Discussions similar to: Suggestions sur Cameroun
FR
Douala - Limbé fin décembre - début janvier
Bonjour à tous, je suis arrivée à Yaoundé il y a deux mois, et je devrais y rester 3 ans. Ayant quelques jours de repos en fin d'année, je souhaite venir découvrir un petite partie de la côte camerounaise. Je pense faire le trajet Yaoundé - Douala le 26 décembre (si les bus circulent ce jour là), rester le 27 à Douala et partir pour Limbe le 28. Mes prévisions s'arrêtent là, je n'ai rien prévu. Que faire du 29 au 03 ? Mon but est de rapidement quitter la ville, et partir à la découverte de la campagne camerounaise. J'aime être dehors, faire des petites balades tranquilles en pleine mature, j'aime le calme et le silence. Des suggestions ? D'avance merci pour votre aide,
Open
Emploi au Cameroun pour un Européen
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Open
Voyage en famille au Cameroun en fin d'année
S´lut à tous Je vais me rendre au Cameroun, à Yaoundé plus précisément, en fin d´année avec mon mari et notre petit garçon de 2 ans. Deuxième séjour pour zhom (on s´y est marié il y´a 3ans) et tout premier pour le petit. N´ayant été au Cameroun que 2 fois ces 12 dernières années, je me sens un peu déconnectée.Le but de ce voyage est donc de recommencer petit à petit à me reconnecter avec mon pays, démarche que je trouve d´autant plus importante depuis la naissance de mon fils. Ma famille y vit, ce qui est déjà un bon point mais lors de mes derniers séjours, je me suis sentie tellement dépendante d´elle qu´il m´arrivait de me sentir solitaire (n´ayant pratiquement plus d´amis) quand chacun allait vaquer à ses occupations. Point de vue pratique je recherche: - Un logement meublé du côté de Biyem-assi, Rond-point express, Montée Jouvence, Mendong pour ne pas être trop éloignée de ma famille qui vit à Mendong, - Une voiture de location (avec siège auto pour enfants) en bon état, - L´adressed´un bon pédiatre, - Un guide sérieux pour nous accompagner dans 1 ou2 circuits (pas trop long 4 jours max). Nous avons déjà fait le sud jusqu`à lafrontière avec le Gabon, Kribi aussi bien qu´on aimerait y retourner. Cette fois-ci je voudrais visiter l´Ouest du Cameroun ou les reserves de Dja, Ma´an Campo, - Des propositions des activités à faire sur Yaoundé avec des enfants pendant les périodes de fêtes.

Autre chose je souhaite acquérir un terrain sur Yaoundé. J´ai déjà beaucoup lu à ce sujet et je recherche une personne de contact sérieuse pouvant bien m´orienter sur le sujet (troll, arnaqueurs et autres s´abstenir). D´autre part zhom (mon mari) voudrait faire la connaissance d´autres expatriés et locaux pour échanger afin de mieux connaître le pays. Jusqu`à présent j´ai été (avec mes amis de la diaspora) sa seule source d´information et sans sous-estimer mes connaissances sur le Cameroun, je reste persuadée qu´un échange simple et vrai avec des personnes y vivant élargira son knowledge (le mien aussi d´ailleursJ) et nous sera bénéfique. Pour nous situer un peu, nous sommes un couple belgo-camerounais vivant en Allemagne.

Les réactions positives et de bon sens que j´ai lues en parcourant ce forum m´ont encouragé à poster ici. Tout conseil allant dans le sens de mes requêtes sera donc le bienvenu.

