Bonjour,
J'arrive à Bali le 05 Octobre à 22h.
J'ai réservé un hôtel à Sanur.
Au vu de l'heure, je ne pourrai pas acheter une Sim et utilisé Grab ou Go-Jek pour réserver un taxi.
J'aimerai savoir combien me coûterai un trajet pour deux personne avec un prix raisonnablement négocié en tenant compte de l'heure à laquelle j'arrive et que ce n'est plus la haute saison.
Merci
Bonjour
Comment se rendre de Sanur à l'aéroport de Denpassar ?
Il y a bien sûr le taxi : quel tarif ?
Il y a le shuttle : quel tarif ?
Il semble qu'il y ait également un bus public qui fasse ce trajet. Connaissez vous les horaires ? Ici personne ne peut nous renseigner.
Amis routards, pouvez vous m'aider svp ? Nous prenons l'avion retour lundi prochain,
Merci
Bonjour a tous nous voyageons en safari plongee a Bali en Septembre Octobre..
Nous avons prolonge d'une journee et nous nous demandons ou passer cette derniere journee et un couchage ..nous cherchons un hotel sympa mais nous avons l'avion a 16h15 ..avez vous certains hotels a conseiller
Merci a vous
Bonjour dans deux jours nous partons pour Nusa Lembongan. En ce moment même nous sommes à côté de Ubud . Quelle est la meilleure option et la moins chère pour se rendre sur l'île?
Quels sont les tarifs aller /retour?
L hôtel sur l'île nous a proposé 400.000 Idr aller-retour; est-ce que c'est un bon tarif? ou pouvons-nous trouver moins cher en prenant les billets directement à Sanur?
Nous avons aussi regardé pour le public boat mais apparemment 5h de traversée. .. Vous confirmez?
Merci d'avance! Marion
Merci d'avance! Marion
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :) Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...
Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar. Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.
Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :
* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits
Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :) Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??
Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ??? Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)
Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.
On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.
Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans. Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture. Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.
J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?
Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :) Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...
Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar. Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.
Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :
* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits
Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :) Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??
Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ??? Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)
Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.
On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.
Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans. Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture. Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.
J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?
Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
bonjour a tous, je part en juillet a sanur, combien faut il que je prevoit par repas en moyenne par jour, a savoir que je prefere privilégier les warungs et petits restos typiques ainsi que les marchés de nuit, avez vous a cette occasion de bonnes adresses a me donner merci pour votre aide
Bonjour,
Je prépare mon périple sur Java- Bali - Lombok prévu le mois prochain !
J ai besoin de retour d expériences vis à vis de la presque ile de Bukit.
L 'un d entre vous à t' il fait le trajet depuis Sanur ? Et si oui comment ?
Nous souhaitons visiter le temple d' ulu watu et participer au spectacle le soir . D ou un logement sur place , que me conseillez vous ?
En sachant que le lendemain nous ferions le tour des belles plages puis nous partirons vers une autre destination de l' ile . Quel est le moyen de locomotion l eplus adapté pour faire le tour ? J ai bien vu la possibilité du 2 roues motorisés , mais ce n est pas ma specialité et la corruption ne me fait pas trop envie ! Une voiture avec guide/chauffeur ?
Merci pour vos retours !
Typhaine
Je prépare mon périple sur Java- Bali - Lombok prévu le mois prochain !
J ai besoin de retour d expériences vis à vis de la presque ile de Bukit.
L 'un d entre vous à t' il fait le trajet depuis Sanur ? Et si oui comment ?
Nous souhaitons visiter le temple d' ulu watu et participer au spectacle le soir . D ou un logement sur place , que me conseillez vous ?
En sachant que le lendemain nous ferions le tour des belles plages puis nous partirons vers une autre destination de l' ile . Quel est le moyen de locomotion l eplus adapté pour faire le tour ? J ai bien vu la possibilité du 2 roues motorisés , mais ce n est pas ma specialité et la corruption ne me fait pas trop envie ! Une voiture avec guide/chauffeur ?
Merci pour vos retours !
Typhaine
Très joli voyage à bali nous sommes allés à sanur à l'hôtel tropical bali tenu par des francais super sympa nous avons fait des excursions avec un guide francophone très bien et avec beaucoup de connaissances sanur était à une petite heure à pied en passant par le bord de mer
Bonjour,
Nous partons début septembre sur BALI pour 14 jours.
UBUD et SANUR;
Les derniers événements comme le volcan Agung et le seisme de Lombok nous refroidissent un peu.
Pouvez-vous nous donner votre experience et votre ressenti sur ces événements qui sont peut -etre pas une menace pour annuler notre séjour.
Merci pour vos réponses.
😕
Bonjour,
j'aimerai de rentre en nua lembogan sans passer par SANUR Y a t'il une possibilité de prendre un bateau a Amed pour Lembongan
Merci de votre aide
j'aimerai de rentre en nua lembogan sans passer par SANUR Y a t'il une possibilité de prendre un bateau a Amed pour Lembongan
Merci de votre aide
Bjr,
Arrivée DENPASAR UBUD 6J AMED 4J LOVINA 1J MUNDUK 2J SANUR 1J NUSA LMBONGAN 4J ULUWATU 1J . suis preneuse de bons plans adresses petits restau. ...ballades hors des sentiers battus ..mais aussi cérémonies.... je travaille dans le domaine du bien-être ...pratique des massages détente et recherche un établissement SERIEUX pour apprendre sur 1 journée le massage balinais sur UBUD.., ? Depuis 20 ans on a bien visiter .NOUVELLE CALEDONIE...AUSTRALIE..USA...REUNION...MAURICE...ANTILLES...MADAGASCAR ...N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'adresses ....!! 😛 FRANCOISE
Bonjour,
Je prévois de séjourner à Bali du 21 juillet au 18 août.
