Discussions similar to: Séjour dans Est américain
FR
Séjour dans l'Est américain du 20 avril au 4 mai 2009
bonjour, avec mon conjoint nous voulons aller aux Etats Unis du 20 avril au 4 mai 2009, nous avons un "pied à terre" à New York mon conjoint ayant de la famille sur place, mais comme leur appart est petit nous ne voulons pas y rester trop longtemps pour ne pas trop déranger..Nous voulions donc en profiter pour aller visiter l'Est américain mais nous ne savons pas trop comment faire.. Nous pensions aller voir Washington, et pourquoi pas le Québec.. Bus, train ou avion? pour l'hebergement, j'ai cherché mais je trouve les hotels assez chers.. avez vous des bons plans? J'ai trouvé un site qui propose des circuits de 5 jours en bus avec hotels pour 260 euros mais le problème des circuits c'est qu'on ne fait pas ce qu'on veut.. Merci de vos conseils.
Open
Préparation d'un circuit dans l'Est américain
Bonjour,

Je me présent je m'appel Maxime j'ai 24 ans ! Je voyage avec ma copine Sally 20 ans et nous somme entrain de prépare notre voyage d'été !

Et après avoir fais la Floride, le Nevada, l'Utah, la Californie et l'Arizona nous avons pensé partir vers L'est Américain ! Nous partirons le 21 juin...

Nous avons pour idées de faire : 3 nuits a Boston 1 nuit a Cap Code 4 nuits a NY 1 nuit a Philadelphie 4 nuits a Washington

Tout cela bien évidement avec un location de voiture !

Mais je doute un peu de l'itinéraire au niveau des villes ! Pouvez vous me donnez votre avis ? :)

Et question logement je suis a la recherche d'un hôtel ou appartement sur NY a bon prix bien-sur ...

Merci beaucoup !

Maxime et Sally
Open
Prochain voyage dans l'Ouest américain et retour de l'Est
Bonjour à tous,

Voila je viens de revenir de mon voyage à l'est ! tout s'est bien passé, je pourrai répondre à des personnes partant sur la cote est ... Mon parcours de l'année derniere a été de faire : NYork, Washington, Orlando, Saraota, NAples, Miami, KeyWest, Miami (3 semaine)

Gros coup de coeur pour sarasota, petit bémol seulement pour miami, keywest, NY fabuleux et Orlando (disneyworld, Universal, Seaworld) géant LoL

Outre les conseils que je peux donné pour l'est, je vais planifié un nouveau séjour dans l'ouest que je connais déja quand meme un peu mais j'aurai besoin de vos conseils avisés sur les hotels et sens de circuit : (pour aout - septembre environ)

Car je souhaite faire découvrir comme chaque année à des amis l'ouest, alors je compte faire évidemment le sud ouest que je connais déja assez bien c'est à dire (L.A, L.V, S.F, GC, MV, LP, BC, Z, CR Moab ...) Mais aussi arrivé a voir grand teton et yellowstone, mais la se pose le pbm, j'ai environ 3 semaines pour faire le tout, pour faire le sud ouest pas de probleme mais coment organisé la remontée vers Yellowstone ? avion de SLC ? passage par denver ? je sais pas trop ...

Alors déja si vous pouvez m'épauler pour m'aidé a construire le circuit ce serait trés gentils ! (

Je compte essayé de resté a L.A(3n), LAughlin ou autre étape interdmédiare(1n), GC (1n), MV(1n), Moab (2n), PAge(1n), Bryce C(1n), LV(2n), Yellowstone (2n), 4 Nuit d'étape intermédiare, S-f(3n) et si possible Yosemite et Death valley(1n chacune) mais la aucun sens n'a été respectée ....

Ainsi que pour ceux qui connaissent, que pensez vous de ces choix d hotels pour certaines étapes, (j en conais certains )

Grand Canyon : BW squire Inn ou Maswik Lodge ou Yavapai Lodge East je connais le quality inn and suites ...

Monument valley : San Juan Inn ou BW wethrill Inn ou ??

Moab : Moab valley Inn ou ???

Yellowstone : Stage Coach Inn ou BW mammoth Hot Spring ou ???

Par contre je souhaiterai attérir à L.A que je pense que c'est le moins cher pour l'avion mais je sais pas si il est préférable de passé aprés par denver ? SLC ? avion ? jour de route et si en 21 jours c'est faisable

Merci j'atend votre aide et vos questions pour l'est et meme l'ouest le sud que je connais mieux

Amicalement😉
Open
Idées pour deux/trois semaines dans le nord-est des États-Unis?
Bonjour, Nous (2 adultes et 1 fille de 16 ans) envisageons un séjour dans l'est des USA l'été prochain. Nous commencerons par New-York (1 semaine) et finirons par ... (2 à 3 semaines) et c'est là que nous avons besoin d'aide. Nous aimerions aller vers le nord, par exemple rester un peu à Boston mais nous souhaitons également trouver des lieux plus "nature", comme par exemple louer une "Cabin" au bord d'un lac ou au bord de l'océan. Nous aimerions plusieurs hébergements de 3 à 4 jours chacun, afin de nous poser à chaque fois. Si vous voulez partager votre expérience, mais aussi nous donner des idées et des conseils, nous sommes très intéressés.

Merci beaucoup par avance et à très bientôt sur ce forum
Open
Long Island comme départ de circuit de l'Est américain depuis New-York
Bonjour,

L'itinéraire de notre circuit dans l'est des USA est pratiquement bouclé. Arrivée et départ New-York, où nous resterons 6 jours en fin de voyage.

Alors, plutôt que d'y passer juste la nuit de notre arrivée et de démarrer le circuit dès le lendemain, je me demandais si "l'option Long Island" était un bon plan : arrivée à JFK, location de la voiture sur Long Islang (200 € moins cher qu'en louant directement à JFK, ça vaut bien une heure de transports en commun ...) et nuit à ??? (Hampton Beach chic chic !) des conseils ??, et le lendemain, ferry de orient point à new london (info trouvée sur notre site préféré 😛).

Ensuite, c'est plus clair (enfin presque) : Newport ou Providence via Mystic, Cape Cod (excursion en bateau pour voir les baleines), Boston via Plymouth (+ Portsmouth, Salem, Marblehead, Gloucester et Rockport), East Stroudsburg / Poconos (merci Lisedenise), Lancaster et la communauté Amish, Washington (galère pour trouver hôtel avec bon rapport qualité prix), Philadelphie (+ outlets) et la cerise sur le gâteau, NY .

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter Long Island, ou il vaut mieux repartir de l'aéroport vers le côté "nord/ouest", mais rien de transcendant à voir a priori, hormis New-York que nous gardons pour la fin (histoire qu'adochérie soit sage pendant tout le voyage 😉).

Merci pour vos idées et suggestions !!!
Open
Une semaine sur la côte est américaine: étape(s) après New York?
Bonjour !

On aimerait bien passé de nouveau une semaine au USA cette année. C'est déjà notre 3em séjour à New-York. Ce qui nous attire : les visites, les villes, le tourisme culturel. Comme on n'a qu'une semaine on a tendance à rester en Europe: Toscane, Ombrie, Autriche, Portugal, Hongrie et France bien sûr.

Alors j'ai épluché les guides, routard, vert, gallimard, etc... Les grandes villes de la côte Est méritent-elles le voyage ? Boston, Washington, Philadelphie: je n'ai rien trouvé qui présentait l'attrait de New-York. Savannah, Charleston, connais pas trop. San-Franscisco et la Californie, ça fait loin pour 7 nuits.

