Bonjour
Plus de voyageurs en international alors Qantas décollera en novembre pour des rotations touristique au dessus de l’Antarctique pour 12h 13 h de vols premier prix 730 euros en éco pour un siège au dessus de l'aile 🙁 4875 euros pour les meilleures places en affaire . vol en B787 dreamliner . avis aux amateurs lol
source air journal
Mich74
Bonjour,
Je souhaite acheter un vol pour Bali (départ le 06/12) avec la compagnie Emirates. L'aéroport venant tout juste d'être fermé à cause de l'activité du volcan, je souhaitais savoir si j'allais bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation.
L'aéroport à rouvert aujourd'hui mais il est probable qu'il soit fermé de nouveau dans les jours qui viennent. Emirates m'a affirmé par téléphone qu'ils me rembourseraient (même si je réservais le vol après que les perturbations aient commencé). Je suis cependant assez méfiant car ils sont très confiants au téléphone mais sont cependant dans l'incapacité de me fournir un mail qui laisserait une trace de l'échange.
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de situation?
Je vous remercie par avance :)
Je souhaite acheter un vol pour Bali (départ le 06/12) avec la compagnie Emirates. L'aéroport venant tout juste d'être fermé à cause de l'activité du volcan, je souhaitais savoir si j'allais bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation.
L'aéroport à rouvert aujourd'hui mais il est probable qu'il soit fermé de nouveau dans les jours qui viennent. Emirates m'a affirmé par téléphone qu'ils me rembourseraient (même si je réservais le vol après que les perturbations aient commencé). Je suis cependant assez méfiant car ils sont très confiants au téléphone mais sont cependant dans l'incapacité de me fournir un mail qui laisserait une trace de l'échange.
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de situation?
Je vous remercie par avance :)
Salut à tous
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !
Hi,
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
...
Doha Airport on October 21, 2025:

...
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
...
Doha Airport on October 21, 2025:

...
Bonjour à tous,
Séjour à Naples prévu du 1er mai au mardi 8 mai. Le dimanche 3 mai dans l'après-midi, ryanair m'informe de l'annulation du vol retour. Il me propose soit l'annulation et remboursement, soit un autre vol retour. Pas de vol proposé le mercredi 9 mai, j'opte pour le vol du jeudi 10 mai soit deux jours plus tard.
Bizarrement, une confirmation de réservation m'est envoyée aller le 1er mai retour le 10 mai sous le même n° de réservation que la 1ère (celle du 1er au 8 mai) Est-ce une manière d'éviter de remplir ses obligations légales?
Aujourd'hui, j'essaye de remplir le formulaire en ligne de demande de compensation EU 261, proposé par Ryanair ; cela bloque dès la 1ère page : "le nom du client ne correspond pas au n° de réservation"
Test-Achat.be a mis en ligne un formulaire de plainte mis à disposition par l'Union européenne pour obtenir réparation. Mais avant d'envisager cette possibilité, j'aurai aimé avoir votre avis.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Joëlle
Séjour à Naples prévu du 1er mai au mardi 8 mai. Le dimanche 3 mai dans l'après-midi, ryanair m'informe de l'annulation du vol retour. Il me propose soit l'annulation et remboursement, soit un autre vol retour. Pas de vol proposé le mercredi 9 mai, j'opte pour le vol du jeudi 10 mai soit deux jours plus tard.
Bizarrement, une confirmation de réservation m'est envoyée aller le 1er mai retour le 10 mai sous le même n° de réservation que la 1ère (celle du 1er au 8 mai) Est-ce une manière d'éviter de remplir ses obligations légales?
Aujourd'hui, j'essaye de remplir le formulaire en ligne de demande de compensation EU 261, proposé par Ryanair ; cela bloque dès la 1ère page : "le nom du client ne correspond pas au n° de réservation"
Test-Achat.be a mis en ligne un formulaire de plainte mis à disposition par l'Union européenne pour obtenir réparation. Mais avant d'envisager cette possibilité, j'aurai aimé avoir votre avis.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Joëlle
J ai une réservation pour le philippines départ de France le 26/01/2020 pour 1 mois sur place.
Est une bonne idée d'attendre pour annuler ou y a t-il une chance pour que les vols soient possibles d'ici le 26.
Si quelqu'un aux philippines a des news je suis preneur
http://www.leparisien.fr/environnement/possible-eruption-d-un-volcan-islandais-le-secteur-aerien-en-alerte-19-08-2014-4072897.php
souhaitons que ça ne fasse pas la pagaille si ça arrive comme en 2010....
souhaitons que ça ne fasse pas la pagaille si ça arrive comme en 2010....
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'aéroport de Manille est toujours fermé et si des vols inter-îles sont également impactés par la menace d'éruption volcanique.
Claire
J'aimerais savoir si l'aéroport de Manille est toujours fermé et si des vols inter-îles sont également impactés par la menace d'éruption volcanique.
Claire
Bonjoir à tous,
Est ce que les vols sur legaspi sont maintenus, avec l'activité du volcan ?
Mon séjour est prévu le 24/02/18 sur DONSOL avec une arrivée par air sur Legaspi.
Merci.
Pour info., l'aéroport de Manille est actuellement fermé pour cause d'éruption du volcan Taal. Tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Question d'un éternel anxieux qui tombe toujours sur les "bons plans" pour ses voyages en ThaÏlande (guerre civile jaunes/rouges, éruption du volcan islandais, inondations à Bangkok...). Cette fois-ci, j'ai pris mes billets chez Air India, pour juillet/août de cette année. Hors, les trajets Paris/Delhi et Delhi/paris devaient s'effectuer sur le fameux 787, qui je le sens, va être ma prochaine source d'emmerdes. Je me doute que madame Irma n'est pas sur ce forum, mais pensez-vous que si d'ici six mois les dreamliners qui déconnent tellement ne sont pas remis en service, la compagnie va les remplacer par des avions plus classiques de leur vieille flotte, ou vont-ils purement et simplement annuler des vols?
Plusieurs membres d'équipages du vol AF241 d'Air France entre Kuala Lumpur et Paris-CDG ont profité de leur escale dans la capitale malaisienne pour aller surfer à Bali. Sauf que l'éruption du volcan du Mont Raung, à Java, a paralysé le ciel en Indonésie et provoqué l'annulation de leur retour vers Kuala Lumpur. Ils sont bloqués à Denpasar.
Ce qui oblige donc Air France à repousser de 24 heures le départ de son vol vers Paris.
L'avion devait quitter la capitale malaisienne à 23h15 ce soir-là pour atterrir en France le lendemain à 06h10. Mais la compagnie aérienne a finalement repoussé son départ de 24 heures, au lendemain, samedi 11 juillet 2015, à 23h15.
"Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
"Ils sont bloqués à Denpasar"
Selon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.
Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.
Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.
"Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-24-h-de-retard-pour-le-vol-Kuala-Lumpur-Paris-a-cause-d-une-sortie-surf_a75028.html
"Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
"Ils sont bloqués à Denpasar"
Selon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.
Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.
Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.
"Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-24-h-de-retard-pour-le-vol-Kuala-Lumpur-Paris-a-cause-d-une-sortie-surf_a75028.html
Bonjour,
Je viens d'apprendre que easyjet a déposé un préavis de grêve pour le 12 et 13 juillet 2011. Quelqu'un aurait il des infos ?
Nous partons le 12 juillet de l'aéroport de Nice pour Londres afin de nous rendre en Islande (où l'on annonce une nouvelle éruption) ! Que se passerait-il si nous n'avons pas de vol pour Londres sachant que l'on doit repartir de Londres dans l'après midi ?
Je ne sais pas que faire, cette situation est une première pour moi.
Merci d'avance pour vos infos.
Je viens d'apprendre que easyjet a déposé un préavis de grêve pour le 12 et 13 juillet 2011. Quelqu'un aurait il des infos ?
Nous partons le 12 juillet de l'aéroport de Nice pour Londres afin de nous rendre en Islande (où l'on annonce une nouvelle éruption) ! Que se passerait-il si nous n'avons pas de vol pour Londres sachant que l'on doit repartir de Londres dans l'après midi ?
Je ne sais pas que faire, cette situation est une première pour moi.
Merci d'avance pour vos infos.
