Bonjour,
Avec mon mari nous nous sommes décidés à partir avec les enfants (6 mois et 3ans) en Guadeloupe
Une énorme envie de quitter la métropole nous motive depuis longtemps.
Ne connaissant pas vraiment la Guadeloupe j’aurais aimé connaître les meilleurs endroits pour vivre avec des enfants pour avoir une bonne école et une bonne crèche pas loin.
Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner.
Pour info nous débarquerons début Août.
Merci à tous
Bonjour !
Je viens de recevoir une confirmation d'embauche inattendue pour la Guadeloupe. Mon conjoint est originaire de l'île et nous y allons régulièrement. Nous aurions aimé sauter le pas et tenter l'expérience d'y vivre mais aujourd'hui que nous sommes "au pied du mur", nous n'arrivons pas à nous décider ; d'autant que nos enfants de 5 et 7 ans ont leurs habitudes en métropole et ne sont pas trop décidées à tout quitter !!
Nous sommes donc en pleine réflexion mais je dois donner ma réponse rapidement donc un peu la pression!!
Je travaille actuellement dans le privé et le poste qui m'est proposé en Guadeloupe est le même mais dans la fonction territoriale.. Savez-vous si je peux bénéficier de la prime de vie chère ?
Sachant que dans l'immédiat, nous n'aurions que mon salaire pour vivre (mon conjoint est dans la fonction hospitalière et demanderait une disponibilité).
Nous sommes donc freinés par le coût de la vie mais également par l'insécurité grandissante que nous constatons lors de nos séjours..
Auriez-vous également quelques conseils concernant les sociétés de location de containers que je pourrais choisir au moins pour emmener notre voiture et peut-être aussi où m'adresser pour trouver des locations à un prix raisonnable, en dehors du Bon Coin ?
Merci beaucoup pour vos conseils qui m'aideront certainement à me décider pour ce changement de vie ou pas !!
Merci beaucoup pour vos conseils qui m'aideront certainement à me décider pour ce changement de vie ou pas !!
Bonjour,
Nous somme un couple avec 1 enfant de 9 ans . Nous avons un travail stable en France mais l envie de repartir vivre autre chose nous tiraille l esprit ( nous avons vécu 2 ans en Afrique)
Nous envisagerions une rupture conventionnel et louer ou vendre notre maison
Est il possible d emménager en Guadeloupe sans travail un temps
Est il possible de trouver un f3 meuble dans les alentours de gosier a 500 ou 600 euros
Quelles sont les démarches administratives a tous les niveaux ( école, ASSEDIC ... )
Y a t il de bonnes écoles primaires ?
Est il facile de s intégrer ?
Vos expériences sont les bienvenues .. Nous sommes tirailles entre le fait de rester dans notre petite vie tranquille ou de prendre un nouveau virage afin de prendre plus de temps de vivre, sans stress et profitez pleinement de la vie
Merci de vis réponses
bonjour a tous j'ai depuis un sejour touristique en guadeloupe l'envie d'y retourner d'ailleur c'est prevu pour janvier mais j'aimerais m'y intaller définitivement j'ai 47 ans ma femme 51 ans plus d'enfants a charges très grande facilitée a s’intégrer alors ont se dit que c'est maintenant ou jamais juste une précision importante ont ne cherche pas a fuir quoi que ce soit tout vas bien pour nous en métropole juste l'envie de voir et de faire autre chose ( cela fait 30 ans que je bosse pour la même entreprise alors je sature un peu) je cherche donc des personnes qui serais prêt a me faire partager leurs expériences : secteurs qui recrutent (pour l’instant je suis chef d’atelier dans une imprimerie mais je suis prêt a faire autre chose sans aucuns problème je ne cherche pas a faire fortune juste un job qui me fasse vivre) création d'entreprise ou reprise d'un commerce enfin un maximum d'infos par avance merci
Bonjour à tous,
Je désire partir m'installer en guadeloupe d'ici quelques mois, j'ai regarder les annonces de locations mais ne connaissant pas du tout, j'aimerais savoir quels endroits de l'ile sont les mieux pour une premiere expérience, pas trop isolé et bien déservi par les transports en communs.
