Discussions similar to: stage ESF étranger
FR
Recherche un stage au Sénégal
Bonjour,

J’ai 18 ans, je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF et je suis à le recherche d’un stage du 25 mai au 2juillet 2010 que j’aimerais effectuer au Sénégal.

Pour cela je dois trouver un tuteur salarié autour de domaines tels que l’alimentation, le budget, l’environnement, ou encore l’habitat capable de me suivre durant la durée de mon stage.

Donc tout renseignement à ce sujet sera le bienvenu.

Merci d’avance, Elise Rossignol.
Open
Associations sérieuses pour un voyage humanitaire en Afrique en 2009?
Bonjour à tous, je m'appelle julie et j'ai 22ans. je suis actuellement en dernière année d'étude pour être travailleuse sociale (conseillère en économie sociale et familiale). je souhaiterais partir en mission humanitaire en afrique avec deux de mes amies de classe mais nous ne savons pas comment nous y prendre et quelles associations sérieuses contactées. nous sommes motivées pour tout type de projet : orphelinat, femmes maltraitées, personnes vivant dans la rue..., en sachant que ce sont des thèmes que nous avons énormémént étudié. je vous remercie d'avance de me fournir quelques informations qui pourraient m'aider dans mes recherches je laisse mon adresse e-mail: jul7474@hotmail.fr cordialement julie🙂
Open
Equivalence en travail social pour travailler au Québec
Bonjour,

Je projette d'aller travailler au Québec pendant quelques temps, au moins une année. Je serais diplomé (je l'espère) dans deux mois du diplome de conseillère en économie sociale familiale, diplome de travailleur social francais, équivalent à celui d'asistante sociale ou d'éducateur spécialisé. A savoir que je traville dans le social depuis maintenant trois ans, j'ai donc également de l'expérience et j'ai cru comprendre qu'elle est plus mise en avant qu'ici, ou les diplômes font quasi tout!

J'ai été sur beaucoup de sites québecois, mais je n'arrive pas à comprendre les équivalence de diplomes, ni si elles sont nécessaires pour exercer la bas.

Est ce que quelqu'un aurait quelques infos à me fournir?

merci par avance.

Mélanie.
Open
Cherche ONG au Laos, Vietnam, Cambodge, pour une étude/conception d'un outil de coordination
Bonjour,

Je m'appelle Ton-Trong est je suis d'origine vietnamienne ;) et je repars pour un voyage de 3 mois en Asie du Sud-est. J'aimerais joindre l'utile à l'agréable alors ... Après un voyage initiatique de plus d'un an l'an passé, on a décidé de monter avec ma compagne une association dans le but d'aider les ONG de terrain à trouver les ressources humaines et matérielles pour l'implémentation de leurs projets en Asie. Un détail sur notre site web ( bientôt fini ;) ) : www.host-ngo.org Voici un bref descriptif dans nos statuts et notre mission:

HOST (Humanitarian Open Source Touch’) est une association à but non lucratif qui a

pour mission de promouvoir les échanges de compétences et de ressources entre les différents protagonistes solidaires grâce à l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif Web grace à l'utilisation de logiciels open source ou libres.

D’une part, afin de permettre aux organisations à but non lucratif de trouver des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour l’implémentation de leurs projets.

D’autre part, en proposant ainsi à toute personne physique et morale l’opportunité de s’impliquer humainement et matériellement en mettant à contribution ses moyens et connaissances professionnelles au profit de projets sociaux et solidaires.

Enfin, de créer un outil communautaire moderne, interactif et intuitif pour une coordination pertinente et transparente des actions de solidarité et de développement.

De même, la passerelle HOST pourrait être amenée à servir de tremplin à d’autres actions solidaires sous toutes autres formes d’expressions (communication, TV, artistique, formation …) pour véhiculer l’esprit d’initiative et d’implication volontaire sur ce qui touche de près ou de loin aux valeurs universelles ainsi qu’aux droits de l’homme.

