Meilleure compagnie aérienne pour se rendre au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous ! Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour se rendre au Québec d'aprés vous ? Je ne cherche pas absolument un tarif bas pour le vol, mais plutôt un honnête rapport qualité/prix. Merci !
AnnelynK
BI Big0249 ·
Air Transat, entreprise Québécoise, a plusieurs vols directs entre la France et Montréal. Ils sont assez fiable. Je voyage souvent avec eux.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur le forum avant d'aller plus loin 🙂 Vu que tu habites près de Toulouse (si j'en crois ton profil) et en supposant que tu envisages un séjour ''estival'' au Québec je te recommanderai la compagnie Air Transat. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est la seule qui propose des vols directs entre Toulouse et Montréal, pendant la haute saison (de Mai à Octobre). Vols vers le Québec les Dimanche, Mardis et Vendredis, vols vers la France les Samedis, Lundis, Mercredis et Jeudi. Maintenant en faisant escale tu as l'embarras du choix : Air France/KLM (via Paris/Amsterdam), British Airways (via Londres), Swiss (via Genève ou Zurich), Lufthansa (via Munich ou Francfort), Brussels Airlines (via Bruxelles). Air Canada (en partage de code avec Lufthansa ou Brussels Airlines) Avec l'option TGV Air (pas forcément le plus ''pratique''), Corsair au départ d'Orly. Mais bon un direct c'est tellement plus ''agréable'', quitte à payer un peu plus cher (ce qui n'est pas forcément le cas car habituellement Air Transat est bon marché!) www.airtransat.com/...R/air-transat-france

N'oublie pas l'AVE à prendre uniquement sur le site officiel : www.canada.ca/...iter-canada/ave.html ET NULLE PART AILLEURS

bonne prépa

Big0249 a posté son message pendant que je rédigeais le mien 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais souvent a Montréal et j'ai déjà pris 7 Cies différentes pour y aller et franchement les différences entre elles sont "peanuts" alors "vole canadien" tu seras déjà déjà comme on dit "dans le bain " Et si tu veux en plus voler quebecois, je rejoints les autres intervenants ... Air Transat qui de plus a des départs de Toulouse dont tu dois être proche

PS pour Lescaribous, Air transat n'est plus vraiment le moins chère au départ de la province, pour moi de Nantes c'est de + en + souvent KLM via AMS, mais c'est très variable d'une saison a l'autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Salut, J'ai nettement moins d'expérience de ''vol'' que toi mais c'est sûr que sur France-Montréal toutes les compagnies sont correctes!! Bon personnellement je mettrai juste un ''bémol'' pour LEVEL mais à part elle je pense que le choix doit se faire surtout par rapport au prix, aux horaires et à l'aéroport de départ!
ER Erjome Globetrotter ·
Air Transat de Toulouse est une valeur sûre. Voir la classe club si cela rentre dans le budget.

https://www.airtransat.com/fr-FR/vol-canada/confort-a-bord/classe-club
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
AN AnnelynK ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :)
AnnelynK
AN AnnelynK ·
Merci beaucoup ! Oui, nous pensons à l'AVE. Merci d'avoir pris le temps de cette réponse trés complète.
AnnelynK
AN AnnelynK ·
Merci Michel pour cette réponse. :)
AnnelynK
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour (depuis Toulouse: nous sommes voisines!)

Pour mes différents voyages au Québec, je suis partie avec Air France (en passant par Paris donc) parce qu'en été, c'était finalement moins cher que le vol direct d'Air Transat.

Mais je te signale qu'en 2020, Air Canada va ouvrir une liaison directe Toulouse-Montréal. À voir peut-être ....

Bonne préparation!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
AN AnnelynK ·
Merci bcp Eleni ! Oui nous sommes voisines. :) Je réside à Muret, de novembre à mars. Puis je partage mon temps entre la Crète et la France à partir du mois d'avril. Merci pour ces infos ... Bonne fin de journée.
AnnelynK
KY Kyle68 Veteran ·
Depuis Toulouse, Air Canada offrira également des liaisons directes vers Montreal.

A voir les tarifs de lancements souvent très attractifs.

Ne pas hésiter à faire une correspondance, certains aéroports européens sont très pratiques (Munich avec Lufthansa, Paris avec Air France, Amsterdam avec KLM). A noter que via Munich voud serez dispensé des contrôles de sûreté au retour du Canada vers la France rendant votre escale plus pratique. Brussels Airlines proposera cet ete des vols pour Montreal, le transit à Bruxelles est rapide, mais service payant entre Bruxelles et Toulouse. TAP Air Portugal va aussi ouvrir une ligne de Lisbonne vers Montreal, mais opérée en A321, avion peu agréable pour des vols si long.

Il n'est probablement pas judicieux de regarder des solutions de Paris avec Level ou Corsair International, ces compagnies n'offrant pas de pre/post acheminement depuis Toulouse vu l'offre importante sur place.

Pour Air Canada, comme Air Transat, il s'agit s'une compagnie Canadienne dont le siège est à Montréal, province du Quebec.

Par contre le standard sera supérieur à Air Transat: seulement 8 passagers de front au lieu de 9 en classe économique, soit un siège plus large, des services plus importants.

De plus Air Canada est la seule compagnie ou vous serez sur d'avoir un service en Français. Des passagers ont deja obtenu des dédommagements de centaines de milliers d'euros pour avoir du commander du "7 UP" en anglais, bien que totalement anglophones. Récemment un passager a été outré d'avoir de ne pas avoir pu demander d'eau pétillante en français sur un vol opéré par un avion égional entre les États-unis et Vancouver.
Salut, J'Avais oublié la nouvelle liaison Toulouse Montréal d'Air Canada (conséquence du rachat de la CSéries par Airbus). Avec le rachat d'AIr TRansat par Air CAnada y'A de grandes chances pour qu'à l'été 2021 une seule des 2 compagnies ne soit présente sur la ligne
VA Valiseroule ·
Hello,

Air France est très bien mais je te conseillerai plutôt Air Transat : ce sera plus simple pour toi depuis Toulouse. Si tu es sur le point de prendre tes billets, penses aussi que tu peux faire des économies sur les billets, surtout si vous êtes plusieurs : https://www.mavalisearoulettes.com/post/economiser-avion-hotel

A ta dispo si tu as des questions
Bon voyage
AN AnnelynK ·
Merci !!
AnnelynK
AN AnnelynK ·
Merci pour cette réponse trés complète. :)
AnnelynK

Similar discussions

You might also like