Voici ce que j'ai prévu
Sanur du 21 au 24 juillet
Nusa Lembongan du 24 au 1
Ubud du 1 au 8
Munduk du 8 au 12
Âmes du 12 au 16
Sanur 17
Ma question porte sur les moyens de déplacement, comment rejoindre ces différents points ? J'ai lu l'existence de navette : où ce service de réserve t'il? Auprès de l'hôtel ?
Pour chaque étape, comment rayonner autour sachant que je ne sais pas conduire un scooter ?
Puis je en une journée revenir de Nusa Lembongan jusqu'à Ubud?
Bonne journée
Fabienne
Voilà un petit résumé de nos 18 jours sur place.
Arrivée à Denpasar. Il faisait 30 degrés. Chaleur humide.Etouffant.
Taxi pour Sanur.Hôtel, autour de 10€.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Swastika, jolis bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec 2 piscines .
Et puis on quitte Sanur et on prend un bémo, style tuk-tuk, pour rejoindre Bali beach où on embarque pour l'île de Nusa Lambogan, île connue pour la culture des algues. 1h30 de traversée.
Installation à l'hôtel 7, juste sur la plage, les pieds dans l'eau.
Après midi consacré à la visite de la mangrove en bateau. Le faire à marée haute, sinon parfois, il est difficile de passer.
Et le soir depuis notre terrasse, on assiste au retour des bateaux chargés d'algues.Beau spectacle.
Le lendemain, on va à Muschroom Bay au sud de l'île .Les dauphins se promènent au large.
Le surlendemain, on se lève tôt, vers 6h, pour pouvoir voir le mont Agung, avant l'arrivée des nuages. Et puis on part à pied vers l'île de Céningan. Il y a un pont entre les 2 îles. Et Céningan est en Océanie. ..Il fait super chaud. A pied, c'est difficile avec cette chaleur. Mais on se baigne. C'est superbe. Au retour, on prend un pick-up , cheveux au vent à l'arrière.
Après 3 nuits à Nusa Lembogan, on retourne à Sanur. On y est pour 9h et on prend un transport pour UBUD.
Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows avec piscine. Piscine indispensable compte tenu de la chaleur. Baignade, shopping et réservation d'un taxi pour le lendemain.
A 8h 45, le lendemain, le chauffeur nous attend pour nous conduire au lac Batur , avec plusieurs visites prévues en cours de route:
1er arrêt, Goa Gadja, la grotte de l'éléphant. Sarong obligatoire fourni avec le ticket d'entrée si tu n'en as pas.Site superbe. Bassin contenant une eau censée conserver la jeunesse...
2ème arrêt, Tirta Empul, la source sacrée. Les Balinais s'y baignent habillés.
3ème arrêt, temple de Gunnung Kawi où les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Autour des rizières magnifiques.
4ème arrêt, visite d'un jardin fruitier, caféiers, cacaoyers. ..
5e arrêt, le lac Batur, le mont Batur dans les nuages.
6ème arrêt, Tegallalang, extraordinairement beau. Rizières exceptionnelles.
7ème arrêt, galeries de peinture, atelier de sculptures de bois, fabrique de bijoux.
Retour à l'hôtel vers 18h30.
Le lendemain, visite du musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali.
A midi, déjeuner au restaurant Ibu Oka pour manger le fameux cochon farci aux épices.
Et depuis la terrasse du restau, on assiste à la préparation d'une crémation.
Le jour suivant après avoir profité de la piscine et du petit déjeuner, on part avec notre chauffeur pour le temple de Besakih. Et là encore on traverse des superbes rizières et on fait plusieurs arrêts.
1er arrêt, Klunkung, ancien palais royal. Visite aussi du palais de justice. Super bien.
2ème arrêt, Besakih, site extraordinaire. On y était pour une cérémonie funéraire. Magnifiques tenues .Offrandes nombreuses. Le tout au son du gamelan.
3ème arrêt, sur la route du retour, le marché de Gianyar, produits locaux, petits restaurants de rue, marchands d'offrandes.
Le lendemain, notre chauffeur nous conduit à notre prochaine étape AMED. Installation à l'hôtel Sunshine bungalow sur la plage avec piscine. Baignade et snorkelling. Les coraux sont magnifiques et les poissons multicolores. Massages balinais à ne pas manquer.
Le lendemain, au réveil, on assiste au retour des bateaux de pêche depuis notre balcon. Super joli.
Et on se promène le long de la plage, parmi les gens qui récoltent le sel dans les troncs de cocotiers creusés.
Jour suivant, départ pour Lovina Beach. Une étape qu'on a moins aimée. Plages sales. Hôtel sans piscine.
Puis retour sur KUTA. Avec un arrêt au lac Bratan, très joli temple construit dans l'eau.
Installation à l'hôtel Sorga. Shopping. Coucher de soleil sur la mer.
Et le lendemain matin, un taxi nous emmène voir le Tanaloth, très beau temple qui a les pieds dans la mer.
Le jour suivant, grande excursion vers le sud.
1er arrêt Padang Padang, superbe petite plage avec des pêcheurs, des baigneurs, des surfeurs.
2ème arrêt, spot de surf de Dreamland, vagues énormes, site magnifique.
