Hi,
We’re planning a trip to Mexico this summer (loop through Yucatan, Quintana Roo, Campeche). We’re thinking of using public transport or possibly renting a car. The French Ministry of Foreign Affairs website has a lot of recommendations. Are these states safe for solo travelers? Are there any precautions we should take or areas to avoid?
Thanks,
Hébergement Mazatlan pour un mois zone dorada est il sécuritaire
Bonjour
Je suis a Querétaro actuellement
Je pense aller a Guanajuato d ici deux jours
Est ce qu il y a des routards qui y sont actuellement et qui pourraient me dire si tout va bien question sécurité ???
Car une personne me laisse entendre que c est perturbé là bas en ce moment.
A Querétaro tout est cool et je me régale ..
Merci a vous..
Bonjour
Nous nous rendons en fevrier au chiapas avec nos 3 enfants en voiture de location. Trajet palenque/san christobal / las nubes/ site yaxchilan / retour sur campeche par la suite. J entend un peu de tout sur des éventuels barrages voir des routes à éviter dans cette region...j aurais aimé avoir l avis d'une personne qui est partie récemment. Merci
Nous nous rendons en fevrier au chiapas avec nos 3 enfants en voiture de location. Trajet palenque/san christobal / las nubes/ site yaxchilan / retour sur campeche par la suite. J entend un peu de tout sur des éventuels barrages voir des routes à éviter dans cette region...j aurais aimé avoir l avis d'une personne qui est partie récemment. Merci
Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location.
Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils.
Serge
Bonjour a tous ,
Nous sommes a 3 semaines de notre départ pour un autotour au Yucatan et je voulais savoir si en laissant nos valises dans la voiture pendant nos excursions ( cenotes, cite maya ..) nous prenions un risque ? Comme nous changeons d'hotel souvent il ne nous sera pas possible de deposer nos valises en debut de journee a l'hotel..
Nous irons aussi passé 2 nuits sur l'Ile d'Holbox.. Avez vous un conseille a nous donner par rapport au parking .
Merci d'avance pour votre aide . AGNES
Nous sommes a 3 semaines de notre départ pour un autotour au Yucatan et je voulais savoir si en laissant nos valises dans la voiture pendant nos excursions ( cenotes, cite maya ..) nous prenions un risque ? Comme nous changeons d'hotel souvent il ne nous sera pas possible de deposer nos valises en debut de journee a l'hotel..
Nous irons aussi passé 2 nuits sur l'Ile d'Holbox.. Avez vous un conseille a nous donner par rapport au parking .
Merci d'avance pour votre aide . AGNES
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.
Question très simple :
Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?
Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.
Question très simple :
Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?
Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
Bonjour
J´aimerai voyager au Mexique (atterissage à la capitale) mais les questions de sécurités m´y freinent.... Spécialement après avoir jeté un coup d´oeuil sur le site de de Diplomatie France concernant la sécurité par zones géographiques.
Je souhaite aller à la capitale, puis rejoindre une amie (que j´ai rencontré sur le net) à Guadalajara. On m´a raconté de tout sur ce pays, qu´en est-il vraiment? Est-ce qu´il y a risque par rapport à la personne que je vais rencontrer là bas?
Pour ce qui est du pays en lui-même, je pense avoir assez voyagé pour éviter les ennuis. Je me pose surtout des questions sur la personne que je serai suceptible de rejoindre à Guadalajara (elle m´a dit être d´accord pour me rejoindre à Mexico City ou ailleurs).
Merci pour votre aide!
J´aimerai voyager au Mexique (atterissage à la capitale) mais les questions de sécurités m´y freinent.... Spécialement après avoir jeté un coup d´oeuil sur le site de de Diplomatie France concernant la sécurité par zones géographiques.
Je souhaite aller à la capitale, puis rejoindre une amie (que j´ai rencontré sur le net) à Guadalajara. On m´a raconté de tout sur ce pays, qu´en est-il vraiment? Est-ce qu´il y a risque par rapport à la personne que je vais rencontrer là bas?
Pour ce qui est du pays en lui-même, je pense avoir assez voyagé pour éviter les ennuis. Je me pose surtout des questions sur la personne que je serai suceptible de rejoindre à Guadalajara (elle m´a dit être d´accord pour me rejoindre à Mexico City ou ailleurs).
Merci pour votre aide!
Nous avons prévu vers le 10 Août de faire le circuit Mexico Puebla Oaxaca San Cristobal de las
Casas Campeche.... Nous avons lu que la situation est tendue en ce moment avec des blocages des routes par des manifestations des enseignants. Quelqu'un pourrait-il nous informer sur
la situation actuelle ? Merci par avance.
