Je serai 1 semaine à Moscou entre Noël et Nouvel-an....Et je recherche un logement bon marché. Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Hoi,
Partant pour un big trip dans 2 semaines maintenant, et commençant par la Russie je recherche des bons plans pour se loger à St Petersbourg et Moscou ( Auberge de jeunesse... ). Les peu de tarifs que g vu sur les logements sont hallu... mais je pense qu'il existe toujours un ou des endroits cheap... mais faut il encore connaître ces adresses!
Merci travellers pour vos futurs réponse DaV
Partant pour un big trip dans 2 semaines maintenant, et commençant par la Russie je recherche des bons plans pour se loger à St Petersbourg et Moscou ( Auberge de jeunesse... ). Les peu de tarifs que g vu sur les logements sont hallu... mais je pense qu'il existe toujours un ou des endroits cheap... mais faut il encore connaître ces adresses!
Merci travellers pour vos futurs réponse DaV
salut tout le monde,
le départ approcche à grand pas, et les informations restent toujours aussi peu précises...
au dernières nouvelles il était possible de prendre son visa mongol à irkoutz en russie, mais je viens de lire sur le forum que ce n'était pas possible...
est ce que quelqu'un aurait une info précise la dessus ???
a+
le départ approcche à grand pas, et les informations restent toujours aussi peu précises...
au dernières nouvelles il était possible de prendre son visa mongol à irkoutz en russie, mais je viens de lire sur le forum que ce n'était pas possible...
est ce que quelqu'un aurait une info précise la dessus ???
a+
bonjour à tous
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
Bonjour,
Je vais en russie au mois d'avril avec ma mère et mon fils(retour aux sources)Mais il y a ces histoire d'invitation, au début je pensais faire au plus simple pour dire ou j'allais : j'arrive à Moscou et repars de Saint pétersbourg.
Nous pensions faire Moscou/Novgorod
Novgorod/Saint petersbourg
Suis je absolument obligée de déclarer tout çà sur mon invitation?
Eventuellement combien de temps entre Saint Pétersbourg et Novgorod?
les papiers et vouchers semblent bien compliqués....
bonjour,
nous cherchons un hébergement bon marché sur Moscou pour le mois d'août apparemment, les hotels sont pas très cleans et hors de prix, donc on se dirigerait plutôt vers un plan "logement chez l'habitant"
auriez-vous des contacts à nous proposer, des tarifs?
nous cherchons un hébergement bon marché sur Moscou pour le mois d'août apparemment, les hotels sont pas très cleans et hors de prix, donc on se dirigerait plutôt vers un plan "logement chez l'habitant"
auriez-vous des contacts à nous proposer, des tarifs?
Bonjour a tous!
Je pars de France en train en direction de la Chine fin septembre;et sur le trajet, je ferais bien une pose a Varsovie, Moscou et au Lac Baikal. Seulement voila, je n'ai pas de bonnes adresses ou loger, alors avis aux connaisseurs, je suis preneur de tous bons plans, adresse d'auberges, etc ... le moins chers possible!!!
Merci d'avance!
Dam
Je pars de France en train en direction de la Chine fin septembre;et sur le trajet, je ferais bien une pose a Varsovie, Moscou et au Lac Baikal. Seulement voila, je n'ai pas de bonnes adresses ou loger, alors avis aux connaisseurs, je suis preneur de tous bons plans, adresse d'auberges, etc ... le moins chers possible!!!
Merci d'avance!
Dam
Bonjour
Je susi à la recherche d'un hôtel bien situé central, pas trop cher, pour passer 3 jours à Moscou avant de prendre le transsibérien.
Merci pour toute information utile.
Cordialement.
philcali
Bonjour,
je pars jeudi 16 prochain ( enfin si le visa arrive ... ) pour 5j à St Pétersbourg et autant à Moscou. Pour l'instant aucun logement en vue ...
Une bonne âme pourrait-elle m'aider et me donner des adresses de plan à pas cher dans ces 2 villes ? Je cherche un toit le moins cher possible; je ne suis pas exigeant et peux autant dormir dans une guest house que dans un dortoir de 50, ou encore dans une grange ( chauffée 😛 )
Merci pour votre aide, ça urge là ...
je pars jeudi 16 prochain ( enfin si le visa arrive ... ) pour 5j à St Pétersbourg et autant à Moscou. Pour l'instant aucun logement en vue ...
