Discussions similar to: Ryanair poids maximum des bagages
FR
Vol devancé pour la Corse: comment réagir?
Bonjour

Ma fille a réservé un vol Aller-retour pour la Corse chez Volotea depuis février dernier pour juillet prochain. Tout a été réglé. Aujourd'hui la compagnie lui expédie un mail : le vol aller est devancé de 2 jours, au lieu du 4 juillet, le départ aura lieu le 2 juillet. Le vol retour est inchangé (pour l'instant).

La compagnie lui propose : - soit de changer le vol gratuitement 7 jours avant ou après le vol initial - soit un remboursement total de la réservation avec en compensation : un coupon de réduction de 15 euros (rire!!) pouvant être utilisé lors d'un prochain voyage... Coupon valable 90 jours !! en sachant qu'à 21 ans, on ne voyage pas tous les 3 mois !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment avez vous réagit ? Quels sont ses droits ? Peut-elle demander une compensation autre (un remboursement partiel, une remise sur le vol par exemple) ? Car avec son petit budget, 2 jours de plus en Corse lui occasionne des frais supplémentaires Merci de m'aider
Open
Vol à petit prix: votre manière de réservation?
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques temps je me suis rendu compte que sur tout l'internet, il n'y avait pas vraiment de site entièrement et uniquement dédié à la réservation de billets d'avion. J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d'un tel site, qui donnerait des conseils et des explications sur la façon de s'y prendre pour réserver un billet d'avion au juste prix. Et pour cela je compte introduire dans mon site une rubrique "la manière de Pierre", "la manière de Paul", etc. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...Pourriez-vous m'expliquer vos "trucs" pour réserver un billet d'avion, quels sont vos comparateurs favoris, vos sites favoris, bref, comment vous y prennez-vous ?

Je compte sur vous tous.
Open
Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin
Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea .

Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?

Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.

Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)

A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.

Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .

Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.

Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.

Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Open
Limite sur le poids des bagages pour un vol Marseille - Nador (Maroc) via Ryanair?
bonjour,

j'ai réservé mon billet avec un bagage facturé à 10 euros mais je ne comprends pas quel est le poids autorisé car sur le site on peut lire "vous pouvez prendre jusqu'à 3 bagages d'un poids combiné de 15kg" est ce que ça concerne le premier bagage, ou les suivants qu'on peut choisir sur le site?

j'y comprends vraiment rien... merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà pris

encore une question: pour le bagage en cabine de moins de 10 kg, j'ai l'intention de prendre mon pc, mon sac à main je peux le garder ou je suis obligée de le fourrer dans l'étui pc portable!

merci
Open
Ryanair et supplément bagages?
Bonsoir à tous,

J'ai réservé des billets aujourd'hui sur le site de RyanAir et une question dans le formulaire de réservation m'a fait douter. En effet, il est demandé le nombre de bagages pour chaque personne. Il y a un supplément de 9€ par bagage indiqué. J'ai donc décidé de mettre ce nombre à 0 pensant qu'il s'agissait d'un supplément pour les bagages en plus du sac conventionnel en soute.

Ai-je vrai ou bien en indiquant 0 cela m'empêche totalement d'embarquer des bagages ?

Merci de m'éclairer 😕
Open
Ryanair, poussette et sièges auto
Bonjour

Dur dur de trouver sur leur site. Quelqu'un a t il un retour sur les vols vers Londres.

Tarif des bagages en soute ?

Et surtout tarif par siège auto (on en a 2) et poussette ?

Merci
Open
Ryanair Beauvais + taille de bagage cabine
Bonjour à tous,

Voila je pars samedi de Paris Beauvais en direction de Marseille.

Je décidé de ne prendre qu'un bagage en cabine. Et pour faire simple je n'ai pas racheter de bagage vu que j'en ai deja un qui passe bien sur AirFrance. Les dimensions sont : 55 x 35 x 25 Or pour RyanAir il faut : 55 x 40 x 20

Le bagage peut-il passer malgré tout ? Y a t-il beaucoup de controle sur RyanAir Beauvais ??

Merci pour vos réponses rapides !!!!!
Open
Premier vol avec Ryanair
Bonjour, Mercredi prochain je vais prendre pour la première fois l'avion avec Ryanair et j'ai quelques questions dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur leur site. Pouvez-vous m'aider svp ?

Tout d'abord j'ai pris un billet avec un bagage en plus à 20Kg et je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne (de peur de faire des erreurs) 1) Quelles sont les dimensions maximales du bagage ? Puis je prendre 2 bagages de 10kg ?

