Discussions similar to: Site acheter des billets coupe file Vatican
FR
Rome en mars: dans quel quartier loger, réservation des visites?
Bonjour, Je ferai un voyage d'une semaine à Rome au début mars. Dans quel quartier devrais-je loger afin de faire le maximum de visites à pied? De plus, est-ce que je devrais réserver des visites ou acheter des «billets coupe-file» même si je ne suis pas en plein coeur de la saison touristique? Merci de votre aide!

Missmi09
Open
Week-end à Rome fin février
Bonjour

Je souhaite partir à Rome le temps d'un weekend fin février. Je voulais savoir quelles sont les activités indispensables à faire..les monuments à voir en priorité? Je me doute bien qu'en deux-trois jours nous n'aurons pas le temps de tout voir! Quels sont les quartiers animés en journée et/ou le soir?

Merci pour vos réponses
Open
Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011
Bonjour,

De retour de Rome voici notre récit de voyage détaillé. 5 jours à Rome en couple au début du mois de juin 2011. Au programme, pas mal de visites, le colisée/forum/palatin, ostia antica, les musées du vatican, les thermes de caracalla, le musée capitolin et son annexe la centrale montemartini, de belles églises et basiliques, le Panthéon, de belles fontaines et de belles places, bref si ça vous dit, c'est le moment d'en lire plus :)

Ce récit est mis à jour régulièrement, vous y trouverez surement des infos utiles!

vendredi:

16h10 arrivée Aéroport Fiumicino. Il y a deux aéroports à Rome donc vérifiez auquel vous arrivez! tous les moyens pour rejoindre Rome depuis l'un ou l'autre sont listés dans un message plus bas! Le taxi pour les murs de Rome depuis cet aéroport coûte actuellement le prix fixe de 40 euros (edit: depuis juin 2012 nouveaux tarifs taxi en vigueur à 48 euros depuis FCO. Tous les tarifs des transports pour rejoindre Rome depuis les deux aéroports sont détaillés dans un message après notre récit). Il nous a semblé que c'était une très bonne solution pour optimiser le trajet. Le train leonardo express direct pour Termini coûte 15 euros par adulte (14 en ligne ou acheté avant d'arriver sur le quai dans les machines), et si on ne va pas à Termini, il faut ensuite prendre le métro ou le bus et finalement je pense qu'on perd beaucoup de temps, tout ça pour 8/10 euros d'écart à deux! Nous avons pris le taxi directement devant le terminal, et 35 min plus tard nous étions Piazza del Popolo à 1 min à pied de notre appartement. Voulions acheté le Roma Pass à l'aéroport mais le kiosque est au Terminal 3 du coup étant arrivés dans le 1 on a filé!

Avions loué un appartement à deux pas de la piazzale Flaminio juste derrière piazza del Popolo. Nous avons été ravis de cet hébergement: un ex atelier d'artiste nommé spazio 23 de type duplex de 40 m² climatisé (ce n'est pas du luxe en été), au calme donnant sur une petite cour, et lumineux. Déco minimaliste accueillante et où il fait bon vivre! Loué par une française qui vit à Rome et qui tient aussi un B&B de l'autre côté du parc si vous préférez cette formule. Le frigo est plein pour le petit déjeuner et l'accueil de Sophie Simon très très sympathique!! On recommande cette formule appartement/petit déjeuner assez rare d'autant plus que nous avons tout visité à pied ou en bus très facilement, jamais en métro mais la station Flaminio est en face si vous souhaitez le prendre. Nous avions plaisir à y rentrer chaque soir. Bref, on recommande vraiment! Contactez moi pour plus d'info ou directement Sophie Simon: sophiesimon@libero.it son blog avec tout plein d'infos: http://petites-suites-romaines.blogspot.fr/...z-...

Une fois installés, achetons le roma Pass 72h, 25 euros. (Edit: le roma pass passe à 34 euros le 1er mai 2013. Il passe à 36 euros le 15 avril 2014) dans un kiosque à journaux devant l'appartement, sinon pas mal de points de vente un peu partout (bureaux de tabac, kiosques à journaux, entrées des musées, gare Termini, aéroports) et partons à pied dans les rue de Rome à la découverte des plus belles places du centre historique: piazza del Popolo, piazza della rotonda (Panthéon), piazza de la minerva, saint ignace, place Navonne, montecitorio, piazza colonna...on est déjà dépaysé!!

-- parenthèse sur le roma pass: Attention, de préférence ne pas le composter un soir, sinon on perd le bénéfice de la première journée!! le pass est en effet valable jusqu'au 3ème jour 23h59 (et pas 72h). Donc mieux vaut l'activer un matin pour ne pas perdre le bénéfice de la première journée. Il se compose d'une seule carte valable pour les transports et les musées et s'active dès que vous le compostez pour un musée ou dans un transport. C'est avant tout un pass musées, donc à voir en fonction de visites que vous planifiez. Le roma pass permet deux premières entrées gratuites, puis le tarif réduit sur les suivantes, et trois jours de transports gratuits. La liste de musées acceptant le pass est disponible sur le site romapass.it. Le roma pass permet un coupe-file au colisée/forum/palatin en le choisissant avec la gratuité, ce qui est bien utile. Les sites colisée/forum/palatin se visitent avec le même ticket et ne comptent donc que pour une seule entrée! vous avez donc droit à une deuxième gratuitement! pour info pas de coupe-file pour les autres sites. Si vous visitez des must de Rome comme la galerie Borghèse ou le musée capitolin, il est fort à parier que vous rentabiliserez le pass! à vos calcul! Pour info, si vous ne le prenez pas, il est tout à fait possible de réserver son coupe-file pour le colisée/forum/palatin sur le site ticketclic, pour 1,50 euros de plus par billet, pour un jour donné sans être lié à un horaire précis (edit novembre 2013: la réservation ne se fait plus sur ticketclic.it mais sur coopculture, pour 2 euros). Le roma pass peut se réserver en ligne mais cela complique plus qu'autre chose: vous devez retirer votre pass à un endroit bien précis et pendant les horaires d'ouvertures, le prix est le même, vous avancez les frais et source de problème éventuel lors de la récupération comme j'ai pu le lire. Alors prenez le sur place c'est tout aussi simple. le roma pass étant surtout un pass musées, il n'est pas intéressant pour les ressortissants de l'UE de moins de 18 ans (strictement) qui ont la gratuité dans les musées d'état sur présentation de la carte d'identité. Ils bénéficient uniquement de réductions dans les musées de la ville de Rome comme le musée capitolin.)

ATTENTION au 1er juillet 2014: plus de gratuité pour les plus de 65 ans dans les musées nationaux comme c'était le cas jusqu'ici! Tous les premiers dimanches du mois: entrée gratuite dans les musées d'Etat et sites archéologiques. Tous les vendredis les principaux musées et sites archéologiques seront ouverts jusqu'à 22h Et au moins 2 fois par an aura lieu l'initiative " La Notte al Museo" avec l'entrée à 1€.

edit roma pass avril 2014: Nouveau Roma pass 48h à 28 euros à partir du 15 avril 2014. Donne droit à 1 seule entrée gratuite puis réductions sur les suivantes et 48h de transports gratuits. il fonctionne bien 48h!

Pour rappel le roma pass 3 jours lui fonctionne sur 3 jours et non 72h. (pourquoi faire simple....) Il vient de passer à 36 euros. Donne droit à 2 premières entrées gratuites puis réductions sur les suivantes et 3 jours de transports gratuits. --

Dînons chez Da Francesco. Bonne ambiance, accueil très sympa où se mêlent touristes et italiens. Antipasti et pizza romaines à pâtes fines délicieuses (35 euros à deux avec bière et vin)! En dessert une glace chez Giolitti! copieux et trop bon!! choix énorme et accueil pas plus aimable que ça et ça débite! Retour à pied à l'appartement, trop contents de découvrir cette superbe ville!

samedi:

Prenons le bus 117 avec le Roma Pass, un des petits bus électriques qui parcourent le centre, à piazza del Popolo, en haut de la via del corso qui descend jusqu'à piazza Venezia pour aller au Musée Capitolin. Première entrée gratuite avec le roma pass, superbe musée qui nous a beaucoup plu, audio guide 5 euros très intéressant. (plein tarif 9,50, réduit 7,50 // attention du 27 mai au 14 septembre 2014 expo temporaire, plein tarif: 13 euros, tarif réduit 11 euros, tarif gratuit 2 euros). Audioguide bien fait 5 euros. Déjeuner sur le pouce en allant acheter des pizza à la coupe (al taglio) au Forno di campo de fiori. 10-15 min à pied dans des petites rues très sympa: pizza qui sortent du four excellentes, et rayon gâteaux fameux!! (8 euros à deux) Pique-nique sur la piazza B.cairoli sur des bancs à l'ombre car seulement vente à emporter. Fontaine d'eau potable. Excellente boulangerie toute proche Antico forno Roscioli.

Direction la colonne de trajan à pied où nous avons rdv à 13h30 pour une visite guidée de la Rome antique (colonne de trajan , forum et colisée). Nous avions réservé cette visite avant de partir auprès d'une association de guides français visiterrome.com (20 euros / pers, 3h de visite, petit groupe de 10 personnes.) C'était intéressant de laisser guider et d'écouter une histoire mais peut être pas indispensable. L'entrée aux colisée-forum-palatin avec le roma pass (2ème entrée gratuite) Coupe file bien utile car la queue était super longue et à priori ça peut être pire!!

pour info l'entrée colisée/forum/palatin coûte 12 euros, et 7,50 en tarif réduit. Le billet est valable 2 jours consécutifs pour une entrée unique sur chaque site, une au colisée et une au forum/palatin qui se rejoignent à l'intérieur donc ne comptent que pour une seule entrée. le roma pass fait office de ticket si on entre avec la gratuité, suffit donc d'aller directement aux tourniquets.

Au niveau de l'entrée du forum il y a une fontaine d'eau potable et des WC juste derrière les caisses, qui sont d'ailleurs accessibles sans aller dans le forum, ça peut servir! Restons dans le Colisée après la visite puis allons visiter la Basilique saint Clément à 10 min à pied, arrivons trop pour visiter les niveaux inférieurs..mais la basilique est très belle!

On voulait monter sur le monument Il Vittoriano, ce monument en forme de machine à écrire qui s'élève sur la piazza Venezia, mais la dernière montée s'effectue 45 min avant la fermeture...tant pis ce sera pour mercredi. Ceci dit on peut monter gratuitement à une première terrasse qui est d��jà sympathique et offre une belle vue sur le forum et le Colisée!! On peut d'ailleurs y boire un verre (pas testé ni vu les prix) De là, on peut alors acheter ou non son billet et prendre l'ascenseur (7 euros)

Dînons chez Da tonino. Cela vaut le coup d'arriver tôt ou de patienter si c'est complet. Comptez 8-10 euros pour un plat et 4 euros pour un dessert. Retour à pied via le centre historique, petite balade fort sympathique et la chaleur tombée il est fort agréable de se promener!

Dimanche:

Direction Ostia antica! Bus 628 depuis piazzale flaminio direct pour la gare ostia lido (20 min) d'où nous prendrons le train pour Ostia (tous les transports gratuits avec roma pass). Arrivons 30 min plus tard sur le site, à 9h30. Tarif réduit avec le pass (3.25 au lieu de 6,50), plan en français 2 euros, et nous voilà parti dans ce très beau site au milieu des pins! pique-nique (table ombragée à côté du musée); Les repas de la cafétéria n'avaient pas l'air très appétissants mais le cappuccino se défend pas mal (1,50 euros) ! Le petit musée vaut la peine de s'y attarder avec de belles pièces! regardez en arrivant les horaires car fermeture pour le déjeuner. Sommes repartis vers 15h mais ça peut se faire en une bonne matinée sans trop s'attarder. Le train du retour était bondé quasiment au point de ne pas pourvoir monter... On était prévenus que le weekend ce n'était pas top, à refaire on conseillerait donc d'y aller en semaine. Attention aux pickpockets dans le train!

edit tarif ostia antica mai 2013 Audioguide: 4,00 euros 8,00 euros plein tarif et 4,00 euros en tarif réduit

De retour à la gare Ostia Lido juste à côté de la station métro Pyramide allons à la Centrale Montemartini 15min à pied ou bus 23 direct. Le musée expose de très belles pièces dans un très beau volume, on a beaucoup aimé! réduction à l'entrée avec le Roma Pass (4,50 au lieu de 5,50). On voulait poursuivre la fin de la rue pour visiter la Basilique Saint Paul hors les murs mais il y a avait des trombes d'eau, on n'y est pas allés mais ça peut se goupiller après ce musée sans souci (bus 23 ou à pied). Dînons dans le Testaccio chez Da Buccatino (bus 23 direct arrêt Volpetti depuis le musée). A la carte des abats bien sûr car c'est le quartier, mais par goût nous prendrons des cannellonis fort bons là aussi!! Resto à conseiller! puis retour à l'appartement en prenant quelques mètres plus loin le bus 95

Lundi:

Bus 628 depuis Piazzale Flaminio direct pour les Thermes de Caracalla. 25 min de bus à travers Rome. Tarif réduit Roma pass (3 euros au lieu de 6) (edit: nouveaux tarifs 7 euros en plein tarif et 4 en tarif réduit). Audio guide 5 euros très intéressant surtout pour comprendre. Un pour deux suffit, comme c'est en plein air on peut pousser le volume sans problème. Ce site nous a également plu même s'il n'en reste pas grand chose. Puis 2h30 plus tard direction le Palatin, à quelques minutes à pied; on ne l'a pas encore fait, mais on va utiliser les billets du colisée car valables 2 jours. Coupe file à l'entrée du Palatin mais le Roma Pass ne marche pas...on a expliqué qu'on avait juste fait le forum et qu'on pensait qu'il fallait ressortir pour le Palatin. On est rentré dans la foulée sans souci, mais j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas.. En fait le Palatin et le forum se rejoignent à l'intérieur donc ça compte bien comme une seule entrée. Il vaut peut-être mieux assurer et faire d'un côté le Colisée et de l'autre grouper le palatin et le forum. Vers 14h filons dans les petites rues sympathiques autour du métro Cavour, et déjeunons à Perdingianu&croccoriga. J'ai adoré mon risotto, mon homme a moins apprécié ses raviolis. (24 euros à 2 pour un plat et une boisson), ce quartier est plutôt sympathique, excellentes pâtisseries chez Curi Curi puis marchons jusqu'à la Basilique di Santa Maria Maggiore, superbe, puis la chiesa di santa Passede et ses belles mosaïques et enfin la basilica di san pietro in vincoli et sa superbe sculpture de Michel-Ange. Tout ça se fait très bien à pied et plutôt dans cet ordre sinon ça monte! Puis direction la via nazionale non loin pour prendre le bus H devant le palazzo delle esposizioni facilement repérable, direct pour le trastevere que nous atteignons en 20 min juste derrière le pont Garibaldi. Balade à pied dans ce quartier très plaisant direction le Janicule, après une petite montée! Superbe vue sur Rome! prendrons le bus 115 qui redescend de l'autre côté. Au terminus marchons le long du tibre et admirons le pont Saint-Ange superbe! on se retrouve donc en haut de la via della Concilazione qui arrive place saint Pierre. La perspective est sympa! Le Vatican c'est pour demain! Traversons le Tibre, voulions dîner chez Alfreda E Ada mais c'était fermé donc nous retournons chez Da tonino à deux pas. Cette fois nous prendrons un involtini, trop bon, et un tiramisu excellent! Leur bière font 66 cl pour info...!! Nous conseillons vraiment ce resto!! Retour de nuit via le centre historique, et la fontaine de Trévi by night, superbe et bondée!! une des icônes de Rome! Puis bus 95 à partir de la via del tritone pour l'appartement!

