Sénégalais: douanier + police + assurance en 30 minutes
le passavant est officiellement de 48 h, impossible pour nous d'avoir eu même 72 h. Le douanier de Diama nous a dit d'aller voir la douane régionale de St Louis pour l'extension. La douane de Saint Louis nous a dit soit d'aller à Dakar soit de prendre une personne à Diama ( je me souviens plus de l"appelation mais cela finissait par touristique) qui s'occuperait d'aller faire les démarches à douane de St Louis
38 fiches à donner le long du parcours ( à partir de Tan Tan). Tous les douaniers, policiers....ont tous été très cool. un policier nous a demandé si nous avions le triangle et 2 nous ont demandé un cadeau . la composition de nos fiches tapée sur l'ordi sur 1 feuille A4 avec 2 personnes dessus NOM+PRENON+DATE DE NAISSANCE+ NATIONALITE+DATE ENTREE DANS LE PAYS+ LIEU ENTREE DANS LE PAYS + N° PASSEPORT + N° DE POLICE ( au Maroc seulement et c'est un N° que la douane marocaine a tamponné sur le passeport) + VEHICULE + IMMAT + PROVENANCE + DESTINATION. c'est pas compliqué, vous n'avez pas la fiche alors vous perdez 15 minutes au poste, au début c'est sympa mais au bout de 38 ..
bien pensé également à faire tamponner votre passeport sur le bateau ( c'est lui qui vous donne le N° de police) sinon c'est le début de la galère..
les seuls cadeaux que nous avions ramené était des crayons de couleurs, feutres, cahier, stylos, coloriages imprimé sur le net. Cadeau très très apprécié tout le long du parcours
attention aux radars marocains sinon c'est 300 Dhm pour une vitesse de 10 km au dessus ( document officiel)
C'est un véhicule de moins de 8 ans donc pas de carnet ATA obligatoire. Les douaniers essaient néanmoins de te faire comprendre qu'il faut le carnet. Avec ou sans carnet ATA , la voiture est notée sur votre passeport, il faudra donc passer par les douanes de Dakar si vous voulez vendre le véhicule et enlever la mention " entrée en voiture au Sénégal" sur votre pour pouvoir rentrer en avion
demain nous allons à Dakar pour les douanes.
Bonjour,
je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/Senegal A.R
Véhicules de plus de 8 ans
peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie ? le cout ?
faut il un permis international ?
faut il un carnet de passage en douane ?
et plus encore !
Merci
Merci
Bonjour, ayant envie de voyager au Sénégal en transporter T4 syncro de 2002 (argus autour de 10000€)
je chercherais à savoir comment le carnet ATA fonctionne, afin de pouvoir traverser le maroc et la mauritanie avec ce véhicule et éventuellement mon chien avec ce carnet.
Et surtout combien cela me couterait-il en cautions et en frais
je sais déjà que je dois me renseigner auprès de la CCI de mon département, mais étant actuellement à l'export j'ai beaucoup de problème avec les conversations téléphoniques.
cordialement, Sublimema
je sais déjà que je dois me renseigner auprès de la CCI de mon département, mais étant actuellement à l'export j'ai beaucoup de problème avec les conversations téléphoniques.
cordialement, Sublimema
Bonjour à tous,
la journée à lire le forum 🙂
projet en mai de partir avec un pote en voiture de France vers le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et de VENDRE le véhicule au Sénégal.
Faut-il obligatoirement le carnet ATA ( 200 € au départ + caution du véhicule + acquittement de la TVA au retour ) en cas de vente d'un véhicule de - 8 ans ? Si non quel document faut-il pour ne pas galérer encore plus à la frontière ?
Dans les 2 cas ( avec ou sans carnet ) il faudra passer par un dédouanement pour vendre la voiture. J'ai lu à 44 % de la valeur taxable (FOB + fret + assurances). Es-ce toujours d'actualité ? donc dans mon exemple une logan de 2007 achetée 3000 € + l'assurance payable à Rosso ou Diama ( si Visa) et la dessus je donnerais 44 % de 3000 et qq soit 1320 € ? aie aie
Une voiture mise en circulation le 31/05/2007 est-elle considérée à - de 8 ans par les autorités Sénégalaises et Mauritaniennes si elle rentre dans leurs territoire entre le 02 et le 10/05/2015 ?
ce que j'ai lu pour aider les voyageurs:visas Mauritanien à Rabat ou Guerguerat à 120 € au lieu de 50 € ( en vigueur depuis le 24 ou 25 février 2015)visas Sénégalais inchangés : 50 € à Rosso UNIQUEMENTCarnet ATA à faire signer à tous les postes de frontièresvéhicule à enlever du passeport en cas de vente ( donc dédouanement) d'un véhicule sous carnet ATAsi vous rentrez au Sénégal avec un véhicule sous carnet ATA, vous devez obligatoirement sortir du Sénégal avec le même véhiculele carnet ATA est visé par Rosso ou Diama puis dans les 48h à Dakar pour enregistrement au mole 2merci pour vos réponses
la journée à lire le forum 🙂
projet en mai de partir avec un pote en voiture de France vers le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et de VENDRE le véhicule au Sénégal.
