Bonjour à tous !
Nous partons au Pérou en Mai prochain , les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire !!! 🙂
Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de voyageurs ayant déjà parcouru ce joli territoire, alors si vous avez des conseils d'étapes, de bons plans, de lectures/blogs à conseiller ou autre n'hésitez pas !
Nous arrivons à Lima le 28/04 et repartons de Lima le 12/05
Nous avons déjà défini quelques idées points de passage (mais rien de fixe et programmé encore car nous savons que nous ne pourrons pas tout faire)
- Lima
- (Paracas/Pisco)
- Arequipa
- Puno
- Cuzco
- Machu Pichu
J'aurais bien aimé faire un trek au Machu Pichu (avec une nuit en campement) mais je n'ai trouvé que des itinéraires de 4 jours cela est donc compromis.
Pour avancer dans mes recherches et dans ma planification, j'ai quelques petites questions :
- Une fois à Aguas Calientes, combien faut-il prévoir de temps pour monter au sommet du MP?
- J'ai lu qu'il fallait réserver pour accéder au Machu Pichu ? Comment procéder ?
- Existe t-il des randos (1 ou 2 jours) accompagné d'un Alpaga ? Si oui des adresses/villes ?
- Un passage en Bolivie vaut-il le détour ? Si oui des conseils ? J'aurais aimé faire le Salar d'Uyuni mais bcp trop loin 😕 il faudra le prévoir pour un autre voyage
Si vous avez d'autres suggestions et notamment "hors sentiers battus" nous sommes preneurs 😉
Au plaisir de vous lire,
Bonjour à tous,
Je réfléchis actuellement à un premier voyage au Pérou, avec un ou deux treks d'environ 1 semaine chacun à la clé.
Pour ce genre de voyage, j'ai l'habitude de passer par des agences spécialisées (et c'est ce que je ferai si je pars effectivement au Pérou). Mais là je m'y perds un peu car l'offre est assez diversifiée et je sais d'expérience que se faire un avis sur la base de photos ou du descriptif des agences n'est pas facile, entre les must commerciaux et les destination un peu moins connues mais qui peuvent valoir le coup.
Je suis donc preneur de l'avis de voyageurs qui connaissent bien le Pérou. Merci d'avance de vos conseils.
Je réfléchis actuellement à un premier voyage au Pérou, avec un ou deux treks d'environ 1 semaine chacun à la clé.
Pour ce genre de voyage, j'ai l'habitude de passer par des agences spécialisées (et c'est ce que je ferai si je pars effectivement au Pérou). Mais là je m'y perds un peu car l'offre est assez diversifiée et je sais d'expérience que se faire un avis sur la base de photos ou du descriptif des agences n'est pas facile, entre les must commerciaux et les destination un peu moins connues mais qui peuvent valoir le coup.
Je suis donc preneur de l'avis de voyageurs qui connaissent bien le Pérou. Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Bonjour à tous!
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous étions à Java et Sumatra en février/mars). Nous sommes deux personnes très en forme et adorons les treks sportifs.
Nous aimerions avoir votre opinion sur le trek à faire pour se rendre jusqu'au Machu Picchu en décembre (plus précisément à partir du 26 décembre)... Nous désirons éviter le Inca Trail (vraiment cher et bien achalandé) pour opter plutôt pour le Salkantay ou bien le Larres... Ou tout autre trek qui nous amènerait jusqu'au fameux Machu Picchu!
Nous aimerions donc avoir vos opinions et vos expériences si vous avez fait un de ces treks pendant cette période!
Merci d'avance!
Florence et Gaston
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous étions à Java et Sumatra en février/mars). Nous sommes deux personnes très en forme et adorons les treks sportifs.
Nous aimerions avoir votre opinion sur le trek à faire pour se rendre jusqu'au Machu Picchu en décembre (plus précisément à partir du 26 décembre)... Nous désirons éviter le Inca Trail (vraiment cher et bien achalandé) pour opter plutôt pour le Salkantay ou bien le Larres... Ou tout autre trek qui nous amènerait jusqu'au fameux Machu Picchu!
Nous aimerions donc avoir vos opinions et vos expériences si vous avez fait un de ces treks pendant cette période!
Merci d'avance!
Florence et Gaston
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine préparation d'un futur voyage au Pérou.
La région de Huaraz m'attire fortement mais je ne pourrai pas y rester le temps nécessaire pour tout faire (acclimatation, trek à la journée et le trek de Santa cruz).
Aussi, si je me concentre uniquement sur ces 5 treks à la journée (Une journée repos total+Laguna Paron +Glacier..., +Laguna 69, +Laguna wilcacocha+ Laguna Churup) Est ce que cela me permettra d'avoir un bel aperçu des beautés de la région et ainsi me permettre de faire l'impasse sur le Santa Cruz, ou bien le trek Santa cruz apporte quelque chose en plus. ( En sachant que j'envisage de faire le trek du tour de l'Ausangate plus tard dans le voyage)
Merci pour votre retour.
Stéphane
Je suis actuellement en pleine préparation d'un futur voyage au Pérou.
La région de Huaraz m'attire fortement mais je ne pourrai pas y rester le temps nécessaire pour tout faire (acclimatation, trek à la journée et le trek de Santa cruz).
Aussi, si je me concentre uniquement sur ces 5 treks à la journée (Une journée repos total+Laguna Paron +Glacier..., +Laguna 69, +Laguna wilcacocha+ Laguna Churup) Est ce que cela me permettra d'avoir un bel aperçu des beautés de la région et ainsi me permettre de faire l'impasse sur le Santa Cruz, ou bien le trek Santa cruz apporte quelque chose en plus. ( En sachant que j'envisage de faire le trek du tour de l'Ausangate plus tard dans le voyage)
Merci pour votre retour.
Stéphane
Bonjour à tous,
Je serai en voyage en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou à compter de fin janvier (après le rallye Dakar). Je souhaiterais séjourner du côté de Huaraz et nord Pérou dans un premier temps (+/- 1 mois) pour y faire treks et randonnées. Je souhaiterais également me rendre en Equateur puis effectuer un aller-retour d'une semaine ou deux aux Iles Galapagos. La Colombie est également dans mon projet. La grosse question est "Où et quand" en fonction de la météo. Les sites dédiés sont assez contradictoires sur le sujet. Le mois de février est-il propice aux treks et randonnée en altitude dans la Cordillère Blanche, mon objectif étant, après acclimatation, d'effectuer 2 ou 3 ascensions à plus de 6000. Quelle météo en mars en Équateur et Galapagos. Le mois d'avril est-il propice à visiter la Colombie? En fonction du temps passé dans chaque pays et donc du temps restant, j'aimerais me rendre au Panama et Costa Rica. Le programme est sans doute ambitieux en si 4 mois environ mais j'adapterais en fonction sachant que mes priorités sont Huaraz (Cordillère Blanche), Equateur, Galapagos et Colombie.
Je suis également prêt à partager un bout de chemin avec un(e) voyageur intéressé par la randonnée et treck et à partager un van (y compris les frais).
Merci d'avance pour vos conseils.
Laurent
Je serai en voyage en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou à compter de fin janvier (après le rallye Dakar). Je souhaiterais séjourner du côté de Huaraz et nord Pérou dans un premier temps (+/- 1 mois) pour y faire treks et randonnées. Je souhaiterais également me rendre en Equateur puis effectuer un aller-retour d'une semaine ou deux aux Iles Galapagos. La Colombie est également dans mon projet. La grosse question est "Où et quand" en fonction de la météo. Les sites dédiés sont assez contradictoires sur le sujet. Le mois de février est-il propice aux treks et randonnée en altitude dans la Cordillère Blanche, mon objectif étant, après acclimatation, d'effectuer 2 ou 3 ascensions à plus de 6000. Quelle météo en mars en Équateur et Galapagos. Le mois d'avril est-il propice à visiter la Colombie? En fonction du temps passé dans chaque pays et donc du temps restant, j'aimerais me rendre au Panama et Costa Rica. Le programme est sans doute ambitieux en si 4 mois environ mais j'adapterais en fonction sachant que mes priorités sont Huaraz (Cordillère Blanche), Equateur, Galapagos et Colombie.
