Je recherche des retours d'expériences sur des parcours en cyclo-camping au Chiapas en dehors de l'axe San cristobal de las casas-Palenque, sur les axes secondaires, tertiaires....
Est-ce "chaud" tant au niveau des routes, pistes ou de la circulation que des habitants ?
Merci les cyclos 😛
Je recherche aussi toujours des infos sur les pueblos mancomunados dans la sierra norte au nord-est de Oaxaca. Mêmes infos
Salut,
Je cherche des renseignements sur l'état des routes ou pistes au nord-est d'Oaxaca dans la sierra norte. On passerai par les villages de Benito Juarez, Cuajimoloyas, Llano Grande.... et les dénivelés ??.... bien sur
Si quelqu'un a des renseignements ils sont les biens venus
merci d'avance
Je cherche des renseignements sur l'état des routes ou pistes au nord-est d'Oaxaca dans la sierra norte. On passerai par les villages de Benito Juarez, Cuajimoloyas, Llano Grande.... et les dénivelés ??.... bien sur
Si quelqu'un a des renseignements ils sont les biens venus
merci d'avance
Nous projettons pour cet automne, après l'envie de Maroc, d'Algérie et de Jordanie abandonné pour l'instant, un périple de 5 semaines en décembre 2006 (qui n'en compte que 4 effectivement 🤪 ) au sud du mexique.
Nous sommes donc à la recherche des classiques réponses aux questions du cyclo de base:
- LE périple de rêve dans la partie sud du pays
- Possibilité de mettre les vélos dans le bus ou le train ?
- et pour la ravitaillement en eau et en bouffe ?
- le camping sauvage possible ? et chez l'habitant ?
- quel accueille nous sera réservé ?
et toutes les infos utiles qui vous passent par la tête ....😏
merci
merci
bonjour, on devrait faire une grande traversée à vélo des villes coloniales au yucatan, mais j'ai des renseignements très divers sur la sécurité ces derniers temps particulièrement, on me conseille en particulier d'éviter les petites routes et plusieurs régions dont guanajeto et puebla. merci de votre retour, Aichatou
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Bonjour,
Je pars à la fin du mois faire Cancun-Vancouver à vélo et je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'itinéraire…Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Plutôt par les terres? Plutôt par la basse californie?
Je constate que selon le site du gouvernement français, bon nombre de régions sont en rouges, est-il dangereux de traverser ce pays seul et en vélo qui plus est?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alban
Je pars à la fin du mois faire Cancun-Vancouver à vélo et je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'itinéraire…Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Plutôt par les terres? Plutôt par la basse californie?
Je constate que selon le site du gouvernement français, bon nombre de régions sont en rouges, est-il dangereux de traverser ce pays seul et en vélo qui plus est?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alban
Bonjour
Est il 'raisonnable' d'envisager un trajet Mexico Cancun a tandem.
-peut être moins rude dans ce sans... nous rejoignons la mer ?
-Cancun ville plus abordable pour emballage du tandem et accès a l'aéroport?
si vous avez des infos sur un itinéraire sympa. et sur les % altitudes etc.
Toutes vos experiences sont les bienvenus.
Environ 5 semaines, départ fin janvier en espérant que c'est le bon choix
Merci a vous
Claude Liliane
Salut,
j'envisage un voyage de 2 mois au mexique-guatemala cet été. Quelqu'un a-t-il recemment voyagé là-bas à vélo ? Y a-t-il des impressions d'insécurité flagrante ? La circulation automobile pose t'elle un vrai risque ?
merci
j'envisage un voyage de 2 mois au mexique-guatemala cet été. Quelqu'un a-t-il recemment voyagé là-bas à vélo ? Y a-t-il des impressions d'insécurité flagrante ? La circulation automobile pose t'elle un vrai risque ?
merci
Bonjour
Nous sommes proche de Chiapa de Corzo et voulons relier San Cristobal.
nous sommes à tandem.
2 routes nous sont proposées
La panaméricaine ou la 190 ??
Merci de nous dire la Moins dure.
claude Liliane
Bonjour,
en vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues.
Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler : - dans l'état du Yucatan pour voir des pyramides, Valladolid, Merida, et quelques fameux cenotes, - puis (ou avant) dans l'état du Chiapas pour voir de la verdure, Palenque, San Cristobal si c'est possible, et puis p't-être une jolie cascade.