Une bonne âme pourrait-elle m'aider et me donner des adresses de plan à pas cher dans ces 2 villes ? Je cherche un toit le moins cher possible; je ne suis pas exigeant et peux autant dormir dans une guest house que dans un dortoir de 50, ou encore dans une grange ( chauffée 😛 )
Merci pour votre aide, ça urge là ...
Je viens de finir ma préparation de mon voyage asiatique mais je me rends compte que j'ai oublié une chose assez capitale si on ne veux pas passer une nuit dans les rues moscovites.
J'arrive le 29 août à Moscou et je prends le transibérien le lendemain. J'ai oublié de réfléchir à l'endroit où je pourrais dormir en arrivant dans la capitale russe. Je fais donc un voyage de six à sept mois en Asie et mon budget journalier est asse serré.
Je cherche un hôtel, une guesthouse, un lit pas trop cher à Moscou et si possible près de la gare de transsibérien pour un départ matinal. Donc merci à ceux qui pourront me renseigner.😏
J'arrive le 29 août à Moscou et je prends le transibérien le lendemain. J'ai oublié de réfléchir à l'endroit où je pourrais dormir en arrivant dans la capitale russe. Je fais donc un voyage de six à sept mois en Asie et mon budget journalier est asse serré.
Je cherche un hôtel, une guesthouse, un lit pas trop cher à Moscou et si possible près de la gare de transsibérien pour un départ matinal. Donc merci à ceux qui pourront me renseigner.😏
Bonjour à tous,
Voilà ! Je vais faire un voyage à St Petersbourg et Moscou en juin.
Si quelqu'un est déjà allé là bas, quels sont les consignes, conseil, choses dont il faut prendre attention.etc...
peut-on avoir acces au réseau GSM ?
Merci pour les renseignements
Voilà ! Je vais faire un voyage à St Petersbourg et Moscou en juin.
Si quelqu'un est déjà allé là bas, quels sont les consignes, conseil, choses dont il faut prendre attention.etc...
peut-on avoir acces au réseau GSM ?
Merci pour les renseignements
voila, je suis a moscou, loge chez galina (bon plan logement pas cher, impecable, qui change des repaires de backpacker, et en plein centre) qui ne fait pas d'enregistrement de visa
demain le 2 est ferie, je projette de partir le 5 ou 6 en transib pour irkutsk, ca fait trois jours ouvres pile, donc je dois m'enregistrer : par un hotel en passant une nuit a prix d'or ? ou alors en eeffectuant la demarche moi-meme a l'UVIR ? faudra que je me trouve une bonne ame interprete pour faire la queue avec moi... ou bien je zappe la registration en partant plus tot, avant la fin des 3 jours ouvres, mais ce sera le meme bordel a irkutsk ou je projette de rester chez un expat'
personne n'a trop d'infos precises se recoupant a ce sujet
je vous ecoute
tom
demain le 2 est ferie, je projette de partir le 5 ou 6 en transib pour irkutsk, ca fait trois jours ouvres pile, donc je dois m'enregistrer : par un hotel en passant une nuit a prix d'or ? ou alors en eeffectuant la demarche moi-meme a l'UVIR ? faudra que je me trouve une bonne ame interprete pour faire la queue avec moi... ou bien je zappe la registration en partant plus tot, avant la fin des 3 jours ouvres, mais ce sera le meme bordel a irkutsk ou je projette de rester chez un expat'
personne n'a trop d'infos precises se recoupant a ce sujet
je vous ecoute
tom
nous souhaitons emprunter le transibérien de Vladivostok à Moscou avec des arrêts à Khabarov, oulan oude, irkoutst lac baikal, krasnoiak, ekaterimburg, nidji novgorod et moscou.
pour obtenir le visa il faut apparemment le programme détaillé du voyage avec une invitation d'hébergement pour chaque étape (hotel, habitant, etc..) faxée depuis la russie...
les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.
Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
les agences qui "montent" les voyages à la carte ne proposent souvent que des sortes de package pas toujours transparents car ils travaillent avec des hotels ciblés et des trains de luxe.
Merci à ceux qui ont fait cette expérience en organisant seul le périple depuis la France comment ils s'y sont pris pour monter ce voyage. Je pense qu'il est plus prudent de réserver l'ensemble (train et hébergement) longtemps à l'avance car nous partons en aout.
Bonjour,
j'ai fait beaucoup de recherche sur le forum, et j'ai trouvé beaucoup d'informations.