Marine
Open
Ouverture d'une école maternelle dans un village au Cameroun
voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de 48 et 42ans, ce qui nous posait problème c'est l'absence d'école maternelle dans notre village, la plus proche se trouvant en ville soit 10km, nous envisageons donc construire nous mêmes pour nos enfts biensûr, et pour tous les ptits du village qui n'ont aucune structure pour les acceuillir, l'école maternelle doit être fonctionnelle dés la rentrée scolaire prochaine2012/2013, car notre retour est prévu pour juillet, nous recherchons des idées, pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet, du petit matériel , des jouets et biensûr des volontaires pour nous épauler dans cette démarche, nous utilisons nos petites économies et le petit batiment de 3 classes des maternelles est en construction. pour ceux surtout le personnel enseignant biensûr retraité qui peuvent venir avec nous, nous avons la possibilité de le loger gratuitement. bref j'attends toutes vos questions et suggestions .
Open
Vivre à Yaoundé pour une famille française (Cameroun)
Bonjour ! C'est la première fois que j'utilise ce site, aussi, merci de votre indulgence si vous trouvez que ma question a déjà été posée mille fois... 😉 Mon mari, nos deux enfants (1 an et 3 ans) et moi-même allons peut-être partir vivre à Yaoundé vers octobre 2006, pour 2 ou 3 ans (pour le travail de mon mari, qui bosse dans l'humanitaire). Or, je ne connais pas du tout cette région et souhaite obtenir quelques renseignements. Merci à tous ceux qui pourront me répondre. ESt-ce que l'on trouve de tout, au niveau alimentaire ? je pense à la nourriture des enfants (yaourts, fromages, lait de croissance, légumes tels que carottes, courgettes, haricots verts). Si oui, sont-ils à des prix prohibitifs ou raisonnables ? Comment est le temps ? Est-ce qu'il fait chaud toute l'année ? Y a-t-il une saison des pluies ? Il paraît qu'à Yaoundé, il existe un quartier résidentiel réservé aux Blancs, appelé Bastos. Est-ce qu'une famille blanche ne peut vivre que dans ce quartier et pas ailleurs ? Et le montant des loyers (car on ne va pas acheter de logement, mais louer) ? J'ai plein d'autres questions mais ce serait trop long, j'attends vos réponses et je continuerai avec vous, si vous le voulez bien. Merci d'avance !🙂 Judith.
Open
Compte rendu d'un voyage au Cameroun en novembre 2011
Bonjour,

Je reviens d’un séjour au Cameroun du 19 au 30 novembre 2011 et ai visité le littotal et l’ouest,

Je tiens à faire un petit récit de ce que j’ai vécu là-bas car j’ai voyagé seule et n'était pas trop rassurée avant mon départ, donc si cela peut aider quelques personnes qui veulent partir pour ce beau pays.

Arrivée à l’aéroport :

Je vous conseille d’être attendu par quelqu’un à l’aéroport si vous arrivez de nuit.

Pas mal de gens sans que je leur demande quoi que ce soit prenaient mes bagages, ou me disaient de les suivre et qu’ils me conduiraient à mon chauffeur ce qui est du pipeau, soyez vigilant.

Pour ma part j’avais pris contact avec le chauffeur de l’hôtel Foyer du Marin (meilleur hotel de la ville niveau qualité/prix) à Douala.

Voici mon parcours:

DOUALA

Comme j’y suis restée 3 jours j’ai pris un guide qui tarif 15 000 Frs CFA/jours (si vous voulez son num envoyé moi un message privé).

Pour le reste de mon séjour un guide n’est pas nécessaire, surtout qu’à l’ouest j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait visiter et je les dédommageais en leur payant le repas. Et surtout c’est en étant seule que j’ai eut le plus de contact avec les camerounais.

LIMBE :

Ville de pêcheurs anglophone, je me suis baladée dans le jardin botanique il y a une partie public/gratuite et une autre privée/payante, de mon point de vue la partie public suffit.

J’ai mangé dans un resto pas mal du tout : le Victoria où j’ai gouté pour la 1ère fois au Ndolé.

EDEA :

Où j’ai été voir le sanctuaire des chimpanzés.

Ce fut une très belle rencontre. Si vous voulez les voir il faut prendre le bus à la gare routière la Centrale et s’arrêter à l’hôtel Hostellerie de la Sanaga. A la réception de l’hôtel ils vous donneront leur num. Patricia qui recueille les chimpanzés est venue me chercher.