Merci de me faire part de vos avis, vos expériences. Bons voyages à tous
Open
Votre avis sur mon circuit dans l'Ouest américain
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente je suis Estelle. Je suis novice sur ce forum. Enfin pas tout à fait car cela fais presque un an que je lis les carnets de voyage des uns et des autres pour me faire rêver.

Avec mon conjoint nous avions prévus de partir l'an prochain mais un coup du sort professionnel fait que nous disposons de presque 6 semaines de congés. Par conséquent nous avons décidé de sauter sur cette occasion inattendue et d'avancer ce voyage tant espéré! Donc c'est un peu fébrile et très enthousiaste que je vous soumet mon projet.

Ce voyage se découpera en plusieurs parties. Nous serons du 15 septembre au 1er octobre dans l'est ( Boston, New York et Washington). Puis du 2 octobre au 22 octobre cap sur l'ouest ! Avant un dernier crochet d'une petite semaine par Philadelphie (mon conjoint participera à une compétition sportive sur cette période).

Pour ce qui est de notre séjour dans l'ouest américain j'avais imaginé le circuit qui suit de San Francisco à Los Angeles.

>Mardi 2 octobre : vol interne Washington/ San Francisco

>Mercredi 3 : San Francisco ( Japonese tea garden , Golden Gate bridge, palace of fine art, pier 39).

>Jeudi 4 octobre : San Francisco ( lombard street, telegraph Hill, Coit Tower, Chinatown, financial district, Civic center, union square)

>Vendredi 5 octobre : quartier de Mission Dolores, Alamo Square, quartier Haight Asbury, quartier de Castro. Si la force le permet coucher de soleil depuis twin peak.

> Samedi 6 octobre : visite alcatraz le matin. Récupération de la voiture de location dans une agence en Ville. Puis traversée du Golden Gate Bridge pour aller visiter Sausalito. Nuit à proximité de Sausalito.

> Dimanche 7 octobre: matin visite de Muir Wood et après-midi route jusqu'à Yosemite. Nuit à proximité de l'entrée de Yosemite.

> Lundi 8 octobre: matin tour rapide des principaux points de vue de Yosemite ( nous ne ferons pas de randonnées juste quelques stops avec les navettes gratuites pour apprécier le panorama) puis l'après-midi route pour Bridgeport via la tiago Road. Nuit à Bridgeport.

>Mardi 9 octobre :matin visite de Bodie state park, l'après-midi visite de Mono Lake NP puis nuit à Lone Pine.

>Mercredi10 octobre: Départ tôt de Lone Pine, visite de la vallée de la mort durant la journée. Arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi. Soirée à la découverte du strip et nuit sur place.

>Jeudi 11 octobre : Las Vegas ( journée et nuit.

>Vendredi 12 octobre: route pour Bryce Canyon NP le matin, visite du parc l'après-midi et nuit à proximité du parc.

>Samedi 13 octobre: matin route pour Page puis journée sur place ( barrage, lac Powell, horsebend au coucher du soleil).

>Dimanche 14 octobre: matin visite Anteloppe canyon ( peut-on visiter ce lieu un dimanche? Compte tenu de la saison est-il pertinent de privilégier un tour à 11h30 car il semble que la luminosité est moindre après le 7 octobre?) Puis route pour Monument Valley ( valley drive l'après-midi et coucher de soleil). Nuit à proximité du parc.

>Lundi 15 octobre: route pour Grand Canyon NP le matin et après-midi à visiter le parc jusqu'au coucher de soleil. Nuit à williams.

>Mardi 16 octobre : route 66 avec arrêts à Seligman, Hacberry, Kingman, Otman et nuit à Needles.

>Mercredi 17 octobre: visite de Joshua Tree NP et route vers Los Angeles. Nuit à LA.

>Jeudi 18 octobre: visite Hollywood boulevard, Mme Tussaud, circuit en bus arrêts multiples à Beverly Hills ( attractions proposées avec la Go Los Angeles card).

>Vendredi 19 octobre: journée à Universal studio (inclus dans la Go Los Angeles card).

> Samedi 20 octobre: visite dowtton le matin, visite des Warner Bross studios l'après-midi ( avec la carte), fin d'après-midi à l'observatoire pour admirer le Hollywood signs et le coucher du soleil sur la Ville.

>Dimanche 21 octobre : visite de l'aquarium de Santa Monica le matin puis croisière l'après-midi (inclus avec la carte).

>Lundi 22 octobre : matin location de vélos avec la carte et balade jusqu'à Venice ( plage, skate park, les canaux). Après-midi plage à Santa Monica et au pier (entrée Pier park inclus avec la carte).

>Mardi 23 octobre: vol interne Los Angeles à destination de Philadelphie.

Voila c'est mon "bébé " mais il mérite certainement des ajustements surtout pour la journée du 8 octobre à Yosemite. Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais nous apprécions les beaux payasages qu'offre Dame nature. Mais je ne sais comment organiser cette journée qui me semble très chargée.

Merci d'avance pour vos retours. J'avoue que ce voyage s'organise un peu à la dernière minute mais difficile de ne pas sauter sur l' opportunité de disposer de plusieurs semaines de congés consécutives.

Estelle.
Open
Visiter l'est des États-Unis
Combien parmis vous ont visité cette partie des Etats Unis

Moi cela sera une autre visite visite au départ de Washington puis direction Charlotteville avec la demeure de Jefferson Whyteville pour une étape repos d'une nuit Ensuite 4 jours a Knoxville pour revisiter les Smoky Mountains et les alentour ensuite Chatannooga puis direction la famille en Alabama.

Retour en France par Atlanta

Chaque fois que nous allons en Alabama nous visitons ou revisitons cette partie des USA aussi intérésante a mes yeux que l'ouest ou l'arizona et Las Vegas

Nous aimons la Floride et les Keys la Louisiane le Mississipi la Géorgie le Teneesse les deux Virginie les deux Caroline le Maryland le Delaware Wasinhgton DC ect

Tant d'états dont on ne parle jamais sur ce forum

Les USA ont 52 états pourquoi parler et visitez vous toujours les mêmes états? Ou bien ceux qui vont ailleurs ont ils peur de le dire ?

Bien sur cela est mon opinion je ne vous demande pas de la partager
Open
Le Sud-Est américain
Hello tout le monde.

Je prévois un séjour dans le Sud Est cet été, du 31 Juillet au 28 Août. Nous arrivons à Miami le 1er Août car nous devons passer par Lehigh Acres près de Fort Myers en Floride. Nous repartons de Miami Le 28 Août.

Entre ces 2 dates impératives, rien est établi, et je suis open à tout, ne connaissant pas du tout cette région à part la Floride où nous avons déjà passé une dizaine de jours, le but étant de quitter cet Etat pour découvrir les Etats plus au Nord.

je vais monter jusqu'à Atlanta, les smokeys mountains...

Je ne vous demande pas de me faire un programme clé en main, il faut bien que je bosse un peu, mais des conseils de visites, de restos, bar... Nous sommes plus branchés pas les grands espaces, la nature, les petites villes... Et enfin normalement ça devrait se faire en camping car donc je suis aussi preneur de jolis coins pour passer la nuit, campground...

Par avance merci pour vos futurs conseil.
Open
Anecdotes sur les américains!
🙂bonjour! je part aux usa (dans l'ouest plus exactement ) dans un mois et je voulais savoir si certains d'entre vous avez des anecdoctes sur les americains! J'ai lu qu'ils s'agissaient de gens charmants et trés accueillant: est ce vrai? merci pour vos reponses
Open
Été 2012: choisir le grand Ouest américain ou le Québec?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de faire un grand voyage en août 2012, après avoir renoncé à la Nouvelle-Zélande (passer 3 semaines sous la pluie en plein hiver serait trop décevant) et à l'Australie (question de budget) nous hésitons encore sur deux principales destinations qui nous font très envie, à savoir l'ouest américain avec les parcs nationaux ou bien le Québec.