Je suis également prêt à partager un bout de chemin avec un(e) voyageur intéressé par la randonnée et treck et à partager un van (y compris les frais).
Merci d'avance pour vos conseils.
Laurent
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au Pérou pour visiter Cusco et la vallée sacrée début Mai. Nous avons 2 enfants de 8 et 10ans et voudrions faire un trek sur place. Il y a pas mal de propositions du coup je suis un peu perdue. Je cherche un trek d'environ 3jours, je me demande donc si le trek de l'inca est faisable avec des enfants, ou le trek de Lares peut-être? Le trek de Huchuy Qosqo semble faisable en famille et pas trop touristique... Si vous avez des éclaircissements sur le sujet, je suis preneuse! Merci beaucoup!
Nous prévoyons de partir au Pérou pour visiter Cusco et la vallée sacrée début Mai. Nous avons 2 enfants de 8 et 10ans et voudrions faire un trek sur place. Il y a pas mal de propositions du coup je suis un peu perdue. Je cherche un trek d'environ 3jours, je me demande donc si le trek de l'inca est faisable avec des enfants, ou le trek de Lares peut-être? Le trek de Huchuy Qosqo semble faisable en famille et pas trop touristique... Si vous avez des éclaircissements sur le sujet, je suis preneuse! Merci beaucoup!
Bonjour les touristes,
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
bonjour
nous sommes intéressés pour partir en famille au Pérou cet été et nous souhaiterions faire un trek de 8 jours avec un guide local , avez vous un contact à nous recommander ?
merci
ED
Bonjour,
Je voulais joindre le Inca trail de 4jours en mai mais tout est deja plein .. Le meme trek de 2 jours en vaut-il la peine ?
Ou connaissez vous un autre trek s'en rapprochant ? Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Je voulais joindre le Inca trail de 4jours en mai mais tout est deja plein .. Le meme trek de 2 jours en vaut-il la peine ?
Ou connaissez vous un autre trek s'en rapprochant ? Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Bonjour a tous !
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Titicaca, Machu Picchu. Et revenir a Lima!
Notre itineraire n'est encore qu'une esquisse avec des idees approximatives ^^ Pour info, nous pensons louer une voiture. Nous aurons, tente, duvet etc...
Nous aimerions effectuer 1 ou 2 treks pendant notre sejour mais en ne passant pas par une agence donc deja ce n'est pas possible pour l'Inca Trek. J'aimerai donc savoir quels sont selon vous les meilleurs trek a faire; quelles regions vous favoriserez, cusco, Arequipa ou huaraz? Un long trek ou plutot deux petits de 3/4 jours ?
Je suis un peu perdue avec toutes les propositions que j'ai pu apercevoir. Merci pour votre aide :)
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Titicaca, Machu Picchu. Et revenir a Lima!
Notre itineraire n'est encore qu'une esquisse avec des idees approximatives ^^ Pour info, nous pensons louer une voiture. Nous aurons, tente, duvet etc...
Nous aimerions effectuer 1 ou 2 treks pendant notre sejour mais en ne passant pas par une agence donc deja ce n'est pas possible pour l'Inca Trek. J'aimerai donc savoir quels sont selon vous les meilleurs trek a faire; quelles regions vous favoriserez, cusco, Arequipa ou huaraz? Un long trek ou plutot deux petits de 3/4 jours ?
Je suis un peu perdue avec toutes les propositions que j'ai pu apercevoir. Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Bonjour,
Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs.
On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne pourra pas avoir les cartes de la region disponibles a l'IGM de Lima.
Ou peut-on trouver un topo du trek de Gran Vilaya et de la Laguna des COndors?
Avez-vous d'autres idees de rando dans la region?
Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?
Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?
Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
Bonjour,
Nous allons un bon mois au Pérou en Mars-Avril 2017 ; j'ai commencé à me renseigner auprès de l'agence Pukanina pour faire 4 jours sur le sentier de l'Inca (du km82 au MP) ; j'étais très intéressé aussi pour aller à Choquequirao mais n'avais trouvé qu'un trek de 10 jours (ce qui est trop pour moi).
Parcourant le forum à la recherche d'infos complémentaires, je tombe sur un post de FabGreg évoquant un trek qu'il vient de faire jusqu'à Choquequirao passant par le canyon de l'Apurimac, Yacana, Totora et, surtout, ne nécessitant qu'un jour et demi de marche (avec, tout de même, un dénivelé de 1500m !).
Je pense que ce trek part de Cachora mais ne trouve ni Yacana, ni Totora sur mes cartes. Doit-on utiliser les services d'une agence ? laquelle éventuellement ? sur quel site puis-je trouver une carte précise de la zone ? Enfi, entre Choquequirao et MP, combien de jours de marche ? je m'y perds...un peu.
Merci beaucoup pour votre aide, ami(e)s voyageu(rs)euses !
Bonjour,
le trek du choquequirao vaut il le coup? Vaut il mieux faire les incas ou Salkantay?
merci par avance pour vos retours
le trek du choquequirao vaut il le coup? Vaut il mieux faire les incas ou Salkantay?
merci par avance pour vos retours
Bonjour je par de début décembre a début janvier au Perou, des idées de treks assez long et sympa, je souhaiterai aussi tenter une ascension entre 5000 et 6000 mètres ... Ouvert a toutes les idées. J'aime bien être hors site touristique plutôt des régions typique isolée proche des locaux.
Déjà fait les annapurnas au Népal, Madagascar ...
merci a tous
merci a tous
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.
Bonjour a tous
Au mois de septembre nous envisagons un trek dans la région de l'ausangate. L'itinéraire classique est de faire le tour en partant Tinke. Mais j'aimerais savoir si il y a d'autres trek de l'ausangate moins compliqué physiquement et avec de magnifiques paysages? Même si nous aimons marcher et faire des treks, nous ne recherchons pas le défi physique mais avant tout la beauté des paysages (glaciers, lagunas, alpagas, etc....). Nous n'avons pas du durée de trek specifique.
Merci d'avance pour vos infos
Au mois de septembre nous envisagons un trek dans la région de l'ausangate. L'itinéraire classique est de faire le tour en partant Tinke. Mais j'aimerais savoir si il y a d'autres trek de l'ausangate moins compliqué physiquement et avec de magnifiques paysages? Même si nous aimons marcher et faire des treks, nous ne recherchons pas le défi physique mais avant tout la beauté des paysages (glaciers, lagunas, alpagas, etc....). Nous n'avons pas du durée de trek specifique.
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)
J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?
Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco
Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.
Coralie
Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)
J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?
Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco
Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.
Coralie
hi everyone, and so glad Voyage Forum is back up and running!
my partner and I, along with some friends, are planning a trip to Peru in May 2025.
I’ve got some questions about the Machu Picchu excursion.
we’re in our 60s and 70s, and while we’re pretty fit at European altitudes, I’m a bit worried about hiking above 2,500 m!
that’s why we didn’t hesitate to skip the 4-day Inca Trail trek.
but I’m wondering about the 2-day "short Inca Trail" offered by some agencies—basically one day of hiking with visits to a few sites, and the second day, the classic Machu Picchu visit.
has anyone done it? do you need to be in top shape?
thanks for your tips
Bonjour
Nous sommes un petit groupe (3) et nous envisageons de partir en septembre-octobre 2020 pour deux mois au Pérou et ensuite en Bolivie. Nous aimerions faire l'un des plus beaux trek "le Huayhuash", mais nous avons décidé de le faire avec un guide, la cartographie étant difficile à trouver. Si vous avez une expérience récente à partager, un guide à recommander, un contact, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Bonjour !
En août j'envisage de faire le trek de choquequirao en famille, donc 2 adolescents et 1 adulte. Nous sommes en bonne forme physique, néanmoins nous ne sommes pas habitués à des treks de ce niveau. Je me demandais donc si c'était tout de même faisable, et si vous aviez des conseils/des témoignages sur ce trek.
Merci d'avance !
Je cherche une carte / plan du canyon de Colca, que je pourrais trouver en France
même en commandant sur un site.
merci
Nous sommes revenus d'un mois au Pérou il y a quelques jours. Voici ce que nous avons fait.