Salut,
Après avoir déjà bien avancé dans mes préparatifs de voyage, il me reste quelques questions diverses: - d'abord sur l'île de Fogo: existe-il des logements (chez l'habitant surtout je pense) à Cha das Caldeiras ? Il semble que oui mais que c'est sommaire (pas un soucis) ? Si oui, est-il raisonnable pour les logements chez l'habitant d'arriver sans réservation et espérer trouver une place en arrivant sur place (fin octobre) (il semble que ce soit ce que font les randonneurs autonomes sur Santo Antao par ex.) Accessoirement, si quelqu'un à un nom à partager ? - Par ailleurs, concernant les avions et vols internes: quelle est leur fiabilité ? Je crois comprendre que ça va mieux ces dernières années mais qu'a certaines périodes de l'année, des phénomènes météo peuvent perturber / annuler les vols ? Comme j'envisage de prendre un vol Fogo > Praia quelques heures avant mon vol retour en France...
Merci pour tout renseignement.
Après avoir déjà bien avancé dans mes préparatifs de voyage, il me reste quelques questions diverses: - d'abord sur l'île de Fogo: existe-il des logements (chez l'habitant surtout je pense) à Cha das Caldeiras ? Il semble que oui mais que c'est sommaire (pas un soucis) ? Si oui, est-il raisonnable pour les logements chez l'habitant d'arriver sans réservation et espérer trouver une place en arrivant sur place (fin octobre) (il semble que ce soit ce que font les randonneurs autonomes sur Santo Antao par ex.) Accessoirement, si quelqu'un à un nom à partager ? - Par ailleurs, concernant les avions et vols internes: quelle est leur fiabilité ? Je crois comprendre que ça va mieux ces dernières années mais qu'a certaines périodes de l'année, des phénomènes météo peuvent perturber / annuler les vols ? Comme j'envisage de prendre un vol Fogo > Praia quelques heures avant mon vol retour en France...
Merci pour tout renseignement.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'etude et sans vacances depuis un moment ni vraiment de visu sur ma vie en octobre (boulot ? Chômage ?).
J'ai une possibilité de voyage pour aller en Turquie voir des amis juste après mon stage, du 22 au 29 septembre. Seul hic : ma soutenance est le 3 octobre. On m'a vivement déconseillé de partir car un incident, qu'il concerne la Turquie ou la compagnie Turkish Airlines, pourrait retarder voire décaler mon retour et m'empêcherait potentiellement d'être présent le jour J. Est ce que la compagnie est fiable niveau horaire ? Et l'aéroport d'Istanbul connaît il des désorganisations fréquentes ?
Je sais pas trop quoi en penser, et vous ? Dois je simplement y renoncer ?
Par ailleurs, avez vous des retours à faire au sujet de Turkish Airlines ?
Merci à tous :)
Je suis actuellement en stage de fin d'etude et sans vacances depuis un moment ni vraiment de visu sur ma vie en octobre (boulot ? Chômage ?).
J'ai une possibilité de voyage pour aller en Turquie voir des amis juste après mon stage, du 22 au 29 septembre. Seul hic : ma soutenance est le 3 octobre. On m'a vivement déconseillé de partir car un incident, qu'il concerne la Turquie ou la compagnie Turkish Airlines, pourrait retarder voire décaler mon retour et m'empêcherait potentiellement d'être présent le jour J. Est ce que la compagnie est fiable niveau horaire ? Et l'aéroport d'Istanbul connaît il des désorganisations fréquentes ?
Je sais pas trop quoi en penser, et vous ? Dois je simplement y renoncer ?
Par ailleurs, avez vous des retours à faire au sujet de Turkish Airlines ?
Merci à tous :)
La compagnie Ryanair a annulé ces derniers jours de nombreux vols.
Dimanche et Lundi, ce sont des raisons météorologiques qui ont été évoquées pour justifier l'annulation de vols Ryanair de/vers Charleroi.
Mardi, 110 vols ont été annulés, officiellement en raison de la grève du contrôle aérien français. Or, malgré un préavis d'un des syndicats de la DGAC, aucune demande d'annulation de vols n'avais été demandée aux compagnies. Seuls quelques petits retards ponctuels et localisés ont été constatés.
Avec ces fausses raisons d'annulations, la compagnie cherche à s'exonérer du paiement des pénalités de retards et d'annulations.
La vraie raison serait interne à la compagnie et à un manque de personnels. Dimanche, la compagnie offrait 289 € aux pilotes pour renoncer à un jour de congé pour venir travailler et opérer les vols. Les pilotes se plaignent de conditions de travail très dures et intenses. Beaucoup cherchent à quitter la compagnie des que possible.
Un pilote s'est plein d'avoir été logé en escale dans un pension de famille, sans savon, sans rideau, avec une porte cassée, réservé par la compagnie mais qu'il a dû lui-même payer (après les passagers logés dans un centre de demandeurs d'asile en Allemagne suite...)
Alors attention en cas d'annulation de vol par la compagnie et à s'assurer que les raisons évoquées par celle ci soient bien réelles et non une fausse excuse pour ne pas assumer ses obligations légales.
Sources: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/12/97002-20170912FILWWW00199-greves-ryanair-annule-ses-vols.php http://fr.newsmonkey.be/article/19988
Dimanche et Lundi, ce sont des raisons météorologiques qui ont été évoquées pour justifier l'annulation de vols Ryanair de/vers Charleroi.
Mardi, 110 vols ont été annulés, officiellement en raison de la grève du contrôle aérien français. Or, malgré un préavis d'un des syndicats de la DGAC, aucune demande d'annulation de vols n'avais été demandée aux compagnies. Seuls quelques petits retards ponctuels et localisés ont été constatés.
Avec ces fausses raisons d'annulations, la compagnie cherche à s'exonérer du paiement des pénalités de retards et d'annulations.
La vraie raison serait interne à la compagnie et à un manque de personnels. Dimanche, la compagnie offrait 289 € aux pilotes pour renoncer à un jour de congé pour venir travailler et opérer les vols. Les pilotes se plaignent de conditions de travail très dures et intenses. Beaucoup cherchent à quitter la compagnie des que possible.
Un pilote s'est plein d'avoir été logé en escale dans un pension de famille, sans savon, sans rideau, avec une porte cassée, réservé par la compagnie mais qu'il a dû lui-même payer (après les passagers logés dans un centre de demandeurs d'asile en Allemagne suite...)
Alors attention en cas d'annulation de vol par la compagnie et à s'assurer que les raisons évoquées par celle ci soient bien réelles et non une fausse excuse pour ne pas assumer ses obligations légales.
Sources: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/12/97002-20170912FILWWW00199-greves-ryanair-annule-ses-vols.php http://fr.newsmonkey.be/article/19988
Bonjour,
Je vous laisse juger par vous même. http://www.tux-planet.fr/le-coup-detat-en-turquie-et-lamateurisme-de-turkish-airlines/
La situation en Turquie est de pire en pire et cette compagnie ne semble pas vouloir fidéliser ses clients.
Je vous laisse juger par vous même. http://www.tux-planet.fr/le-coup-detat-en-turquie-et-lamateurisme-de-turkish-airlines/
La situation en Turquie est de pire en pire et cette compagnie ne semble pas vouloir fidéliser ses clients.
Bjr,
Il y a 3 mois, alors que j'étais en vacances en Italie avec ma famille, j'ai reçu un mail d'easyjet m'indiquant que notre vol retour était annulé (grève). Seul retour possible proposé : 72h après le retour prévu. Mais les frais d'hôtels de ces 3 jours sup seraient remboursés. A mon retour, j'ai téléchargé les factures correspondantes sur le site d'easyjet comme convenu. Pas de nouvelles depuis. J'ai donc rappelé. On m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu. Qu'il fallait recommencer... mais par mail cette fois. Ce que j'ai fait. Et là j'ai reçu un avis de réception de mon mail m'indiquant que cette adresse ne serait bientôt plus disponible (???) et qu'il fallait télécharger les pièces justificatives en ligne pour un cas comme le mien !!!???
Bref, c'est super compliqué d'obtenir réparation. Des retours d'expérience ? Des conseils ?
Merci !
Bonjour,
Nous partons à 3 adultes en NZ au mois de février pour 3 semaines.
Nous sommes des seniors et voudrions, tout en étant en classe économique, avoir un certain confort (largeur des sièges par exemple). Quelle compagnie aérienne peut-on nous conseiller? Merci
BonjourJe ne sais pas si mon titre est clair... En fait je voudrais mesurer le risque que je prends en réservant mes vols à l'avance.
Si l'aéroport est fermé à cause du volcan Raung ou un autre, mon vol est annulé, le billet est -il purement et simplement perdu ou bien pourra-t-il me servir pour un vol suivant ?
Le problème est que j'avais déjà finalisé la fin de mon circuit avant ces événements. J'ai déjà un vol de Makassar à Banjarmasin. Mais il faudra me rendre à Makassar de Flores en passant obligatoirement par Bali.
Donc pouvez-vous me dire exactement comment cela se passe sivous avez vécu cela ?
