Bonjour,
Nous partons dix jours à Londres au mois de mai 2020.
Notre hôtel est situé dans le quartier de Kensington, donc un peu à l'extérieur du centre-ville.
Nous arrivons à l'aéroport de Gatwick et nous avons prévu faire beaucoup d'activités (Windsor, Harry Potter studios, le Big Ben, la Tour de Londres, British Library, etc., etc.
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres?
J'ai lu un peu sur le sujet, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre... Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la Oyster Card et la Travelcard.
Merci beaucoup!
Laurie
Bonjour,
Je pars en juin prochain à Londres pour une durée de 10 jours.
Je suis en réflexion à savoir si je devrais prendre la London Travelcard, la Visitor Oyster Card ou simplement à la carte.
Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?
Merci🙂
Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?
Merci🙂
Bonjour à tous,
Nous avons deux adolescents qui doivent se déplacer de Londres-Heathrow à Brighton. Pour ce faire, nous pensons réservé un taxi qui les prendrait directement à l'aéroport pour les amener à destination.
Toutefois je ne connais pas les compagnies locales, j'aurai donc souhaitez savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce trajet en taxi et le prix que cela lui a couté ?
Qu'elle compagnie de taxi me conseilleriez-vous ?
Y a-t-il une autre possibilité pour ce trajet ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous avons deux adolescents qui doivent se déplacer de Londres-Heathrow à Brighton. Pour ce faire, nous pensons réservé un taxi qui les prendrait directement à l'aéroport pour les amener à destination.
Toutefois je ne connais pas les compagnies locales, j'aurai donc souhaitez savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce trajet en taxi et le prix que cela lui a couté ?
Qu'elle compagnie de taxi me conseilleriez-vous ?
Y a-t-il une autre possibilité pour ce trajet ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Quel est le moyen le plus rapide et pas cher pour se déplacer entre Londres, Manchester et Birmingham en 3 jours? Sachant qu'il est impératif d'être dans chacune des villes dès 09:00 du matin. Merci.
Bonjour,
Il y a de nombreux messages à ce sujet, de nombreux sites, mais c'est toujours un grand flou pour moi oyster cards. Je suis désolé d'ajouter un nouveau message sur ce sujet.
J'ai lu ça et la que le plafond en zone 1-2, par exemple, est de 7£. Cela signifie t-il que si je fais 15 trajets dans cette zone (c'est volontairement exagéré 😛), je paierai 7£ ?
Dans mon cas, je prévois : - jour 1 : un trajet unique aéroport-hôtel en soirée (zone 6-zone 4) - jours 2 et 3 : trajets de l'hôtel au centre et nombreux trajets au centre (zone 1-4) - jour 4 : idem mais avec retour à l'aéroport en soirée (zone 1-4 + 1 trajet zone 1-6)
Pouvez-vous me confirmer que je paierai : - pour le jour 1 : 1 trajet zone 1-6 soit 3,1£ avec l'Oyster selon ce site http://bons-plans-londres.com/se-deplacer-a-londres-oyster-card-ou-travelcard/) - pour les jours 2 et 3 : 2x le plafond [1-4] soit 2x10,10£ (nombreux trajets en zone 1-4) - pour le dernier jour : le plafond [1-6] soit 12,8£ (nombreux trajets en zone 1-4 + 1 trajet zone 1-6) Soit 36,1£ pour le total ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements si je me trompe...
Il y a de nombreux messages à ce sujet, de nombreux sites, mais c'est toujours un grand flou pour moi oyster cards. Je suis désolé d'ajouter un nouveau message sur ce sujet.
J'ai lu ça et la que le plafond en zone 1-2, par exemple, est de 7£. Cela signifie t-il que si je fais 15 trajets dans cette zone (c'est volontairement exagéré 😛), je paierai 7£ ?
Dans mon cas, je prévois : - jour 1 : un trajet unique aéroport-hôtel en soirée (zone 6-zone 4) - jours 2 et 3 : trajets de l'hôtel au centre et nombreux trajets au centre (zone 1-4) - jour 4 : idem mais avec retour à l'aéroport en soirée (zone 1-4 + 1 trajet zone 1-6)
Pouvez-vous me confirmer que je paierai : - pour le jour 1 : 1 trajet zone 1-6 soit 3,1£ avec l'Oyster selon ce site http://bons-plans-londres.com/se-deplacer-a-londres-oyster-card-ou-travelcard/) - pour les jours 2 et 3 : 2x le plafond [1-4] soit 2x10,10£ (nombreux trajets en zone 1-4) - pour le dernier jour : le plafond [1-6] soit 12,8£ (nombreux trajets en zone 1-4 + 1 trajet zone 1-6) Soit 36,1£ pour le total ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements si je me trompe...