3ème arrêt, Uluwatu, à la pointe de la presqu'île de Bukit, c'est envahi par les singes.
4ème arrêt, Jimbaran, ville de pêcheurs. Repas de kings prawns sur la plage. Marché aux poissons.
Retour vers 17h à Kuta, .
Et voilà, ça se termine.
J'espère ne pas avoir été trop bavarde. J'ai revécu mon voyage en relisant mes notes. C'était bien agréable. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Arrivée à Denpasar. Il faisait 30 degrés. Chaleur humide.Etouffant.
Taxi pour Sanur.Hôtel, autour de 10€.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Swastika, jolis bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec 2 piscines .
Et puis on quitte Sanur et on prend un bémo, style tuk-tuk, pour rejoindre Bali beach où on embarque pour l'île de Nusa Lambogan, île connue pour la culture des algues. 1h30 de traversée.
Installation à l'hôtel 7, juste sur la plage, les pieds dans l'eau.
Après midi consacré à la visite de la mangrove en bateau. Le faire à marée haute, sinon parfois, il est difficile de passer.
Et le soir depuis notre terrasse, on assiste au retour des bateaux chargés d'algues.Beau spectacle.
Le lendemain, on va à Muschroom Bay au sud de l'île .Les dauphins se promènent au large.
Le surlendemain, on se lève tôt, vers 6h, pour pouvoir voir le mont Agung, avant l'arrivée des nuages. Et puis on part à pied vers l'île de Céningan. Il y a un pont entre les 2 îles. Et Céningan est en Océanie. ..Il fait super chaud. A pied, c'est difficile avec cette chaleur. Mais on se baigne. C'est superbe. Au retour, on prend un pick-up , cheveux au vent à l'arrière.
Après 3 nuits à Nusa Lembogan, on retourne à Sanur. On y est pour 9h et on prend un transport pour UBUD.
Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows avec piscine. Piscine indispensable compte tenu de la chaleur. Baignade, shopping et réservation d'un taxi pour le lendemain.
A 8h 45, le lendemain, le chauffeur nous attend pour nous conduire au lac Batur , avec plusieurs visites prévues en cours de route:
1er arrêt, Goa Gadja, la grotte de l'éléphant. Sarong obligatoire fourni avec le ticket d'entrée si tu n'en as pas.Site superbe. Bassin contenant une eau censée conserver la jeunesse...
2ème arrêt, Tirta Empul, la source sacrée. Les Balinais s'y baignent habillés.
3ème arrêt, temple de Gunnung Kawi où les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Autour des rizières magnifiques.
4ème arrêt, visite d'un jardin fruitier, caféiers, cacaoyers. ..
5e arrêt, le lac Batur, le mont Batur dans les nuages.
6ème arrêt, Tegallalang, extraordinairement beau. Rizières exceptionnelles.
7ème arrêt, galeries de peinture, atelier de sculptures de bois, fabrique de bijoux.
Retour à l'hôtel vers 18h30.
Le lendemain, visite du musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali.
A midi, déjeuner au restaurant Ibu Oka pour manger le fameux cochon farci aux épices.
Et depuis la terrasse du restau, on assiste à la préparation d'une crémation.
Le jour suivant après avoir profité de la piscine et du petit déjeuner, on part avec notre chauffeur pour le temple de Besakih. Et là encore on traverse des superbes rizières et on fait plusieurs arrêts.
1er arrêt, Klunkung, ancien palais royal. Visite aussi du palais de justice. Super bien.
2ème arrêt, Besakih, site extraordinaire. On y était pour une cérémonie funéraire. Magnifiques tenues .Offrandes nombreuses. Le tout au son du gamelan.
3ème arrêt, sur la route du retour, le marché de Gianyar, produits locaux, petits restaurants de rue, marchands d'offrandes.
Le lendemain, notre chauffeur nous conduit à notre prochaine étape AMED. Installation à l'hôtel Sunshine bungalow sur la plage avec piscine. Baignade et snorkelling. Les coraux sont magnifiques et les poissons multicolores. Massages balinais à ne pas manquer.
Le lendemain, au réveil, on assiste au retour des bateaux de pêche depuis notre balcon. Super joli.
Et on se promène le long de la plage, parmi les gens qui récoltent le sel dans les troncs de cocotiers creusés.
Jour suivant, départ pour Lovina Beach. Une étape qu'on a moins aimée. Plages sales. Hôtel sans piscine.
Puis retour sur KUTA. Avec un arrêt au lac Bratan, très joli temple construit dans l'eau.
Installation à l'hôtel Sorga. Shopping. Coucher de soleil sur la mer.
Et le lendemain matin, un taxi nous emmène voir le Tanaloth, très beau temple qui a les pieds dans la mer.
Le jour suivant, grande excursion vers le sud.
1er arrêt Padang Padang, superbe petite plage avec des pêcheurs, des baigneurs, des surfeurs.
2ème arrêt, spot de surf de Dreamland, vagues énormes, site magnifique.
3ème arrêt, Uluwatu, à la pointe de la presqu'île de Bukit, c'est envahi par les singes.
4ème arrêt, Jimbaran, ville de pêcheurs. Repas de kings prawns sur la plage. Marché aux poissons.
Retour vers 17h à Kuta, .
Et voilà, ça se termine.
J'espère ne pas avoir été trop bavarde. J'ai revécu mon voyage en relisant mes notes. C'était bien agréable. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Bonjour
Nous préparons notre circuit pour Bali prévu en Aout 2017 et espérons avoir des conseils svp
Sanur 2 nuits
Lembongan 3 nuits
sedimen 1 nuit
Ubud 2 nuits
Amed 2
lovina ou mundunk 1 nuit
Permutan 2 nuits
kuta ou seminyak 2 nuits
Merci
Merci
Bonjour, nous aimerions trouver un endroit calme dans le sud de Bali, on hésite entre Séminyak, Jimbaran et Sanur.
Nous cherchons des plages faciles pour se baigner, pas dangereuses et pas trop touristiques.
Si vous avez des tuyaux pour nous aider ça serait aimable de votre part.
Merci par avance pour votre réponse...
bonjour à tous,
nous partons à BALI fin oct début novembre et voici notre itinéraire prévu pour le moment : - 3 nuits Sanur - 2 nuits Nusa Lembongan - 4 nuits Ubud - 2 nuits jatiluwih - 1 nuit Padang Bai (pour prendre le bateau le lendemain) - 5 nuits GILI trawagan - 1 nuit à sanur (pour le retour en france le lendemain)
voici les questions que je me pose (je compte louer un scooter dans chaque villes pour visiter les environs) : - pour Sanur sachant que j'arrive à 23h le premier jour il ne me reste que 2 jours pleins est ce suffisant si je veux aller jusqu'à uluwatu , tanah lot, kuta (bref le sud) - pour GILI en novembre la mer est comment ? j'ai pu lire que la traversée était très souvent terrible. 5 nuits sur gili c'est bien ou c'est trop ? Merci pour vos précieux conseils🙂
nous partons à BALI fin oct début novembre et voici notre itinéraire prévu pour le moment : - 3 nuits Sanur - 2 nuits Nusa Lembongan - 4 nuits Ubud - 2 nuits jatiluwih - 1 nuit Padang Bai (pour prendre le bateau le lendemain) - 5 nuits GILI trawagan - 1 nuit à sanur (pour le retour en france le lendemain)
voici les questions que je me pose (je compte louer un scooter dans chaque villes pour visiter les environs) : - pour Sanur sachant que j'arrive à 23h le premier jour il ne me reste que 2 jours pleins est ce suffisant si je veux aller jusqu'à uluwatu , tanah lot, kuta (bref le sud) - pour GILI en novembre la mer est comment ? j'ai pu lire que la traversée était très souvent terrible. 5 nuits sur gili c'est bien ou c'est trop ? Merci pour vos précieux conseils🙂
Après un bon massage par une petite aux mains fermes au son des tambours traditionnels, déguster sur la plage de Sanur le soir au clair de lune des tiger prawns grillees par le pêcheur lui même, accompagnées d'un pesto rouge, d'un mix échalotte/ail/piment, de riz et de légumes... plus la petite bière, le tout pour 5 francs suisse... What else ?
Ha ben si what else : contempler au réveil, dans les hauteurs a Ubud, les singes venu squatter ma terrasse ("rends moi mon fric petit saliguaud") donnant sur le jardin exotique de l'hôtel, la piscine en pierre au milieu des palmiers et des statuettes...
Haaaa Bali... un doux melange artistique de bois sculpté, de pierre usées par les pluies et de nature exotique variée, de traditions et de modernité ("shopping streetwear, yeah baby"), de religion hindouisme discrète mais intimement présente, de population bienveillante sans être envahissante ni trop réservée... Je suis totalement sous le charme.
Sur 3 semaines, je suis resté plus de 2 rien qu'à Ubud. A l'envie j ai choisi de poser mon sac au Ubud Inn Cottages, sur Monkey Road. Un pur bonheur : équipe adorable, chambre à prix abordable pour un standing idéal, d'une propreté impeccable, grande baie vitrée donnant sur un beau jardin entretenu avec soins avec une superbe piscine en pierres au milieu. Au calme et bien situé en même temps, près de bons restos, commerces et services. Je ne saurais que trop le recommander tant j'y ai passé des vacances paisibles, sans doute les plus cools de ma vie...
Haaaa Bali... un doux melange artistique de bois sculpté, de pierre usées par les pluies et de nature exotique variée, de traditions et de modernité ("shopping streetwear, yeah baby"), de religion hindouisme discrète mais intimement présente, de population bienveillante sans être envahissante ni trop réservée... Je suis totalement sous le charme.
Sur 3 semaines, je suis resté plus de 2 rien qu'à Ubud. A l'envie j ai choisi de poser mon sac au Ubud Inn Cottages, sur Monkey Road. Un pur bonheur : équipe adorable, chambre à prix abordable pour un standing idéal, d'une propreté impeccable, grande baie vitrée donnant sur un beau jardin entretenu avec soins avec une superbe piscine en pierres au milieu. Au calme et bien situé en même temps, près de bons restos, commerces et services. Je ne saurais que trop le recommander tant j'y ai passé des vacances paisibles, sans doute les plus cools de ma vie...
Bonjour,
mon mari et moi partons pour Bali du 24 mars au 7 avril 2020, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.
- Ubud 4 jours
- Munduk 2 jours
-Sidemen 1 jour
-Nusa Lembongan 3 jours
- Sanur 1 jour
J'aimerais aussi savoir où séjourner à Nusa Lembongan, sachant que nous aimons plutôt les endroits tranquilles et que nous envisageons de louer un scooter.
Merci pour votre aide.😉
Bonjour Voyageurs.
