Salut à tous les deuxrouetistes, j'aurai bien aimé avoir des avis sur le fait de passer quelque semaines en Australie . En 2010 je pars pour 1 an ou 2 à vélo et j'aimerai integrer l'Australie dans mon voyage, mais je n'ai aucune info concrète à ce sujet. D'avance merci pour tout info qui pourrait être balancé sur ce site Jean Marie
Bonjour!
Je suis en train de planifier un voyage en Australie pour cet été et je me demandais si la location d'une voiture était indispensable pour visiter la région de Darwin et le parc de Kakadu...
On a décidé de louer une voiture du côté d'ayers rock par commodité (et la conduite et moi ça fait plus de deux🤪) mais on se passerait bien d'une nouvelle location à Darwin...
L'agence avec laquelle je suis en contact me dit qu'il est im-pos-sible de visiter les parcs en étant piétons mais il doit bien y avoir des transports en commun, non?
Et pour sillonner la région c'est-à-dire faire un petit tour à Kakadu, Katherine etc., qui peut me dire s'il y a des liaisons fréquentes en bus et si c'est faisable quand on n'a grosso modo qu'une semaine sur place?
Audrey
Audrey
Bonjour à tous,
Actuellement nous commençons à monter un voyage en Australie pour novembre 2007.
En 25 jours (sur place), on voudrait faire : Sydney-Blue montain (4-5 jours) / KAKADU + KATHERINE (6-7 jours), Ayers Rock (2 jours), Adélaïde (Kangaroo Island) (3-4 jours) et un peu de plongée/croisière dans la grande barrière de corail (6-7 jours).
D’après vous :
1) est-ce faisable sans trop courir ? (j’ai malheureusement une petite idée de la réponse🤪) ;
2) sinon, que privilégier ?
3) dans quel ordre ?
4) quel moyen de transport entre Sydney et la grande barrière de corail (voiture en supprimant l’étape Adélaïde-Kangaroo Island pour gagner du temps ou vol Sydney/Brisbane ?).
Merci pour votre aide 😉!
Bonjour à tous !
Nous arrivons début mars à Melbourne pour 3 mois en Australie. Pour le moment après un petit helpx le temps de trouver un 4WD nous voulons faire 10 jours en Tasmanie. Il nous restera 2 petits mois ensuite mais nous avons beaucoup de mal à organiser un itinéraire réalisable sans passer son temps sur la route... Nous pensions faire Melbourne Adélaïde Alice Springs et ensuite rejoindre la côte est entre Cairns et Brisbane pour redescendre sur Melbourne. Nous sommes fans de grands espaces, randos, nature, plage... Est ce faisable que conseillez sinon ? Nous sommes preneurs de tous conseils et nous n'avons rien figé pour le moment... Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Bonjour, nous souhaiterions partir une semaine sur Cairns en avion depuis Brisbane et aimerions savoir ce que nous pouvons visiter sur place. Nous pouvons louer une voiture si besoin. Merci de vos renseignements.
Si vous avez des renseignements concernant les logements ils seront les bien venus
enfin prendre le temps de se poser, de fermer les yeux et de se reveiller..
un an .....
un an d aventure au bout du monde..
je ne pourrais jamais retracer un an en mots mais je vais quand meme essayer de raconter un ti peu ..
par ce qu on est tous les enfants de la terre, (comme je l ai si justement lu dans un post) parce que la terre n a pas de frontiere .. par ce que la terre est ronde et parce qu elle est si belle, rendons lui hommage...
parce qu apres un an j ai encore les yeux pleins d etoiles, d etoiles de l ocean, d etoiles de desert, d etoiles de terre, d etoiles de mer, d etoiles de chants d oiseaux, d etoiles de rires d enfants, d etoiles de promesses de toujours...
voici mon histoire telle que je la reve encore aujourd hui..
" suite a un merveilleux heureux concours de circonstance nous avons pu obtenir parmi les premiers, (l accord est passe le 1 janvier 04 et notre depart fut donne a debut mars 04) le Vhw comme l on dit ..( visa vacances travail)
Vhw 3 lettres, 1 pour un monde, 1 pour la liberte, 1 pour l aventure, ...et 3 points de suspsension pour des milliers de souvenirs
le depart fut donc donne en mars, grace a une association australienne, (VISITOZ, pour ne pas la nommer, leur site : visitoz.org .. ) nous nous envolons pour le pays de "no man's land" au sens litteral du terme !!!
nous sommes accueillies les bras ouverts par la chaleur tropicale australienne et la gentillesse legendaire des aussies !! apres quelques jours d entrainement dans la ferme accueil (visitoz regroupe les fermes australiennes et accueillent les jeunes backpakers pour un an)
nous partons pour nos familles d accueil, ou nous sommes recu comme les enfants de la famille, malgre la barriere de la langue le contact se noue et peu a peu nous apprenons ...............a seller les chevaux, travailler les enclos, repeindre, poncer, nettoyer (o combien), nourrir les chiens, les poules, les chevaux, les chats, le poisson rouge, marquer les betes (vaches) tondre, arroser, arracher, planter, recurer (le tout a l egout 🤪 ) et nous apprenons a parler 😇 nous apprenons l anglais !!
7 semaines, le temps d une vie, et c est avec tristesse que nous les quitterons, le coeur gros mais la tete remplie d anecdotes et l esprit de nouveau en eveil, nous les comprenons.. nous avons vecu parmi " les bush mans !" et y avons survecu !!
malgre les araignees, les serpents, les chauves souris, les grenouilles, les chiens, les sangliers, les migales, les crapauds, les kangoroos, les dingos, les souris, le coyote....... bref plus de rire que de larmes.....que de fous rires..
malgre le soleil qui nous brulait, l absence de couche d ozone qui s en ressent, les longues journees de travail, le poids de brique, la lourdeur des tuyaux d eaux a transporter et a derouler, les nouveaux noeuds a connaitre 'plat, droit, double, rond, carre... ", malgre les bottes de protection qu il faut bien porter dans les ronces, la griffure des barbeles que l on pose et repose, la peinture qui colle a la peau, la poussiere qui envahit les bronches a tout mouvement de terre.....les oeufs au ptits dej ..🤪
malgre la solitude et le mal du pays qui nous prend qq fois, malgre les mails hebdomadaires qui nous parviennent, malgre les lettres ecrites a la lueur de la lune..
malgre les cris et les larmes de la ptit fille austiste de la famille qui des fois ne nous regardait plus, malgre ses contrarietes, malgre l eloignement des voisins de plusieurs heurs de route dans les montagnes, malgre la peur de se retrouver nulle part...
malgre tout oui j en reve encore de ce temps heureux ou je decouvrais un nouveau monde, mon nouveau monde, celui dont j avais toujours reve sans jamais le connaitre, notre monde, la nature...
et puis nous partons... nous quittons le queensland ou nous avons vecu de si bons moments pour reprendre la route pour de nouvelles aventures...
direction brisbane !!
a tout a l heure !! 😉
par ce qu on est tous les enfants de la terre, (comme je l ai si justement lu dans un post) parce que la terre n a pas de frontiere .. par ce que la terre est ronde et parce qu elle est si belle, rendons lui hommage...
parce qu apres un an j ai encore les yeux pleins d etoiles, d etoiles de l ocean, d etoiles de desert, d etoiles de terre, d etoiles de mer, d etoiles de chants d oiseaux, d etoiles de rires d enfants, d etoiles de promesses de toujours...
voici mon histoire telle que je la reve encore aujourd hui..
" suite a un merveilleux heureux concours de circonstance nous avons pu obtenir parmi les premiers, (l accord est passe le 1 janvier 04 et notre depart fut donne a debut mars 04) le Vhw comme l on dit ..( visa vacances travail)
Vhw 3 lettres, 1 pour un monde, 1 pour la liberte, 1 pour l aventure, ...et 3 points de suspsension pour des milliers de souvenirs
le depart fut donc donne en mars, grace a une association australienne, (VISITOZ, pour ne pas la nommer, leur site : visitoz.org .. ) nous nous envolons pour le pays de "no man's land" au sens litteral du terme !!!
nous sommes accueillies les bras ouverts par la chaleur tropicale australienne et la gentillesse legendaire des aussies !! apres quelques jours d entrainement dans la ferme accueil (visitoz regroupe les fermes australiennes et accueillent les jeunes backpakers pour un an)
nous partons pour nos familles d accueil, ou nous sommes recu comme les enfants de la famille, malgre la barriere de la langue le contact se noue et peu a peu nous apprenons ...............a seller les chevaux, travailler les enclos, repeindre, poncer, nettoyer (o combien), nourrir les chiens, les poules, les chevaux, les chats, le poisson rouge, marquer les betes (vaches) tondre, arroser, arracher, planter, recurer (le tout a l egout 🤪 ) et nous apprenons a parler 😇 nous apprenons l anglais !!
7 semaines, le temps d une vie, et c est avec tristesse que nous les quitterons, le coeur gros mais la tete remplie d anecdotes et l esprit de nouveau en eveil, nous les comprenons.. nous avons vecu parmi " les bush mans !" et y avons survecu !!
malgre les araignees, les serpents, les chauves souris, les grenouilles, les chiens, les sangliers, les migales, les crapauds, les kangoroos, les dingos, les souris, le coyote....... bref plus de rire que de larmes.....que de fous rires..
malgre le soleil qui nous brulait, l absence de couche d ozone qui s en ressent, les longues journees de travail, le poids de brique, la lourdeur des tuyaux d eaux a transporter et a derouler, les nouveaux noeuds a connaitre 'plat, droit, double, rond, carre... ", malgre les bottes de protection qu il faut bien porter dans les ronces, la griffure des barbeles que l on pose et repose, la peinture qui colle a la peau, la poussiere qui envahit les bronches a tout mouvement de terre.....les oeufs au ptits dej ..🤪
malgre la solitude et le mal du pays qui nous prend qq fois, malgre les mails hebdomadaires qui nous parviennent, malgre les lettres ecrites a la lueur de la lune..
malgre les cris et les larmes de la ptit fille austiste de la famille qui des fois ne nous regardait plus, malgre ses contrarietes, malgre l eloignement des voisins de plusieurs heurs de route dans les montagnes, malgre la peur de se retrouver nulle part...
malgre tout oui j en reve encore de ce temps heureux ou je decouvrais un nouveau monde, mon nouveau monde, celui dont j avais toujours reve sans jamais le connaitre, notre monde, la nature...
et puis nous partons... nous quittons le queensland ou nous avons vecu de si bons moments pour reprendre la route pour de nouvelles aventures...
direction brisbane !!
a tout a l heure !! 😉
Une fois de plus, je viens chercher les meilleures infos et conseils pour organiser notre voyage en Australie l'été prochain, avec mes 2 ados (18 et 20 ans). Ce voyage étant le rêve de ma fille, je n'ai pas intérêt à me louper et tellement immense ce continent !
Je cherche des conseils, infos, bons plans sur TOUT sachant que nous souhaiterions arriver à Sydney, aller jusqu'à Uluru, et longer la cote est de la barrière de corail, voir Whitesunday pour finir à Port Douglas et Cairns avant de reprendre un vol pour Paris. Tout cela en prenant notre temps, en visitant un max, en étant tout sauf millionnaire, en voulant croiser des Koalas, des Kangourous, des crocodiles, des plages de rêves, des fonds marins à tomber par terre, visiter les villes, villages, marcher, faire des rencontres, s'amurser ...en bus, en train, en avion, à vélo, bref en tout s'il le faut.
Si des personnes de ce site peuvent m'aider à m'organiser, ce serait formidable !
D'avance, un très grand merci à tous !
Je cherche des conseils, infos, bons plans sur TOUT sachant que nous souhaiterions arriver à Sydney, aller jusqu'à Uluru, et longer la cote est de la barrière de corail, voir Whitesunday pour finir à Port Douglas et Cairns avant de reprendre un vol pour Paris. Tout cela en prenant notre temps, en visitant un max, en étant tout sauf millionnaire, en voulant croiser des Koalas, des Kangourous, des crocodiles, des plages de rêves, des fonds marins à tomber par terre, visiter les villes, villages, marcher, faire des rencontres, s'amurser ...en bus, en train, en avion, à vélo, bref en tout s'il le faut.
Si des personnes de ce site peuvent m'aider à m'organiser, ce serait formidable !
D'avance, un très grand merci à tous !
Bonjour,
Nous sommes en train de chercher un camping car pour notre séjour de près de 3 semaines dans l'est australien au mois de juillet, mais nous sommes un peu perdus...
Avez vous une marque et un modèle, ou une compagnie de location à nous conseiller en particulier ?
Quels équipements pensez vous que ça nous prendrait absolument ?
Nos enfants auront 3 et 6 ans lors du voyage.
Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des conseils généraux sur quoi visiter, on est preneurs aussi ;-))
Aline
Nous sommes en train de chercher un camping car pour notre séjour de près de 3 semaines dans l'est australien au mois de juillet, mais nous sommes un peu perdus...
Avez vous une marque et un modèle, ou une compagnie de location à nous conseiller en particulier ?
Quels équipements pensez vous que ça nous prendrait absolument ?
Nos enfants auront 3 et 6 ans lors du voyage.
Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des conseils généraux sur quoi visiter, on est preneurs aussi ;-))
Aline
bonjour,
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage de noce :)))))) prévu en septembre prochain. Et notre choix s'est porté sur l'Australie. J'ai commencé à préparer un petit itinéraire sur 3 semaines :
13/09 et 14/09 : Vol Paris => Sydney
14/09 15/09 et 16/09 : Sydney (visite de la ville)
17/09 : Vol Sydney => Ayers Rocks
17/09 et 18/09: Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4x4 (des bons plans ? ) : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru 20/09 :Kings canyon puis "Mereenie (Mereenie loop) + Nuit glen helen 21/09 : fin de la Mereenie loop + Alice Spring
Vol Alice Springs => Darwin (location de voiture ou 4x4 ?)
22/09 : Darwin+ Kakadu 23/09 et 24/09Kakadu (nuit dans Kakadu park)
Vol Darwin => Cairns
25/09, 26/09, 27/09: Cape tribulation, Daintree National Park 28/09, 29/09, 30/09: Fitzroy Island Resort
01/10 : Vol retour Cairns => Paris
En faisant une première estimation (avion + hotels + locations voitures), j'arrive à 2800 € / personnes.
Pensez vous que cet itinéraire est réalisable et permettrait de bien profiter de notre voyage sans avoir l'impression de trop courir ? Avez vous des suggestions, des conseils, des bons plans à nous donner pour nous aider à préparer ce beau voyage pour qu'il soit inoubliable ?
Merci d'avance à tous !
Baptiste et Lucie
Nous préparons notre voyage de noce :)))))) prévu en septembre prochain. Et notre choix s'est porté sur l'Australie. J'ai commencé à préparer un petit itinéraire sur 3 semaines :
13/09 et 14/09 : Vol Paris => Sydney
14/09 15/09 et 16/09 : Sydney (visite de la ville)
17/09 : Vol Sydney => Ayers Rocks
17/09 et 18/09: Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4x4 (des bons plans ? ) : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru 20/09 :Kings canyon puis "Mereenie (Mereenie loop) + Nuit glen helen 21/09 : fin de la Mereenie loop + Alice Spring
Vol Alice Springs => Darwin (location de voiture ou 4x4 ?)
22/09 : Darwin+ Kakadu 23/09 et 24/09Kakadu (nuit dans Kakadu park)
Vol Darwin => Cairns
25/09, 26/09, 27/09: Cape tribulation, Daintree National Park 28/09, 29/09, 30/09: Fitzroy Island Resort
01/10 : Vol retour Cairns => Paris
En faisant une première estimation (avion + hotels + locations voitures), j'arrive à 2800 € / personnes.
Pensez vous que cet itinéraire est réalisable et permettrait de bien profiter de notre voyage sans avoir l'impression de trop courir ? Avez vous des suggestions, des conseils, des bons plans à nous donner pour nous aider à préparer ce beau voyage pour qu'il soit inoubliable ?
Merci d'avance à tous !
Baptiste et Lucie
Bonjour,
Nous programmons L'Australie du 16 juillet au 14 aout. Grâce au Forum, j'ai déjà planifié la première partie de mon voyage: 5 jours sur Sydney et Alentours (Blue Montains), puis 5 nuits sur le Red Centre. Il me reste à planifier 2 semaines et là j'hésite entre la région de Darwin (Kakadu, lichfield, etc ...) ou la région des Kimberley (boucle Darwin-Darwin) ou la région de Cairns avec Cap Tribulation. Ce voyage sera notre seul et unique voyage en Australie et nous voudrions après Sydney et le Red Centre découvrir une région différente
Pour ceux qui connaissent ces 3 régions, laquelle des 3 régions citées nous feraient le plus découvrir de nouveaux paysages? Merci pour votre aide.
Nous programmons L'Australie du 16 juillet au 14 aout. Grâce au Forum, j'ai déjà planifié la première partie de mon voyage: 5 jours sur Sydney et Alentours (Blue Montains), puis 5 nuits sur le Red Centre. Il me reste à planifier 2 semaines et là j'hésite entre la région de Darwin (Kakadu, lichfield, etc ...) ou la région des Kimberley (boucle Darwin-Darwin) ou la région de Cairns avec Cap Tribulation. Ce voyage sera notre seul et unique voyage en Australie et nous voudrions après Sydney et le Red Centre découvrir une région différente
Pour ceux qui connaissent ces 3 régions, laquelle des 3 régions citées nous feraient le plus découvrir de nouveaux paysages? Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
je vais voyager durant 1 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. J'ai déjà planifié un itinéraire mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes connaissant le pays avant de réserver mes vols.
Donc voici les différentes étapes:
15 Aout - Vol Sydney/Christchurch (NZ). Visite de l'île du Sud pendant 1 semaine 23 Aout - Vol Christchurch/Byron Bay. 24 Aout: On démarre de Brisbane pour remonter vers Cairns en 7jours (1706km) 31 Aout: On fait Cairns-ALice Springs en 4Jours (Pas grand chose à voir) (2112 km) 4 Sept.: On passe 4 Jour lau alentours de Alice Springs pour voir AYerRocks et environs 8 Sept.: On remonte de ALice Spirngs dans la journée jusqu'à Tennant Creek où on dort (500km) 9 Sept.: on remonte vers Katherine où on reste 4 Jours (670km) 14 Sept. à 00.45 on prend l'avion à Darwin vers Sydney (je ne compte pas visiter Darwin)
Voila, j'attends vos commentaires et conseils avec impatience en ce qui concerne l'itinéraire, les endroits à ne pas rater et sur les conditions climatiques des différents endroits à ces périodes.
Merci d'avance, Vincent
je vais voyager durant 1 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. J'ai déjà planifié un itinéraire mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes connaissant le pays avant de réserver mes vols.
Donc voici les différentes étapes:
15 Aout - Vol Sydney/Christchurch (NZ). Visite de l'île du Sud pendant 1 semaine 23 Aout - Vol Christchurch/Byron Bay. 24 Aout: On démarre de Brisbane pour remonter vers Cairns en 7jours (1706km) 31 Aout: On fait Cairns-ALice Springs en 4Jours (Pas grand chose à voir) (2112 km) 4 Sept.: On passe 4 Jour lau alentours de Alice Springs pour voir AYerRocks et environs 8 Sept.: On remonte de ALice Spirngs dans la journée jusqu'à Tennant Creek où on dort (500km) 9 Sept.: on remonte vers Katherine où on reste 4 Jours (670km) 14 Sept. à 00.45 on prend l'avion à Darwin vers Sydney (je ne compte pas visiter Darwin)
Voila, j'attends vos commentaires et conseils avec impatience en ce qui concerne l'itinéraire, les endroits à ne pas rater et sur les conditions climatiques des différents endroits à ces périodes.
Merci d'avance, Vincent
Bonjour,
Après mes études (en septembre 2006) je dois partir à l'étranger pour me former à la langue anglaise et ma préference va pour l'Australie, qu'elle est pour vous la ville la plus agréable pour une personne qui doit y sejourner un an? bien sur en terme de qualité de vie, de loisirs que ce soit les sorties diverses et les opportunités pour trouver vite du travail.
Je me doute que c'est pas une question avec une réponse unanime vu que sur les 10 villes du monde les plus reconnues pour leur bien etre 5 sont australiennes.
Merci d'avance!!
Après mes études (en septembre 2006) je dois partir à l'étranger pour me former à la langue anglaise et ma préference va pour l'Australie, qu'elle est pour vous la ville la plus agréable pour une personne qui doit y sejourner un an? bien sur en terme de qualité de vie, de loisirs que ce soit les sorties diverses et les opportunités pour trouver vite du travail.
Je me doute que c'est pas une question avec une réponse unanime vu que sur les 10 villes du monde les plus reconnues pour leur bien etre 5 sont australiennes.
Merci d'avance!!
Bonjour à tous,
Nous allons faire un périple de 20 jours en camping car sur la côte est, de Sydney à Adélaide. En famille avec nos 2 filles de 9 et 11 ans.
Après, ma femme avait prévu de passer 6 jours à Alice Springs, trajets en avion : Adelaide-Alice springs puis Alice Springs Sydney. MAis au plus je regarde des articles sur alice springs, au moins je trouve d'interêt à cette halte qui me semble trop courte pour découvrir l'outback et trop longue pour ne pas s'ennuyer. Avec une chaleur de fou en prime et des hébergements pas donnés.
Le vol est réservé mais pas les hébergements, alors il est encore temps pour nous d'annuler le vol ou de décider de passer plus de temps sur la côte.
Ne vaut-il pas mieux rester sur la côte autour d'Adélaide plutôt que 6 jour à Alice Springs ?
Merci de vos commentaires. A+ Colin
Nous allons faire un périple de 20 jours en camping car sur la côte est, de Sydney à Adélaide. En famille avec nos 2 filles de 9 et 11 ans.
Après, ma femme avait prévu de passer 6 jours à Alice Springs, trajets en avion : Adelaide-Alice springs puis Alice Springs Sydney. MAis au plus je regarde des articles sur alice springs, au moins je trouve d'interêt à cette halte qui me semble trop courte pour découvrir l'outback et trop longue pour ne pas s'ennuyer. Avec une chaleur de fou en prime et des hébergements pas donnés.
Le vol est réservé mais pas les hébergements, alors il est encore temps pour nous d'annuler le vol ou de décider de passer plus de temps sur la côte.
Ne vaut-il pas mieux rester sur la côte autour d'Adélaide plutôt que 6 jour à Alice Springs ?
Merci de vos commentaires. A+ Colin
Bonjour à tous,
Je prepare un voyage de six semaines (hors voyage) en Australie au mois de décembre et janvier. Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 10 et 11 ans.
Avez-vous des conseils sur les zones à visiter et le temps à y rester? Les sites qui pourraient le plus plaire aux enfants?
Pour l'instant nous n'avons pas pris les billets d'avion donc l'aéroport d'arrivée est encore à choisir selon l'itinéraire.
Nous aimerions également faire une partie du voyage en camping car .
D'avance merci pour votre aide !
D'avance merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous préparons nos vacances et après avoir hésité entre Malaisie et Australie, nous optons pour cette deuxième destination. Toutefois c'est "un peu" plus étendu que Bali et, là, nous sommes perdu...
Avec l'espoir d'échanger avec quelques connaisseurs.
>> Ce que nous cherchons...
Période : Aux alentours du 25/07 au 25/08
Météo : Nous souhaitons partir dans le nord pour trouver des températures plus clémentes et moins de pluie. Nous avons lu, pour l'exemple, que Perth au mois d'août ressemblait beaucoup à la Bretagne.
Plage : Pas tant que ça même si nous souhaitons pouvoir nous baigner. Là nous avons lu que Darwin était infesté de méduses en août et qu'il est préférable de se baigner vers Cairns.
Randonnée : Nous aimons beaucoup marcher (sans être non plus des alpinistes) aussi nous souhaiterions revivre l'expérience fantastique des NP que nous avions vécu dans l'ouest américain.
4X4 : Pourquoi pas, c'est fun toutefois nous ne sommes pas de pro. La dernière fois nous nous sommes bien amusé sur les pistes aux US.
Tour organisé : Dans la mesure du possible, nous préférons réaliser nos excursions par nous-même.
Budget : Nous avons compris que l'Australie coûte cher aussi nous avons économisé.
>> Ce que nous avons trouvé (pour le moment)
Ce premier itinéraire https://goo.gl/maps/mSdn6 mais il semble que ça caille à ULURU...
Ce second itinéraire https://goo.gl/maps/yay2e mais au final pas beaucoup de plages et peut être beaucoup de 4x4...
>> Ce que j'aurai aimé
Passer une vingtaine de jours en Australie et combiner avec une semaine à Bali et se laisser bercer par la douce musique du Gamelan.
Mais bon on connait bien Bali et il semblerait que 20 jours c'est déjà très juste pour découvrir sereinement le nord de ce pays/continent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
M&J
Nous préparons nos vacances et après avoir hésité entre Malaisie et Australie, nous optons pour cette deuxième destination. Toutefois c'est "un peu" plus étendu que Bali et, là, nous sommes perdu...
Avec l'espoir d'échanger avec quelques connaisseurs.
>> Ce que nous cherchons...
Période : Aux alentours du 25/07 au 25/08
Météo : Nous souhaitons partir dans le nord pour trouver des températures plus clémentes et moins de pluie. Nous avons lu, pour l'exemple, que Perth au mois d'août ressemblait beaucoup à la Bretagne.
Plage : Pas tant que ça même si nous souhaitons pouvoir nous baigner. Là nous avons lu que Darwin était infesté de méduses en août et qu'il est préférable de se baigner vers Cairns.
Randonnée : Nous aimons beaucoup marcher (sans être non plus des alpinistes) aussi nous souhaiterions revivre l'expérience fantastique des NP que nous avions vécu dans l'ouest américain.
4X4 : Pourquoi pas, c'est fun toutefois nous ne sommes pas de pro. La dernière fois nous nous sommes bien amusé sur les pistes aux US.
Tour organisé : Dans la mesure du possible, nous préférons réaliser nos excursions par nous-même.
Budget : Nous avons compris que l'Australie coûte cher aussi nous avons économisé.
>> Ce que nous avons trouvé (pour le moment)
Ce premier itinéraire https://goo.gl/maps/mSdn6 mais il semble que ça caille à ULURU...
Ce second itinéraire https://goo.gl/maps/yay2e mais au final pas beaucoup de plages et peut être beaucoup de 4x4...
>> Ce que j'aurai aimé
Passer une vingtaine de jours en Australie et combiner avec une semaine à Bali et se laisser bercer par la douce musique du Gamelan.
Mais bon on connait bien Bali et il semblerait que 20 jours c'est déjà très juste pour découvrir sereinement le nord de ce pays/continent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
M&J
Bonjour à toutes et à tous !
j'envisage de partir avec ma femme faire un road-trip en Nouvelle-Zélande (3-4 semaines) puis en Australie (3-4 semaines) en Février-Mars 2018.
Nous avons déja fait un road-trip de 3 semaines dans l'ouest américain (voiture + motel) il y a quelques années, et nous avions adoré ça ! Cette fois on aimerait louer un van dans les 2 pays pour avoir plus de liberté et dormir où on veut (même si j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas forcément dormir partout sans problème...)
On devrait bientot réserver les vols et le van, mais j'aimerai avant partager avec vous l'ébauche de l'itinéraire pour savoir si ça vous parait faisable, ou s'il faut revoir certaines choses.
Voici l'itinéraire imaginé pour le moment (avec temps de route approximatif selon google map)
J0 Paris- Auckland
J1 Arrivée à Auckland
J2Auckland
J3Auckland => Cathedral Cove 177 km (2h30), HotWater Beach 9 km (10 min)
J4 HotWater Beach => Hobbiton 161 km (2h15), puis trajet jusqu'à Rotorua 80 km (1h10)
J5Rotorua
J6Rotorua => Huka Falls 83 km (1h), puis Huka Falls => Ohakune 163 km (2h10)
J7Tongariro Crossing
J8Tongariro => Wellington, 326 km (4h10)
J9 Wellington
J10Wellington => Abel Tasman 200 km de route (3h) + 3h30 de ferry
J11 AbelTasman
J12 AbelTasman
J13 AbelTasman => Pancake Rocks 283 km (4h05)
J14Pancake Rocks => Fox Glacier 240 km (3h15)
J15 Fox Glacier + Lac Matheson
J16 Fox Glacier => Franz Joseph Glacier, 23km (25min), puis trajet jusqu'à Wanaka 234 km (2h55)
J17Wanaka
J18 Wanaka=> Queenstown, 134 km (2h15)
J19Queenstown
J20Queenstown => Te Anau, 189 km (2h40)
J21 Te Anau => Milford Sound, 118 km (1h45) => Te Anau 118 km (1h45)
J22 Te Anau => Dunedin, 289 km (3h25)
J23Dunedin => Moeraki Boulders, 75 km (1h), puis Moeraki Boulders => MontCook, 219 km (2h30)
J24 Mont Cook, Lac Tekapo, Twizel 101 km(1h15)
J25 LacTekapo => Christchurch, 243 km (3h15)
J26Christchurch => Melbourne
J27Melbourne
J28Melbourne
J29Melbourne
J30 Melbourne=> Great Ocean Road 302 km (4h40)
J31 Great Ocean Road => Melbourne 302km (4h40) (ou 227km 2h45 en ne passant pas par la côte)
J32 Melbourne => Phillip Island 142 km (1h50)
J33 PhillipIsland => Wilsons Promontary 137 km (2h)
J34 WilsonsPromontary => Lake Entrance 276 km (3h35)
J35 LakeEntrance => Pambula Beach 263 km (3h05)
J36 PambulaBeach => Pebbly Beach 206 km (2h45)
J37Pebbly Beach => Jervis Bay 137 km (2h)
J38 JervisBay => Sydney 198 km (2h45)
J39Sydney => Blue Mountains 90 km (1h35)
J40 BlueMountains => Sydney 90 km(1h35)
J41 Sydney
J42 Sydney
J43 Sydney - Ayers Rock
J44Uluru
J45 Uluru – Kata Tjuta / Mont Olga
J46 AyersRock – Sydney
J47 Sydney
J48 Sydney – Paris
Voilà ! En sachant qu'on peut éventuellement rajouter quelques jours si c'est nécessaire et bien sûr si un endroit nous plait vraiment on peut y rester plus longtemps et zapper autre chose. Les seuls impératifs seont finalement les dates des vols Christchurch-Melbourne et Sydney-Ayers Rock-Sydney-Paris que nous allons réserver en avance. Il faut donc qu'on ait une idée assez précise du nombre de jours sur place.
Enfin nous avons décidé de ne pas mettre au programme la côte est australienne (barrière de corail, etc...) car ça ne semble pas être la bonne saison pour y aller.(pluie, méduses...). Êtes-vous d'accord avec ce choix ou faut-il y aller quoiqu'il arrive ?
Merci de votre aide !
j'envisage de partir avec ma femme faire un road-trip en Nouvelle-Zélande (3-4 semaines) puis en Australie (3-4 semaines) en Février-Mars 2018.
Nous avons déja fait un road-trip de 3 semaines dans l'ouest américain (voiture + motel) il y a quelques années, et nous avions adoré ça ! Cette fois on aimerait louer un van dans les 2 pays pour avoir plus de liberté et dormir où on veut (même si j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas forcément dormir partout sans problème...)
On devrait bientot réserver les vols et le van, mais j'aimerai avant partager avec vous l'ébauche de l'itinéraire pour savoir si ça vous parait faisable, ou s'il faut revoir certaines choses.
