Allo, je voudrais savoir si cest possible de partir du Qc et de se rendre en Colombie Britannique en scooter, est ce quil ya quelqun qui la deja fait?
Merci!
Bonjour à toutes et à tous !
Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour se rendre au Québec d'aprés vous ? Je ne cherche pas absolument un tarif bas pour le vol, mais plutôt un honnête rapport qualité/prix. Merci !
hi
I’m planning to visit Quebec this summer and I’d love to hear about any great tips for budget accommodations in Quebec City and elsewhere.
Thanks in advance to everyone!
Danilo
Je dois me rendre au Québec pour le mois de juin
et je dois être joignable de France du moins le soir à l'hôtel .
Quel indicatif doit on mettre devant le N° de téléphone
par exemple N° de Montréal 514-849-7548 mais j'ai aussi sur le voucher de l'hôtel
le même N° avec 001-514 ..............
Une autre question pour les personnes de France ayant visités le Québec
j'ai un portable tri bandes avec comme fournisseur d'accès ...orange, avez vous rencontrés des pb de liaison avec la France ( ce qui était mon cas lors d'un précédent voyage aux USA et même dans des grandes villes comme L.Végas ???)
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au quebec 15 jours en janvier prochain avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans ! Je ne sais pas si cela est judicieux car il fait vraiment frois à cette période (j'y suis déja allée plusieurs fois dont 1 fois 3 mois à Montreal et 1 fois 1 an à Kitchener, Ontario). J'ai peur de ne pas pouvoir profiter du skidoo et autres activités hivernales....... Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec elle a cette période! Nous allons de toute façon passer 5 jours à Montreal car ma soeur s'y trouve actuellement !! Le rest du temps nous ne savons pas encore !
Merci d'avance Timal
Nous souhaitons nous rendre au quebec 15 jours en janvier prochain avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans ! Je ne sais pas si cela est judicieux car il fait vraiment frois à cette période (j'y suis déja allée plusieurs fois dont 1 fois 3 mois à Montreal et 1 fois 1 an à Kitchener, Ontario). J'ai peur de ne pas pouvoir profiter du skidoo et autres activités hivernales....... Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec elle a cette période! Nous allons de toute façon passer 5 jours à Montreal car ma soeur s'y trouve actuellement !! Le rest du temps nous ne savons pas encore !
Merci d'avance Timal
Je voudrais me rendre au Québec l'été prochain et je voudrais savoir , en tant que Suissesse si j'ai besoin d'un passeport biométrique et si pour un séjour de moins d'un mois il me faut un visa .
Bonsoir,
Je souhaite me rendre au Québec avec mon mari et mon fils (16 ans et handicapé) du 20 au 29 octobre 2012 avec un tout petit budget.
Je recherche un hébergement pour nous trois (même chez l'habitant) à Montréal pour le 20 au soir, à Trois Rivières pour le 21, à Québec pour le 22, La mal baie le 23, Tadoussac le 24, Chicoutimi le 25, Saint Félicien le 26, Trois Rivières le 27 et Montréal le 28.
Je recherche également une location de voiture pendant cette période.
Je vous remercie d avance pour vos bons tuyaux.
Bonjour je souhaite me rendre à Quebec en avril, et j'ai pu remarquer qu'il fallait trois vols minimum...
Quelle est la companis la plus avantageuse ? Lufthansa en passant bien evidemment par Francfort, Air France, Corsairfly en passant par Nantes.. ?
Merci 🙂
Merci 🙂
Je souhaite me rendre à Quebec.....et visiter une ou deux écoles afin d'avoir des infos sur la scolarité des enfants en primaire, en vue d'une installation future.
Est ce que vous pourriez me renseigner sur les dates des vacances scolaires février/mars 2007, pour que je puisse définir une date précise pour mon voyage. Si vous avez d'autres infos...sur la scolarité..les école bilingues, de préférence publiques....ou si vous avez déjà vécu cette expérience ..... n'ésitez pas ...
