Réouverture des thermes à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Savez vous si une date de réouverture des thermes à Budapest est envisagée prochainement ? Ainsi que les bars de nuit ? Nous sommes 3 amies et souhaitons y passer un séjour debut octobre ! Merci !
MO Mortimers Regular ·
oy

j'y serais dans 15 jours...je ferais le point a ce jour et de ce que j'ai compris, ils re ouvrent partiellement les piscines exterieur et certain soins... les Thermes avec bain interieur sont encore fermes, les sauna, hammam, etc... de meme. les "plages" ont l'air ouvertes a vrai dire et sans doute (et ca n'engage que moi) les lieux ou la dose de chlore peut etre augmenter ouvrent, les autres sont en stand by j'ai lu quelques part, mais on lit telement de choses non controlable, le 20 juillet serait une date pour une evolution pour resumer les piscines sont ouvertes 😉

voila les choses avancent doucement...

Budapest sans les thermes comment faire ? les bistrots sont ouvert par contre mais aucune idee pour les bistrots boites !!!😉😎 V
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

La plupart des thermes budapestois ont rouvert ou rouvriront bientôt. Seul Gellert n'a pas de date de réouverture prévue.

Il n'y a pas vraiment de restrictions, les horaires ont été modifiés et les tarifs abaissés (parfois de moitié !).

En Hongrie la vie est revenue à la normale. La seule règle à appliquer consiste à porter un masque dans les endroits clots et les transports en commun. Pour le reste, tout est comme avant.
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Merci de ne pas désinformer.

Les espaces intérieurs des thermes ainsi que les saunas, hammams et soins sont rouverts. Il n'y a pas d'autre restriction que la courtoisie de se tenir à distance des autres (non respectée généralement).

Quant aux boîtes de nuit, comme tout autre lieu clôt, elles ne peuvent théoriquement pas accueillir plus de 500 personnes à la fois. Théoriquement.

Comme je le disais dans mon message précédent, la seule mesure actuelle en Hongrie contre le covid est de porter un masque dans les endroits clots et les transports en commun. Et ça marche plutôt bien vu le très faible nombre de nouveaux cas (moins d'une dizaine par jour).
MO Mortimers Regular ·
oy IdéePas

trop heureux de tes news informations, ca me rassure sur mon prochain sejour hongrois ( une 20aine de sejours en budapest et autres depuis quelques annees) c'est vrai ca bouge comme je le dis dans mon msg, tes infos plus recentes viennent d'ou ?? a bientot 😉
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Je suis sur place et étais aux Széchenyi pour leur réouverture le 1er juillet. Ils étaient censés rouvrir plus tôt mais l'orage de l'année est tombé dessus et a causé des dégâts, qui ont mis un peu de temps à être réparés. En tout cas que de changements sans les touristes. Très agréable désormais (je n'y allais plus avant).

Pour s'informer davantage sur les thermes de la ville, il y a la page Facebook de l'ensemble des bains municipaux : Budapest Gyogyfürdöi (uniquement hongrois mais avec la traduction proposée on comprend très bien).

Bonne soirée.
MO Mortimers Regular ·
cool en effet Széchenyi & cie sans la foule ca doit etre assez top... perso les derniers temps pour un peu plus de calme et local, j'aimais beaucoup Dandar et Dagály thermal baths

bon sejour
AL Alain5768 ·
Salut Mortimers,

J'ai lu que tu vas retourner à Budapest en parlant de bars et de boîtes, y'a pas un chat dedans. J'avais ma piaule dans le quatier "juif", si t'es 10 dans un bar dont certains sont immenses c'est l'endroit où il faut être. Par contre tu avais 100% raison, je préfère 1000 fois Budapest à Vienne. peut-être qu'on fera la fête ensemble à Budapest un jour.

Bonne continuation et bonnes vacances.

Cordialement,

Alain.
MO Mortimers Regular ·
hi retour de 11 jours a Budapest, juillet debut aout 2020 les nouvelles du front 😉

comme dirait l'autre, il y en a d'ouvert et d'autres de fermes souvent pour durer indéterminée ceci dit vu le peu de monde a Budapest en cet été très particulier il y a de la place partout...personnellement j'ai adore tout ces Bath & therms sans trop de monde . mesure de distanciation classique et port de tongues obligatoire...plus ou moins respecte... réduction tarifaire pratiquement dans tout ces bains

de ce que j'ai fait ou suis alle voir :

Szecheni ouvert, tous les bassins accessibles sauf un en interieur pour restauration classique, saunas et hammam ok Lukas ouvert, tout accessible Rudas ouvert tout accessible Dagaly ouvert, un bassin ferme Palatinus ouvert, tout accessible Punkosdfurdo ouvert, tout accessible

Gellert ferme aucune info d'une re ouverture proche Dandar ferme, jusque quand ? aucune info Veli bej ferme, aucune info d'une re ouverture proche Kiraly ferme, jusque quand ? aucune info

en effet Budapest est vide de chez vide pour un ete...ca va etre dur de se relever de ca pour certain...vu du monde ( pratiquement que des hongrois) que sur les guinguettes bord de danube au dessus de Obubai sziget pour leur balade du dimanche...pour le reste c'est vide, trop vide un ete comme ca m'a donne une autre vue de Budapest mais un retour a l'ambiance normal sera bien sympa, meme si c'est peut etre le moment de calmer et d'eviter certains debordements que l'on voit de temps en temps chez certain groupes de touristes en java . pour le reste beer fraiche, bonne bouf, grand ciel bleu et Budapest la belle !!! vivement mon prochain sejour !

@Alain, pas de soucis pour quelques bonnes beers sur budapest un de ces 4 😉
MO Mortimers Regular ·
vu ce jour Dandar ouverture !! yesssssssss j'adore ce bath & therm "assez local" aux bonnes heures !

V

You might also like