Connaître le tarif est important : droit d’entrée+fruits à donner aux chimpanzés+carburant pour la pirogue pour aller sur l’ile = 35 000 FRS CFA au moins et il faut aussi compter le trajet en moto-taxi.

DSCHANG

Pour rejoindre Dschang j’ai pris le bus la Générale, j’ai attendu pendant 3 heures que le bus soit plein à craquer ! Mais pendant ce temps j’ai fais la connaissance de camerounais très sympa J

J’ai voulu aller à Dschang pour rencontrer l’association Tockem qui fait dans le tourisme solidaire. J’ai été déçu car étant seule on m’a laissée livrée un peu à moi-même donc si vous voulez y faire un tour soyez en groupe.

FOUMBAN

J’ai adoré cette ville : le marché, la mosquée, le palais du sultan et la visite du musée ainsi que le contact avec la population.

Aux alentours du palais il y a des boutiques alignées vendant d’objets artisanaux, demandé Saidou il se fera un plaisir de vous faire visiter les alentours J

Je suis descendue à l’hôtel Rifum, je vous le décommande car il n’est pas très propre pour le prix qu’ils facturent. Toute la ville connait des coupures d’électricités et d’eau.

Bon resto où j’ai mangé un couscous de mais Njapche : le jardin des princes à coté du palais du sultan.

BAFOUSSAM

J’y ai visité la chefferie que j’ai trouvé l’une des plus belles.

J’ai également fait les chefferies de Bandjoun et de Bamendjou.

La chefferie de Bandjoun est certe très grande mais la visite se limite au musée pour ma part je n’y est rien trouvé d’exceptionnel.

Le prix de l’entrée au musée est de 3000 Frs CFA mais pour les occidentaux ils majorent le prix sauf à Bandjoun où le prix est affiché, ne vous faites pas avoir.

ARGENT

Il est facile de trouver des distributeurs acceptant la visa à Douala, Dschang, Bafoussam pour les autres villes n’y a que Western Union.

Pour le prix d’une course en taxi ou en moto ne jamais demander au chaffeur combien ça coute, il vous arnaquerait.

En ville le taxi coute 200 Frs CFA

Pour la moto c’est 300 FRS CFA

Toujours se mettre dans la bonne direction pour se rendre à la destination voulue car sinon le taxi ne vous prendra pas.

TRANSPORTS

J’ai décidé de voyager en bus et donc de me mettre au rythme de la population et cela revient beaucoup moins cher que d’avoir un chauffeur.

Arrivé tôt pour réserver une bonne place c'est-à-dire coté fenêtre et même si le bus est plein je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de transport. Pendant le trajet il y a toujours des vendeurs de tout et n’importe quoi qui mettent de l’ambiance. Quand je ne savais pas trop où j’allais atterrir ou quel hôtel prendre je me renseignais dans le bus, c’est aussi bien qu’un office de tourisme J

La seule compagnie que j’ai trouvé sérieuse est la Centrale mais par contre elle ne déssert pas l’ouest.

RAPPORTS AVEC LES CAMEROUNAIS

Coté négatif :

Les interpellations type « eh la blanche »

Les prix sont majorés parce qu’on est occidentaux

Coté positif :

Il y a toujours eut quelqu’un et même plusieurs pour m’aider, m’indiquer mon chemin. J’ai aussi bien discuté avec certains.

J’ai fait de belles rencontres et ai même été invité chez l’habitant.

Les camerounais que j’ai croisés ont toujours été fiables.