En vous remerciants par avance.
Bonjour à tous !
Voilà je vis en France et je cherche du travail en Guadeloupe depuis peu. Aujourd'hui on vient de me proposer un poste mais voilà, après avoir été au Canada pendant deux mois je sais que sans visa de travail la durée de séjour et limité à trois mois, car considéré comme touristique. Est-ce la même affaire pour les départements d'outre-mer ? On m'a dit qu'il en fallait mais j'aimerais plus de précision !
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour
Je vais partir m'installer en guadeloupe car je suis mutée à la prochaine rentrée. Y a t il des instits sur le site qui ont connu ou connaissent les conditions de travail sur place ? quelqu'un a t il des conseils à me donner? Je serais ravie de faire connaissance avec des collègues sur place. Merci pour vos réponses
A bientot sur le site ou sur place 😉
Bonjour ,
apres quelques voyages dans différents pays , j aimerais m installer en Guadeloupe pour ma retraite , je voudrais rentrer en contact avec des personnes ( métros) qui se sont installer en Guadeloupe en retraite. Savoir dans quelle region , est ce mieux de louer ou d acheter , quelles sont les difficultés rencontrées, quelles sont les joies .
merci a tous ceux qui me répondront .
nous sommes un couple de médecins et envisageons de nous installer en Guadeloupe fin 2012 a Pointe a pitre ou villes environnantes nous aimerions avoir des avis sur les écoles privées des environs car nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans . merci pour votre aide 😄
Bonjour à tous , après un temps d'absence je reviens vers vous car notre départ vers la Guadeloupe nous prend beaucoup de temps mais se concrétise . Par contre nous voudrions bien de l'aide avec des personnes habitants sur l'ile et qui pourrait nous conseiller au plus juste car ils vivent sur place et connaissent certainement mieux que nous !!!!!
Voilà mes questions :
Ma fille va poursuivre ses études en lycé Pro on nous en a proposé 2 qui correspondent à sa spécialité et qui se trouve l'un à l'autre à l'opposé de l'ile .
Un à PETIT LOUIS et l'autre ST CLAUDE donc difficile pour nous de savoir lequel sera le mieux en terme de commodités ce qu' il y a sur place et autour , réussite du lycée ect ... nous souhaiterions savoir également ou chercher le logement sachant qu'on a une adolescente et il faut que sa bouge afin de se faire des amis rapidement on ne souhaite pas l'isoler !!!! Par contre proche de tout mais pas en ville car il faut penser au parents qui ont besoin de calme.... IL nous faut prendre en compte le fait d'être proche du secteur travail en évitant les endroits à forte circulations et aux bouchons !!!! Ma hantise , faire des kilomètres à 2 à l heure ce n'est vraiment pas pour moi si je peux l'éviter ce sera un grand soulagement !
Voilà merçi pour ceux qui prendrons le temps de nous répondre et vous dis à BIENTOT !!!!!
Cathy &FRED
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve les réponses aux questions posées très pertinentes et j'espère pouvoir apporter des réponses à d'autres personnes en retour. Bref je déménage avec mon futur mari en Guadeloupe pour y vivire en septembre prochain.Mon fiançé à trouvé un emploi d'ingénieur sur Baie Mahault et de mon côté je recherche, j'ai déjà un entretien (dans le management commercial).Nous quittons donc tout ici pour vivre la grande aventure en sachant que ce ne sera certainement pas toujours tout rose.Nous sommes allé en novembre dernier 15 jours en Martinique où ma soeur vit encore pour 1 an (femme de marin).Cependant nous ne connaissons pas la Guadeloupe mais sommes amoureux de la Martinique et espérons pouvoir nous intégrer rapidemment (et ferons tout pour!😉).Pour cela j'ai quelques questions. - nous recherchons un logement mais quelles villes sont les plus agréables (une ville qui bouge, pas trop exentrée mais en même temps pas qu'une ville à touristes) et surtout les plus pratiques pour travailler à Baie Mahault (est ce que cette ville est agréable pour y vivre).Nous avons également des opportunités pour le Lamentin, Sainte Rose et Petit Bourg.Des avis, recommandations? - nous recherchons un appartement T3 meublé car nous arrivons sans meubles.Est ce une bonne option?On nous a dit que beaucoup de métros vendaient leurs meubles régulièrement en partant de Guadeloupe.Y a t'il un bon filon? - nous avons un petit chien avec nous.En Martinique nous avions remarqué qu'il y avait beaucoup de chiens errants mais pas beaucoup en laisse...Est ce la même chose en Guadeloupe.Y-a t'il des parcs ou des endroits faciles pour sortit les chiens?(question idiote certainement mais en Martinique il n'y avait pas grand chose à ce niveau).
