Discussions similar to: installer Chili
FR
Partir s'installer au Chili?
Bonjour, je vis en Nouvelle Calédonie, je voudrais correspondre avec des personnes installés au Chili, parlant Français, car j'ai l'intention de m'y installer dans un an. à bientôt de vous lire
Open
Demande de visa pour s'installer au Chili
Bonjour à tous,

Je profite de la richesse des interventions sur ce forum pour obtenir des informations que le consulat chilien n'a pas trop envie de détailler.

Ma situation: je souhaite m'installer au Chili, pays que je connais déjà. Si j'ai des projets associatifs et la volonté de trouver un travail là-bas, je n'ai pour l'instant aucune situation officielle que je pourrais faire prévaloir pour un visa travail ou bénévolat.

Deux manières de rentrer dans le pays retiennent mon attention.

La première. Demande d'un visa temporaire "installation". Il faut notamment faire une lettre de motivation expliquant son métier et ce que l'on pourra apporter au Chili. Si des personnes ont déjà tenté d'obtenir ce visa, peuvent-elles me dire la difficulté pour être accepté par le consulat?

La seconde. Passer par un visa touriste et une fois un travail obtenu, changer de statut sur place. D'abord, il faut savoir que le consulat chilien explique qu'on ne peu changer de situation une fois sur place quand on a un visa touriste. Ce qui est faux. La cellule emploi de la chambre de commerce franco-chilienne aide des français qui passent par ces changements de statut. Ma question : je sais que les douaniers chiliens ne rigolent pas et que l'arrivée sur le territoire par avion est plus complexe qu'en bus. Il faut un billet retour qui corresponde aux dates du visa touristique (90 jours). Etant donné que je ne compte pas rentrer au bout de 90 jours et que je souhaite garder mon billet retour pour beaucoup plus tard. Je me demandais si je pouvais présenter à la douane de l'aéroport un billet de bus (par exemple Santiago Mendoza) qui indique ma sortie du territoire chilien dans les dates correspondants au visa touristique. Pour résumer je voulais savoir si combiner une entrée de territoire par avion avec une preuve de sortie de territoire par bus était possible. le but étant évidemment d'économiser un billet d'avion afin qu'il ne serve pas d'une simple preuve.

A moins que d'ici là, la douane chilienne devienne aussi coulante que l'argentine...

Merci d'avance à ceux qui ont une petite expertise en matière de visa et de voyage complexe sur du long terme.
Open
Expatriation au Chili
Bonjour, j'aimerais allé vivre au Chili, m'installer et travailler la-bas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui puisse me conseiller et répondre a mes questions,

Que dois je prévoir avant de partir? Quels papiers dois je faire faire? Comment m'y prendre un fois arriver la-bas? Comment trouver du travail la-bas?

Merci à vous.
Open
Accoucher et s'expatrier au Chili
Bonjour à tous.

J’attend aujourd’hui un enfant de mon conjoint qui est Chilien.

Nous sommes actuellement en France (pour sa part uniquement avec un visa touriste de 3mois). Depuis l’heureuse nouvelle nous avons décidé de s’installer au Chili pour élever notre enfant.

Alors beaucoup de questions me viennent à l’esprit concernant mes conditions d’entrée dans le pays et sur cet accouchement à l’étranger.

Le projet mariage est dans notre esprit mais ce n’est pas notre priorité. Savez vous quelles solutions peuvent s’offrir à moi pour pouvoir m’expatrier au Chili ?

Et si certaines d’entre vous on déjà eu l’expérience d’un accouchement au Chili je serais rassurée d’entendre vos expériences !!

Merci d’avance
Open
Visa temporaire pour le Chili
Bonjour,

j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.

Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.

Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.

Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.

Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?

Merci pour votre aide
Open
Rester au Chili pour un Français?
Bonjour,

Ma compagne m'attends au Chili. Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer. Ce sera peut-être une aventure de quelques mois ou de plusieurs années si ce n'est même à vie. Seul l'avenir nous le dira :-) Aussi est-ce possible pour un français de rester plusieurs années au Chili? Peut-il y travailler? Quelles sont les formalités administratives? visa, carte de séjour, nationalité chilienne, etc...?

D'un autre coté, si je la faisait venir en France avec son enfant de 15 ans, quelles seraient, cette fois-ci, les formalités administratives en France? Pourrait-elle, elle aussi, travailler? aurait-elle besoin d'un visa, d'une carte de séjour? ou est-ce que le marriage résoudrait tous les problèmes?