Cependant, les avis semblent assez mitigé, en ce qui concerne le Transsiberien.
En effet, certain disent qu'il est impossible de se procurer des billets sur place, alors que d'autre dise que c'est tout a fait possible.
Sachant que nous sommes deux, que nous parlons francais et anglais, et que nous comptons prendre le transsiberien de Moscou, puis ensuite prendre le Transsmongolien pour rejoinde Ulan Bator, début Juin, pensez vous que nous aurions la possibilité d'acheter des billets sur place ?
Si oui, ou non, dites moi pourquoi (J'aimerai eviter les "il parait que") (entendre des personnes qui on fait le voyage si possible, sans passer par une agence pou avoir le billet)
Ou si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
De plus, nous recherchons un guide pour la mongolie, pour une petite semaine, qui nous aiderait a trouver des chevaux à louer, et qui nous aiderais dans nos premiers jours de randonnées dans la steppe. Nous ne voulons pas passer par un circuit organisé, et nous avons un budget assez limité. Connaissait vous un bon guide, ou une agence locale qui pourrait nous aider ? Merci beaucoup vous
De plus, nous recherchons un guide pour la mongolie, pour une petite semaine, qui nous aiderait a trouver des chevaux à louer, et qui nous aiderais dans nos premiers jours de randonnées dans la steppe. Nous ne voulons pas passer par un circuit organisé, et nous avons un budget assez limité. Connaissait vous un bon guide, ou une agence locale qui pourrait nous aider ? Merci beaucoup vous
Voilà, nous sommes presque partis !
Pas de valises latérales, pas de sacoche de réservoir, pas de casque ! Ce sera l’avion pour Novossibirsk, quelques heures dans les airs. On regrette presque de ne pas repartir à moto depuis la maison. Notre grosse moto est sous la bâche pour l’hiver. Déjà 15 ans quand nous partions début Janvier pour l’Inde à moto. Déjà 2 ans quand nous partions début mars pour le Japon encore à moto.
Aujourd’hui Homme frôle les sept décennies, et toujours fringuant, il préfère partir au long cours, à moto, sous un climat plus printanier. Je m’incline, facilement d’ailleurs, je deviens paresseuse.
Peu de bagages, valises qui roulent, plus de sacs à dos qui fusillent les épaules, on prend deux valises cabine en tassant bien les cadeaux, ça tient.
Olga et Sergueï seront à l’aéroport avec les vêtements chauds, les gants, moufles et les chapkas. Ils nous ont dit de ne pas acheter des vêtements – grand froid-, qu’ils ont tout ce qu’il faut bien adapté à leur climat et nous les croyons. On a investi dans les chaussures et les chaussettes et c’est tout ! Depuis des semaines, depuis l’été où nos amies étaient chez nous, on se parle avec ouatssappe, nos amis envoient des photos et ici, nous nous réjouissons de la pureté de la neige qui s’est installée chez eux. Chaque jour je regarde la météo de là-bas, comme un rituel matinal. -36° il y a quelques jours et hier un petit -11°. Les grands-parents de Sergueï étaient des zek et nous irons voir où était leur goulag. Si j’ai beaucoup lu sur les conditions d’existence dans ces lieux terribles, si durant notre dernier voyage au travers de la Russie, nous imaginions la vie des prisonniers, c’était le printemps puis l’été et tout semblait moins effroyables que l’hiver sibérien. Ma perception et mes émotions seront encore plus profondes et intenses, je pense.
Nous allons découvrir l’Altaï en hiver. J’en frissonne autant d’excitation que de froid anticipé. Autour du lac Teletskoïe, nous serons dans une maison traditionnelle de rondins, spartiate mais chauffée puis nous irons dans la vallée de la rivière Tchoulychman. Comment ? Je ne sais pas, surprise ont-ils dit.
Nous savons que nous habiterons chez un ami altaïen qui est un musicien et joue du tovshuur et que nous boirons du samogon, la vodka maison bien meilleure pour la santé que la vodka des magasins ! Et « n’aies pas peur pour les femmes elle n’a que 36 ° et pour les hommes 47 ° ». Il paraît que nous serons si heureux que nous pourrons communiquer avec les sources et la montagne, comme eux.
J’vais finir en glaçon translucide, je crois. J’ai hâte de vivre ma vie de glaçon.
A plus tard, quand j'aurai fondu...