Boulangeries

Il y a des boulangeries à Douala et à l’ouest ça fait toujours plaisir J

Voilivoilou,

Estelle.
Open
Randonnée au mont Cameroun
Bonjour, J'envisage ce mois d'octobre une randonnée sur le mont Cameroun, quels conseils, est-ce qu'il y a des guides, quel hébergement, quel niveau de difficulté physique ? Merci de vos conseils et suggestions.
Open
Humanitaire au Cameroun de mi-mai à la fin juin
Bonsoir, je suis actuellement en formation d'assistante de service social et avec des amis de promo nous souhaiterions partir au Cameroun de mi mai a fin juin . Nous avons déjà trouver une association et structure susceptible de nous accueillir . La structure est un orphelinat ou il y a essentiellement des enfants dont les parents sont décédés du Sida . Et je souhaiterai tous comme mes collégues savoir quels est le cout du billet d'avion pour le cameroun ? Et également savoir si il est possible d'avoir des subventions ( conseil général, ... ) car nous sommes plusieurs étudiants et que notre budget est assez " serré ". J'entend deja dire des choses du genre " vous voulez partir à l'oeil " ect... Mais vous n'y étes pas du tout, il s'agit d'un projet qui nous tient particuliérement à coeur pour diverses raisons que je ne vais pas expliciter ici . Par ailleurs plusieurs d'entre nous oeuvrent au sein des restos du coeur . En résumé j'aimerai avoir vos conseils, vos suggestions pas forcément sur l'aspect des subventions car toutes remarques et suggestions est bonne à avoir . D'avance je vous remercie
Open
Étudier au Cameroun
Bonjour à vous tous,

Je suis une Canadienne de 24 ans. J'aimerais connaître quelles sont les démarches que je dois effectuer si je désire étudier dans une école universitaire en Afrique ou en Amérique latine en septembre prochain? Je termine mon baccalauréat en enseignement au secondaire en avril 2005 et j'aimerais beaucoup m'inscrire dans un des départements dans la faculté des lettres et sciences humaines. Comme j'ai déjà eu l'occasion de travailler à Douala (au Cameroun) dans le cadre d'un programme international avec Jeunesse du Monde, je préfèrerais appliquer dans cette ville. Cependant, toute autre option peut me convenir parfaitement. J'attends des suggestions et de vos nouvelles avec impatience,

Marie-Denise : )
Open
Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été?
Bonjour,

nous sommes 3 amies à vouloir partir en stage à Yaoundé en juillet 2010. Notre projet avance bien mais malheureusement, nous avons quelques difficultés à trouver un logement sur place.

Connaissez-vous des foyers, associations, communautés religieuses ou autres qui accepteraient de nous hebergées?(nous n'avons pas un budget assez élevées pour pouvoir aller dans un hotel sécurisé!)

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter!
Open
Petit itinéraire pour une dizaine de jours au Cameroun?
Je recherche à faire un petit programme sur l'Afrique de l'ouest au mois d'août prochain en évitant les pluies (le plus possible) je pensais faire le Bénin qui semble relativment épargné et essayer d'aller au Cameroun (atterrir à Douala)un dizaine de jours pour du balnéaire à Kribi et sur l'ile de Pongo aller en forêt au sud voir les villages pygmées (est ce bien vers Kribi ?)et si possible aller vers les chefferies de Bafoussam Cela semble t'il possible ? Peut être un peu long ? Comment peut on envisager les déplacements Kribi - Bafoussam? ET la météo sur ce périple en Août ? Merci de vos suggestions
Open
Meilleur itinéraire pour faire du vélo au Cameroun?
Bonjour,

Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos ...

Une organisation qui s'appelle people to people (ibike) propose un circuit organisé, mais je préfère y aller en solo.

Dans l'état actuel des mes recherches, il semble que la ring road autour de Bamenda soit l'option la plus envisageable. Mais pas facile, visiblement ! Nous sommes des cyclistes simplement moyens, avons l'habitude du voyage à vélo, mais à un rythme lent ! Donc, max 80 km par jour - à plat et sur tarmac ! On passe à 40 km par jour si la route est mauvaise ou si il y a trop de dénivelés.

Quelqu'un aurait-il une expérience récente du circuit le plus facile en termes de terrain, et le plus beau en termes de paysage ?