Bonjour
j’ai quelques soucis a trouver des infos fiables sur la travelcard 1- 3jours .
voici mes interrogations:
1/ le cout exact pour une zone 1-4 (hôtel à Wembley qui est zone 4 a priori) ?
2/ heures de validité: exemple si on valide a compter de 19h...est ce valable 24h plus tard jusque 18h59 le lendemain ?
3/ quelles sont heures d’utilisation, "peak off" et" peak" car des sites indiquent que c’est moins cher pour les cartes en heures creuses (sans détailler le prix) mais je trouve les mêmes prix pour les cartes qui incluent les voyages en heures de pointes.
De plus, parfois il est indiqué que les "peak off" : pas de voyage en 16h et 19h30 alors que d'autres sites précisent que c'est juste a avant 9h30.
4/ cette carte est elle facile a trouver ? ceratins signalement que la TRAVELCARD 7jour ne se trouve plus a Londres
5/ mon enfant a 7 ans il voyage gratuitement normalement.faut il le faire passer en meme temps sur les portiques ou va t il avoir un billet a part?
merci de vos retours !
voici mes interrogations:
1/ le cout exact pour une zone 1-4 (hôtel à Wembley qui est zone 4 a priori) ?
2/ heures de validité: exemple si on valide a compter de 19h...est ce valable 24h plus tard jusque 18h59 le lendemain ?
3/ quelles sont heures d’utilisation, "peak off" et" peak" car des sites indiquent que c’est moins cher pour les cartes en heures creuses (sans détailler le prix) mais je trouve les mêmes prix pour les cartes qui incluent les voyages en heures de pointes.
De plus, parfois il est indiqué que les "peak off" : pas de voyage en 16h et 19h30 alors que d'autres sites précisent que c'est juste a avant 9h30.
4/ cette carte est elle facile a trouver ? ceratins signalement que la TRAVELCARD 7jour ne se trouve plus a Londres
5/ mon enfant a 7 ans il voyage gratuitement normalement.faut il le faire passer en meme temps sur les portiques ou va t il avoir un billet a part?
merci de vos retours !
Bonjour,
Nous partons pour une semaine en couple à Londres en mai prochain. Nous sommes à la recherche d'un appartement situé dans un secteur "vivant" "Pas trop $$$$$"
Même si nous devons nous déplacer le jour, ill n'y a pas de problème. Par contre, après une journée de visite, nous aimons revenir dans un quartier avec des Pubs, des restaurants etc. J'ai fait des recherches internet et je n'arrive pas à me décider.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indicarions ou références?
Merci.
Nous partons pour une semaine en couple à Londres en mai prochain. Nous sommes à la recherche d'un appartement situé dans un secteur "vivant" "Pas trop $$$$$"
Même si nous devons nous déplacer le jour, ill n'y a pas de problème. Par contre, après une journée de visite, nous aimons revenir dans un quartier avec des Pubs, des restaurants etc. J'ai fait des recherches internet et je n'arrive pas à me décider.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indicarions ou références?
Merci.
Bonjour,
Je prépare un séjour à Londres et je souhaiterais savoir comment se rendre de l'aéroport Southend à notre location à Eltham. Je pensais louer un véhicule afin de nous permettre de nous déplacer plus aisément. Nous arrivons le mardi à 11h30, mais nous disposerons de notre location qu'à partir de 16h00. Et nous repartons le samedi à 18h00 en libérant notre location à 10 h00. Avec un véhicule plus de problème avec les bagages. Nous pourrions ainsi visiter les alentours le jour d'arrivée et de départ. Je voulais savoir si il y avait un loueur de véhicule à l'aéroport de Southend car cela me semble contradictoire quand je cherche sur internet. Vous remerciant à l'avance de vos réponse.
Je prépare un séjour à Londres et je souhaiterais savoir comment se rendre de l'aéroport Southend à notre location à Eltham. Je pensais louer un véhicule afin de nous permettre de nous déplacer plus aisément. Nous arrivons le mardi à 11h30, mais nous disposerons de notre location qu'à partir de 16h00. Et nous repartons le samedi à 18h00 en libérant notre location à 10 h00. Avec un véhicule plus de problème avec les bagages. Nous pourrions ainsi visiter les alentours le jour d'arrivée et de départ. Je voulais savoir si il y avait un loueur de véhicule à l'aéroport de Southend car cela me semble contradictoire quand je cherche sur internet. Vous remerciant à l'avance de vos réponse.
Bonjour, j envisage d aller soit à Londres ou à Prague en décembre pour visiter et également voir les animations de noël.
Mais j aimerai votre avis comme j ai un peu de difficulté à choisir.
Certes Londres est intéressant mais le coût de la vie à Londres est quand même plus cher que à Prague. Sinon je connait pas Prague mais on m a dit que c est une ville avec pas mal à visiter et magnifique.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
Bjr, je pars à Londres 3 jours en janvier2018 avec 2 copines.Les messages étant assez anciens, j'aimerai savoir où se procurer les billets pour visiter le musée de Meme Tussaud, la tour de Londres et un tour en bus vaut il vraiment le coup car assez cher?
Merci pour vos réponses
Nous avions décidé de passer ce Noël 2018 à Londres. Au programme: Les studios Harry Potter, Windsor, Soho, Chinatown, Carnaby street, Hyde Park et le Winter wonderland...
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
Bonjour, nous préparons un voyage de 13 jours à la mi septembre 2019, dont trois(03) jours à Londres et 10 jours pour parcourir un peu la Normandie, la Bretagne et terminer notre voyage à Bordeaux. Nous allons arriver à la gare St-Pancreas à Londres.Pour Londres sommes nous mieux de réserver un hôtel près de la gare St.Pancreas pour être plus près du train qui va nous amener à Lille en France? ou un hôtel près du centre ville?
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Bonjour à tous,
j'ai honte............🤪
J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et....j'en ressort les yeux embués de larmes....je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte......
Donc, j'arrive un samedi à 09h30 du matin à Heathrow.
Je souhaite prendre le métro pour Russel Square Station où se trouve mon hôtel (plus long que le train, mais plus simple pour moi)
Je passe donc le samedi après-midi à Londres, le dimanche toute la journée, et je reprendrais le métro de Russel Square vers Heathrow, lundi dans l'après-midi.
(nb : je resterais dans l'hyper centre de Londres pendant mon séjour, sauf mon A/R aéroport)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide. Nous serons à Londres du 12 au 28 mai prochain. J'étais sur le point d'effectuer une réservation d'une auto avec Europcar du 24 au 27 mai. Nous avons loué un appartement à Bedforf. Donc, nous étions pour la prendre à Europcar Bedford qui se situe seulement à vingt minutes de notre appartement. Le bonheur total! Mais voilà que les commentaires à cet endroit s'avèrent très négatifs. Vous comprendrez que je ne suis pas intéressée à la prendre à cet endroit. Auriez-vous des suggestions d'endroits recommandés à me faire pour une location d'auto à Londres?
Je vous remercie beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre.
Lyne
J'ai besoin de votre aide. Nous serons à Londres du 12 au 28 mai prochain. J'étais sur le point d'effectuer une réservation d'une auto avec Europcar du 24 au 27 mai. Nous avons loué un appartement à Bedforf. Donc, nous étions pour la prendre à Europcar Bedford qui se situe seulement à vingt minutes de notre appartement. Le bonheur total! Mais voilà que les commentaires à cet endroit s'avèrent très négatifs. Vous comprendrez que je ne suis pas intéressée à la prendre à cet endroit. Auriez-vous des suggestions d'endroits recommandés à me faire pour une location d'auto à Londres?
Je vous remercie beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre.
Lyne
Bonjour ,
Je dois me rendre sur l'ile d'Eigg prochainement , je compte m'y rendre en train jusque Mallaig puis prendre un ferry
Comment puis je me deplacer sur l'ile ? sachant que je vais y loger dans une cabane perdue au milieu de la nature .
merci beaucoup .