Auriez-vous des conseils d'itinéraires à donner ? dans l'un ou l'autre de ces états, voire même ailleurs dans le sud du Mexique. Le Chiapas et le Yucatan sont les 2 régions visées mais si vous avez d'autres idées... Merci d'avance !
J'ai parcouru de nombreuses discussions du forum à ce sujet, mais elles ne sont pas toujours très positives et surtout, elles commencent à dater... comme par exemple ces 2 discussions datant de 2006 au sujet de la sécurité au Chiapas (mais on est maintenant en 2012, beaucoup de choses peuvent changer en 6 ans): >> http://voyageforum.com/v.f?post=717550 (voir la seule réponse, c'est-à-dire le message n°2) >> http://voyageforum.com/v.f?post=580634 (principalement le message n°14) pas très encourageant... 😕
Les retours enthousiastes n'en seront que plus appréciés ! 🙂
Merci d'avance pour votre aide.
en vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues.
Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler : - dans l'état du Yucatan pour voir des pyramides, Valladolid, Merida, et quelques fameux cenotes, - puis (ou avant) dans l'état du Chiapas pour voir de la verdure, Palenque, San Cristobal si c'est possible, et puis p't-être une jolie cascade.
Auriez-vous des conseils d'itinéraires à donner ? dans l'un ou l'autre de ces états, voire même ailleurs dans le sud du Mexique. Le Chiapas et le Yucatan sont les 2 régions visées mais si vous avez d'autres idées... Merci d'avance !
J'ai parcouru de nombreuses discussions du forum à ce sujet, mais elles ne sont pas toujours très positives et surtout, elles commencent à dater... comme par exemple ces 2 discussions datant de 2006 au sujet de la sécurité au Chiapas (mais on est maintenant en 2012, beaucoup de choses peuvent changer en 6 ans): >> http://voyageforum.com/v.f?post=717550 (voir la seule réponse, c'est-à-dire le message n°2) >> http://voyageforum.com/v.f?post=580634 (principalement le message n°14) pas très encourageant... 😕
Les retours enthousiastes n'en seront que plus appréciés ! 🙂
Merci d'avance pour votre aide.
salut les gens, je pars 3 mois vadrouiller à vélo au Mexique en tout début 2011. Qui sait où je peux acheter (éventuellement louer) un bon (au minimum "correct") vélo là bas?? Neuf ou occase, peu importe.
Merci, et bonnes routes à tous....zet toutes évidemment!!
Merci, et bonnes routes à tous....zet toutes évidemment!!
Bonjour à tous,
Un voyage en vélo des Alpes à la Méditerranée il y a quelques années m'a fait entrevoir le bonheur et les possibilités de ce mode de déplacement: gratuit, indépendance totale( bon...faut quand méme un chemin), bien plus rapide qu'à pied tout en gardant les avantages: on entend, on sent, on ressent( trés limité en bus ou en train), on est bien plus proche des gens, on s'arréte ou on veut, quand on veut....
Du coup cette annéé, en avril, je souhaite partir pour le Mexique, descendre jusqu'à Panama en longeant la cote Atlantique et remonter en longeant le Pacifique., pendant 3 mois.
J'ai jamais voyagé dans ces pays, et je commence seulement à collecter toutes les infos que je trouve.
Alors si vous avez fait du vélo par las bas, et biouaqué en tente plus que passé les nuits en hotels, n'hésitez pas à me donner tous les conseils et bons plans, ce me sera d'une aide précieuse!!!
D'aute part si vous etes allé à El Salvador, pouvez vous m'en parler un peu, savoir si ca craint vraiment las bas?
Merci!!!
A bientot quequepart dans le monde..
Max
Un voyage en vélo des Alpes à la Méditerranée il y a quelques années m'a fait entrevoir le bonheur et les possibilités de ce mode de déplacement: gratuit, indépendance totale( bon...faut quand méme un chemin), bien plus rapide qu'à pied tout en gardant les avantages: on entend, on sent, on ressent( trés limité en bus ou en train), on est bien plus proche des gens, on s'arréte ou on veut, quand on veut....
Du coup cette annéé, en avril, je souhaite partir pour le Mexique, descendre jusqu'à Panama en longeant la cote Atlantique et remonter en longeant le Pacifique., pendant 3 mois.
J'ai jamais voyagé dans ces pays, et je commence seulement à collecter toutes les infos que je trouve.
Alors si vous avez fait du vélo par las bas, et biouaqué en tente plus que passé les nuits en hotels, n'hésitez pas à me donner tous les conseils et bons plans, ce me sera d'une aide précieuse!!!
D'aute part si vous etes allé à El Salvador, pouvez vous m'en parler un peu, savoir si ca craint vraiment las bas?
Merci!!!
A bientot quequepart dans le monde..
Max
Bonjour
Nous sommes à Palenque, en route vers Tikal, et pensions traverser au Guatemala à Frontera Coroza.
Nous voyageons à vélo depuis le Canada, sur un tandem chargé.
La route entre Bethel et Sayaché (ou Libertad) est-elle pavée? Ailleurs sur le forum, j'y ai appris qu'elle n'était pas pavée en 2011, mais rien de plus récent. Sinon, est-ce tout de même relativement roulable à vélo?
Néanmoins, y est-il réaliste de faire les 65 km sur cette route, à vélo, en une seule journée? Notre rayon d'action habituel, sur une route en bon état, est de 80 km/jour, parfois 100-110. Mais beaucoup moins quand il faut pousser le tandem dans le sable ou les cailloux...
Nous voyageons à vélo depuis le Canada, sur un tandem chargé.
La route entre Bethel et Sayaché (ou Libertad) est-elle pavée? Ailleurs sur le forum, j'y ai appris qu'elle n'était pas pavée en 2011, mais rien de plus récent. Sinon, est-ce tout de même relativement roulable à vélo?
Néanmoins, y est-il réaliste de faire les 65 km sur cette route, à vélo, en une seule journée? Notre rayon d'action habituel, sur une route en bon état, est de 80 km/jour, parfois 100-110. Mais beaucoup moins quand il faut pousser le tandem dans le sable ou les cailloux...
Bonjour
Est ce que quelque connait la route/piste qui part de Tikal vers le nord ? Je voudrais rentrer au Mexique sans repasser par Belize city et Chetumal, et je serai en vélo.
Je sais qu'il y a des pistes car il y a d'autres sites archéo, mais y-a-t-il des villages et de quoi se ravitailler ? Combien de KM, de jours ? Est ce que cette route est fréquentée par des pick up ? Est ce qu'il faut être autonome pour plusieurs jours ??
Merci !
Est ce que quelque connait la route/piste qui part de Tikal vers le nord ? Je voudrais rentrer au Mexique sans repasser par Belize city et Chetumal, et je serai en vélo.
Je sais qu'il y a des pistes car il y a d'autres sites archéo, mais y-a-t-il des villages et de quoi se ravitailler ? Combien de KM, de jours ? Est ce que cette route est fréquentée par des pick up ? Est ce qu'il faut être autonome pour plusieurs jours ??
Merci !
bonjour😉
en partant de cancun en vélo pouvez vous me dire si la route jusq au bélize est autorisée pour les vélo car il semble qu il y a de l autoroute ......si oui est elle payante pour les vélos .....et n est pas trop dangereux ??...si non exciste t il d autres routes paralléles ??
grand merci pour le renseignement ... jean marie 😏😎
en partant de cancun en vélo pouvez vous me dire si la route jusq au bélize est autorisée pour les vélo car il semble qu il y a de l autoroute ......si oui est elle payante pour les vélos .....et n est pas trop dangereux ??...si non exciste t il d autres routes paralléles ??
grand merci pour le renseignement ... jean marie 😏😎
Préparation aventure en vélo 6 semaines soit départ de mérida ou cancoun vers punta gorda au sud du Bélize, info sécurité sur route, je connais virtuellement les 2 pays mais
c'est surtout l'aspect étinéraire qui m'intérresse.nous pouvons aussi prendre le bus pour certaines parties du trajet.Départ d'ottawa alors idée avion bienvenue merci😉
Sauriez-vous s'il est envisageable de faire la Basse-Californie à vélo en camping sauvage ... surtout lorsqu'on n'a aucun entraînement physique, mais beaucoup de volonté !
Merci pour votre aide.
pour la cote ouest americaine et la basse californie au mexique, quel sens prendre, du nord au sud ou du sud au nord ? pour avoir le vent favorable.VTT ou cyclo de route?
Bonjour
je suis du Quebec et aimerais bien aller au Mexique du 24 juillet au 7 aout 2016
en velo , camping et auberge
Je suis en très bonne forme physique, j'en suis a ma deuxième expérience en cyclotourisme, Cuba m' intéresse aussi
au plaisir !
Bonjour les voyageurs. J'ai l'habitude de voyager à Cuba en vélo. Vraiment chouette pour ceux qui ne connaissent pas. Mais j'aimerais cet hiver faire le Yucatan à vélo: Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida etc. Il y a quelqu'un qui a déjà voyagé à vélo dans le secteur? Cela peut-il être dangereux, risque de banditisme ou mauvaise conduite des automobilistes? J'aimerais beaucoup y aller, mais...
Salut ,
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois ( Argentine , Chili , Bolivie , Bresil , Uruguay et Argentine 10000 km a vélo )
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Bonjour à tous,
Cette question fait un peu suite à la discussion suivante: http://voyageforum.com/...ection_sud_D3571807/ ...
Il se passe beaucoup de trucs dans le Nord Ouest du Mexique ces temps-ci et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui sont passé par cette région à vélo. Des risques? 😮 Il serait dommage d'être fusillé à la Kalashnikov (désolé si c'est pas la bonne façon de l'écrire 😊 ) avant d'avoir accompli mon périple! 🤪
Comme j'ai écrit dans mon autre post, il se peut que je roule jusqu'au Pérou. Si le moral est le matériel tient le coup! (Et que si je passe le Mexique lol 😛 ) Comment ca se passe côté sécurité à vélo dans l'ouest de la Colombie?
Voici le lien d'un site web d'un mec qui est passé par là: http://www.byrongoessouth.com/ et qui est toujours en route. Super site et... Super photos!
Bon allez! Le canadien va faire dodo il est tard.
Ontheroad2
Cette question fait un peu suite à la discussion suivante: http://voyageforum.com/...ection_sud_D3571807/ ...
Il se passe beaucoup de trucs dans le Nord Ouest du Mexique ces temps-ci et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui sont passé par cette région à vélo. Des risques? 😮 Il serait dommage d'être fusillé à la Kalashnikov (désolé si c'est pas la bonne façon de l'écrire 😊 ) avant d'avoir accompli mon périple! 🤪
Comme j'ai écrit dans mon autre post, il se peut que je roule jusqu'au Pérou. Si le moral est le matériel tient le coup! (Et que si je passe le Mexique lol 😛 ) Comment ca se passe côté sécurité à vélo dans l'ouest de la Colombie?
Voici le lien d'un site web d'un mec qui est passé par là: http://www.byrongoessouth.com/ et qui est toujours en route. Super site et... Super photos!
Bon allez! Le canadien va faire dodo il est tard.
Ontheroad2
Bonjour,
je compte aller passer deux mois (janvier et fevrier 2009) faire le tour complet de Baja California et donc aller sur les pistes au maximum! Physiquement, je suis pret (et j'ai beaucoup d'expèrience en la matière) mais ce que je voudrais savoir c'est la composition du sol de ces pistes : sableux, pierreux, rocheux, etc... Je me doute par expérience que cela depend de l'endroit et qu'une même piste peut offrir toutes varietes de revetement mais il y a toujours une tendance dominante. Je pense surtout faire les pistes suivantes
La Paz-San Evaristo-Ciudad Constitucion (Je l'imagine rocailleuse.... j'ai aucune information !
San Ignacio-La purissima-Ciudad Insurgentes ( Je l'imagine sablonneuse.. De même sans aucune information..)
Chapala-Puertocitos-San Felipe ( Je l'imagine.... j'en sais rien, je suis à cours d'imagination!)🤪
Si qqu'un a parcouru ces nombreuses pistes en voiture, à moto et surtout à vélo, n'hésitez pas à me fournir des renseignements. En fonction des réponses, je me permettrai de poser qqs questions sur le ravitaillement à des endroits bien précis (et bien sur, hors de la route goudronnée). Merci d'avance.
Vivement ces infos!🙂
Vivement ces infos!🙂
Bonjour, ca fait un mois qu'on se balade à vélo dans le Yucatan et on voulait faire un petit retour sur notre expérience et nos impressions, pour donner envie aux cyclos de venir découvrir le coin qui est magnifique, rempli de locaux chaleureux. Pas d'itinéraire au programme il y en a assez sur d'autres posts.