Merci, par avance, de tout conseil qui pourrait m'éclairer.

Cordialement

labdog
Open
Travailler et vivre au Chili
Bonjour à tous !

Voici mon histoire et mes interrogations, j'espère que vous pourrez m'éclairer 🤪 :

Née au Chili mais adoptée très jeune par une famille française, j'ai grandi en rêvant de découvrir mon pays d'origine. Mes parents (adoptifs) ne m'ont jamais rien caché de mon histoire et ont toujours été très ouverts sur le sujet.

En 2007, âgée de 21 ans, je me suis lancée et suis partie 3 mois au Chili avec mon compagnon. J'en suis revenue émerveillée, totalement séduite, tant par la beauté de cette terre que par la diversité de ses paysages.

Cette année, après 4 longues années d'attente, rebelote : nous sommes repartis au Chili ! Les circonstances étaient cependant différentes car nous partions cette fois avec notre fille qui avait un peu moins de 2 ans. Bilan de l'aventure : nous n'aimons plus le Chili, nous l'adorons 😊

De ces expériences est né notre désir d'aller y vivre au moins une année, et plus si affinités...

C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières, car nous ne pourrons malheureusement pas nous contenter d'amour et d'eau fraîche (ou de pisco sour) pour subsister.

Mes interrogations sont les suivantes :

- savez-vous quel secteur est ouvert à l'emploi de jeunes français ? En ce qui me concerne, mon bagage se compose d'un bac L, d'une licence LLCE Espagnol option Anglais, d'une expérience d'1 an en tant qu'assistante commerciale d'un e-commerce et d'une expérience de plusieurs années en soutien scolaire (anglais, français et espagnol). Mon mari est quant à lui qualifié en tant que câbleur aéronautique.

- quels sont, selon vous, les endroits où il fait bon vivre pour une famille ? Dans Santiago, nous avons beaucoup apprécié le barrio Bellavista, mais je ne trouve que peu d'offres de location dans ce coin. En ce qui concerne le reste du pays, nous n'arrivons pas à nous décider, pensant (bêtement peut-être) que pour travailler le mieux est de rester aux alentours de Santiago.

- savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour créer une entreprise et quel est le capital minimum à investir en tant qu'étranger ? Et en tant que chilien ?

Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂

Hasta Pronto !
Open
S'installer à Santiago du Chili, logement?
Bonjour,

Je pars m'installer à Santiago avec mon mari et mon bébé de 10 mois. Nous sommes installés dans un autre pays d'Amérique du Sud mais mon mari va être muté à Santiago pour le mois de mai. Je souhaiterais avoir des conseils pour trouver un logement. J'ai cherché un peu sur Internet mais j'ai pu constater que les agences immobilières font payer les propriétaires et les locataires (assez cher). Mon mari sera à Santiago pendant une semaine ce mois-ci pour essayer de trouver un logement et d'autres démarches concernant son travail. Pourriez-vous nous renseigner un peu sur le sujet? Nous croyons que le quartier Providencia ou Ñuñoa seraient le meilleur choix pour nous, si vous avez des conseils à ce sujet également, ils seront les bienvenus.

Merci pour votre aide.
Open
S'installer à Santiago du Chili: santé, argent, logement...
Bonjour ma fille de 25 ans va s'installer en septembre 2011 à Santiago pour 2 ans minimum (elle y a déjà passé 6 mois comme étudiante en 2009); elle a son contrat de travail et est en train de faire les démarches pour le visa. Nous avons plusieurs questions concernant: * la santé: y a t il l'équivalent d'une sécurité sociale et des mutuelles de santé? faut il prendre une assurance santé complémentaire en France ? * le logement: touve t on facilement des appartements meublés à louer? sinon l'équipement d'un appartement loué vide est il onéreux ? (meubles, électroménager etc ..)? existe t il des assurances "habitation" ? * est il aisé d'ouvrir un compte bancaire au Chili? y a t il des banques françaises qui ont des liens avec le Chili et permettent de "jongler" avec le compte français? * Comment cela se passe t il pour les impôts (en France et au Chili), les cotisations retraite etc ... merci d'avance pour vos conseils
Open
Où séjourner en sécurité à Santiago du Chili
Bonjour, Je vais m'installer quelque temps à Santiago de Chil (entre 2 et 4 mois ). Je pars seule. Le but étant de prendre 1 mois de cours d espagnol, puis travailler quelques temps avant de partir dans un autre pays. Je cherche des infos récente sur des quartiers plutôt sécurisé dans la capitale, avec accès au transport facilement, et pouvoir rentrer chez après une soirée restau, ciné ou spectacle sans problème.

J'ai trouvé éventuellement le quartier de BellaVista qui a l'air bien situé. Quelqu'un aurait un avis?

Aurelie
Open
Expérience de vie à Valparaiso, 5 mois en famille
Bonjour à tous!

Je vais m'installer pour une période de 5 mois à Valparaiso avec ma femme et mes 2 enfants(3 et 5 ans) à compter de début février 2015. J’aurai voulu avoir vos conseils concernant les recherches de logement, ainsi que pour scolariser les enfants qui sont les 2 en maternelle. Quels cerros nous conseillez-vous pour habiter et vers quelles écoles nous tourner car j'ai cru comprendre que la scolarité à l'alliance française est hors de prix(400€ par enfant par mois) et qu'il faut faire les inscriptions maintenant pour la rentrée de mars 2015. Ma femme est prof d'espagnol dans un IUT et serait en recherche d'un poste ou de cours a donner(espagnol ou français). Moi je suis éducateur, mais parlant peu l'espagnol il me serait difficile de pratiquer ma profession au Chili, néanmoins je souhaite aussi travailler et suis à l'écoute de conseils ou de propositions.

Merci par avance pour tous les conseils, tuyaux, propositions que vous pourriez nous renvoyer.
Open
Coût des études au Chili?
Bonjour à tous et à toutes !

Je pars m'installer à Santiago del Chile dans quelques mois.

Je souhaite faire des études à partir de la rentrée de Mars 2013.

J'ai une Licence et une Maîtrise universitaires en Information et Communication. La légalisation a été faite à Paris et je continuerai les démarches sur place une fois arrivée au Chili.

Ma quesqtion est : Quel est le coût d'une année d'étude au Chili ?

Je sais que cela est très cher (entre 2000 et 5000 € selon la spécialisation 🤪) mais je n'ai pas eu de réponse concrète malgré mes recheches.

Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Quelqu'un pourrait-il me donner un lien internet vers lequel j'aurais plus d'informations ?

Toutes réponses et commentaires sont les bienvenus, Je vous remercie 🙂
Open
Partir vivre et travailler au Chili
Bonjour à tous, j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).

C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.

Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?

Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..

merci pour vos réponses !
Open
Cherche contacts de Français à Talca (Chili)
Bonjour à tous, Je cherche des contacts français à Talca ou alentours proches. J'ai l'intention de m'installer ici (c'est déjà à moitié fait...) et j'ai besoin d'entendre l'expérience des gens qui sont venus ici avant moi avec le même projet... Merci...
Open
Partir étudier à Santiago du Chili
Salut à tous! voila, d'ici deux mois environ (fin juillet 2008), je pars m'installer à Santiago pour terminer mes études, a la PUC, campus San Joaquin. Pour l'instant, je ne connais pas grand chose sur la ville, si ce n'est ce que j'ai pu lire dans le routard!! Alors si vous pouvez me faire partager votre expérience, me donner quelque bon plan sur la ville et pour le logement, et bien ca m'aiderai deja pas mal! voila, je vous remercie et bon voyage a vous johanna
Open
Obtenir un visa de résident temporaire pour le Chili depuis la France?
Bonjour à tous !! 😊

Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.

Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.

Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .

Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?

Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?

Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂

Nicolas
Open
Partir trois mois à Santiago du Chili
Bonjour, j'ai grandement besoin de quelques petits conseils et c'est pourquoi je vous écrit. Je vais partir à Santiago d'abord pour une période de 3 mois, afin de savoir si le désir que j'ai de m'installer dans ce pays n'est pas utopique. J'ai 60 ans, je ne suis pas obligée de travailler... même si je ne croule pas sous l'or. Je vais prendre des cours intensifs d'espagnol afin de pouvoir communiquer. Pourriez-vous me conseiller sur le choix des écoles, ainsi que sur les possibilités de logements: sympa, pas trop élevé au niveau loyer, bien placé, etc. Je vous remercie par avance. Je sais que la plupart de ceux qui mettent et lisent les annonces sont jeunes alors je compte sur leur gentillesse pour me répondre. Merci
Open
Recherche d'emploi en Argentine ou Chili
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à trouver un emploi en Argentine ou au Chili. J'ai effectué plusieurs recherches sur internet mais qui sont restées infructueuses. J'ai besoins de me créer un réseau de contacts qu puissent m'aider. Je suis diplomée d'un bts assistante trilingue (je parle tres bien espagnol, un peu moins bien l'anglais et j'ai des bases en italien.

