Discussions similar to: Stage Japon
FR
Stage de 4 mois, Japon, Thaïlande ou Chine?
Bonjour à tous ! Je vais commencer par une très brève présentation.

Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.

J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.

Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?

J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇

Je vous remercie d'avance !

PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)
Open
Stage de deux mois à Tokyo
Bonjour! J'ai une opportunité de stage à Tokyo pour cet été, de deux mois (+ 15 jours à peu près que je m'accorderai avant ou après) Au stade où j'en suis maintenant, le stage n'est pas rémunéré 🏴‍☠️, j'aurais tendance à dire que le labeur gratuit est scandaleux, mais ca représente une énorme opportunité pour moi de voyager et vivre au japon ne serait-ce que deux mois, j'ai toujours rêvé de visiter ce pays (c'en est presque maladif !)

Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux

Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?

Merci de vos conseils .... :) !!
Open
Stage d'architecture au Japon
bonjour, je suis étudiante en 5eme annee à l'école d'architecture de Versailles et je souhaite effectuer un stage de six mois au japon. Je souhaite collecter le maximum d'infos qui pourra m'aider dans mes démarches. merci d'avance. Marie ramona
Open
Visa stage étudiant japonais depuis l'Inde
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?

Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page

Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?

J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...

Quelqu'un pourrait t'il des infos ?

Merci d'avance !
Open
Recherche stage au Japon en agence de voyage
Bonjour à tous,

Actuellement en BTS Ventes et Productions Touristiques 1ère année, j'ai a réaliser un stage non-rémunéré en agence de voyage dans la vente pure du 19 mai au 28 juin 2008 Mon ambition serait de le faire au Japon car j'y ai des amis et j'eprouve une grande fascination pour ce pays mais surtout je pense que faire ce stage à l'étranger est un bon moyen de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir professionnellement! Cependant c'est la galère de trouver une agence... j'ai déjà contacté l'ambassade du Japon en France, la Maison du tourisme du Japon en France... j'ai envoyé des mails à des agences de voyages mais obtenu aucune réponse ou bien des refus du fait que je ne parle pas Japonais ( Je parle en revanche couramment anglais). Si vous avez des infos susceptibles de m'aider, répondez moi vite!!

HELP!! Merci d'avance,
Open
Travailler en Chine ou au Japon
Salut à tous et à toutes !

Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉

Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.

Tout vos tuyaux sont les bienvenus

Merci 🙂
Open
Voyage linguistique de six mois au Japon
Bonjour,

J'aimerais effectuer un voyage linguistique d'environ 6 mois à partir de janvier 2010. J'ai 21 ans et je suis diplômée graphiste publicitaire. J'ai vraiment envie d'apprendre cette langue et quoi de plus simple que d'aller directement sur place ! (façon de parler...)

Bref je me demandais quelles sont les possibilités pour ce type de voyage : fille au pair, stages, universités, organismes de voyage, etc.

Est-il possible d'être logée en famille d'accueil ?

Le mieux serait de cumuler avec un stage dans mon domaine mais je ne sais pas vraiment où me renseigner.

Si quelqu'un peut me communiquer sont expérience ça serait super !! J'attends vos réponse avec impatience !

Mèl
Open
Université de Beppu au Japon
Bonjour à toutes et à tous 😉

Je pense partir au Japon en stage Erasmus, ma destination exacte étant l'université de Beppu. Pourriez-vous me dire si 2 ans de cours du soir en Japonais me sont suffisant pour y aller? Et toute information concernant la région serait la bienvenue.

Merci d'avance à toutes et à tous.
Open
Recherche stage dans entreprise artisanat textile en Asie
Bonjour à tous,

Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).

Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...

J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...

Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?

Je parle français, anglais et espagnol.

Merci de votre aide précieuse...
Open
Voyage culinaire au Japon: trouver un stage ou un emploi?
Bonjour je m'appelle Mathieu, je suis étudiant en cuisine au Québec. Je suis un passionné de voyage et je compte voyager pour me faire de l'expérience et la ramener au Québec. Bref, j'aimerais faire un voyage de 1 an au Japon après mon cour (été 2010). J'ai tenté de faire des recherches sur internet pour trouvé des stages au Japon en cuisine, ou tout simplement un emploi. Alors s'il y en a d'entre vous qui à vécu ou aimerais vivre cette expérience, faite moi part de toute informations, parce que je suis grandement intéressé 🙂

Merci
Open
Liste des PME françaises implantées au Japon pour un stage?
Bonjour Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver une liste GRATUITE des PME françaises implantées au japon ? je voudrais faire un stage, et je recherche ce genre d'entreprises. Même une adresse serait la bienvenue! Mon anglais me permettra de survivre ! ^^ Merci!!!
Open
Climat, téléphone et déplacements pour trois mois de stage à Tokyo en juillet, août et septembre?
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer mon départ à Tokyo pour 3 mois de stage, et je commence à me poser pas mal de questions:

1 - Vu le poids limité des bagages, je me demande quel genre de vêtements je dois prendre! Je suis déjà allée à Tokyo en aout, et il a fait près de 40°C pendant tout mon séjour... mais concernant juillet et septembre je n'ai aucune idée!

2 - J'ai un Iphone 3G, donc je pense qu'il fonctionnera au Japon, existe t-il des forfaits japonais style "SFR la carte" pour 3 mois? (à un prix raisonnable? 😄)

3 - Le 1er juillet j'arrive à Narita à 6am, or ma famille d'accueil pourra me recevoir qu'à partir de 18pm, est ce qu'il y a des consignes dans les stations de métro ou autres où je pourrai laisser mes valises pour la journée?

4 - Les trajets de ma famille à mon lieu de travail me seront remboursés, mais pour ce qui est de mes déplacements personnels dans la ville, y a t-il une carte à privilégier? (la suica que j'ai utilisé pendant mon dernier voyage convient elle?)

5 - Lors de mon séjour en aout 2004, je me souviens être arrivée en plein pendant les soldes, à quelle date précise commencent ils?

J'attends vos conseils 😉 Merci d'avance!
Open
Différentes petites formalités pour un séjour de six mois au Japon
Bonjour,

Je m'en remets à vous pour essayer d'y voir plus clair sur certains points. À partir de fin juin et jusqu'à fin décembre, je serai au Japon où j'effectuerai un stage dans le cadre de mes études. Mon départ étant dans 18 jours, il est temps que je me plonge un peu dans tous les détails vis-à-vis de mon séjour là-bas.

Tout d'abord, en ce qui concerne le visa, le logement, le stage, etc. tout a été réglé par mon école. En revanche, il me reste à voir comment cela se passe pour ouvrir un compte là-bas, pour le téléphone, etc. Avec ma banque française, je peux avoir pour 16€/mois la possibilité de retirer de l'argent sans frais. Mais je pense que l'entreprise dans laquelle je travaillerai me versera de l'argent sur un compte japonais. Dans ce cas, l'offre de la banque française est un peu inutile je pense. Pour l'ouverture d'un compte là-bas, comment cela se déroule ? Est-ce long ?

Secundo, le téléphone: je comptais prendre l'équivalent d'un téléphone avec mobicarte, histoire d'avoir un moyen de communication sans pour autant prendre un gros forfait. Quelles sont les offres là-bas ? Est-ce que mon portable français est compatible là-bas ?

Pour le moment, ce sont les deux points en suspens, mais si vous voyez d'autres éléments bon à être soulignés, n'hésitez pas.
Open
Vivre au Japon
Bonjour à tous !

Je suis au Japon depuis début juillet dernier et y reste jusqu'en février prochain. J'ai d'abord passé 3 semaines à Nagasaki pour un stage linguistique et culturel à "Gaidai", l'université de langues étrangères. Je résidais en famille d'accueil. Nagasaki est une ville vraiment formidable. J'ai pu y visiter de nombreuses choses comme bien évidemment le musée de la bombe atomique qui ne permet pas seulement de se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe, mais aussi du sentiment des Japonais d'aujourd'hui à ce sujet (vieux comme jeunes). Ce sujet est d'autant plus important qu'il réapparaît avec la crise nucléaire Nord-Coréenne.