En parcourant cette rubrique je vois que vous êtes tous des vrais globe-trotters et que certains d'entre vous ont l'air de très bien connaître ces deux destinations!

J'ai tellement de questions à poser je ne sais pas par où commencer!

Avant de parler des destinations en elles-mêmes, est ce que vous pensez que 2 semaines est suffisant pour un séjour dans l'une ou l'autre de ces destinations? Ou en faut il 3 minimum? J'ai vu que beaucoup d'entre vous partent un mois, voire plus... Mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir niveau budget, que ce soit au Canada ou aux US.

Le Canada a l'air super, de part le coût des billets d'avion (money money money!) et par les paysages qu'offre le Québec, mais les parcs nationaux US sont également tellement magnifiques et ont l'air d'être un must qu'il ne faut pas rater!

Est ce que le budget sera le même dans l'un ou l'autre pays? Sachant que les besoins premiers restent les mêmes, location de voiture, hébergement, nourriture, visites, sorties...

Que ce soit aux US comme au Canada, quels seraient les itinéraires à ne pas manquer et qui selon vous vont nous faire pencher plus vers une des deux destinations? Est ce que l'atmosphère dans les deux pays fait la différence? Je me doute que mes questions restent très vagues, les deux destinations couvrant un territoire absolument immense! Mais ne connaissant pas bien les lieux les plus touristiques (à part 2-3 grands parcs américains, et Montréal qui parait il est une super ville) je préfère vous poser la question plutot que de lire des guides en long en large et en travers! (enfin, je le ferai une fois la destination choisie et l'itinéraire préparé!)

En espérant pouvoir avoir quelques infos de votre part... 🙂

Merci d'avance!
Open
En direct de l'enfer Ouest américain
Bonjour,

Je vous écris en direct du camping Thousand Lakes de Torrey où ma foi je suis bien, avec une belle vue sur les premières roches de Capitol Reef, seulement voila, hormis les parcs il n'y a rien à faire !! Je vous explique mon périple brièvement : Mardi j'ai visité Los Angeles, Hollywood Bd, Beverly hills, Santa Monica , Griffith observatory, rien de transcendant mais journée bien remplie, pas de soucis. Mercredi LA - Las Vegas, arret à Calico pour les enfants (9, 10 et 11 ans), chaud mais sympa, avec un bon 40° à LV.. Jeudi (et c'est là que ca se gate), je récupère le camping car chez Cruise America, courses au Walmart et file à Valley of Fire (je passe l'épisode du CC qui avance pas, et pleins de petits défaut qui énervent, normal il a 180 000 km le bestiau), j'arrive à VOF à 16h-16H30, trouve l'Atlatl rock Camp facilement mais voila, à 16H30 il fait 42° et pas moyen de se promener avec cette chaleur, je reste donc dans le RV à ne rien faire, la clim à fond faisant un bruit du tonnerre et rafraichissant autant que si j'étais assis sur les genoux d'une nonne. A 18h je me décide à aller faire la White domes trail de 1.2 miles (très sympa) mais un bon 37° au compteur à 20H. Je passe sur la nuit horrible avec le bruit de la clim et la chaleur + les guepes qui nous tournent autour quand on met un nez dehors... Jeudi, tout le monde se lève tôt et on prend la route de Zion où ne nous arreterons peu , c'était , on s'arrête au KOA de Glendale où il y a une piscine et...c'est tout ! Bilan de la journée, on a roulé, roulé et roulé mais rien vu. Vendredi, on décolle de Glendale sans regrêt et direction Bryce Canyon, là c'est magnifique, on fait la boucle Queen Gardens Trail / Navajo loop, tout le monde a aimé même si on a souffert et là c'est le drame... au départ on devait dormir à Escalante ou à Boulder mais au vu de la paumitude (sisi ça existe) de ces 2 bleds, je n'ai franchement pas envie de m'y arrêter et je pousse à Torrey, où je vous écrit qui ressemble à peu près à une ville. Bilan de la journée 320 bornes dans le désert et dans un CC qui se traine lamentablement (sauf au niveau de la conso qui tourne à 27/28 litres au 100 KM) et un moral pas dans les chaussettes mais pas loin.

Il y a sans doute quelque chose que j'ai pas compris dans le déroulement d'un séjour dans l'ouest mais j'étais loin d'imaginer que les viles que j'allais traverser allait être aussi pitoyables (en taille, en habitants). J'en suis à un point où j'ai carrément envie d'aller rendre cette merde et louer une voiture, modifier mon programme, inclure San Francisco et zapper ce qui me reste à faire de parcs (Arches, Canyonlands, MV, GC). Vous parliez d'attraper le virus du grand Ouest mais la je sens que c'est la déprime qui guette, et j'aurai jamais ô grand jamais envie de revenir ici (peut être ne suis pas assez vieux pour être en camping car) .

Cordialement, David.
Open
Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule?
Bonjour,

Je ne peux pas imaginer de voyager aux Etats-Unis sans musique. Et vous ?

Pour vos voyages aux States, sur les longues et magnifiques routes américaines, êtes-vous plutôt radio ou cd lors de vos trajets en véhicules ?

Qu'emportez-vous comme disques ? Quel type de musiques ? Quelles sont vos stations radiophoniques préférées ?

Des anecdotes ?

Perso, je prends toujours avec moi une vingtaines de compiles concernant autant d'artistes ou groupes américains et britanniques. Des gens tels que les Beatles, Eagles, Fleetwood Mac, Beach Boys, Led Zeppelin, ELO, Blues Brothers, Van Halen, ZZ Top, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger, Eric Clapton, Jackson Browne, James Taylor, Carole King, Linda Ronstadt... Bref, du bon classic rock.

J'aime aussi beaucoup écouter les radios aux states, type classic rock ou country. C'est vrai que sur le plan des voix et de la technique, nos amis américains ont une sacrée longueur d'avance sur nous.

En me réjouissant de vous lire, je vous souhaite déjà de très bonnes vacances...

A + et bonne semaine à vous 😎
Open
US tour cet automne (Chicago, Mont Rushmore, Denver...)
Hello les amis,

Je prépare pour cet automne, entre mi-septembre et fin octobre, un trip inédit pour moi aux Etats-Unis. Je vais acheter des bouquins, consulter des sites et tout particulièrement ce forum que j'apprécie beaucoup. Dans le passé, les sympathiques pensionnaires de Voyage Forum m'ont beaucoup aidé. C'est pourquoi je suis de retour ici avec ce post pour obtenir vos précieux conseils par rapport à mon projet, à mon tracé dans une région que je ne connais pas. Merci par avance pour votre aide !

Sachez que les dates ne sont pas encore fixées, rien n'est réservé pour l'instant. J'aime conduire, donc beaucoup de route, probablement dans un SUV confortable. Je réserverai les hôtels dans les grandes villes: Chicago, Denver, Cleveland, Detroit... (Mais aussi au Mount Rushmore). J'ai choisi ces villes car j'adore la musique (rock, blues, country) et les voitures. Que de musées à voir dans ces villes du nord.

Voici donc le trajet, tout est modifiable selon vos idées et conseils:

J 01: Vol Swiss: Genève - Zurich - Chicago. Location de la voiture et nuit à Joliet (IL). J 02: Visite de Joliet (Blues Brothers), puis trajet de Joliet (IL) à Iowa City (IA). 3h30 - 227m. J 03: Trajet Iowa City (IA) à Sioux City (IA). 5h00 - 312 miles. J 04: Trajet Sioux City (IA) - Sturgis (SD). 6h00 - 454 miles. Visite de Sturgis (SD). J 05: Trajet Sturgis (SD) - Deadwood (SD) - Mount Rushmore. 1h25 - 63 miles. J 06: Mount Rushmore (SD). J 07: Trajet Mount Rushmore (SD) - Denver (CO). 6h20 - 395 miles. J 08: Denver (CO). J 09: Denver (CO). J 10: Trajet Denver (CO) - Omaha (NE). 7h30 - 540 miles. J 11: Trajet Omaha (NE) - Cleveland (OH). 12h00 - 799 miles. Nuit entre ces deux villes. J 12: Suite du trajet et nuit à Cleveland (OH). J 13: Cleveland (OH). Visite du fameux Rock And Roll Hall Of Fame & Museum. J 14: Trajet Cleveland (OH) - Detroit (MI). 3h00 - 170 miles. J 15: Detroit (MI). Visite du mythique Tamla Motown Museum et des musées de voitures. J 16: Trajet Detroit (MI) - Chicago (IL). 4h45 - 284 miles. J 17: Chicago (IL) J 18: Chicago (IL) J 19: Chicago (IL) J 20: Vol Swiss: Chicago - Zurich - Genève.

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils par rapport à ce US Tour, principalement:

Hôtels, restos et bars (typiquement américains), musées, jolies routes ... Où dormir et quoi découvrir dans la région du Mount Rushmore (Sturgis, Deadwood) ? Que me conseillez-vous de visiter dans la région de Denver, Colorado ? Chicago est une magnifique ville, que voir absolument durant mes trois jours sur place ? De bonnes adresses (restos, bars) ou trésors à visiter sur mes trajets ? Que peut-on aussi découvrir à Iowa City, Sioux City, Omaha, Cleveland, Detroit... Est-ce que Sioux Falls est à visiter ? Est-ce qu'un détour par Kansas City (KS) serait intéressant ? Enfin quel météo habituelle est au programme entre mi-septembre et fin octobre ?

Merci mille fois pour vos réponses que j'étudierai de très près.

Meilleures salutations de Suisse.

RV 😎
Open
Traversée des Etats-Unis
Bonjour á tous,

J`ai pour projet de partir fin aout aux Etats-Unis, pour plusieurs semaines, afin de traverser le pays d`est en ouest, en bus, train, voir de temps en temps location de voiture, et hébergement dans des hotels bons marchés. Malgré mes recherches, j`ai des difficultés á estimer le nombre de semaines idéales pour effectuer cette traversée, et surtout le budget a prévoir. Si quelqu`un a effectué un voyage de ce type, pourrait-il m`aider svp??? Merci d`avance
Open
Projet 2012 axé sur le Colorado
Bonjour à tous et par avance merci à tout ceux qui commenteront, me donneront des idées, me feront part d'éventuelles erreurs sur mon projet de circuit qui s'étalera approximativement de mi-juin à mi-juillet 2012 si tout va bien (les dates sont données pour idée mais rien n'est sur, je ne me suis penché ni sur mes congés, ni sur les billets d'avion pour le moment...)

Samedi 16 Juin : Nîmes – Paris

Dimanche 17 Juin : Paris – Los Angeles

Lundi 18 Juin : Los Angeles · Disney Anaheim

Mardi 19 Juin : Los Angeles · Jet Propulsion Laboratory · Old Pasadena · Mount Wilson

Mercredi 20 Juin : Los Angeles · Big Sky Ranch

Jeudi 21 Juin : Los Angeles – Denver (Vol Southwest) · City Park (Park : Museum Nature & Sciences) · Civic Center · 16th Street to Capitol · Convention Center · Larimer Square

Vendredi 22 Juin: Denver – Colorado Springs (171km en 2h32) · Roxborough State Park (Fountain Valley Loop 2.2 miles) · Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)

Samedi 23 Juin: Colorado Springs – Great Sand Dunes (266km en 2h56) · Great Sand Dunes NP (Medano Creek, Sand Dunes)

Dimanche 24 Juin: Great Sand Dunes – Ouray (388km en 4h53) · Durango & Silverton

Lundi 25 Juin: Ouray · Blue Lakes (via CO62 puis CR7): 6.6miles RT

Mardi 26 Juin: Ouray · Telluride (Bridal Veil Falls: 3.6 miles RT)

Mercredi 27 Juin: Ouray – Montrose (59km en 0h45) · Black Canyon Of The Gunnison NP Ø Cedar Point Nature Trail (0.75 mile) Ø Oak Flat Loop Trail (2 miles)

Jeudi 28 Juin: Montrose – Grand Mesa – Grand Junction (170km en 2h07) · Cedaredge · Forest Service Visitor Center (FR 121) (Discovery Nature Trail à Ward Lake) – Alexander Lake – Egglestone Lake · Land O’Lakes Overlook (0.5 mile loop trail) · Land’s End Gravel Road à Observatory Overlook (road 12 miles) · Skyway Overlook · Mesa

Vendredi 29 Juin: Grand Junction – Colorado NM – Rifle Falls State Park – Glenwood Springs (240km en 3h40) · Colorado NM: Viewpoints · Rifle Falls: Coyote Trail

Samedi 30 Juin: Glenwood Springs · Maroon Bells & Crater Lake (3.6 miles RT) · Ghost Town: Ashford · Aspen

Dimanche 1er Juillet: Glenwood Springs – Estes Park (317km en 4h04) · Via Peak To Peak Hwy · Brainard Lake (0.25 mile après Ward)

Lundi 2 Juillet: Rocky Mountain NP · Bear Lake, Emerald Lake & Lake Haiyaha (6 miles RT)

Mardi 3 Juillet: Rocky Mountain NP · Trail Ridge Road · Copeland Lake (1065 County Road 84 West Allenspark Co) – Wild Basin

Mercredi 4 Juillet: Estes Park – Hulett (640km en 6h44)

Jeudi 5 Juillet: Devils Tower NM · Red Bed Trail (Loop : 2.8 miles)

Vendredi 6 Juillet: Hulett - Deadwood – Wall (253km en 2h44) · Deadwood (cimetière du Mont Moriah où reposent Calamity Jane et Wild Bill Hickok) · Sage Road (piste en terre : overlooks + Wildlife)

Samedi 7 Juillet: Badlands NP · Pinnacles Entrance à Viewpoints · Door Trail (1.5 miles RT) · Window Trail (0.25 mile RT) · Notch Trail (0.75 mile RT) · Cliff Shelf (0.5 mile RT) · Saddle Pass (0.25 mile RT) · Fossil Exhibit (0.25 mile RT)

Dimanche 8 Juillet: Wall – Custer (155km en 1h42) · Mount Rushmore

Lundi 9 Juillet: Custer SP · A Custer SP voir le lac de Benjamin Gates : Sylvan Lake o Needles Hwy o Wildlife Loop Road o Un trail au choix

Mardi 10 Juillet: Jewel Cave & Wind Cave NP · Wind Cave: Fairgrounds Cave Tour (1h30) · Jewel Cave: Scenic Tour (1h20)

Mercredi 11 Juillet: Custer – Denver (581km en 5h54)

Jeudi 12 Juillet: Denver - Paris

Vendredi 13 Juillet : Paris - Nîmes

Quelques questions en vrac:

1. Denver: j'ai pas trop étudié la question, je me suis basé sur des carnets de voyages. J'ai oublié des immanquables? Sachant que je pourrai visiter Denver le 21 juin et le 12 juillet donc approximativement 2 demi-journées.