Pour l'hébergement : il y a des possadas dans toutes les villes un peu grosses faut compter entre 280 et 400 pesos pour un confort spartiate (ventilo, 2 lits doubles, sdb) elles offrent souvent le wifi et la tv. Pour le camping sauvage tel qu'on le connaît on vous le déconseille à moins d'être équipé d'une machette et de ne pas craindre la vie sauvage. Par contre dans les villes ou villages vous pouvez toujours DEMANDER la permission de poser votre tente à coté d'une église, sur un terrain de sport, dans un parc municipal ou chez les bomberos. On ne nous à jamais dit non, et souvent ils vous donneront même accès aux sanitaires !
Les stations services disposent de douches, de toilettes, permettent de faire la pression des pneus, ou de laver votre fidèle destrier tout ça gratuitement.
Les routes : on vous conseille de prendre les routes secondaires souvent bien goudronnées, elles sont beaucoup moins passantes et vous permettront de croiser plein d'animaux si vous êtes attentifs (tatou, vautour, serpent, coatie, biches, etc.) par contre la végétation y reprend souvent ses droits. Si vous n'avez pas le choix vous pouvez emprunter sans problème les autoroutes, les périph de grandes villes, vous ne serez pas les seuls dessus ne vous inquiété pas, il y a généralement beaucoup de place et les autres usagers font attention à vous.
Les autres usagers font attention en doublant, les plus dangereux sont comme partout ailleurs les chauffeurs de bus. Souvent quand vous allez entreprendre une action dangereuse et incontrôlée ne vous inquiété pas trop les automobilistes ont l'habitude et s'attendent à tout, ils sont généralement prêt à vous éviter.
Les chiens sont généralement assommés par la chaleur, les 2 ou 3 énervés il y a souvent leur maître à côté, pas trop de danger à ce niveau.
Pour l'accès à internet vous pouvez acheter une carte à puce dans les kiosques pour seulement 150 pesos qui vous donnera accès au réseau 3G partout.
Les fruits et légumes qui poussent sur le bord de la route (mis à part pour les oranges vertes) ne les ramassés pas, ce n'est pas sauvage c'est le gagne pain des mayas. Vous les retrouverez souvent en vente sur le bord de la route un peu plus loin.
Pour la sécurité : on a laissé nos vélos chargés à l'entrée de plusieurs temples ou cénotes sans craintes, nous avons toujours retrouvé nos biens intactes, la région est paisible, il y a souvent quelqu'un payé pour surveiller le parking si vous avez des craintes n'hésitez pas à lui laisser un bon pourboire il veillera au grain. Pareil pour le camping nous avons toujours retrouvé nos affaires le lendemain. Soyez tout de même prudent, emmenez vos passeports avec vous, ne laissé que ce qui ne craint rien (vêtements, matos de camping ...), du bon sens comme toujours. Accrocher les vélos aux arbres, les sacoches ensemble si vous ne pouvez pas les mettre dans la tente.
Dernière chose : NE JAMAIS ROULER DE NUIT !
On a adorer rouler dans cette partie du Mexique ! C'est toujours pédaler entouré de papillons multicolores et de vie sauvage. Les mayas sont ravis de partager leur culture, de vous aider dans votre aventure. Une des meilleures route qu'on a prise c'est le long de la côte entre Dizlam de bravo et Progreso entre marais et plages, pélicans, ibis, aigles, crocodiles, flamand roses, biches, iguanes. Équipé d'une paire de jumelles nous n'avons cessé de nous arrêter pour observer les animaux. Par contre vérifié les vents dominants avant d'emprunter la route.
On espère avoir rassuré vos craintes et pu fournir des renseignements utiles pour préparer votre voyage, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Pour l'hébergement : il y a des possadas dans toutes les villes un peu grosses faut compter entre 280 et 400 pesos pour un confort spartiate (ventilo, 2 lits doubles, sdb) elles offrent souvent le wifi et la tv. Pour le camping sauvage tel qu'on le connaît on vous le déconseille à moins d'être équipé d'une machette et de ne pas craindre la vie sauvage. Par contre dans les villes ou villages vous pouvez toujours DEMANDER la permission de poser votre tente à coté d'une église, sur un terrain de sport, dans un parc municipal ou chez les bomberos. On ne nous à jamais dit non, et souvent ils vous donneront même accès aux sanitaires !
Les stations services disposent de douches, de toilettes, permettent de faire la pression des pneus, ou de laver votre fidèle destrier tout ça gratuitement.
Les routes : on vous conseille de prendre les routes secondaires souvent bien goudronnées, elles sont beaucoup moins passantes et vous permettront de croiser plein d'animaux si vous êtes attentifs (tatou, vautour, serpent, coatie, biches, etc.) par contre la végétation y reprend souvent ses droits. Si vous n'avez pas le choix vous pouvez emprunter sans problème les autoroutes, les périph de grandes villes, vous ne serez pas les seuls dessus ne vous inquiété pas, il y a généralement beaucoup de place et les autres usagers font attention à vous.
Les autres usagers font attention en doublant, les plus dangereux sont comme partout ailleurs les chauffeurs de bus. Souvent quand vous allez entreprendre une action dangereuse et incontrôlée ne vous inquiété pas trop les automobilistes ont l'habitude et s'attendent à tout, ils sont généralement prêt à vous éviter.
Les chiens sont généralement assommés par la chaleur, les 2 ou 3 énervés il y a souvent leur maître à côté, pas trop de danger à ce niveau.
Pour l'accès à internet vous pouvez acheter une carte à puce dans les kiosques pour seulement 150 pesos qui vous donnera accès au réseau 3G partout.
Les fruits et légumes qui poussent sur le bord de la route (mis à part pour les oranges vertes) ne les ramassés pas, ce n'est pas sauvage c'est le gagne pain des mayas. Vous les retrouverez souvent en vente sur le bord de la route un peu plus loin.
Pour la sécurité : on a laissé nos vélos chargés à l'entrée de plusieurs temples ou cénotes sans craintes, nous avons toujours retrouvé nos biens intactes, la région est paisible, il y a souvent quelqu'un payé pour surveiller le parking si vous avez des craintes n'hésitez pas à lui laisser un bon pourboire il veillera au grain. Pareil pour le camping nous avons toujours retrouvé nos affaires le lendemain. Soyez tout de même prudent, emmenez vos passeports avec vous, ne laissé que ce qui ne craint rien (vêtements, matos de camping ...), du bon sens comme toujours. Accrocher les vélos aux arbres, les sacoches ensemble si vous ne pouvez pas les mettre dans la tente.
Dernière chose : NE JAMAIS ROULER DE NUIT !
On a adorer rouler dans cette partie du Mexique ! C'est toujours pédaler entouré de papillons multicolores et de vie sauvage. Les mayas sont ravis de partager leur culture, de vous aider dans votre aventure. Une des meilleures route qu'on a prise c'est le long de la côte entre Dizlam de bravo et Progreso entre marais et plages, pélicans, ibis, aigles, crocodiles, flamand roses, biches, iguanes. Équipé d'une paire de jumelles nous n'avons cessé de nous arrêter pour observer les animaux. Par contre vérifié les vents dominants avant d'emprunter la route.
On espère avoir rassuré vos craintes et pu fournir des renseignements utiles pour préparer votre voyage, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Et voila tout doit se terminer un jour.
Nous sommes de retour en France après 1 an et 10 jours de voyage à vélo avec notre fille de 2,5 ans maintenant.
Tout c'est très bien passé, il ne faut pas écouter les Cassandre qui disent qu''il est toujours dangereux d'aller chez les voisins.
Départ de Calgary CA pour arriver à Cancun (ME) 12000 km, 250 jours, 14,5 km/h sur l'ensemble du voyage.

Un dénivelé ascendant de fou 90000 m, ma femme a trouvé cela dur (surtout au Mexique où les routes sont plus pentues), moi aussi parfois avec nos vélos chargés. Il a fallu gérer l'eau, la chaleur, les moustiques, le lait et les couches pour la petite mais cela a été formidable d'être en famille un an. Le plus problématique a été le froid aux USA au début de l’automne qui nous a fait prendre le train et la chaleur dans la péninsule du Yucatan en mai/juin. Ce qui nous a beaucoup plu ce sont les partis désertiques, le tour de l'Utah nous a bluffé, la basse Californie. Malgré les dénivelés les montagnes mexicaines donnent de superbes points de vues sur les volcans.

