Bonjour
Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril , est-ce trop ou pas ?
Que puis-je visiter pendant cette semaine ?
Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun ?
Comment se déplacer sur place ?
etc...
Tous vos conseils m'intéressent .
D'avance merci .
Bonjour
Je part avec deux amis a Budapest, pour la première fois, j'ai vérifier sur le forum, malheureusement y a pas de conversation récente, je suis phase préparation et je veut savoir, ce qu'il y'a a savoir sur le taux de change, le moyen de transport & sur les bons plans a budapest 😉.
merci de votre aide 😎
Salutatios
merci de votre aide 😎
Salutatios
Bonjour,
partant pour une semaine à Budapest dans quelques jours j'aimerai savoir si la cabine louée dans les termes et bains peut servir à plusieurs personnes (couple) ou s'il faut en louer 2.
Peux t-on y laisser ses papiers, argent et appareil photo en toute tranquillité ,
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerai organisé un petit voyage à mon copain pour nos deux ans en décembre, cependant j'hésite entre soit la Grèce soit Budapest qui sont deux endroits totalement différents. Je sais pas quelle est la meilleure destination pour partir en amoureux. C'est pourquoi je demande votre aide ! ou même si il y a d'autre endroits que vous pensez mieux. (hors-mis les endroits cliché type Venise etc)
Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre aide !
Alors voilà, j'aimerai organisé un petit voyage à mon copain pour nos deux ans en décembre, cependant j'hésite entre soit la Grèce soit Budapest qui sont deux endroits totalement différents. Je sais pas quelle est la meilleure destination pour partir en amoureux. C'est pourquoi je demande votre aide ! ou même si il y a d'autre endroits que vous pensez mieux. (hors-mis les endroits cliché type Venise etc)
Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Nous partons à Budapest fin décembre prochain, pour une semaine.
Nous avons donc décidé de prendre chacun une carte de transport pour 7 jours. Sur le site des transports, ils mettent que cette carte est valable pour le métro, les trams... ET CERTAINS BUS. C'est ce qui me pose problème car j'aurai besoin d'utiliser les bus, notamment le bus 16 qui se trouve près de mon hôtel. Comment savoir ?
Arrivant le samedi vers 17h00 à l'aéroport, je pense acheter cette carte sur place. Quelle date ou heure faut-il inscrire dessus (la date du jour d'achat ou celle du lendemain ?).
Encore une petite question : je vais prendre le nouveau bus 100 E et si j'ai bien compris, je n'aurais pas le droit de faire le trajet aéroport/centre ville avec ma carte 7 jours fraichement achetée ?
Merci pour votre aide.
bonjour,
quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours , nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center ....infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante ? merciiiii
quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours , nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center ....infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante ? merciiiii
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent les 2 villes.....que conseilleriez vous pour un week end de 3 jours entre Berlin et Budapest ?
merci
Pour ceux qui connaissent les 2 villes.....que conseilleriez vous pour un week end de 3 jours entre Berlin et Budapest ?
merci
Bonjour !
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir?
J’aimerais aussi avoir un massage également.
Bain mixte car je suis avec mon conjoint.
Vos suggestions?? Didi
Vos suggestions?? Didi
Je suis à la recherche d'une agence de voyage qui organise des circuits en Europe de l'est pour la Hongrie et la Slovaquie en même temps.
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Bonjour à tous,
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
Bonjour
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Bonjour,
En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans)
J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied?
enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...)
L'aeroport est il loin du centre ville?
Merci à tous
au plaisir de vous lire
Cordialement
Bonjour,
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Bonjour.
Je souhaite aller en bateau de Szentendre à Visegard.
Savez-vous s'il est possible d'acheter à Szentendre un billet pour ce trajet ?
Quels sont les horaires ?
Y a-t-il une compagnie plus intéressante que les autres ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pascal.
Bonjour à tous,
Nous nous rendons en couple pour un séjour de 5 jours à Budapest, dans quelques jours, et nous sommes plus qu'interrogatifs sur la question des transports. 🤪
Nous avons plus de 65 ans, et il est indiqué dans certains guides, que les transports urbains (Metro, Bus, Tramway, mais pas le funiculaire et la navette d'aéroport) sont gratuits pour les citoyens de l'union européenne âgés de plus de 65 ans, et qu'il suffit de présenter sa carte d'identité; mais nous avons lu aussi que certains auraient reçus des amendes, malgré leur âge, et la présentation d'une carte d'identité.
Nous avons interrogé il y a quelques jours les services de l'office national du tourisme ( en anglais) : ils n'ont pas été en mesure de nous répondre, nous ont demandé de les questionner par courriel, ce que nous avons fait, il y a dix jours, et nous n'avons pas encore eu de réponse, et nous commençons à douter d'en recevoir un jour...
Est-ce vrai que c'est gratuit ? Comment ça se passe, par exemple aux portiques automatiques (s'il y en a), la présentation d'un passeport ou carte d'identité suffit-elle ? Quelqu'un en a-t'il l'expérience ?
Sinon, devra-t'on se rabattre sur une "Budapest Card" - même si cela représente un certain budget - pour plus de sûreté ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour 🙂
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
Bonjour,
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Hi there! This summer, we're planning a 2- to 3-week road trip in one of these countries!! But despite all the reviews we’ve read on the forum, we still can’t decide... It’s so hard to choose between the Carpathians, Budapest, and Krakow!!! Could you give us some advice based on what you know? Thanks, Karine and Christophe
Bonsoir, ou est-ce que je peux trouver un change intéressant en ville merci.