Bonjour,
Je pars dans 1 mois en Ecosse et je compte me déplacer en bus...avec les 4 societés qui opèrent mégabus, national express, stage coach et scottish City Link
Afin de m'autorisé de la flexibilité, es t-il indispensable de réservé en avance ou alors payer en arrivant à la bus station ou au conducteur ?
Merci. Fabien
Je pars dans 1 mois en Ecosse et je compte me déplacer en bus...avec les 4 societés qui opèrent mégabus, national express, stage coach et scottish City Link
Afin de m'autorisé de la flexibilité, es t-il indispensable de réservé en avance ou alors payer en arrivant à la bus station ou au conducteur ?
Merci. Fabien
Bonjour amis voyageurs !
Partant début juillet en Ecosse avec mon ami, je voulais savoir si vous saviez comment bien se déplacer sur place, trains, voiture (entreprise pas cher style "Rentalcars" ?).
Nous préférions nous déplacer en train pour randonnée tranquillement... mais y-en a t-il ?
Bonjour
J'avais prévu de me rendre en Nouvelle Zélande dans 2 ans mais mon cousin m'a dit "il y a aussi beau pour moins loin et moins cher : l'Ecosse" Des amis m'ont dit qu'ils trouvaient l'Ecosse superbe. J'y suis allée il y a environ 15 ans mais pendant tout le séjour, il n'y avait que pluie et brouillard donc je n'en ai presque rien vu.
Je souhaiterais aller dans les Highlands et faire du stop pour me déplacer, excepté de Edimbourg à Inverness que je ferai en car.
Avez vous tenté le stop en Ecosse ?
De surcroît, si le stop fonctionne, j'ai pensé à demander le gîte (j'ai mon sac de couchage je peux dormir dans une grange ou dans un salon) et le couvert (dîner) moyennant 30 euros si la personne accepte.
Je l'ai déjà fait au Canada et ça s'est très bien passé à la différence près que je ne donnais pas une contrepartie financière.
Vous remerciant de votre contribution.
Bonne journée.
J'avais prévu de me rendre en Nouvelle Zélande dans 2 ans mais mon cousin m'a dit "il y a aussi beau pour moins loin et moins cher : l'Ecosse" Des amis m'ont dit qu'ils trouvaient l'Ecosse superbe. J'y suis allée il y a environ 15 ans mais pendant tout le séjour, il n'y avait que pluie et brouillard donc je n'en ai presque rien vu.
Je souhaiterais aller dans les Highlands et faire du stop pour me déplacer, excepté de Edimbourg à Inverness que je ferai en car.
Avez vous tenté le stop en Ecosse ?
De surcroît, si le stop fonctionne, j'ai pensé à demander le gîte (j'ai mon sac de couchage je peux dormir dans une grange ou dans un salon) et le couvert (dîner) moyennant 30 euros si la personne accepte.
Je l'ai déjà fait au Canada et ça s'est très bien passé à la différence près que je ne donnais pas une contrepartie financière.
Vous remerciant de votre contribution.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je pars seul faire un road trip en Ecosse pendant une semaine. Aussi, quel site, agence, particulier me recomanderiez-vous pour louer une petite voiture avec kilométrage illimité et assurance tout risques incluse, et qui ne soit pas chère svp ?
A cela, sportif dynamique et fêtard, je suis un bon vivant et j'adore rencontrer de nouvelles personnes, échanger culturellement... Quel me recommanderiez-vous de visiter en Écosse, en prenant en compte de faire une boucle en 1 semaine?
Faut-il à certains endroit ou dans certaines villes se passer de voiture, et se déplacer avec les transports en communs ?
Merci par avance pour vos réponses.
Je pars seul faire un road trip en Ecosse pendant une semaine. Aussi, quel site, agence, particulier me recomanderiez-vous pour louer une petite voiture avec kilométrage illimité et assurance tout risques incluse, et qui ne soit pas chère svp ?
A cela, sportif dynamique et fêtard, je suis un bon vivant et j'adore rencontrer de nouvelles personnes, échanger culturellement... Quel me recommanderiez-vous de visiter en Écosse, en prenant en compte de faire une boucle en 1 semaine?
Faut-il à certains endroit ou dans certaines villes se passer de voiture, et se déplacer avec les transports en communs ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis déjà allé dans le sud de l'Angleterre, en Écosse, et ai visité Newcastle et York.