2. Une balade sympa du côté d'Ouray que j'aurai pu oublier? Je précise: pas de pistes 4*4 et pas de trucs trop spartiates 😛

3. Pour la balade du 26 juin à Telluride, j'ai lu sur PTS que pour se garer il valait mieux le faire à Mountain Village puis prendre les téléphériques gratuits jusqu'à Telluride. C'est toujours vrai?

4. Une balade sympa et pas trop dure sur la Trail Ridge Road à Rocky Mountain NP?

5. La journée du 4 juillet, ça sera notre fête 🏴‍☠️ vu la journée de route prévue... Mais autant se faire mal une fois sur une journée plutôt que de gâcher 2 journées, êtes-vous d'accord?

6. Une journée pour Devil's Tower c'est peut être beaucoup, d'autres choses sympas à proximité?

7. Confirmez-vous que la Sage Road (Badlands) est une piste pas difficile?

8. Custer SP, j'ai mis un trail au choix... Des conseils? Sympa, dépaysant, pas trop spartiate 😛 (mais attention on est quand même marcheurs hein 😉!)

9. Jewel Cave & Wind Cave: il faut réserver les tours en avance? Mais je crois avoir lu que c'est pas possible de le faire plus d'une semaine avant... Quelqu'un a déjà fait les tours que j'ai mentionné?

Encore un grand merci à tous! 😉
Open
Séjour dans l'est des États-Unis
Bonjour

Nous allons passer 3 semaines dans l'Est des Etats Unis

Nous avons prévu NewYork en priorité puis ensuite les états environnants mais plutôt vers le nord, c'est-à-dire jusqu'à Boston a priori, voire aussi Cape Cod mais également l'Etat de New York, arbitrage a faire

Pour New York, j'ai estimé 5 jours pour réserver assez de temps pour la deuxième partie et je ne me vois pas rester non plus trop longtemps dans la même ville

C'est la première fois que nous allons sur la côté Est, jusqu'à présent c'était ouest et sud

Merci pour vos avis, même subjectifs
Open
Organisation de séjour 45 jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

Nous souhaitons mon épouse et moi-même organiser un séjour dans l'Ouest Américain en 2025. Vous allez me dire, c'est loin très loin comme date. Mais, nous avons l'habitude de programmer en général un an avant ( en Europe ). Du coup, pour ma retraite en 2025 ( ma femme est déjà à la retraite ), nous programmons ce séjour ( je me répète je crois 😕 ).

Détail de l’itinéraire :

Jour 1 San Francisco : Arrivée Jour 2 San Francisco : Alcatraz Jour 3 San Francisco : Jour 4 San Francisco : Prise en charge véhicule Jour 5 San Francisco 315 Km 3 H 40 96150 South Lake Tahoe Jour 6 South Lake Tahoe 166 Km 2 H 50 93517 Bodie Jour 7 Bodie 90 Km 1 H 30 93546 Mammoth Lakes Jour 8 Mammoth Lakes 185 Km 2 H 15 93545 Swansea ou Cartago Jour 9 Swansea 185 Km 2 H 45 92328 Furnace Creek Death Valley Jour 10 Furnace Creek Death Valley 233 Km 2 H 15 Las Vegas Jour 11 Las Vegas Jour 12 Las Vegas Jour 13 Las Vegas 105 Km 1 H 30 Valley of Fire Jour 14 Valley of Fire 225 Km 2 H 30 Zion National Park Springdale Jour 15 Zion National Park Jour 16 Zion National Park 140 Km 2 H 15 Bryce Canyon Jour 17 Bryce Canyon Jour 18 Bryce Canyon 440 Km 4 H 45 84111 Salt Lake City Jour 19 Salt Lake City Jour 20 Salt Lake City 380 Km 4 H 40 84532 Moab Jour 21 Moab : Canyonlands + Colorado River Jour 22 Moab : Dead Horse Point State Park + Arches Jour 23 Moab 225 Km 3 H 15 Mesa Verde Colorado 81330 Cliff Palace Cortez Jour 24 Mesa Verde 240 Km 3 H 45 Monument Valley Jour 25 Monument Valley Jour 26 Monument Valley 195 Km 2 H 35 86040 Page Jour 27 Page : Lower & Upper Antelope Canyon Jour 28 Page : Horseshoe Bend Jour 29 Page 180 Km 1 H 45 86040 Bitter Springs Jour 30 Bitter Springs : Cathedral Wash Jour 31 Bitter Springs 86020 Cameron Jour 32 Cameron : Grand Canyon ( avion ? ) Jour 33 Cameron : Grand Canyon Jour 34 Cameron 210 Km 2 H 30 86337 Seligman Jour 35 Seligman 190 Km 2 H 30 86426 Fort Mohave Jour 36 Fort Mohave 250 Km 3 H 00 92311 Barstow Jour 37 Barstow 190 Km 2 H 15 90001 Los Angeles Jour 38 Los Angeles Jour 39 Los Angeles Jour 40 Los Angeles Jour 41 Los Angeles 160 Km 2 H 05 93101 Santa Barbara Jour 42 Santa Barbara 530 Km 7 H 00 San Francisco Jour 43 San Francisco : Dépose véhicule Jour 44 San Francisco : Départ

J'ai plusieurs questions qui m'interpellent : - Est-ce que le détour à Salt Lake City vaut le coup ? - Nous souhaitons ajouter une ville fantôme ( en plus de Bodie & Barstow ) sur notre programme, quelqu'un a t-il une idée pour une belle ville ? - Hormis Antelope Valley & Cathedral Wash, y a t-il d'autres sentiers avec des passages étroits ? - Nous allons louer un 4 X 4 avec une caravane ( trailer ) qui nous permettra de mieux nous déplacer. Comme le budget total est assez conséquent ( 8.000 à 9.000, - Euros ) existe t-il des emplacements ( ou sites internet ) qui permet de passer des nuitées sans trop ou pas de frais ? - Pour Death Valley, nous comptons juste passer avec le véhicule en passant par Furnace Creek. Y a t-il quelque chose à voir en particulier ? Je sais qu'il y a beaucoup de questions 😐.
Open
Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain (résumé)
Ce post est un résumé d'une discussion précédente : http://voyageforum.com/..._florilege_D5300248/ qui tient sur 4 pages, et où il est toujours possible de discuter, ici ce serait plutôt un résumé des points proposés : Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre" quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain : Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) ! ...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs ! (voir dans le profil de Bastinj, rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j) prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !) Ignorer systématiquement les billets multi-destinations...

Oublier le "temps d'approche" d'un parc, le temps de conduite entre 2 parcs, et finalement en oublier le "temps de visite" du parc lui-même ! c'est assez classique, surtout quand les circuits proposés ne font que citer des étapes, sans faire apparaître les km, et les temps de route estimés (donnés sur les sites tels que googlemaps) (et c'est sans tenir compte des arrêts photos dans ce cas là ! 🤪) Par exemple : il faut souvent compter en "jour sur place", entre 2 nuits, pour que ça fasse 1"vraie journée sur place" : Par ex : Jn :Vegas, Zion, Bryce, Jn+1 :Bryce, Jn+2 :Bryce, Page...