Toutes suggestions d'itinéraires bienvenues 🙂
Open
Demande de visa camerounais
Bonjour jai une obligation de quitter le territoire français et jai un enfant français de 3ans...vu que il voyage avec moi pour un retour indéterminé.Quelle type de visas dois je lui prendre?Et moi en tant que Camerounaise jai mon passport valide est til necessaire que je demande un "laissez passer" pour moi ?Oubien je voyage simplement avec mon passport?? Merci d'avance pour vos suggestions
Open
Cameroun: quoi faire pour une journée à Douala?
Bonjour à tous,

Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.

Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.

Merci d'avance pour vos suggestions!

Quentin
Open
Exerçer mon métier d'infirmière au Cameroun
bonjour à tous! je mapelle virginie ;infirmiere depuis 8 ans, j'envisage de m'installer à Youndé (cameroun) avec mon conjoint( lui meme camerounais) des le mois de sept 2011!! je recherche des contacts d'associations ou ONG afin de pouvoir exercer mon métier sur place, je souhaiterai dans un premier temps mettre mes services et mon savoir faire auprés des enfants ( institutions, horphelinat, aide sociale et sanitaire et autres..) j'ai travaillé 5 ans en Guyane française dans un service de réanimation néonatale, j'ai obtenu un diplome universitaire " soins et prise en charge en maladie tropicale, j'ai était aussi bénévole dans une ONG auprés de personnes en grande précarité, et été formée en prevention de prise en charge sur les IST et VIH! actuellement en métropole , je me renseigne sur d'eventuelle missions humanitaires auquelle je pourrais adhérée au cameroun Pouvez vous SVP me conseiller , m'orienter sur les differentes structures qui auraient besoin d'infirmieres en tant que salariée, volontaire ou meme bénévole! je vous remercie d'avance de toute vos réponses, suggestions ou commentaires!! bonne journée à tous virginie adress mail: cocint@hotamail.fr
Open
Comment se rendre de Douala à Nyassoso? (Cameroun)
Bonjour

je compte aller un mois environ (en septembre 2009) au cameroun, m'arrêter à l'aéroport de DOUALA, ma question est : connaissez vous un moyen pour me rendre de DOUALA au village de Nyassoso, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

merci d'avance
Open
Rencontre VF à Limbé ou environs (Cameroun) le 6 ou 7 janvier 2009
Salut😉

Etant au cameroun en janvier pour 3 semaines; j'en profite, pourquoi pas faire une 2nde rencontre VF? (en complément de celle de bergerone à foumban ou je serai pas la malheureusement); sur les dates et lieux pas de préférences du moment que c'est dans partie sud, centre ou ouest du cameroun; Moi je vous propose Limbé le 6 ou le 7 janvier; mais bon c flexible. a mon avis hors des gdes villes de douala et yaounde ca sera plus sympas Voila au cas n'hésitez pas Alex
Open
Formalités CCAM franco-camerounais 2018
Bonjour tous, Mon fiancé et moi aimerons débuter notre procédure de CCAM, mais sommes un peu perdu dans le tas d'explications. J aimerais juste savoir:

1) Faut il prendre rdv tous les deux pour déposer le dossier de CCAM au consulat de Douala ?

Et j ai lu sur internet que le traitement varie entre 12 et 18 mois ??? C'est quand énorme ça ! Ça veut dire que après le dépôt vous devrez attendre 1 an pour espérer obtenir votre CCAM

Merci aux âmes de bonne volonté de bien vouloir m' éclaircir svp

Cdlt
Open
Ouverture d'une école maternelle au Cameroun
Bonjour à tous,

Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle

J'attends toutes vos questions et suggestions.

Merci d'avance.

