Bonjour a tous,
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ??
De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements🙂
Bonjour a tous!
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
je suis actuellement en formation et je recherche une institution, une assos (prévention sur le sida, avec des enfants des rues, personnes handicapées, etc.) qui emploi des educateur spécialisé, pour effectuer mon stage de 3ème année (de sept à janvier). Si vous avez des infos, quelqu'elles soient, n'hésitez pas.
merci
merci
Bonjour,
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine, et nous allons partir en stage environ 7 semaines en juillet et aout. Nous allons donc avoir besoin d'un logement (dans l'idéal) dans le quartier de l'hôpital de Fann. Le mieux serait de trouver un appartement avec 2 chambres, mais je n'ai pas trouver de véritable réponse de prix.
Que me conseillez-vous?
Deuxième question, des amis vont nous rejoindre également durant ces deux mois, il souhaiterais loger "chez l'habitant", est ce possible? Et à quel prix?
Dernière question, qu'elles sont les endroit à visiter, les choses à faire en priorité?
Merci de vos réponse, à bientôt
Bonsoir,
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
Bonjour!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3éme année sage femme. Je voudrai pour ma 4ème et donc ma dernière année (enfin normalement) partir en stage au Sénégal.
J'aimerai savoir si vous aviez des contacts, des adresses, des sites, des liens, des expériences, ... à me faire partager.
Ce séjour pourrait faire l'objet pourquoi pas d'un travail de fin d'étude!!!
J'attend vos réponse av impatience.
Merci d'avance.
J'attend vos réponse av impatience.
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis en seconde année de formation d'éducateur spécialisé à l'école ERASME de Toulouse.
J'ai en projet de partir à St Louis au Sénégal lors de mon stage long (de mai 2011 à mai 2012) afin de travailler dans une structure recueillant des enfants talibés ou aidant des enfants des rues.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Bonjour chers voyageurs...
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Nous sommes 6 étudiants infirmiers de Mayenne (53) en France et nous avons un stage en santé publique international de 1 mois qui nous est proposé.
Notre projet serait de faire ce stage au Sénégal. Nous recherchons une association qui pourrait organiser notre stage ( lieux de stage pour 6 personnes, lieux pour se loger, moyens de transports pour nous enmener de Dakar à notre lieux de stage, ...)
Notre souhait serait de faire 15 jours dans un hôpital au alentour de Dakar et de faire les 15 jours suivants dans des dispensaires.
Merci à l'avance pour vos renseignements.
Notre projet serait de faire ce stage au Sénégal. Nous recherchons une association qui pourrait organiser notre stage ( lieux de stage pour 6 personnes, lieux pour se loger, moyens de transports pour nous enmener de Dakar à notre lieux de stage, ...)
Notre souhait serait de faire 15 jours dans un hôpital au alentour de Dakar et de faire les 15 jours suivants dans des dispensaires.
Merci à l'avance pour vos renseignements.
Bonjour à tous🙂,
Je suis en 2ème année de master communications et échanges européens mention chef de projet et je cherche un stage dans une instituion à dakar qqui met en place des projets de coopération, de développement ou autres...
Quelqu'un aurait- il qqs pistes ou adresses?
Merci!!!!
Je suis en 2ème année de master communications et échanges européens mention chef de projet et je cherche un stage dans une instituion à dakar qqui met en place des projets de coopération, de développement ou autres...
Quelqu'un aurait- il qqs pistes ou adresses?
Merci!!!!
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis étudiante dans le tourisme et j'ai des stages à faire bien évidement. J'aime énormément le Sénégal et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais faire mes stages dans ce pays. Mais le soucis est que mon professeur de tourisme n'est pas d'accord qu'on fasse des stages à l'étranger (à cause qu'ils ont déjà eu des soucis avec des élèves qui étaient à l'étranger et qu'ils fallaient rappatrier à cause du fait qu'ils ne faisaient pas des choses qui était en rapport avec le tourisme). Et donc mon professeur m'a dit que je rédiger une lettre avec des arguments solides et qu'il verrait. Je souhaite vraiment plus que tout les faire la bas, alors pourriez vous m'aider à m'indiquer des endroits, des contacts à joindre pour trouver un endroit ou je serais certaine de faire quelque chose ayant rapport au tourisme? Il me faut vraiment des arguments solides et donc je vous demande votre aide ! J'espère que vous pourrez vraiment m'aider!