Les Etats-uniens et les Mexicains ont toujours été très accueillants, quelques soucis près de Prescott Valley pour faire du camping mais le fait d'être avec un enfant vous ouvre beaucoup de porte.

Au Mexique, nous avons utilisé Maps.Me où avoir des itinéraires sur de petites routes.
N'hésitez pas à consulter notre blog http://lamericavelo.fr qui n'est pas à jour biensur si vous voulez voir quelques photos.

Un dénivelé ascendant de fou 90000 m, ma femme a trouvé cela dur (surtout au Mexique où les routes sont plus pentues), moi aussi parfois avec nos vélos chargés. Il a fallu gérer l'eau, la chaleur, les moustiques, le lait et les couches pour la petite mais cela a été formidable d'être en famille un an. Le plus problématique a été le froid aux USA au début de l’automne qui nous a fait prendre le train et la chaleur dans la péninsule du Yucatan en mai/juin. Ce qui nous a beaucoup plu ce sont les partis désertiques, le tour de l'Utah nous a bluffé, la basse Californie. Malgré les dénivelés les montagnes mexicaines donnent de superbes points de vues sur les volcans.

Les Etats-uniens et les Mexicains ont toujours été très accueillants, quelques soucis près de Prescott Valley pour faire du camping mais le fait d'être avec un enfant vous ouvre beaucoup de porte.

Au Mexique, nous avons utilisé Maps.Me où avoir des itinéraires sur de petites routes.
N'hésitez pas à consulter notre blog http://lamericavelo.fr qui n'est pas à jour biensur si vous voulez voir quelques photos.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui voulons passé 2 mois à Puerto Vallarta au Mexque et nous aimerions savoir s'il est possible de faire du vélo en ville à Puerto Vallarta? Nous savons que le vélo de montagne se fait la-bas mais nous ne faisons pas de vélo de montagne alors nous aimerions savoir s'il est sécuritaire de faire du vélo en ville à Puerto Vllarta ?
KarlSagan
Bonjour,
J'entame la préparation de mon prochain voyage aventure. Le thème retenu est de suivre la trace des Mayas.
Je cherche à dresser la liste des cités mayas aujourd'hui disséminées sur plusieurs pays (Mexique, Belize, Guatemala, Costa Rica).
Mon intention est d'en relier le plus grand nombre à vélo solo dans un voyage d'environ 3 mois sur une distance estimée à moins de 4000 kilomètres.
Merci de partager vos connaissances et coups de coeur.
A très vite
J'entame la préparation de mon prochain voyage aventure. Le thème retenu est de suivre la trace des Mayas.
Je cherche à dresser la liste des cités mayas aujourd'hui disséminées sur plusieurs pays (Mexique, Belize, Guatemala, Costa Rica).
Mon intention est d'en relier le plus grand nombre à vélo solo dans un voyage d'environ 3 mois sur une distance estimée à moins de 4000 kilomètres.
Merci de partager vos connaissances et coups de coeur.
A très vite
bonjour, je pars en vélo de Montréal au Mexique mon voyage se terminera à Puerto Escondidos.
Je me donne 6mois du 1sept au 1mars.
Je vais descendre la côte est des Etats-Unis.
Je veux passer au Mexique par le Texas
Je me demande quel poste frontalier passer question sécurité.
je veux descendre la côte ouest jusqu a Oaxaca
Que pensez-vous de mon plan
Merci pour tous vos précieux conseils
Daniel
Nous arriverons par ferry de Baja California, et tentons d'embarquer nos vélos sur le train qui dessert Copper Canyon au départ de Las Mochis.
Nous avons consulté le site Internet et Lonely Planet dernière version, les informations s'y contredisent ou sont absentes.
Quelqu'un parmi vous est passé par là récemment , avec ou sans vélo? Avez-vous dans le train des cyclistes voyageurs avec des vélos chargés? Merci!
Nous avons consulté le site Internet et Lonely Planet dernière version, les informations s'y contredisent ou sont absentes.
Quelqu'un parmi vous est passé par là récemment , avec ou sans vélo? Avez-vous dans le train des cyclistes voyageurs avec des vélos chargés? Merci!