Pour info: - le lundi les musées sont fermés sauf: les thermes de Caracalla ouverts de 9h à 14h le colisée-forum/palatin toute la journée les musées du Vatican toute la journée la villa Farnesina (tous les jours jusqu'à 14h) Il y a donc de quoi faire sans compter: toutes les églises/basiliques, la bouche de la Vérité, les marchés et promenades dans les quartiers comme Trastevere, quartier juif, Garbatella, Testaccio (Piramide, cimetière des non-catholiques, mte Testaccio.... - fin du Roma Pass à 23h59!! - attention la plupart des églises sont fermées de 12h à 16h, sauf les 4 grandes basiliques patriarcales: St Pierre, St Marie, St Jean et St Paul

Mardi:

Journée Vatican. Un état dans la ville! Avions réservé sur le site officiel des musées du Vatican l'entrée à 8h moyennant 4 euros de réservation/personne en plus des 15 euros du billet (edit : le plein tarif passe à 16 euros au 01/01/2013 et la visite de 8h n'est plus possible, donc premier horaire 9h). Cette réservation n'est pas obligatoire mais franchement ça vaut vraiment le coup car le musée n'ouvre qu'à 9h et donc beaucoup moins de monde! Avions pris le tramway n°9 à 5min de l'appartement direct pour le Vatican. Nous y étions en 15 petites minutes, et à 7h30 la queue pour l'entrée de 9h avait déjà commencé... alors autant rentrer à 8h si vous êtes là si tôt! Nous avons fait la queue devant le musée avec ceux qui avaient aussi une réservation pour le même horaire et hop à 8h nous sommes tous rentrés! Après le portique de sécurité avons récupéré nos billets en échange du "voucher", puis direction le musée en prenant un audio guide au passage (7 euros). Prenons tout de suite le chemin court indiqué pour la chapelle Sixtine, d'ailleurs pas mal de marche pour y arriver au final! et c'est un vrai bonheur d'y être avec seulement une trentaine de personnes dedans!!! pour info les photos, même sans flash sont interdites, et le silence obligatoire! on sort par la petite porte à gauche, interdiction de revenir sur ses pas, et on repart visiter le musée qui s'est déjà bien rempli! superbe musée qui regorgent de trésors! Nous avions prévu un pique nique et avons déjeuné dans la cour intérieure très sympa! on ressortira à 15h après un dernier passage dans la chapelle collés serrés...et bien sûr on n'a pas tout vu! on a adoré!

Direction la place saint Pierre à deux pas, une glace chez Old brige en passant le long des murailles, super bonnes et copieuses là aussi, comptez 2 euros pour un pot moyen! un peu de queue pour la Basilique Saint Pierre mais ça avance très vite (entrée gratuite, suffit de passer les portiques de sécurité). Voyons les gardes suisses et leur uniforme dessiné par Michel Ange! Une fois dedans direction la coupole (7 euros avec ascenseur puis escalier ou 5 euros tout à pied!!) On fera tout à pied et franchement ça se fait! La vue est superbe de la haut!! A la descente, visitons la basilique, voulions voir les grottes qui sont gratuites mais une messe avait lieu donc c'était fermé.

Direction le restaurant à 10 min à pied Dino & Tony! bonne ambiance, menu bon et copieux (le même pour tout le monde). Les plats sont débités vitesse grand V, vins au pichet et tout ça dans une ambiance plutot sympa! très bon moment même si le tout n'est pas très raffiné au final! On n'a pas pris le plat de viande/poisson parce qu'on avait vraiment plus faim mais le dessert est passé! (43 euros avec vin et eau). touristique.

Pour info les horaires d'ouverture de la basilique saint pierre sont: de 7h à 18h30 du 1 oct au 31 mars de 7h à 19h du 1 avril au 30 septembre

la coupole, dont l'accès se fait via la basilique est ouverte : de 8h à 17h30 du 1 oct au 31 mars de 8h à 18h du 1 avril au 30 septembre tarif de la coupole: 5 euros tout à pied (551 marches) 7 euros ascenseur jusqu'à mi-chemin (320 marches)

en général les guichets ferment 1h avant la fermeture des sites ou musées, et cela vaut pour la coupole. les guichets des musées du Vatican ferment eux à 16h et le musée lui à 18h. Le musée est fermé le dimanche sauf le dernier dimanche du mois, ouvert de 9h à 14h, dernière entrée 12h30, pas de réservation possible. beaucoup de monde à prévoir. les infos, les horaires, les jours de fermeture annuelle, les infos pour arriver au musée etc etc sur: http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Info.html

tarifs musées du Vatican: plein tarif 15 euros (16 euros en 2013) tarif réduit 8 euros frais de réservation optionnelle sur le site officiel: 4 euros/billet

les visites by night des musées du Vatican reprennent en 2014: Le vendredi, de 19h à 23 h, dernière entrée 21h30. Tous les vendredis du 2 mai au 25 juillet 2014 Tous les vendredis du 5 septembre au 31 octobre 2014

Une idée originale pour visiter les musées autrement, sans trop de monde assurément, et qui permet aussi d'optimiser les visites sur un court séjour! Réservation obligatoire sur le site officiel du musée ICI l'itinéraire inclus les salles les plus importantes, dont la chapelle Sixtine. Détail de l'itinéraire via le lien. Des retours très positifs les années précédentes!

edit mi juin 2013: les paiements on line suspendus depuis janvier 2013 reprennent !

Mercredi:

Direction la Galerie Borghèse. Attention réservation obligatoire pour ce musée ! Ce n'est pas la peine d'y aller sans avoir réservé. Avions réservé une semaine avant par téléphone pour la visite de 9h à 11h (8,50 en plein tarif et 5,25 tarif réduit (25 ans)

edit du 16 mai 2012: nouveaux tarifs: 11 euros en plein tarif, et 6,50 euros en tarif réduit + supplément si expo temporaire).

edit: du 5 février au 25 mai 2014: exposition temporaire, + 5 euros soit un plein tarif à 16 euros. Inclus dans le roma pass si vous le prenez.

Il faut y être 30 min avant de sorte à faire la queue pour récupérer votre billet et rentrer à l'heure car la visite est strictement limitée à 2h. Et si vous voulez bénéficier du Roma pass que ce soit pour la gratuité ou la réduction, il faut impérativement réserver par téléphone. Sinon il est possible d'acheter ses billets par internet moyennant 1.50 euros de plus par billet (pas super à mon avis, c'est plus cher, on avance les frais et surtout c'est non modifiable ni remboursable). Audio guide 5 euros fortement conseillé. Bus 88 nous dépose en bordure du parc! c'est un musée superbe qu'on conseille vraiment!

Puis balade à pied dans le parc, qui est d'ailleurs le plus grand parc de Rome, jusqu'à la colline du Pincio, qui offre un très beau point de vue sur les toits de la ville. Descendons vers l'église de la trinité des monts en passant devant la villa Médicis. Arrivons à l'église, descendons les escaliers vers la piazza di Spagna puis balade dans ce quartier très "shopping" !!

Déjeunons chez Babette en remontant vers Piazza del Popolo. Super cadre, et une formule buffet salé et boisson de 13h à 15h à 12 euros (25 euros le weekend avec dessert et café). Très bon et service très très aimable. Une petite cour intérieure qui était complète, ça vaut surement le coup de réserver pour y déjeuner!! Allons vers Il Vittoriano pour une dernière vue splendide sur Rome! (7 euros) Pas donné mais c'est beau! si budget serré montez déjà à la première terrasse c'est sympa! On finira par un petit tour dans le centre historique, allons voir de l'extérieur le Palais Farnèse car on s'y est pris trop tard pour pouvoir réserver la visite ( en juin ils prenaient les réservations pour octobre...), et la via Gulia juste derrière, rue charmante qui offre une belle vue sur les jardins du Palais! Un excellent cappuccino à la Tazza d'oro au comptoir et direction l'appartement en bus pour reprendre nos affaires! Prenons un taxi à la station située Piazza del Popolo 40 euros pour Fiumicino. A 18h ça roule moyen on a mis une petite heure pour atteindre l'aéroport. Une fois encore, prendre le taxi nous a permis de gagner du temps sur l'après-midi pour profiter encore un peu de cette très belle ville!!

info palais farnèse: la visite ne se fait plus que via l'association inventer rome. les infos surleur site visite en français le lundi et vendredi à 15h et 16h prix: 5 euros

Conseils en vrac:

- Le colisée/forum/palatin, le musée capitolin et la Galerie Borghèse font partie des musées "les plus chers", utilisez la gratuité avec le Roma Pass si possible pour 2! et sinon la réduction du Roma pass dans les 3 jours. - Le musée capitolin est gratuit pour les parisiens (au sens domicile sur carte d'identité) - nombreuses fontaines dans la ville, remplissez vos bouteilles d'eau plutôt que de les jeter! - Rome se visite beaucoup à pied, il y a tellement à voir à chaque coin de rues!! De bonnes chaussures pour marcher...ça vaut le coup!! et gardez les transports pour les plus grandes distances! - Les bus permettent aussi de voir la ville, nous les avons attendus entre 1 et 20 min: ne pas trop se fier aux horaires sur le site atac! ils sont parfois bondés! - bien cumuler les deux visites les plus chères avec le roma pass car ce sont les 2 premières qui sont gratuites! Ensuite bénéficiez des réductions dans les autres sites listés. - on n'a jamais pu faire un repas complet mais cela n'a pas posé pas de problème de sauter une partie ou de prendre une assiette pour deux des fois!! - au restaurant, il faut rajouter entre 1 et 3 euros par personne pour le couvert et le pain. - info galerie borghèse sur http://www.galleriaborghese.it/borghese/en/einfo...)

- le roma pass n'est pas utile pour les plus de 65 ans et les moins de 18 ans ressortissants de l'UE car ils ont la gratuité dans les musées nationaux, comme: - colisée/forum/palatin - Musée national romain (4 musées) - Galerie Borghese, Corsini, Spada, Arte Antica, Arte Moderna - Château St Ange - musée étrusque de Villa Giulia - Ostia Antica - thermes de Caracalla - villa d'Este, villa Adriana à Tivoli En revanche seulement des réductions dans les musées de la ville de Rome comme le musée capitolin. Il est à fort à parier que les 18 - 25 ans n'aient pas besoin du roma pass car ils bénéficient du tarif réduit. A vous de voir et de calculer, surtout si vous avez besoin d'un pass transport.

Edit: prix des transports en commun dans Rome: Pour info augmentation des tarifs billets atac à Rome à partir de vendredi 25 mai 2012: 1.50 € le billet valable 100 minutes 6€ le pass journée 16.50 € le pass transport 3 jours 24€ le pass transport 7 jours Le roma pass à 34€

Edit: prix des taxis depuis aéroports nouveaux tarifs aéroports pour les taxis depuis juin 2012 avec 1 valise comprise dans le prix...:

Fiumicino - gare Ostiense 45 euros Fiumicino - Murs auréliens 48 euros Fiumicino - gare Tiburtina 55 euros Fiumicino - Port de Civitavecchia 120 euros

Ciampino - Murs auréliens 30 euros Ciampino - gare Ostiense 30 euros Ciampino - gare Tiburtina 35 euros

Depuis fiumicino il est donc à présent moins cher de prendre un transfert privé avec romeshuttlelimousine.com par ex (40 euros jusqu'à 3 personnes, et 50 euros pour 4 ou 5 personnes valises incluses)..

edit: des infos recoupées sur différents forum sur les restaurants et cafés restaurants: un repas romain commence par des pâtes, puis comme plat de résistance de l'abacchio (agneau de lait), du poulet, du boeuf, de la morue, ou tripes à la romaine. En dessert zuppa inglese, materozzi, crostata à la ricotta. évitez les restos avec rabatteurs, qui vous tendent le menu dans toutes les langues dans la rue, évitez aussi les menus touristiques!! Aux abords des lieux très touristiques forcément il y a plein de restos pour touristes et pas forcément les meilleurs. Si vous louez un appartement vous pouvez faire quelques courses et vous concocter de bons petits plats en allant au supermarché ou au marché. mozzarelle de bufala, basilique, tomates comme les pachino et huile d'olive, jambon, bresaola parmesan et roquette (rughetta)... idéal aussi pour un pique nique improvisé;

centre historique: - da tonino - da francesco - Osteria via delle copelle 41 - piazza à emporter pour un déj sur le pouce (al taglio): el forno de campo fiori - pizzeria Luzzi vers le colisée

Termini trattoria del omo

piazza del popolo: - chez babette avec le formule du midi de 13h à 15h (voir détails donc notre récit)

quartier san lorenzo, moins touristique mais pas mal de bon restos à priori

quartier testaccio (très conseillé) - da buccatino - da oio a casa mia - perilli (haute gamme)

Vatican: - piazza à emporter: non solo pizza

glaciers: - quartier Vatican: old bridge entre la basilique et l'entrée du musée - trastevere: fiore di luna via della Lungaretta - Trévi: San crispino - Gelateria Fassi: il palazzo del freddo via principe eugenio - Panthéon: Giolitti - évitez les glaciers avec des montagnes de glaces gonflées à l'air et au glucose.

trastevere- da Ivo via San Francesco a Ripa 158 - pizzeria Panattoni, viale Trastevere 53

café: - la tazza de oro ou cafe san eustachio (bien moins cher si pris au bar que si vous êtes assis..) dans le centre historique - une bonne granita di caffé con panna au bar St calisto, sur le place du même nom, près de piazza sta marie dans le trastevere. -- N'hésitez vraiment pas à nous poser vos questions, nous y répondrons avec grand plaisir!
Open
Musées incontournables à Rome
Bonjour, que visiter à Rome en priorité à Rome durant quatre jours Roma Pass 72h conseillé? s'il ne fallait visiter que 2 musées, lesquels ? merci d'avance de la part de 2 personnes de 71 et 73 ans cordialement
Open
Site pour coupe file en français?
Bonjour je voudrais prendre des billets coupe file pour le colise , forum et paladin ainsi que pour le Vatican mais je ne trouve pas de site en Fr seulement en anglais et italien .Qqun aurais une adresse a me donne car les langues et moi nous ne sommes pas copain . Merci par avance
Open
Le Colisée de Rome et les billets coupe-files
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 jeunes filles (6,8 et 11 ans). Nous planifions aller à Rome en juin 2019. Afin de faciliter nos visites et diminuer nos temps d'attentes, je regarde pour des billets coupe-files pour le Colisée de Rome. J'aimerais recevoir des explications sur la procédure. En fait, j'aimerais savoir si les billets coupe-files me permettent les 2 actions suivantes: (1) "couper" la file et (2) admission au site, sans achat de billet supplémentaire.

Merci😉
Open
Visites à Rome
Bonjour! Je serai à Rome le 2 juillet et j'aimerais réserver 3 visites. J'aimerais avoir quelques précisions...

1- J'aimerais visiter le musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Le site officiel est bien celui-ci ?http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html J'aimerais réserver mon billet pour le 4 août mais quand je vais sur le site, le mois d'août n'apparaît pas...ça va jusqu'au mois de mai. Est-ce normal ?Le total est de 27 euros incluant l'audio guide. Si je prend ce type de billet sur le site officiel , Est-ce que c'est une billet coupe-file?

2- Pour le trio Colisée, forum et palatin, j'ai trouvé ce site pour réserver. http://www.coopculture.it/ Est-ce bien le bon site? Si je comprend bien, je peux acheter dès maintenant mon billet et il sera bon jusqu'en decembre 2016. Il coute 14 euros. Mais quand je fais une simulation pour acheter, on dirait que je dois prendre l'audio guide à part. Me conseillez vous de faire 2 transactions sur ce site? la première pour acheter mon billet et la 2e pour acheter mon audio guide? Aussi, Est-ce qu'en achetant sur ce site, le billet est coupe file?

3- Musée Borghèse Je ne suis pas certaine d'avoir le bon site. Voici celui que j'ai trouvé: http://www.tosc.it/

Est-ce bien cela? Encore une fois, quand je fais une simulation, ça va jusqu'en juin. Donc, je dois encore attendre. Le total me paraît être 13 euros...mais je ne vois pas de case pour prendre l'audio guide. Est-ce que le billet est de type coupe file?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses. :)
Open
Itinéraire séjour à Rome
Bonjour,

Je serai à Rome du 30 juin au 3 juillet. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et avoir vos commentaires issus de votre séjour à Rome.

Vendredi 30 juin (arrivée à l'hôtel en AM) - Tour d'autobus (touristique) de Rome - Panthéon - Place Navona

QUESTION: Avez-vous un bus touristique à me suggérer (ou à éviter)? Vaut-il la peine de prendre un ticket sur plusieurs journées pour faciliter les déplacements entre les sites même si tout est rapproché (mes jambes vont bien finir par flancher...)?

Samedi 1er juillet - Musée du Vatican - Place St-Pierre

QUESTION: - J'aimerais avoir vos commentaires si certains d'entre vous avez visité la Basilique St-Pierre, sa coupole et la nécropole. Cela valait-il la peine? - Je suppose qu'on achète nos billets d'avance par Internet... Est-ce bien le bon site : https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&step=5&fasciaVisita=2017*1901&numeroPartecipanti=3&codiceLinguaVisita= ? - Si je prends un billet pour 9 h, à quelle heure est-il préférable que j'arrive sur place? - Existe-t-il des billets coupe-file? Si oui, où peut-on se les procurer? Est-ce que cela vaut la peine?

Dimanche 2 juillet - Colisée, forum, palatin et arc de constantin (Pas de réservation à l'avance pour la visite des sites - mais je dois réserver les tours, le cas échéant - puisque c'est gratuit le 1er dimanche du mois) - Fontaine de Trévi

QUESTION: - Est-il vrai que la file est moins longue au Palatin (30 de la Via di San Gregorio) - Si le site ouvre à 8 h 30, à quelle heure est-il préférable que j'arrive sur place? - Vaut-il la peine de prendre l'audio guide (5,5 euros) - Vaut-il la peine de prendre la visite de l'étage supérieur et hypogée (9-11 euros)

Lundi 3 juillet - Marché Campo del fiori (matin) - Trastevere : Janicule et petites rues - Catacombes (en après-midi)

QUESTION: - Quelle est le meilleure heure pour visiter le marché? - Quelles catacombes me suggérez-vous : San Sebastian ou San Callisto. Laquelle est le plus facile d'accès ou a le meilleur tour guidé? Comment se rend-on à ces endroits (transport public ou est-ce mieux le taxi?)?

QUESTION EN GÉNÉRAL: - Sur plusieurs site Internet des musées, on fit mention qu'on ne peut pas avoir avec soi de bagage. Un sac à dos peut-il être refusée dans certains où je prévois me rendre? - J'aimerais prendre des photos dans de jolies ruelles... En avez-vous à me suggérer? - Y a-t-il des incohérences dans mon horaire? Ai-je oublié des incontournables qui sont oubliés?

Merci beaucoup pour vos interventions!
Open
Quatre jours à Rome en mars: visites, lieux touristiques...?
Hello,

Je vais partir avec ma copine du 27 Fevrier au 2 Mars à Rome, notre hotel serait le 'Sunrise Hotel'(140e 3 nuits, c'est cadeau!), le connaissait vous ? Il se situe dans le quartier 'Monte Sacro', est-ce un bon quartier où nous pouvons sortir le soir sans inquiétude, et proche du centre via Metro ?

Concernant les sorties, nous aimerions profiter de voir les belles cathédrales du Vatican (une demi journée, pas plus), mais surtout visiter le centre-ville, du shopping, des visites diverses, pas uniquement les cathédrales.

Que pouvez-vous me suggérer pour ces 3/4 jours à Rome ? (du dimanche au mercredi). Pour le soir, quels sont les endroits dynamiques où sortir manger/boire un verre ? Nous aimons les lieux touristiques et ne cherchons pas à fuir la foule, bien au contraire.

Merci d'avance.

Bonne soirée
Open
Visite de trois jours à Rome
Bonjour, Je demande votre conseil, je serais a rome pour 3 jours avec ma femme on compte dormir a trastevere il semble etre bien et bon rapport qualité prix et desservie par le tram direction centre historique( station Argentine)

Je compte visiter ces quartiers, mais j'ai besoin de faire un planning et je sais combien de temps il faudra prévoir pour chaque endroit.

Pour commencer , j'arrive Un mercredi en soirée donc on se ballade et on mange a trastevere

- Trastevere, quartier bobo et branché : Idéal pour sortir les ruelles s’animent dès l’apéro et ce jusqu’au petit matin… Les romains se mêlent aux rares touristes, boivent dans la rue ou les bars et les restaurants y sont excellents. Le must est d’être logé dans ce quartier vivant et authentique de la vie romaine. Si vous le pouvez, assister à une messe dans la splendide église Santa Maria in Trastevere.

Ensuite :Jeudi

- Le Vatican et Saint Pierre : (Prévoir une journée? du matin au soir?) Il est impensable de se rendre à Rome sans visiter la basilique Saint-Pierre de Rome, le Vatican et la chapelle Sixtine. Haut lieu de la religion catholique, la visite du Vatican est remarquable. Il faut prévoir de s’y rendre très tôt le matin pour éviter la queue qui peut durer plusieurs heures. L’idéal est de s’y rendre en longeant les bords du Tibre… au levé du soleil !

Vendredi et : - Le centre antique de Rome :(matinée?) Sur la colline du Capitole, visiter le Colisée et les forums impériaux… I

- Le magnifique centre historique de Rome (l'apres midi?): Métro du Colisée a fontaine de trevi, pantheon place navone, Campo dei fiori, et arret tram argentina pour rentrer

Samedi(jusqu'a 16h) - Les places d’Espagne et del Popolo, les villas Borghese et Shopping

j'aurais besoin d'idée et de type de circuit s'il vous plait (centre antique et villa borghese ou centre antique et centre historique et reserver samdi place d'espagne shopping, papolo et villa borghese) l'emplacement de l'hotel est-il bien? serait t'il rentable de prendre roma pass vu que la majorité se fera a pieds ?

merci beaucoup pour vos reponses
Open
3 jours à Rome
Bonjour ou bonsoir !!!!

Je pars pour un week end à Rome du 4 au 6 avril . Le we est organisé par le comité d'entreprise de mon entreprise d'un point de vue transport, transfert et logement... Pour le reste, et c'est c'est là mon problème: tout est libre!!!!!!!!! Chouette!!!!!! Mais seulement 3 jours pour visiter Rome!!! Aïe aïe aïe!!!! Nous arrivons le vendredi vers 12h-13h dans le quartier de Trastevere dans lequel nous serons logés. Je sais déjà que c'est un quartier très vivant!!! Nous repartirons vers 15h le dimanche 6 avril...:-(

Pourriez-vous m'aider à m'organiser afin d'optimiser notre week end? J'ai déjà des envies!!!! Une matinée au Vatican :est-ce faisable? Je souhaiterai faire la basilique Saint Pierre, la chapelle Sistine et déambuler un peu... J'ai vu également que la villa Borghèse sera sympa à faire... Mais quand??? Je souhaiterai voir également le Capitole et la fontaine de Trevi... Est ce à côté???

Mais il y aussi de jolies places à voir, des fontaines, des marchés, les glaciers, le quartier de Trastevere... Aïe aïe aïe!!!!

Comment faire??? Pourriez vous m'aider??? Merci à vousssssss d'avance... J'ai grandement besoin d'aideeeeeeee!!!! Bonne soirée
Open
MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Open
Billet Colisée de Rome
Bonjour,

Quelle est le meilleur site pour acheter un billet pour le Colisee? RomeMuseum ou ItalyMuseum

En connaissez-vous d'autres? l'un propose des heures fixes, tandis que l'autre, le billet est bon pour toute la journée réservée,

Merci.
Open
Visites et Roma Pass à Rome
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Open
Rome durant la Toussaint 2011 avec deux enfants (6 et 11 ans)
Bonjour, Nous prévoyons de partir à Rome 5 jours pour la toussaint avec nos deux enfants (6 et 11 ans) et nous avons évidemment envie d'en profiter au maximum ! Ne connaissant pas les distances et les durées de visites, j'aimerais votre avis sur la faisabilité du programme suivant (et/ou d'autres suggestions): - arrivée vendredi 27/10 fin d'après-midi: les fontaines à la tombée de la nuit ? Lesquelles en priorité ? - samedi 28/10: La Rome antique, Colisée, Forum, circus maximus, mont palatin, thermes de caracalla (est-ce possible de faire tout cela en une journée ?); - dimanche 29/10: Vatican, place Saint Pierre, chapelle sixtine, bénédiction papale (quelle différence avec l'audience du mercredi ?), chateau Saint Ange; - lundi 31/10: excursion à Pompei - mardi 1/11: est-ce que tout est fermé pour la Toussaint en Italie ? Une messe du pape ? place d'Espagne, Villa Borghese et son parc, villa medicis - mercredi 2/11 (matin seulement): shopping, quels sont les meilleurs plans ? Merci à tous de vos commentaires 🙂
Open
4 jours à Rome
Bonjour,

Aller, je me lance dans ce carnet de voyage. Je vais essayer de vous donner le plus d’infos possible mais aussi quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte.

Je reviens tout juste de Rome ou j’ai passer 4 jours magnifiques avec ma chérie dans cette ville pleine d’histoire avec une architecture à vous couper le souffle. Mon périple s’est déroulé du 13 au 17 février 2014.

Avant toute chose, je tiens à remercier tout ceux qui ont partager des sujets, des anecdotes sur Rome sur ce forum car vous m’avez permis de préparer mon voyage et par le biais de ce carnet, je vais essayer de rendre la pareille.

Aller, GO !!!

Jour 1 : Le 13/02/2014

Alors nous sommes parti de l’aéroport de Beauvais ce jeudi 13/02/2014 vers 6h15 du mat. Au préalable, j’avais réservé 5 jours avant un parking qui se trouve dans la petite ville de Tillé situé à environ 10, 15 minutes à pied de l’aéroport du Terminal 1. Je vous conseille de le faire car il est tout de même beaucoup moins cher que le parking officiel de l’aéroport. J’en ai eu pour exactement 26€ pour mes 5 jours de stationnement. Et je n’ai rencontré aucun souci quand au fonctionnement de ce parking. Il suffit juste de lire correctement les recommandations écrites sur le site internet. Voici le lien pour ceux qui serait intérressé : http://www.parkingbeauvais.com/ Par contre, il faisait froid et il pleuvait ce matin là et je peux vous dire que 10, 15 minutes à pied sous la flotte, ça réveille. Ensuite, passage à l’embarquement toujours un peu récurant, mais bon c’est partout pareil, puis environ 2 heures de vols et nous attérissons à l’aéroport de Ciampino, au sud Est de Rome. Et Là, SURPRISE : environ 20°C dehors avec un soleil magifique. (Me dis qu’il va falloir qu’on achète des lunettes de soleil en plein mois de février. C’est le comble…)

A la sortie de l’aéroport, là aussi, avant de partir j’avais prit des réservations pour le bus qui fait la navette Airport Ciampino/Gare de Termini. Ca aussi, faîtes le car de ce que j’ai pu lire sur le forum, beaucoup se sont fait arnaquer à prendre un Taxi qui coute en moyenne 40€ l’aller alors qu’avec cette navette cela ne coûte que 8€ aller/retour par personne. Le bus est super simple à trouver, il se situe à gauche en sortant de l’aéroport et des petits bonhommes avec des gilets jaunes fluo nous indique la mini file d’attente. Voici leur site pour réserver les billets à imprimer avec tous les horaires allers et retours : http://www.terravision.eu/...e/rome_ciampino.html Franchement, à conseiller.