Merci à tous
Clarisse
Je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis étudiante dans le tourisme et j'ai des stages à faire bien évidement. J'aime énormément le Sénégal et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais faire mes stages dans ce pays. Mais le soucis est que mon professeur de tourisme n'est pas d'accord qu'on fasse des stages à l'étranger (à cause qu'ils ont déjà eu des soucis avec des élèves qui étaient à l'étranger et qu'ils fallaient rappatrier à cause du fait qu'ils ne faisaient pas des choses qui était en rapport avec le tourisme). Et donc mon professeur m'a dit que je rédiger une lettre avec des arguments solides et qu'il verrait. Je souhaite vraiment plus que tout les faire la bas, alors pourriez vous m'aider à m'indiquer des endroits, des contacts à joindre pour trouver un endroit ou je serais certaine de faire quelque chose ayant rapport au tourisme? Il me faut vraiment des arguments solides et donc je vous demande votre aide ! J'espère que vous pourrez vraiment m'aider!
Merci à tous
Clarisse
Bonjour,
je suis une étudiante française. Je fais un master en aménagement et gestion du patrimoine naturel et culturel et je dois faire un stage de 3 mois entre avril et juillet 2008.
J'aimerais beaucoup faire ce stage au sénégal pour découvrir une autre culture et pour travailler sur le patrimoine immatériel en particulier la culture orale, les rites, les traditions, les contes et légendes... Mais je ne connais pas du tout ce pays. Si vous aves des pistes pour m'aider dans ma recherche de stage, dans quelles entreprises (musées, associations, collectivités...) pourrais-je trouver un stage qui se rapporte à mon domaine? quelles villes sont intéréssante du point de vue culturel pour effectuer ce type de stage? si vous aves aussi des contacts pour trouver un hebergement sur place ça m'aiderait aussi beaucoup!
merci d'avances pour vos réponses!!
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere annee de fac de droit à Nantes.
Je suis à la recherche d'un stage pendant les mois de Juin, Juillet et/ou Aout dans le domaine du droit au Sénégal.
Je vous explique les raisons pour lesquelles je veux faire ce stage au Sénégal.
Dans un premier lieu, le Sénégal est un pays que j'affectionne tout particulierement, que dis-je, qui coule dans mes veines. Je veux travailler dans les domaines des droits de l'homme, droit humanitaire, droit international ... Malheureusement ce n'est pas grace à mon cursus que je pourrais developper une connaissance en droit sénégalais.
Il est pour moi tres important de commencer mes stages dès maintenant afin d'acquerir une experience ( si petite soit-elle) pour pouvoir intégrer les masters que je convoite. ( Notamment celui de Bordeaux IV, master en dynamiques africaines) Pour info, je connais le pays et j'ai eu l'occasion d'assister à quelques procés à la Cour de Dakar.
Je suis tout à fait consciente que mon niveau universitaire ne me permet pas d'avoir un stage pratique. C'est pour cela qu'un stage d'observation serait déjà une grande opportunité pour moi.
Bon voila je me suis vendue (lol). A bon entendeur et merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon message.🙂
Je vous explique les raisons pour lesquelles je veux faire ce stage au Sénégal.
Dans un premier lieu, le Sénégal est un pays que j'affectionne tout particulierement, que dis-je, qui coule dans mes veines. Je veux travailler dans les domaines des droits de l'homme, droit humanitaire, droit international ... Malheureusement ce n'est pas grace à mon cursus que je pourrais developper une connaissance en droit sénégalais.
Il est pour moi tres important de commencer mes stages dès maintenant afin d'acquerir une experience ( si petite soit-elle) pour pouvoir intégrer les masters que je convoite. ( Notamment celui de Bordeaux IV, master en dynamiques africaines) Pour info, je connais le pays et j'ai eu l'occasion d'assister à quelques procés à la Cour de Dakar.
Je suis tout à fait consciente que mon niveau universitaire ne me permet pas d'avoir un stage pratique. C'est pour cela qu'un stage d'observation serait déjà une grande opportunité pour moi.
Bon voila je me suis vendue (lol). A bon entendeur et merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon message.🙂
Salut à tous,
Pour ceux qui me reconnaissent, j'ai relaté mes vacances au sénégal de cet été qui s'était super bien passé. Etant étudiante en 2e année d'infirmière, je n'ai qu'une envie c'est d'effectuer mon satge d'été de 8 semaines là-bas. Je suis en quête d'informations sur les organismes à contacter, comment trouver des aides (subventions...) et j'appelle tous les étudiants infirmiers que ça intéresse, à se joindre à notre projet. Si vous avez des informations ou des contacts sur place, n'hésitez pas.