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
Bonjour,
je commence à préparer les vacances, et je compte prendre les billets très bientôt pour Lima.
Nous sommes 2, sportifs, adaptables, la durée du voyage du 21/10 au 07 /11. J'aurais souhaité 3 étapes (hors Lima) , afin d'optimiser le temps nous prendrons les vols intérieurs.
L'itinéraire classique : Lima-Arequipa (trek Colca ou Cotahuasi)- Puno, lac Titicaca-Cuzco (trek Salkantay) parait tout indiqué….(Adapté à la fin octobre ???)
Un peu trop peut être,
Je cherche donc une ou plusieurs idées originales. Nous vivons à la montagne, une expérience Amazonienne serait bien.
Merci de me donner vos coups de coeur et aussi vos avis…
M
je commence à préparer les vacances, et je compte prendre les billets très bientôt pour Lima.
Nous sommes 2, sportifs, adaptables, la durée du voyage du 21/10 au 07 /11. J'aurais souhaité 3 étapes (hors Lima) , afin d'optimiser le temps nous prendrons les vols intérieurs.
L'itinéraire classique : Lima-Arequipa (trek Colca ou Cotahuasi)- Puno, lac Titicaca-Cuzco (trek Salkantay) parait tout indiqué….(Adapté à la fin octobre ???)
Un peu trop peut être,
Je cherche donc une ou plusieurs idées originales. Nous vivons à la montagne, une expérience Amazonienne serait bien.
Merci de me donner vos coups de coeur et aussi vos avis…
M
Quel treck choisir pour le machu picchu? Nous sommes 3 avec une bonne condition physique et l'habitude de la marche car nous vivons dans les alpes.
Besoin aussi d'un contact agence pour organiser.
Reservation neccesaire en france ou a Cusco?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous.
Fin novembre, après une nuit passée à Puno et avant de rejoindre la Bolivie, nous voudrions passer une nuit sur Taquile ou Amantani sans avoir recours à une agence et en faisant une halte sur Uros. On voyage en sac à dos, on aime marcher.
Nos questions: -Quelle île choisir, on a pas le temps pour les 3. -Quelqu'un aurait il les horaires des bateaux? -Peux t on prendre contacte soit même a l'avance et choisir la position (loin des groupes), le type de confort (parce que nous, du confort, on en a pas besoin).
On voudrait éviter de ce costumer et tout ce genre de choses....
Merci à tous. Matilde et Alain
Fin novembre, après une nuit passée à Puno et avant de rejoindre la Bolivie, nous voudrions passer une nuit sur Taquile ou Amantani sans avoir recours à une agence et en faisant une halte sur Uros. On voyage en sac à dos, on aime marcher.
Nos questions: -Quelle île choisir, on a pas le temps pour les 3. -Quelqu'un aurait il les horaires des bateaux? -Peux t on prendre contacte soit même a l'avance et choisir la position (loin des groupes), le type de confort (parce que nous, du confort, on en a pas besoin).
On voudrait éviter de ce costumer et tout ce genre de choses....
Merci à tous. Matilde et Alain
Bonjour,
Nous partons (2 couples) pour le Pérou le mois prochain et souhaitons trekker dans le canyon de Colca 3 jours 2 nuits au départ d'Arequipa et retour sur Puno.
Se posent 2 questions majeures :
- que faire des valises pendant le trek
- comment organiser le transport
Les horaires de bus ne semblent pas coller avec notre planning, je pensais donc, comme il est possible de le faire dans pas mal de destinations, de "louer" les services d'un chauffeur qui nous amènerait au départ du trek J1, garderait nos valises (ou peut être pourrions nous les laisser dans une guesthouse à Cabanaconde moyennant finances bien entendu) , et nous récupèrerait au retour du trek pour nous conduire à Puno j3.
Est ce quelqu'un peut me renseigner sur la faisabilité de cette solution ?
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste du trek de Santa Cruz et nous en profitons pour vous partager notre expérience sans agence, donc en autonomes.
Nous étions 2 pour ce trek, et nous avons décidé de le faire en 4 jours avec comme point de départ Vaquería.
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !









