Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Une semaine à Budapest
by Dantouss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril , est-ce trop ou pas ?
Que puis-je visiter pendant cette semaine ?
Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun ?
Comment se déplacer sur place ?
etc...
Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Non ce n'est pas trop ! Enfin tout dépend de ce que tu aimes faire...
Tu as tout ici
http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/budapest/
Tu as tout ici
http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/budapest/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je crois qu'en une semaine vous aurez le temps de bien découvrir la ville tranquillement.
Budapest c'est très bien, il y a beaucoup à voir. Mais ce n'est pas Paris ou Rome. En une semaine donc, vous pourriez aussi vous permette de passer une ou deux journées à l'extérieur en "day-trip"
La ville se visite bien à pied, surtout si vous y êtes pour 1 semaine. Prenez votre temps!
Sinon il y a le métro que j'ai quand même utilisé quelques fois. Pour rentrer le soir par exemple, quand je me trouvais loin de mon hôtel.
Budapest c'est très bien, il y a beaucoup à voir. Mais ce n'est pas Paris ou Rome. En une semaine donc, vous pourriez aussi vous permette de passer une ou deux journées à l'extérieur en "day-trip"
La ville se visite bien à pied, surtout si vous y êtes pour 1 semaine. Prenez votre temps!
Sinon il y a le métro que j'ai quand même utilisé quelques fois. Pour rentrer le soir par exemple, quand je me trouvais loin de mon hôtel.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
J'y suis restée 9 jours mais bon en été vu la chaleur nous sortions tard (et nous rentrions tard aussi ceci dit)
Après j'ai pris plaisir à sortir un peu du centre pour aller voir les villas Art nouveau, le cimetière Kerepesi, etc. Nous n'avons même pas fait de musées, juste une expo.
Il y a plusieurs musées si on aime ça pour s'occuper !
Nous avons bien marché, des fois pour rentrer le métro est utile en effet !
Après j'ai pris plaisir à sortir un peu du centre pour aller voir les villas Art nouveau, le cimetière Kerepesi, etc. Nous n'avons même pas fait de musées, juste une expo.
Il y a plusieurs musées si on aime ça pour s'occuper !
Nous avons bien marché, des fois pour rentrer le métro est utile en effet !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Salut
Merci à vous 2 pour ces réponses et plus particulièrement à Miranda pour son blog .
Je crois que je vais faire une belle surprise à ma femme ( alors chutttttt elle n'est pas au courant ) .
Ah... Budapest... !! Excellent choix ! La ville est superbe !
Il y a pas mal de choses à voir/faire, mais comme cela vous a été dit, si vous pensez avoir faire le tour en moins d'une semaine, rien n'empêche d'aller visiter des villes aux alentours !
Nous avons particulièrement aimé les bains Széchenyi (magique avec la tombée de la nuit !), la maison de la terreur (très instructif), la ligne 1 du métro qui conduit au Bois-de-Ville (où se trouvent les bains), le bastion des pêcheurs (extra ! à visiter le matin quand il n'y a personne, avec la lumière matinale..) et la synagogue (superbe).
Pensez à réserver la visite du parlement si vous ne voulez pas vous faire avoir comme nous !
Si vous voulez quelques idées, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon blog : ici et ici.
C'est une très belle surprise en tous cas (j'en prépare une dans le même genre à mon mari... mais chuuutt !! ) !! 😉
Si vous voulez quelques idées, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon blog : ici et ici.
C'est une très belle surprise en tous cas (j'en prépare une dans le même genre à mon mari... mais chuuutt !! ) !! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com
Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
une semaine, c'est bien.
les déplacements : nous avons effectués tous nos déplacements en bus, en tramway, un tout petit peu en métro.
outre la visite "classique", on a bien aimé visiter l’hôpital souterrain de Buda : un "grand moment" de l'histoire des soins médicaux du milieu du siècle dernier, de la prévention des risques d'attaque atomique, (ha la désinfection !!) et notre défilé de visiteurs habillés en pensionnaires d'un orphelinat a fait pouffé tout le monde de rire (on nous a demandé de revêtir de grandes pèlerines bleu marine car il fait froid dans les souterrains). J'en ris encore, mais c'est très intéressant. on a aimé aller dans un "bain" différent chaque fin d'après-midi, selon le quartier où on se trouvait, bon moment de délassement (et de découverte pour nous) avant d'aller diner. nous étions logés sur Buda, c'était charmant, bucolique, mais un peu excentré : je pense y retourner l'an prochain, je me logerais dans le centre. aussi : bien aimé le "train des enfants", la balade dans les quartiers presque champêtres de Buda, le parc du Mémento.
pour rallier l’aéroport, on a été un peu paresseuses, on a pris un taxi.
ma balade http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/budapest-juillet-2011
outre la visite "classique", on a bien aimé visiter l’hôpital souterrain de Buda : un "grand moment" de l'histoire des soins médicaux du milieu du siècle dernier, de la prévention des risques d'attaque atomique, (ha la désinfection !!) et notre défilé de visiteurs habillés en pensionnaires d'un orphelinat a fait pouffé tout le monde de rire (on nous a demandé de revêtir de grandes pèlerines bleu marine car il fait froid dans les souterrains). J'en ris encore, mais c'est très intéressant. on a aimé aller dans un "bain" différent chaque fin d'après-midi, selon le quartier où on se trouvait, bon moment de délassement (et de découverte pour nous) avant d'aller diner. nous étions logés sur Buda, c'était charmant, bucolique, mais un peu excentré : je pense y retourner l'an prochain, je me logerais dans le centre. aussi : bien aimé le "train des enfants", la balade dans les quartiers presque champêtres de Buda, le parc du Mémento.
pour rallier l’aéroport, on a été un peu paresseuses, on a pris un taxi.
ma balade http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/budapest-juillet-2011
Oui exact ! La visite de l'hôpital bunker est vraiment très intéressante !! Nous l'avons beaucoup aimé également !!!
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com
Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
je suis allée sur votre blog, vraiment sympa, belles photos, la visite de nuit : j'ai beaucoup aimé, et des endroits pas vus, j'ai noté pour la prochaine fois. 🙂
Merci beaucoup !
Si vous avez la possibilité d'y aller en hiver, c'est magique !! 🙂
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com
Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
ce sera en septembre..
hiver : je suis allée à Prague l'an dernier et cette année à Cracovie ! superbes villes.
hiver prochain : Inde ou Afrique de l'ouest 🙂
Log in first, then come back to this page.