Voici l'itinéraire imaginé pour le moment (avec temps de route approximatif selon google map)
J0 Paris- Auckland
J1 Arrivée à Auckland
J2Auckland
J3Auckland => Cathedral Cove 177 km (2h30), HotWater Beach 9 km (10 min)
J4 HotWater Beach => Hobbiton 161 km (2h15), puis trajet jusqu'à Rotorua 80 km (1h10)
J5Rotorua
J6Rotorua => Huka Falls 83 km (1h), puis Huka Falls => Ohakune 163 km (2h10)
J7Tongariro Crossing
J8Tongariro => Wellington, 326 km (4h10)
J9 Wellington
J10Wellington => Abel Tasman 200 km de route (3h) + 3h30 de ferry
J11 AbelTasman
J12 AbelTasman
J13 AbelTasman => Pancake Rocks 283 km (4h05)
J14Pancake Rocks => Fox Glacier 240 km (3h15)
J15 Fox Glacier + Lac Matheson
J16 Fox Glacier => Franz Joseph Glacier, 23km (25min), puis trajet jusqu'à Wanaka 234 km (2h55)
J17Wanaka
J18 Wanaka=> Queenstown, 134 km (2h15)
J19Queenstown
J20Queenstown => Te Anau, 189 km (2h40)
J21 Te Anau => Milford Sound, 118 km (1h45) => Te Anau 118 km (1h45)
J22 Te Anau => Dunedin, 289 km (3h25)
J23Dunedin => Moeraki Boulders, 75 km (1h), puis Moeraki Boulders => MontCook, 219 km (2h30)
J24 Mont Cook, Lac Tekapo, Twizel 101 km(1h15)
J25 LacTekapo => Christchurch, 243 km (3h15)
J26Christchurch => Melbourne
J27Melbourne
J28Melbourne
J29Melbourne
J30 Melbourne=> Great Ocean Road 302 km (4h40)
J31 Great Ocean Road => Melbourne 302km (4h40) (ou 227km 2h45 en ne passant pas par la côte)
J32 Melbourne => Phillip Island 142 km (1h50)
J33 PhillipIsland => Wilsons Promontary 137 km (2h)
J34 WilsonsPromontary => Lake Entrance 276 km (3h35)
J35 LakeEntrance => Pambula Beach 263 km (3h05)
J36 PambulaBeach => Pebbly Beach 206 km (2h45)
J37Pebbly Beach => Jervis Bay 137 km (2h)
J38 JervisBay => Sydney 198 km (2h45)
J39Sydney => Blue Mountains 90 km (1h35)
J40 BlueMountains => Sydney 90 km(1h35)
J41 Sydney
J42 Sydney
J43 Sydney - Ayers Rock
J44Uluru
J45 Uluru – Kata Tjuta / Mont Olga
J46 AyersRock – Sydney
J47 Sydney
J48 Sydney – Paris
Voilà ! En sachant qu'on peut éventuellement rajouter quelques jours si c'est nécessaire et bien sûr si un endroit nous plait vraiment on peut y rester plus longtemps et zapper autre chose. Les seuls impératifs seont finalement les dates des vols Christchurch-Melbourne et Sydney-Ayers Rock-Sydney-Paris que nous allons réserver en avance. Il faut donc qu'on ait une idée assez précise du nombre de jours sur place.
Enfin nous avons décidé de ne pas mettre au programme la côte est australienne (barrière de corail, etc...) car ça ne semble pas être la bonne saison pour y aller.(pluie, méduses...). Êtes-vous d'accord avec ce choix ou faut-il y aller quoiqu'il arrive ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
je me tâte à aller un mois en Australie pour la première foi.
Mais je ne sais que voir et surtout quel itinéraire faire.
On partirai du 21 Juillet 2018 pour être chez nous le dimanche 19 Aout 2018.
Donc 1 mois en comptant les aller retours en avion. Donc +2 jours pour l'aller et -2 jours pour le retour c'est bien çà ?
Sinon on compte louer un SUV, AWD de préférence, et on dors dans notre tente.
On aimerai voir de magnifique plage, faire un peu de plongée, voir des montagnes avec des paysages à couper le souffle, des slot canyon, des piscine naturelles, cascades, être au plus près des animaux sauvages ... enfin que cela soit diversifié.
On a pas envie de perdre du temps avec des vols internes. Sauf si le prix est pas élevé et que le budget final reste dans nos cordes. Ni même s'enfiler dans les grandes villes, sauf si il y a vraiment à visiter, et encore on préfère la nature sauvage.
qu'est-ce que vous me conseilleriez pour notre premier roadtrip en Australie ?
On a déjà fait un roadtrip l'année dernière aux USA, et on a aimé dormir dans le tente.
merci à vous MAx
je me tâte à aller un mois en Australie pour la première foi.
Mais je ne sais que voir et surtout quel itinéraire faire.
On partirai du 21 Juillet 2018 pour être chez nous le dimanche 19 Aout 2018.
Donc 1 mois en comptant les aller retours en avion. Donc +2 jours pour l'aller et -2 jours pour le retour c'est bien çà ?
Sinon on compte louer un SUV, AWD de préférence, et on dors dans notre tente.
On aimerai voir de magnifique plage, faire un peu de plongée, voir des montagnes avec des paysages à couper le souffle, des slot canyon, des piscine naturelles, cascades, être au plus près des animaux sauvages ... enfin que cela soit diversifié.
On a pas envie de perdre du temps avec des vols internes. Sauf si le prix est pas élevé et que le budget final reste dans nos cordes. Ni même s'enfiler dans les grandes villes, sauf si il y a vraiment à visiter, et encore on préfère la nature sauvage.
qu'est-ce que vous me conseilleriez pour notre premier roadtrip en Australie ?
On a déjà fait un roadtrip l'année dernière aux USA, et on a aimé dormir dans le tente.
merci à vous MAx
Bonjour,
j'ai pour projet de partir vivre et travailler un an en Australie.
Je compte partir en décembre 2010 ou en janvier 2011.
J'aimerais voir du pays, travailler, faire la fete, du surf, renconté du monde.......
Comme beaucoup de monde je ne trouve personne pour venir partager cette formidable aventure, et c'est bien dommage....
Je n'est pas encore prévue d'itinéraire, j'immagine plus le séjour "au jour le jour", mais celé peut encore changer.
Pour ma part, je m'appel Bruno j'ai 25 ans et je vis actuellement dans le sud/ouest de la france (Landes).
Et comme dans beaucoup de région le travail se fait de plus en plus rare, et le coup de la vie devient litéralement dingue!
Je suis quelqu'un de sociable, ouvert, sportif, qui aime faire la fete et vivre des chose qui sorte de l'ordinaire.
Je souhaite réellement trouver une ou plusieurs personnes sympa et motiver pour faire un bout de chemin ou toute l'aventure avec moi.
Je me tien à votre disposition pour tous renseignements.
Au plaisir de vous lire très prochainement. 😉
Bonjour à tous chers amis voyageurs!
Je souhaitait savoir si le projet suivant de voyage en Australie d'environ 40 jours (en juillet-aout) était selon vous jouable.
Voici ce que j'avais envisagé:
- Jour 1, 2, 3, 4 : Sydney
- Jour 5 : Avion vers Darwin
- Jour 6 : Darwin
- Jour 7 : location voiture et départ vers kakadu Nal Park
- Jour 8, 9 : yellow river et sault wateret allentours
- Jour 10, 11: Katherine, parc national de Nitmiluk, Katherine gorges
- Jour 12 : Route vers Timber Creek
- Jour 13, 14 : Kunnunura
- Jour 15, 16, 17 : Bungle Bungle
- Jour 18, 19, 20, 21, 22: Route vers Broome en passant par Halls Creek (passage à China Wall), Winjana Gorge National Park + Tunnel Creek National Park
- Jour 23 : Broome (Cable Beach)
- Jour 24 : avion vers Alice Springs
- Jour 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 : location voiture et visite d’Uluru, de Kata Tjuta N.P et de Kings Cayon
- Jour 32 : Décollage d’Alice Spring vers ailleurs
- Jour 33, 34, 35, 36, 37 : ailleurs
- Jour 38 : vol pour Sydney
- Jour 39: vol retour France
Vous l'avez compris, je voudrais savoir si c'est réalisable en temps, si c'est un parcours qui est bien (pour ceux qui l'on fait), et enfin qu'est ce que je pourrais faire apres Alice Spring (en vert) qui est à completer dans mon projet...
