Turkish Airlines à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je ne vois pas où est le prolème. Ce n'est pas Turkish qui a déclenché le coup d'état. C'était le chaos pour tout le monde et je ne crois pas qu'il y ai eu de morts chez les touristes.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je "plusssoie" Earthquake dans son commentaire.

Turkish Airlines, compagnie que je connais bien, n'est en rien responsable de la situation que vous avez vécue. C'était sûrement la pagaille pour tout le monde y compris chez les dirigeants et excécutants de Turkish Airlines, un coup d'état de cette ampleur n'étant pas un évènement mineur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je comprends l'énervement de la personne mais il est vrai que ce genre de situation est une circonstance exceptionnelle. Les coups d'état ou troubles politiques ne rentrent pas dans les clauses de prises en charge des assurances, malheureusement, donc c'est vrai que c'est un peu chacun pour sa gueule. Mais je comprends qu'on en attende un peu plus de la compagnie, qui sont quand même responsables de leurs clients.

Moralité : toujours garder le minimum dans son bagage à main (vêtements de rechange, accessoires de toilettes) !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

moi aussi ça me parait difficile que la compagnie puisse prendre à sa charge toutes les consequences pour ses passagers d'un coup d'état, en plus dans son propre pays et sa base principale.

Ou alors qu'on montre que d'autres compagnies font mieux dans des circonstances analogues. Peut-être que c'est le cas... Par ex qu'a fait SN Brussels Airlines pour ses passagers après l'attentat à Zaventem cette année ? (remboursement hotels + repas suite aux jours de retard pour certains ?) Même question pour la gestion de la crise de l'éruption islandaise ?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Lors de circonstances exceptionnelles comme les catastrophes naturelles, les guerres, coups d'état, troubles politiques, les assurances ne prennent pas en charge et les compagnies ne sont pas tenus de le faire non plus... à l'époque du volcan islandais beaucoup de gens bloqués à NY (ville très chère) ont campé à l'aéroport.

Pour Bruxelles la situation est différente le pays est petit j'imagine que plusieurs vols ont été re-routés à Charleroi ou même Lille, pour les autres bonnes questions !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NO Nordikcam Veteran ·
Plus grave que le manque de fidélisation, c'est une compagnie qui accumule les accidents ( Diyarbakir, Kathmandu, Amsterdam ). Ceux-là me viennent en tête, il y en a d'autres. Et je n'évoque pas Paris Orly...bref. Plus grave aussi l'absence totale de suivi des passagers laissés en plan lors de la "fumeuse" récente tentative de coup d'état ...certains passagers ont été littéralement abandonnés. Bref, quand je peux éviter, j'évite.
EA Earthquake Veteran ·
Si on ne parle que des accidents, Turkish 6 accidents et 147 morts et Airfrance 11 accidents et 347 morts. cqfd
NO Nordikcam Veteran ·
Même si j'ai commencé par mettre en avant le nombre élevé d'accidents...ce qui laisse penser qu'il y a un problème c'est surtout l'absence de services quand "problème il y a " qui me fait ne plus prendre Turkish. Il n'y a plus personne...et vous vous débrouillez comme n'importe quelle low cost. De plus le transit par IST n'est guère agréable mais c'est très subjectif. Ces méga hubs anonymes ne sont guère attrayants parce qu'encombrés...mais chacun voyage comme il en a envie et avec qui il a envie.
CA Cappucciyo Regular ·
Le post de blog cité est très intéressant; les aéroports sont des endroits tellement aseptisés qu'on à peine à croire que le monde extérieur ait une influence dessus, et pourtant c'est parfois le cas.

Le lounge en libre accès ? mais c'est l'anarchie ! :) :)

Après, on ne peut se prémunir de tout, se retrouver dans un coup d'état et ensuite espérer que son statut de touriste en transit soit une assurance est un peu naïf.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Johan,

Oh ben, cette lounge CIP, elle est immense et on y voit de tout, des femmes de ménage Ouzbèques autour de montagnes de fromage, des passagers pas du tout élitistes...

L'aéroport IST est très surchargé en temps normal, déjà.

Là, avec des circonstances si exceptionnelles, dans quel pays les choses auraient été gérées de manière fluide sans pagaille, je voudrais bien le savoir. En France ? 🤪 Ce serait le chaos absolu.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vous laisse juger par vous même. La situation en Turquie est de pire en pire et cette compagnie ne semble pas vouloir fidéliser ses clients.

Prend la mm situation ** et change le nom de la Cie et le résultat sera quasiment le même Pour ce qui est du lien, un "magnifique article" qui montre que certains français ne devraient pas voyager hors de leurs départements 😠 et oui il faut parfois avoir a gérer un impondérable !