Voila j'en ai encore pleins d'autres mais si déjà vous pouviez nous éclairer là dessus cela nous permettrait d'avancer alors merci d'avance!
Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve les réponses aux questions posées très pertinentes et j'espère pouvoir apporter des réponses à d'autres personnes en retour. Bref je déménage avec mon futur mari en Guadeloupe pour y vivire en septembre prochain.Mon fiançé à trouvé un emploi d'ingénieur sur Baie Mahault et de mon côté je recherche, j'ai déjà un entretien (dans le management commercial).Nous quittons donc tout ici pour vivre la grande aventure en sachant que ce ne sera certainement pas toujours tout rose.Nous sommes allé en novembre dernier 15 jours en Martinique où ma soeur vit encore pour 1 an (femme de marin).Cependant nous ne connaissons pas la Guadeloupe mais sommes amoureux de la Martinique et espérons pouvoir nous intégrer rapidemment (et ferons tout pour!😉).Pour cela j'ai quelques questions. - nous recherchons un logement mais quelles villes sont les plus agréables (une ville qui bouge, pas trop exentrée mais en même temps pas qu'une ville à touristes) et surtout les plus pratiques pour travailler à Baie Mahault (est ce que cette ville est agréable pour y vivre).Nous avons également des opportunités pour le Lamentin, Sainte Rose et Petit Bourg.Des avis, recommandations? - nous recherchons un appartement T3 meublé car nous arrivons sans meubles.Est ce une bonne option?On nous a dit que beaucoup de métros vendaient leurs meubles régulièrement en partant de Guadeloupe.Y a t'il un bon filon? - nous avons un petit chien avec nous.En Martinique nous avions remarqué qu'il y avait beaucoup de chiens errants mais pas beaucoup en laisse...Est ce la même chose en Guadeloupe.Y-a t'il des parcs ou des endroits faciles pour sortit les chiens?(question idiote certainement mais en Martinique il n'y avait pas grand chose à ce niveau).
Voila j'en ai encore pleins d'autres mais si déjà vous pouviez nous éclairer là dessus cela nous permettrait d'avancer alors merci d'avance!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je fais le tour, je découvre, je voyage même mais j'ai un peu trop de retard sur toutes les discussions dont certaines sont très anciennes.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider, m'envoyer sur les messages appropriés s'ils existent ou pour me répondre.
Voilà ma situation, aujourd'hui avec ma femme, nous avons comme projet de reprendre un gîte en gwada (reprendre et non construire) et pour cela nous avons fait le tour des agences, vu des annonces, et tout ce qui s'en suit... Devant l'abondance d'annonces de vente de gîtes, j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe. Déjà je trouve qu'il y en a pas mal pour tous les budgets quasiment, et devant cette quantité, je me demande sur quelle profil de gîte partir pour qu'il soit un minimum rentable et que nous puissions vivre, moi et ma femme, sans forcément avoir une activité complémentaire. Je précise, sans pour autant gagner des mille et des cents, juste de quoi vivre tranquillement.
Mon choix premier se situait au alentour de 4 bungalows, pensez-vous que c'est correct? A savoir aussi que nous n'avons pas un budget illimité et qu'une grande partie sera emprunté à la banque.