Faut-il obligatoirement le carnet ATA ( 200 € au départ + caution du véhicule + acquittement de la TVA au retour ) en cas de vente d'un véhicule de - 8 ans ? Si non quel document faut-il pour ne pas galérer encore plus à la frontière ?
Dans les 2 cas ( avec ou sans carnet ) il faudra passer par un dédouanement pour vendre la voiture. J'ai lu à 44 % de la valeur taxable (FOB + fret + assurances). Es-ce toujours d'actualité ? donc dans mon exemple une logan de 2007 achetée 3000 € + l'assurance payable à Rosso ou Diama ( si Visa) et la dessus je donnerais 44 % de 3000 et qq soit 1320 € ? aie aie
Une voiture mise en circulation le 31/05/2007 est-elle considérée à - de 8 ans par les autorités Sénégalaises et Mauritaniennes si elle rentre dans leurs territoire entre le 02 et le 10/05/2015 ?
ce que j'ai lu pour aider les voyageurs:visas Mauritanien à Rabat ou Guerguerat à 120 € au lieu de 50 € ( en vigueur depuis le 24 ou 25 février 2015)visas Sénégalais inchangés : 50 € à Rosso UNIQUEMENTCarnet ATA à faire signer à tous les postes de frontièresvéhicule à enlever du passeport en cas de vente ( donc dédouanement) d'un véhicule sous carnet ATAsi vous rentrez au Sénégal avec un véhicule sous carnet ATA, vous devez obligatoirement sortir du Sénégal avec le même véhiculele carnet ATA est visé par Rosso ou Diama puis dans les 48h à Dakar pour enregistrement au mole 2merci pour vos réponses
nous partons comme dab pour le senegal en voiture debut du mois d'octobre
qui peu me dire si on peu toujours prendre le visa mauritanien a la frontiere
et si la piste pour rejoindre diama est praticable mercie
Hello
J'ai passé sans souci la frontière à Diama avec un visa en bonne et dû forme obtenu au consulat de Lyon. Incroyable, 3 voitures à 14 h le mardi...La piste est en bonne état et goudronnée de la N4 à Keur Massène. Par contre, à Tiguent, un policier vous informe qu'ils ne délivrent plus d'assurance à Diama et vous propose son intermédiaire à 25000CFA pour une 8 CV; c'est du pipeau..Il y a bien l'assureur à Diama (15000CFA pour RC seulement pour 3 mois chez ASKIA) . C'est Mr Diouf en alternance avec Mme Diop une semaine chacun. Par contre obligés de prendre un passavant (de nouveau rétablis) de 72H malgré carnet ATA car depuis 8 jours, refus de le viser à la frontière. Donc , obligation d'aller à Dakar au môle 2 comme avant et de perdre 2H avec circuit obligatoire dans tous les bureaux mais pas de bakchich demandé. Pas de contrôle, arrivés à S Louis, par contre après Thiès, nouveauté...La police m'informe que je devrai avoir un "grillage" derrière le les sièges avant car j'ai des bagages à l'arrière...Manière de se faire 1000CFA de bakchich. Peu de touriste, donc rackettés au maximum et contrôlée à chaque entrée et sortie de ville. C'est épuisant....Un peu dégoutée... Mais à partir du lendemain, j'ai tout mon temps et pas question de payer quoi que ce soit sans reçu d'amende et article de loi constatant l'infraction...Par contre, j'ai rencontré 3 véhicules toubabs qui sont passés à Rosso et qui ont été rackettés de 120E par véhicule. Dégoutés, ils ont tiré en Casamance et ne reviendront plus au Sénégal. A quand du ménage à Rosso Mr Le Président?? Aucun racket au Maroc ni en Mauritanie...Bon voyage à tous
bonsoir a tous pourriez vous me renseigner sur des infos recentes entree au senegal pour 4x4 duree limite sans carnet ata 5 anns en 2011 a aujour hui quelle infos mercia tous
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement








