Discussions similar to: Une semaine Vietnam
FR
Une semaine au Vietnam avec des enfants
Bonjour à tous, nous débarquons à Hanoï, en juillet pour une petite semaine avec nos deux filles de 4 et 7 ans. Où loger selon vous? Dans quel quartier? J'ai lu que la ville était très bruyante... Nous aimerions évidemment jeter un œil à la baie d'Halong mais comment en profiter au mieux? Notre budget est loin d'être illimité donc les jonques 5*, nous pouvons oublier. Quelqu'un aurait-il de précieux conseils? Sinon, en dehors d'Hanoï, des idées de ce qu'on pourrait faire avec nos filles? Un grand merci! Aurélie
Open
Une semaine au Vietnam
Bonjour chers amis voyageurs !

Avec mon frère et mon cousin, nous préparons actuellement un séjour d'une semaine au Vietnam. Oui, c'est court, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de succomber à l'appel de Palawan où nous passerons une semaine ensuite. Le choix est sans doute discutable et peu cohérent, mais comme nous ne reviendrons peut-être pas en Asie d'ici plusieurs décennies...

La problématique est donc l'itinéraire. Nous partons la dernière semaine de mars. Si j'ai bien compris, la température au Nord sera tout juste moyenne (15 - 20 degrés la journée).

Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de Ho Chi Minh 7 jours plus tard. Reste à établir le programme entre les deux.

Première question. Cela vaut-il le coup de faire un "stop" d'une journée à Hoi An entre le Nord et le Sud ? Nous imaginons que c'est un peu trop, d'autant que la multiplication des vols implique une perte de temps précieux.

Ensuite, comment répartir les jours entre Hanoi et sa région (baie d'Halong notamment) et Ho Chi Minh et sa région (delta du Mékong notamment) ? En gros, autour de laquelle des deux villes est-il plus enrichissant de faire des excursions, de découvrir des choses, etc. ? La plage n'est pas notre priorité étant donné le programme de la deuxième semaine.

Merci mille fois pour votre aide (et joyeux Noël à tous !)

Yves (and family)
Open
Une semaine au Vietnam Nord ou Sud?
bojour a tous nous partons a 4 en voyage fin janvier 2 semaines en thailande et finissons par une semaine au vietnam;nous repartons en france d Hanoi nous hesitons d arriver par ho chi minh et de remonter (peut etre un peu cours en temps je pense)ou d arriver par Hanoi et de se consacrer au Nord du pays et evidemmen, t voir la baie D ALONG! QU EN PENSEZ VOUS? que faire en priorite dans mle nord du vietnam? et le sud ? merci
Open
Aller une semaine au Vietnam ou au Cambodge fin avril-mai?
Bonjour à tous,

Je pars fin avril-mai en Birmanie rejoindre une amie qui y travaille puis nous souhaitons aller une semaine au Vietnam ou au Cambodge.

J'ai déjà parcouru la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie.

Sauriez-vous me dire quel pays est le meilleur compromis pour une courte durée. Je rêve de voir la Baie d'Halong.. mais ne vaut-il mieux pas aller au Cambodge où il y a je présume plus de choses à voir?

L'idée serait de trouver le meilleur rapport qualité prix à savoir peu cher, possibilité de déplacement facile, intérêt culturel et of course playa.

Je vous remercie d'avance pour vos avis!!!!

À bientôt

Ompaqia
Open
Voyage d'une semaine au Vietnam
Bonjour à tous,

J'ai effectué un voyage au Vietnam avec deux amies récemment et nous avons été tous émerveillé par la beauté du pays. Nous avons visité Ho Chi Minh City et Hanoi durant 1 semaine. J'en profiterais également pour donner quelques conseils à tous ceux qui voudront se rendre de ce merveilleux pays au cours de mon récit

Avant le départ

Tout d'abord, avant de partir au Vietnam, nous avons hésité entre différents pays d'Asie : Thailand, Laos, Combodge, Malaysie, Macau et le Vietnam. Finalement, nous avons tous les 3 optés pour le Vietnam car mon amie, Camille, avait quelques connaissances sur ce pays. Nous avons pensés que ça nous évitera de nous perdre!

Nous avons donc réservé nos billets 6 mois à l'avance et réserver des hôtels sur checkinvietnam.com (un site où vous pourrez trouver facilement des hôtels à prix abordables).

Départ :

Le jour J, nous nous sommes rendu à l'aéroport de Charles de Gaules à 14h, 4 heures avant le décollage. Eh oui, il faut bien trouver une marge de temps pour enregistrer nos bagages et anticiper les imprévus 😛

Ensuite, l'enregistrement faites, mes amis et moi avons passé le reste du temps à attendre en regardant le guide "leroutard Vietnam" pour nous préparer au voyage.

A 18 heures, nous avons décollé

Arrivée :

Nous avons mis près de 13 heures pour arriver au pays! Nous sommes arrivé à 7 heures du matin à Ho Chi Minh City (heure de la france) mais au vietnam il était déjà midi! Ma deuxième amie, Isabelle avait eu du mal à supporter ce décalage d'horaire. Du coup, nous avons préféré dormir un peu à l'Hotel mais reste à trouver le fameux hôtel que nous avion réserver sur le site. Camille, connaissant un peu le quartier, n'a pas eu de mal à le trouver.

Je dois avoué que j'avais peur de trouver un hôtel qui ne correspondait pas du tout à la description donné sur le site mais j'avais tout faux! (heureusment......) L'hôtel était splendide et nous avons été bien accueilli par le personnel : accueil chaleureux, souriant et serviable. Nous avons été rapidement conduit dans nos chambres après avoir signé quelques papiers.

La chambre était merveilleuse : coloré, vue impressionnant, lits confortables, armoires à dispositions pour nos affaires, le sol bien propre, télé mis à notre disposition...etc

Isabelle a dormi pendant 3 heures pendant que Camille et moi étions en train de repérer les bâtiments, restaurants etc à visiter et manger.

Vers 16h30, nous sommes allé visiter la fameuse cathédrale de notre dame, elle était superbe! C'était noire de monde et l'intérieure de la cathédrale était trop petite pour que nous puissions tous rentré.

Ensuite nous avons passé le reste de notre soirée à visiter l'hôtel de ville (très joli, illuminé pendant la nuit). Nous avons mangé dans un restaurant qui servait du Pho et sommes rentrés à l'hôtel pour nous reposer malgré qu'il y ait beaucoup d'animation en ville.

Jour 2 :

Nous nous sommes réveillé vers 13h... Le réveil était dur pour nous trois à cause du décalage horaire. Nous sommes allé visiter cette fois, le musée de la guerre (vraiment impressionnant) durant 4 bonnes heures avant de resortir manger un sandwich vietnamiens, composé par des marchands ambulants. On avait également acheté une sorte de brioche au porc, c'était délicieux!

Le soir nous nous sommes promener dans la ville et avons constaté qu'il y a bien plus de monde le soir que durant la journée (sûrement à cause du soleil). C'est tellement plus animé mais nous sommes quand même rentré tôt pour nous reposer. Nous sommes rentré en Taxi et beaucoup de vietnamiens utilisent des motos.

Jour 3 :

Réveil à midi cette fois, nous nous sommes préparer en vitesse afin de ne pas perdre trop de temps et nous sommes sorti pour découvrir le marché appelé "le marché cholon", un marché chinois où les marchands vendent de tout : thé vert, nourritures fait maisons, sacs... etc. Après avoir effectué quelques achats, nous nous sommes promener dans la ville et manger des desserts vietnamiens que nous avons encore acheté auprès des marchands ambulants. Le soir, nous avons manger un bo bun dans un restaurant et c'était vraiment bon! Nous sommes rentré encore tôt car nous devons préparer nos valises pour demain.

Jour 4 :

Nous pouvons dire au revoir à Ho Chi Minh car nous devons aller à Hanoi! La capitale du vietnam que beaucoup de mes amis m'avaient conseillé il y a longtemps. Mes amis et moi, sommes forcés à nous lever à la bonne heure afin de ne pas rater notre avion!

Nous sommes parti en vitesse et avons interpellé un taxi pour nous amener à l'aéroport.

Nous avons mis à peu près 2 heures de vol avant d'atteindre Hanoi. Il était 13 heures à notre arrivé

Bien entendu, à notre arrivée, la première chose qu'on a fait est d'abord de trouver l'hôtel au milieu d'une foule de touriste et surtout de repérer dans quelle partie de la ville était l'hôtel.... Mais des vietnamiennes, très sympathique, nous ont vu totalement perdus et ont proposé de nous aider. Elles ont reconnus l'hôtel et nous ont emmener dans leurs motos. Heureusement que nous avions que de gros sac à dos en guise de valise....

Grâce à cette petite ballade, nous avons visité rapidement la ville et c'était bien jolis! Il y avait vraiment des foules de touristes et c'était très animé à chaque coin de la ville.