Merci beaucoup d'avance
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Question pour les voyages prudents :)
Nous arrivons à Jakarta le 30/07/2015 à 23h05 avec etihad et reprenons le lendemain un vol a 14h00 avec AirAsia pour yogyakarta ( billet acheté séparément).
Nous rentrons le 20/08/2015 départ de Jakarta à 01h30.
Logiquement, nous faisons le tour suivant: jakarta> yogyakarta> bromo> ijen> bali puis vol retour jusqu'à jakarta ( pour l'instance ce vol n'est pas encore acheté ou réservé.
Cependant, au vu des événements récents (volcanique), je me demande si notre séjour ne risque pas d'être légèrement modifié et risquons d'avoir même des vols annulés. ( pour l'arrivé en indonésie aucun soucis je présume mais pour le départ)
Pour l'instant nous avons les billets acheté pour l'aller retour franfort > jakarta > jakarta francfort directement sur le site etihad.
et un vol interne Jakarta > yogyakarta directement sur le site airasia.
Nous n'avons pas encore choisi de vol retour denpassar > jakarta comme prévu au début.
Connaissez-vous une assurance, pour ceux qui voyage beaucoup, qui couvre les correspondances ratés, vol annulés pour toutes causes possible.? En gros, si nous ratons le vol interne retour pour Jakarta et la correspondance pour rentrer en Europe, l'assurance nous prendra en charge directement pour le retour.
Je trouve certain contrat qui prévois le remboursement en cas de non départ, mais rien en cas de non retour. Et si les vols sur bali ou java sont fermés comme il y a quelques jours... Nous risquons de rater notre vol retour :)
Merci beaucoup :)
Question pour les voyages prudents :)
Nous arrivons à Jakarta le 30/07/2015 à 23h05 avec etihad et reprenons le lendemain un vol a 14h00 avec AirAsia pour yogyakarta ( billet acheté séparément).
Nous rentrons le 20/08/2015 départ de Jakarta à 01h30.
Logiquement, nous faisons le tour suivant: jakarta> yogyakarta> bromo> ijen> bali puis vol retour jusqu'à jakarta ( pour l'instance ce vol n'est pas encore acheté ou réservé.
Cependant, au vu des événements récents (volcanique), je me demande si notre séjour ne risque pas d'être légèrement modifié et risquons d'avoir même des vols annulés. ( pour l'arrivé en indonésie aucun soucis je présume mais pour le départ)
Pour l'instant nous avons les billets acheté pour l'aller retour franfort > jakarta > jakarta francfort directement sur le site etihad.
et un vol interne Jakarta > yogyakarta directement sur le site airasia.
Nous n'avons pas encore choisi de vol retour denpassar > jakarta comme prévu au début.
Connaissez-vous une assurance, pour ceux qui voyage beaucoup, qui couvre les correspondances ratés, vol annulés pour toutes causes possible.? En gros, si nous ratons le vol interne retour pour Jakarta et la correspondance pour rentrer en Europe, l'assurance nous prendra en charge directement pour le retour.
Je trouve certain contrat qui prévois le remboursement en cas de non départ, mais rien en cas de non retour. Et si les vols sur bali ou java sont fermés comme il y a quelques jours... Nous risquons de rater notre vol retour :)
Merci beaucoup :)
http://www.dhnet.be/...ecb63570ebbf8dff4dcc
en pleine période de vacances.... journée difficile .... quoi que est-ce qu'il ya encore des touristes qui vont là bas , sur les plages de monastir , gabès etc etc ?? 😐 c'est clair que ça donne pas envie d'y aller....
ok c'est grave ce qui est arrivé meurtre d'un député...
bon courage à tous les voyageurs (si ils sont nombreux) ... à cette époque de l'année de se faire protéger sur autres vols.... et casse tête pour les agences de voyage si bcp de clients sur cette destination qui était il ya de nombreuses années très attractive
en pleine période de vacances.... journée difficile .... quoi que est-ce qu'il ya encore des touristes qui vont là bas , sur les plages de monastir , gabès etc etc ?? 😐 c'est clair que ça donne pas envie d'y aller....
ok c'est grave ce qui est arrivé meurtre d'un député...
bon courage à tous les voyageurs (si ils sont nombreux) ... à cette époque de l'année de se faire protéger sur autres vols.... et casse tête pour les agences de voyage si bcp de clients sur cette destination qui était il ya de nombreuses années très attractive
Bonjour, les tarifs sont plus ou moins identiques pour mes dates.