prendre toutes ses réservations d'hôtels etensuite venir demander conseil sur le Forum... 🤪 (surtout si ils ne sont ni échangeables, ni remboursables !) à l'inverse : partir juillet-aout sans aucune réservation d'hotels (surtout dans les hotels des parcs) En particulier pour les parcs nationaux qui sont relativement éloignés de "villes", et dont la réservation à l'intérieur semble vraiment intéressante (même si onéreuse) (pour éviter les km de route aux moments les plus intéressants : lever et coucher de soleil) on peut citer : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ... là, effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment ! (Parfois un an à l'avance...) faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes. s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux 😇 et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce Post : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours ! 😉 (ou au moins se rendre compte que c'est un grand écart difficile à tenir...) Faire Death Valley - Yosemite en dehors de la période juin-octobre sans se soucier de la Tioga Road qui a de fortes chances d'être fermée. Poser la question: où se baigner entre San Francisco et Los Angeles? Réponse nulle part, c'est bien trop froid 😛 Ce qui me vient là, tout de suite: prendre un vol transatlantique et un vol intérieur à suivre avec une escale de 45' 🏴‍☠️ (disons en-dessous de 1h30 pour les moins optimistes Croire que Vegas n'est valable que pour une soirée Croire qu'on peut rouler 5h tous les jours Croire qu'on va se lever à 6h tous les jours penser que les stations services, on en trouvera régulièrement sur le chemin ! s'engager vers Death Valley sur la réserve, ne pas vérifier la roue de secours de sa voiture de loc', et ne pas savoir la remplacer au besoin... 🤪 penser que les aires d'autoroute sont le long de l'autoroute (comme en France) (là, il faut sortir carrément et revenir ensuite !) penser qu'on échapera à toutes contraventions parce qu'on a une voiture de loc' (voir les nombreux témoignages sur le Forum à ce sujet ! 😏) penser qu'il y aura du réseau dans tout l'Utah, le Nevada et l'Arizona ! 😄 demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?" ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports, ... ?" "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche ! 😛) Poster le même circuit (les même étapes ) que le circuit d'un Tour Operator (copié-collé) (en pensant que ça ne se verra pas...) Affirmer qu'on a lu longuement le Forum avant de poster sa demande (en pensant que ça ne se verra pas... ) par ex : "j'ai bien lu le forum, mais je me demande quelles assurances il me faut prendre pour la location de ma voiture ?" demander aux forumeurs de deviner mes goûts, mes attentes, mon niveau sportif, ... et de faire tout le boulot à ma place ! 🤪Penser que Los Angeles se fait en 3h ! penser que l'on fera 5h de route après 12h de vol ...Mettre un post du genre "je prévois de partir dans l'ouest américain, qui peut m'aider?" On bosse avant de poser des questions PRECISES !!!!! confier les yeux fermés ce voyage du siècle à une agence (circuits-étapes-hôtels).

- commencer un post par: * j'ai parcouru le forum et internet depuis plus d'1 mois mais je n'ai pas trouvé la réponse....

* je suis perdue (humour au féminin... d'accord c'est de l'humour...), donnez moi des idées d'hôtels, quoi voir dans l'Ouest (alors que l'on a pas regardé une carte ou un guide !!!!).

Louer autre chose qu'un 4x4 dans l'Ouest, c'est négliger les routes non pavées et les reliefs Ne pas négliger, outre le décalage horaire et le voyage, la différence d'altitude ... surtout si vous êtes comme nous, des citadins vivant à 200 m d'altitude toute l'année et si vous comptez randonner sur le plateau du Colorado dès les premiers jours (j'ai un peu achevé mon mari cette année là 🤪) Idées reçues sur les Camping-cars" (RV)" : par ex :Je pourrai faire exactement le même circuit en RV qu'avec une décapotable ! 😎 ça se conduit comme une voiture ! (même pour se garer...) 😇 je n'aurai jamais à m'occuper des toilettes, ni des vidanges... 😉 c'est comme à l'hôtel ! (notamment pour la cuisine, le ménage, etc...) s'étonner que personne de l'hôtel du petit bled ne parle français - demander des conseils pour faire Yellowstone/Los Angeles en 15 jours en visitant TOUT ! - comme ailleurs, chercher "le bon plan" pour l'hôtel génial à 20 $ la nuit - prévoir un road book à la minute prés Passer devant un visitor center le nez en l'air sans s'inquiéter de sa vitesse. Il y a toujours un ranger planqué dans un coin. C'est aussi valable pour les arrivées en ville. L'expérience peut être cuisante. http://www.scapa-lv.org/...rts.htm#What_to_Sign Copier coller un circuit à partir d'un document Excel ou autre sur le forum 😛 , le rendant totalement illisible! Ca ne vaut pas la peine de poser des questions si vous ne tenez pas compte des avis qu'on vous donne.

Si y'a 10 personne qui vous disent que ton itinéraire n'a pas d'allure c'est qu'il n'a pas d'allure!

éviter de ne plus jamais revenir sur le Forum, une fois le voyage fait, et attendre seulement la préparation du suivant pour revenir... - LA – Grand Canyon= 800 Km…. Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique) . Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Éviter de vous trouver à Las Vegas un vendredi et samedi soir (les prix grimpent pour ces nuits, surtout ds les hôtels "class" du Strip !) ( C'est pareil lors des semaines de Congrès) . Mais bon, il ne faut pas non plus chambouler tt un programme bien établi pour gagner qq $ - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)… Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...). De plus, les couleurs sont exceptionnelles à ces moments-là de la journée (idéales pour les photos) . Mais ne pas imaginer qu'on va pouvoir tenir un rythme infernal pendant 3 semaines consécutives, càd se lever ts les jours à 6 h du mat' et se coucher à 23h (Donc il faudra choisir entre sunrise et sunset!)! demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle 😉 (sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable ...) Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest... - Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!! 🏴‍☠️ 🤪 du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font 😉) (l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas... Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées😕! Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores. 🏴‍☠️ Même si le sujet est à polémique, éviter de : Croire qu'on peut visiter LA sans voiture Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!)

Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest): - Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
Open
Presque 3 semaines en famille dans le "North-east" américain en août
Bonjour à tous et merci de me lire...

Je fais appel à vous afin de peaufiner un voyage que je suis en train de préparer en Aout dans le Nord-est étasunien. La petite famille est composée de ma femme (fan d'histoire, d'archéologie et très ouverte sur la découverte en général et sur les merveilles naturelles en particulier), de mes 2 enfants de 9 et 10 ans (fans de jeux vidéo, de parcs d'attraction et de sport) et de moi même qui adore les mécaniques et les sports mécaniques et les expériences culturelles...

Si je vous raconte tout cela c'est que je souhaite vraiment profiter de ce voyage pour faire quelque chose "à la carte" et que chacun y trouve son compte en terme d'expérience.

Voici le planning initial et entre parenthèse les activités qu'on aimerait faire. Comme vous le verrez le planning est assez cool... on privilégiera le temps de bien profiter des choses plutôt que de passer en coup de vent. quitte à rogner très fort sur le nombre d'étoiles des hôtels...

Dates Localisation 12/8 New York 13 New York 14 New York 15 New York 16 Atlantic city (vacances balnéaires, casino ....) 17 Atlantic city 18 Atlantic city 19 washgington 20 washgington 21 transition 22 pays amish millersburg 23 pays amish millersburg 24 Rochester (fingers lake et Chutes du Niagara) 25 Rochester (fingers lake et Chutes du Niagara) 26 Rochester (fingers lake et Chutes du Niagara) 27 vallée Hudson Poughkeepsie 28 vallée Hudson Poughkeepsie 29 vallée Hudson Poughkeepsie 30 vallée Hudson Poughkeepsie 31 New York (départ)

et donc voici mes questions: - J'ai trouvé un hôtel de bon rapport qualité prix à Manhattan (le seul réservé pour le moment)... mais les locations de véhicules sont hors de prix dans la ville (1500€ pour 2 semaines). Est-ce que cela vous semble malin de se faire déposer à Newark (NJ) à 30km pour profiter d'un prix divisé par 2? Est-ce qu'il n'y a que les taxi jaunes pour nous déposer là bas? Cela coute bien dans les 50$ comme pour aller à JFK? - Je ne trouve presque pas de B&B sur booking.com. Y a t il d'autres sites web pour en trouver spécifiquement? - La chambre familiale classique a presque toujours 2 lits doubles dans la même pièce... Faut il forcément passer par un airbnb pour avoir un peu d'intimité (à tarif raisonnable)? - Est ce que Gettysburg, Monticello et colonial Williamsburg ont un intérêt pour les non-américains? surtout avec des enfants non anglophones? - Des commentaires sur notre planning? - Avez vous des suggestions à nous proposer sur ce chemin pour ces activités: --> match de baseball (ce serait dommage de faire cela à NY non?) --> course sur dirt track ou dragster --> location d'un muscle car à l'heure --> parc d'attraction --> autre sport américain typique? --> expérience humaine

C'est tout pour le moment, grand merci d'avance...
Open
Compte-rendu d'un voyage dans l'Ouest américain juin - juillet 2016
Bonjour !