Hi there,
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
Bonjour à tous
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
Hi there,
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
Bonjour,
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour. Nous arrivons à Mexico le 22 janvier, en avion avec nos vélos, je cherche un logement simple type auberge de jeunesse ou chez l'habitant, ou l'on puisse ranger nos vélos en sécurité. Merci de votre aide et bonnes fêtes...Aichatou
Bonjour,
je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde.
nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé.
A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras.
Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue)
On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.
En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.
donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.
Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.
donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.
Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Bonjour,
nous envisageons de parcourir, cet été, la Basse-Californie en voiture.
Avez-vous des bons plans pour en louer une à La Paz pour 15 jours environ ?
Y-a-t-il un moyen agréable de traverser le golfe de Californie pour rejoindre le continent mexicain?
Les avis sont partagés concernant la sécurité de la péninsule et du Mexique en général, nous avons eu beaucoup de mises en garde quant à l'insécurité à Tijuana et ses environs . Aussi nous avons décidé de ne découvrir que le sud de la Bara-California. Pouvez-vous nous en dire deux mots?
Merci,
Je pars au Mexique en janvier 2018, actuellement seul mon billet d'avion est réservé. Avant de chercher un hôtel pour les 2 premières nuits, je voudrais avoir vos conseils pour quitter l'aéroport. En principe l'avion arrivera à Cancun à 14h00, je voyage seule et ne parle pas espagnol (mais je parle anglais). Question sécurité que me conseillez vous, bus, taxi, réserver une navette au préalable (dans ce cas quelles sont vos suggestions) ?
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Hi,
My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).
So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.
Thanks for your answers.
Claire
My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).
So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.
Thanks for your answers.
Claire
Bonjour,
Nous sommes deux garçons de 30 ans qui souhaiterions partir d'ici quelques temps faire un voyage d'une durée approximative d'un mois en Amérique. Nous hésitons entre le Mexique (hors Yucatan), le Guatemala et le Costa Rica. Nos envies sont : connaissance des cultures, immersion dans la nature, balades historiques ou du moins agréables en ville, océan, soleil, SECURITE et RELATIVE propreté des plages (sinon cela peut un tant soit peu gâcher l'appréciation des lieux). Bref, un réel compromis pour profiter des lieux dans un moindre confort sans tomber dans des coins trop touristiques et accueillant une forte population en provenance des USA.
J'attends donc les retours de personnes ayant visitées ces pays, leur point de vue OBJECTIF, leur ressenti également vis à vis de la sécurité et de la tolérance des populations vis à vis de l'homosexualité.
D'avance, merci.
Nous sommes deux garçons de 30 ans qui souhaiterions partir d'ici quelques temps faire un voyage d'une durée approximative d'un mois en Amérique. Nous hésitons entre le Mexique (hors Yucatan), le Guatemala et le Costa Rica. Nos envies sont : connaissance des cultures, immersion dans la nature, balades historiques ou du moins agréables en ville, océan, soleil, SECURITE et RELATIVE propreté des plages (sinon cela peut un tant soit peu gâcher l'appréciation des lieux). Bref, un réel compromis pour profiter des lieux dans un moindre confort sans tomber dans des coins trop touristiques et accueillant une forte population en provenance des USA.
J'attends donc les retours de personnes ayant visitées ces pays, leur point de vue OBJECTIF, leur ressenti également vis à vis de la sécurité et de la tolérance des populations vis à vis de l'homosexualité.
D'avance, merci.
Bonjour à tous !!
voilà j'ai organisé mon circuit au Mexique pour le mois de Janvier 2019 , nous arrivons à Mexico et repartons aussi de Mexico nous restons 25 jours , nous sommes un couple de 70ans nous aimons bien prendre notre temps et quelques fois rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait ou bien abrégé le séjour .C'est notre premier voyage sur le continent américain nous sommes habitués à l'asie que nous adorons .Nous espérons que ce premier contact nous plaira …. voici notre périple qu'en pensez vous est ce faisable? nous prendrons le bus comme moyen de locomotion et en fin de parcours l'avion pour revenir à Mexico
Mexico 2jours bus pour Puebla 3 jours bus pour Oaxaca 3 jours bus de nuit pour San Cristobal de las casas 3joursbus de nuit pour Palenque 2jours bus pour Campeche 2joursbus pour Merida 4jours avion pour Mexico 1jour
Au point de vue sécurité il n'y a pas trop de problèmes ?? merci à tous de bien vouloir me donner votre avis les jours restant seront à répartir selon nos envies du moment ,
voilà j'ai organisé mon circuit au Mexique pour le mois de Janvier 2019 , nous arrivons à Mexico et repartons aussi de Mexico nous restons 25 jours , nous sommes un couple de 70ans nous aimons bien prendre notre temps et quelques fois rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait ou bien abrégé le séjour .C'est notre premier voyage sur le continent américain nous sommes habitués à l'asie que nous adorons .Nous espérons que ce premier contact nous plaira …. voici notre périple qu'en pensez vous est ce faisable? nous prendrons le bus comme moyen de locomotion et en fin de parcours l'avion pour revenir à Mexico
Mexico 2jours bus pour Puebla 3 jours bus pour Oaxaca 3 jours bus de nuit pour San Cristobal de las casas 3joursbus de nuit pour Palenque 2jours bus pour Campeche 2joursbus pour Merida 4jours avion pour Mexico 1jour
Au point de vue sécurité il n'y a pas trop de problèmes ?? merci à tous de bien vouloir me donner votre avis les jours restant seront à répartir selon nos envies du moment ,
J'aurais peut-être la possibilité d'aller au Mexique en juillet 2018. Plusieurs choix s'offre à nous, mais chaque fois que j'entend parler du Mexique on me parle d'endroit peu sécuritaire, on nous dit de ne pas louer de voiture trop dangereux, on parle d'escroqueries de corruption , de vol etc etc alors j'en suis a me demander quel sont les villes les plus sécuritaire au Mexique.