** et ajoute y état de guerre, acte terroriste, crash aérien sur l'aéroport concerné, séisme ou autre évènement naturel ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Si ça semble impossible de gérer ce genre de crise en temps réel sans conséquence pour les passagers, on pourrait aussi imaginer idéalement qu'une compagnie riche, généreuse et/ou qui veut s'acheter une image en or choisisse d'indemniser à posteriori les passagers qui ont du payer des nuits d'hôtel et de restaurant en attendant que les vols reprennent.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EA Earthquake Veteran ·
.......................... qu'une compagnie riche, généreuse .........................

Bel oxymore.🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Si ça semble impossible de gérer ce genre de crise en temps réel sans conséquence pour les passagers, on pourrait aussi imaginer idéalement qu'une compagnie riche, généreuse et/ou qui veut s'acheter une image en or choisisse d'indemniser à posteriori les passagers qui ont du payer des nuits d'hôtel et de restaurant en attendant que les vols reprennent.

Et 1 ou 2 billets gratos a vie 🙂 Faut arrêter le délire et garder en mémoire que tout peut arriver lors de voyages !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Tout peut arriver, mais si ensuite la compagnie fait l'effort de rembourser les frais, je me dirais voilà une société fiable et qui tient à ses clients, et peut-être que je serais prêt à payer un peu plus cher un vol avec cette compagnie la prochaine fois.

Ok ce n'est pas une idée très réaliste et je suppose que plutôt que de dépenser beaucoup d'argent en indemnisations et améliorer l'image de la compagnie au niveau service client, ce serait sûrement plus judicieux de baisser le prix des billets de 20 € pour apparaitre en tête dans les sites de comparateurs de vols. C'est le prix des billets qui compte avant tout.

C'était plus sur le principe de dire qu'il y a 2 parties dans la gestion d'une crise: pendant et après.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce que je n'apprecie guere, c'est que Turkish Airlines fait de la propagande politique. Ils ont passe un long message de soutien a Erdogan sur le systeme video, et il y a de nombreuses pages dans le meme style dans le magazine a bord. A mon avis, dans leur propre interet, les compagnies aeriennes devraient rester neutres politiquement.
PA Parigino Veteran ·
Ce que je n'apprecie guere, c'est que Turkish Airlines fait de la propagande politique. Ils ont passe un long message de soutien a Erdogan sur le systeme video, et il y a de nombreuses pages dans le meme style dans le magazine a bord.

Bingo. C'est exactement pour ça que je ne prends plus Turkish.
NO Nordikcam Veteran ·
TK est une compagnie d'état. La prendre c'est en quelque sorte approuver ou supporter le pays propriétaire. Je ne prends plus TK pour ces raisons et trouve mon bonheur ailleurs. En plus de la propagande politique, le service est loin d'être exceptionnel et quand problème...il n'y a personne ( les constats ont été nombreux ). Elle n'est pas sûre (voir le nombre d'accidents comme ceux de Kathmandu ou d'Amsterdam récents ) L'aéroport d'IST est encombré et loin d'être agréable...donc je fais le choix de voler avec d'autres cies et/ou de transiter par un autre aéroport plus agréable et moins fréquenté ! Mon cas !! 🙂 Comme vous !
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Pierre,

Pour aller en Inde, si turkish airlines n'est pas terrible et l'aéroport d'Istanbul surchargé, quelle compagnie prendrais-tu alors depuis Paris?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je prends frequemment Turkish Airlines. De Bruxelles, c'est souvent la plus pratique et la moins chere.
AT Atila Globetrotter ·
Air France, Lufthansa, Jet Airways, Klm etc . Ce n'est pas le choix qui manque...😉

( Jet Airways dessert Leh.)
PH Philan Veteran ·
jet airways
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Pierre, Attila, Philan,

Merci à vous 3 pour vos réponses. Chaque compagnie a des avantages et des inconvénients.... je vais regarder.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
TI Ticapi Globetrotter ·
Coucou Diamina,

Nous avons pris nos billets chez Etihad. J'imagine que cette compagnie vol aussi depuis Paris. Nous volerons avec Etihad jusqu'à Delhi et avec Jet Airways de Delhi à Leh. Grand avantage, le tout est sur le même billet et géré par Etihad.

Carmen
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Carmen,

Ça y est: nous avons pris nos billets nous aussi, mais sur lufthansa. J'ai profité d'une promotion où les billets premium economy étaient au même prix que les basic economy. Je ne pense pas prendre un vol vers Leh. Je pense faire une boucle par Srinagar puis retour par la spiti valley. Nous serons la-bas pendant 31 jours.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like