Je vous en remercie par avance.
Bonjour!
J'habite au Québec et je me prépare pour un stage de 4.5 mois en Afrique de l'Ouest de janvier à mai 2009. Je pense bien choisir Ziguinchor. J'aimerais avoir des informations sur cette région de la Casamance: la situation politique actuelle, le coût de la vie, c'est comment y vivre, le climat, les choses à voir, la sécurité personnelle, l'accueil...enfin sur tout ce que vous pouvez m'apprendre!
Merci!!!!
Magy
J'habite au Québec et je me prépare pour un stage de 4.5 mois en Afrique de l'Ouest de janvier à mai 2009. Je pense bien choisir Ziguinchor. J'aimerais avoir des informations sur cette région de la Casamance: la situation politique actuelle, le coût de la vie, c'est comment y vivre, le climat, les choses à voir, la sécurité personnelle, l'accueil...enfin sur tout ce que vous pouvez m'apprendre!
Merci!!!!
Magy
Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Bonjour a tous,
Je suis etudiante en langues etrangeres et je passe la troisieme annee de mes etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien faire un stage avec un ONG a Dakar dans le domaine de la traduction francais-anglais. Si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Je suis etudiante en langues etrangeres et je passe la troisieme annee de mes etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien faire un stage avec un ONG a Dakar dans le domaine de la traduction francais-anglais. Si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais faire mon stage de troisième année de licence de sciences des aliments et nutrition dans une industrie agro alimentaire du sénégal.
Je n'ai aucune idée d'où me renseigner et à quelle entreprise, site internet ou organisation écrire.
Y a t'il des étudiants francais, ou autres, ayant réalisé leur stage dans ce pays qui pourraient me faire part de leur experience?
Ou des salariés d'industrie agro qui acceuillent des stagiaires étrangers?
Aussi, la législation sénégalaise est-elle la même que la francaise, c'est à dire que le stage est rémunéré à partir de 3mois? Pas que je choisisse le lieu de mon stage en fonction de la paye mais c'est un facteur à prendre en conte pour préparer le budjet.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez😉
Je n'ai aucune idée d'où me renseigner et à quelle entreprise, site internet ou organisation écrire.
Y a t'il des étudiants francais, ou autres, ayant réalisé leur stage dans ce pays qui pourraient me faire part de leur experience?
Ou des salariés d'industrie agro qui acceuillent des stagiaires étrangers?
Aussi, la législation sénégalaise est-elle la même que la francaise, c'est à dire que le stage est rémunéré à partir de 3mois? Pas que je choisisse le lieu de mon stage en fonction de la paye mais c'est un facteur à prendre en conte pour préparer le budjet.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez😉
Bonjour!
J suis actuellement étudiante en Ecole Supérieure des Etudes de Communication aux Pays-Bas. J aimerais effectuer un stage de 6 mois au Sénégal. Avez-vous des infos sur des grosses entreprises là-bas? Des conseils pour trouver des adresses?
Merci d'avance!
J suis actuellement étudiante en Ecole Supérieure des Etudes de Communication aux Pays-Bas. J aimerais effectuer un stage de 6 mois au Sénégal. Avez-vous des infos sur des grosses entreprises là-bas? Des conseils pour trouver des adresses?
Merci d'avance!
Bonjour à Tous
Voilà je pense partir pour faire un stage à l'hopital Psychiatrique de DAKAR. Y-a-t-il ds personnes qui sont déja passé par là? Stage, visite. A quoi je dois m'attendre au niveau équipement. J' ai des petites apréhensions.
Merci à Vous
Voilà je pense partir pour faire un stage à l'hopital Psychiatrique de DAKAR. Y-a-t-il ds personnes qui sont déja passé par là? Stage, visite. A quoi je dois m'attendre au niveau équipement. J' ai des petites apréhensions.
Merci à Vous
Bonjour!
Etudiante en Relations Internationales et Development Economique a Paris dans une universite americaine cherche un stage a Dakar pour l'ete 2006.