Arrivé devant l'hôtel, il n'y avait rien à dire, l'hôtel était aussi magnifique que notre premier hôtel! Nous avons remercier les vietnamiennes parce qu'elles étaient vraiment très gentille. L'une d'entre elles parlaient un peu le français et une autre, l'anglais. Elles ont profité pour nous conseillé les lieux à visiter comme la maison d'Opéra, le théâtre national Tuong, , le temple de Ngoc Son, la prison de Hoan Kiem, et surtout de visiter une ferme perlière.

Camille, qui adore les perles (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle tenait à aller au Vietnam?!) a voulu prendre les coordonnée de cette ferme. Mais les vietnamiennes ont oublié l'adresse de la ferme mais nous ont donné un bon site réputé pour la qualité de ses bijoux conçu avec des perles il s'agit de vintahpearls.com si vous tenez à le savoir.

Après une brève discussion (plus en anglais), elles nous ont invité à manger dans un restaurant. Et ca tombait très bien car nous étions toutes les trois fatigués du voyages pour visiter quoi que ce soit aujourd'hui et avons accepté.

Nous avons pris pas mal de temps pour nous installé dans l'hôtel (environ une demi heure) avant de les rejoindre sur leur motos. Nous nous sommes rendu dans un restaurant appelé Hue la crambole dont al spécialité est le Bun bo Hue, des nems!!! Apparement, ce n'est pas cher c'est entre 30 et 25 VN.

Si vous voulez c'est situé au 19 pham ngu lao à Hanoi. Je vous le conseille, c'est excellent!

Nous avons beaucoup parlé avec les vietnamiennes et avons raconté notre séjour à Ho Chi Minh City. Le soir, les filles et moi étions encore trop assomé par le voyage que nous sommes rentré dormir à l'hôtel vers 19 heures (eh oui, c'est très dur de s'y habitué!!) sachant qu'il ne doit être que 14 heures en France.... bref nous avons gardé contact avec elles avant de les quitter, en cas où si nous serions perdu dans la ville.

Jour 5 :

Aujourd'hui, c'est surprenant, nous avons quitté l'Hôtel à 10 heures! Nous sommes allées visiter la prison de Hoan Kiem car il y a apparement beaucoup de choses à voir d'après Camille et elle avait raison. Nous avons passé près de 3 heures à visiter la prison : il y avait beaucoup de photos (très violentes, à déconseiller aux enfants ou à des personnes sensibles), des statues etc. Ensuite, nous avons mangé un restaurant vietnamiens assez bons mais qui ne valait pas le restaurant d'hier! Ensuite, nous sommes parti en taxi, pour visiter le musée des femmes vietnamiennes. Arrivée dans ce nouveau musée, nous avons été surprises de trouver des explications en français en dessous de chaque belles photos. Ce musée mettait en valeur la femme quelles que soient son âges. Musée intéressant, à recommander.

Nous sommes rentré vers 17 heures à l'hôtel afin de faire le point du voyage. Du coup nous n'avons mangé que des biscuits le soir (pas très appétissants n'est-ce pas? 🙂

Jour 6 :

Le matin, nous sommes réveillés vers 9 heures, nous commençons déjà à nous habitués à l'heure du vietnam mais bien sûr 1 jours avant le retour en France...

Nous avons quitté l'hôtel vers 10 heures et nous sommes parti visiter le temple de la littérature national. C'est un endroit très calme et reposant qui change totalement des autres visites au Vietnam. Pour ceux qui aime le clame, la fraîcheur, la culture et la tradition, cette endroit vous plaira sûrement!

Du coup, nous nous sommes promener dans ce merveilleux endroit toutes la journée.

Le soir, nous nous sommes balladée en ville et avons déguster un autre très bon restaurant conseillé par notre guide : le green tangerine 48 rue hang be. Vous verrez c'est délicieux! Nous avons pas été déçus! Le soir il y avait beaucoup plus de monde (les vietnamiens sortent plus le soir que les après-midi à cause du soleil et de la chaleur étouffante!) et parmi ce monde, il y avait beaucoup de touristes! Nous sommes rentré vers 11h30 à l'hôtel.

Dernier Jour :

Aujourd'hui nous avons fait nos bagages et avons quitté l'hôtel vers midi. Nous nous sommes promener un peu dans la capitale et avons acheter pas mal de souvenirs. En fin de compte, nous avons pas eu le temps d'aller dans la fameuse ferme perlière mais en tout cas il nous restera toujours le site internet. Vers 15 heures, nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendu à l'aéroport pour rentrer en France. Aujourd'hui c'était assez détendue.

Ainsi s'achève notre voyage et je n'ai pas été déçu. Ce voyage était tout simplement merveilleux et très enrichissante!

J'espère que vous avez aussi apprécié le vietnam à travers ce récit rapide!

Meredy
Open
Où passer une semaine au Vietnam dans le delta du Mékong?
Bonjour à tous,

Le Vietnam , on en parlait ..... cette fois ca y est les billets sont pris .

Et nous avons choisi le Sud et le delta du Mékong pour notre première approche...

Nous sommes à la recherche d' un endroit où nous poser une semaine hors grande ville , aussi si vous connaissez de bonnes adresses , de bons plans sur place, n' hésitez pas à nous en faire profiter ....

merci d' avance ..

christian
Open
Parcours d'une semaine au Vietnam en février
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage vietnam /Thailande de Février. Cette année, nous avons choisi de passer une semaine au vietnam et de revenir en Thailande la 2ème semaine pour plage et repos.

N'étant moi même jamais allée au Vietnam, je souhaite voir la baie d'Halong, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous concentrer sur le nord, nous reviendrons une autre fois pour le centre et le sud.

Nous hésitons entre 2 parcours:

1) Hanoi/ Ninh binh/ Lao cai / sapa/ baie d'halong en jonque privée ou 2) Hanoi/Halong/ Ninh binh/ baie d'halong terrestre/ hoa lu - Mai chau

Que nous conseillez-vous compte tenu de la saison, des transports et de la beauté des lieux?

merci elodie
Open
Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants?
Bonjour,

Nous habitons en Corée du Sud et envisageons d'aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Ne connaissant pas du tout le Vietnam, j'aimerais avoir vos suggestions d'itinéraire pour que nous puissions découvrir les plus beaux coins de ce pays. Merci par avance pour vos réponses.
Open
Que faire en une semaine au Vietnam?
Bonjour,

Je pars faire le tour de l'asie dans 3 semaines.A la dernière minute, j'ai décidé de passe une semaine au vietnam, un pays que je ne connait...on va dire pas du tout! Donc pouvez vous me dire les meilleurs endroits et les plus importants à voir tout cela en une semaine?!

Je vous remecie d'avance pour votre réponse. Amicalement😉
Open
Voyage d'une semaine au Vietnam durant le Têt
comme je n'avais pas le choix de mes semaine de vacance je dois faire avec le tet ceci ne me deplait pas mais la j'ai de la difficultee a mon horaire j'arrive le 1 fevrier 1 nuit a saigon et je prevoyais aller directement a hanoi et sapa les environs redescendre tranquillement pour voir du pays le plus possible je devais revenir le 13 fevrier a saigon car on me disais que c'etais l'endroit le mieux pour feter avec les vietnamiens le tet et ensuite aller au mekong et prendre quelques jours jusqu, au 21 fevrier sur les plage au sud et l je dois revenir et voila ce sera mes vances de cette annee ce n'est pas beaucoup je vois bien avec vos commantaires que ca pas de sens allors les petits amis conseils svp
Open
Sites incontournables pour une semaine au Vietnam?
Bonjour, Mon conjoint et moi-même pensons faire un voyage de 4 semaines en 2010 ou 2011, en avril-mai. Le Vietnam fait partie des pays incontournables, comme la Nouvelle Calédonie (les autres pays n'étant pas encore trop décidés). Au lieu de vouloir tout voir très rapidement, nous préférons voir un ou deux sites par pays. Pour le Vietnam, nous nous accordons une semaine sur place avec l'incontournable baie d'Halong (croisière d'une nuit sur un bateau). Comme l'avion atterrit à Hanoï, nous avions pensé visiter Hanoï puis aller vers la baie d'Halong (j'ai vue des croisières d'une nuit); quels autres sites pouvons-nous voir en une semaine ? peut-on prendre les trains pour circuler dans le pays ? j'ai vu sur le forum que l'hébergement chez l'habitant ne se pratiquait pas là-bas ; quels hébergements privilégier ? merci pour vos conseils🙂
Open
Que faire d'une semaine au Vietnam?
Bonjour,

Je prévois de partir 7j au Vietnam pour Noël, mais je ne sais pas trop où arriver et que faire… A votre avis, quel serait l’itinéraire idéal pour un séjour de cette durée ? Sachant que je peux arriver au choix à Ho Chi Min ou Hanoi. Mon idée serait de voir les sites les plus importants sans non plus perdre trop de temps en transport. Est-ce facile de voyager à l’intérieur de pays (trains, bus…) ? Quel est le temps à cette époque de l’année ? Pour savoir quoi amener comme vêtements… J’ai entendu dire qu’on pouvait faire le visa une fois sur place. Est-ce que cette procédure est longue ? Couteuse ? Parce que je réside en Corée et ce n’est pas forcement évident de le faire là bas.

Merci d’avance, 😉

Adrien
Open
Circuit d'une semaine au Vietnam
bonjour,

je dois partir dans 3 jours au Vietnam pourt un circuit d 'une semaine, hanoi-baie d'halong-danang-saigon-phan thiet. Je commence a angoisser serieusement sur l'etat du pays, sur l'hygiene ....je ne sais pas si je dois partir.... si qqun peux me donner des conseils, ils seront les bienvenus.....😏

A+
Open
Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt (Vietnam)
Bonjour,

Je vais passer avec une amie une semaine au Vietnam du Nord la première semaine de février, soit la semaine du nouvel-an. Nous avons prévu d'aller à Sapa du 2 au 4 février. Je suis bien conscient que ce n'est probablement pas la meilleur saison pour y aller (climat et nouvel-an), mais les billets sont réservés ...

J'aurais voulu savoir 2 choses: Est-il possible de trouver un hôtel/auberge de jeunesse/logement quelconque à cette période ? Les trains et bus circulent-ils normalement ? Doit-on réserver particulièrement longtemps à l'avance ? Peut-on se débrouiller sans guide, juste avec quelques cartes, ou est-ce quasi impossible ? J'ai lu quelque part qu'il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour un tas d'endroits, qu'en est-il ? Peut-on trouver des cartes sur place, même à cette période ?

Merci pour vos conseils et éclaircissements !

V.
Open
Euros ou dollars au Vietnam?
nous partons dans une semaine au vietnam et une derniere petite hesitation euros ou dollards et peut on payer certains services avec une de ces 2 monnaies pour eviter de changer, est il plus interressant de changer du liquide ou a la carte au niveau commission. je prend un billet d'avion au premier qui me repond :😉 je plaisantais bien sur 😏 !!!!!!
Open
Trois semaines au Vietnam, visites, activités?
Bonjour à Tous 🙂

J'arrive dans une semaine au Vietnam, pour une période de trois semaines

J'arrive à Ho chi Minh Ville et remonte du sud au Nord

Quelqun peux t'il me donner les activités essentielles à faire au Vietnam, en gros ce qui ne faut pas louper ? ( Paysage, Visites, Scènes de la vie local , etc etc ... )

J'aime la Culture, la découverte des locaux et des modes de vies, les trecking, j'adore la nature .. Vraiment routard, aucune difficulté à voyager en Bus, dormir un peu partout

Voila

Merci de vos infos 😉

ERIC
Open
Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire?
Bonjour,

Je devais partir dans une semaine au Vietnam pour 3 semaines et j'avais prévu de faire le Nord. Mais la météo semble beaucoup moins favorable que prévu d'après les prévisions, pourtant en lisant différents posts, fin avril/mai était la bonne période. Est-ce normal...? Je m'inquiète, pensez-vous qu'il soit possible de faire Sapa et Dong Van/Meo Vac dans ces conditions?

Merci pour vous réponses!
Open
Baie d'Halong
Nous voici depuis plus d'une semaine au Vietnam pour les amateurs de la baie d'Halong, je vous envoie des photos de coucher de soleil ainsi qu'une de la grotte de Phuong Nha qu'il faut découvrir à mon avis J'essaierai d'en mettre d'autres mais la connexion n'est pas très rapide
Open
Médicaments génériques et ordonnance pour le Vietnam
Ca y est on part dans une semaine au Vietnam ou lala c'est cool Par contre un petit doute ... Nous avons pris quelques medocs (enfin pas mal en fait car j'ai quelques pb de santé) pour le voyage et avons pris des generiques (donc le nom est différents de ceux des ordonnances) Est ce que cela peux poser problèmes???
Open
Guide local pour le Vietman?
Hello,

Mon homme a décidé de partir une semaine au vietnam en février/mars avec ses 7 potes pour un petit cirucuit et ensuite Phuket pour une semaine de noces d'enfer (Ah les mecs...).

Je voulais voir pour un guide avec Asian trail mais leur site internet est en réparation.

Quelqu'un connaît-il un guide local sympa parlant de préférence en français pour les balader durant une semaine au Vietnam.

Ca peut être intéressant pour le guide car le paiement est sans la commission de l'agence.

Alors si vous êtes déjà allé là-bas et que vous avez gardé des contacts avec votre guide, n'hésitez pas.

Merci
Open
Transport ferroviaire au Vietnam
Bonjour à tous,

Je partirai 1 semaine au vietnam mi-septembre, et rencontrant des difficultés à trouver des informations précises sur les voies ferroviaires au vietnam, je me tourne vers vous. Je souhaite effectuer mon circuit en train car l'avion est bien pratique mais plus cher et le bus bon marché mais pas très confortable...

Ayant seulement pu récolter des infos sur l'axe ferroviaire Hanoi/Hue... Pouvez vous me renseigner svp?

Voici mon itinéraire: HANOI/HALONG (Train? Combien de temps et à quel prix?) HALONG/HANOI (Idem) HANOI/HUE (Départ du train à 23h pour env. 23 euros et trajet d'env. 11h il me semble...) HUE/HOI AN (Taxi 30min je crois...) HOI AN/DANANG (Taxi?) DANANG/HANOI (Départ du train à 14h30 pour env. 21 euros et trajet d'env. 14h il me semble aussi...)

Merci par avance.
Open
Météo actuelle au Vietnam et Bangkok? (mai 2011)
Bonjour,

Je vis à Guangzhou, et j'avais prévu avec ma copine de partir une semaine au Vietnam et à Bangkok (départ prévu demain soir 30 avril 2011 en bus couchette). Sauf que surprise, le temps à subitement changé et en regardant la météo j'ai le sentiment que le temps est assez d*geullase si je peux me permettre l'expression. Par chez nous il fait très très moche, il pleut non-stop et une brûme très épaisse nous empeche de voir claire au dela de 100m.

Heureusement, rien n'est réservé et j'ai juste payé les visas pour l'instant qui sont valable jusqu'au premier juin.

Quel est le temps en ce moment et comment va-t-il évoluer au cours de la semaine. D'après les sites de météo c'est pluvieux et orageux, mais il pleut non stop ou pas? Bref, je peux reporter mon voyage à dans une ou deux semaines. Je m'en remet à ceux qui vivent sur place ou connaissent bien le pays.

On a prévu de faire:

1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok

Si vous avez des infos sur la météo à venir sur ces destinations ca serait super de me donner votre ressenti. Autrement, un site fiable sur la météo vietnamienne ca aiderait aussi. Ceux que j'ai consulté c'est un peu comme l'horoscope, chaque site à sa version.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
7 jours Hué - Hoi An en mai
Bonjour à tous,

A l’occasion d’un déplacement professionnel de mon conjoint en Malaisie, nous allons faire une escapade d’une semaine au vietnam début mai. Nous avons eu un véritable coup de cœur en 2013 lors de nos 3 semaines dans le nord du pays grâce aux bons conseils trouvés sur ce forum (encore merci Larsay !). Nous avons envie de remettre ça, mais la situation a bien changé ! Nous n’aurons que 7 jours pleins sur place, arriverons et repartirons de Da Nang et voyagerons… à 3 avec notre fille d’un peu plus d’un an ! Nous allons profiter tout en nous adaptant à son rythme, aussi nous nous concentrerons uniquement sur les villes de Hue et Hoi An. Je vous présente ce que nous envisageons de faire, j’attends vos avis et conseils !

1/ Arrivée à Da Nang à 12h le 06/05 et transfert direct à Hue Nous n’envisageons pas de rester à Da Nang et souhaitons aller directement à Hue depuis l’aéroport. Comment ça se passe ? Quel mode de transport privilégier ?