Est ce que vous pourriez me renseigner sur les dates des vacances scolaires février/mars 2007, pour que je puisse définir une date précise pour mon voyage. Si vous avez d'autres infos...sur la scolarité..les école bilingues, de préférence publiques....ou si vous avez déjà vécu cette expérience ..... n'ésitez pas ...
Hi everyone,
We’re planning to head to Québec on June 11th (departing from CDG) and return around July 3rd, leaving from Toronto—so about 3 weeks there, traveling by rental car.
We’re thinking of stopping in Ottawa to visit a friend.
We’d love to see the "must-see" spots, but not *too* many, along with nature, parks, some short hikes, canoeing, a seaplane ride, and wrapping up with Niagara Falls.
Do you think we can fit all that into the time we have?
What are the spots you’d recommend not missing along our route?
Is a short trip to Gaspésie at the start of our trip worth considering?
Anyway, as you’ve probably guessed, we’re still in the early planning stages and aren’t quite sure how to organize everything 🤪
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Bonjour à tous! 🙂
Je compte me rendre au Québec d'ici le mois de juillet et ce toute seule. J'aimerais pouvoir me faire un petit tour durant 15 jours, me rendre dans les parc nationaux par exemple, mais sans voiture. Et oui je suis:
- jeune - un peu fauchée - je n'ai pas envie de me taper des kms et kms toute seule.
Y'a t-il des personnes qui ont eu pu faire ce genre de voyage et me donner des conseils? Merci beaucoup.
Je compte me rendre au Québec d'ici le mois de juillet et ce toute seule. J'aimerais pouvoir me faire un petit tour durant 15 jours, me rendre dans les parc nationaux par exemple, mais sans voiture. Et oui je suis:
- jeune - un peu fauchée - je n'ai pas envie de me taper des kms et kms toute seule.
Y'a t-il des personnes qui ont eu pu faire ce genre de voyage et me donner des conseils? Merci beaucoup.
Bonjour à tous !!
Je dois me rendre au Québec la première semaine des vacances de février avec mon mari, ma fille et mon neuveu en suite la seconde semaine nous avons un avion pour Miami au nous embarquerons pour une croisière d'ou ma question devons nous remplir un formulaire ESTA ?? Autre question 😉 mon neveu de 15 ans viens donc avec nous ! ses parents doivent ils faire une autorisation de sortie de territoire à la mairie ou le passeport suffit ?? Merci pour réponses et bonne journée
Francesca230
Bonjour,
J'ai prévu de me rendre au Québec en juillet avec la compagnie Air Transat.
J'ai réservé mes billets sur le site de Lasminute.
Je viens de réaliser qu'il existe un programme Secure Flight pour les vols qui survolent les Etats-Unis (ce qui doit être le cas du mien je pense).
Ces informations sont l'identité, la date de naissance, la nationalité et le numéro de passeport il me semble.
Sauf que lors de l'achat de mes billets, Lastminute ne m'a jamais demandé de remplir obligatoirement le numéro de passeport et la nationalité (ces informations étaient facultatives). Et de toute façon j'allais avoir du mal à donner mon numéro de passeport étant donné que je ne l'avais pas encore demandé.
Pensez-vous que je puisse être refusé d'embarquer par la compagnie ?
Merci par avance :)
J'ai prévu de me rendre au Québec en juillet avec la compagnie Air Transat.
J'ai réservé mes billets sur le site de Lasminute.
Je viens de réaliser qu'il existe un programme Secure Flight pour les vols qui survolent les Etats-Unis (ce qui doit être le cas du mien je pense).
Ces informations sont l'identité, la date de naissance, la nationalité et le numéro de passeport il me semble.
Sauf que lors de l'achat de mes billets, Lastminute ne m'a jamais demandé de remplir obligatoirement le numéro de passeport et la nationalité (ces informations étaient facultatives). Et de toute façon j'allais avoir du mal à donner mon numéro de passeport étant donné que je ne l'avais pas encore demandé.
Pensez-vous que je puisse être refusé d'embarquer par la compagnie ?
Merci par avance :)
Bonjour a tous, je voudrai me rendre a Québec en bus, mais en partant de Sherbrooke, est ce possible?? ou bien dois je necessairement passer par Montreal (et faire un detour) ???
Bonjour a tous,
Je desire me rendre au Quebec a la fin du moi et je souhaiterais me procurer un guide touristique de cette region en francais. Etant aux USA, je ne peux que trouver des guides en anglais et je n'ai plus le temps de commander sur internet. Un ami francais qui est au Quebec doit venir me rendre visite la semaine prochaine et je voudrais lui demander de m'en ramener un.
Savez vous si il est possible de trouver le guide du routard du Quebec, au Quebec? Si celui-ci est introuvable, pouvez vous m'en conseiller un autre dans le meme style (en francais) afin que je puisse lui donner le nom exact et lui eviter de chercher pendant des heures?
Merci
Je desire me rendre au Quebec a la fin du moi et je souhaiterais me procurer un guide touristique de cette region en francais. Etant aux USA, je ne peux que trouver des guides en anglais et je n'ai plus le temps de commander sur internet. Un ami francais qui est au Quebec doit venir me rendre visite la semaine prochaine et je voudrais lui demander de m'en ramener un.
Savez vous si il est possible de trouver le guide du routard du Quebec, au Quebec? Si celui-ci est introuvable, pouvez vous m'en conseiller un autre dans le meme style (en francais) afin que je puisse lui donner le nom exact et lui eviter de chercher pendant des heures?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre au Canada du 22/08 au 05/09 prochain.
Nous pensons atterrir à Montréal, visiter Montréal pendant 3 jours, ensuite louer une voiture pour se rendre à Québec, visiter le Québec 3 jours et relouer une voiture pour nous rendre en Gaspésie ....Pensez-vous que cela soit faisable?
Y a-t-il des auberges à me recommander?
Je souhaiterais me rendre au Canada du 22/08 au 05/09 prochain.
Nous pensons atterrir à Montréal, visiter Montréal pendant 3 jours, ensuite louer une voiture pour se rendre à Québec, visiter le Québec 3 jours et relouer une voiture pour nous rendre en Gaspésie ....Pensez-vous que cela soit faisable?
Y a-t-il des auberges à me recommander?
Bonjour a tous,
Je souhaite me rendre a Quebec dans le milieu du mois d'Aout 2004. Je ne connais pas cette ville. Je suis a la recherche d'une formule d'hebergement bon marche car je ne dispose que d'un budget tres reduit pour trois a quatre semaines (jusqu'a mi-Septembre). Durant cette periode, j'ai egalement l'intention de remonter jusqu'a Tadoussac (... pour tenter ma chance et voir les baleines, moi aussi, puisque c'est la saison !).
Je suis donc interesse par les adresses d'auberges ou de pensions a prix reduit (centre ville de preference) ou par d'eventuelles possibilites d'hebergement chez l'habitant ... moyennant un arrangement a definir. Je m'adresse en particulier aux routards et globe-trotters episodiques ...
Je me trouve actuellement dans la region de Montreal depuis six semaines (ou je suis heberge chez des amis rencontres en voyage ... au Laos !).
C'est mon premier voyage au Quebec et toutes les informations que je pourrai recueillir me seront tres utiles !
Merci d'avance,
Vagabond 543 😉
Je souhaite me rendre a Quebec dans le milieu du mois d'Aout 2004. Je ne connais pas cette ville. Je suis a la recherche d'une formule d'hebergement bon marche car je ne dispose que d'un budget tres reduit pour trois a quatre semaines (jusqu'a mi-Septembre). Durant cette periode, j'ai egalement l'intention de remonter jusqu'a Tadoussac (... pour tenter ma chance et voir les baleines, moi aussi, puisque c'est la saison !).
Je suis donc interesse par les adresses d'auberges ou de pensions a prix reduit (centre ville de preference) ou par d'eventuelles possibilites d'hebergement chez l'habitant ... moyennant un arrangement a definir. Je m'adresse en particulier aux routards et globe-trotters episodiques ...
