Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?
Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.
Merci pour vos réponses.
A+
je me rends en sibérie à irkoustz au mois de septembre, quelqu'un peut-il me donner des informations sur le temps, les heures du lever et coucher du soleil, merci.
Bonjour,
Je pars le 2 mai pour Moscou où je passerai 4 jours avant d'embarquer en Transsiberien.
Pouvez-vous me dire quel temps et surtout quelles températures je vais trouver à Moscou début mai et ensuite une semaine plus tard sur les bords du Baïkal ?
Merci d'avance pour les renseignements et conseils s'il y en a.
Amicalement 🙂
Je voudrais partir l'année prochaine au mois d'octobre à Moscou et St Pétersbourg et j' j'aimerai connaître la météo du début du mois. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous
J'aimerais connaître votre avis sur les meilleurs moments pour voyager dans ces deux villes. J'y ai lu que le printemps est à déconseiller en raison de la fonte des neiges. Or mon voyage pourrait être de la mi- mai à la fin de ce mois. Doit- on considérer cette période comme faisant partie du printemps. Je pourrais aussi voyager au début septembre mais cela me convient moins bien.... avis sur le climat svp.
De plus des commentaires sur la dangerosité seraient appréciés
Merci
Suz
Meilleur moment pour voyager à Moscou, et St-Peterborough (15 jours) :
à la mi- mai ou début septembre?
Merci aux connaisseurs
Bonjour,
J'aimerais savoir :
1) Si la température est supportable début mars .... que faut il prévoir en vetements ?
2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés ?
3) Faut-il prévoir des crampons?
4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une saison plus propice.
D'avance merci pour vos précisions
Salut à tous,
Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !
Help !😮
Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !
Help !😮
Bonjour,
Je prevois un petit sejour en Carelie et a Saint-Petersbourg (1ere fois dans ce coin de la Russie pour moi). Est-ce une bonne periode pour visiter ? (degel = boue ?)
Est-ce que l'ile de Kizhi sera accessible (a priori, le lac Onega devrait etre de nouveau navigable debut-mai, mais ca doit dependre de la couche de glace) ?
Outre Petrozavodsk/Kizhi et Saint-Pet, avez-vous d'autres pistes interessantes a explorer pour cette 10aine de jours prevus ?
Merci d'avance.
Py.
Je prevois un petit sejour en Carelie et a Saint-Petersbourg (1ere fois dans ce coin de la Russie pour moi). Est-ce une bonne periode pour visiter ? (degel = boue ?)
Est-ce que l'ile de Kizhi sera accessible (a priori, le lac Onega devrait etre de nouveau navigable debut-mai, mais ca doit dependre de la couche de glace) ?
Outre Petrozavodsk/Kizhi et Saint-Pet, avez-vous d'autres pistes interessantes a explorer pour cette 10aine de jours prevus ?
Merci d'avance.
Py.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Russie de 3 semaines ( 1 semaine à Irkoutsk - lac Baïkal, transsiberien, Ekaterinbourg, puis Moscou et un saut à St Petersbourg). Et j'aurais donc voulu savoir comment me vêtir... J'ai jeté un oeil aux températures actuelles et moyennes, et il ne fera pas très froid (en gros -5 maximum), et je me suis acheté à Go Sport un haut et un genre de caleçon long qui se portent sous les vêtements, particulièrement chaud et confortables. J'ai un manteau polaire dedans et impermeable dehors. Ca suffira, à votre avis ? Et niveau chaussures, que conseillez-vous ? Merci !
Bonjour !
En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller pour ce climat (j'aimerai éviter la combinaison et le pantalon de ski qui ne sont pas trés pratique ^^).
Merci d'avance =)
En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller pour ce climat (j'aimerai éviter la combinaison et le pantalon de ski qui ne sont pas trés pratique ^^).
Merci d'avance =)
Bonjour tout le monde, je pars en Russie la première semaine de mars plus précisément à saint Petersbourg et à Moscou. Je voulais savoir si l’un ou l’une d’entre vous pouvez me donner quelques indications sur la météo 😄
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, est ce qu’il y aura encore de la neige ou plutôt de la pluie ? Au niveau des chaussures qu’y a t’il de mieux à cette saison?
Merci à tous !!
Bonjour,
Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?
Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?
Merci!
Je serais en Sibérie à partir de la mi-novembre. A quelles températures je dois m'attendre? Le lac Baïkal est-il gelé à cette période?
Enfin, je vais traverser la Russie en transsibérien et je souhaiterai faire un trek durant le parcours, je suis relativement expérimentée. Y a t-il un trek particulièrement intéressant à faire?
Merci!
bonjour,
avec des amis, du 7 au 14 octobre, nous faisons un circuit st Pétersbourg Moscou! nous aimerions connaître la méteo que nous aurons à cette époque
bonsoir
nous avons prévu pour juillet un voyage en russie, moscou et saint pétersbourg
nous aimerons avoir des avis sur ce voyage , connaitre le climat , quels vêtements emmener
ou échanger les euros , l' accueil des russes
merci
Bonjour
Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?
J'hésite entre mai juin juillet août.
Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.
Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .
Merci.
Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?
J'hésite entre mai juin juillet août.
Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.
Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .
Merci.
Nous partons le 22 décembre pour Moscou et St Petersburg. Quel est le climat (température), quels habits sont le plus appropriés ?
quelqu'un connaît-il l'hôtel Godounov à Moscou et le Rossi à St Petersburg ?
bonjour
Quel climat pour ces deux destinations après le 15 aout?
1ere fois que je me déplacement en Asie centrale et je lis un peu de tout sur le climat..y aurait-il des habitués qui pourraient me répondre
Un grand merci d'avance
Bonsoir,
Partant avec mon mari dimanche prochain pour St Petersbourg et Moscou, je commence à faire nos valises tranquillement cette semaine ...
Mon petit souci est que je ne sais pas trop quoi emmener .Faut-il prévoir doudounnes et accessoires chauds style bonnets, gants, chaussures spéciales pour la neige dans les rues ou juste gros pulls et écharpes et chaussures de ville.
Quel temps fait-il vraiment en ce moment là-bas ?
Je regarde la météo sur internet mais je préfèrerais avoir quelqu'un sur place qui me dise vraiment ce qu'il se passe là-bas .Un grand merci d'avance à toi qui habite dans ce merveilleux et grand pays .....
A bientôt peut-être 😉
Catherine,
Catherine,
lors d'une croisière entre moscou et saint Pétersbourg en juillet, le climat est-il très chaud et que faut-il emporter comme vêtements
malmaison
malmaison
Bonjour,
Quel site "fiable" conseillez vous car les informations diffèrent selon les sites ?
Merci.
Quel site "fiable" conseillez vous car les informations diffèrent selon les sites ?
Merci.
Bonjour,
Que mettre dans sa valise pour St Petersbourg mi -septembre ? Merci d'avance. CDT
Que mettre dans sa valise pour St Petersbourg mi -septembre ? Merci d'avance. CDT
Dans quelques semaines seulement, je prend mon envol pour la Russie...Mais ce que je appris c'est que le climat est plutôt rude. Donc je voudrais avoir avant d'y aller quelques conseils...Merci!
Bonjour, je tiens à remèrcier toute la communaute du forum pour toute l'aide qu'elle m'a apportée lors de mes derniers voyage
Je suis en train de préparer un voyage en russie à moscou plus exactement , pour 2016, j'aimerais d'abord savoir s'il est préférable d'y aller en été ou au printemps
serait il préférable d'y louer un hotel ou un appartement et parlant trés peu l'anglais , trouve t'on facilement des guides francophones?Et pourra t'on y aller pour 10 jours et ne se faire aider que les premiers jours?
C'est un voyage dont on a beaucoup reve mon mari mes deux enfants adultes et moi meme
Tout vos conseils , sorties, visites et budjet conseille , n'y parle t'on que peu l'anglais?
Merci d'avance pour votre aide passée et future
Bonjour,
je lis beaucoup de choses contradictoires sur les déplacements à St Pétersbourg.
Qu'en est-il finalement ? Le métro est-il simple a utiliser ?
Merci
je lis beaucoup de choses contradictoires sur les déplacements à St Pétersbourg.
Qu'en est-il finalement ? Le métro est-il simple a utiliser ?
Merci
Bonsoir tout le monde,
Je vous écris un petit message de dernière minute afin d'avoir quelques avis et conseils sur les vêtements qu'il est préférable de porter en Sibérie en Avril. Je commence mon voyage lundi par Kazan puis continue avec Ekaterinbourg, et Krasnoyarsk. J'arriverai à Irkoutsk le 14 avril pour ensuite passer quelques jours autour du lac Baïkal. Vivant cette année à Saint-Pétersbourg, je suis équipée d'une bonne parka d'hiver pour affronter les températures négatives. Cependant, j'hésite encore à emmener cette grosse parka lorsque je regarde les prévisions météo. Il est notamment annoncé plus de 10 degrés à Irkoutsk pour la mi-avril. Les prévisions pour les villes suivantes (Oulan Oudé, Khabarosvk et Vladivostok) semblent également annoncer des températures bien plus élevées qu'à Saint-Pétersbourg. Qu'en pensez-vous ? Un manteau de mi-saison avec quelques polaires seraient-ils suffisants pour ce voyage?
Je vous remercie, bonne soirée,
Julia
Je vous écris un petit message de dernière minute afin d'avoir quelques avis et conseils sur les vêtements qu'il est préférable de porter en Sibérie en Avril. Je commence mon voyage lundi par Kazan puis continue avec Ekaterinbourg, et Krasnoyarsk. J'arriverai à Irkoutsk le 14 avril pour ensuite passer quelques jours autour du lac Baïkal. Vivant cette année à Saint-Pétersbourg, je suis équipée d'une bonne parka d'hiver pour affronter les températures négatives. Cependant, j'hésite encore à emmener cette grosse parka lorsque je regarde les prévisions météo. Il est notamment annoncé plus de 10 degrés à Irkoutsk pour la mi-avril. Les prévisions pour les villes suivantes (Oulan Oudé, Khabarosvk et Vladivostok) semblent également annoncer des températures bien plus élevées qu'à Saint-Pétersbourg. Qu'en pensez-vous ? Un manteau de mi-saison avec quelques polaires seraient-ils suffisants pour ce voyage?
Je vous remercie, bonne soirée,
Julia
Bonjour à tous,
Je compte passer le nouvel an 2008-2009 dans l'Oural, chez l'habitant! Y aurait-il des personnes pour m'informer de l'équipement vestimentaire svp? Bientôt en retraite, je voudrais réaliser ce vieux projet qu'est l'approche de la Russie en hiver par le transsibérien....Les destinations plus lointaines jusqu'à Vladivostok ou la Mongolie sont prévues l'été prochain...Merci à vous pour vos réponses (sûrement pas nombreuses étant donné la destination!!!!)
Bonjour,
Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal ( Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet ? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre ?Un grand merci pour toutes informations et conseils...
Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal ( Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet ? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre ?Un grand merci pour toutes informations et conseils...
Bonjour,
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.
Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.
Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.
Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.
Bien à vous, Sahid
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.
Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.
Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.
Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.
Bien à vous, Sahid