Pas de valises latérales, pas de sacoche de réservoir, pas de casque ! Ce sera l’avion pour Novossibirsk, quelques heures dans les airs. On regrette presque de ne pas repartir à moto depuis la maison. Notre grosse moto est sous la bâche pour l’hiver. Déjà 15 ans quand nous partions début Janvier pour l’Inde à moto. Déjà 2 ans quand nous partions début mars pour le Japon encore à moto.
Aujourd’hui Homme frôle les sept décennies, et toujours fringuant, il préfère partir au long cours, à moto, sous un climat plus printanier. Je m’incline, facilement d’ailleurs, je deviens paresseuse.
Peu de bagages, valises qui roulent, plus de sacs à dos qui fusillent les épaules, on prend deux valises cabine en tassant bien les cadeaux, ça tient.
Olga et Sergueï seront à l’aéroport avec les vêtements chauds, les gants, moufles et les chapkas. Ils nous ont dit de ne pas acheter des vêtements – grand froid-, qu’ils ont tout ce qu’il faut bien adapté à leur climat et nous les croyons. On a investi dans les chaussures et les chaussettes et c’est tout ! Depuis des semaines, depuis l’été où nos amies étaient chez nous, on se parle avec ouatssappe, nos amis envoient des photos et ici, nous nous réjouissons de la pureté de la neige qui s’est installée chez eux. Chaque jour je regarde la météo de là-bas, comme un rituel matinal. -36° il y a quelques jours et hier un petit -11°. Les grands-parents de Sergueï étaient des zek et nous irons voir où était leur goulag. Si j’ai beaucoup lu sur les conditions d’existence dans ces lieux terribles, si durant notre dernier voyage au travers de la Russie, nous imaginions la vie des prisonniers, c’était le printemps puis l’été et tout semblait moins effroyables que l’hiver sibérien. Ma perception et mes émotions seront encore plus profondes et intenses, je pense.
Nous allons découvrir l’Altaï en hiver. J’en frissonne autant d’excitation que de froid anticipé. Autour du lac Teletskoïe, nous serons dans une maison traditionnelle de rondins, spartiate mais chauffée puis nous irons dans la vallée de la rivière Tchoulychman. Comment ? Je ne sais pas, surprise ont-ils dit.
Nous savons que nous habiterons chez un ami altaïen qui est un musicien et joue du tovshuur et que nous boirons du samogon, la vodka maison bien meilleure pour la santé que la vodka des magasins ! Et « n’aies pas peur pour les femmes elle n’a que 36 ° et pour les hommes 47 ° ». Il paraît que nous serons si heureux que nous pourrons communiquer avec les sources et la montagne, comme eux.
J’vais finir en glaçon translucide, je crois. J’ai hâte de vivre ma vie de glaçon.
A plus tard, quand j'aurai fondu...
salut les gens
je cherche a me reserver un lit a moscou pour dans vraiment pas longtemps : 4 jours !! j'ai trouve sur ce forum le mail de galinas ghesthouse, qui ne repond pas... alors je m'inquiete et je voudrais leur passer un coup de fil, si vous avez des coordonnees telephoniques
ou bien, si vous avez d'autres bons plans logements sur moscou pas cher, je prends
merci !
tom
je cherche a me reserver un lit a moscou pour dans vraiment pas longtemps : 4 jours !! j'ai trouve sur ce forum le mail de galinas ghesthouse, qui ne repond pas... alors je m'inquiete et je voudrais leur passer un coup de fil, si vous avez des coordonnees telephoniques
ou bien, si vous avez d'autres bons plans logements sur moscou pas cher, je prends
merci !
tom
Bonjour à tous,
Il y a environ 35ans de cela mon père travaillait la nuit au P&T à Paris, il envoyait des messages en morse à travers le monde. C'est comme ça qu'il a fait la connaissance de Gallina qui elle transmettait aussi mais depuis Moscou. Tous les 2 ont commencé à converser, elle prenant d'ailleurs d'énormes risques à parler avec l'occident. Et puis ils ont changé d'activités bien entendu, Gallina est devenue prof de français, ils ont évolué, ont vieilli mais sont restés amis et s'écrivent toujours depuis 35ans, sans jamais s'être rencontrés. Mais voila le temps de la rencontre est arrivé et nous allons tous rencontrer Gallina à Moscou en mai. Gallina est une moscovite "cliché": pauvre, résignée mais digne, marié à un alcoolique oisif, a une fille de 15ans qui ne veut plus aller à l'école car elle rêve de devenir mannequin. Ma question est la suivante: nous voulons offrir des cadeaux à Gallina mais nous ne savons pas quoi amener, quelque chose de plus utile que futile mais surtout qui ne la vexe pas. J'aimerais que vous me fassiez partager vos suggestions, merci d'avance.