Je suis depuis le mois d'Août à Tokyo pour un stage en biologie dans une grande université. Je vis seul dans une guest house, ce qui m'a permis de goûter aux joies du supermarché japonais ! Un vrai périple lorsqu'on ne sait pas lire les kanjis (caractères chinois). Il m'est déjà arriver d'acheter de la colle liquide en cherchant du blanc correcteur ! 😄 Je rencontre toutes les semaines de nouvelles personnes en essayant de connaître le plus de japonais possible. Les japonais sont vraiment exceptionnels mais on se rend vite compte de certaines complexités aussi...

Bref, si vous avez des questions sur les japonais, le Japon (Nagasaki et Tokyo) ou sa culture (je ferais ce que je peux...) n'hésitez pas.😉 Je vous invite aussi à visiter mon blog que j'entretien très régulièrement et qui vous donnera un aperçu assez festif de mon séjour.
Open
Visa Vacances-Travail et WWOOFing au Japon et en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous!

J'ai 22 ans, j'habite dans le sud-est de la France et je souhaite partir prochainement au Japon pendant un an et en Nouvelle-Zélande pendant un an et tout cela avec un Visa Vacances Travail. Je pensais donc au Woofing dans ces 2 pays!

Voici mes interrogations: - Est-ce que je peux faire un visa vacance travail pour le Japon puis pour la NZ? - Pour la NZ est-il utile de prendre un permis international pour se déplacer à travers le pays, si oui quelle sont les démarches? - Pour le Woofing, il faut s'incrire sur le site du pays? faut-il contacter une famille d'accueil avant de prendre le visa? - Pour téléphoner à l'intérieur de ces 2 pays, comment faire, type d'appareillage spécifique? - Pour le woofing, on contacte les personnes par téléphone? - Pour utiliser internet au Japon et NZ, quel est le meilleur moyen wifi, autre? - Pour le Japon est-il possible de trouver un stage/emploi pour travailler dans des jardins? Si vous avez des contact? Et pour l'ikebana?

Pour info, je suis jardinier et j'ai plusieurs expériences (monuments hstoriques, entreprises, hôtels...), j'ai un BTS aménagements paysagers, un BTS production horticole, je suis pris de passion pour les jardins japonais et l'ikebana, et sans oublier le rugby, que je pratique (fédérale 2).

Merci à tous de m'aider!
Open
Travail au Japon
Salut,

Je suis patissier chocolatier depuis 5 ans et je voudrais bien savoir comment trouver un travail au japon dans se secteur.

Merci😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Open
Comment devenir "au pair" au Japon?
Bonjour à tous, peut être que la question a déjà été posée, mais j'ai recherché sans trouver... Alors je voudrais savoir si vous aviez des renseignements sur comment devenir "Au pair" au Japon, j'ai 17 ans je suis un garçon et peu de garçons sont demandés, de plus je ne connais pas d'organismes qui peuvent m'aider, j'ai consulté quelques sites mais aucun ne trouve de famille au Japon.

Pourriez vous me donner des adresses de sites ainsi que les démarches à suivre, s'il vous plaît ? J'avoue que je m'en sors que très moyennement ...

J'espère que vous me repondrez, merci d'avance, à bientôt !
Open
Pâtisserie française au Japon...
Bonjour ou Bonsoir ,

Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?

Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
Séjour linguistique au Japon à 14-15 ans?
Bonjour, Je voudrais faire un séjour linguistique au d'un an ou 6 mois, avec une association. Mais ce n'est pas donné, même si c'est un Project que j'ai depuis longtemps je ne veut pas ruiner mes parents pour un voyage long qui ne m'aide pas dans ma vie future. Je pense que je travaillerais au Japon mais a mon âge on peut toujours changé d'avis. ^^ Je voulais donc avoir votre avis et ce que vous pouvez me conseiller. Pour l'association, je ne suis pas sur entre AFS, EF, ESL... si vous avais des conseils ( avec des bourses si possible) Et j'espérais aussi des avis de gens qui ont fait des séjour a long terme a mon âge.

Merci beaucoup.
Open
Partir vivre au Japon: niveau d'études exigé?
Bonjour à toutes et à tous :) Je viens de découvrir ce forum et ai déjà pu lire quelques fils concernant les départs pour aller vivre au Japon mais encore quelques détails me taraudent... Avec mon mari (lui 30 and et moi 24) nous avons l'intention de partir vivre au Japon pour du long terme, et ce d'ici 1 ou 2 ans. Mon mari a déjà un an d'apprentissage du japonais derrière lui, et je viens moi-même de commencer. J'ai vu sur pas mal de sites internet par contre que seuls les hauts diplomés sont sélectionnés pour les visas de travail. Je ne me fais pas trop de soucis pour mon mari, il a un bac +3 en chimie de procédés et déjà de nombreuses années d'expérience derrière lui, par contre, je n'ai personnellement qu'un niveau bac +2 et de l'expérience en accueil en entreprise et un peu sur des salons, donc pas une compétence particulièrement unique... hormis ma binationalité franco-américaine, et donc la biliguité qui va avec. Etant donné mon niveau d'étude je me suis donc dit que je devrai tabler sur ma compétence en langues, et étudier intensément le japonais pour avoir un niveau correcte pour espérer un jour être trilingue (mais c'est pas si fastoche le japonais passé le stade du langage courant!) Enfin bref, est ce que vous pensez que notre projet à des chances d'aboutir?
Open
Partir vivre une expérience au Japon
Bonsoir à tous !

Après avoir passé des soirées à arpenter le forum, me voilà enfin membre. Pourquoi me direz-vous ...

Je vais me présenter brièvement, 19 ans, étudiant en 2ème année de BTS MUC, très certainement une licence l'année prochaine, et éventuellement un master.

Mon projet :

Je souhaiterai partir vivre une expérience au Japon, Tokyo de préférence. Certains vont certainement trouver que l'originalité n'est pas mon fort. Merci à eux de respecter ce à quoi j'aspire, je suis loin d'être un mouton de panurge, c'est simplement un profond désir personnel loin de l'influence d'une quelconque pensée collective.

Les premières questions qui me seront certainement posées (d'après ce que j'ai pu lire) :

Ai-je déjà été au Japon ? Qu'est-ce qui me motive ? ...

Pour commencer non je n'ai pas encore été au Japon. Mais comme j'ai dit c'est un PROJET. Rien n'est jamais définitif. Mon départ ne se ferait qu'en 2015. Et oui je m'y prend tôt, mais mieux vaut préparer le terrain. Pourquoi tout ce temps ? Pour apprendre les notions qui me permettront de vivre au Japon, car je ne comprend pas trop comment on peut penser partir au Japon pour y vivre sans connaitre un seul mot de cette langue (on a eu des exemples sur le forum). J'utiliserai ce laps de temps afin de mettre un maximum d'argent de côté, pour déjà faire un "repérage" de 3 semaines à 1 mois au Japon comme si j'y vivais, en conditions presque réelles si je puis m'exprimer ainsi. Et évidemment le reste de cet argent me permettra de constituer un "matelas" une fois sur place lors de mon installation "définitive".

Alors il y aura 2 cas de figure possible :

1. Tout se passe bien, et je reste vivre là-bas 2. Je n'arrive pas à me faire à cette vie à l'autre bout du monde, et je rentre chez moi

Dans les deux cas, que du POSITIF !

1. Épanouissement personnel 2. Expérience qui me sera utile dans ma vie future

On va surement aborder le sujet de la vie à Tokyo qui est chère. . . je suis très économe et fais attention à mes dépenses (je ne partirai pas avec moins de 5 000€ en poche, je vise même les 10 000€, je travaillerai d'arrache pieds pour me constituer cette "petite" cagnotte), peu ou pas de dépenses superficielles. Ceci sera un plus notamment les premiers temps.

Les principales questions que je me pose se trouve au niveau du travail.

Comment avez-vous été embauché au Japon ? Votre/vos diplôme(s) ? Que valent les diplômes Français aux yeux des entreprises Japonaises ? (dans le domaine du commerce et du management)

N'hésitez pas à me poser des questions, voir même à m'adresser des critiques, tant que ces dernières restent constructives. 😎

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai d'autres questions mais qui viendront au fur et à mesure de notre discussion si toutefois vous me répondez.

😉
Open
Une journaliste pigiste au Japon...
Bonjour !

Journaliste depuis deux ans, je souhaite partir à la découverte du Japon par le biais d'un visa Working holiday ( je suis actuellement en train de préparer mon projet et remplir les modalités liées au visa...). J'ai un bon niveau d'anglais mais ne parle pas japonais. J'ai des projets de sujets sous le bras, et beaucoup d'envie ! J'aurai aimé être conseillée par d'autres journalistes qui pourraient me parler de leur expérience dans le pays. Actuellement en immersion ou pas.

Je me demande comment sont perçus les journalistes dans ce pays? J'ai pu lire qu'il y avait pas mal de censures et d'auto censures et qu'il valait mieux appartenir à un club de presse, une fois sur place...

Concernant le WH, est-il indispensable d'indiquer notre future adresse et le nom d'une personne référente sur place? J'ai l'intention de me loger dans des auberges de jeunesse avant de trouver un logement à Tokyo.

Merci!
Open
Poursuivre ses études au Japon
Voilà, Je rentre actuellement en Terminale ES, et à ce stade, il faut penser à son avenir. De ce fait, j'aimerais poursuivre mes études au Japon après mon BAC, et apprendre la langue, pour ensuite travailler dans les relations Franco-Japonaises.(J'aimerais aussi étudier l'économie Japonaise et ses spécificités, mais je ne sais pas si c'est possible de coupler les deux..) . Pourquoi je m'y prend si tôt ? De un, pour pouvoir comparer les écoles et choisir la plus approprié. De deux, pour les visas . Je n'ai AUCUNE idée des démarches administratives à faire, et du temps qu'elles prennent. Voilà, si une âme charitable pouvait m'aider..ou au moins, à y voir plus clair. Je tiens à préciser que si cela se fait, sa serait pour une année ou plus, car il me semble que c'est un minimum pour apprendre la langue.(même avec des cours intensifs).

Cordialement, Kosmo.
Open
Apprendre les arts martiaux en Asie
Bonjour,

Avec un ami nous voulons aller en Asie pour apprendre les arts martiaux. Nous sommes tous les deux fans de sports de combat et nous en avons pratiqué plusieurs (Boxe anglaise, full contact, karaté, taekwondo...etc.) à un niveau disons "moyen" car nous avons un peu touché à tout.

Notre but est vraiment de vivre une "retraite spirituelle" centrée sur l'apprentissage d'un art martial, afin d'en apprendre plus sur le dépassement de soi mais aussi pour voir le monde d'une manière différente. Cela fait longtemps que nous y pensons et nous voudrions sauter le pas. Ce serait pour une période courte, 1 mois par exemple. Nous voudrions vivre (dormir et manger) entièrement sur place. Et si l'expérience est satisfaisante, pourquoi pas recommencer pour plus longtemps plus tard.

Nous avons donc deux questions et j'espère que parmi vous certains sauront nous répondre:

Premièrement, pour ce genre d'expérience, on pense directement à un temple shaolin pour apprendre le kung fu, mais nous voudrions savoir s'il y a d'autres arts martiaux qui peuvent s'apprendre de manière intensive comme cela? Certains ont-ils des expériences à partager? des conseils dans le choix de l'art martial et donc du pays?

Deuxièmement, et c'est le plus compliqué, comment savoir où aller, vers qui se tourner? y a-t-il des agences spécialisées? Google pullule d'offres qui semblent répondre à nos besoins mais il est évident qu'il doit y avoir beaucoup d'escrocs et il serait dommage de traverser la planète pour se faire arnaquer.

En espérant que vous pourrez nous aider,

Merci d'avance!!
Open
Voyage linguistique au Japon
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dino C. , j'ai 17 ans , et mon plus grand reve est d'aller au Japon. On peut se dire , que dans quelques années , je pourrais m'offrir un petit voyage , pour visiter et basta. Mais non ; ce que je cherche , c'est de séjourner dans une famille d'acceuil, et surtout , de pouvoir suivre un éleve Japonais dans son propre lycée. Connaissez-vous des compagnies de voyages qui organisent ceci? Est-ce vraiment possible ?

Je vais quand meme , afin de vous éclairer d'avantages , détailler mes envies pour cette question. En effet , j'ai toujours voulu vivre une semaine d'un étudiant japonais. En fait , meme si j'aime mes cultures ( française et italienne) , j'ai toujours été attirer par le mode de vie nippon. Je pense que faire un voyage par mes propres moyens , tout seul , séjourner dans un hotel et tout cela , aura pour conséquances une certaine solitude ; se retrouver seul dans la ville , cela rend imopssible la découverte , la conversation avec les Japonais. Certes je pourrais y aller avec mes potes , mais cela serait sans interet culturel , car cela m'obligerait a parler seulement avec eux. Vous voyez ce que je veut dire ? Je cherche en fait à etre au centre d'un lycée par exemple , pour que plein de jeunes me remarquent , et se disent " Tiens un occidental , " Etc. En fait je cherche a etre un "correspondant francais " dans un lycée Japonais , et suivre un étudiant , dormir chez lui , découvrir son univers et ainsi créer des liens forts. Or si j'y vais seul , pour faire du tourisme , l'interet n'y est plus. De plus , si le japonais peut venir en France , chez moi , il n'y aura aucun probleme. ( J'habite dans le centre ville , dans une maison spacieuse et , sans me vanter , dans une famille assez riche. Avez-vous compris ma demande ? Et pouvez-vous m'aider ?

Récapitulatif ; -Connaissez vous des organismes fiables qui organisent des sejours dans des lycées Japonais , dans un but culturel ?( ce n'est pas pour mes études , seulement pour découvrir)

- Connaisez-vous des organismes qui font correspondre des lycéens japonais avec des lycéens français ? (Je vais chez lui et cette personne vient chez moi)

En tout cas , merci d'avance pour votre aide.
Open
Cherche famille au Japon pour garçon au pair
bonjour,

je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.

J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.

Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.

J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).

Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.

J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.

je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^

jfverriest@msn.com

ou mon pseudo skype : jfverr

Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
Open
Trouver une famille au pair directement au Japon?
Bonjour a tous ^^

Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Open
Une année au Japon
Bonjour,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 17 ans, je vis à Orléans (45) et je suis en terminale baccalauréat en étude et économie de la construction.

Cela fait quelque année que je suis totalement fasciné par la culture nippone. Une fascination tel que même ma famille ne me comprend plus. Suite à cette engouement pour le japon, je me suis renseignée sur une éventuelle poursuite d'étude dans ce merveilleux pays mais cette idée n'a pas pu aboutir car je souhaite faire un BTS agencement de l'environnement architecturale. En cherchant d'autre moyen de pouvoir aller au japon j'ai découvert l'association PIE France qui envoi de jeunes étudiant dans un autre pays pour un année d'études lycéene. Je viens tout juste d'envoyer mon dossier à cette association mais je me heurte à un probleme, celui du financement car je vis avec mon frére, mes deux soeurs et ma mére, mes parents sont divorcés et mon pére est bléssé suite à une chute donc il ne peut m'aider financiérement. Ma mére n'ont plu ne peut pas m'aider énormement donc je garde espoir mais je me sens un peu coincée. Je sais que je raconte ma vie, mais je souhaite trouver des solutions donc j'expose ma situation.

Je voudrais donc savoir si des bourses sont envisageable et si oui lequel?

Merci d'avance à tous ceux qui pouront me répondre.
Open

You might also like