Merci pour vos réponse 🙂
Je suis nouveau sur ce site, je fais le tour, je découvre, je voyage même mais j'ai un peu trop de retard sur toutes les discussions dont certaines sont très anciennes.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider, m'envoyer sur les messages appropriés s'ils existent ou pour me répondre.
Voilà ma situation, aujourd'hui avec ma femme, nous avons comme projet de reprendre un gîte en gwada (reprendre et non construire) et pour cela nous avons fait le tour des agences, vu des annonces, et tout ce qui s'en suit... Devant l'abondance d'annonces de vente de gîtes, j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe. Déjà je trouve qu'il y en a pas mal pour tous les budgets quasiment, et devant cette quantité, je me demande sur quelle profil de gîte partir pour qu'il soit un minimum rentable et que nous puissions vivre, moi et ma femme, sans forcément avoir une activité complémentaire. Je précise, sans pour autant gagner des mille et des cents, juste de quoi vivre tranquillement.
Mon choix premier se situait au alentour de 4 bungalows, pensez-vous que c'est correct? A savoir aussi que nous n'avons pas un budget illimité et qu'une grande partie sera emprunté à la banque.
Merci pour vos réponse 🙂
Bonjour,
Nous envisageons de nous installer d'ici quelques années sur une ile des caraîbes.
Nous ferons d'ici la des allers retours afin de visiter et nous familiariser avec les lieux et habitudes locales et souhaiterions trouver des contacts sur place et pourquoi pas bénéficier de contacts d'intégration réussie. Sans oublier les conseils 🙂
Merci à tous pour votre aide
Bonjour, nous partons nous installer un an en Guadeloupe.
Nous hésitons entre le Gosier et Petit Bourg. Nous avons deux filles, 12 et 9 ans, elles doivent être scolarisées. Mon mari va travailler aux Abymes à la construction de l'hôpital. Que me conseillez-vous? ou si vous avez d'autres endroits à conseiller dans le secteur? et si vous avez un meublé à louer je suis preneuse!!!
Merci pour vos conseils
A la retraite dans 1 an on aimerait s'installer à Saint Martin, ou avons vécu 1 an en Guadeloupe et on a apprécié.Aucun problème d'intégration.
Mais Saint Martin doit avoir un cout de la vie moins cher car il n'y a pas de TVA et les cigarettes sont moins chéres là bas donc le reste aussi pas de TVA et pas d'odroit de mer vie moins cher de plus plud facile pour aller passer 1 week-end à St Barth.La question est faut-il aller du coté hollandais ou Français pour la sécurité car en Guadeloupe le soir ca peut être chaud.
Et plutôt quelle ville habiter.La Martinique est t'elle plus sur?😕
Bonjour,
Avec mon ami et mon fils nous souhaitons, partir nous installer sur une ile française, mais où? Je suis secrétaire médicale, mon ami est plombier, j le problème c'est que ns ne savons pas où aller.
Besoin de conseils!! Merci
Avec mon ami et mon fils nous souhaitons, partir nous installer sur une ile française, mais où? Je suis secrétaire médicale, mon ami est plombier, j le problème c'est que ns ne savons pas où aller.
Besoin de conseils!! Merci
bonjour à toutes et à tous,
je me présente, nous sommes un jeune couple de la trentaine et désirons de nous installer définitivement touts les quatres en guadeloupe par voie de mutation dans le domaine médical, moi, ma femme, ma fille de 1 mois et notre petit chien. Nous ne connaissons pas la guadeloupe, la population y est elle accueuillante? Est il préférable de louer un bien que de l'acheter Les taxes sont elles les mêmes qu'en France? Y à t'il des Aides pour les fonctionnaires, pour l'installation, etc.. Le coût de la vie aujourd'hui et pas de y a 10 ans merci, par rapport à la métro, sont elles identiques? les crêches pour les enfants? Nous allons tout de même faire une reconnaissance sur le terrain d'ici début 2013, peutêtre ferons nous connaissance sur place en tout cas merci de vos réponses que vous soyez guadeloupéens ou métro exilés!! ps : nous avons sûrement d'autres questions pas posées comme sur nos métiers, moi A.E.Q après une reconvertion de poste d'agent de service de soins et brancardier et ma femme comme manipulatrice de radio, alors si vous avez des tuyaux, c'est bienvenue!!
