Discussions similar to: Salon Bourget
FR
Salon du Bourget, c'est parti! Post unique
On commence par une nouvelle commande d'Emirates.... Emirates achete 8 A380.

Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.

Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Open
Salon de l'Aéronautique Le Bourget 2011
Un post pour ceux qui auront la chance d'aller au Salon du Bourget 2011 cette année et qui ont envie de partager avec les autres leur expériences, photos, récits... A noter également que je viens d'apprendre que l'A380 ne sera pas de la partie car il vient de subir un accrochage :

"Il n'y aura pas de vol de démonstration de l'Airbus A380 lors du salon du Bourget qui doit s'ouvrir lundi, une aile de l'appareil ayant été endommagée lors d'un incident dimanche, a annoncé l'avionneur européen." dixit AFP.
Open
Salon des véhicules de loisirs 2011 Le Bourget à Paris
Bonjour

Je désire me rendre pour la première fois au salon du Bourget se déroulant du 1er au 9 octobre 2011. Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé pour remplacer mon T5 California VW actuel. Je souhaite visiter un maximum de fourgons (aprés sélection avec mes critères, mais il reste beaucoup de "sélectionnés)!), et je me demande si c'est possible en 1 jour, ou s'il faut envisager 2 jours. Si vous avez déjà visité ce salon lors des années précédentes, qu'en pensez-vous (fréquentation, jours préférentiels, intérêt, etc...)? Pensez-vous que c'est le bon endroit pour obtenir les meilleurs prix?

Merci pour vos réponses

Christian
Open
Salon du camping-car 2008 Le Bourget du 4 au 12 octobre 2008
Bonjour à tous.Qui pourrait me dire s'il y a au salon du Bourget du 4 au 12 octobre 2008, la possibilité d'exposer son Camping-car d'occasion, pour vente entre particuliers? Y-a t'il une aire ou un parking prévu à cet effet ?quel est le cout journalier du stationnement ?peut-on stationner sur place plusieurs jours ? merçi pour les infos...un C/cariste de province.
Open
En direct du salon du bourget...
IMPRESSIONNANT!!!

La demo en vol - deuxieme de la journee - de l a380 au cote de l a318 et de l a346 se sont super bien passee... Reellement c est avion est extra de beaute, et bien plus qu a la tele... Des pictures ce soir ou demain... Jen ai pris des dizaines et des dizaines...

Trop fort, faut vraiment venir decouvrir cet oiseau du ciel au bourget, pour ceux qui en ont la possibilite bien sur...

A suivre...
Open
Aller au salon du camping-car du Bourget ou de Lyon?
bonjour,

nous cherchons a savoir si le salon des vehicules de loisirs au bourget est vraiment mieux que celui de lyon au niveau equipement et accessoires car nous habitons a 1 heure de lyon mais a 6 heures de paris, seulement nous partons 2 ans en camping car en amrique et nous avons besoin d'accessoires complementaires et des idees pour l'equipement de notre camping car (que nous avons deja). vaut il la peine de faire toute cette route pour le salon du bourget ou si le salon de lyon ets suffisant

merci pour les reponse rapides

laetitia
Open
Cherche hébergement avec parking moto près du Bourget
Bonsoir!

En juin prochain nous nous rendrons au salon du Bourget. Venant à moto je recherche un hôtel, une chambre d'hôtes, bref un hébergement sympa qui pourrait accueillir notre moto et nous 😉 Quelques dizaines de km ne nous dérangent pas du moment que nous puissions avoir accès facilement aux transports en commun car nous ne souhaitons pas nous rendre au salon à moto. Merci par avance pour vos avis. André et Valérie
Open
Salon du véhicule loisir à Eurexpo à Lyon
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce salon et pourrait me dire si je pourrais y trouver des cellules à monter sur un pick-up. Nous avons fait le salon de saint-étienne ce week end mais pas de chance il n'y en avait pas.

Merci d'avance

belette74
Open
Avis sur les camping-car profilés de Chausson/Challenger
bonjour à tous,

de retour du salon du Bourget, j'ai été assez séduit par les CC profilés de chez Challenger (et Chausson, puisqu'il s'agit du même fabricant si j'ai bien compris). Grand lit sur soute à hauteur variable + lit sur pavillon, cuisine en L, grand frigo, salon, etc.. Bref la configuration me convient (2 enfants bas age + 2 adultes), en revanche j'aurais aimé avoir des retours sur la qualité des produits de ces 2 marques, le service apres vente, etc.. En effet le prix semble inférieur aux autres marques, donc il

Egalement le lit pavillon me semble une option intéressante mais je n'ai jamais testé, donc si quelqu'un a un retour d'experience à l'usage ...

merci d'avance
Open
Achat d'un camping-car
Lors du salon du camping-car de Rennes mon épouse et moi avons signé un bon de commande pour l'achat d'un Adria avec reprise de notre Challenger. Au prix d'achat s'est ajouté celui des équipements complémentaires afin d'obtenir les mêmes services que sur l'ancien C.Car. Il n'était pas possible selon le commercial de différer l'achat car nous perdrions le bénéfice de la remise foire de 3000 €. En parallèle de la signature nous avons remis un chèque d'acompte de 12 000€. Rentrés à la maison en compulsant un catalogue d'accessoires nous avons constaté que tous les prix des options figurant au bon de commande avaient été sensiblement grossis. Ayant eu le sentiment de s'être fait arnaqué nous avons adressé une lettre recommandée à la direction demandant de revoir ses tarifs. A ce jour nous n'avons pas obtenu de réponse. Si quelqu'un a connu ce type de mésaventure merci à lui de nous indiquer comment il a pu faire évoluer la situation à son avantage.
Open
Plages du débarquement en Normandie
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours fin septembre. Avant d'aller au salon du Bourget, nous souhaitons visiter les plages du débarquement en Normandie. Seulement nous ne disposerons que de 4 jours pour les voir, (car visite famille en Picardie oblige). Donc nous aimerions avoir de votre part des conseils sur les sites à ne pas rater.

Par avance merci.

Serge
Open
Commande de 92 Airbus par US Airways
La compagnie aérienne américaine US Airways confirme une commande de 92 avions Airbus, dont 22 long-courriers A350, annoncée en juin dernier lors du Salon du Bourget, a indiqué l'avionneur européen vendredi dans un communiqué. "A la suite d'un accord annoncé en juin dernier, US Airways a signé un contrat portant sur l'acquisition de 92 appareils d'Airbus, dont 18 A350-800, quatre A350-900, 10 A330-200, et 60 appareils de la famille des moyen-courriers A320", indique Airbus. "Les livraisons des A350 de la compagnie s'échelonneront de 2014 à 2017. US Airways réceptionnera les A330 faisant l'objet de cette transaction de 2009 à 2010", ajoute le groupe. En juin, Airbus avait précisé que l'ensemble de la commande s'élevait à plus de 8 milliards de dollars. La commande d'A350 correspond à la conversion d'une commande passée précédemment pour la première version de l'appareil, qui a depuis été profondément modifiée pour satisfaire les compagnies aériennes clientes. La précédente commande était de 20 A350. Les A350-800 disposent de 270 sièges, les A350-900 de 314 sièges. Ce futur biréacteur long-courrier, dont la mise en service est prévue pour 2013, est destiné à concurrencer le B787 "Dreamliner" de l'américain Boeing, dont le premier vol commercial est prévu pour l'an prochain. Les long-courriers A330-200 disposent de 253 sièges. Dans le détail, la commande d'appareils de la famille A320 comprend 10 A321 (185 sièges), 40 A320 (150 sièges) et 10 A319 (124 sièges). La compagnie américaine recevra ses monocouloirs Airbus jusqu'en 2012.
Open
Cellule amovible No Mad Evasion
Bonjour, je désirerais rentrer en contact avec des personnes possédant une cellule amovible NO MAD EVASION, pour avoir divers renseignements. Merci de vos réponses
Open
Qui connait le "Beluga"?
Ce "Super Transporteur" d' Airbus ne servirait apparemment qu' à transporter des pièces volumineuses d' avion et quelques diverses missions (vol récent vers la Nouvelle-Orléans pour amener du matériel de secours). Il n' y en a que 5 exemplaires, tous basés à Toulouse. Si certains d' entre vous l' ont déjà vu, visité (salon du Bourget ?) ou ont des infos sur le "Beluga", ce serait sympa de le faire savoir ! 🙂

http://www.hiboox.com/images/arzi4w7.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
Open
Air France: rénovations, livraisons et commandes d’avion
A lire dans le jdd, journal du dimanche, de ce jour.