Elle a aussi pour objectif de présenter, diffuser, promouvoir et aider toutes autres initiatives solidaires sous toutes ses formes d’expressions, qui respectent les dispositions inscrites dans la charte éthique de l’association et qui ne sont pas contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, (art. 6 du code civil) ...

Donc nous partons début Février 2009 à la rencontre d'ONG qui travaillent au Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande pour essayer d'identifier leurs besoins et permettre d'envoyer à notre petite équipe de développement les informations sur leurs méthodes et outils de travail, leur besoin en ressource et compétence pour les traduire en tâches et fonctionnalités utiles à travers cette plate-forme de travail collaborative de coordination. Pour cela nous aimerions donc pouvoir rencontrer des ONG qui seraient volontaires et qui souhaiteraient participer à cette étude :).

Voilà si vous connaissez des personnes ou des contacts dans les ONG susceptibles de nous aider ce sera avec un grand plaisir et puis ce sera une grande aide pour les gens qui se battent aujourd'hui pour le bien d'autrui sans forcément avoir énormément les moyens.

N'hésitez pas à nous joindre par mail et puis si notre aventure vous intéresse, pourquoi pas nous rejoindre sur notre plate-forme de travail et nous aider à concrétiser ce projet grâce à vos compétences :)

Merci, c'est un peu long à lire alors encore merci de m'avoir lu :) (contact: program.host ( at ) gmail.com )

Bonne année du buffle ...
Open
Recherche association humanitaire sur Nancy (France)
Bonjour à tous, J'ai emmenagé sur nancy depuis le mois de novembre. Je souhaite devenir bénévole et m'investir auprès d'une association humanitaire. Je suis animatrice sociale dans une maison de retraite depuis le mois de janvier. J'ai un BTS economie Sociale et Familiale et fais la formation au diplome de Conseiller ESF. Etant a 80% et ayant du temps libre je cherche une association qui travaille auprès de public en difficultés. je n'ai pas de public privilégié étant donné que j'ai réalisé des stages aupres de personne SDF, enfants personnes handicapées, personnes agées. J'aime le contact avec les personnes, l'écoute est très importante pour moi. Ma formation m'a permis d'aquerir des connaissances en matiere d'accompagnement, d'aide sociale, ... Je veux donner de mon temps libre et aider des personnes dans le besoin qui ne savent pas toujours vers qui s'orienter. je peux aider à remplir des dossiers, maintenir des permanences, faire de l'aide aux devoirs, aider a monter des projets. Je souhaite vraiment m'investir mais nancy est une grande ville et je ne sais pas vers qui m'adresser. toute aide pour m'aider a m'orienter dans mon choix serait la bienvenue. Merci a tous
Open
Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage
Bonjour,

J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.

Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.

J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.

J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.

A bientôt.
Open
De retour du Vietnam: déçu....
De retour apres 3 semaines au vietnam.

J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.

Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.

3 jours dans le delta , en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.

- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.

3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas , et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.

- train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....

3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"

- train : toujours pareil

1 jour et demi. Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.

train pour ninh binh

3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement , arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.

4 jours de trek dans la vallée de mai chau , organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires , tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.

2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.

Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé , tout juste sec, non repassé. le pire , à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic . tout ça pour 1 euros le kg

Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Open
Traitement anti-paludisme nécessaire au Vietnam fin mars et avril?
Bonjour tt le monde, Mon ami et moi partons 3 semaines au Vietnam : du 22 mars au 12 avril 2009/ Nous nous posons la question du traitement anti-palud... Nous irons de Hanoi à Ho chi Minh et prévoyons d'aller à Sapa et dans des coins un peu reculés au Centre etdans le Sud. Mon médecin me dit que ds un de ses guides il est écrit qu'il n'y a pas de pb de palud sur les zones côtières et ds les villes mais qu'il y a des risques ds les zones rurales. Est-ce qqn sait si du 22 mars au 12 avril il y a des moustiques??? car si pas de moustiques, pas besoin de traitement anti-palud 😏.

Merci à tous!!!
Open
Questions sur la Guyane
bonjour! Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après. Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds? J'ai ensuite d'autres questions. J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches? Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull? Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place? Enfin, où peut on voir la ponte des tortues? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Un petit tour des villes impériales du Maroc en février 2016
Allant de temps en temps à Marrakech pour le travail et étant un amoureux inconditionnel du pays, j'ai décidé de me faire une petite virée en voiture vers les villes impériales. Je les avais déjà visité en 2001 mais un peu vite, donc je voulais prendre mon temps et puis passer quelques jours dans la ville qui me tient à coeur :Marrakech. Voici donc un petit carnet sans prétention mais avec quelques adresses utiles. Photos et suppléments, sur mon site, c'est ici. Samedi 13 Février : Vol Ryan air depuis St Etienne !! (une première) vers Fes. Un coup de fusil au niveau du prix du billet, un petit aéroport tranquille (parking gratuit) et aussi loin de chez moi que celui de St Exupéry. Vol sans histoire, un taxi vers la médina et installation dans un riad. Il est beau, l'accueil est sympa, mais le patron veut un peu trop placer ses adresses. Il arrive à me convaincre de prendre un guide pour le lendemain et comme mes souvenirs de Fes étaient une médina immense où le mot Balek était de mise, je me laisse avoir (ou pas). L'après midi est consacrée à la visite de Bab Bou Jeloud (la porte bleue) puis le quartier juif (il ne faut pas hésiter à chercher le cimetière à travers des petites fenêtres c'est rigolo) ainsi que le jardin Jnan Sbil, très joli où beaucoup de marocains viennent se promener. Il fait bon mais on sent que la pluie n'est pas loin. Un clic clac devant le palais royal, splendide et un petit repos (ça monte et ça descend beaucoup) au riad avant d'aller manger chez Akim, près de la poste. Bon, pas cher, sympa !
Open
Insécurité à Madagascar: route pour Saint Augustin?
Bonjour, je me suis proposée pour un voyage solidaire à Madagascar à Saint-Augustin via planete urgence. J'ai pu lire sur le forum qu'il y avait un risque sur la route pour se rendre à Saint - augustin. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

C'est la première fois que je vais faire un tel voyage et je ne désire pas en être décue voir ne pas avoir envie de recommencer l'aventure.

Merci d'avance pour vos réponses . Isabelle
Open
Yoga retreat in Costa Rica
Hi there, I'm planning to visit Costa Rica next summer and I'd like to combine my trip with a yoga retreat. Do you know of any reputable places?
Open
Engineering internship in an African country
Hello, As part of my engineering degree, I need to complete a three-month internship abroad. I’d prefer to do it in an English-speaking African country, though I’m also open to French-speaking ones. Below is a non-exhaustive list of countries I’m currently considering. I should mention that I’m African myself—I’m from the Central African Republic and I’m studying in France. I’d love to hear your thoughts on the best country to choose based on criteria like safety, infrastructure, and hospitality. Which countries would you recommend, friends? Thanks in advance for your feedback! Countries: South Africa, Ghana, Gabon, Ivory Coast, Angola, Tanzania, Senegal, Uganda, Mozambique, Cameroon, Benin
Open
Stage de danse latines en Espagne?
Bonjour 😄

Je suis a la recherche de stages de danses latines (du genre salsa) à faire en Espagne pour être au plus prêt de la culture .. et puis en profiter pour découvrir et visiter ! Le problème.. est que je ne parle pas vraiment espagnol, ou très pei.. donc je me demandais si il existait ce type de stage en Espagne mais avec des professeurs qui parlent français ..?
Open
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open
Stage dans les Dom-Tom
Bonjour à la communauté, voilà je compte partir en stage l'année prochaine si possible dans les dom-tom ma question principale est la suivante : "quels sont les DOM-TOM à éviter?"

Par la suite si vous aviez des contacts dans certains de ces dom-tom en biologie marine je suis preneur 😁
Open
Stage éducateur de jeunes enfants en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes éducatrices de jeunes enfants à Paris, et souhaitons pour notre prochain stage l'effectuer à l'étranger, notamment en Amérique Latine (Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, Brésil ...), au sein d'une structure d'accueil d'enfants, telle qu'un orphelinat, une crèche, un jardin d'enfants ou une école maternelle.

Notre stage se déroulera du 14 octobre 2019 au 10 janvier 2020, pour une durée de 11 semaines et devra s'effectuer auprès d'un référent titulaire d'un diplome équivalent ou supérieur à un Bac+3 (éducateurs, professeurs d'école, directeur d'établissement ...).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations et/ou coordonnées des lieux acceptant de prendre des stagiaires ? Il s'agit d'un stage conventionné.

Merci d'avance à tous !
Open
Stage de 8 semaines en tant qu'étudiant éducateur spécialisé
Bonjour, étudiant éducateur spécialisé dans un institut de formation en Rhône-Alpes, je souhaite faire mon stage de 2ème année d'une durée de 8 semaine au sein d'un pays francophone. Je suis ouvert à tout types de structures (protection de l'enfance, handicap, exclusion) et je suis disponible à partir de mi-juillet. Si mon projet vous intéresse, je reste disponible pour de plus amples informations. Je peux vous faire parvenir un cv et une lettre de motivation. Merci d'avance !
Open
Stage d'un mois et demi à Mindelo: Wi-Fi et logement
Bonjour Nous sommes deux étudiantes à partir début janvier jusqu’a mi février sur l’ile De Sao Vicente a Mindelo, nous cherchons un logement petit budget et surtout savoir comment se fournir internet si le logement ne l’a pas ? Merci pour vos conseils ou bons plans :)
Open
Stage d'études de langue ou d'apprentissage
quelqu’un peut l'aider à trouver un stage d'étude de langue , français ou anglais ou bien un stage d'apprentissage en maintenance industriel a n'importe quel pays européen pour mon fils qui à 24 ans et qui a un diplôme BTP en maintenance . un stage en alternance si possible . possibilité d'aide au personnes âgés contre hébergement chez eux. merci pour tout le monde.
Open
Stage yoga à Rishikesh ou Dharamsala pendant la mousson en août
Bonjour,

Je pense retourner en inde cet été, mais était sans compter avec la mousson qui sévit justement les mois de juillet aout dans presque tout le pays. Mon idée de depart était de faire un stage de yoga a Rishikesh et ensuit bouger vers dharamsala. Sur les différents sites météo je vois que le mois d'aout est fortement déconseillé surtout dans la region de rishikesh. Quelqu'un est déjà allé à Rishikesh ou Dharamsala en Aout? le climat est praticable? est il possible de faire un stage de Yoga en Aout?

Dans mes recherches internet j'ai vu que plusieurs ashrams à Rishikesh ferment entre juin et septembre . Que me conseillez vous plutôt Rishikesh ou Dharamsala pour cette période? merci de vos réponses

Victor
Open
Stage à Tahiti
Bonjour à tous!

J’ai une décision à prendre le plus rapidement possible concernant une proposition de stage à Tahiti d’une durée de 5 mois du 4 avril au 19 août. Sauf que, je suis seulement nourrie logé! Stage non rémunéré.. une aide de 180 euros par mois seulement pour me nourrir le soir. Je travaillerai du lundi au samedi matin inclus, avec des fois des permissions. Sachant que je dois payer le billet d’avion qui est de 2000 euros je ne me vois faire un crédit pour ça... mais j’en rêve tellement. Ma famille va peu être m’aider à financer mon billet mais bon ça me gêne ils ne sont pas riches non plus. Je vais demander une aide à mobilité internationale pour voir si je peux en bénéficier (400 euros par mois). Je voudrais savoir votre expérience pour ceux ou celles qui ont déjà fait un stage là bas? Condition de vie? Je vais devoir travailler plus de 40 heures par semaine. Est ce fatiguant ? J’ai également un mémoire à rendre fin août. Vais je avoir le temps et la forme pour le faire là bas ? Je me pose plein de questions.. l’aventure ne me fait pas peur! A part que je laisserai mon chéri 5 mois c’est dure quand même.. mais bon. Et je voudrais savoir si je peux egalement apprendre l’anglais là bas ? Ou il ne parle que français ? Désolé trop de questions mais des avis neutres peuvent m’aider. Merci beaucoup d’avance
Open
Stage d'un mois en Irlande: bonne idée?
Bonjour, Voilà je m'explique, je suis en Bac+1 et j'ai un stage ouvrier à faire d'une durée d'un mois, on a la possibilité de le faire à l'étranger.

J'aurais peut-être la possibilité de partir faire ce stage en Irlande du fait de relations, mais j'ai vu et entendu dire que l'accent Irlandais était difficile à comprendre. Je me demande donc si c'est une bonne idée de partir en Irlande, en plus ce n'est qu'un mois.

J'ai un niveau d'anglais scolaire, que je vais qualifier de "classique" avec de l'anglais depuis la primaire. Donc si je ne comprends rien, et que je mets un mois à m'adapter ce n'est pas bien utile.

Si des gens ont été dans la même situations ou d'autres situation j'aimerais beaucoup que vous partagiez vos histoires avec moi.

Merci d'avance! 😉
Open
Stage de 6 mois à Moscou
Bonjour à tous, je suis Valentin, étudiant en école de commerce, actuellement en année de césure entre mon M1 et M2. J'ai trouvé une entreprise prête à collaborer avec moi pour un stage de 6 mois à Moscou. J'ai commencé à discuter des formalités pour l'immigration avec mon patron, qui m'indique alors que le visa travail ne va pas être possible car sa société n'est pas enregistrée auprès de l'immigration (c'est une petite structure, avec de petits moyens). Il m'indique donc qu'il est possible pour lui de faire une invitation business pour un visa de 3 mois. Ceci veut dire, qu'il faudra trouver un moyen de rester 3 mois de plus.

Un ami a mois est dans la même situation, et il a fait un visa étudiant, donc il avait quelques heures de russe chaque semaine, ce qui lui a octroyé un visa étudiant de 3 mois supplémentaires.

Quelqu'un aurait un avis sur la solution la plus efficace pour ce genre de séjour? Ma copine est Russe, elle habite à Moscou, croyez-vous qu'un visa privé peut m'apporter une solution?

Merci à tous et bonne journée,

Valentin
Open
Stage de plongée en Égypte par agence locale?
Bonjour Existe t'il sur place (Hurghada ou tout autre spot) des agences locales capable de proposer un stage plongée : donc pas seulement un baptême mais un programme de plusieurs jours pour apprendre ? Si oui , merci de me donner les références . En terme de prix cela est -il plus avantageux qu'en passant par une agence depuis la France (genre UCPA ou autre) ?
Open
Stage d'éducateur spécialisé au Pérou
Bonjour,

Mon amie et moi avons pour projet de faire un stage l'année prochaine d'une durée de 3 mois (de mai à Juillet) dans le cadre de notre formation au diplôme d'Educateur Spécialisé en France. Nous voulons nous engager dans l'intégration des plus défavorisés et ainsi aller au Pérou pour être au plus près des enfants. (foyer, orphelinats)

Pourriez vous me donner quelques informations quant à la démarche à suivre et les procédures pour monter notre projet. (Contacts, hébergement, lieu, transport une fois sur place …)

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci

Faustine & Ophélie.
Open

You might also like