je me présente, nous sommes un jeune couple de la trentaine et désirons de nous installer définitivement touts les quatres en guadeloupe par voie de mutation dans le domaine médical, moi, ma femme, ma fille de 1 mois et notre petit chien. Nous ne connaissons pas la guadeloupe, la population y est elle accueuillante? Est il préférable de louer un bien que de l'acheter Les taxes sont elles les mêmes qu'en France? Y à t'il des Aides pour les fonctionnaires, pour l'installation, etc.. Le coût de la vie aujourd'hui et pas de y a 10 ans merci, par rapport à la métro, sont elles identiques? les crêches pour les enfants? Nous allons tout de même faire une reconnaissance sur le terrain d'ici début 2013, peutêtre ferons nous connaissance sur place en tout cas merci de vos réponses que vous soyez guadeloupéens ou métro exilés!! ps : nous avons sûrement d'autres questions pas posées comme sur nos métiers, moi A.E.Q après une reconvertion de poste d'agent de service de soins et brancardier et ma femme comme manipulatrice de radio, alors si vous avez des tuyaux, c'est bienvenue!!
Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour Thalassa et je travaille à la préparation d’une émission sur les Antilles françaises. J’aimerais entrer en contact avec des personnes qui partent s’installer là bas dans les prochaines semaines. Merci pour votre aide.
Voici mon mail: liseprod@gmail.com
Lise
Je suis journaliste pour Thalassa et je travaille à la préparation d’une émission sur les Antilles françaises. J’aimerais entrer en contact avec des personnes qui partent s’installer là bas dans les prochaines semaines. Merci pour votre aide.
Voici mon mail: liseprod@gmail.com
Lise
Bonjour, je suis a mon compte en electreciter plomberie.
Je part m'installe en Guadeloupe au mois d'octobre.
Pensez vous qu'il sera possible pour moi de trouver du travaille en electriciter, plomberie dans une entreprise.
Merci
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
bonjour à tous !!
si je lance cette discussion aujourd'hui c'est parce qu'avec une amie nous sommes infirmières sur paris depuis bientot 2 ans aux urgences, et nous comptons partir en Guadeloupe dès janvier 2013 pour toute l'année 😎
je surf et surf encore pour trouver du travail en guadeloupe en labo, en clinique en hôpitaux bref partout et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver du travail, meme un tout petit quelque chose. 😕
alors je souhaiterais (je vous le demande à genoux lol ) un petit peu d'aide si possible. nous sommes ouvertes à toutes propositions et meme aux tous petits coups de pouce !!! si inversement, je peux vous être utile pour quelque informations que ce soit n'hésitez pas.
merci d'avance.
cordialement.
Bonjour à toutes et tous
Je vais partir en Guadeloupe fin avril 2012, j'ai pris une disponibilité de mon CHRU à compter du 1 mai. J'ai quand même fait une demande de mutation pour le CHU de Point à Pitre mais pour le moment pas de réponse, je me suis inscrite également en agence d'intérim adecco médical outre mer mais pas de poste pour le moment car je n'ai pas de formation en dialyse. Actuellement en réanimation je suis ouverte et curieuse de découvrir d'autres spécialités que nous offre le métier d’infirmière. Alors si vous avez des conseils pour m'orienter, me donner des pistes pour trouver du travail? je vous remercie d'avance.
bonne journée
Je vais partir en Guadeloupe fin avril 2012, j'ai pris une disponibilité de mon CHRU à compter du 1 mai. J'ai quand même fait une demande de mutation pour le CHU de Point à Pitre mais pour le moment pas de réponse, je me suis inscrite également en agence d'intérim adecco médical outre mer mais pas de poste pour le moment car je n'ai pas de formation en dialyse. Actuellement en réanimation je suis ouverte et curieuse de découvrir d'autres spécialités que nous offre le métier d’infirmière. Alors si vous avez des conseils pour m'orienter, me donner des pistes pour trouver du travail? je vous remercie d'avance.
bonne journée
Bonjour!!!
