Discussions similar to: installer Jadida Maroc
FR
Cherche une école maternelle(ms) et primaire à El Jadida au Maroc
Bjr je compte m'installer au Maroc a El jadida, au mois de septembre. Je suis en Panique pour la scolarité, de mes 2 enfants (4 ans et 6 ans) je ne pourrais pas les scolarisé dans une école trop trop chère. Quelqu'un connaît une bonne école ??? Ainsi qu une fourchette de prix? Merci d'avance 😎
Open
Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? (Maroc)
bonjour je vais devevoir aller m'installer à el jadida l'année prochaine, mon grand probléme est la scolarisation des enfants, j'ai deux filles CE2 et CM2, je me suis renseigné auprés de l'école française de la ville CHarcot, les frais sont énormes, je ne peux les supporter, si quelcun a pu faire l'experience avant moi, peut il me dire comment il s'est organisé , faut il que je les met dans un lycée privé marocains et lequel? faire une inscription au cned ? dites moi comment vous avez géré ça et si ca convient au enfants
Open
Simplicité volontaire (s’installer à l’intérieur du Maroc)
Aussi loin qu’il m’en souvienne ( j’ai 55 ans), j’ai toujours vécu à l’écart des modes, toujours eu le souci de vivre , non pas modestement, mais avec le souci d’utiliser l’argent que j’ai gagné avec la plus grande efficacité. Car l’argent n’est jamais facile à gagner , si l’on n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche , il augure des efforts, parfois des humiliations, et souvent de la résignation pour avaler toutes les couleuvres imposées . J’ai travaillé pendant 32 ans, dont 25 en tant que fonctionnaire , ce qui pourra paraître pour certains d’entre vous comme une tare , mais dont je n’ai pas honte. J’ai quelquefois douté de l’utilité des tâches qu’on me confiait , mais j’ ai toujours mis du cœur à l’ouvrage à servir mes concitoyens avec humilité, dévouement , de l’assiduité, et un sens du service public que m’ont toujours reconnu mes supérieurs. Ma vie professionnelle n’a donc pas été de l’esclavage, mais là n’est pas l’objet principal de mon propos La simplicité volontaire, même quand elle n’était pas encore un concept , a toujours fait partie de ma vie, naturellement, instinctivement, génétiquement . L’accumulation de biens m’est étrangère . Je ne suis pas détaché du monde matériel , mais je n’ai jamais eu à me poser la question de distinguer l’utile du superflu Je voudrais donc relater mon expérience de simplicité évidente plus que volontaire que je vis avec mon épouse depuis 3 ans . Nous avions selon nos proches tout pour être heureux, emploi assuré, deux enfants en pleine santé, universitaires, studieux , respectueux , et pourtant quelque chose clochait dans notre vie, le sentiment sournois de n’être plus ce qu’on voulait être , gangréné de l’intérieur par un quotidien sans relief . Tout naturellement , après réflexion, hésitation, nous avons décidé de changer de vie . Je ne m’étalerai pas sur le choix du Maroc pour poser nos valises .

Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel

Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Open
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
Bonjour,

je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Open
Témoignages d'Algériens installés au Maroc?
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une famille algérienne de s'installer au Maroc? On entend tellement de choses ici en Algérie, comme quoi nous ne serions pas les bienvenus et qu'on pourrait être explusées à n'importe quel moment et privés de nos biens... Bon je me doute bien que c'est de la propagande mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages d'algériens installés là-bas... Avec mon mari et notre fille nous sommes très tentés par le Maroc car la vie en Algérie ne nous convient plus. Mais nous restons maghrébins dans le coeur, pas envie d'aller en Europe ou au Canada, donc le Maroc parait être une solution intéressante. J'aimerais surtout que vous me donniez vos avis en comparaison de l'Algérie? Par exemple le niveau scolaire pour les enfants, la santé (existe-t-il des cliniques privées compétentes), la tolérance religieuse, la mentalité des gens? Pour ces quatre points nous ne sommes pas satisfait en Algérie et je me demande si le Maroc est différent.

D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.

Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.

Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Open
S'installer au Maroc: titre de séjour / carte de résident
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!

Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.

Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)

Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?

Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici

Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!

A bientot :)
Open
S'installer au Maroc: que faire de sa voiture?
Bonsoir,

Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?

Je vous remercie.
Open
S'installer au Maroc
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Open
S'installer au Maroc: concubine (non mariée) venant d'un pays africain
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.
Open
S'installer et travailler en famille au Maroc
Bonjour a tous je cherche des renseignements Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction.... Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
S'installer à Casablanca et trouver un emploi dans l'éducation?
Bonjour, Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France. 1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ? 2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
S'installer à Agadir: déménagement?
Retraités nous pensons nous installer à Agadir . Nous serions intéressés d'avoir des contacts pour savoir avec plus de précisions comment se déroule l'installation , démarches , déménagement ....etc Merci pour vos réponses
Open
S'installer au Maroc
bonsoir,

je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.

merci d'avance
Open
Partir s'installer et travailler au Maroc pour un styliste, conseils de villes?
Bonjour ,

Je suis français, futur diplômé d'une Université de mode ( assez réputé ) et je voudrais savoir si cela était intéressant pour moi de m'installer à Casa ou Marrakech ? J'ai entendu parler d'un grand groupe installé à Casa ( Aksal ) qui est propriétaire des marques tels que Zara , Bershka , Massimo Dutti ou du Morocco Mall . Je sais que les salaires Marocains sont assez bas mais je pense qu'avec mon métier et mon niveau d'étude je pourrais vivre correctement non ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Open
Visa pour une Thaïlandaise qui désire s'installer au Maroc
Bonjour Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise. Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge), Merci pour vos réponse, 😏
Open
Recherche de professeur(e) de français désireux de s'installer au Maroc
Bonjour,

Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)

Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Open
Prendre sa retraite à Agadir
]Nous aimerions nous installer à agadir ou plutôt les environs en début d'année (nous préférons une petite ville ). Nous avons commencé à nous renseigner sur les formalités à accomplir et pensons venir quelques jours en septembre. Peut-être pourrons-nous rencontrer quelques retraités qui pourront nous donner des conseils utiles. Nous possédons une voiture de 10ans. Devrons-nous payer des taxes et droits de douane quand même ?Qu'est-ce qu'il vaut mieux ou pas emmener. Nous aimerions louer une petite maison meublée ou appartement éventuellement Qui connait un bon plan ? Au niveau Sécurité sociale et mutuelle qu'est-ce qui est le plus avantageux pour une bonne couverture sociale ? Merci à tous ceux qui voudront me répondre
Open
Installation au Maroc
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
Open
Installation à Ouarzazate
Bonsoir, je souhaite m'installer dans le sud marocain. Quels sont les possibilités pour trouver un endroit où résider? Merci d'avance pur vos suggestions.
Open
Installation à Agadir pour la rentrée 2014
Bonjour, je viens m installer à Agadir pour enseigner au lycée francais à la prochaine rentrée. J ai la trentaine et me suis deja expatriée plusieurs fois. Je connais un peu le Maroc mais mal Agadir. Pouvez vous me dire s il fait bon vivre à Agadir, quelles sont les activités possibles à pratiquer, les associations existantes, l ambiance au lycée ( si de futurs collegues me lisent), dans quel quartier habiter et pour quel coût... Bref je suis preneuse de toutes les bonnes infos et des quelques tuyaux que vous voudrez bien me donner! J attends vos réponses! Ps Je pense venir chercher un logement en juin. Qui contacter? Merci!! 😉
Open
Retraite au Maroc et imposition sur les revenus
Nous projetons de nous installer au Maroc, mon compagnon et moi même, dès notre retraite (dans 5 à 6 ans). Après avoir lu beaucoup d'articles notamment sur les avantages fiscaux dont nous pourrions bénéficier (abattement de 40% voire 80%), nos recherches sur internet nous ont conduit sur le site du consulat de France au Maroc, avec un article sur la fiscalité marocaine pour les retraités français. Exemple à l'appui, il en ressort que le montant de l'impôt à payer est plus important au Maroc qu'en France. Ce n'est pas clair. Qu'en est-il vraiment ? Nous souhaiterions des témoignages de Français déjà installés qui pourraient nous expliquer. Nous souhaiterions tellement mener notre projet à bien ! Avec nos remerciements🙂
Open
S'expatrier au Maroc
Bonjour à Tous, Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ? Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu... Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ??? Merci d'avance.
Open
Logement en début d'installation au Maroc (Rabat)
Bonjour,

je vais m'installer a Rabat fin juin car je demarre un contrat avec une entreprise locale au 1er juillet. Comme il semble que l'obetntion des papiers (carte de sejour) prenne un peu de temps, comment me loger jusqu'a obtention de celui-ci ? sachant que pour bien des formalites, le certificat de depot de demande n'est pas suffisant ? Dois-je prendre une location de vacances ? Si vous connaissiez de bonne agences immo que je pourrais contacter a mon arrivee, je suis preneur.

Cordialement
Open
Vivre à Dakhla
Bonjour, Je pense à aller m'installer à Dakhla... Avez-vous des infos, conseils, avis sur cette ville? Merci de vos réponses.
Open
Où vivre, et travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :

- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?

- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?

- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Open

You might also like