Le portrait et l’interview de la nouvelle PDG d’Air France, Anne Rigail.

Au programme: - un climat social apaisé: accord avec les pilotes possiblement signé le 19 février; - présentation de résultats financiers qui ne seraient pas catastrophiques malgré les mouvements sociaux; - renouvellement du PDG de KLM à venir; - rénovation des cabines de Boeing 777 évoluant sur le réseau COI; - rénovation des cabines des Airbus A380: finalement 7 appareils seront conservés dans la flotte (contre 10 actuellement dont 5 en location et 5 en propriété); - livraison des premiers A350 en septembre; - commande d’avions annoncée lors du prochain salon du Bourget en juin prochain; - rénovation de la classe Premium Economique.

A noter que Joon disparaîtra en juin. Les agents de bord sont en cours de formation pour travailler sur Air France. Cependant les avions continueront de voler sous les couleurs de Joon, la priorité est donné à faire voler les avions au lieu de les repeindre.

A lire sous: www.lejdd.fr Photo de l’article sur twitter https://mobile.twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512

Intéressant d’entendre parler positivement de la compagnie nationale.

Alors que des compagnies à bas coûts semblent souffrir, les compagnies réseau n’ont pas dit leur dernier mot.
Open
Qatar Airways revient enfin à Nice dès l'été 2017
Sur TourMag: http://www.tourmag.com/Qatar-Airways-revient-a-Nice-des-l-ete-2017_a83227.html

TourMaG.com - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Nice ? Ne craignez-vous pas un impact après l'attentat du 14 juillet dernier ?

Eric Didier : Il s'agit d'un retour, puisque nous proposions déjà 3 vols par semaine, via Milan, jusqu'en mai 2013. Désormais, la ligne sera opérée en direct sur un gros porteur, à raison de 5 vols hebdomadaires.

Nous nous attendons à ce que le trafic fonctionne dans les 2 sens, grâce à l'attrait pour la Riviera. Nous sommes confiants, même après les attentats, car la Côte d'Azur restera la Côte d'Azur.

TourMaG.com - Envisagez-vous l'ouverture de nouvelles lignes au départ de France ? Êtes-vous gênés à ce sujet par la difficulté d'obtention de droits de trafic ?

Eric Didier : Les droits de trafic sont des discussions permanentes d’État à État et nous attendons effectivement de pouvoir nous développer. Maintenant, il s'agit là d'une question qui concerne directement le directeur général de la compagnie, M. Akbar Al Baker.

TourMaG.com - Où en sont les commandes d'appareils ?

Erci Didier : Nous attendons encore plus de 140 Boeing (777, Dreamliner, etc.) et 150 Airbus, entre les commandes fermes et les options.

Nous avons déjà reçu 10 A350 et 70 sont en commande. Le premier A350-900 positionné sur la France arrivera fin décembre entre Paris et Doha. Il disposera de 247 sièges en classe Economique et 36 en Business Class.
Open
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Bonjour à tous. Nous sommes sur le point d ' acheter un cc marque Chausson FLASH 10. Le lit principal est électric et j 'ai un peu de crainte à ce sujet. Si quelqu' un connait ce CC peut-il me dire ce qu' il en pense. Je vous remercie .
Open
Avis sur modèles de camping-car: Hymer, Dethleffs ou Fleurette?
J'abandonne ma caravane pour le camping car ... Je souhaite un camping car bien aménagé pour 2/3 personnes et pas trop large pour pouvoir tenter de m'aventurer à peu près partout. Je pense que la largeur est plus importante que la longueur pour la facilité de conduite ( même si je n'ai aucune appréhension à conduire un CC après avoir parcouru de très nombreux kilomètres avec mes caravanes). Une largeur de 2,14 m ou maxi 2,23 m me convient. L'HYMER VAN, le DETHLEFFS T15 ou un MIGRATEUR me semblent être adaptés à mon souhait de pouvoir passer partout. En terme de qualité pouvez vous m'indiquer les avantages ( et les inconvénients ..) de ces modèles. On m'a vanté les qualités du 130 CV FIAT. Que vaut le FORD 140 Cv ? Pour teminer je pense qu'un grand frigo avec congélateur ( et peut être four ), caméra de recul, grande soute ( pour mettre mon scooter ) sont les "options" obligatoires... Que me conseillez vous ? Faut il attendre le salon du Bourget pour faire son achat ? Y a t'il des avantages à cette occasion ?

