Quand aller aux bains Széchenyi de Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?

Merci

Claire
claireloise
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

D'expérience, beaucoup de monde tant en semaine que le week-end. De plus vous êtes encore dans la période touristique.

Je ne m'y suis jamais rendu qu'à partir de 16h, et le monde reste jusqu'au moins 20h.

Priez pour qu'ils ne ferment pas une des deux piscines extérieures (je ne compte pas le bassin de natation central). Ils ont l'habitude de le faire ces temps-ci (toujours celle à 35° avec l'îlot au milieu), et ils préviennent pas. Du coup tout le monde se retrouve dans l'autre et là c'est la folie, c'est à peine si on sait encore bouger.

Ceci dit mi-septembre les extérieurs sont encore utilisables et beaucoup de gens sont sur les transats. L'hiver évidemment c'est tout le monde dans l'eau, donc autant de monde dans les piscines en été qu'en hiver.

L'intérieur est beaucoup plus calme par contre.

Concernant le tarif "après-midi", je ne sais pas en quoi il consiste, mais j'aimerais bien savoir comment ils font pour vous empêcher d'aller à l'extérieur avant 19h si vous pouvez être à l'intérieur à 17h. Les deux communiquent et il n'y a pas de gardes qui vérifient qui a quoi comme ticket... Mais personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ce tarif, surtout vu l'économie très faible réalisée (300 forints, soit moins d'1€).

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils appellent la "fontaine". Dans la piscine extérieure à 38° il y a quelques statues renaissance qui font office de fontaine. Elles s'éteignent à 21h30 et ça signifie qu'on va pas tarder à vous demander de partir.

Le bonnet n'est obligatoire que dans le bassin de natation.

Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, l'attente aux caisses n'est jamais très longue.

Bon voyage!
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour votre réponse. Pourvu qu'ils ne ferment pas un bassin en effet 🤪
claireloise
AN AneaBordeaux ·
Bonjour, nous sommes revenus de Budapest il y a quelques jours et sommes allés, bien entendu, aux thermes Széchenyi. Pour répondre à vos questions, le mieux est d'y aller, je pense, le vendredi matin dès l'ouverture, si vous voulez avoir un transat libre. Nous avions réservé en ligne des billets coupe file sur le site Getyourguide, mais il y en a d'autres qui le proposent aussi. Pas d'attente donc pour rentrer, car quelque soit l'heure, il y a du monde ! Je vous conseille de réserver avec cabine (19 euros au lieu de 18 pour un simple casier), système de bracelet électronique pour la fermer, très efficace et tranquillisant. Les couloirs de cabines sont mixtes et toutes les piscines extérieures et thermes intérieurs aussi. Pas de bonnet de bain obligatoire, par contre il est conseillé d'apporter des tongs (sol quelquefois glissant), quant à la serviette, si vous ne voulez pas vous encombrer, vous pouvez la louer sur place. Au cas où vous auriez oublié votre maillot, la boutique des thermes en vend. Il y a aussi plusieurs petits bars où on peut boire et se restaurer. Pour ce que vous appelez la fontaine, je pense qu'il s'agit juste de la piscine avec un mouvement tournant qui vous propulse un peu plus vite, mais rien d'extraordinaire. je vous mets la photo ainsi que celle du couloir des cabines C'est vraiment une activité à faire et y passer de 2 à 4 heures est déjà bien relaxant ! mais le billet est valable 12 heures ! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, en tous cas, bon séjour dans cette belle ville que nous avons vraiment adorée !
Manounéa
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le feedback. Par contre, on pourra difficilement y aller le vendredi matin car j'ai prévu la visite du Parlement à 11h. Le samedi matin, on va au Marché Central, et le dimanche, à Buda. Ou alors, il faudrait faire le Parlement à 14h et aller aux Thermes avant, ce qui signifie être aux Thermes au plus tard à 9h, ce qui risque d'être difficile 😉
claireloise
AN AneaBordeaux ·
Effectivement, 3 jours, c'est vite passé ! enfin quelle que soit l'heure à laquelle vous irez, et quel que soit le jour, vous apprécierez j'en suis sûre les piscines de 26° à 38°! nous n'avions pas non plus de transat, mais on peut facilement s'assoir sur des marches, et on passe la majorité du temps dans l'eau !
Manounéa
CL Claireloise Veteran ·
Je pense aussi qu'on aura difficile de sortir de l'eau 😉
claireloise
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

je voudrai savoir si l'on peut prendre son portable pour faire des photos en intérieur et si l'on peut mettre un tee-shirt style snorkeling pour se baigner.

Merci 🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like