Je me trouve actuellement dans la region de Montreal depuis six semaines (ou je suis heberge chez des amis rencontres en voyage ... au Laos !).
C'est mon premier voyage au Quebec et toutes les informations que je pourrai recueillir me seront tres utiles !
Merci d'avance,
Vagabond 543 😉
Hi everyone,
We’re leaving from New York and want to head to Quebec in January to visit friends. We’re traveling in our camper van with all-terrain tires and have chains. Is that possible? From what we’ve heard, winter tires are mandatory, which we get—otherwise, there are heavy fines. Can anyone give us some info? Thanks
Bonjour,
Je vais me rendre prochainement au Pérou et y passer un certain temps.
À l'issue de quoi, je veux me rendre au Québec.
La vaccination fièvre jaune n'est pas obligatoire depuis la France vers le Pérou. D'après tout ce que j'ai lu du moins, et hors les zones à risque bien entendu.
Mais qu'en est-il de l'entrée au Québec quand on vient du Pérou?
Je n'ai jusqu'ici pas pu avoir de réponse nette.
Merci.
Jean
Bonjour à tous,
Après mon séjour au canada, je dois me rendre à Cleveland Ohio et je n'arrive pas à trouver un vol au départ de l'aéroport Jean Trudeau avec Continental airlines.
J'ai regardé pour l'aéroport Jean-Lesage et je vois qu'il y avait un vol jusqu'au 26 septembre... et après ?
Voici donc mes questions :
- A quelle distance se trouve l'aéroport Jean Lesage par rapport au centre de Montréal ?
- Serait-il possible qu'il n'y ait plus de vols Continental airlines après le 26 Septembre ? Je trouve cela bizarre !
En fait, j'aimerais faire tous mes vols avec cette compagnie pour les "bonus miles" .
Merci de vos réponses.
Marie
Après mon séjour au canada, je dois me rendre à Cleveland Ohio et je n'arrive pas à trouver un vol au départ de l'aéroport Jean Trudeau avec Continental airlines.
J'ai regardé pour l'aéroport Jean-Lesage et je vois qu'il y avait un vol jusqu'au 26 septembre... et après ?
Voici donc mes questions :
- A quelle distance se trouve l'aéroport Jean Lesage par rapport au centre de Montréal ?
- Serait-il possible qu'il n'y ait plus de vols Continental airlines après le 26 Septembre ? Je trouve cela bizarre !
En fait, j'aimerais faire tous mes vols avec cette compagnie pour les "bonus miles" .
Merci de vos réponses.
Marie
Hello,
je compte me rendre au Canda (Quebec) l'hiver prochain et j'avais envisagé un parcours ainsi composé!
Vous en psnez quoi?
Avez vous des conseils à me donner sur les activités d'HIVER à faire pendant la periode à Montreal?
MERCIIIIIIIIIII Date Localitée 05/02/2008 Paris - Rome - New York Mardi 06/02/2008 New York - Ottawa Mercredi 07/02/2008 Ottawa Jeudi 08/02/2008 Ottawa - Montreal Vendredi 09/02/2008 Montreal Samedi 10/02/2008 Montreal Dimanche 11/02/2008 Montreal Lundi 12/02/2008 Montreal Mardi 13/02/2008 Montreal Mercredi 14/02/2008 Montreal Jeudi 15/02/2008 Montreal Vendredi 16/02/2008 Montreal Samedi 17/02/2008 Montreal - Rome Dimanche 18/02/2008 Rome Lundi 19/02/2008 Rome - Paris Mardi
je compte me rendre au Canda (Quebec) l'hiver prochain et j'avais envisagé un parcours ainsi composé!
Vous en psnez quoi?
Avez vous des conseils à me donner sur les activités d'HIVER à faire pendant la periode à Montreal?
MERCIIIIIIIIIII Date Localitée 05/02/2008 Paris - Rome - New York Mardi 06/02/2008 New York - Ottawa Mercredi 07/02/2008 Ottawa Jeudi 08/02/2008 Ottawa - Montreal Vendredi 09/02/2008 Montreal Samedi 10/02/2008 Montreal Dimanche 11/02/2008 Montreal Lundi 12/02/2008 Montreal Mardi 13/02/2008 Montreal Mercredi 14/02/2008 Montreal Jeudi 15/02/2008 Montreal Vendredi 16/02/2008 Montreal Samedi 17/02/2008 Montreal - Rome Dimanche 18/02/2008 Rome Lundi 19/02/2008 Rome - Paris Mardi
bONJOUR LES AMIS
MOI C'EST JEAN NOEL. JE SOUHAITE AVOIR DES INFORMATIONS POUR ME RENDRE AU QUEBEC A UN COUP MOINS CHERE. QUELS CONSEILS VOUS POUVEZ ME DONNER?
MERCI D'AVANCE
MOI C'EST JEAN NOEL. JE SOUHAITE AVOIR DES INFORMATIONS POUR ME RENDRE AU QUEBEC A UN COUP MOINS CHERE. QUELS CONSEILS VOUS POUVEZ ME DONNER?
MERCI D'AVANCE
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur les Billets a moindre coup pour me rendre a Quèbec, départ Bruxelles et/ou Paris.
merci
Qui peut me renseigner sur les Billets a moindre coup pour me rendre a Quèbec, départ Bruxelles et/ou Paris.
merci
Bonjour, j essaie depuis 15 jour de louer une voiture en aout de Montreal pour rendre le véhicule à Quebec aucun loueur n a d offre après appel chez hertz , avis, alamo , etc aucun n est en mesure de proposer une offre . En désespoir je m adresse à des intermédiaires et notamment autoescape et là surprise c est possible je réserve .... et 2 jours après on me répond que c est pas possible sauf que entre temps on débite ma carte et on me recrédite le montant mais..... 15 jours après et cela à 2 reprises . Le site autoescape regorge d offres qui correspondent à mes attentes sauf qu en définitive ces offres n existe que chez eux et pas chez les loueurs ! Ainsi avis après téléphone me confirme qu il n existe aucune possibilité mais les offres avis existent toujours chez autoescpe . Je garde le meilleur pour la fin offre autoescape avec pack confort chez avis .... je téléphone chez autoescape pour savoir à quoi cela correspond puisqu aucune indication sur le site et là panique personne ne sait à quoi ça correspond . J insiste et pour finir on me répond à la cantonade volant cuir et siège en cuir . Quel bol j ai zappé le siège en bois ! Je pensais que c etait le GPS Moralité après moultes recherches la meilleures solution c est d adhérer à un programme (avis!hertz etc) qui offre certains avantages et de reserver directement sur le site du loueur. Il faut néanmoins tout lire car tout n est pas franchement très clair non plus i(inclus!pas inclus) et l offre la moins chère n est pas forcément la meilleure pour les assurances. Les options et la consommation du véhicule . Moralité il faut tout éplucher et attentivement a bon entendeur
Bonjour, je prévois un itinéraire qui sort de l ordinaire et je suis coincé pour la location de voiture que je voudrais louer à Saguenay où à côté chicoutimi et rendre à Québec mais cela paraît impossible à réaliser. Mon itinéraire. Complet en août 2018.
J1-j4 Montréal J5 Montréal pourvoirie du Triton en train Jj5-j9 pourvoirie du Triton J9- vol hydravion vers Saguenay et location voiture J9- j11 Saguenay vélo VTT visite du fjord J12 tadoussac J13 traversier les escoumins 3 pistoles ou baie Comeau matane puis saint anne des monts nuit auberge château la montagne J14 randonnée chic choc en jeep 4x4 nouvelle nuit même endroit J15 parc national de la Gaspésie nuit à l auberge château la montagne J16 saint anne des monts Percé nuit à percé J17 percé J18 Percé J19 Percé Rimouski J20 rimouski Québec retour voiture J21-23 Quebec J24 vol retour fin de journée de Montréal L autre solution c est un vol auberge du Triton Quebec et départ le lendemain vers la Gaspésie et retour à Montréal Merci pour vos remarques
J1-j4 Montréal J5 Montréal pourvoirie du Triton en train Jj5-j9 pourvoirie du Triton J9- vol hydravion vers Saguenay et location voiture J9- j11 Saguenay vélo VTT visite du fjord J12 tadoussac J13 traversier les escoumins 3 pistoles ou baie Comeau matane puis saint anne des monts nuit auberge château la montagne J14 randonnée chic choc en jeep 4x4 nouvelle nuit même endroit J15 parc national de la Gaspésie nuit à l auberge château la montagne J16 saint anne des monts Percé nuit à percé J17 percé J18 Percé J19 Percé Rimouski J20 rimouski Québec retour voiture J21-23 Quebec J24 vol retour fin de journée de Montréal L autre solution c est un vol auberge du Triton Quebec et départ le lendemain vers la Gaspésie et retour à Montréal Merci pour vos remarques
Bonjour à tous,
je sollicite vos différentes expériences afin de m'éclairer sur la préparation de mon voyage.
je dois me rendre au Québec du 8 au 24 Mai et ai prévu de louer un petit van pour pouvoir aller faire des randonnées et autres découvertes. j'aimerais quand même pouvoir passer 3 jours à montréal en fin de séjour. Ce qui fait environ 12 jours pour aller à la découverte. Je sais que ça fait peu... J'ai ciblé le sud du Saint Laurent, je voulais aller jusqu'en Gaspésie mais je pense que ça va faire un peu juste, qu'en pensez-vous ?
De plus quels parcs me conseillez vous ? j'aimerais de petits arrêts dans chacuns d'entre-eux. max 2 jours.
Merci à tous pour vos conseils.
je sollicite vos différentes expériences afin de m'éclairer sur la préparation de mon voyage.
je dois me rendre au Québec du 8 au 24 Mai et ai prévu de louer un petit van pour pouvoir aller faire des randonnées et autres découvertes. j'aimerais quand même pouvoir passer 3 jours à montréal en fin de séjour. Ce qui fait environ 12 jours pour aller à la découverte. Je sais que ça fait peu... J'ai ciblé le sud du Saint Laurent, je voulais aller jusqu'en Gaspésie mais je pense que ça va faire un peu juste, qu'en pensez-vous ?
De plus quels parcs me conseillez vous ? j'aimerais de petits arrêts dans chacuns d'entre-eux. max 2 jours.
Merci à tous pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars au Québec dans une semaine.
Je commence par 3 jours à Montréal (sans voiture) et dois ensuite me rendre à Québec jusqu'au nouvel an.
Relier les deux en autocar ou louer une voiture ?
Si je loue une voiture, et compte tenu de la saison, que faire, que voir entre Montréal et Québec ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Bonjour à tous,
Nous partons avec une amie une semaine en Avril à Montréal, et pendant notre séjour nous aimerions nous rendre à Quebec, je voudrais savoir s'il existe des liaisons en bus, en train ou en voiture, en fait ce qu'il y aurait de moins cher ... car nous avons un budget limité ...se serait pour passer la journée à Quebec et revenir le soir sur Montréal.
J'ai entendu parlé d'Orléans express et de allo stop, si qqn connaît et a des renseignements à me donner ...
merci de votre aide !!
Stéphanie 😛
Nous partons avec une amie une semaine en Avril à Montréal, et pendant notre séjour nous aimerions nous rendre à Quebec, je voudrais savoir s'il existe des liaisons en bus, en train ou en voiture, en fait ce qu'il y aurait de moins cher ... car nous avons un budget limité ...se serait pour passer la journée à Quebec et revenir le soir sur Montréal.
J'ai entendu parlé d'Orléans express et de allo stop, si qqn connaît et a des renseignements à me donner ...
merci de votre aide !!
Stéphanie 😛