A une époque pas si lointaine AF et CSA était en partage de code, mais ce n'est plus le cas. Curieusement les tarifs ont baissé!😄
Néanmoins, je ne sais quelle compagnie choisir. J'ai un souvenir très médiocre de CSA. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis?
Merci.
Néanmoins, je ne sais quelle compagnie choisir. J'ai un souvenir très médiocre de CSA. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis?
Merci.
Dramatique début d'année pour le monde de l'aérien. Attendons d'en savoir plus car boeing traverse une zone de turbulence sans précédent avec le 737MAX et l'Iran est sous les feux des projecteurs dans une zone géopolitique compliquée.
https://www.midilibre.fr/2020/01/08/un-boeing-737-dukraine-airlines-secrase-en-iran-au-moins-170-morts,8647518.php
RIP 🙁
https://www.midilibre.fr/2020/01/08/un-boeing-737-dukraine-airlines-secrase-en-iran-au-moins-170-morts,8647518.php
RIP 🙁
Bonjour,
Je ne pensait pas un jour faire la rubrique des chiens écrasés du forum. Mais voilà, c'est arrivé dimanche 12.06 soir à Gatwick. Plein de vols annulés, dont le notre (Easyjet LGW - GVA de 17h05), juste avant d'embarquer, à cause de fissures sur le runway (?!?).
Après 3 heures de "menage en bateau" (vers 22h), on (moi + ma copine) repasse l'immigration, récupère la valise, et on commence l'interminable queue pour se faire rebooker et héberger. Estimation : 100 m de queue et 4-5 heures d'attente sans garantie de résultat.
On reçoit alors un sms d'Easyjet nous proposant de chercher une chambre nous-même et nous seront remboursé. Comme ça sent le sapin (les vols du easy du lendemin sont tous pleins), on réserve une chambre à l'Ibis et on réserve un vol BA depuis LCY le Lundi 13.06.
Question : à quoi a-t-on doit ?
1) remboursement des 2 billets + valise LGW -GVA ? Ca je pense que c'est acquis.
2) remboursement du LCY - GVA ? Ca jepense pas, vu qu'on s'est rebooké nous-même.
3) remboursement de la nuit à l'Ibis ? Vu qu'ils nous ont proposé de nous débrouiller et rembourser par sms.
4) autres ?
Merci d'avance pour vos réponses. Il faut que je prépare la lettre de remboursement.
Je ne pensait pas un jour faire la rubrique des chiens écrasés du forum. Mais voilà, c'est arrivé dimanche 12.06 soir à Gatwick. Plein de vols annulés, dont le notre (Easyjet LGW - GVA de 17h05), juste avant d'embarquer, à cause de fissures sur le runway (?!?).
Après 3 heures de "menage en bateau" (vers 22h), on (moi + ma copine) repasse l'immigration, récupère la valise, et on commence l'interminable queue pour se faire rebooker et héberger. Estimation : 100 m de queue et 4-5 heures d'attente sans garantie de résultat.
On reçoit alors un sms d'Easyjet nous proposant de chercher une chambre nous-même et nous seront remboursé. Comme ça sent le sapin (les vols du easy du lendemin sont tous pleins), on réserve une chambre à l'Ibis et on réserve un vol BA depuis LCY le Lundi 13.06.
Question : à quoi a-t-on doit ?
1) remboursement des 2 billets + valise LGW -GVA ? Ca je pense que c'est acquis.
2) remboursement du LCY - GVA ? Ca jepense pas, vu qu'on s'est rebooké nous-même.
3) remboursement de la nuit à l'Ibis ? Vu qu'ils nous ont proposé de nous débrouiller et rembourser par sms.
4) autres ?
Merci d'avance pour vos réponses. Il faut que je prépare la lettre de remboursement.
Si vous avez un plan pour des vols AR pas chers, au départ du Nouveau-Brunswick ou de Québec ou Montréal vers Paris.
Pas de date précise, disons de janvier à mars pour une durée de 1 mois environ. Merci !
Bonjour tout le monde
Je recommence une eternelle discussion sur les billets pour l'ile de Paques... mais toutes les infos ne sont plus d'actualite et je toutes mes questions n'y sont pas.
je voudrais me rendre sur l'ile de paques debut mars ou courant mars. Je sais qu'il n'y a que LAN qui opere...