2/ Hue Nous logeons pas loin de la rivière des parfums et de l’avenue Lê Loi. 06/05 : arrivée tranquillou dans la ville. Nous ne prévoyons pas grand-chose à part de prendre l’ambiance et nous balader dans la vieille ville et éventuellement le marché de Dong Ba. 07/05 : Cité impériale / Pagode de Thien Mu / Temple de la littérature à vélo => Journée réalisable ? Principale difficulté que j’identifie de mon côté : trouver un loueur de vélo qui propose des sièges bébés. Ou alors acheter un siège vélo le jour de notre arrivée. => Des pistes à nous communique pour l’achat / location du siège bébé ? => Pouvons-nous laisser nos vélos loués en toute sécurité devant chaque site ? => Si nous finissons par faire cette journée en cyclo-pousse, des notions de quelques tarifs ? => Dans la cité, le spectacle au théâtre royal vaut-il le coup ? 08/05 : Tour des tombeaux : Arènes aux tigres / Tombeau de Ming Mang / Tombeau de Gia Long / Tombeau de Khai Dinh / Tombeau de Tu Duc => Faisons-nous les bons choix en matière de sites visités ? Est-ce réalisable ou trop ambitieux pour une seule journée ? Je ne me rends pas compte si ça fait beaucoup de route ou pas… => L’ordre de visite est-il cohérent ? J’ai l’impression que le site de Ming Mang sera celui où il y aura le plus de monde. Le faire en 2ème est-il une bonne idée ? => Sinon, j’ai beau tourner la question dans tous les sens, il me parait évident que cette journée se fera via une voiture avec chauffeur. A nouveau, l’idée serait d’avoir un siège enfant… Si vous avez des contacts je suis preneuse, sinon nous verrons avec notre hôtel.

3/ Trajet Hue – Hoi An le 09/05 Le plan est la de louer une voiture avec chauffeur pour faire tranquillement le trajet sur la journée. On pense passer par le col des nuages et faire les arrêts suivants : Montagne de marbre, Suoi Voi (elephant springs), Village de pécheurs de Lang Co => D’autres arrêts à faire sur le trajet entre les 2 villes ?

4/ Hoi An : J’ai pas eu le temps de me pencher en détail sur cette étape pour le moment… 10/05 et 11/05 : Visite de la ville => Des recommandations sur comment remplir ces 2 jours ? => Des sites à prioriser dans la vieille ville ? 12/05 : Balade en vélo à la plage de An Bang en s‘arrêtant à Tra Que 13/05 : autre journée à vélo + retour Da Nang en fin d’aprem : début de soirée => des idées d’où aller en vélo ?

5/ Vol retour le 14/05 à 12h30

Je me rends bien compte que ça fait beaucoup de questions tout ça, en tout cas je remercie par avance ceux qui auront eu le courage de me le lire et qui me répondront !
Open
Possibilité de plusieurs entrées aériennes en Thaïlande sans visa (moins de 30 jours)?
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que ce schéma de voyage est possible sans prendre de visa:

- semaine 1: arrivée à Bangkok et semaine en Thaïlande du Nord - semaine 2: vol Bangkok - Ha noi (Vietnam) pour passer une semaine au Vietnam du Nord et découvrir la baie d'Ha Long (normalement plus besoin de visa pour le vietnam pour les séjour de moins de 14j si je ne me trompe) - semaine 3 : vol Ha noi - Bangkok puis nouvelle semaine en Thailande du sud

Ce qui m'embête c'est la deuxième arrivée à l'aéroport de Bangkok: allons nous être embêtés? Ou vont-il nous refaire une seconde exemption de Visa de 30j? Même si la première date de 15jours avant?

Merci d'avance ps: nous partons dans 2 semaine c'est un peu du dernier moment ^^
Open
Voyage de trois semaines au Laos (et Vietnam)
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire un voyage de trois semaines au Laos (une amie vit à Vientiane, c'est trop tentant), et j'ai besoin de vos lumières.

Pour me situer, j'ai déjà voyagé seule, mais je suis plutôt familière de l'Amérique latine. C'est mon premier voyage en Asie et donc dans un pays où je serai vraiment confrontée à la barrière de la langue.

Mon idée de base, prendre mon temps et faire le Nord, et pousser un petit peu le Sud.

> Première question : les 4 000 îles ont l'air d'être un coin incroyable, est-ce-que ça vaut le coup de faire moins de choses dans le Nord et faire le sud du Sud? Sans (trop) speeder.

> Deuxième question : 15 jours au Nord Laos et une semaine au Vietnam à Hanoi et Baie D'Along, ça peut le faire?

Merci d'avance!

Mathilde
Open
Voyage avec personne très âgée au Vietnam
Après quelques mois de préparation à chercher des réponses à nos questions sur VF nous y sommes depuis 1 semaine, 3 personnes dont 1 native de Tra Vinh dans les années 30.( 83 ans )

24 h avant le départ elle nous fait une grosse poussée de tension.......5h de consultation à Paris, bilan rapide mais assez complet et quelques heures plus tard , le médecin nous rassure, tout va bien elle peut prendre l'avion, il faudra qu'elle prenne son traitement sérieusement....... Je passe les détails. Ma mère qui est fière de ne prendre aucun médicament a son age, se voyait bien continuer comme cela encore jusqu'à perpet !!! Bref....début de voyage mal engagé, vomissement dans l'avion certainement du au traitement en cours. Ma mère vivant sous les tropiques à plus de 24h de voyage en avion de la France, vient nous voir 1 fois par an depuis 6ans et n'est pas malde en temps normal. Arrivée à Saigon dans une extrême faiblesse et dans l' impossibilité de faire + de 20 mètres sans soutient, nous avons décidé de l'emmener consulter 3 jours plus tard à la clinic SOS internationale à Saigon ( nous avions pris une assurance voyage, donc en théorie cela devrait bien se passer pour les remboursement )

Si vous avez une mauvaise expérience avec votre assureur, merci de nous parler de votre ou vos galères.....

Bilan complet, prise de sang, électro cardio et repos sous perf : verdict, tout va bien Mme la marquise. Nous Sommes ressortis soulagés 2 fois, 1remt pour ma mère puisqu'elle peut continuer son vovage/ 2ement, de 866€ !

Cela nous a laissé 1 semaine complète pour redécouvrir la city, ma femme et moi puisque nous y avions passé 6 jours en 2003. On m'avait dit : tu verras ça a drôlement changé on ne peut meme plus circuler en taxi tellement c'est lent, c'est sale il y trop de monde !!! Oui, NON ? J'ai retrouvé le Saigon que j'avais en tête, bruyante et peut être un soupçon + propre, ce qui n'est pas rien quand on sait ce qui se passe jours et nuits sur ces trottoirs !! Oui c'est vrai les trottoirs sont peut être + encombrés ( et c'est vraiment dommage pour nous piétons-touristes ). Coté rue Lê L'ai du quartier routard, les trottoirs d'une hauteur de 30 voire 50 cm de haut ont été aménagés pour faciliter l'accès aux " moto-bylette " mais pas celui des femmes en chaussures à talons haut !! Oui certe, pluss de bus touristiques, pluss de 2 roues, ok mais en pratique un trajet en taxi avec départ de l'hôtel Elegant inn qui n'a que le nom d'élégant, nous lui avons demandé de rejoindre les beaux quartier, l'exe rue Cathina, la poste etc...avant de passer par Ben Thanh et nous déposer rue Lê L'ai ( toujours le quartier routard ), moins de 30' et 86 000 dongs ! Soit : 3,60 € ( peut-être 30' ) Autre exemple d'itinéraire, de Supermarché Big C rue Hoang Vân Thu juste sous l'aéroport de Tân Sôn Nhât à notre hôtel rue Le L'ai : 135 ooo dongs soit : 5,5 € pour environ 35 à 40 mn de course à midi ! Le Big C étant, je crois, le groupe Casino vous y retrouvez un Supermarché à la française avec quelques produits français, galeries et restaurant attenant.

Suite de ma bafouille plus tard, j'ai un bus à prendre dans quelques heures pour Nha Trang. Mike
Open
Vaut-il mieux réserver en avance un hôtel à Hanoï? (octobre)
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂

Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Open
Visa pour le Vietnam?
Bonjour tout le monde !!!

Me voilà étudiante en Chine. Je possède un VISA étudiant (X) valable 1 an. Durant cette période, je souhaite me rendre au Viet Nam, pour une durée d'une semaine ! Quelqu'un sait s'il me faut un VISA spécial ?

Je vous remercie de vos réponses !!!

Have fun !! 😎
Open
Voyage de vingt jours au Vietnam et Cambodge en famille
bonjour, Je suis a la recherche d'info pour le voyage que nous prévoyons de faire en juillet 2010 avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans, une semaine a Hanoi(halong, Haiphong, Hoa Lu) et une semaine a Siem Reap, Angkor et lac Tonlé sap. Les billets d'avion sont déjà pris et nous avons surtout besoin de bon plans. Je cherche des infos sur des excursions sympas pour les enfants et pour nous afin de rendre ce voyage inoubliable. Si quelqu'un connait une association à Siem Reap ou nous pouvons porter des fournitures scolaires, cela intéresse les enfants qui font une collecte auprès des copains. Si certains peuvent me donner des infos sur les températures en juillet au Vietnam et au Cambodge, cela sera adorable. C'est la première fois que nous partons aussi loin tous ensemble et nous n'avons que 20 jours de vacances! Si vous avez des bonnes adresses d'hotel , des guides, on est preneur. Merci a tous pour votre aide Albane
Open

You might also like