Alors voilà, 1/2heure après, nous voici à la gare de Termini. Là, il y a énormément de monde.

Pour l’hôtel, j’avais réservé proche de la gare. Certes, ce n’est pas l’endroit le plus joli de Rome, loin de là, mais nous étions à environ 800 mètres de la gare, donc à pied pour l’aller et pour le retour, ça se fait à l’aise. L’hôtel s’appelait : Hotel Principe Eugenio situé Via principe eugenio 90. Je l’ai réservé sur Booking.com, il est noté 8,2/10 et possède de bonnes appréciations en général.

Nous avons eu un peu peur quand on a vu la façade et l’endroit géographique ou se trouvait l’hôtel mais à la réception, une dame serviable et très gentille parlant français nous a expliqué à l’aide d’un plan de Rome tous les sites à ne manquer avec le numéro des lignes de bus, des trams et du métro. C’était parfait, car elle prend le temps de bien tout nous expliquer. La chambre est très convenable pour 2 personnes, très propre et donnant sur la cour intérieure. (et ça, c’était super car nous n’avions aucune nuisance sonore). A demander et à préciser lors de la réservation si vous choisissez cette hôtel. L’endroit se situe dans le quartier chinois mais personnelement ça ne m’a pas géné, en face il y a une superette et la station de métro la plus proche est à 5 minutes. L’hôtel pour 4 nuits avec petits déjeuner inclus pour 2 personnes nous à coûté 192€ + 16€ de taxe de séjour (taxe à régler en liquide si possible), soit 208€ les 4 nuits.

Après avoir pris posséssion des lieux en posant nos petites valises, on décide, ma femme et moi, de nous diriger vers le Colisée qui se trouve à 15, 20 minutes à pied. Et LA c’est Grandiose. Qu’est-ce qu’on est petit devant ce monstre de pierre, c’est époustouflant. On profite donc de l’endroit, de l’architecture en évitant tout les pièges à touristes car ça racole pas mal autour du Colisée. Nous décidons de ne pas le visiter tout de suite car dans ma tête, je me suis fais mon petit programme pour ces 3 jours et demi, nous décidons juste d’acheter les 2 “Pass Roma” qui nous servirons pour les 3 jours restants (je vous expliquerai ce qu’est le Pass Roma un peu plus tard). Donc, photos, prise de vue, balade autour de ce monstre sous un ciel légèrement voilé mais avec une température très agréable avoisinant les 20°C. C’était TOP.



Et avec tout ça, il est 15h passée et nous n’avons rien mangé depuis notre petit déj du matin. Aïe, mon estomac commence à se faire entendre. On décide alors de s’éloigner un peu du site pour trouver un p’tit resto italien raisonnable niveau tarif.

Alors un truc qu’il faut garder à l’esprit, Ne manger surtout pas à coté des lieux touristiques. Premièrement, c’est cher et deuxièmement, on y mange très mal, c’est de la resto rapide ni plus ni moins. En un mot, c’est dégueulasse. Non franchement, éloignez-vous un peu de ces sites et essayez de trouvé un petit resto dans des petites ruelles. C’est beaucoup plus abordable et on y mange beaucoup beaucoup mieux. De plus les italiens sont vraiment très sympas dans ces petits restos. Ils nous ont toujours très bien accueillis.

Voilà, après nous être rassasiés, nous décidons tranquillement de revenir vers l’hôtel en prenant une autre route, en traverssant des petits parcs, en flanant tout simplement. Retour à l’hôtel vers 19h après s’être arrêter à la superrette pour prendre de quoi faire l’apéro.

Je tiens à préciser que ma femme s’est levée vers les 5h pour me rejoindre à la sortie de mon boulot car je travaillais toute la nuit d’avant de partir et à part une petite heure de sieste dans l’avion, c’est tout ce que j’avais en acompte de sommeil. Alors on était un peu naze tous les 2 et il était préférable de rentrer pour éplucher ce fameux Pass Roma et nous reposer car le lendemain, une longue journée nous attendait.

Jour 2 : Le 14/02/2014

Alors parlons du Pass Roma : Il coûte 34€ par personne.



Pour moi, il est indispensable et très bien conçu. Il est valable 3 jours pleins (jusqu’à 00h00) et donne l’accès au bus, aux tramways et aux métros gratuitement pendant ces 3 jours. De plus il donne l’accès gratuits aussi à 2 sites de Rome (à choisir parmi une liste énorme) avec coupe-file pour ces 2 sites. Et pour terminer, il donner des réductions allant jusqu’à 50% sur tout les autres sites. ATTENTION : Il ne donne pas accès à l’entrée du musée du Vatican, Le Vatican étant un Etat à part de la ville de Rome. Personnellement, je le conseille car même si Rome est à visiter à pied, à force de piétiner tout au long de la journée, c’est très appréciable de pouvoir rentrer par les transports en commun le soir. Et pourtant, ma femme et moi avons un boulot ou on marche tout le temps, donc on a l’habitude. Mais pouvoir rentrer sans marcher le soir, c’est tout de même bien. Voilà ce que je peux dire sur le Pass Roma.

Autre chose aussi, en aparté puisqu’on est dans la marche, je vous conseille de vous munir d’une bonne paire de tennis, indispensables pour ne pas avoir les jambes trop lourdes le soir.

Donc, trèfle de bavarderies, lol, notre 2ème jour est consacré au Vatican. Avant de partir j’avais pris mes 2 entrées coupe-file par VIATOR. è http://www.viatorcom.fr/...511-3731SKIP?aid=se1 Nous arrivons donc aux bas des escaliers comme convenu vers 10h00, nous donnons nos billets imprimés et là, l’hotesse ne nous trouve pas sur sa liste. Aïe, ça commence bien. Et là, elle me fait tout simplement remarqué que nos billets sont valides pour le 14 mars et non pour le 14 février. QUOIIIIII !!!! Je me suis trompé de date lors de la résa. Ouh la, on est mal… Je vois tout doucement partir mes 38€ X2 aux dessus des jardins du Vatican. Bref, après avoir discuté longuement avec l’hotesse qui de son coté à passer plusieurs coups de téléphone à sa compagnie, ils acceptent de nous échanger les billets pour la date du jour, par contre ce jour là, il n’y avait pas d’interprète français pour faire la visite guidée. Bon, je me dis que c’est un moindre mal, nous prenons donc des audio-guide en français et faisons notre propre visite tranquillement en prenant notre temps à travers ce si beau musée du Vatican. Alors on a beau ne pas être de la “bondieuserie” comme moi, il faut avoué que scultures, tableaux, tapisseries, plafonds, ornements, l’endroit tout simplement…. C’est GRANDIOSE, magnifique, c’est vraiment très beau. Ca vaut le détour, il faut le faire à tout prix. On en reste bouche bée en voyant l’immensité des peintures de ce musée. On en prend plein les yeux, c’est inexpliquable.

Bref… Admirez par vous même.