Il y a environ 35ans de cela mon père travaillait la nuit au P&T à Paris, il envoyait des messages en morse à travers le monde. C'est comme ça qu'il a fait la connaissance de Gallina qui elle transmettait aussi mais depuis Moscou. Tous les 2 ont commencé à converser, elle prenant d'ailleurs d'énormes risques à parler avec l'occident. Et puis ils ont changé d'activités bien entendu, Gallina est devenue prof de français, ils ont évolué, ont vieilli mais sont restés amis et s'écrivent toujours depuis 35ans, sans jamais s'être rencontrés. Mais voila le temps de la rencontre est arrivé et nous allons tous rencontrer Gallina à Moscou en mai. Gallina est une moscovite "cliché": pauvre, résignée mais digne, marié à un alcoolique oisif, a une fille de 15ans qui ne veut plus aller à l'école car elle rêve de devenir mannequin. Ma question est la suivante: nous voulons offrir des cadeaux à Gallina mais nous ne savons pas quoi amener, quelque chose de plus utile que futile mais surtout qui ne la vexe pas. J'aimerais que vous me fassiez partager vos suggestions, merci d'avance.
tout est dans le titre merci ;)
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il un plan 'hôtel pas cher' à Moscou ?
Merci d'avance, je cherche sur le net, mais je trouve pas...
Samuel.
Quelqu'un a-t-il un plan 'hôtel pas cher' à Moscou ?
Merci d'avance, je cherche sur le net, mais je trouve pas...
Samuel.
Bonjour,
Quelqu'un peut il me traduite le texte ci-dessous inscrit derrière une carte. Merci de votre aide.
En Russie, le nombre de femmes mal mariées dépasse l’entendement. Nathalie fait partie de ce long cortège de femmes actives, bien faites, lucides, à la conversation agréable et qui vous raconte sans détour ses rêves de jeune fille, son mariage heureux avec un jeune militaire (Ah ! le fantasme du militaire…) et ses désillusions à mesure que son mari se transformait au fil des années en un poivrot triste, difforme et sans projet. Le mari, je l’ai vu. Et même durablement côtoyé, puisque j’ai logé chez Nathalie une dizaine de jours.
Les deux premiers jours, il a fait bonne mesure : quelques sourires, des efforts pour placer un mot ou une anecdote, participer à une excursion, offrir une tournée…
Les deux jours suivants, Monsieur se rend compte que Madame est détendue, rit de bon cœur à tout propos et fait même preuve d’une certaine coquetterie devant l’étranger. La toilette de Madame est soignée, le sourire franc…Monsieur fronce les sourcils et finit par bouder. Monsieur devient muet et signe un contrat d’exclusivité avec le tandem Vodka-Télévision, qu’il avait la fâcheuse habitude de délaisser distraitement par moments pour honorer Madame.
Les trois jours suivants, une sanction tombe : Monsieur décide de faire chambre à part. Le salon est privatisé. Monsieur n’apparaît plus désormais que furtivement, mine renfrognée et mâchoire serrée, parfois en caleçon, au grand effarement de Madame, pour satisfaire quelques besoins humains à l’autre bout de l’appartement. Le regard sans ambiguïté qu’il adresse à la dérobée à Madame donne dans le « Profites-en ! Nous réglerons nos comptes plus tard. »
Les derniers jours, Monsieur disparaît. Je passe trois jours en tête-à-tête avec Nathalie. Dame Culpabilité me secoue. Nathalie me rassure : l’issue de son mariage était programmée. Je suis une goutte d’eau insignifiante dans le vase… A 32 ans, elle veut tourner la page, "faire autre chose ", avancer dans son travail, voyager ("c’est comment Strasbourg ?"), et surtout réapprendre à rire… Elle attendra seulement que ses deux enfants, qu’elle a confiés à ses parents le temps de mon séjour, grandissent. Elle est pleine d’espoirs…
Coïncidence : hier, à Colmar, était jouée une pièce de théâtre de Alexandre Galine intitulée "Tribune Est", l’histoire d’un vendeur de vêtements qui revient dans son village natal accompagné de son beau-frère. Ses amies d’enfance le retrouvent dans un stade en ruine pour essayer de "superbes" vêtements en provenance de la capitale. Mais les transactions ne sont qu’un prétexte pour ces femmes de s’épancher, évoquer leur destin et raconter leurs désillusions, avec en arrière-fond les problèmes de la Russie actuelle (chômage, paupérisation, alcoolisme, drames conjugaux, corruption généralisée…). Dérision et humour en prime. Une superbe pièce !
Khaldoun
Les deux premiers jours, il a fait bonne mesure : quelques sourires, des efforts pour placer un mot ou une anecdote, participer à une excursion, offrir une tournée…
Les deux jours suivants, Monsieur se rend compte que Madame est détendue, rit de bon cœur à tout propos et fait même preuve d’une certaine coquetterie devant l’étranger. La toilette de Madame est soignée, le sourire franc…Monsieur fronce les sourcils et finit par bouder. Monsieur devient muet et signe un contrat d’exclusivité avec le tandem Vodka-Télévision, qu’il avait la fâcheuse habitude de délaisser distraitement par moments pour honorer Madame.
Les trois jours suivants, une sanction tombe : Monsieur décide de faire chambre à part. Le salon est privatisé. Monsieur n’apparaît plus désormais que furtivement, mine renfrognée et mâchoire serrée, parfois en caleçon, au grand effarement de Madame, pour satisfaire quelques besoins humains à l’autre bout de l’appartement. Le regard sans ambiguïté qu’il adresse à la dérobée à Madame donne dans le « Profites-en ! Nous réglerons nos comptes plus tard. »
Les derniers jours, Monsieur disparaît. Je passe trois jours en tête-à-tête avec Nathalie. Dame Culpabilité me secoue. Nathalie me rassure : l’issue de son mariage était programmée. Je suis une goutte d’eau insignifiante dans le vase… A 32 ans, elle veut tourner la page, "faire autre chose ", avancer dans son travail, voyager ("c’est comment Strasbourg ?"), et surtout réapprendre à rire… Elle attendra seulement que ses deux enfants, qu’elle a confiés à ses parents le temps de mon séjour, grandissent. Elle est pleine d’espoirs…
Coïncidence : hier, à Colmar, était jouée une pièce de théâtre de Alexandre Galine intitulée "Tribune Est", l’histoire d’un vendeur de vêtements qui revient dans son village natal accompagné de son beau-frère. Ses amies d’enfance le retrouvent dans un stade en ruine pour essayer de "superbes" vêtements en provenance de la capitale. Mais les transactions ne sont qu’un prétexte pour ces femmes de s’épancher, évoquer leur destin et raconter leurs désillusions, avec en arrière-fond les problèmes de la Russie actuelle (chômage, paupérisation, alcoolisme, drames conjugaux, corruption généralisée…). Dérision et humour en prime. Une superbe pièce !
Khaldoun
Bonjours,
je cherche pour des amis des sites internet en russe ou en géorgien pour apprendre le français.
Je n'ai encore rien trouvé sur le net.
Quelqu'un en connaitrait-il?
Merci d'avance!🙂
A lyon, le samedi 19 septembre, musique russe interprétée par Rouslan (violon et chant) et segeï (guitare), avec barbecue où sera cuit le célèbre chachlick, brochettes de porc ou d'agneau marinées façon Asie centrale. Cela se passe à l'Apollinaire Café
Bonjour,
Nous partons à deux à travers la Russie pendant un mois, en juin.
Sur notre trajet entre Iekaterinbourg et Irkoutsk, nous aimerions faire une étape, mais entre Novossibirsk et Krasnoïarsk, je ne sais sur laquelle m'arrêter (si ces villes valent la peine d'y passer deux jours).
Par ailleurs, je m'interroge aussi du côté de Iekaterinbourg. En sachant que nous comptions visiter le monastère de Ganina Yama.
En vous remerciant.
Nous partons à deux à travers la Russie pendant un mois, en juin.
Sur notre trajet entre Iekaterinbourg et Irkoutsk, nous aimerions faire une étape, mais entre Novossibirsk et Krasnoïarsk, je ne sais sur laquelle m'arrêter (si ces villes valent la peine d'y passer deux jours).
Par ailleurs, je m'interroge aussi du côté de Iekaterinbourg. En sachant que nous comptions visiter le monastère de Ganina Yama.
En vous remerciant.