Merci de votre aide
Open
Tailleurs italiens à Abu Dhabi
de passage à Abu Dhabi , je m'y suis fait abordé par deux italiens. Je me trouvais devant un hôtel, eux étaient en voiture (Honda CRV, de loc probablement)

Tailleurs de leur état (cartes de visite et catalogue à l'appui) , ils m'ont annoncé qu'ils revenaient d'un salon de mode. Ils avaient des fringues sur les bras dont ils souhaitaient se débarasser avant de rentrer en Italie : costards et manteau.

L'un d'eux commence à m'expliquer qu'il veut me donner le tout, en me disant que ça devrait m'aller. Je suis français, il m'explique qu'on est donc quasiment frère. Je m'interroge sur la façon dont je vais ramener tout ça, et lui demande naturellement d'essayer au moins la veste. Le type esquive la question avec un talent qui force encore mon admiration, puis m'annonce avec une grande théâtralité que le lendemain c'est l'anniversaire de sa fille, et qu'il tient à lui offrir un I - Phone mais qu'il lui manque juste 400 euros... qu'il me demande en échange des costards, qui eux tapent tranquillement à 1500 euros si j'en crois son catalogue.

Il tente de me persuader que je fais l'affaire du siècle : 3 costards et un manteau pour le prix du gilet.

En dépit de ma sympathie pour les latins son insistance a fini par me gonfler, je l'ai planté là avec son sac de fringue.

Encore aujourd'hui, j'ai du mal à évaluer le degré d'arnaque ou de sincérité dudit bonhomme ...
Open
Voyage linguistique à Damas: location, coût de la vie...?
Bonjour, Je souheterai partir aux alentours du 10 Mai inchaALLAH à Damas pour etudier à Abou Nour pour une durée de 10 à 14 mois. Si vous avez des contacts pour les loctions de chambres etudiantes, des contacts avec des professeurs privés compéténts je suis preneur. Si vous pouvez egalement me conseiller par rapport au cout de la vie sur place, le cout d'un medecin et des médicaments au cas... Si je pars 1 an puis-je acheter mon billet du retour sur place à Damas?? Je suis également preneur pour autres remarques; ce qu'il faut éviter etc... Peux-t'on également faire le hajj en partant de Syrie pour les personnes etudiantes la bas. Par avance merci
Open
Informations sur camping-car de 6 mètres sur 2?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un camping-car mesurant 6 m sur 2 ... Nous attendons avec impatience vos conseils et vos appréciations les concernant ( Marque , modèle , nombre de couchages , confort etc...) Merci pour votre aide... A bientôt de vous lire et bonne journée à tous ...
Open
Renforcer une suspension avant sur un camping-car Fiat Ducato X250
J'ai un integral de 2009 avec chassis AL-KO tandem et un PTC de 5 tonnes et alors que je ne charge pas l'essieu avant, je sens que ma suspension AVANT "talonne". J'ai contacte divers fournisseurs de suspensions afin de remonter l'avant du vehicule et la solution la plus sensee est chiffree en France a 865 euros pieces et M.O.😠 pour 2 grands ressorts provenant de chez SAWIKO/GOLDSCHMIT. J'ai interroge FIAT France mais pour le moment pas de reponse. Quelqu'un a-t-il une autre solution ? 😉Merci
Open
Achat d'un premier camping-car
Bonjour Nous souhaitons acheter un premier cc avec ma femme et mes 2 enfants (4ans et 1 an ) pour visiter la france dans un premier temps. Notre rêve étant à long terme un tour du monde. Notre budget étant actuellement peu élevé (15000 à 20000 euros), quel type de modèle me conseilleriez vous? En sachant que nous serions susceptible de partir jusqu'à 4 semaines 2 fois dans l'année. Nous avons pensé que l'achat serait l'option la plus rentable. A moins que des systêmes de location soient plus avantageux( assurance, entretien, révision etc...) mais je ne sais pas, qu'en pensez-vous? Pourriez-vous m'aider à éclaircir mes idées sur ce sujet Merci beaucoup.
Open

You might also like