Bonjour tout le monde , j'envisage de partir deux semaines pour découvrir 3 pays d'Europe de l'est .
Je comptes arriver à Bratislava , passer quelques jours et ensuite partir sur bratislava puis redescendre jusqu'en croatie.
Je compte faire tout ces trajets en train bus auto-stop.
Concernant l'hébergement je souhaite partir à l'aventure avec une tente et passer les nuits ou chez l'habitant ou dans ma tente .
Que pensez vous de mon trajets ? Et auriez vous des conseils ou astuces ?
Merci à vous
Bonjour,
J'aurais aimé savoir où cette photo a-t-elle été prise. Il s'agit d'une photo de Lonely Planet sur son site et je suppose qu'il s'agit du lac Balaton, mais où exactement?
Je compte aller en Hongrie pendant une semaine j'aimerais beaucoup aller à l'endroit où cette photo a été prise :)
Merci!
J'aurais aimé savoir où cette photo a-t-elle été prise. Il s'agit d'une photo de Lonely Planet sur son site et je suppose qu'il s'agit du lac Balaton, mais où exactement?
Je compte aller en Hongrie pendant une semaine j'aimerais beaucoup aller à l'endroit où cette photo a été prise :)
Merci!
Hi everyone,
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous partons début juin pour la Hongie. On y restera 12 jours pleins, et on pensait rester 5 jours sur Budapest. Pour les jours suivants, visiter villages et villes intéressantes dans ce même pays. Il est très difficile de trouver des informations autres que concernant Budapest, il semblerait que le reste du pays soit beaucoup moins touristique... Après quelques recherches, nous avons sélectionné (qui nous semblent à faire) Eger, Holloko, Pecs, Szentendre, et Visegrad. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces différentes villes ? Si oui, vous pensez que ce sont des choix judicieux ou non ? Ou peut-être nous conseilleriez-vous autre chose ?
Enfin, le pays n'étant pas si grand que ça et les distances assez courtes de façons générales, on a été assez surpris du temps que l'on peut mettre en bus ou train pour aller d'un point A à un point B pour certaines destinations... Exemple : Eger - Holloko 88kms => 3h50 en train ou 4h35 en bus contre 1h20 en voiture.
De ce fait, et pour ne pas passer toutes nos vacances dans les transports on s'interrogeait sur le fait de louer une voiture ? Seulement, même problème, peu d'informations à ce sujet en dehors de Budapest : -Les stationnements sont ils partout payants dans ces autres villes ? -Facile de se garer ou plutôt contraignant d'avoir une voiture ? -Lorsqu'on loue une voiture, peut-on emprunter les routes sans payer quoi que ce soit (vu qu'il n'y a pas de péage) ou doit-on s'acquitter d'une vignette à cet effet comme doivent le faire -me semble-t-il- ceux venant avec leur propre voiture ?
Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront nous aider à y voir un peu plus clair Bon dimanche à tous ;))
Avec mon amie, nous partons début juin pour la Hongie. On y restera 12 jours pleins, et on pensait rester 5 jours sur Budapest. Pour les jours suivants, visiter villages et villes intéressantes dans ce même pays. Il est très difficile de trouver des informations autres que concernant Budapest, il semblerait que le reste du pays soit beaucoup moins touristique... Après quelques recherches, nous avons sélectionné (qui nous semblent à faire) Eger, Holloko, Pecs, Szentendre, et Visegrad. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces différentes villes ? Si oui, vous pensez que ce sont des choix judicieux ou non ? Ou peut-être nous conseilleriez-vous autre chose ?
Enfin, le pays n'étant pas si grand que ça et les distances assez courtes de façons générales, on a été assez surpris du temps que l'on peut mettre en bus ou train pour aller d'un point A à un point B pour certaines destinations... Exemple : Eger - Holloko 88kms => 3h50 en train ou 4h35 en bus contre 1h20 en voiture.
De ce fait, et pour ne pas passer toutes nos vacances dans les transports on s'interrogeait sur le fait de louer une voiture ? Seulement, même problème, peu d'informations à ce sujet en dehors de Budapest : -Les stationnements sont ils partout payants dans ces autres villes ? -Facile de se garer ou plutôt contraignant d'avoir une voiture ? -Lorsqu'on loue une voiture, peut-on emprunter les routes sans payer quoi que ce soit (vu qu'il n'y a pas de péage) ou doit-on s'acquitter d'une vignette à cet effet comme doivent le faire -me semble-t-il- ceux venant avec leur propre voiture ?
Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront nous aider à y voir un peu plus clair Bon dimanche à tous ;))
Bonsoir
Avec une amie , nous venons de se décider pour une escapade de 5 jours en septembre à Budapest.
J'ai pas mal de questions 😊 à vous poser.
Ou peux t'on faire le change, en France où la bas.(le + interressant )
Connaissez-vous un hôtel pas cher sympa dans le centre, max 60e pour 2
J ai trouvé l'hôtel Benczur à 55e la nuit avec petit déjeuner, qui connaît ? Est il bien placé ?
Que nous conseillez vous , visite, autre etc...
De l'aeroport jusqu'au centre ville , arrivant après 20h, quel moyen de transport le moins Onéreux? Y a t il un Bus?
Merci pour vos réponses