2) Si j'enregistre déjà mes bagages via Internet, je n'ai pas besoin de me présenter 2 heures à l'avance au comptoir des bagages si ?

3) J'ai vu qu'il y avait des restrictions au niveau du bagage à main (concernant les liquides) mais si je met ses liquides dans mon grand bagage (mousse a raser, parfum etc...) ca ne devrait pas poser problèmes si ?

4) Donc concrètement, une fois que je me suis enregistré en ligne... Une fois à l'aéroport... Je vais où et je fais quoi ? lol

Merci pour votre compréhension ;)
Open
Porter réclamation d'un bagage à main chez Ryanair?
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide afin de savoir quels recours me sont possibles, car je pense avoir été victime d'un abus de la part de la compagnie Ryanair.

Le samedi 29 mai 2010, je me présente à l'embarquement pour un vol retour Alicante/Beauvais sur la compagnie Ryanair.

Je précise que mes précédents vols Allers/Retours avec cette même compagnie par le passé ont concerné Francfort/Dublin en 2008, Charleroi-Bruxelles/Stockholm et une première fois Beauvais/Alicante en 2009. Mon bagage à main a toujours été le même sur tous ces vols et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Ce samedi dernier donc, l'un des 2 agents d'embarquement à Alicante m'invite à peser mon bagages à main qui affiche 9,9 kilos (le poids maximum d'un bagage à main ne devant pas excéder 10 kg, c'est ce qui est précisé sur le boarding pass). L'homme m'invite alors à aller mettre mon bagage dans le gabarit de test en métal Ryanair. J'y vais confiante et fais passer ma valise dans le testeur sans problème. L'homme me dit "perfecto", et je m'apprête à reprendre ma place parmi la file des autres passagers afin de présenter ma feuille d'embarquement et ma carte d'identité. Mais à ce moment, sa collègue me pousse sans ménagement vers un coin de la salle où des passagers attendaient. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait puisque j'avais passé tous les "tests" sans problème, et au bout de 10 minutes la femme me demande comment je paye. Ben, comment je paye quoi ?

Elle m'explique alors que ma valise n'a pas les bonnes dimensions. C'est vrai, elle n'a pas les dimensions affichées sur le bording pass lorsqu'elle est à vide, car en profondeur, sur le devant, elle comporte une poche supplémentaire qui lui confère un aspect "boursoufflé". Sauf que bien évidemment, cette poche se rétracte vers l'intérieur du bagage lorsque l'on appuie dessus, ce qui fait qu'elle rentre parfaitement dans le gabarit test ! 2 autres personnes avaient exactement le même problème que le mien et l'une d'elle a faillit en venir aux mains avec la femme agent d'embarquement. Cette dernière n'a pas su m'expliquer dans ce cas à quoi servait ce fameux gabarit (quelle est son utilité ? Il n'est pas censé reproduire les conditions de vols ? Car dans ce cas ma valise rentre à nouveau bel et bien dans les casiers situés au dessus des sièges passagers !!) et restait bornée. Elle était très impolie et n'avait aucun respect, nous indiquant dans un mélange d'espagnol et de très mauvais anglais que si nous n'étions pas contents nous n'avions qu'à pas prendre ce vol pour lequel nous avions déjà payé ! Nous n'avons eu d'autre choix que de payer la surtaxe (fait par la femme par téléphone avec les numéros de carte bancaire par ailleurs, sans aucune signature, aucun papier justificatif) et faire mettre nos bagages en soute. Les autres passagers et moi-même avons décidé de prendre des photos de nos bagages respectifs rentrant dans le gabarit afin de porter réclamation, mais nous ne savons pas si cela nous sera d'une quelconque aide.

Qu'en pensez vous ? (merci d'avance d'éviter les remarques stériles du genre "bah t'avais qu'à prendre un bagage aux vraies dimensions", cette valise m'a été offerte et les personnes qui l'ont fait en toute bonne foi se sont fiées à l'inscription "Bagage cabine" apposée sur l'étiquette)

Merci par avance de vos avis.