Voilà, je prépare mon itinéraire de 25 nuits à Bali du 3 juin au 28 juin 2020. J'aimerai avoir vos impressions et conseils sur l'itinéraire suivant :
- Seminyak OU Canggu 3 nuits - Munduk 2 nuits - Amed 3 nuits - Gili Air 3 nuits - Nusa Penida ou Nusa Ceningan 3 nuits - UBUD au moins 7 nuits - La péninsule de Bukit OU Sanur 4 nuits
Je vous serai reconnaissant de me donner vos avis et je désirai également savoir si les Iles Gili sont praticables et sûres suite au tremblement de terre?
D'avance merci.
Ludo.
Voilà, je prépare mon itinéraire de 25 nuits à Bali du 3 juin au 28 juin 2020. J'aimerai avoir vos impressions et conseils sur l'itinéraire suivant :
- Seminyak OU Canggu 3 nuits - Munduk 2 nuits - Amed 3 nuits - Gili Air 3 nuits - Nusa Penida ou Nusa Ceningan 3 nuits - UBUD au moins 7 nuits - La péninsule de Bukit OU Sanur 4 nuits
Je vous serai reconnaissant de me donner vos avis et je désirai également savoir si les Iles Gili sont praticables et sûres suite au tremblement de terre?
D'avance merci.
Ludo.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une habituée de ce forum, mais on me l'a vivement conseillé. Je voyage régulièrement mais cette-fois ci, pour Bali, j'aurais besoin de votre aide.
J'aurai 15 jours sur place et j'ai prévu l'itinéraire suivant :
Jour 1 : arrivée à DENPASAR - 1 nuit à SANUR Jours 2-3-4 : UBUD (Ubud centre, alentours, et ascension du monts Batur) - 3 nuits à UBUD Jours 5-6 : MUNDUK (et alentours) - 2 nuits à MUNDUK Jours 7-8 : SIDEMEN (visite environs de la ville + journée dans l'est : lempuyang etc) - 2 nuits à SIDEMEN Jours 9-10-11 : îles GILI - 3 nuits à GILI TRAWANGAN Jours 12-13-14 : îles NUSA - 1 nuit LEMBONGAN, 2 nuits PENIDA Jours 15 : retour vers DENPASAR (soir : Pura Luhur Uluwatu) - 1 nuit DENPASAR
Qu'en pensez-vous ? Certains lieux méritent-ils plus de temps ? Moins de temps ? J'ai vraiment du mal à faire des choix, il me manquerait une bonne semaine de voyage :) De plus, je ne réalise pas exactement les distances / ce qui est le plus logique à faire à la suite, malgré l'aide de google maps...
Merci à tous pour votre précieuse aide.
Laura.
Je ne suis pas une habituée de ce forum, mais on me l'a vivement conseillé. Je voyage régulièrement mais cette-fois ci, pour Bali, j'aurais besoin de votre aide.
J'aurai 15 jours sur place et j'ai prévu l'itinéraire suivant :
Jour 1 : arrivée à DENPASAR - 1 nuit à SANUR Jours 2-3-4 : UBUD (Ubud centre, alentours, et ascension du monts Batur) - 3 nuits à UBUD Jours 5-6 : MUNDUK (et alentours) - 2 nuits à MUNDUK Jours 7-8 : SIDEMEN (visite environs de la ville + journée dans l'est : lempuyang etc) - 2 nuits à SIDEMEN Jours 9-10-11 : îles GILI - 3 nuits à GILI TRAWANGAN Jours 12-13-14 : îles NUSA - 1 nuit LEMBONGAN, 2 nuits PENIDA Jours 15 : retour vers DENPASAR (soir : Pura Luhur Uluwatu) - 1 nuit DENPASAR
Qu'en pensez-vous ? Certains lieux méritent-ils plus de temps ? Moins de temps ? J'ai vraiment du mal à faire des choix, il me manquerait une bonne semaine de voyage :) De plus, je ne réalise pas exactement les distances / ce qui est le plus logique à faire à la suite, malgré l'aide de google maps...
Merci à tous pour votre précieuse aide.
Laura.
Bonjour,
Notre ébauche de programme arrive à sa fin et on aimerait des conseils pour passer nos 3 dernières nuits à Bali. On a programmé Ubud, Permuteran, Munduk, Amed, Gili M, Sidemen et pour la fin on hésite entre Sanur, Kuta, Jimbaran après avoir quitté nos 2 nuits à Sidemen. Nous serons 5 adultes, 1ado et 1 enfant de 11 ans. Que conseillez-vous voire d'autres lieux aussi.
Merci
Notre ébauche de programme arrive à sa fin et on aimerait des conseils pour passer nos 3 dernières nuits à Bali. On a programmé Ubud, Permuteran, Munduk, Amed, Gili M, Sidemen et pour la fin on hésite entre Sanur, Kuta, Jimbaran après avoir quitté nos 2 nuits à Sidemen. Nous serons 5 adultes, 1ado et 1 enfant de 11 ans. Que conseillez-vous voire d'autres lieux aussi.
Merci
Bonjour,
Je compte aller à Bali pour 15 jours (voyage noce) et je souhaiterais savoir où aller séjourner pour commencer (2 premieres nuitées) pour se reposer du voyage. Dans quel coin devrais je aller ?
Merci :)
Je compte aller à Bali pour 15 jours (voyage noce) et je souhaiterais savoir où aller séjourner pour commencer (2 premieres nuitées) pour se reposer du voyage. Dans quel coin devrais je aller ?
Merci :)
Bonjour les forumeurs !
Nous sommes un couples de voyayeurs néophytes , nous avons pris un circuit proposé par Promovacances (si si , nous avons osés !)DU 31 JUILLET AU 16 AOUT 2018 = Circuit charme et séjour au Prime Plaza Hotel Sanur . Succinctement expliqué , le circuit prévu est un circuit classique avec un guide francophone de Denpasar à Candidasa ( marché Gianyar, palais de justice Klunfkung , temple " grotte chauve souris", puis à AHMED (rizière en terrasse , snorkelling à ahmed , ensuite à LOVINA vers le nord (autour du volcan Batour ) on descend à UBUD (rizière , temples , sources sacrées et on termine avec un séjour à SANUR , hotel Prime Plaza ( des avis ?) On nous laisse à notre sort à SANUR pendant une semaine avant de rentrer . Nous avons donc besoin d'information de ce que nous pouvons faire à SANUR ? Quelqu'un peut nous guider et nous donner des idées ? Nous cherchons également des voyageurs prenant le même voyagiste que nous pour partager cette expérience . Nous avons vu que nous pouvons = -aller dans les îles nusa penida (mais comment ? faut il un guide ?) - s'aventurer vers la péninsule de BUKIT ? -Gili ? c'est loin ? -what else ? Merci de votre retour qui pourrait nous rassurer de cette aventure qui arrive à grand pas (début aout ! ). On ne sait pas encore quelle compagnie et combien de temps dure le voyage , encore une inquiétude qui s'ajoute : de rencontrer des surprises de dernière minutes !
Merci D'avance Lucie
Nous sommes un couples de voyayeurs néophytes , nous avons pris un circuit proposé par Promovacances (si si , nous avons osés !)DU 31 JUILLET AU 16 AOUT 2018 = Circuit charme et séjour au Prime Plaza Hotel Sanur . Succinctement expliqué , le circuit prévu est un circuit classique avec un guide francophone de Denpasar à Candidasa ( marché Gianyar, palais de justice Klunfkung , temple " grotte chauve souris", puis à AHMED (rizière en terrasse , snorkelling à ahmed , ensuite à LOVINA vers le nord (autour du volcan Batour ) on descend à UBUD (rizière , temples , sources sacrées et on termine avec un séjour à SANUR , hotel Prime Plaza ( des avis ?) On nous laisse à notre sort à SANUR pendant une semaine avant de rentrer . Nous avons donc besoin d'information de ce que nous pouvons faire à SANUR ? Quelqu'un peut nous guider et nous donner des idées ? Nous cherchons également des voyageurs prenant le même voyagiste que nous pour partager cette expérience . Nous avons vu que nous pouvons = -aller dans les îles nusa penida (mais comment ? faut il un guide ?) - s'aventurer vers la péninsule de BUKIT ? -Gili ? c'est loin ? -what else ? Merci de votre retour qui pourrait nous rassurer de cette aventure qui arrive à grand pas (début aout ! ). On ne sait pas encore quelle compagnie et combien de temps dure le voyage , encore une inquiétude qui s'ajoute : de rencontrer des surprises de dernière minutes !
Merci D'avance Lucie
Bonjour
J'aimerais réserver des billets d'avion pour août mais j'hésite à cause de ce fichu volcan.
S'il devait entrer en éruption, quel impact cela aura sur l'ensemble de l'île de Bali? Je ne connais pas cette île et ne me rends pas compte des distances. Est-ce que cela impacterait un circuit classique (Jimbaran, Sanur, Ubud, Sukawati, Titagangga, Amed, pemuteran ...) ou uniquement la zone proche de ce volcan + zone de départ vers Lombok ou îles Gili.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vanoo
J'aimerais réserver des billets d'avion pour août mais j'hésite à cause de ce fichu volcan.
S'il devait entrer en éruption, quel impact cela aura sur l'ensemble de l'île de Bali? Je ne connais pas cette île et ne me rends pas compte des distances. Est-ce que cela impacterait un circuit classique (Jimbaran, Sanur, Ubud, Sukawati, Titagangga, Amed, pemuteran ...) ou uniquement la zone proche de ce volcan + zone de départ vers Lombok ou îles Gili.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vanoo
Nous souhaitons avec mon ami nous rendre sur l ile de nusa lembongan et souhaitons connaître le meilleur accès pour s'y rendre sachant que nous sommes sur ubud? Faut il réserver notre billet de traversée en avance? Merci pour quelconque info
Voici un petit résumé de notre voyage à Bali.
Arrivée le 24 octobre à Denpasar, il fait 30 degrés à 14h30.
Taxi pour aller à Sanur, hôtel Swastika. Bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec piscines. Petite promenade pour se dégourdir les jambes et se repérer un peu.
Baignade.
Le lendemain au réveil, il pleut à torrents. Mais après le petit déjeuner le soleil brille à nouveau. On profite un peu de la piscine, et des massages thaïlandais proposés par l'hôtel. Extra.
Le jour suivant, on prend un bémo pour Bali beach et on prend un bateau pour Nusa Lembogan. Départ vers 10h 30. 1h 30 de traversée et on accoste directement sur la plage. Installation à l'hôtel 7 juste devant la mer, terrasse les pieds dans l'eau. L'apres-midi on négocie une visite de la mangrove en bateau. Mais on n'a pas pensé qu'il y été préférable de le faire à marée haute. On ne peut donc pas aller aussi loin... Mais on traverse les champs d'algues, on voit une ferme d'algues. Super promenade quand-même.
Le lendemain pendant le petit déjeuner on observe le travail des Balinais qui vont et viennent sur la plage. 80% de la population de l'île vit du travail des algues.

Ensuite on part pour le sud de l'île, jusqu'à Muschroom Bay. Les pêcheurs rentrent avec leurs bateaux. Repas au Sunset, magnifique vue sur la mer, les dauphins se promènent au large.
La journée suivante, on décide de partir pour Nusa Céningan. Pour y accéder, il faut traverser le bras de mer qui sépare les 2 îles. Une jeune Balinaise nous invite à préparer quelques offrandes avec elle. Génial. Un vrai plaisir. L'aller, on le fait à pied, sous un soleil de plomb. Au retour, on prend un taxi.
Après ce séjour à Nusa Lembogan, on repart vers Sanur avec le bateau de 8H. Et de Sanur, on rejoint Ubud en bémo. Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows. Et on fait une pause piscine pour se rafraîchir avant de faire un tour en ville et un peu de shopping. Et on réserve un taxi pour le jour suivant.
Le lendemain, dès 8h45, le chauffeur nous attend pour partir découvrir les alentours. D'abord la grotte de l'éléphant, Goa Gadja. Sarong obligatoire. Bassin censé conserver la jeunesse. Puis, on se rend à Tirta Empul, la source sacrée. Des dizaines de Balinais viennent se purifier. Ensuite, c'est le temple de Gunnung Kawi au milieu des rizières magnifiques. Les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Puis, on fait un arrêt au jardin fruitier, on y trouve des caféiers, des cacaoyers, des fruits de la passion. .. Traversée de grandes orangeraies pour monter au lac Batur, vue sur le mont Batur. On assiste à un mariage. C'est magnifique. Et on continue à travers les rizières de Tegallalang. Extraordinaire.

Visite de galeries de peinture, de fabrique de bijoux, d'atelier de sculptures de bois. Le chauffeur nous conseille d'aller assister à une crémation qui aura lieu le lendemain.
La matinée suivante, on va d'abord visiter le musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali. Très intéressant. Et après notre déjeuner au restaurant Ibu Oka , restaurant spécialisé dans le cochon farci aux épices et au riz avant d'être rôti. Puis c'est la préparation de la crémation, cérémonie très onéreuse, le prix d'une maison, nous a-t-on dit. .. Les hommes portent une tour de 9 merus. C''est impressionnant. Aujourd'hui le cercueil est dans un sarcophage qui a la forme d'un taureau.
Il fait vraiment très chaud. Au retour à l'hôtel, on apprécie la piscine. Après le dîner, c'est le déluge. Mais, nous, on est KO.
Le jour suivant, on retrouve notre chauffeur, Madé. Et on part pour Besakih. On traverse de superbes rizières avant de faire un arrêt à Klunkung pour visiter l'ancien palais royal. On visite le palais de justice construit au 18ème siècle, tout décoré de peintures où on peut voir les tortures réservées aux coupables et le paradis réservé aux innocents. Puis, on découvre Besakih. Extraordinaire, on dirait un temple Inca. Une cérémonie se prépare. C'est énorme. Innombrables offrandes. Tenues élégantes.Au son du gamelan. Au retour on s'arrête au marché de Gianyar. C'est un marché pour les locaux. Pour 17h, on est de retour à l'hôtel. .
Le jour suivant, on prend un bémo pour Bali beach et on prend un bateau pour Nusa Lembogan. Départ vers 10h 30. 1h 30 de traversée et on accoste directement sur la plage. Installation à l'hôtel 7 juste devant la mer, terrasse les pieds dans l'eau. L'apres-midi on négocie une visite de la mangrove en bateau. Mais on n'a pas pensé qu'il y été préférable de le faire à marée haute. On ne peut donc pas aller aussi loin... Mais on traverse les champs d'algues, on voit une ferme d'algues. Super promenade quand-même.
Le lendemain pendant le petit déjeuner on observe le travail des Balinais qui vont et viennent sur la plage. 80% de la population de l'île vit du travail des algues.

Ensuite on part pour le sud de l'île, jusqu'à Muschroom Bay. Les pêcheurs rentrent avec leurs bateaux. Repas au Sunset, magnifique vue sur la mer, les dauphins se promènent au large.
La journée suivante, on décide de partir pour Nusa Céningan. Pour y accéder, il faut traverser le bras de mer qui sépare les 2 îles. Une jeune Balinaise nous invite à préparer quelques offrandes avec elle. Génial. Un vrai plaisir. L'aller, on le fait à pied, sous un soleil de plomb. Au retour, on prend un taxi.
Après ce séjour à Nusa Lembogan, on repart vers Sanur avec le bateau de 8H. Et de Sanur, on rejoint Ubud en bémo. Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows. Et on fait une pause piscine pour se rafraîchir avant de faire un tour en ville et un peu de shopping. Et on réserve un taxi pour le jour suivant.
Le lendemain, dès 8h45, le chauffeur nous attend pour partir découvrir les alentours. D'abord la grotte de l'éléphant, Goa Gadja. Sarong obligatoire. Bassin censé conserver la jeunesse. Puis, on se rend à Tirta Empul, la source sacrée. Des dizaines de Balinais viennent se purifier. Ensuite, c'est le temple de Gunnung Kawi au milieu des rizières magnifiques. Les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Puis, on fait un arrêt au jardin fruitier, on y trouve des caféiers, des cacaoyers, des fruits de la passion. .. Traversée de grandes orangeraies pour monter au lac Batur, vue sur le mont Batur. On assiste à un mariage. C'est magnifique. Et on continue à travers les rizières de Tegallalang. Extraordinaire.

Visite de galeries de peinture, de fabrique de bijoux, d'atelier de sculptures de bois. Le chauffeur nous conseille d'aller assister à une crémation qui aura lieu le lendemain.
La matinée suivante, on va d'abord visiter le musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali. Très intéressant. Et après notre déjeuner au restaurant Ibu Oka , restaurant spécialisé dans le cochon farci aux épices et au riz avant d'être rôti. Puis c'est la préparation de la crémation, cérémonie très onéreuse, le prix d'une maison, nous a-t-on dit. .. Les hommes portent une tour de 9 merus. C''est impressionnant. Aujourd'hui le cercueil est dans un sarcophage qui a la forme d'un taureau.
Il fait vraiment très chaud. Au retour à l'hôtel, on apprécie la piscine. Après le dîner, c'est le déluge. Mais, nous, on est KO.
Le jour suivant, on retrouve notre chauffeur, Madé. Et on part pour Besakih. On traverse de superbes rizières avant de faire un arrêt à Klunkung pour visiter l'ancien palais royal. On visite le palais de justice construit au 18ème siècle, tout décoré de peintures où on peut voir les tortures réservées aux coupables et le paradis réservé aux innocents. Puis, on découvre Besakih. Extraordinaire, on dirait un temple Inca. Une cérémonie se prépare. C'est énorme. Innombrables offrandes. Tenues élégantes.Au son du gamelan. Au retour on s'arrête au marché de Gianyar. C'est un marché pour les locaux. Pour 17h, on est de retour à l'hôtel. .
Coucou les voyageurs !
Nous partons cet été à Bali, et je reste indécise sur la ville où passer nos deux derniers jours( donc une nuit). Nous arriverons de Lembongan, et j'hésite entre Sanur, ou la peninsule du Bukit.
Pour notre dernière nuit, nous voulons rester tranquille, et avoir une belle vue, soit sur le lever soit sur le coucher de soleil. Profiter un peu de la piscine et nous balader en journée. J'ai cru comprendre que les plages du Sud sont belles, j'aurais bien fait quelques plages du coup. Et j'ai lu qu'il y avait des activités nautiques à Benoa mais les hotels sont très chers par là bas...
Donc vaut mieux dormir à Sanur, et faire le tour de la peninsule en un jour (est-ce possible ?!) ou plutot trouver un hotel dans le sud ?
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneuse, des bonnes adresses aussi. Et si vous êtes passés par la base nautique, j'aimerais bien un ordre d'idée des tarifs, car si c'est trop cher, nous n'irons pas ;)
Merci !
Nous partons cet été à Bali, et je reste indécise sur la ville où passer nos deux derniers jours( donc une nuit). Nous arriverons de Lembongan, et j'hésite entre Sanur, ou la peninsule du Bukit.
Pour notre dernière nuit, nous voulons rester tranquille, et avoir une belle vue, soit sur le lever soit sur le coucher de soleil. Profiter un peu de la piscine et nous balader en journée. J'ai cru comprendre que les plages du Sud sont belles, j'aurais bien fait quelques plages du coup. Et j'ai lu qu'il y avait des activités nautiques à Benoa mais les hotels sont très chers par là bas...
Donc vaut mieux dormir à Sanur, et faire le tour de la peninsule en un jour (est-ce possible ?!) ou plutot trouver un hotel dans le sud ?
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneuse, des bonnes adresses aussi. Et si vous êtes passés par la base nautique, j'aimerais bien un ordre d'idée des tarifs, car si c'est trop cher, nous n'irons pas ;)
Merci !
Salut
Nous comptons nous rendre à bali à trois, 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Itinéraire prévue :
Ubud 3 nuits Amed 2 nuits Gili 3 nuits Sanur 2 nuits
On hésite à ajouter Nusa lembongan...
Ubud est booké dans une guest house familial...pour le reste on hésite à réserver sur booking ou autres...
On aime la nature, les belles plages, les animaux...
Auriez-vous des suggestions ?
Nous comptons nous rendre à bali à trois, 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Itinéraire prévue :
Ubud 3 nuits Amed 2 nuits Gili 3 nuits Sanur 2 nuits
On hésite à ajouter Nusa lembongan...
Ubud est booké dans une guest house familial...pour le reste on hésite à réserver sur booking ou autres...
On aime la nature, les belles plages, les animaux...
Auriez-vous des suggestions ?
Bonjour,
je pars en juillet pour 4 semaines en Indonésie
je compte faire Bali puis Flores avec retour sur Lombok par le komodo trip et Gili air
Je me pose un problème pour mon circuit sur Bali
je pense aller 2 jours a mon arrivée à Sanur (près de Denpasar) puis Ubud ensuite je ne sais pas ce qu'il y a de plus simple :
- Munduk puis Sidemen et retour à Denpasar pour prendre l'avion pour Flores
-Sidemen puis Munduk " " " "
Quels transports pour ces différentes étapes? Quel ordre vous semble plus simple ?
Je suis aussi preneuse de bonnes adresses pour ces etapes! Un grand merci à ceux et celles qui grâce à leur experience pourront m'aider
Je suis aussi preneuse de bonnes adresses pour ces etapes! Un grand merci à ceux et celles qui grâce à leur experience pourront m'aider