Avec le Brexit qui se profile en mars 2019, je me disais que ça serait l'occasion de me dépêcher pour visiter le nord de l'Angleterre avant.
Si vous connaissez cette région… que recommanderiez-vous comme parcours (en train+autocar+vélo : pas de voiture)?
Merci.

Je suis déjà allé dans le sud de l'Angleterre, en Écosse, et ai visité Newcastle et York.
Avec le Brexit qui se profile en mars 2019, je me disais que ça serait l'occasion de me dépêcher pour visiter le nord de l'Angleterre avant.
Si vous connaissez cette région… que recommanderiez-vous comme parcours (en train+autocar+vélo : pas de voiture)?
Merci.

Salut tout le monde !
Mon voyage en Ecosse arrivant à grands pas je suis à la recherche d'une voiture.
Je souhaite louer une voiture à Glasgow mais je n'en trouve pas pour les moins de 21 ans. Hors j'ai 19 ans c'est un problème.
Quelqu'un aurais des tuyaux pour les -21 ans ? Merci ! 🙂
Bonjour,
J aurais be soin d un avis.
Je suis entrain de planifier un voyage en Ecosse et en Irlande pour l ete 2017 ou 2018. Je partirais 3 semaines en tout et je ne veux pas prendre la voiture a cause de la conduite a gauche. J ai Pense me rendre a une grosse ville Comme Glasgow et prendre des tours organises afin de voir aux alentours, pour me rendre en Irlande j opterais pour le train. Est-ce que vous auriez des suggestions?
Merci d advance,
Bonjour,
Mon retour en France est le 18/09, un dimanche. Un seul bus le matin à 09h55 qui m'amène à l'aéroport à 10.22 pour prende l'avion à 12h10. Dois-je réserver le bus?Merci. Chabcha
Mon retour en France est le 18/09, un dimanche. Un seul bus le matin à 09h55 qui m'amène à l'aéroport à 10.22 pour prende l'avion à 12h10. Dois-je réserver le bus?Merci. Chabcha
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide pour organiser un séjour en Ecosse, les "complications" viennent des éléments suivants : - Je souhaiterais y aller en novembre (première ou deuxième semaine à priori), c'est-à-dire hors saison touristique et en pleine période pas terrible en termes de climat, me semble-t-il. Je voulais donc avoir vos retours, si vous y êtes déjà allés à cette période, si vous pensez que c'est faisable ou me le déconseillez. - Je n'aurai pas de voiture ! D'après ce que j'ai lu, c'est assez problématique, surtout hors saison touristique étant donné que les bus se font rares...
J'avais prévu d'aller sur l'île de Skye uniquement, mais parait-il que c'est d'autant plus compliqué en cette saison sans voiture, qu'en pensez-vous ? Si c'est effectivement déconseillé, auriez-vous une idée d'itinéraire en Ecosse ? uniquement à pieds et en transports en commun du coup, et incluant une ou deux journées sur l'île de Skye (si cela ne vaut pas le coup d'y rester plus longtemps en étant limitée en déplacements). J'ai déjà visité Edinburgh donc je souhaiterais plutôt passer par Glasgow, Inverness ou autre que je ne connais pas... Durée 7-8 jours et priorité aux excursions nature, paysages sublimes et châteaux (j'ai oublié de préciser que dans la mesure du possible j'aimerais éviter les excursions en groupes de touristes, c'est sûr que ç'aurait été plus simple mais bon...) plutôt qu'aux musées ou autres activités citadines.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Manque de chance d'être attirée par une destination beaucoup plus recommandée en voiture... Je sais bien que ce post contient énormément de questions, mais si j'obtiens ne serait-ce que quelques réponses ce serait déjà super ! 🙂
Elisa
Je suis à la recherche d'aide pour organiser un séjour en Ecosse, les "complications" viennent des éléments suivants : - Je souhaiterais y aller en novembre (première ou deuxième semaine à priori), c'est-à-dire hors saison touristique et en pleine période pas terrible en termes de climat, me semble-t-il. Je voulais donc avoir vos retours, si vous y êtes déjà allés à cette période, si vous pensez que c'est faisable ou me le déconseillez. - Je n'aurai pas de voiture ! D'après ce que j'ai lu, c'est assez problématique, surtout hors saison touristique étant donné que les bus se font rares...
J'avais prévu d'aller sur l'île de Skye uniquement, mais parait-il que c'est d'autant plus compliqué en cette saison sans voiture, qu'en pensez-vous ? Si c'est effectivement déconseillé, auriez-vous une idée d'itinéraire en Ecosse ? uniquement à pieds et en transports en commun du coup, et incluant une ou deux journées sur l'île de Skye (si cela ne vaut pas le coup d'y rester plus longtemps en étant limitée en déplacements). J'ai déjà visité Edinburgh donc je souhaiterais plutôt passer par Glasgow, Inverness ou autre que je ne connais pas... Durée 7-8 jours et priorité aux excursions nature, paysages sublimes et châteaux (j'ai oublié de préciser que dans la mesure du possible j'aimerais éviter les excursions en groupes de touristes, c'est sûr que ç'aurait été plus simple mais bon...) plutôt qu'aux musées ou autres activités citadines.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Manque de chance d'être attirée par une destination beaucoup plus recommandée en voiture... Je sais bien que ce post contient énormément de questions, mais si j'obtiens ne serait-ce que quelques réponses ce serait déjà super ! 🙂
Elisa
Bonjour à tous,
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Bonjour, J'ai prévu de passer quelques jours à jersey et éventuellement à Guernesey début septembre.
Est il utile de traverser avec mon véhicule, vu le coût et les difficultés et le prix des stationnements?
Est il préférable de circuler dans les îles sans véhicule , mais en bus, à vélo, à pied?
Merci pour vos avis pertinents.
PS. Avez vous une idée sur les possibilités de stationnement de ma voiture à Saint Malo pour 5 à 6 jours environ?
Bonjour,
Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire, notamment grâce aux précédentes discussions sur le forum. Comme chaque voyage est différent, je voulais avoir votre avis sur le mien. Je souhaiterais également savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...
Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg. Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow. Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe Jours 7 et 8 : Ile de Skye Jour 9 : Route jusque Durness Jour 10 : Route jusque Turso Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas). Jour 12 : Mallaig pour les Highland games Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe. Jour 14 : Retour en Belgique.
Voilà, au plaisir de lire vos conseils !
Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire, notamment grâce aux précédentes discussions sur le forum. Comme chaque voyage est différent, je voulais avoir votre avis sur le mien. Je souhaiterais également savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...
Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg. Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow. Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe Jours 7 et 8 : Ile de Skye Jour 9 : Route jusque Durness Jour 10 : Route jusque Turso Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas). Jour 12 : Mallaig pour les Highland games Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe. Jour 14 : Retour en Belgique.
Voilà, au plaisir de lire vos conseils !
Bonjour à tous,
Finalement je me lance. J'arrête de polluer le carnet des uns et des autres et vous demande donc votre aide.
3 bonnes semaines en août prochain en Ecosse. Nous louerons une voiture et logerons dans des B & B (ou hôtels)
Nous aimons la nature, les paysages magnifiques, les randonnées (max 4 h), le vélo et pas tellement la foule.
Je me suis d'abord posé la question sur ma façon de voyager :
- est-ce que je loue une maison par semaine et rayonne autour. Donc une maison dans la région d'Edimbourg/Caingorn la première semaine, 1 maison sur l'ile de Skye la 2e semaine et 1 maison dans le nord Ouest la 3e semaine par exemple
- ou bien je construis un itinéraire davantage itinérant ?
- ou bien je loue un camping car et je fais en fonction de mes coups de coeur sur un itinéraire approximatif ? Camping car facile pour camper, mais finalement j'ai lu que parfois les routes etaient très étroites, donc je laisse tomber.
Il y a quelques années, nous étions allés en Irlande et nous avions fait le premier choix, on avait bien aimé ne pas faire les bagages tout le temps.
Finalement, on va privilégier un séjour itinérant, car au fil de nos voyages, on s'aperçoit que grâce aux B & B, on a davantage de contacts avec les gens, qui sont toujours très sympas et de bons conseils. Le seul pb étant que je n'aime pas bouger tous les jours, donc on fera, en général, un minimum de 2 nuits à chaque fois.
Voici donc ce que j'ai pour l'instant choisi :
Edimbourg : 3 nuits
Callander : 2 nuits (afin de faire des randos dans Trossach et du vélo)
Région de Glen Nevis : 2 nuits (j'avais prévu de randonner dans la région de Glencoe initialement mais le carnet de Laure m'en a dissuadé)
Braemar : 2 nuits
Région de Torrich : 4 nuits
Tongue : 2 nuits Durness/Scourie : 3 nuits. Là j'ai un pb car je voudrai aussi inclure Assynt. Je ne parviens pas à me fixer sur un endroit ou sejourner pour rester un minimum de 2 nuits à chaque fois. Cette partie là semble magnifique et j'aimerai bien prendre mon temps.
Région de Ullapool : 2 nuits (pareil, où dormir car si la région est belle, ce n'est pas trop le cas de cette petite ville apparemment)
Skye : 2 nuits (j'avais prévu de sejourner à Portree qui me semblait plus simple, mais un carnet m'a donné envie de dormir à Carbost)
Sky / Inverness : 1 nuit
Retour Paris par Inverness
Merci encore de votre aide
Finalement je me lance. J'arrête de polluer le carnet des uns et des autres et vous demande donc votre aide.
3 bonnes semaines en août prochain en Ecosse. Nous louerons une voiture et logerons dans des B & B (ou hôtels)
Nous aimons la nature, les paysages magnifiques, les randonnées (max 4 h), le vélo et pas tellement la foule.
Je me suis d'abord posé la question sur ma façon de voyager :
- est-ce que je loue une maison par semaine et rayonne autour. Donc une maison dans la région d'Edimbourg/Caingorn la première semaine, 1 maison sur l'ile de Skye la 2e semaine et 1 maison dans le nord Ouest la 3e semaine par exemple
- ou bien je construis un itinéraire davantage itinérant ?
- ou bien je loue un camping car et je fais en fonction de mes coups de coeur sur un itinéraire approximatif ? Camping car facile pour camper, mais finalement j'ai lu que parfois les routes etaient très étroites, donc je laisse tomber.
Il y a quelques années, nous étions allés en Irlande et nous avions fait le premier choix, on avait bien aimé ne pas faire les bagages tout le temps.
Finalement, on va privilégier un séjour itinérant, car au fil de nos voyages, on s'aperçoit que grâce aux B & B, on a davantage de contacts avec les gens, qui sont toujours très sympas et de bons conseils. Le seul pb étant que je n'aime pas bouger tous les jours, donc on fera, en général, un minimum de 2 nuits à chaque fois.
Voici donc ce que j'ai pour l'instant choisi :
Edimbourg : 3 nuits
Callander : 2 nuits (afin de faire des randos dans Trossach et du vélo)
Région de Glen Nevis : 2 nuits (j'avais prévu de randonner dans la région de Glencoe initialement mais le carnet de Laure m'en a dissuadé)
Braemar : 2 nuits
Région de Torrich : 4 nuits
Tongue : 2 nuits Durness/Scourie : 3 nuits. Là j'ai un pb car je voudrai aussi inclure Assynt. Je ne parviens pas à me fixer sur un endroit ou sejourner pour rester un minimum de 2 nuits à chaque fois. Cette partie là semble magnifique et j'aimerai bien prendre mon temps.
Région de Ullapool : 2 nuits (pareil, où dormir car si la région est belle, ce n'est pas trop le cas de cette petite ville apparemment)
Skye : 2 nuits (j'avais prévu de sejourner à Portree qui me semblait plus simple, mais un carnet m'a donné envie de dormir à Carbost)
Sky / Inverness : 1 nuit
Retour Paris par Inverness
Merci encore de votre aide
Bonjour à tous !
Départ pour une 1 semaine en Ecosse fin octobre. En couple avec notre fille de 11 ans.
J'essaie de boucler notre planning mais j'aurais besoin de quelques petits conseils.
Ce ne sera pas pas une semaine pleine puisqu'il y a les départs et arrivées en avion en cours de journée.
Voici ce que j'avais prévu :
Jour 1 : Arrivée Edimbourg (11h) : récupération voiture location et départ pour Fort William où nous passons la nuit. J'aimerais que nous puissons prendre le temps de nous arrêter un peu sur le chemin.
Jour 2 : Matin : Glennfinan (viaduc, église, ...) Après midi : ferry de 16 h à Mallaig Route jusqu'à Kensaleyre (un peu aus-dessus de Portree) pour notre BB qui souhaite que nous arrivions avant 18 heures.
Jour 3 : matin : Promenade : Old Man of StorrKilt Rock Quiraingchâteau de DuntulmAprès-midi : J'aurais voulu aller jusqu'à Neist Point. Retour au BB de Kensaleyre après le repas du soir.
Jour 4 : Promenade Sligachan Eilean Donan Castle Inverness (nuit)
Jour 5 : Redescendre sur Urquhart Castle et Fort Augustus Nuit à Edimbourg
Il me reste la journée 6 entière sur Edimbourg et nous repartons la journée 7.
J'ai quelques petites questions pour les pros de l'Ecosse.
1) Les 3 premiers jours vous paraissent-ils OK en terme de distance / temps ? Sachant que nous voulons vraiment voir le Jacobite Train à Glenfinnan donc nous devons y être tôt le matin.
2) J'ai hésité entre le ferry (qui nous oblige à être à une heure précise sur place) ou la route par le pont qui est un peu plus longue.
3) J'ai vraiment envie de découvrir le phare de Neist Point mais j'ai peur que ça fasse vraiment loin. J'ai lu que la route était un peu difficile et qu'une fois sur place ça pouvait être impressionnant. Je suis assez peureuse en voiture... et quand il y a du vide... Pourtant ça a l'air si beau... Garder ? Remplacer par une sortie en bateau pour voir les phoques de mer ? Mais où ? (Dunvegan sera fermé).
4) Inverness ? garder ? supprimer ?
5) Jour 5, j'hésite beaucoup à garder Inverness et la région du Loch Ness ou changer complètement de trajet. Un conseil ? Dans tous les cas, je souhaite rentrer sur Edimbourg le soir.
Si vous avez de bonnes adresses sur cet itinéraire, je prends évidemment ;) Merci beaucoup !!!
Départ pour une 1 semaine en Ecosse fin octobre. En couple avec notre fille de 11 ans.
J'essaie de boucler notre planning mais j'aurais besoin de quelques petits conseils.
Ce ne sera pas pas une semaine pleine puisqu'il y a les départs et arrivées en avion en cours de journée.
Voici ce que j'avais prévu :
Jour 1 : Arrivée Edimbourg (11h) : récupération voiture location et départ pour Fort William où nous passons la nuit. J'aimerais que nous puissons prendre le temps de nous arrêter un peu sur le chemin.
Jour 2 : Matin : Glennfinan (viaduc, église, ...) Après midi : ferry de 16 h à Mallaig Route jusqu'à Kensaleyre (un peu aus-dessus de Portree) pour notre BB qui souhaite que nous arrivions avant 18 heures.
Jour 3 : matin : Promenade : Old Man of StorrKilt Rock Quiraingchâteau de DuntulmAprès-midi : J'aurais voulu aller jusqu'à Neist Point. Retour au BB de Kensaleyre après le repas du soir.
Jour 4 : Promenade Sligachan Eilean Donan Castle Inverness (nuit)
Jour 5 : Redescendre sur Urquhart Castle et Fort Augustus Nuit à Edimbourg
Il me reste la journée 6 entière sur Edimbourg et nous repartons la journée 7.
J'ai quelques petites questions pour les pros de l'Ecosse.
1) Les 3 premiers jours vous paraissent-ils OK en terme de distance / temps ? Sachant que nous voulons vraiment voir le Jacobite Train à Glenfinnan donc nous devons y être tôt le matin.
2) J'ai hésité entre le ferry (qui nous oblige à être à une heure précise sur place) ou la route par le pont qui est un peu plus longue.
3) J'ai vraiment envie de découvrir le phare de Neist Point mais j'ai peur que ça fasse vraiment loin. J'ai lu que la route était un peu difficile et qu'une fois sur place ça pouvait être impressionnant. Je suis assez peureuse en voiture... et quand il y a du vide... Pourtant ça a l'air si beau... Garder ? Remplacer par une sortie en bateau pour voir les phoques de mer ? Mais où ? (Dunvegan sera fermé).
4) Inverness ? garder ? supprimer ?
5) Jour 5, j'hésite beaucoup à garder Inverness et la région du Loch Ness ou changer complètement de trajet. Un conseil ? Dans tous les cas, je souhaite rentrer sur Edimbourg le soir.
Si vous avez de bonnes adresses sur cet itinéraire, je prends évidemment ;) Merci beaucoup !!!