Nous sortons vers les 15h et décidons d’aller en direction du centre de Rome. Tout en flanant à travers avenues et ruelles, nous passons devant le “Castel San Angelo”, traverssont le pont pour nous diriger vers la “Plazza Navona” ou nous mangeons à 50 mètres de la place dans un ristorante pizzéria appellé “Navona Notte”. Super bon, 30€ à 2.

Puis nous continuons dans le vieux Rome allant en direction d’une Gelateria qu’un de mes potes italien m’avait conseillé. Cette Gelateria est dé-li-cieu-se. Pour les amateurs de glace, il faut aller là-bas. Elle s’appelle : Della Palma, via della Maddalena 19. Il y a plus de 150 parfums de glaces différentes, ils font aussi des mousses. “C’est croc bon” comme dirait ma gamine. C’est à tomber le cul par terre. Je me promets même d’y revenir tout les jours.

Une fois le ventre bien plein, nous continuons vers la Fontaine de Trévi. C’est joli, c’est très joli aussi mais il y a UN monde……. Ma femme me dit que c’est parceque c’est le jour de la Saint Valentin. Mais au font de moi même je me dit que ça doit être surement tout les jours comme ça.

Nous reprenons ensuite le métro à Barberini pour revenir vers notre hôtel afin de se préparer pour sortir au restaurant. Et oui, une Saint valentin qui commence à Rome aux Vatican, qui passe par la fontaine des amoureux ne pouvait pas se terminer sans un bon “ristorante”, les yeux dans les yeux. Voilà, notre 2ème journée se termine ainsi… enfin presque. Mdr…

Jour 3 : Le 15/02/2014

Nous décidons aujourd’hui de mettre à profit nos 2 sites gratuits du Pass Roma en choissisant dans un premier temps Le colisée qui est associé au forum romain et au Palatin, puis dans un second temps Les Termes de Caracalla. De cette journée entièrement dédiée à des monuments Romains historiques et majestueux, je vous les laisse contempler à travers mes photos. Rien à rajouter à part peut-être essayer de se projeter dans l’époque de Jules César ou de Romulus et Rémus.
Open
Deux semaines en Italie au début août: vos coups de coeur?
Bonjour a tous,

Je me suis cédulé une premiere visite en Italie pour les 2 premieres semaines d'aout. Premiere étape: J'atteris a Rome, 5jrs Deuxieme étape: florence, 3jrs Troisieme étape: Les Cinque Terre, 2jrs Quatrieme étape: Venise, 3jrs (départ de venise pour retour au Canada)

Avions, trains et hotels sont réservés.

J'ai lu quelques guides (Routard, Lonely Planet) mais aimerais savoir vos coups de coeur a vous: je ne veux pas passer tout mon temps dans les musées, j'aime la ville, l'architecture, observer et participer a la vie des gens du pays que je visite. Quels sont a votre avis, les attrapes-touristes qu'on peut écarter sans regrets?

Les guides c'est bien mais rien ne vaut l'expérience.

Merci a vous tous...

Au plaisir de vous donner un coup de main sur d'autres destinations.

Yves
Open
Coupe file non disponible sur le site du Vatican et visite du Colisée
Bonjour à tous

J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.

Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
Open
Coupe-file pour visites à Rome et au Vatican
Au mois d'octobre prochain, nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. J'ai déjà demandé quelques infos à ce sujet sur ce site. Mais je suis toujours à la recherche d'un coupe-file pour les principales attractions de Rome J'aimerais réserver par Internet un guide pour une visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et la même chose pour le Colisée de Rome ? Avez-vous un site à me suggérer où je pourrai payer en dollars canadiens ? Il y a beaucoup de guides qui s'annoncent, comment démêler le vrai du faux.

Nous débuterons nos vacances à Venise, par la suite, nous prendrons le train en destination de Rome. Est-ce qu'il est préférable d'acheter ses billets de train d'avance sur Internet ? Le site de Raileurope.ca est-il fiable? Selon vous, Est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus pour avoir la Première Classe ?

Merci à l'avance de votre aide, amis voyageurs. J'espère aussi avoir des avis de mes compatriotes québécois.

Salutations du Québec.
Open
Faut-il un coupe-file pour le Forum Romain?
Nous restons 4 jours à Rome en famille du 24 au 29 août et allons acheter des coupe-files en ligne pour visiter le Vatican et le Colisée. Concernant le forum romain, y-a-t-il nécessité d'acheter un coupe-file, ou est-ce que l'entrée est libre ? Merci d'avance
Open
Conseils et astuces Rome et Vatican
Bonjour à tous,

je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.

Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
Open
Guide pour Rome et Vatican
Bonjour,

À la mi-octobre 2015 nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. Je me demandais si nous devions réserver longtemps davance un guide pour la visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et du Colisée de Rome ? Nous voulons nous assurer de profiter au maximum de nos visites, et surtout nous voulons absolument éviter de faire la queue pendant des heures, donc avec guide nous avons le coupe-file. Est-ce que je suis mieux d'acheter par Internet immédiatement ou bien je peux me permettre d'attendre encore. Après quelques recherches, je pensais acheter des forfaits avec guide du site Viator, est-ce recommandable comme service ? Avez-vous un autre service de guide français à me conseiller ? Et pour terminer, nous espérons que les travaux de rénovation de la Fontaine de Trévi seront terminés lors de notre passage à la mi-octobre !

Salutations du Québec.
Open
Achat de billets on-line pour le Colisée
Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai épluché tous les messages sur Rome en général et le Colisée en particulier et même si bcp de thèmes sont abordés, parfois à maintes reprises, j'ai encore un doute quant au site on-line à utiliser pour les billets d'entrées.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans (entrée gratuite pour eux donc)

http://www.ticketclic.it: prend une commission d'1,50€ mais je n'arrive pas à prendre des billets pour enfants.

http://www.rome-museum.com/ prend une commission de 4€ de commission par billet acheté!

http://www.museum-ticket.it prend également une commission de 4€.

D'autres sites à me suggérer?

Si finalement je n'arrive pas à les acheter on-line (je ne vais pas payer la commission de 4€ ça c'est sûr) j'ai lu que la queue est moins longue si on passe par le Forum avant...on s'y présenterait donc dès 08.30/09.00 samedi prochain...et là je m'addresse aux "vétérans": vous pensez qu'il faudra attendre longtemps?

Autre possibilité: acheter les billets la veille en fin d'après-midi quand la queue est au minimum pour le lendemain...ça se fait ça?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Séjour de quatre jours à Rome
Hello, est il possible de visiter le même jour matinée : musée vatican, sixtine et basilique st pierre puis en après-midi musée de la villa borghèse ?? aussi pour le colisée, cela est jouable en demi journée ?? merci a vous G.
Open
Avis de visite à Rome
Bonjour,

Nous partons 2 adultes et une enfant de 12ans 5jours/4nuits.Nous serons logés Via dei Gracchi, 324 près de la cité du Vatican et le Castel San angelo

Nous pesions donc tout faire à pied tranquillement...qu'en pensez vous, le roma pass est il utile ??? pouvez vous me donner nom s de resto supers bon et pas trop chers

Sinon le port Ostia est t'il bien à visiter ??

Est il nécessaire de réserver à l'avance visites pour évitere de faire la queue???

Merci pour votre aide

Moana
Open

You might also like