Voilà. J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider.
Le Psycho'voyageur! 😉
Je souhaitait savoir si le projet suivant de voyage en Australie d'environ 40 jours (en juillet-aout) était selon vous jouable.
Voici ce que j'avais envisagé:
- Jour 1, 2, 3, 4 : Sydney
- Jour 5 : Avion vers Darwin
- Jour 6 : Darwin
- Jour 7 : location voiture et départ vers kakadu Nal Park
- Jour 8, 9 : yellow river et sault wateret allentours
- Jour 10, 11: Katherine, parc national de Nitmiluk, Katherine gorges
- Jour 12 : Route vers Timber Creek
- Jour 13, 14 : Kunnunura
- Jour 15, 16, 17 : Bungle Bungle
- Jour 18, 19, 20, 21, 22: Route vers Broome en passant par Halls Creek (passage à China Wall), Winjana Gorge National Park + Tunnel Creek National Park
- Jour 23 : Broome (Cable Beach)
- Jour 24 : avion vers Alice Springs
- Jour 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 : location voiture et visite d’Uluru, de Kata Tjuta N.P et de Kings Cayon
- Jour 32 : Décollage d’Alice Spring vers ailleurs
- Jour 33, 34, 35, 36, 37 : ailleurs
- Jour 38 : vol pour Sydney
- Jour 39: vol retour France
Vous l'avez compris, je voudrais savoir si c'est réalisable en temps, si c'est un parcours qui est bien (pour ceux qui l'on fait), et enfin qu'est ce que je pourrais faire apres Alice Spring (en vert) qui est à completer dans mon projet...
Voilà. J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider.
Le Psycho'voyageur! 😉
bonjour a toutes et à tous!!
voila je compte partir 1 an en australie vers le mois d'octobre 2009, je me suis renseigné sur les destinations et on m'a conseiller la ville de PERTH!! j'aurais voulu savoir si certains ou certaines d'entres vous connaisaient cette ville, si oui pouvez-vous me renseigner sur le mode de vie labas, l'ambiance, recherche de travail facile ou pas... où si vous avez une autre destination à me conseiller (je suis un bon vivant, j'adore le sport, fétard et tt ce qui va avc 🙂)! dc si vous avez des renseignement la dessus je suis tte ouïe lool bonne journée
voila je compte partir 1 an en australie vers le mois d'octobre 2009, je me suis renseigné sur les destinations et on m'a conseiller la ville de PERTH!! j'aurais voulu savoir si certains ou certaines d'entres vous connaisaient cette ville, si oui pouvez-vous me renseigner sur le mode de vie labas, l'ambiance, recherche de travail facile ou pas... où si vous avez une autre destination à me conseiller (je suis un bon vivant, j'adore le sport, fétard et tt ce qui va avc 🙂)! dc si vous avez des renseignement la dessus je suis tte ouïe lool bonne journée
bonjour tout le monde, nous souhaitons ma copine et moi decouvrir ce pays en malheureusement 30 jours. les kilomètres ne nous fait pas peur, on l'a deja fait pour un autre voyage (8000km en 30j).formule eco avec location voiture et camping.
On compte atterrir à brisbane, longer la cote jusqu'a Cairns et après je me pose des questions. Vaut-il mieux monter dans la region de darwin et reprendre l'avion pr brisbane? ou descendre sur la region d'alice springs et reprendre l'avion pr brisbane?
on préfere les grands espaces au villes et on est peu attiré par le mode de vie des aborigènes( pas trop de culturel!!!!). Dans ce dernier cas sur les compagnies low coast (jetstar et virgin blue) je ne trouve pas alice springs ou qqchose autour. je ne dois pas etre douer.
est ce que c'est réalisable en 1 mois, je ne suis qu'au debut de mes recherches et toutes les idées sont bonnes à prendre.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
suis une passionnee de l OZ ou j ai reside 3 ans..........j ai adore faire la Gibb river road, les Kimberleys et les Bungles en 4xd a l epoque avec un compagnon..........maintenant je ressens la necissite d y retourner pour me ressourcer au moins pour 2 mois a partir d octobre ......je sais qu il est preferable d acheter et de negocier le prix du rachat du vehicule .........je n ai aucune experience ds ce domaine...sur quelle base on negocie ?????? par ailleurs y aurait il une nana qui est partie seule ds l outback ??????
Bonjour à tous. Pour notre voyage en Australie cet été nous avons louer pour 13 jours un camping car à Alice springs que nous restituerons à Darwin. Vu les km, auriez vous des idées d'itinéraire pour rentabiliser au mieux ces 13 jours. Un grand merci à tous et bonne année
La sécheresse dans le New South Wales ne cesse de s'aggraver, bientôt ce seront à nouveau des centaines - voire des milliers - de cadavres désséchés de moutons, chèvres et vaches faméliques qui parsèmeront les étendues semi-désertiques des exploitations.
Incendies: Les Alpines dans le Victoria sont ravagées par des incendies que près de 3.000 pompiers (canadairs impuissants, trop du fumée) n'arrivent pas à maîtriser. Pas loin de 300.000 hectares brûlés en une semaine. Des écoles fermées, des populations en état d'alerte maximale.
Ces deux faits se déroulent au moment où je vous écris. Ce n'est ni la Côte Est avec ses spots de plongée et de surf, ce n'est pas non plus Ayers Rock; organisez donc votre voyage tranquillement, votre rêve australien reste préservé. Evitez peut-être d'atterrir à Melbourne, le ciel est un peu embrumé par les fumées. Mais ayez l'intelligence de vous dire que la réalité australienne n'est pas constituée par les circuits qui vont de carte postale en carte postale ni les déconnades ou autres poésies à deux balles (comme dirait naps).
Enjoy Australia.
Incendies: Les Alpines dans le Victoria sont ravagées par des incendies que près de 3.000 pompiers (canadairs impuissants, trop du fumée) n'arrivent pas à maîtriser. Pas loin de 300.000 hectares brûlés en une semaine. Des écoles fermées, des populations en état d'alerte maximale.
Ces deux faits se déroulent au moment où je vous écris. Ce n'est ni la Côte Est avec ses spots de plongée et de surf, ce n'est pas non plus Ayers Rock; organisez donc votre voyage tranquillement, votre rêve australien reste préservé. Evitez peut-être d'atterrir à Melbourne, le ciel est un peu embrumé par les fumées. Mais ayez l'intelligence de vous dire que la réalité australienne n'est pas constituée par les circuits qui vont de carte postale en carte postale ni les déconnades ou autres poésies à deux balles (comme dirait naps).
Enjoy Australia.
Bonjour!
Je me rends cet été en Australie, je me rends à Brisbane où je vais passer deux mois et demi. Je pars du 1er au 16 juillet au sud de l'île. Je fais donc une étape à Sydney (4 ou 5 jours) et Melbourne (4 ou 5 jours). Je prends l'avion pour faire Brisbane Sydney et le retour Melbourne Brisbane. Je n'ai donc pas de transport prédéfini entre les deux villes rivales, je pensais tout de même passer à Canberra afin de visiter institutions et musées...
Voilà mon programme étant posé, je voulais savoir s'il était possible de faire un "détour" dans l'out back du NSW (Borken Hill, parcs du Mootwingee). j'ai grandement envie de voir le désert et il parait que les paysages sont exceptionnels😛.
Est-ce accessible de Canberra? N'ayant pas encore 21 ans je ne peux pas louer de voiture, est-ce accessible de par bus voire covoiturage ou même le train? Comment sont les températures à cette époque dans cet out back? En combien de temps peut-on visiter l'out back: (hisoire de voir un parc et une ville fantôme)?
Enfin, dernière question, est-ce qu'il ya un out back proche de Birsbane valant le coup?!
en vous remerciant pour vos réponses, 🙂
Je me rends cet été en Australie, je me rends à Brisbane où je vais passer deux mois et demi. Je pars du 1er au 16 juillet au sud de l'île. Je fais donc une étape à Sydney (4 ou 5 jours) et Melbourne (4 ou 5 jours). Je prends l'avion pour faire Brisbane Sydney et le retour Melbourne Brisbane. Je n'ai donc pas de transport prédéfini entre les deux villes rivales, je pensais tout de même passer à Canberra afin de visiter institutions et musées...
Voilà mon programme étant posé, je voulais savoir s'il était possible de faire un "détour" dans l'out back du NSW (Borken Hill, parcs du Mootwingee). j'ai grandement envie de voir le désert et il parait que les paysages sont exceptionnels😛.
Est-ce accessible de Canberra? N'ayant pas encore 21 ans je ne peux pas louer de voiture, est-ce accessible de par bus voire covoiturage ou même le train? Comment sont les températures à cette époque dans cet out back? En combien de temps peut-on visiter l'out back: (hisoire de voir un parc et une ville fantôme)?
Enfin, dernière question, est-ce qu'il ya un out back proche de Birsbane valant le coup?!
en vous remerciant pour vos réponses, 🙂
Bonjour à tous, je souhaite traverser l'Australie SANS VELO et sans véhicule à moteur, il me faudra cependant songer à me ravitailler... Sachant que je souhaite relier Adelaide à Darwin et faire faire deux boucles (pour aller à Ayers Rock, et à Winton). Pouvez vous dire quelles sont les zones (et donc les distances) ou je ne rencontrerai pas le moindre endroit pour me ravitailler en nourriture mais surtout en eau.
Merci.
Ps : la footbike est plus proche de la course à pied que du vélo au niveau cardiaque et en ce qui concerne les muscles impliqués.😉
Merci.
Ps : la footbike est plus proche de la course à pied que du vélo au niveau cardiaque et en ce qui concerne les muscles impliqués.😉
Bonjour,
Je serais au mois de septembre 1 semaine dans cette région. Nous atterissons à Cairns mais je pense loger à Port Douglas. Je prévois une croisière de 3 jours sur la grande barrière et une excursion à Kuranda et à la Daintree Forest.
J'ai lu que la route côtière était impraticable pour les véhicules non 4x4...🤪 Pourtant la région est touristique et fort peuplée...cela m'étonne. Pourriez vous m'en dire + ?
Merci A bientôt 😉
Je serais au mois de septembre 1 semaine dans cette région. Nous atterissons à Cairns mais je pense loger à Port Douglas. Je prévois une croisière de 3 jours sur la grande barrière et une excursion à Kuranda et à la Daintree Forest.
J'ai lu que la route côtière était impraticable pour les véhicules non 4x4...🤪 Pourtant la région est touristique et fort peuplée...cela m'étonne. Pourriez vous m'en dire + ?
Merci A bientôt 😉
Vendredi midi dans le CBD (Central Business District = quartier d’ affaires) de Perth, WA (Western Australia).
Nous sommes début Novembre, l’ équivalent de début Mai dans l’ hémisphère nord. Cette semaine a été la plus froide pour la saison depuis plusieurs années. Il fait moins de 10 degrés la nuit, et en pleine journée le thermomètre hésite encore à passer les 15 degrés. Mais déjà on sort les lunettes de soleil, car du jour au lendemain il sera impensable d’ aller dehors sans protection contre le soleil qui va bientôt se mettre à taper son plein.
Et avec la bonne saison juste devant nous, les concerts commencent, dès midi, en fin de semaine, pour décontracter l’ atmosphère dans le CBD. Les gens sortent de leurs bureaux pour manger un morceau sur l’ esplanade. Aujourd’ hui, rock & roll. Je ne sais pas si ca va continuer toute l’ après-midi, mais c’ est bien possible. Dommage, on ne peut pas prendre de photo, c’ est interdit par la Sécurité. Et bientôt, les concerts et autres divertissements continueront en soirée. Nous aurons droit, par exemple, à des gentes demoiselles en petite tenue, portant des flambeaux, paradant et dansant au milieu des pièces d’ eau sur accompagnement de tam-tams, avec comme spectateurs supplémentaires les perroquets qui viendront nicher dans les palmiers. Font-ils partie de ces perroquets « arc-en-ciel » qui paraît-il sont une véritable peste venue d’ ailleurs (du Queensland je crois) et dont certains disent qu’ il faut réduire la population (plusieurs dizaines de milliers à Perth) pour faire de la place aux espèces locales de L’ Australie de l’ Ouest? Sur le coup de 5-6 heures de l’ après-midi, vers la fermeture des bureaux, les cafés seront bondés à ne plus s’ entendre parler, avant que les gens se dirigent vers leurs week-ends respectifs, agrémentés de BBQ’s, de bons coups à boire, d’ activités diverses au bord de la plage, sur la belle et grande rivière Swan, ou en pleine mer….
C’ est la philosophie des lieux : « work hard, play hard » !
C’ est la philosophie des lieux : « work hard, play hard » !