Je décolle le 17 novembre (2011) pour faire une saison sur St François. Comme tous ceux qui vont passer l'hiver au soleil en travaillant, je cherche un appart/studio ou une colocation sur St François (exclusivement).
Si l'un de vous connait un bon plan via particulier ou est motivé pour faire une coloc avec moi (j'ai 27 ans et je suis plutôt cool!); j’attends avec impatience vos infos.
Merci beaucoup,
Flore
nous souhaitons mon compagnon et moi quitter la metropole pour vivre en guadeloupe , martinique, st martin, republique dominicaine , mayotte etc....
que faut il faire pour reussir un depart ? quelles sont les demarches a accomplir ? y a t il la bas la caisse primaire assurance maladie , la mutuelle , la caisse allocation familiale , les impots sur les revenus et si oui comment s'inscrire ?
notre couverture sociale actuelle nous permet elle de vivre sur ses iles la?
nous souhaitons changer de vie sachant que je travaille encore en mi temps therapeutique (3 heures par jour) donc il me faut un travail equivalent que j'ai 2 chats et 1 chien et que nous voudrions un loyer meuble car nous souhaitons tout vendre ici et nous refaire une vie la bas
mon compagnon est a la retraite
pourrait je avoir des personnes qui sont dans le meme cas que nous qui pourraient nous eguiller sur une association ou autre !!!
nous ne savons vraiment pas comment il faut faire et quels sont les problemes a rencontrer dans certaines de ces iles
j'attends de vos nouvelles a tous en esperant pouvoir avoir des renseignements sachant que ca peut etre long je n'en doute pas!!!!! merci a toutes les personnes qui m'ecriront
marie et jacky
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
bonjour a tous ma femme et moi meme parlons de partir vivre en guadeloupe moi pour creer un centre auto specialiser en tuning et ma femme veut ouvrir un salon esthétique (ongle cheveux)
pourriez vous nous dire quel endroit le mieux pour etre sur de pas couler
comment se passe la vie de tout les jours sur l ile ? (pouvoir d achat ect ect )
nous voulons quitter la metropole parce que ou nous vivons nous nous sentons pas chez nous
beaucoup trop de racisme envers les personnes venant d un autre departement de la metropole
merci pour vos reponses
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller travaillé en Guadeloupe.
Si je pars c'est en ayant déjà du travail, je voulais donc savoir si il était facile de trouver un logement et possible de m'en occuper avant de partir.
J'entends un peu de tout sur cette île donc je voulais également savoir les grande lignes de la vie là bas.
Bonne mentalité? la vie est chère? est il facile de s'intégrer ? est ce que la vie est plus cher qu'en métropole?
Salut a tous, Grand question....Ou trouver plus facilement du travail, Point a Pitre, le gosier ou Abyme?
J ai toujours travaille en qualite d assistante d agence dans une boite d interim, puis commercial puis responsable d agence., parle francais, español et anglais... Pas de probleme pour toute offre mais je recherche la ville la plus active en poste dans les bureaux ou cial.
J' ai l'intention de prendre ma retraite en guadeloupe.
Je vis depuis 15 ans aux usa, je suis Francais et desire
quelques informations au sujet d'une installation definitive
en guadeloupe concernant les prix de vente ou de location
de maison ou appartement, en fait le prix de la vie sur l'ile.
J'ai eu l'occasion de passer des vacances que j'ai apprecie
mais c'etait il y a 20 ans, je suppose que beaucoup de choses
ont change depuis.
Merci par avance de me dresser un portait detaille d'une possible
vie aux antilles.