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!! J'ai une vraie passion pour la culture hispano américaine et mon rêve a toujours été de m'y installer.

Merci par avance
Open
Vivre et travailler au Chili
bonjour je serais tres interessé d'aller vivre au chili pour y travailler...je désire faire des chambres d'hotes ...est il facile des'y installer sur le plan administratif..?? quellle somme minimun pour lancer une affaire..comme je désire?? Y a t'il des aides posssible?? quellle région semble la plus propice?? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE JEAN MARIE
Open
Chili: achat d'une guest house
Bonjour à tous,

Je commence à prospecter au Chili, pays que je connais bien, car nous avons pour projet à horizon 1 à 2 ans, l'achat d'une guest-house sur place (sur la base de la vente de l'appartement parisien que nous occuppons), à Valparaiso ou zone cotière de la moitié nord et je n'ai pas trouvé en parcourant le forum, pourtant très fourni, réponse à mes questions : - Un étranger peut-il aisément acheter une guest house au Chili ? Y a t-il une condition de visa de résident -ou équivalent- à obtenir en amont ? Ou bien est-ce envisiageable d'êre propriétaire tout en rentrant et sortant tous les 3 mois du pays, comme certains touristes au long cours ? - Y a t-il un montant minimum d'investissement pour l'achat d'un bien de ce type ? - A combien s'élèvent les taxes à l'entrée des devises dans le pays ? La fiscalité (et impots associés) peut être très différente selon les pays et c'est un point important. - Doit-on s'associer obligatoirement avec un partenaire local comme c'est le cas dans certains pays ?

D'autres pays peuvent nous intéresser également dans cette optique d'investissement (qualité de vie avec nos enfants, paysages alentours, valeur sure touristique en terme de rentabilité etc...) en Argentine, Panama ou Costa Rica, pays sur lesquels je me renseigne également. A ce jour, Valparaiso, est mon "grand" coup de coeur pour nous y établir, pour sa richesse sur le plan artistique.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et partages d'expérience, je précise que vous pouvez avec plaisir m'écrire en espagnol et me transmettre des liens sur le sujet issus du web local. A très bientôt, Oriane
Open
Comparatif du coût de la vie entre la Bolivie et le Chili
bonjour

etant a la retraite et ayant connu la france et le quebec je n y tient pas a y rester je recherches un pays ou m etablir definitivement en tant que retraite j aimerais avoir des renseignements sur le couts de la vie entre la bolivie et le chilie concernant la location d appartement quelles sont les endroits recommandes pour la location mensuelle d un appartement le cout de la nourriture si on achete beaucoup de legumes car moi meme vegetarien ca arranges quelles sont les magasins ou supermarches a recommandes pour l achat de la nourriture le cout du transport si on veut voyager par exemple a l interieur du chilie et a l exterieur du chilie quelles sont les societes de bus recommandes ou de transport en combien de temps pensez vous qu une personne peut apprendre l espagnol car langue jamais parle y a til des personnes qui sont originaires de ces 2 pays et qui parlent francais pour popuvoir me mettre en relation avec eux merci de vos reponses
Open
Recherche investisseur passionné de moto pour le Chili
A TOUS CEUX ET CELLES QUI SONT SERIEUX JAIMERAIS PRENDRE CONTACT ET PARTAGER LIDÉE DUN PROJET QUI SERAS FAIRE FUREURE ET TOUS EN ETANT AU PARADIS DE LA MOTO BIEN SURE.........LE CHILI.......DONC BIEN SUR ETRE PASSIONNÉ DE LA MOTO DEUX VOULOIR ALLER VIVRE SUR PLACE...ET 3 AVOIR DU FRIC POUR POUVOIR INVESTIR.....JE SUIS TRES SERIEUX ET REGARDE POUR SEPTEMBRE OCTOBRE 2010....DONC A CEUX QUI PENSE AVOIR TOUS POUR REALISER CE REVES JE VOUS ATTENDS....POUR PARTAGER..............MOI DE MON COTÉ JAI TOUT POUR Y ARRIVER MAIS A 2 CEST TOUJOURS MIEUX...ALORS AU PLAISIR DE VOUS CONNAITRES..........AU PLAISIR fRANCK 😉
Open
Travailler et vivre au Chili
Bonjour à tous,

je reviens d'un voyage en Amérique latine et j'ai visité après le Pérou, la Bolivie et l'Argentine..... le Chili, étape qui n'était absolument pas prévu au programme. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays et des merveilles qu'il renferment. Aujourd'hui, je souhaite quitter cette bonne vieille France pour tenter ma chance là-bas.

Si quelqu'un quelques adresses pour travailler auprès d'hôtels, restaurants ou autres dans la régon de Viña del Mar, je lui en serait très reconnaissants... (J'ai en France un Bac + 2 commerce mais ne maîtrise pas suffisament la langue espagnole pour me lancer directement dans un poste de vente ou d'accueil) Je cherche également une future colocation dans cette même région.... avis aux intéressés

Merci par avance pour votre aide, SUERTE...
Open
Fond de commerce d'hôtel à vendre au Chili
vends bed and breakfast dans la ville de Puerto Varas tres bon emplacement present dans les meilleurs guides de voyages internationaux Une des regions les plus touristiques du pays contacter pour un complement d informations nicolas
Open
Trouver un appartement pas trop cher au chili
Bonjour, je déménage de Buenos Aires vers Santiago du chili. je recherche un appartement dans un quartier populaire. ainsi que de bonne adresse ou des gens sympa.. Si quelquun a un conseil ou une idee ou meme un appartement a louer ma femme et moi sommes preneur. Merci d avance
Open
Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage)
Bonjour,

J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.

Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?

Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
Open
Travailler au Chili
buenas noches, femme de 53 ans célibataire, travaillant dans le tourisme (depuis 25 ans) souhaite trouver du travail dans ce domaine ou autre domaine, tout ce qui a attrait au public (montage de produit à la carte, logiciel Amadeus, word, excel et internet). Je commence à parler espagnol, et je parle anglais. Vais peut être, être licenciée. Je serais au Chili pour une semaine du 27 au 01/05/10. (avant je serais en Argentine, y es la segunda vez qué vengo en Argentina). Toutes propositions sont les bienvenues. Hasta luego
Open
Partir vers le Sud pour ouvrir un commerce (Papeete/Nouméa et/ou Chili)
Salut a tous je me presente mehdi je vis a dublin et si certains on suivis certains post ici je compte partir vers le sud (PAPEETE/NOUMEA et/ou CHILI)

Bon le gout du voyage je l'ai comme la plupart d'entre nous j'imagine mais a 31 ans faut se poser les bonnes questions et prendre les bonne decisions

Bah je sait pas pour vous mais j'en ai un peu marre d'etre salarier mais j'ai pas non plus un apport de millionaire mon projet trouver 2 a 4 personnes MOTIVER et PRES FINANCIEREMENT pour ouvrir un commerce, ou boite, un resto je sait mais cree QUELQUES CHOSE pour l'instant nous somme deux et metton sur la table entre 20 et 35 000 euros ce qui multilplier par deux ou 3 donnerais un VRAI capitale

De plus cela permettera egalement d'alleger l'apport de chacuns et je pense que ce serait une super experience

seul hic:

On sait pas encore quoi (un bar, un magasin, une boulangerie, location de jeux videos, vendeur de legumes, roulotte, vendeur de pistaches....) on sait pas mais on est motiver je pense qu'il suffirais de trouver encore 1 ou 2 personnes aussi motiver pour:

1.avoir un bon apport 2.faire une vrai etude de marcher 3.ne plus etre salarier et etre libre (oui on veut ca en polynesie voir meme au CHILI (si-si) ou au mahgreb mais pas a LILLES par exemple) 4.merde on vie qu'une fois 5.carpe diem

je tient a dire que mon pote a acheter un commerce a TAHITI il y a 8 ans avec comme seul bagages 6000 € avec sa copine il se sont mies un gros credit sur le cul mais celui-ci est fini ....ou "quand on veut on peut" donc voila quoi

depart AOUT vers papeete et mise sur pied du plan "B" une fois sur place avec option :1 NOUMEA 2 CHILI 3 MAROC a vous de nous motiver pour d'autre ddestinations
Open
San Pedro de Atacama au Chili
ola chili, perou et bolivie nous ont recu cet ete et ns sommes tombes amoureux de san pedro d'atacama ns preparons un voyage d'un an ds cette bourgade d'ou nous rayonnerons ds tte l'amerique du sud avez vous deja vecu cette experience? (securite sociale, impots, conge parentale d'education...) de plus si cela tente qq'un, ns avons 2 ans pr apprendre a se connaitre et se preparer (ns sommes 3 actuellement, patrice, elodie et moi meme, et peut etre anne gaelle et aimerions etre 6 pr une question de logistique) bises
Open

You might also like