"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Open
Réserves du Sud Cameroun
Bonjour,

Je pars au Cameroun en novembre pour 10 jours (avec arrivée à Douala) et je voudrais visiter au moins un parc national. J'hésite entre le parc de Korup, la réserve d'Edéa, celle de Campo et la réserve du Dja, beaucoup plus à l'Est. Quels sont les sites les plus intéressants ? L'accès est-il facile avec les transports locaux ? Et faut-il passer par un guide ou une agence locale ? Merci pour vos conseils. Armand
Open
Recherche volontaire pour un orphelinat à Douala au Cameroun
Bonjour,

Je fais parti d'une association de la région nantaise qui travaille en partenariat avec une association camerounaise, à douala qui gère un orphelinat. Actuellement, nous sommes en recherche d'une personne qui partirait sur le statut de volontaire pour une période d'une année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre. Les compétences pour ce poste sont d'avoir de l'expérience dans le domaine de l'enfance, de la gestion adminsitratif et de gestion, une bonne connaissance du Cameroun et une grande motivation
Open
Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008
Salut à tous...

Que diriez-vous d'une rencontre VF à Foumban durant le festival de NGOUON qui aura lieu le mois prochain ou alors à Maroua durant le Festival National des Arts et de la Culture qui aura lieu du 18 au 23 decembre

Nous échangerions toutes nos impressions, nos idées, nos rencontres, boire et manger un coup, assister aux manisfestations et autres festivités organisées et pourquoi en profiter pour visiter ou revisiter la plus belle des province...

Je lance l'invitation mais je ne sais pas quelle tournure cette réunion prendrait, je suis ouverte à toutes les suggestions.

J'ai pu lire qu'une rencontre VF ici au Cameroun avait eu lieu en 2006 je crois, si les organisateurs de cette rencontre peuvent aider avec leurs idées, suggestions et autres

Bergerone
Open
Climat et températures en Afrique en juillet pour voyage à vélo?
Bonjour !

Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température auCameroun Autour du Lac Victoria (Kenya, Tanzanie, Ouganda)Bénin et Côte d'ivoire pour cette période de l'année. Est-ce que certains ont roulé dans ces pays ? Avez-vous des suggestions à mes faire ?

J'aurais besoin de conseils sur un pays où l'on peut rouler sans trop souffrir de la chaleur à cette période de l'année (juillet - août) et sans avoir les pieds dans l'eau et la boue. Car mon choix n'est pas encore fixé, il dépendra du climat.

L'Afrique du Sud à vélo ça dit quoi ?

Merci de votre aide !
Open
Vivre à Yaoundé au Cameroun
Bonjour,

Je pars vivre a Yaoundé avec ma femme au mois de Septembre pour 4 ans (diplomate). Je suis a la recherche de conseils concernant la securité et la santé. Comment vous qualifierez le niveau de securité a Yaounde. Peux on circuler en ville la journée, peux on sortir le soir sans beaucoup de probleme. Quid concernant le car-jacking? Est-ce qu'il y a des effractions dans les maisons avec violence etc

Au niveau sante Quoi faire pour le palu Peux on prendre la prophylaxie pour tres longtemps et quoi? Quid pour femme enceinte (de six mois) et nouveau ne

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Open
Audition à l'ambassade de France au Cameroun après dépôt de dossier
Bonsoir s'il vous plaît aidé moi j'aimerais savoir après combien de temps serons nous contactés pour passer une audition mon fiancé et moi car l'ambassade de France au cameroun à déjà reçu notre dossier de CCAM mais nous ne connaissons pas la suite de la procédure je dépend de yaoundé. Devrons nous attendre qu'il nous contacte? Je serai vraiment ravie de vous lire. merci
Open
Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc
Bonjour à tous !

Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.

Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.

Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)

Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?

Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !

Cécile
Open
Recherche de partenaires pour agence de voyages au Cameroun
Bonjour ,

Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !
Open
Visite chez les Pygmés dans le sud du Cameroun
Je me rends en famille courant février au Cameroun.Y a t il une possibilité de rendre visite à une communauté pygmé dans le sud du pays?Selon quelles modalités?Merci de me répondre rapidement, le départ est proche!!!
Open

You might also like