Premier vol avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mercredi prochain je vais prendre pour la première fois l'avion avec Ryanair et j'ai quelques questions dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur leur site. Pouvez-vous m'aider svp ?

Tout d'abord j'ai pris un billet avec un bagage en plus à 20Kg et je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne (de peur de faire des erreurs) 1) Quelles sont les dimensions maximales du bagage ? Puis je prendre 2 bagages de 10kg ?

2) Si j'enregistre déjà mes bagages via Internet, je n'ai pas besoin de me présenter 2 heures à l'avance au comptoir des bagages si ?

3) J'ai vu qu'il y avait des restrictions au niveau du bagage à main (concernant les liquides) mais si je met ses liquides dans mon grand bagage (mousse a raser, parfum etc...) ca ne devrait pas poser problèmes si ?

4) Donc concrètement, une fois que je me suis enregistré en ligne... Une fois à l'aéroport... Je vais où et je fais quoi ? lol

Merci pour votre compréhension ;)
RY RYRthebest Veteran ·
Tout d'abord j'ai pris un billet avec un bagage en plus à 20Kg et je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne (de peur de faire des erreurs) 1) Quelles sont les dimensions maximales du bagage ? Puis je prendre 2 bagages de 10kg ?

Pour des raisons de santé et de sécurité, Ryanair n'accepte pas de transporter tout article individuel pesant plus de 32 kilos ou dont les dimensions combinées dépassent 81 cm (hauteur), 119 cm (largeur) et 119 cm (profondeur). Cette limitation de poids ne s'applique pas aux équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.

Si vous avez payé un bagage de 20kg, il n'est pas possible d'en prendre 2 de 10kg. Attention, si vous le faites quand même, vous allez payer 70€ dans chaque sens à l'aéroport

2) Si j'enregistre déjà mes bagages via Internet, je n'ai pas besoin de me présenter 2 heures à l'avance au comptoir des bagages si ?

Je ne sais pas dans quel aéroport vous allez et vers quelle destination. Si c'est une ligne avec peu de gens qui ont des bagages en soute, c'est un peu inutile de se présenter 2h avant, mais dans certains cas ça peut servir. Sachez qu'avec un bagage en soute, même si vous vous êtes enregistré en ligne, vous serez obligé de le déposer au comptoir et de faire la queue.

3) J'ai vu qu'il y avait des restrictions au niveau du bagage à main (concernant les liquides) mais si je met ses liquides dans mon grand bagage (mousse a raser, parfum etc...) ca ne devrait pas poser problèmes si ?

En soute il n'y a pas de restriction sur les liquides et les objets coupants

4) Donc concrètement, une fois que je me suis enregistré en ligne... Une fois à l'aéroport... Je vais où et je fais quoi ? lol

Vous déposez votre bagage au comptoir, vous passez la sécurité et vous attendez votre vol.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MA Maedin ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Cependant si je dois prendre mon pc portable, y a t-il une opération particulière à effectuer ? (formulaire à remplir, numéro de série etc...=) ?
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous prenez un PC dans votre bagage de cabine, vous devrez le plus souvent (cela dépend du personnel de sécurité de l'aéroport, pas de Ryanair) le sortir pour le contrôle aux rayons X. Pas d'autre formalité. Je rappelle que les dimensions maximales du bagage à main sont 55x40x20 cm, et le poids maximum 10 kg. Voyez aussi : http://www.ryanair.com/...de-bagages-en-cabine
MA Maedin ·
Merci pour vos réponses, mais mon pc portable ne rentre pas dans mon sac à main. Y'a t il un risque si je le met bien emmitouflé dans ma valise en soute ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a toujours un risque qu'on vous le vole ou qu'il soit endommagé.

Similar discussions

You might also like