Après avoir trié les tonnes de photos prises, pris un peu de recul, je vous propose un ( ... Nième je sais !), compte rendu sur notre voyage dans l’Ouest américain, qui s’est déroulé du 23 juin 2016 au 17 juillet 2016. Oui je sais, mon compte-rendu est bien après le voyage (les mauvaises langues diront presque un an), mais c’était important pour moi de le faire, rien que pour remercier les personnes qui avaient répondu à mes nombreuses questions pré-voyage (dont le topic se trouve ici : https://voyageforum.com/discussion/planning-road-trip-cote-ouest-americaine-en-2016-d7285276/). J’espère qu’il vous plaira et pourra vous aider ou à défaut vous faire rêver un petit peu. Je distillerai les journées au fur et à mesure pour éviter de vous saouler ! 🙂

En préambule, je vais aborder quelques points de logistiques / idées reçues / etc... que l’on peut avoir avant de partir pour un tel voyage :

* le GPS : je comptais utiliser mon téléphone comme GPS, c’est pourquoi j’avais acheté une carte prépayée avec 3Gb de data et 2 heures de téléphone. Comme vous le verrez dans le résumé du premier jour, ce fut une erreur. J’avais par contre aussi installé l’application “HERE we go MAPS” (disponible sur iOS et Androïd) qui permet de télécharger les cartes de tous les pays, et ainsi de profiter d’un GPS offline (c’est à dire sans activer les données téléphoniques). Même si finalement un GPS voiture était inclus dans la location de celle-ci, cette application fut très utile pour trouver certains endroits touristiques non inclus dans le GPS classique (comme par exemple Merced Grove). Donc si vous disposez d’un smartphone, je vous conseille vraiment cette application, qui peut parfaitement et complètement remplacer un GPS, et le tout en offline ! Concernant le côté dispensable ou non d'un GPS, je vais dire que ce n'est pas complètement obligatoire, on s'en sort, mais c'est quand même très pratique et ça fait gagner beaucoup de temps. J'avais également acheté le grand livre Michelin sur les USA, au cas où. Il nous aura servi 2 fois.

* la bouffe : évidemment, les USA ne sont pas réputés pour leur grande cuisine. Il faut avouer que nous n’avons pas vraiment chercher non plus à découvrir des spécialités américaines inconnues. Nous avons fait évidemment beaucoup de fast foods, et surtout tester des fast foods que l’on a pas en France. Nous avons donc évidemment zappé les McDonalds pour en essayer d’autres. Le midi, à partir du 7ème jour, nous mangions des fruits ou salades achetés en supermarché, et le soir fast food ou restaurant bon marché. Ainsi, cela ne revenait vraiment pas cher de manger, et ça permettait de consacrer le reste du budget à autre chose !

* la route dans l’Ouest américain : un vrai bonheur ! Si vous aimez un temps soit peu conduire, vous adorerez conduire dans l’Ouest américain. Les routes y sont larges, même les petites routes style départementales. Et surtout, c’est très dépaysant. En une journée, on peut passer au travers de tellement de décors différents que c’est enivrant. Il nous est très régulièrement arrivé de s’arrêter sur le bord de la route, n’importe où (sauf dans les grandes villes) afin de prendre des photos ou d’admirer le paysage qui s’offrait à nous. L’ouest est tellement immense et sauvage, on se sent si petit au milieu de tout cet espace. C’est un sentiment très particulier et fabuleux ! Pour la conduite en elle-même, rien de particulier à savoir. Les américains conduisent plutôt bien, respectent parfaitement les passages des “Stop” (notamment dans les carrefours à 4 “Stop”), ne klaxonnent pas (en tout cas ils ont été très tolérants avec nous lorsque que nous cherchions notre route). Par contre, contrairement à ce que j’aurais pensé, ils conduisent vite, parfois très vite. Ils se fichent complètement des limitations de vitesse et des lignes continues. Voulant éviter une amende, on a toujours parfaitement respecté les limitations de vitesse, même sur les highway. Et bien nous nous faisions allègrement et copieusement doublés, très souvent.

* les américains sont arrogants et n’aiment pas les étrangers : c’est un sacré cliché (tout comme je pense qu’ils ont le même cliché à l’inverse). Les américains (du moins dans l’Ouest, peut-être est-ce différent ailleurs ?) adorent les touristes. Quand ils repèrent que vous êtes un touriste (en parlant français, on est vite repéré !), beaucoup n’hésitent absolument pas à engager la conversation, à demander d’où on vient, quel voyage on fait, ce qu’on a vu, où on va, ce qu’on pense des USA, ils posent vraiment beaucoup de questions et s’intéressent énormément. Ça nous est arrivé quasiment chaque jour du voyage. Tous ceux qui nous ont parlé ont été adorables avec nous, très sympathiques.

* l’accueil général des touristes : la France aurait énormément à apprendre. Les parcs sont parfaitement prévus pour y accueillir convenablement les touristes. Les Visitor Center de chaque parc fournissent pléthore de renseignements, les rangers sont avenants, n’hésitent pas à vous conseiller en fonction du temps passé sur le parc concerné. Il y a même parfois plusieurs Visitor Center par parcs. Les infrastructures sont aussi pleinement dédiées à un tourisme respectueux dues parcs. On trouve des toilettes à chaque point de vue, et quasiment à chaque départ de randonnée. Les panneaux indicatifs sur la faune et la flore sont très bien entretenus, clairs et intéressants. Les randonnées sont très bien balisées, les plans fournis par les rangers sont très complets à ce sujet. On ne se sent jamais perdus, alors qu’on se trouve dans des parcs immenses. Certains proposent aussi des emplacements de camping tout confort, avec systématiquement une table, un barbecue, et un grand emplacement pour se garer. Contrairement à chez nous, on ne se sent pas les uns sur les autres aux emplacements de camping.

* la glacière américaine : c’est un must-have. Avant de quitter Los Angeles, nous sommes allés acheter une glacière. Nous comptions évidemment acheter de quoi manger, et comme l’on savait que beaucoup de chaleur et de déserts nous attendaient, on n’avait pas d’autre choix que d’en avoir une. Le but était d’en acheter une pas chère, puis de la donner à quelqu’un avant de partir. Notre choix s’est dévolu sur une glacière Coleman, d’un volume de 26 litres. Mais là, c’est la grande surprise, rien à voir avec les glacières françaises. Là où ma glacière française (pourtant de bonne facture) peine à tenir une journée entière avec des glaçons dedans, la glacière américaine n’a aucun mal à maintenir au froid une journée, voire même plus, et pour un prix tout à fait modique (25 dollars). Elle aura parfaitement tenu son rôle tout le long du voyage, ni Joshua Tree, ni la Death Valley (et ses 50° habituels), ni les autres endroits chauds traversés n’auront réussi à la faire chuter, il restait toujours des glaçons dedans, et les denrées stockées étaient toujours parfaitement fraîches/froides. On l’a trouvé tellement de bonne qualité, qu’on l’a carrément ramenée en France (sans surcoût, ça passait comme bagage cabine, merci Air France !).

Après en avoir fini avec ces petits détails, c’est donc parti pour le compte rendu. Bonne lecture !
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open
Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis?
🙂 Bonjour a tous!

Nous partons dans l'ouest des USA en juin de cette année. J'aimerai vous soumettre le parcours a peu pres ciblé, pour avoir vos avis éventuels. Nous voyagerons avec nos enfants de 4, 7 et 9 ans, donc nous avons essayé de limiter un peu les grands trajets voiture. De là, on sait qu'on va rater beaucoup de choses, mais tenter d'en voir quelques unes 😉

Donc :

Arrivée le 18 sur Vegas vers 20H30, direction hôtel. Samedi, petite visite du strip, des quelques hôtels phares, puis ... mariage 😎 Dimanche, on récupere la voiture de loc, et on file voir le red rock Canyon. (ne pouvant faire le grand canyon, on se dit que cela leur donnera quand même un léger aperçu ? ), puis direction LA. Lundi, Disney. (éventuellement les 2 parcs, dans la mesure ou nous ne ferons aucune des grandes activités a gros trafic) Mardi, visite de LA (Hollywood, beverly hills etc) Mercredi, direction San Diego pour visiter Sea World. Jeudi, le zoo de San Diego.Apres on pensait dormir sur ocean side. Vendredi, eventuellement Malibu Samedi et dimanche Santa barbara (le but etant que les derniers jours on fasse de la visite un peu plus "farniente") Lundi retour vers Vegas, avec arrêt sur un (peut etre 2) Outlets. Mardi, départ.

J'attends avec impatience vos avis et suggestions. Merci a tous ceux qui prendront le temps de nous aider 😉
Open
Itinéraire sur la côte est Boston-Washington avec vol Paris - New York
Bonjour,

Désolé de lancer un nouveau post mais nos projets de voyages ayant un peu changés, nous avons un nouvel itinéraire à préparer..

En effet, nous avons trouvé des vols Paris - NYC à 450€ / pers pour Juin/Juillet 2011 et je souhaiterais donc faire une boucle à partir de new york sur la cote est.

Je voulais faire :

1/ Paris-NYC 2/ Séjour NYC (6jours) + prise de la voiture à la fin du séjour à NYC 3/NYC - philadelphie 4/ Séjour à Philadelphie (1jour) 5/ Philadelphie - atlantic city/Cape May (peut etre) 6/Atlantic city - Washington 7/ Séjour à Washington (2 jours) 8/ Remontée vers lancaster et le pays amish 9/ Cape Cod (1j) 10/ Boston (3 jours) 11/ Retour sur NYC et rendu de la voiture 12/ NYC - Paris

Mais je ne sais pas trop ou rendre la voiture... (à NYC ce serait mieux car pas de frais d'abandon...) Mais du coup, il faut la garder dans les villes... (a part NYC)..

Si vous avez des conseils ou suggestions sur mon itinéraire, ce serait trés gentil de votre part ;)

Merci beaucoup et bonne journée ! A bientot !
Open
Yankee Stadium dans le Bronx: sécurité? (New York)
Bonsoir,

Nous devons nous rendre à New York en Avril 2011 pour une semaine. Ayant vu un match de NBA lors d'un précédent vpyage, nous souhaterions assister à un match de base ball. Il y en a un au Yankee Stadium, et le site de réservation nous indique qu'il est dans le Bronx.

Ne connaissant le Bronx que de nom ( 😕 )Pouvons-nous nous y rendre en toute tranquillité ? Ou bien est-ce plutôt un peu "dangereux" ?

Merci pour votre aide A+
Open
Quel guide choisir pour l'Ouest américain en plus du Routard?
Bonsoir, En plus du routard, je souhaite acheter un guide sur l'Ouest Américain.J'hésite entre "de chez michelin:Sud Ouest Americain" ou guides bleus Etats-Unis : Ouest américain de Annick Foucrier ou Lonely Planet : Ouest américain de Jeff Campbell merci de me faire part de votre experience😉 Delphine
Open
Périple de Denver à Denver 2013
















Bonjours,

Composition de ma famille, mon épouse Liliane habituée aux vacances dans l'Ouest US depuis 2002 lors de notre premier séjour ensemble, notre fils Deshawn né en 2005 qui voyage avec nous depuis 2006 et moi Daniel.

Départ le 4 juin de Marseille, via Londres, Londres-denver avec british airways. Arrivés à 18h30 à Denver, récupération des bagages et direction la navette jusqu'à l'agence Dollar. Notre choix se porte sur une jeep liberty, choisi parmi plusieurs modèles équivalents, 4 roues motrices et pneus en bon états.

Départ sous une pluie fine vers Utah et plus précisément Globin Valley, nous roulerons toute la nuit mis à part un arrêt dans un Walmart pour l'achat de vivres pour les premiers jours (beaucoup de gallons d'eau).

Arrivés à 6 h 00 pour un petit dèj bien mérité sur les tables de pic nique avec vue sur le parc.

Première petite rando, nous partons vers la gauche du parking pour s'enfoncer un peu à l'extrémité du parc puis ballade à l'intérieur à essayer de trouver des formes animales ou autres de tous ces lutins sous un beau soleil.

Ensuit direction Little Wild horse canyon pour un A/R de 3 h expérience très ludique avec plusieurs passages étroits et une roche en gruyère. Rencontre avec un groupe composé de beaucoup d'enfants et quelques accompagnateurs.

Nous voici sur la route de Capitol Reef NP et son visiteur center pour se renseigner sur la possibilité de traverser la river Ford. Tout est ok, rafraichissement au bord de la rivière, mais le taons nous font fuir.

Passage sans problème de la rivière et du sable juste après. Arrêt aux différents points de vues, et nuit au camping de Cathrédral Valley, installation de la tente, et vue depuis le camping sur les monolithes de la vallée au Sunset. Au repas du soir, salade de tomates, Tbone au barbecue et fruits. Nous sommes seul jusqu'à l'arrivé de deux 4/4 à la tombée de la nuit. Fin d'une journée très très bien remplie en total immersion avec la nature, beau rêve...........
Open
Avis sur programme de trois jours à Los Angeles
Bonjour,

Je viens de voir le programme de nos 3 jours à L.A, pouvez-vous me donner vos avis ?? Il faut savoir que durant notre séjour nous réalisons un petit reportage sur les lieux de tournages du cinéma américain, c'est pourquoi nos visites sont beaucoup tournées vers ce milieu (studios +++ )... Merci beaucoup !!

Samedi 27 juin : San simeon - LA, par la route 1 avec arrets à santa barbara, malibu, et visite de Santa monica/Venice en fin d'aprem/soirée. Dodo à l'AJ Banan bungalows sur le Hollywood Blvd

Dimanche 28 Juin : Visite de Long beach, orange county, newport beach... en Soirée, visite de Hollywood

Lundi 29 Juin : Visites des studios Warner le matin, et visite des studios Paramount, disney, et sony pictures l'aprés midi en fonction du temps que l'on aura.

Mardi 30 Juin : Universal studios, et Mulholland Drive en soirée à la tombée de la nuit.

Mercredi 1 Juillet : Départ de LA en direction de Kingman.

Qu'en pensez-vous ? merci !!
Open

You might also like