Entre Acapulco, Cancun, Ixtapa, Loreto, Maxatlan, Riviera maya, Baja du Nord , Baie de San Carlos, Basse Californie du sud etc etc...quel choix faire?
Je dois aussi dire que nous aimons visité donc nous n'y allons pas pour faire de la page.
Quel est le meilleur choix coté sécurité et visite?
Entre Acapulco, Cancun, Ixtapa, Loreto, Maxatlan, Riviera maya, Baja du Nord , Baie de San Carlos, Basse Californie du sud etc etc...quel choix faire?
Je dois aussi dire que nous aimons visité donc nous n'y allons pas pour faire de la page.
Quel est le meilleur choix coté sécurité et visite?
Bonjour,
J'arrive à Mexico le 9 novembre prochain à 14h15 et j'aimerais prendre un bus rapidement pour Querétaro. Est-ce qu'il est réaliste et sécuritaire de croire que je pourrai me rendre en bus à Querétaro en fin de journée?
L'arrivée des bus à Querétaro est-elle près de plusieurs hôtels?
Quel hébergement me proposeriez-vous à mon arrivée à Querétaro?
Quels sont les taxis à prendre sans se faire arnaquer?
Merci
J'arrive à Mexico le 9 novembre prochain à 14h15 et j'aimerais prendre un bus rapidement pour Querétaro. Est-ce qu'il est réaliste et sécuritaire de croire que je pourrai me rendre en bus à Querétaro en fin de journée?
L'arrivée des bus à Querétaro est-elle près de plusieurs hôtels?
Quel hébergement me proposeriez-vous à mon arrivée à Querétaro?
Quels sont les taxis à prendre sans se faire arnaquer?
Merci
Bonjour,
J'ai une escale de 12h à Mexico en septembre (correspondance pour Lima). Après renseignement directement auprès de la compagnie (Aeromexico), je peux sortir de l'aéroport. Je voudrais en profiter pour me rendre à Teotihuacan.
L'avion atterri à 4h30 environ et l'avion pour Lima est à 17h30.
Quel sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs pour rejoindre le site ? Par plus sûrs j'entends qui me laissent suffisamment de sécurité pour ne pas louper le vol suivant.
Je compte ne rester que quelques heures sur place et profiter de l'heure matinale sans qu'il n'y ait trop de monde. Savez vous d'ailleurs à quelle heure ouvre le sit, je n'ai pas trouvé ce renseignement ? Si je pars vers 13h, ca me va. C'est juste histoire de profiter de cette longue escale.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! ;)
Quel sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs pour rejoindre le site ? Par plus sûrs j'entends qui me laissent suffisamment de sécurité pour ne pas louper le vol suivant.
Je compte ne rester que quelques heures sur place et profiter de l'heure matinale sans qu'il n'y ait trop de monde. Savez vous d'ailleurs à quelle heure ouvre le sit, je n'ai pas trouvé ce renseignement ? Si je pars vers 13h, ca me va. C'est juste histoire de profiter de cette longue escale.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! ;)
Bonjour à tous,
nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.
Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?
Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?
J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?
Merci!
nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.
Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?
Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?
J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?
Merci!
Bonjour,
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Je pars pour le Mexique en caravane (12 unités motorisées). J'apporte mon iPhone déverrouillé et je veux utiliser la carte SIM du Mexique. Où puis-je me la procurer? Quelles sont les fournisseurs d'Internet mobile?
bonjour
nous partons dans 2 mois pour playa del carmen et nous souhaitons savoir ce qu'il est préférable de faire, prendre des pesos avant le départ en France ou des dollars ou changer les euros directement là bas ?
savez vous également à quel prix je peux trouver de belle santiag, par rapport à la France s'il existe un magasin de préférence
merci d'avance pour vos réponse.
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène









