Je pars pour 2 mois janvier a mars a Punta cana, j'ai louer un condo a Véron banlieue de Punta cana- bavaro. Je vais surement louer une voiture, ma question est-il dangereux sortir le soir genre pour dîner a l'extérieur? Peut t-on faire confiance au chauffeur de taxi si je décide de ne pas louer une voiture, et prendre la guagua de jour comme de soir s'est il recommandé? Si vous avez de l'expérience en tant que voyageur sans tout inclus, cela serait apprécié d'avoir vos récits.
bonjour je pars juillet aout a saint domingue
j'evite punta cana .faut il reserver ses hotels a l'avance ou ou peut trouver au dernier moment des hotels.merci de vos réponses
Bonjour,
quelle ville me conseillez vous pour me perfectionner à la Bachata et profiter d'une ambiance festive?
A l'occasion d'un mariage je vais passer quelques jours à Casa del Campo puis je recherche un endroit pour passer quelque jours et dans l'idéal prendre 2 à 3 h de cours collectif de bachata par jour et faire la fete la nuit venue... Quel endroit/ Ecole me conseillez vous en R.D??
Merci par avance
quelle ville me conseillez vous pour me perfectionner à la Bachata et profiter d'une ambiance festive?
A l'occasion d'un mariage je vais passer quelques jours à Casa del Campo puis je recherche un endroit pour passer quelque jours et dans l'idéal prendre 2 à 3 h de cours collectif de bachata par jour et faire la fete la nuit venue... Quel endroit/ Ecole me conseillez vous en R.D??
Merci par avance
Notre avión arrive à 18 h30 à las Américas SDQ . Comment rejoindre la capitale en sécurité ?
Pour le retour : depuis Bayahibe y a T il des bus ou guaguas vers las Américas ? Il faut compter combien de temps?
Merci
Bonjour,
Je pars en République Dominicaine à Puerto Plata en septembre. Mon avion arrive à Santo Domingo à 17h45. Je dois arriver le jour même à Puerto Plata. Nous serons 2. Nous ne pouvons attendre le lendemain pour partir.
Est-il préférable de réserver un taxi privé (avec suntransfert par exemple) ou prendre un taxi directement à l'aéroport ? Le tarif est-il le même ? La route se fera donc de nuit. Y'a t'il un danger en taxi ?
Je vous remercie pour vos réponses!! 😄😄
++
Je pars en République Dominicaine à Puerto Plata en septembre. Mon avion arrive à Santo Domingo à 17h45. Je dois arriver le jour même à Puerto Plata. Nous serons 2. Nous ne pouvons attendre le lendemain pour partir.
Est-il préférable de réserver un taxi privé (avec suntransfert par exemple) ou prendre un taxi directement à l'aéroport ? Le tarif est-il le même ? La route se fera donc de nuit. Y'a t'il un danger en taxi ?
Je vous remercie pour vos réponses!! 😄😄
++
Bonjour à tous ! Je me permets d'écrire ce billet à tous les futurs voyageurs en Rép Dom : si l'île de Saona n'est à manquer sous aucun prétexte pour sa beauté et son côté paradisiaque, merci de ne pas sortir de l'eau les étoiles de mer du lagon ... Qui sont très fragiles ! :) Beaucoup d'organismes et de guides vont en sortir pour vous les montrer, n'hésitez pas à leur dire non !! :)
Bon voyage à tous :
http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/01/lile-de-saona-en-republique-dominicaine/
Bon voyage à tous :
http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/01/lile-de-saona-en-republique-dominicaine/
bonjour,
Nous Regardons pour partir en République Dominicaine en mars mais nous n'arrivons pas à nous décider entre Punta Cana et Bayahibe.
Qu'y a t'il à faire sur place ?
Merci pour vos conseils.
Qu'y a t'il à faire sur place ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Bonjour à tous
Qui connaitrait le prix actuel d'un taxi pour le trajet Aéroport Las Americas à Boca chica un dimanche en Décembre 2019 pour deux adultes et deux valises aux environs de 13h ? Ou sinon pour se rendre à l'arrêt des bus expresso de Boca Chica (s'il y en a) ? Merci de vos retours Cordialement LENA
Qui connaitrait le prix actuel d'un taxi pour le trajet Aéroport Las Americas à Boca chica un dimanche en Décembre 2019 pour deux adultes et deux valises aux environs de 13h ? Ou sinon pour se rendre à l'arrêt des bus expresso de Boca Chica (s'il y en a) ? Merci de vos retours Cordialement LENA
Bonjour
Je pars en République dominicaine début janvier 2020.
Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc...
et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Hola les gens !
Petite nouvelle sur le forum j'ai plein, plein , plein de questions .... Nous nous rendons en Rep. Dominicaine en mai et nous logerons dans l’hôtel viva whydam dominicus palace de Bayahibe. Mes enfants rêvent de faire des excursions ( notamment celles avec les raies et les requins - j'entends déjà crier certains d'entre vous....pauvres bêtes ! Certes ...passons!) Bien que j'ai trouver pas mal d entreprise " excursions" type "Viat*r - au passage si vous avez des infos, je suis preneuse bien entendu), je suis face a un gros gros problème : le transport ! J'opterai plus volontiers pour quelques choses de direct type un minibus ou truc comme ça ( nous sommes 5 ). Le problème, c'est que lorsque je regarde sur le net, il n'y a que des taxis ou transport vers l’aéroport donc si vous auriez des sociétés ou des sites a me conseiller....pareil pour les excursions.... ou des infos sur l’hôtel... Concernant les excursions, on souhaiterai faire les raies et requins et je me laisserai bien tenter par uns sortie buggy, 4x4 .... pour découvrir le centre de l'ile et surtout les cétones.... Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneuse. Merci !
Petite nouvelle sur le forum j'ai plein, plein , plein de questions .... Nous nous rendons en Rep. Dominicaine en mai et nous logerons dans l’hôtel viva whydam dominicus palace de Bayahibe. Mes enfants rêvent de faire des excursions ( notamment celles avec les raies et les requins - j'entends déjà crier certains d'entre vous....pauvres bêtes ! Certes ...passons!) Bien que j'ai trouver pas mal d entreprise " excursions" type "Viat*r - au passage si vous avez des infos, je suis preneuse bien entendu), je suis face a un gros gros problème : le transport ! J'opterai plus volontiers pour quelques choses de direct type un minibus ou truc comme ça ( nous sommes 5 ). Le problème, c'est que lorsque je regarde sur le net, il n'y a que des taxis ou transport vers l’aéroport donc si vous auriez des sociétés ou des sites a me conseiller....pareil pour les excursions.... ou des infos sur l’hôtel... Concernant les excursions, on souhaiterai faire les raies et requins et je me laisserai bien tenter par uns sortie buggy, 4x4 .... pour découvrir le centre de l'ile et surtout les cétones.... Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneuse. Merci !
Bonjour,
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
Bonsoir ! à vous toutes et tous ! permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2019 et pleins de voyages.
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
Bonsoir,
Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Je recherche un moyen de transport pour me joindre à punta cana
Nous arrivons le 13 mai 2018 à l aéroport de saint dominguo à 15:00
Merci pour votre aide
Bonjour,
j'envisage de partir pour las terrenas en mars , vol direct correct , location aussi mais je ne trouve pas de moyens pour rejoindre las terrenas a part des taxis pour environ 25 euros par personne !!quelqu'un a t'il d'autres options a proposer ? merci
bonjour,
je voudrais aller de la Romana à l'aéroport las Americas de Sto Do,
quelle est la durée du trajet avec les autobus Sichoem ?
merci de votre aide
cordialement
Fil001
bonjour,
j'arrive de rio San juan avec le bus Caribe Tours, je descends à l'arrêt de la bretelle d'autoroute de l'aéroport de Santo Domingo, je sais qu'il y a un arrêt bus pour la Romana à 2 ou 3 km environ, mais il faut traverser l'autoroute, j'ai une valise,
est-il possible de trouver une guagua pour aller jusqu'à cet arrêt de bus qui est dans le sens inverse ?
je voudrai éviter plusieurs heures d'embouteillages pour entrer et sortir de Sto Do, changer de gare routière, puisque je vais repasser au même endroit pour aller à la Romana,
merci pour votre aide
cordialement
Philippe
Hola
Y a t il une possibilité de réserver pour un trajet Punta Cana / St Domingue sur le service bus Bavaro Express ( pour le 30 dec ) le site ne le permet pas dit seulement de venir 1h avant le départ ... mais via agence ou son hotel ou .... ???
Merci
Bonjour à tous
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
Bonjour
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Bonjour tout le monde
je part en république dominicaine le 23 décembre et je me demande si on peut changer de l 'argent à l 'aéroport las américas sans trop se faire arnaquer sachant que j 'arrive vers 18h30 , merci 😉
Bonjour,
Je viens de réserver les vols, et de télécharger lonely planet, mais si vous pouvez déjà me donner des tuyaux... 😛
L'idée c'est de faire des chouettes randos. Je vais réserver des airbnb en point de chute (3 à 4 endroits différents) et randos en étoile de ces endroits. Quels spots me conseillez-vous pour logement? + les randos correspondantes à faire dans le coin.
La location de voiture coûte bonbon! Y a t'il moyen de se déplacer facilement en bus (horaires réguliers et fiables?) ou guagua?
Merci déjà pour vos réponses!
Isabelle
Bonjour !
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
je dois aller en REPUBLIQUE DOMINICAINE ce que je lis sur les locations de voiture n'est pas encourageant
par contre j'ai lu de prendre HUBERT j'arrive à PUNTA CANA et dois me rendre à LAS TERRENAS
comment faire et pour HUBERT comment les joindre merci
J'aimerais savoir vos expériences, ceux qui on déjà louer un véhicule a l'aéroport de Punta cana. Car sur le prix affichés en ligne est il le même quand vous arrivez au comptoir de location? Ya t'il des frais cachés d'assurance et d'autre frais, ou le prix affichés ces biens le bon prix.
Merci j'attend vos réponses
Merci j'attend vos réponses
Bonjour je part pour Punta Cana secteur ( B.avaro ), Je me suis louer un condo pour une période de 6 semaines alors j'aimerais avoir de l'informations au sujet de la monnaies je vais avoir de l'argents US et la question est je devrais tu aussi avoir des pesos pour faire l'épicerie et pour la vie de tous les jours ou juste l'argent US, et bien sur si vous avez des conseils je suis ici pour ca
Merci
Pierre
Merci
Pierre
Bonjour à tous,
Je voudrais partir un peu moin de 2 semaines en RD au mois d octobre .. je sais que se n est pas la meilleurs période mais nous n avons pas le choix des vacances . Nous serons 5 adultes et 4 enfants de 2,11,13,14 ans . Les hommes pratique le kitesurf et le surf . Je pensais louer une maison et des voiture pour visiter a la journée ou partir quelques jours en vadrouille je me rend pas compte du tout je ne connais pas. Qui pourrait me parler du pays et me conseiller . J entend de tout que c est pas sécure du tout et le contraire ... qu on ne peux pas voyager seule et le contraire ... bref je suis dans le flou total
merci de votre aide
Je voudrais partir un peu moin de 2 semaines en RD au mois d octobre .. je sais que se n est pas la meilleurs période mais nous n avons pas le choix des vacances . Nous serons 5 adultes et 4 enfants de 2,11,13,14 ans . Les hommes pratique le kitesurf et le surf . Je pensais louer une maison et des voiture pour visiter a la journée ou partir quelques jours en vadrouille je me rend pas compte du tout je ne connais pas. Qui pourrait me parler du pays et me conseiller . J entend de tout que c est pas sécure du tout et le contraire ... qu on ne peux pas voyager seule et le contraire ... bref je suis dans le flou total
merci de votre aide
bonjour
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob







