Hello tout le monde,
Voici mon problème:
Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays.
Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver.
J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!).
Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
voila, apres de longue recherche afin de trouver un moyen legal de travailler aux USA😮 ( au moin une premiere experience) je suis tomber sur le site de Adouti. apres avoir echanger quelques mails avec eux, il me semble ( je dis bien semble!) que ce soit des gens serieux. Mais vu que les stages sont payants, je prefere bien me renseigner.🤪 Tout a l air tellement facile! il suffit de demander où vous voulez aller, quand vous voulez partire et pour combien de temps! et ils vous organise tout ca en moins de 3 mois! je voulais donc savoir si certain d entre vous aviez entendu parler de cet organisme? en bien ou en mal? et eventuellement si certains on meme participer a un de leur stage ou connaisse quelqu un qui l ai fait. est ce que cet organisme est serieux? et si c le cas, du moin si il trouve vraiment des stages! est ce que ca se limite a s occuper du courrier et a faire le café, ou est ce que c est une vrai experience professionel?
merci d avance pour vos reponse🙂
Bonjour,
J'ai participé a la lotterie pour la green card et j'envisage de faire un stage aux USA avec un visa J-1,
En suivant la logique que le visa J-1 est obtenu dans un but temporaire et la green card dans un but permanent, les 2 demandes me semblent totalement incompatibles,
J'ai notamment lu qu'il fallait retourner 2 ans dans son pays après un J-1, qu'il y avait des waivers, super long a obtenir (5 mois) et que cela pouvait compromettre mon résultat a la lotterie.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
J'ai participé a la lotterie pour la green card et j'envisage de faire un stage aux USA avec un visa J-1,
En suivant la logique que le visa J-1 est obtenu dans un but temporaire et la green card dans un but permanent, les 2 demandes me semblent totalement incompatibles,
J'ai notamment lu qu'il fallait retourner 2 ans dans son pays après un J-1, qu'il y avait des waivers, super long a obtenir (5 mois) et que cela pouvait compromettre mon résultat a la lotterie.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant les organismes proposant des stages en Californie. J'ai déjà sélectionné 3 organismes que sont ISPA, LSI et Aspect. J'aimerai idéalement partir en famille d'accueil, pour 5 mois. J'aurai aimé avoir un retour des personnes ayant eu une expérience avec ces 3 organismes, afin de me faire une idée de leur sérieux... Le budget étant conséquent, je n'aimerai pas me tromper!
Merci d'avance!
Sosoane.
Je suis à la recherche d'informations concernant les organismes proposant des stages en Californie. J'ai déjà sélectionné 3 organismes que sont ISPA, LSI et Aspect. J'aimerai idéalement partir en famille d'accueil, pour 5 mois. J'aurai aimé avoir un retour des personnes ayant eu une expérience avec ces 3 organismes, afin de me faire une idée de leur sérieux... Le budget étant conséquent, je n'aimerai pas me tromper!
Merci d'avance!
Sosoane.
bonjour à tous
je suis nouvelle dans la communauté et complètement desepérée🙁
je voudrais allée faire un stage aux usa plus spécialement à washington ou vit mes parents, hélas je ne sais vraiment pas comment effctuer mes recherches "mon anglais n'est pas top mais je peux me faire aider pour le cv et autre
pardon si quelqu'un à des information je serai bien heureuse de les avoirs
merci!
Bonjour tous le monde,
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.
Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.
Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.
J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...
Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !
J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.
90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.
J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".
J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.
Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.
Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...
Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...
J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.
Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.
Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.
Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.
J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...
Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !
J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.
90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.
J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".
J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.
Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.
Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...
Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...
J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.
Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour
Ma fille a trouvé un stage non rémunéré de 5 mois aux Etats-Unis.
Son employeur lui dit que le visa B1 suffit. Est-ce correct?
Nous ne voudrions pas avoir de problème.
So stage démarre en janvier
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Salut a tous,
J'ai fait quelques recherches et je n'est pas encore trouvé mon bonheur, donc je viens vous solliciter.^^
Je part à Santa Barbara pendant 5 mois en stage, et durant ces 5 mois forcément j'aurais des dépenses. Je me suis renseigné auprès de ma banque et les frais de payement et de retrait son très élever (d'apres mes calculs j'en aurai pour 300€ en frais durant mes 5mois).
Est ce intéressent pour moi d'ouvrir un compte au états unies? Difficil? Y'a t'il des frais pour la carte bancaire, ...? Y'a t'il dautre astuce pour que je dépense moins (retirer des devises en france...)?
Merci a tous!!!
J'ai fait quelques recherches et je n'est pas encore trouvé mon bonheur, donc je viens vous solliciter.^^
Je part à Santa Barbara pendant 5 mois en stage, et durant ces 5 mois forcément j'aurais des dépenses. Je me suis renseigné auprès de ma banque et les frais de payement et de retrait son très élever (d'apres mes calculs j'en aurai pour 300€ en frais durant mes 5mois).
Est ce intéressent pour moi d'ouvrir un compte au états unies? Difficil? Y'a t'il des frais pour la carte bancaire, ...? Y'a t'il dautre astuce pour que je dépense moins (retirer des devises en france...)?
Merci a tous!!!
L'année passée nous avions découvert la CALIFORNIE ainsi que certains sites de ce que les connaisseurs nomment le “grand circle”, c'est à dire le GRAND CANYON DU COLORADO, le LAC POWELL, MONUMENT VALLEY et BRYCE CANYON.
Nous avions fait le choix de ne pas passer à MOAB, trop loin, trop chaud et surtout, nous estimions à juste titre que le séjour sur place aurait été bien trop court pour se consacrer pleinement aux trésors de la région. De plus, à la fin des vacances, nous étions fatigués que nous n'avions aucun état d'âme à oublier le détour par ZION pourtant prévu au programme.
Ce nouveau voyage confirme ce sentiment : La dernière semaine est toujours un peu difficile. Aussi convient-il d'alléger le programme et de prendre son temps...
Cette année c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons prévu de retourner dans ces endroits que nous n'aurions certes pas autant apprécié si nous avions dû les visiter trop rapidement en fin de circuit, la fatigue n'étant pas la meilleure amie de la chaleur...
Le parcours prévoit donc les étapes suivantes du 1er juillet 2010 au 31 juillet 2010 :

Jour 1 : Un voyage stressant On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite... En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à London/Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA. C'est à partir d'ici que cela se complique....
J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème à l'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était correct et qu'elle avait reçu la confirmation qu'elle était "accepted"... Aussi je craignais un peu que nous n'ayons quelques problèmes du fait que les enfants venaient de refaire leurs passeports.
Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français !!!
Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!
La dame tapote sur son ordinateur et re-tapote, toujours rien de positif…
1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté... Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED !
2de explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse. Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur avec mon nom marital. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...
La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est trompée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!! Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...
Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !
Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc.. C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions. En même temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...
Nous passons donc pas mal de temps a déambuler dans les boutiques du T5 et j'en profite pour acheter du thé et des cookies. Entre notre arrivée depuis 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !
Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”
Des départs toutes les 5 minutes depuis ce terminal
La "gate", la porte d'embarquement, s'ouvre enfin. D'ici on peut voir le "gros navion" qui va nous conduire de l'autre côté de la mare... si tout va bien... et les va et vient des bagagistes ou autres ravitailleurs.
Que des oiseaux British Airways sur le parking !...
Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h10, on commence a s'apercevoir d'un léger décalage dans le temps... C'est alors que le commandant et son équipage nous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons un peu car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...
Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent... chouette !... MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !... Glups !...
Il propose aux gens qui le souhaitent ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !
Étonnamment, personne ne veut descendre. Le commandant assure les passagers qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première nécessité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...
C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.
Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'à l'ouverture du nouveau terminal 5 de la British Airways à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au trafic de reprendre normalement, ils avaient dû expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!
C'est alors que les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place... C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas.
Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !
Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés.
A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).
C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D. Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!
C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re-prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .
Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !
On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …
Soudain je suis surprise par les paysages survolés : La vue des roches ocres et rouges me rassure et me remplit d'enthousiasme. Enfin, l'ouest sauvage, le désert, l'immensité !! Comme j'ai du plaisir à revoir ces paysages, ... pour un peu, je sentirais presque la chaleur qui se dégage de ses montagnes !
Comme c'est beau ! J'en oublierais presque le problème des valises ...
Je reste le nez au hublot et ne peux m'empêcher de prendre quelques photos, pour le souvenir plaisant de ce moment magique...

Quelques nuages moutonneux masquent partiellement la vue mais il n'y a pas de doute, On y est !

Les montagnes vues du ciel dessinent d'étranges vagues ...

Cette longue proéminence rappelle qu'ici plus qu'ailleurs, le glissement des plaques tectoniques a engendré de superbes paysages ...

Et puis soudain de l'eau !

Je distingue une marina. Mais quel est donc ce lac ?
Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions atterrir à 18h50 donc nous avons rattrapé un peu de notre retard. Avec environ 4 tonnes de bagages en moins, l'avion a dû voler plus vite !
Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée. Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !
Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et...YEP ils sont tous là !!
Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est long mais c'est bien et ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !
Soulagés nous quittons très vite l'aéroport, direction l'arrêt de la navette vers le Mac Carran rental center. Il y a là un jeune français paumé qui cherche aussi à se rendre au centre de location de véhicules. Il me dit ne pas parler l'anglais. Il vient de voyager en direct depuis Charles de Gaulle avec une nouvelle compagnie XL qui fait des vols promotionnels sur LAS VEGAS. C'est bon à savoir. Il va rejoindre ses potes pour un road trip et ils partent directement... Vu comme il a l'air d'avoir envie de dormir, c'est pas gagné !
Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et là, sortie de l'aéroport, au milieu du ballet des limousines, je me sens super mieux ! Étonnant non ?
Nous embarquons dans la navette direction ALAMO !
Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la catégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... sous prétexte que le modèle retenu ne se fait plus ??? Je le savais, je le savais...
Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.
Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi l'option de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” qui dit le gars … mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ... Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça la JEEP COMMANDER que nous a proposé le gars! BINGO !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est nettement plus “haut sur pattes” que l'Equinox.
Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabattus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles. J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, état du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas …
Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grâce des descriptions de couloirs interminables et des statues posées partout...Ave Cesar !
La chambre correspond à ma réservation... Non, elle est même mieux que ça ! En tout cas elle plait beaucoup aux enfants, surtout l'espace douche/bains.
Comment décrire cela ? Nous dirons qu'il y a 2 salles d'eau avec entrées séparées mais qu'elles sont communicantes par.. la douche qui est double ! Dans une des salles il y a un jaccuzzi, un lavabo, des WC séparés et... bidet avec une fontaine intégrée en son centre ! je ne savais même pas que cela existait encore. De l'autre côté, il n'y a qu'un lavabo et des WC séparés. Nous laissons ce "petit" espace aux hommes, avec Caroline, nous prenons immédiatement possession du côté "jaccuzzi" ... que nous n'aurons d'ailleurs même pas le temps de tester ! Il va sans dire que dans le style de ce palace dédié à la rome antique, le tout est recouvert de marbre et de travertin ... attention , ça glisse dans la douche !






Mais voilà : FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...après avoir demandé conseil à une vendeuse, nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur.
En fait nous comprendrons plus tard pourquoi l'endroit est recherché : ce café est situé à la conjonction de 2 phénomènes qui attirent les foules : L'un, l'espace de jeu des PUSSY CAT DOLLS est situé juste face au café et les filles qui se trémoussent autour des barres attirent pas mal de clients qui veulent allier plaisir des yeux à celui de l'estomac...Le deuxième, c'est la proximité de PURE, le night club à la mode du Caesars palace , et les personnes qui s'y rendent peuvent grignoter un hamburger en attendant qu'on veuille bien les laisser entrer......
Pour nous, pas question de boite de nuit car la journée a été très très longue et nous nous mettons au dodo vers 0h45 dans notre grand lit douillet.
Ah, quel bonheur !
Cette année c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons prévu de retourner dans ces endroits que nous n'aurions certes pas autant apprécié si nous avions dû les visiter trop rapidement en fin de circuit, la fatigue n'étant pas la meilleure amie de la chaleur...
Le parcours prévoit donc les étapes suivantes du 1er juillet 2010 au 31 juillet 2010 :

Jour 1 : Un voyage stressant On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite... En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à London/Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA. C'est à partir d'ici que cela se complique....
J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème à l'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était correct et qu'elle avait reçu la confirmation qu'elle était "accepted"... Aussi je craignais un peu que nous n'ayons quelques problèmes du fait que les enfants venaient de refaire leurs passeports.
Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français !!!
Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!
La dame tapote sur son ordinateur et re-tapote, toujours rien de positif…
1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté... Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED !
2de explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse. Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur avec mon nom marital. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...
La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est trompée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!! Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...
Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !
Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc.. C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions. En même temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...
Nous passons donc pas mal de temps a déambuler dans les boutiques du T5 et j'en profite pour acheter du thé et des cookies. Entre notre arrivée depuis 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !
Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”
Des départs toutes les 5 minutes depuis ce terminal La "gate", la porte d'embarquement, s'ouvre enfin. D'ici on peut voir le "gros navion" qui va nous conduire de l'autre côté de la mare... si tout va bien... et les va et vient des bagagistes ou autres ravitailleurs.
Que des oiseaux British Airways sur le parking !...Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h10, on commence a s'apercevoir d'un léger décalage dans le temps... C'est alors que le commandant et son équipage nous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons un peu car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...
Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent... chouette !... MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !... Glups !...
Il propose aux gens qui le souhaitent ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !
Étonnamment, personne ne veut descendre. Le commandant assure les passagers qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première nécessité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...
C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.
Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'à l'ouverture du nouveau terminal 5 de la British Airways à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au trafic de reprendre normalement, ils avaient dû expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!
C'est alors que les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place... C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas.
Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !
Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés.
A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).
C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D. Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!
C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re-prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .
Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !
On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …
Soudain je suis surprise par les paysages survolés : La vue des roches ocres et rouges me rassure et me remplit d'enthousiasme. Enfin, l'ouest sauvage, le désert, l'immensité !! Comme j'ai du plaisir à revoir ces paysages, ... pour un peu, je sentirais presque la chaleur qui se dégage de ses montagnes !
Comme c'est beau ! J'en oublierais presque le problème des valises ...
Je reste le nez au hublot et ne peux m'empêcher de prendre quelques photos, pour le souvenir plaisant de ce moment magique...

Quelques nuages moutonneux masquent partiellement la vue mais il n'y a pas de doute, On y est !

Les montagnes vues du ciel dessinent d'étranges vagues ...

Cette longue proéminence rappelle qu'ici plus qu'ailleurs, le glissement des plaques tectoniques a engendré de superbes paysages ...

Et puis soudain de l'eau !

Je distingue une marina. Mais quel est donc ce lac ?
Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions atterrir à 18h50 donc nous avons rattrapé un peu de notre retard. Avec environ 4 tonnes de bagages en moins, l'avion a dû voler plus vite !
Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée. Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !
Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et...YEP ils sont tous là !!
Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est long mais c'est bien et ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !
Soulagés nous quittons très vite l'aéroport, direction l'arrêt de la navette vers le Mac Carran rental center. Il y a là un jeune français paumé qui cherche aussi à se rendre au centre de location de véhicules. Il me dit ne pas parler l'anglais. Il vient de voyager en direct depuis Charles de Gaulle avec une nouvelle compagnie XL qui fait des vols promotionnels sur LAS VEGAS. C'est bon à savoir. Il va rejoindre ses potes pour un road trip et ils partent directement... Vu comme il a l'air d'avoir envie de dormir, c'est pas gagné !
Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et là, sortie de l'aéroport, au milieu du ballet des limousines, je me sens super mieux ! Étonnant non ?

Nous embarquons dans la navette direction ALAMO !
Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la catégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... sous prétexte que le modèle retenu ne se fait plus ??? Je le savais, je le savais...
Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.
Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi l'option de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” qui dit le gars … mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ... Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça la JEEP COMMANDER que nous a proposé le gars! BINGO !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est nettement plus “haut sur pattes” que l'Equinox.
Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabattus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles. J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, état du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas …
Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grâce des descriptions de couloirs interminables et des statues posées partout...Ave Cesar !
La chambre correspond à ma réservation... Non, elle est même mieux que ça ! En tout cas elle plait beaucoup aux enfants, surtout l'espace douche/bains.
Comment décrire cela ? Nous dirons qu'il y a 2 salles d'eau avec entrées séparées mais qu'elles sont communicantes par.. la douche qui est double ! Dans une des salles il y a un jaccuzzi, un lavabo, des WC séparés et... bidet avec une fontaine intégrée en son centre ! je ne savais même pas que cela existait encore. De l'autre côté, il n'y a qu'un lavabo et des WC séparés. Nous laissons ce "petit" espace aux hommes, avec Caroline, nous prenons immédiatement possession du côté "jaccuzzi" ... que nous n'aurons d'ailleurs même pas le temps de tester ! Il va sans dire que dans le style de ce palace dédié à la rome antique, le tout est recouvert de marbre et de travertin ... attention , ça glisse dans la douche !






Mais voilà : FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...après avoir demandé conseil à une vendeuse, nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur.
En fait nous comprendrons plus tard pourquoi l'endroit est recherché : ce café est situé à la conjonction de 2 phénomènes qui attirent les foules : L'un, l'espace de jeu des PUSSY CAT DOLLS est situé juste face au café et les filles qui se trémoussent autour des barres attirent pas mal de clients qui veulent allier plaisir des yeux à celui de l'estomac...Le deuxième, c'est la proximité de PURE, le night club à la mode du Caesars palace , et les personnes qui s'y rendent peuvent grignoter un hamburger en attendant qu'on veuille bien les laisser entrer......
Pour nous, pas question de boite de nuit car la journée a été très très longue et nous nous mettons au dodo vers 0h45 dans notre grand lit douillet.
Ah, quel bonheur !
Bonjour à tous!
après avoir passés 6 mois en Inde dans le cadre d'un stage, je pense déjà à m'envoler encore une fois à l'étranger pour mes 6 mois de stage de fin d'étude.
j'ai plusieurs questions:
* après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet, certaines personnes se disent deçues des Etats-Unis, qu'il est préférable d'y voyager plutôt que d'y vivre. Qu'en pensez-vous? Je pense personnellement que cela dépend de chacun...
* les grandes villes attirent forcément plus que les coins retirés mais si il y avait des coins vraiment sympas pour y vivre, quels seraient_ils? Je ne connais pas du tout les USA et je n'ai que quelques a priori mais surtout concernant l'alimentation!
* à ce jour, je n'ai pas de stage. Je recherche évidement des contacts et je "mitraille" les boites mails des entreprises que je peux trouver sur internet. J'attends des réponses mais je sais d'avance que cela risque d'être dur si je n'ai pas établi de contacts. Certains d'entre vous auraient-ils des entreprises qui prennent des stagiaires? Des contacts directs?
* enfin, concernant le VISA, il semble très difficile de l'obtenir. On m'a parlé de 5 mois à compter de la date où on a une convention de stage signée. Est-ce réel?
merci et je suis preneuse de toutes informations sur le sujet stage, agro-alimentaire, vivre/s'expatrier aux Etats Unis
Bien cordialement,
Claire
après avoir passés 6 mois en Inde dans le cadre d'un stage, je pense déjà à m'envoler encore une fois à l'étranger pour mes 6 mois de stage de fin d'étude.
j'ai plusieurs questions:
* après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet, certaines personnes se disent deçues des Etats-Unis, qu'il est préférable d'y voyager plutôt que d'y vivre. Qu'en pensez-vous? Je pense personnellement que cela dépend de chacun...
* les grandes villes attirent forcément plus que les coins retirés mais si il y avait des coins vraiment sympas pour y vivre, quels seraient_ils? Je ne connais pas du tout les USA et je n'ai que quelques a priori mais surtout concernant l'alimentation!
* à ce jour, je n'ai pas de stage. Je recherche évidement des contacts et je "mitraille" les boites mails des entreprises que je peux trouver sur internet. J'attends des réponses mais je sais d'avance que cela risque d'être dur si je n'ai pas établi de contacts. Certains d'entre vous auraient-ils des entreprises qui prennent des stagiaires? Des contacts directs?
* enfin, concernant le VISA, il semble très difficile de l'obtenir. On m'a parlé de 5 mois à compter de la date où on a une convention de stage signée. Est-ce réel?
merci et je suis preneuse de toutes informations sur le sujet stage, agro-alimentaire, vivre/s'expatrier aux Etats Unis
Bien cordialement,
Claire
Bonjour,
Je vais partir en stage dans un laboratoire de recherche à Stanford pour 5 mois à partir de la mi avril. Là-bas, ils me disent de postuler pour un visa de touristes d'affaire (B1) puisque la durée est inférieure à 6 mois. Est-ce que ce type de visa convient à ma situation ? J'avais lu que je ne pouvais pas être payé avec un tel visa mais à Stanford, ils m'ont dit que je n'allais pas être payé avec un salaire mais que j'allais recevoir une sorte d'indemnité de déplacement (pour le logement, la bouffe, ...). J'aimerais donc avoir confirmation que ça ne pose pas de problème.
L'an dernier, j'étais à UCLA (Los Angeles) pour 4 mois et j'avais pris un visa J-1 qui est le visa recommandé pour les stages. Donc je me demande si je ferais pas mieux d'insister auprès de Stanford pour avoir ce visa là même si c'est plus long. En même temps si un B1 suffit, il vaut mieux aller au plus simple, c'est moins cher pour eux et pour moi aussi.
Une autre question, est-il possible d'ouvrir un compte aux USA et d'avoir un numéro de sécurité social avec un visa B1 ? Je sais qu'avec un J1 c'est possible.
Merci pour votre aide
Je vais partir en stage dans un laboratoire de recherche à Stanford pour 5 mois à partir de la mi avril. Là-bas, ils me disent de postuler pour un visa de touristes d'affaire (B1) puisque la durée est inférieure à 6 mois. Est-ce que ce type de visa convient à ma situation ? J'avais lu que je ne pouvais pas être payé avec un tel visa mais à Stanford, ils m'ont dit que je n'allais pas être payé avec un salaire mais que j'allais recevoir une sorte d'indemnité de déplacement (pour le logement, la bouffe, ...). J'aimerais donc avoir confirmation que ça ne pose pas de problème.
L'an dernier, j'étais à UCLA (Los Angeles) pour 4 mois et j'avais pris un visa J-1 qui est le visa recommandé pour les stages. Donc je me demande si je ferais pas mieux d'insister auprès de Stanford pour avoir ce visa là même si c'est plus long. En même temps si un B1 suffit, il vaut mieux aller au plus simple, c'est moins cher pour eux et pour moi aussi.
Une autre question, est-il possible d'ouvrir un compte aux USA et d'avoir un numéro de sécurité social avec un visa B1 ? Je sais qu'avec un J1 c'est possible.
Merci pour votre aide
Bonsoir à tous,
Je vais effectuer un stage aux Etats-Unis partir du mois d'Avril 2009 pour une durée de 5 ou 6 mois complets.
J'aurais aimé connaitre les différentes formalités administratives auxquelles je vais devoir me plier (autorisation de séjour, visa, ...)
Merci d'avance pour votre réponse.
Je vais effectuer un stage aux Etats-Unis partir du mois d'Avril 2009 pour une durée de 5 ou 6 mois complets.
J'aurais aimé connaitre les différentes formalités administratives auxquelles je vais devoir me plier (autorisation de séjour, visa, ...)
Merci d'avance pour votre réponse.
Coucou à tous !!!
Je souhaite partir aux Etats Unis, ou au Canada, je ne parle pas très bien anglais, j'ai 20ans. Je voulais partir faire une année universitaire la bas, mais mes notes ne me le permettront pas. De coup pour y palier, je souhaite partir mais je ne sais pas trop ce que je veux voir, ce qu'il y a de vraiment bien a voir. Je ne connais absolument pas le cout de la vie la bas! Je souhaiterais partir 1mois entre juillet et aout semble t il! Comment peut on en tant qu'Européens travaillaient la bas? Parce que j'envisagerais volontiers de travailler en même temps et donc à rester plus longtemps !!
Dans l'idéal, je voudrais rencontrer quelqu'un qui pourrait m'heberger et me faire visiter en partie les Etats Unis!!!
Voili Voilou !!!
Je souhaite partir aux Etats Unis, ou au Canada, je ne parle pas très bien anglais, j'ai 20ans. Je voulais partir faire une année universitaire la bas, mais mes notes ne me le permettront pas. De coup pour y palier, je souhaite partir mais je ne sais pas trop ce que je veux voir, ce qu'il y a de vraiment bien a voir. Je ne connais absolument pas le cout de la vie la bas! Je souhaiterais partir 1mois entre juillet et aout semble t il! Comment peut on en tant qu'Européens travaillaient la bas? Parce que j'envisagerais volontiers de travailler en même temps et donc à rester plus longtemps !!
Dans l'idéal, je voudrais rencontrer quelqu'un qui pourrait m'heberger et me faire visiter en partie les Etats Unis!!!
Voili Voilou !!!
Bien déjà bonjour à tous ! Voilà un nouveau sur le forum.
Je suis super content de voir qu'il existe quand même un forum rassemblant de fin connaisseurs dans le voyage et les formalités administratives... ;)
Je suis étudiant en école de commerce et dans le cadre de mes études, j'ai choisi de faire mon stage d'été à Walt Disney World d'Orlando en Floride.
Ce stage se déroulera du 22 Juin au 29 Août 2oo8.
Je dispose d'un passeport délivré le 25.02.2oo4 et expirant le 24.02.2oo9.
Il s'agit donc d'un modèle Delphine.
Ce qui parait surprenant est qu'il semble nécessaire selon Disney, mes camarades et ma prof d'anglais (mi US- mi française) de posséder un visa en plus d'un passeport qui doit selon eux être forcément biométrique...
Or si j'ai bien compris, avec un passeport délivré avant le 26 octobre 2oo5 je peux aller aux USA sans problème et sans visa !
Qui croire sachant que tous les gens que j'ai interrogé (une bonne dizaine) ont tous été récemment aux USA ou ont de la famille US...?
Je comprends que ce sujet doit barbé ceux qui le traite à longueur de journée mais j'ai besoin d'éclaircissements...
Je n'aimerais pas me retrouver bloquer à l'immigration à Washington simplement parce que je n'ai pas le bon passeport ou parce que je n'ai pas le Visa...
Je me vois mal leur dire "But I was told that !!"...😕
Voilà allez je remercie déjà tous ceux qui m'aideront !
Je suis super content de voir qu'il existe quand même un forum rassemblant de fin connaisseurs dans le voyage et les formalités administratives... ;)
Je suis étudiant en école de commerce et dans le cadre de mes études, j'ai choisi de faire mon stage d'été à Walt Disney World d'Orlando en Floride.
Ce stage se déroulera du 22 Juin au 29 Août 2oo8.
Je dispose d'un passeport délivré le 25.02.2oo4 et expirant le 24.02.2oo9.
Il s'agit donc d'un modèle Delphine.
Ce qui parait surprenant est qu'il semble nécessaire selon Disney, mes camarades et ma prof d'anglais (mi US- mi française) de posséder un visa en plus d'un passeport qui doit selon eux être forcément biométrique...
Or si j'ai bien compris, avec un passeport délivré avant le 26 octobre 2oo5 je peux aller aux USA sans problème et sans visa !
Qui croire sachant que tous les gens que j'ai interrogé (une bonne dizaine) ont tous été récemment aux USA ou ont de la famille US...?
Je comprends que ce sujet doit barbé ceux qui le traite à longueur de journée mais j'ai besoin d'éclaircissements...
Je n'aimerais pas me retrouver bloquer à l'immigration à Washington simplement parce que je n'ai pas le bon passeport ou parce que je n'ai pas le Visa...
Je me vois mal leur dire "But I was told that !!"...😕
Voilà allez je remercie déjà tous ceux qui m'aideront !
Bonjour
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied.
Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.Bonsoir à Tous . Je me présente j'ai 20 ans , j'ai un bac pro systeme electronique numerique en poche et une sacré idée qui me trotte dans la tête
Voila divers soucis dans ma vie on fait naitre ses dernier temps une envie farfelu voir folle dans ma tête ... J'ai envie de partir loin et seul de changer completement d'air. Mais je ne suis pas assez fou pour me lancer là dedant sans avis ou autre . C'est pourquoi je fais appel a vous !
Je suis pas quelque'un de cupide , mon envie c'est focalisée sur New York ... J'aimerai y passer quelques mois avec un petit boulot et un appart très peu cher . JE dispose acctuelement de 7000 euros pour réaliser ceci ...
Je sais pense qu'il faut une green card pour pouvoir faire ce que je veux ... J'en suis pas vraiment sur. J'ai besoin de vos conseils / idées etc ... Pas la peine de me dire "garde tes 7000 euros pour te payer le permis et ton premier loyer en france" . J'y ai déja reflechi
Est ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses
Voila divers soucis dans ma vie on fait naitre ses dernier temps une envie farfelu voir folle dans ma tête ... J'ai envie de partir loin et seul de changer completement d'air. Mais je ne suis pas assez fou pour me lancer là dedant sans avis ou autre . C'est pourquoi je fais appel a vous !
Je suis pas quelque'un de cupide , mon envie c'est focalisée sur New York ... J'aimerai y passer quelques mois avec un petit boulot et un appart très peu cher . JE dispose acctuelement de 7000 euros pour réaliser ceci ...
Je sais pense qu'il faut une green card pour pouvoir faire ce que je veux ... J'en suis pas vraiment sur. J'ai besoin de vos conseils / idées etc ... Pas la peine de me dire "garde tes 7000 euros pour te payer le permis et ton premier loyer en france" . J'y ai déja reflechi
Est ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars 5 mois aux USA et je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter une voiture ou en louer une? J'ai 21 ans! Si location, où dois-je aller me renseigner? Quesl sont les loueurs et quels sont les prix??
Merci !!
Je pars 5 mois aux USA et je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter une voiture ou en louer une? J'ai 21 ans! Si location, où dois-je aller me renseigner? Quesl sont les loueurs et quels sont les prix??
Merci !!
bonjour...
je m'appele adrien j'ai 17 ans (18 dans 5 mois ) et je voudrais avoir quelque renseignement sur la green card... alors voila j'ai toujour été intereser de vivre aux état-unis et depuis maintenant depuis deux ans je cherche a aller la bas car je ne peux plus supporter la france et je voudrais aller la d'ici 2013 le plus vite possible, ne me méprenner pas ce n'est pas de la haine mais je ne supporte plus la région ou je vit et je voudrait changer mes idée autres part et faire mon avenir la bas.
mais il y'a certain probleme...
- la premiere c'est la "loterie" je ne peux me qualifier vu que je n'ai pas de diplome ou de bac, ou encore d'experience professionel bref je n'ai rien de ce qui est requis, (pour la simple raisons que j'ai quitter le lycée en decembre 08 et puis il y'a un tas d'autres job qu'on peut faire une fois au sol americain non ?)
- la deuxieme c'est que j'ai entendu qu'on pouvait l'avoir (la green card) en fesant des demarche administrative... mais encore un probleme j'ai entendu(des rumeur) que ca pouvait prendre des mois voir des année pour faire toutes c'est démarche(enfin selon la demande) et que c'est trés cher, est-ce que quequ'un pourrait me le confirmer ?
- troisieme et dernier probleme : par ou commencer ? ce que je veux dire ou est-ce que je vais pour faire ma demande pour me procurer la green card ?
l'avocat ? mairie ? bref je ne sais pas.
bref merci d'avance pour vos réponse.
- cordialement
ps : désolé si il y'a certaine faute mais bon j'essaye d'êtres le plus explicite aux possible.
je m'appele adrien j'ai 17 ans (18 dans 5 mois ) et je voudrais avoir quelque renseignement sur la green card... alors voila j'ai toujour été intereser de vivre aux état-unis et depuis maintenant depuis deux ans je cherche a aller la bas car je ne peux plus supporter la france et je voudrais aller la d'ici 2013 le plus vite possible, ne me méprenner pas ce n'est pas de la haine mais je ne supporte plus la région ou je vit et je voudrait changer mes idée autres part et faire mon avenir la bas.
mais il y'a certain probleme...
- la premiere c'est la "loterie" je ne peux me qualifier vu que je n'ai pas de diplome ou de bac, ou encore d'experience professionel bref je n'ai rien de ce qui est requis, (pour la simple raisons que j'ai quitter le lycée en decembre 08 et puis il y'a un tas d'autres job qu'on peut faire une fois au sol americain non ?)
- la deuxieme c'est que j'ai entendu qu'on pouvait l'avoir (la green card) en fesant des demarche administrative... mais encore un probleme j'ai entendu(des rumeur) que ca pouvait prendre des mois voir des année pour faire toutes c'est démarche(enfin selon la demande) et que c'est trés cher, est-ce que quequ'un pourrait me le confirmer ?
- troisieme et dernier probleme : par ou commencer ? ce que je veux dire ou est-ce que je vais pour faire ma demande pour me procurer la green card ?
l'avocat ? mairie ? bref je ne sais pas.
bref merci d'avance pour vos réponse.
- cordialement
ps : désolé si il y'a certaine faute mais bon j'essaye d'êtres le plus explicite aux possible.
Slt tout le monde!
Je suis étudiante et je pars au mois de janvier en programme d'échange dans une université américaine (Knoxville TN). Je reste un semestre, cad 5 mois et je me demandais si je pouvais ouvrir un compte là-bas afin d'éviter de payer des frais à chaque paiement ou retrait.
Sinon quelles solutions sont possibles et rentables afin de ne pas payer trop de frais (banques spéciales, carte bancaire, compte international...)
Bonjour,
Je suis une étudiante algérienne en Master 2 Langues Etrangères Appliquées spécialisée dans la traduction juridique et financière (Anglais-Espagnol). Je souhaite entamer les démarches pour obtenir un visa J-1 pour un stage de 6 mois aux USA. Je sais que c'est long mais franchement comme certains le disent, ça vaut le coup surtout lorsqu'on a un très bon stage rémunéré. Alors voilà, j'ai quelque doutes et si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait génial. 1-Etant donné que je dispose de deux passeports (algérien "normal" et diplomatique car famille en poste ici en France), lequel dois-je utiliser ou plutôt puis-demander le visa J-1 avec le pass dip, accompagné d'une note verbale? 2-J'ai obtenu un visa B1/B2 en Septembre 2012, si je demande le visa J-1 est-ce le visa touristique va être annulé? (je ne suis restée que 8 jrs aux Etats-Unis) 3-Est-ce que les formulaires présentés le jr de l'entretien doivent être des originaux? Est-ce que je peux présenter certains de ces formulaires en docs scannés et imprimé le jr de l'entretien? (j'ai un problème de courrier et donc pas moyen de recevoir du courrier des states) 4-Dois-je fournir un document attestant de mon niveau en Anglais, par exemple TOEFL ou Certificat of Cambridge? (cela fait 5 ans que j'en fais et j'ai vécu pendant 3 ans aux USA) 5-Je n'ai pas trop compris si je dois prendre une assurance santé ici ou une américaine? Est-ce que je dois présenter un document qui prouve que je bénéficie d'une assurance santé américaine le jr de l'entretien? 6- Quel est la somme minimale dont on doit disposer sur son compte pour prouver que l'on peut subvenir à nos besoins au cours de notre séjour?
Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de me répondre et reste à votre disposition pour fournir plus d'information. Mon stage doit commencer en Mars et donc il est grand temps que je prépare les papiers. Aussi, si vous souhaitez partager vos expérience en tant que stagiaire aux USA je vous en remercie.
Je suis une étudiante algérienne en Master 2 Langues Etrangères Appliquées spécialisée dans la traduction juridique et financière (Anglais-Espagnol). Je souhaite entamer les démarches pour obtenir un visa J-1 pour un stage de 6 mois aux USA. Je sais que c'est long mais franchement comme certains le disent, ça vaut le coup surtout lorsqu'on a un très bon stage rémunéré. Alors voilà, j'ai quelque doutes et si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait génial. 1-Etant donné que je dispose de deux passeports (algérien "normal" et diplomatique car famille en poste ici en France), lequel dois-je utiliser ou plutôt puis-demander le visa J-1 avec le pass dip, accompagné d'une note verbale? 2-J'ai obtenu un visa B1/B2 en Septembre 2012, si je demande le visa J-1 est-ce le visa touristique va être annulé? (je ne suis restée que 8 jrs aux Etats-Unis) 3-Est-ce que les formulaires présentés le jr de l'entretien doivent être des originaux? Est-ce que je peux présenter certains de ces formulaires en docs scannés et imprimé le jr de l'entretien? (j'ai un problème de courrier et donc pas moyen de recevoir du courrier des states) 4-Dois-je fournir un document attestant de mon niveau en Anglais, par exemple TOEFL ou Certificat of Cambridge? (cela fait 5 ans que j'en fais et j'ai vécu pendant 3 ans aux USA) 5-Je n'ai pas trop compris si je dois prendre une assurance santé ici ou une américaine? Est-ce que je dois présenter un document qui prouve que je bénéficie d'une assurance santé américaine le jr de l'entretien? 6- Quel est la somme minimale dont on doit disposer sur son compte pour prouver que l'on peut subvenir à nos besoins au cours de notre séjour?
Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de me répondre et reste à votre disposition pour fournir plus d'information. Mon stage doit commencer en Mars et donc il est grand temps que je prépare les papiers. Aussi, si vous souhaitez partager vos expérience en tant que stagiaire aux USA je vous en remercie.
Bonjour,
Je suis une étudiante de 21 ans et je pars faire un stage de 3 mois en Floride pour cet été! C'est la première fois que je fais une demande de visa et je dois dire que parfois je m'y perds un peu!
Dans le formulaire DS 160 à remplir directement sur internet, il me demande mon adresse exacte aux EU, mais je ne la connais pas encore! En fait, je pensais faire 2 ou 3 jours à l'hotel pour trouver une collocation sur place.
Ai-je le droit de mettre l'adresse de mon hotel (qui est déjà reservé pour mes 2 premières nuits en Floride) sur ce formulaire ? Ou suis-je obligée de trouver ma collocation avant de partir par internet ?
Merci pour vos réponses!
Perrine
Bonsoir à tous,
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado pour 1 semestre (c'est à dire environ 5 mois) et donc j'aurais un visa J. 🙂 Je souhaiterais passer mon permis sur place. Je sais qu'il est possible d'effectuer les échanges de permis entre France et Colorado.
Mais j'ai quelques problèmes :
1. J'ai souscrit à une assurance World Pass de la mutuelle étudiante Française de la SMEREP qui couvre à l'étranger. Par conséquent vais-je quand même obtenir un numéro de sécurité sociale aux USA ? Comment se déroule la procédure ?
2. Quels papiers sont necéssaire pour passer le permis sur place ?
3. Je ne resterais que 125 jours au Colorado (avec peut-être ensuite un stage de 3 mois à New-York mais rien de sur). L'échange avec la France sera t-il possible ?
Je suis très motivé pour passer mon permis làbas mais je ne sais pas si ce sera faisable.
Merci
Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado pour 1 semestre (c'est à dire environ 5 mois) et donc j'aurais un visa J. 🙂 Je souhaiterais passer mon permis sur place. Je sais qu'il est possible d'effectuer les échanges de permis entre France et Colorado.
Mais j'ai quelques problèmes :
1. J'ai souscrit à une assurance World Pass de la mutuelle étudiante Française de la SMEREP qui couvre à l'étranger. Par conséquent vais-je quand même obtenir un numéro de sécurité sociale aux USA ? Comment se déroule la procédure ?
2. Quels papiers sont necéssaire pour passer le permis sur place ?
3. Je ne resterais que 125 jours au Colorado (avec peut-être ensuite un stage de 3 mois à New-York mais rien de sur). L'échange avec la France sera t-il possible ?
Je suis très motivé pour passer mon permis làbas mais je ne sais pas si ce sera faisable.
Merci
Bonjour,
J'ai fait un semestre d'étude aux États-Unis et il est indiqué sur mon passeport que mon visa Étudiant est valable 5 ans, jusqu'en 2012.
J'ai fini mon semestre d'étude aux USA en 2007 et suis revenu en France. Puis-je aujourd'hui retourner aux USA pour une durée supérieure aux 3 mois du visa 'touriste''?
Je sais que la règle qui devrait s'appliquer pour la législation US est la suivante dans l'esprit: je n'ai rien a faire aux États-Unis puisque mes études sont terminées.
Mais savez vous si le visa F1 permet de re-rentrer sur le territoire US et d'y rester pour 6 mois par exemple, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué par rapport au fait que je sois encore étudiant dans l'université en question ? (Ainsi, je ne pense pas que des étudiants étrangers qui rentrent aux USA après avoir passé les vacances de Noël chez eux soient embêtés aux frontières avec leur visa F1 lors de leur retour)
Merci de vos réponses!
J'ai fait un semestre d'étude aux États-Unis et il est indiqué sur mon passeport que mon visa Étudiant est valable 5 ans, jusqu'en 2012.
J'ai fini mon semestre d'étude aux USA en 2007 et suis revenu en France. Puis-je aujourd'hui retourner aux USA pour une durée supérieure aux 3 mois du visa 'touriste''?
Je sais que la règle qui devrait s'appliquer pour la législation US est la suivante dans l'esprit: je n'ai rien a faire aux États-Unis puisque mes études sont terminées.
Mais savez vous si le visa F1 permet de re-rentrer sur le territoire US et d'y rester pour 6 mois par exemple, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué par rapport au fait que je sois encore étudiant dans l'université en question ? (Ainsi, je ne pense pas que des étudiants étrangers qui rentrent aux USA après avoir passé les vacances de Noël chez eux soient embêtés aux frontières avec leur visa F1 lors de leur retour)
Merci de vos réponses!
Je prévois partir en Floride pour le mois de Septembre, le temps que je ramasse assez d'argent. Mon but est d'apprendre l'anglais, travailler et peut-être même faire du bénévolat. Je suis plus attirée vers le sud de la Floride. Je prévois y rester une coupe de mois.
Mon problème est le suivant. Il y a trop de détails qui manque dans ma planification, je ne sais pas par où commencer. comment faire pour trouver emploi (je suis canadienne) y a-t-il quelque chose d'important à savoir concernant la vie en Floride comment trouver un endroit pour du bénévolat.....
Mon problème est le suivant. Il y a trop de détails qui manque dans ma planification, je ne sais pas par où commencer. comment faire pour trouver emploi (je suis canadienne) y a-t-il quelque chose d'important à savoir concernant la vie en Floride comment trouver un endroit pour du bénévolat.....
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon conjoint au USA mais nous ne sommes pas marié je sais que je pourrais pas travailler la bas.
Il risque d'avoir 70000 dollars annuel de revenu, ma question est donc: est il possible de vivre à deux sur ce salaire la bas?
Merci de vos reponses
Bonjour à tous !
Alors voilà je présente un peu ma situation. En sept 2007 j'ai obtenu un visa aupair J-1 pour les USA, mais je ne suis restée qu'un mois car soucis de famille en France. En sept 2009 je suis retournée un mois en touriste aux USA, pas de soucis vis à vis de mes papiers. J'ai appris cette semaine que je suis acceptée 1 semestre à l'Université d'Oklahoma (youhou!!) et j'ai donc vu qu'il me fallait un visa J-1.
Question : Puis-je avoir les deux ? Le visa J-1 aupair n'est donné qu'une fois... Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les J-1 non ?
Rassurez moi !! Merci 🙂
Alors voilà je présente un peu ma situation. En sept 2007 j'ai obtenu un visa aupair J-1 pour les USA, mais je ne suis restée qu'un mois car soucis de famille en France. En sept 2009 je suis retournée un mois en touriste aux USA, pas de soucis vis à vis de mes papiers. J'ai appris cette semaine que je suis acceptée 1 semestre à l'Université d'Oklahoma (youhou!!) et j'ai donc vu qu'il me fallait un visa J-1.
Question : Puis-je avoir les deux ? Le visa J-1 aupair n'est donné qu'une fois... Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les J-1 non ?
Rassurez moi !! Merci 🙂
Salut;
je dois me rendre aux US prochainement et ai remplis le formulaire qui dispense d une demande de visa. Puis j ai recu un numero d acceptation.
Est ce tout ce qu il y a a faire ? J ai entendu dire qu il fallait aussi payer 45 dollards... Vrai ? A qui ?
a plus
Bruno🙂
je dois me rendre aux US prochainement et ai remplis le formulaire qui dispense d une demande de visa. Puis j ai recu un numero d acceptation.
Est ce tout ce qu il y a a faire ? J ai entendu dire qu il fallait aussi payer 45 dollards... Vrai ? A qui ?
a plus
Bruno🙂