Camille
Open
Séjour en Angleterre en août
Bonjour,

Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme 🤪 j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille-Paris puis Paris-Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille-Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir 😛 le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans?
Open
Mauvaise note de sécurité chez Air France?
Il paraît que Air France ne serait pas très bien noté en matière de sécurité. Alors que British Airways, Lufthansa et beaucoup de compagnies américaines n'ont pas cette mauvaise réputation. Pourquoi ?
Open
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacit�� face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
Transport des vélos avec Ryanair
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans et habite Liège en Belgique. Après un premier voyage à vélo en 2007, je projette de repartir cet été pour parcourir toute la côte atlantique française à vélo (et un petit bout du nord de l'Espagne aussi). Pour ce faire, j'ai décidé d'opter pour un aller simple en avion jusque Santander (ES) et un retour à vélo. Ceci-dit, je dois dire que j'ai quelques appréhensions concernant le transport de mon vélo sur un vol Ryanair (voire même sur tout autre compagnie d'ailleurs!) J'aurais donc aimé avoir quelques avis sur le sujet. Sur le site, ils précisent que les pédales doivent être retirées, le guidon fixé latéralement et que le vélo doit être emballé dans une housse ou dans un carton. Or, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, il serait p-e mieux de ne pas l'emballer (juste protéger ce qui doit l'être: selle, dérailleur, commandes, etc et dégonfler les pneus), cela permet aux bagagistes de reconnaitre qu'il s'agit d'un vélo et ils y feraient - semble-t-il - bien plus attention. (de plus, les housses vélo ne sont pas données et deviennent encombrantes pour prendre la route, et le carton, ben il faut encore s'en procurer un!) Mais, qu'en est-il vraiment? Y a-t-il des risques importants de casse? Sommes-nous obligés de l'emballer? La compagnie décline, je suppose, toute responsabilité! Quelqu'un aurait-il eu une mauvaise expérience? Ou, au contraire, quelqu'un pourrait-il me rassurer? De ce que j'ai pu lire sur les forums, Ryanair serait encore ce qu'il y a de mieux pour le transport des vélos (contrairement aux compagnies qui passent par de gros aéroports)

Pour ce qui est des bagages, je ne sais pas vraiment comment m'organiser non plus. J'aurai à priori: - 4 sacoches (2 avant et 2 arrière) - 1 sacoche-guidon - 1 boudin (pour tente, sac de couchage et matelas)

Je pensais reserver deux valises en soute et m'arranger pour mettre mes sacoches et mon boudin dans deux sacs (style sacs de voyage africains là) de moins de 15 kilos chacun. (Je suppose que si je réserve deux valises de 15kg en soute, je ne peux pas m'amener avec un sac de 30kg!?) Je prendrais alors la sacoche-guidon et les pédales avec moi en cabine. Qu'en pensez-vous? Comment aviez-vous fait avec vos bagages?

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions! Bonne après-midi!

Sarah
Open
Marseille - Dublin avec Ryanair
bonjour à tous,

toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterai avoir des infos sur la compagnies Ryanair. Je suis interessé par un vol en juillet pour un marseille dublin qui n'est absolument pas cher et j'ai regardé un peu les conditions de vente. A priori on paye en plus des frais d'enregistrement, des frais de bagages et des frais si on veut bénéficier d'un embarquement prioritaire. A ce propos, est ce valable l'enregistrement prioritaire.

Que me conseillez vous pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Combien de temps réellement dois je arriver avant le départ?

MErci pour toutes ces infos, c'est notre 1er voyage en avion alors j'espère que tout se passera bien!
Open
Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009
bonjour VF

Que diriez vous d'une rencontre de VF-istes à 2100m d'altitude, au refuge de la Pra, les 19 et 20 septembre?

photo http://www.altituderando.com

Ce refuge a de multiples avantages pour une rencontre: on peut soit camper, soit dormir au refuge il est facile d'accès, proche de Grenoble 2h30 de montée depuis Freydière, refuge facile à trouver donc on n'est pas obligés d'y aller en "troupeau", les retardataires peuvent nous rejoindre...

-- AU PROGRAMME

Montée au refuge le samedi, ceux qui seront montés au refuge le matin auront tout l'après-midi pour causer voyages ou profiter d'être "à la montagne" pour aller voir les lacs autour, y'en a un paquet: http://www.refuge-pra.com/taxonomy/term/30

Repas du samedi soir tous ensemble au refuge (qu'on soit sous tente ou en refuge) - ATTENTION TOUT LE MONDE DOIT ETRE ARRIVE POUR 18h30 MAXI - dans un refuge les repas sont servis tôt, ce n'est pas un resto !!

Idem dimanche, avec pour ceux qui veulent montée à la Grande Lance de Domène (alt. 2800m)

2 FORMULES DE PARTICIPATION - TENTE OU REFUGE

Soit vous venez avec votre tente, l'aire de camping étant dans une prairie en contrebas du refuge. Prévoir 15€ pour le repas du soir au refuge. Soit vous préférez un hébergement dans le refuge, ça coûte 41, 30€ (comprenant nuitée + repas du soir + petit déjeuner), auquel cas il faut réserver auprès des gardiens du refuge 04 76 89 94 60 / 06 16 59 33 86 (il faudra alors keur envoyer un acompte de 10€ par personne - coordonnées http://www.refuge-pra.com/taxonomy/term/22)

Dans les 2 cas, prévoir des pique-nique pour le midi (+ petit dej pour les campeurs).

POUR S'INSCRIRE

Les personnes en formule hébergement refuge s'inscrivent aussi dans le discussion, mais après avoir réservé AU NOM DU GROUPE VOYAGEFORUM auprès des gardiens. Il est bien entendu conseillé de ne pas s'y prendre à la dernière minute. (La réservation du refuge est à faire vous-même, je ne veux plus m'occuper des réservations de groupe comme par le passé, afin d'éviter d'avoir à gérer les désistements, c'est pas bon pour mes p'tits nerfs )

Les campeurs s'inscrivent en répondant tout simplement dans le fil de la discussion, date limite 10 septembre, ce qui me permettra de communiquer au gardien le nombre de repas à préparer (sachant que les ingrédients sont montés quelques jours avant à dos d'homme par le gardien, là aussi les désistements de dernière minute ça fout les boules ).

NB: pour faciliter les covoiturages, bien me préciser (quand vous le saurez) à combien vous venez, votre moyen de locomotion (si vous avez des places à proposer ou si au contraire vous recherchez un moyen de locomotion), et d'où vous venez.

Réservez votre week end... et vos billets de train... 19-20 septembre prochains !

PS: et le restant de l'année ça se passe sur Randos-Alpes

Le lac Claret devant le refuge de La Pra et La Grande Lauzière (http://montagne.plisson.org)
Open
Ryanair et le poids des bagages: ce n'est pas clair!
Bonjour,

J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴‍☠️

Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.

Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.

Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???

Merci
Open
Ryanair: bagages et poids
Bonjour,

J'ai réservé deux bagages en soute de 15kg (donc 30 au total), le problème est que l'un pèse 18kg et l'autre 10kg. Est-ce que je peux cumuler les deux valises dans le poids total ? ou aurai-je à payer un excédent ? Sachant que je dois absolument utiliser ces 2 bagages...

merci :)
Open
Poids des bagages en soute avec Wizzair? (vol Charleroi-Belgrade)
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars très bientôt effectuer un stage de plusieurs mois à Belgrade. J'ai réservé mes billets via la compagnie Wizzair et je décolle de Charleroi. Il est noté que j'ai droit à 32kilos... mais cela me semble juste énorme (surtout comparé à Ryanair)!!! Est-ce 20 kilos en soute et 12 en cabine? ou est-ce vraiment 32 kilos en soute?

Pour tout ceux qui ont déjà voyagé avec wizzair, je suppose que la "qualité" du vol est égale à ryanair?

Un grand merci pour votre réponse!
Open
Ryanair: limite des dimensions des bagages à main?
Bonsoir, je relance le sujet tant apprécié des bagages à main chez Ryanair car j'ai un problème qui me turlupine!

J'était bien conscient des limites de poids (10kg ) et des mesures : 55*40*20 pour ces bagages à mai, et ayant réservé un billet pour la semaine prochaine je me suis acheté une valise aux dimensions spéciales pour les bagages à main de Ryanair!

Mais voilà, les dimensioins officielles (inscrites sur l'étiquette) sont pile-poile les dimensions limites(55*40*20)! Alors ca fait déjà une bonne valise, de plus si on compte les roulettes je dépasse les 55cm de longueur!Merde... Mes parents pensent qu'elle risque de ne pas passer...

Voilà, je viens vous sonder pour savoir ce que vous en pensez...

Ps:un type semblable de valise sur http://www.twenga.fr/offre/153876635.html
Open
Ryanair pour l'Irlande: enregistrement des bagages?
Bonjour, Nous envisageons de partir cet été avec ryanair(moi, mon épouse et nos 3 enfants). Nous pensons partir avec 5 bagages à main et 2 valises(poids inférieur à 15 euros chacune) en soute. Comment faire la réservation pour les 2 valises? en ligne ou à l'aéroport?quels sont les frais respectifs? Merci
Open
Tolérance bagages Ryanair
Bonjour Je pars en Lituanie dimanche avec la compagnie Ryanair, j'aimerais avoir vos retours sur la tolérance de celle ci sur le poids des bagages. Je pars de Paris Beauvais, j'ai pris le maximum autorisé pour la soute (15kg + 20kg). J'ai essayé d'optimisser un maximum avec les bagages cabine. Si je dépasse de 500gr, 1kg voir 2kg, Ryanair va me taxer ?? Merci :)
Open
Attention: Ryanair annule des milliers de billets!
La Cie ryanair annule des miliers de billets, par jour, reservés sur des sites internet "tiers" autre que son propre site ou son call center... en clair si vous navez pas acheté votre billet DIRECTEMENT a ryanair mais par un intermediaire quelqu'il soit, il ne sera purement et simplement annulé sans que vous soyez prevenu ni bien sur remboursé ! Encore quelques plaintes en vue ...
Open
Ryanair, plus jamais de ma vie!
Bonjour à tous, habituée des voyages ( croisières, avions etc.....) j'avoue que c'est la 1ere fois de ma vie que l'on a traité mon Mari, mon Enfant et moi d'une façon aussi répugnante pendant un transport. Nous étions à Grande Canarie et avions acheté un pack hotel+vols. Les compagnies aériennes nous sont donc imposées, Vueling à l'aller, sans problème, Ryanair au retour, l'horreur ! Nous sommes arrivés pour enregistrer notre bagage, qui dépassait biensur le poids ( minable) autorisé. 1ere menace du personnel de bord loué par Ryanair ( LESMA GROUP ) de surtaxe. Comme au souk de Marrakech, nous voilà à 4 pattes dans l'aéroport pour remodifier la valise, déballage du contenu de la valise sous les yeux de 60 personnes, que du bonheur. Mais ça, ce n'était qu'une mise en bouche..... Arrivés à la porte d'embarquement, l'employée au sol toujours de la Société LESMA GROUP, laisse passer 80 personnes avant nous, sans aucun problème, sans AUCUN contrôle de gabarit de bagage de cabine. Arrive notre tour, l' individue en question, sans un bonjour me demande les passeports, les cartes d'embarquement, puis me dit en voyant un sac plastique que je tenais dans ma main avec une veste et dans lequel j'avais mis 4 clémentines, 1 paquet de gateaux, et 3 Actimels, " n'essayez pas de me tromper, j' ai horreur de ça, vous devez payer 50 euros pour ce sac en plus" . Mon Mari espagnol a biensur capté ses paroles, moi non, et a volé à mon secours. Le ton est monté, l'individue par PURE VENGEANCE nous a imposé en publique un calibrage de nos bagages de cabine, dont 1 ne passait pas, nous a fait mettre de côté en nous annonçant que nous passerions les derniers, avec impossiblité de faire monter les 2 autres membres de la famille en règle. 100 paires d'yeux on assisté à ça, et 2 autres étaient tout sourire de leur petit effet sur nous, les 2 employées LESMA pour RYANAIR. Aucun autre bagage n' a été calibré par la suite pour les autres voyageurs, je vous rassure alors que il y avait d'autres valises aussi grosses que la mienne ( j'ai des photos à l'appui)

.

J'ai payé la rançon, mon Mari en colère a prévenu que comme on montait les derniers, que si il n' y avait plus de place dans les placards de l'avion, il aurait donc le droit de protester et là, décharge d'agressivité de l'employée qui l'a repoussé de la main en lui interdisant l'accès à l'avion pour motif " menace pour l'équipage" !!!! On est en plein cauchemar, une petite employée de base usurpe ses droits pour décider méchamment et avec rage de qui est contrôlé, de qui peut monter ou non dans l'avion. On réussit à monter à bord dans un état de stress+++++. Vous devez savoir que nous avons été déclarés au commandant et à l'équipage comme personnes dangereuses.

Voyez quel type de personnel au sol paye Ryanair !!!!!! Et je ne vous parle pas des primes que perçoivent ces gens quand ils arrivent à ransonner un voyageur . Il faut savoir que chez Ryanair, soit disant low cost , si vous arrivez à échapper aux pièges tendus tout le long de la réservation sur internet, vous encourez 60 euros si vous n'avez pas vous même éditer la carte d'embarquement( pas d'imprimante? C'est votre problème, pas le leur) , 50 euros pour le moindre dépassement de 1 kg du poids de votre valise. Pas moyen de négocier.

Donc mon conseil, FUYEZ cette SOCIETE irrespectueuse et son personnel au sol mal éduqué, payez un peu plus mais voyagez serein. Pour ma part, je telephonerai lundi à l'Ambassade française de Gran Canarie pour dénoncer ce qui c'est passé. Anne
Open
Ryanair et carton en soute
Bonjour à tous,

je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...

Qu'en pensez-vous ?
Open

You might also like