Ce que je ne comprends pas
* Regulierement LAN ou certains moteurs de recherche m'indiquent qu'aucun vol disponible n'a ete trouve ou que les dates ne correspondent pas (?) . Meme trois mois en arriere j'avais deja ce message: J'ai ensuite eu des prix totalement deconnants apparemment ils auraient rebaisses. Mais tous les vols seraient complets !? Sachant que je suis flexible sur mes dates...
* LAN fait un prix different entre chilien et non chilien. Mais comment obtenir le prix europeen? Rien n est indique sur leur site (ou mal)
J ai lu que certains avaient pris un vol au tarif chilien; je suis surprise que cela ait marche car je me suis fait avoir pour les galapagos ou on m'a demande d'acquitter la difference de prix... puisque j'avais un billet tarif equatorien sans le savoir..
Au pire je peux toujours le tenter, mais de combien environ est la difference de prix?
Grosso modo il faut compter en moyenne 800 euros A/R? ou moins?
Et sur place 4/5 jours pleins sont suffisants?
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me repondre...
Je recommence une eternelle discussion sur les billets pour l'ile de Paques... mais toutes les infos ne sont plus d'actualite et je toutes mes questions n'y sont pas.
je voudrais me rendre sur l'ile de paques debut mars ou courant mars. Je sais qu'il n'y a que LAN qui opere...
Ce que je ne comprends pas
* Regulierement LAN ou certains moteurs de recherche m'indiquent qu'aucun vol disponible n'a ete trouve ou que les dates ne correspondent pas (?) . Meme trois mois en arriere j'avais deja ce message: J'ai ensuite eu des prix totalement deconnants apparemment ils auraient rebaisses. Mais tous les vols seraient complets !? Sachant que je suis flexible sur mes dates...
* LAN fait un prix different entre chilien et non chilien. Mais comment obtenir le prix europeen? Rien n est indique sur leur site (ou mal)
J ai lu que certains avaient pris un vol au tarif chilien; je suis surprise que cela ait marche car je me suis fait avoir pour les galapagos ou on m'a demande d'acquitter la difference de prix... puisque j'avais un billet tarif equatorien sans le savoir..
Au pire je peux toujours le tenter, mais de combien environ est la difference de prix?
Grosso modo il faut compter en moyenne 800 euros A/R? ou moins?
Et sur place 4/5 jours pleins sont suffisants?
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me repondre...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un ami qui se trouvre pour le moment à Buenos Aires. Nous comptons aller le rejoindre en juillet et ensuite, nous rentrerions ensemble en Belgique.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le moyen le moins cher pour rentrer en Belgique depuis l'Argentine était de prendre un voyage aller retour Bruxelles - Buenos Aires.
Ma question est donc celle-ci, est-il possible d'utiliser que le retour d'un ticket d'avion aller-retour.
Merci d'avance pour vos réponses
Martin
Voilà, j'ai un ami qui se trouvre pour le moment à Buenos Aires. Nous comptons aller le rejoindre en juillet et ensuite, nous rentrerions ensemble en Belgique.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le moyen le moins cher pour rentrer en Belgique depuis l'Argentine était de prendre un voyage aller retour Bruxelles - Buenos Aires.
Ma question est donc celle-ci, est-il possible d'utiliser que le retour d'un ticket d'avion aller-retour.
Merci d'avance pour vos réponses
Martin
Bonjour à tous ,
Quelqu'un connait-il une assurance -voyage qui couvre les reports ou annulation de vols suite à des catastrophes naturelles ( tempêtes , typhons , éruptions volcaniques ... ) ?
A tout hasard ....🤪
Quelqu'un connait-il une assurance -voyage qui couvre les reports ou annulation de vols suite à des catastrophes naturelles ( tempêtes , typhons , éruptions volcaniques ... ) ?
A tout hasard ....🤪
Je dois prendre prochainement un vol vers Trondheim (point de départ de ma croisière Hurtigruten).J'ai réservé un vol KLM Toulouse/Amsterdam/Trondheim avec un billet acheté chez Air France.Sachant que KLM est une Compagnie a part entière faisant partie du Groupe Air France KLM , les grèves Air France sont elles appliquées chez KLM ?
Dois je prévoir un "plan B" sachant que ma réservation Hurtigruten n 'est pas anullable ?
Je vous remercie de vos commentaires et de votre aide