En relation avec un des mes cours que je prends "Economics of Developing Countries" je suis en train de faire un projet sur la promotion de la femme dans le development economique. Je voudrais faire un specialisation en Senegal et pour terminer mon projet j'aimerais bien travailler sur place dans un ONG qui travaille en sujet qui concern mon projet. Pour terminer mon projet je vais faire une presentation des mes experiances a Dakar et parler de l'ONG pour laquelle j'ai travaille.
Merci pour votre aide!
Etudiante en Relations Internationales et Development Economique a Paris dans une universite americaine cherche un stage a Dakar pour l'ete 2006.
En relation avec un des mes cours que je prends "Economics of Developing Countries" je suis en train de faire un projet sur la promotion de la femme dans le development economique. Je voudrais faire un specialisation en Senegal et pour terminer mon projet j'aimerais bien travailler sur place dans un ONG qui travaille en sujet qui concern mon projet. Pour terminer mon projet je vais faire une presentation des mes experiances a Dakar et parler de l'ONG pour laquelle j'ai travaille.
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé.
Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Bonjour à tous !😉
Je suis actuellement en 1ere année educateur spécialisé et je cherche à faire un stage de deux mois (juillet - aout 2009) au Sénégal. Je recherche des structures ou associations pouvant m'accueillir cependant il me faut un éducateur spécialisé professionnel sur place ou qui partirait avec moi pour ma convention de stage. Je recherche surtt des structures dans le domaine social et educatif. Je cherche aussi d'autres stagiaires ayant le même projet que moi pour peut être mettre en commun un voyage ! Je suis motivée d'une part par une envie personnelle de découvrir l'Afrique et plus particulièrement le Sénégal car j'ai deux amies proches qui sont allées découvrir ce pays et m'ont donné envie d'y aller. Je pense que partir dans le cadre de ma formation et avoir un projet bien précis est l'occasion idéale pour venir au Sénégal mais je sais également que se sera une expérience incroyable et je reviendrais avec un enrichissement personnelle... Alors si vous pouvez m'aider dans quoi que se soit n'hésiter pas .... merci d'avance pour vos réponses !🙂
Je suis actuellement en 1ere année educateur spécialisé et je cherche à faire un stage de deux mois (juillet - aout 2009) au Sénégal. Je recherche des structures ou associations pouvant m'accueillir cependant il me faut un éducateur spécialisé professionnel sur place ou qui partirait avec moi pour ma convention de stage. Je recherche surtt des structures dans le domaine social et educatif. Je cherche aussi d'autres stagiaires ayant le même projet que moi pour peut être mettre en commun un voyage ! Je suis motivée d'une part par une envie personnelle de découvrir l'Afrique et plus particulièrement le Sénégal car j'ai deux amies proches qui sont allées découvrir ce pays et m'ont donné envie d'y aller. Je pense que partir dans le cadre de ma formation et avoir un projet bien précis est l'occasion idéale pour venir au Sénégal mais je sais également que se sera une expérience incroyable et je reviendrais avec un enrichissement personnelle... Alors si vous pouvez m'aider dans quoi que se soit n'hésiter pas .... merci d'avance pour vos réponses !🙂
Bonjour,
J'ai deja poster une demande pour tout les pays. Mais j'aimerais reelement faire un stage au sénégal. D'autan tplus que je peut êtr efiancer si c'est dans les régions de Thiès ou St louis (La côte: Mbour, St louis m'attire pas mal)..Seulement aucune des personnes que j'ai contacter ne me répond. C'est la difficulté des mails.
Donc je souhaiterai un stage en développement rural ou/et protection de la nature. Je suis très adaptable, j'ai une maitrise d'ecologie et je suis dans une grande école d'inénieur agro (ENSAT).
Svp aidez moi...
Bonjour !
Je dois faire un stage à l'étranger pour ma formation en biologie et j'aimerais beaucoup faire ce stage au Sénégal, pays que j'aime beaucoup. Cependant je ne sais pas comment me loger là-bas. Existe-t'il des bâtiments prévus pour ce genre de cas ? Peut-on loger chez l'habitant ? Quel est le prix moyen d'un logement ?
Merci beaucoup ! Yann.
Merci beaucoup ! Yann.
bonjour à tous
je viens de débarquer à dakar, plus précisément à Ouakam
je recherche une association qui s'occupe des enfants en difficultés pour réaliser un stage d'éducatrice spécialisée à proximié de chez moi
pouvez vous me donner quelques adresses interessantes
merci par avance
pouvez vous me donner quelques adresses interessantes
merci par avance
Bonjour tout le monde!
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂








