Discussions similar to: Surclassement Flying Blue
FR
Surclassement Flying Blue aux membres de famille
Bonjour,

Est-il possible de faire profiter de mes points Flying Blue pour un surclassment à des membres de ma famille (fils et future belle-fille) pour leur voyage de noces ?

Si oui, sous quelles conditions ?

En vous remerciant par avance.
Open
Différence programme Flying Blue (Air France) et Skymiles (Delta)
Bonjour à tous,

je suis un voyageur en avion très régulier pour mon travail avec beaucoup de voyages Asie - Europe ou Asie - états unis. ( je réside entre la Chine et la Thaïlande). je viens juste de passer Platinium chez Air France. j'ai dernièrement souvent voyagé avec delta vers les états unis, en éco ( ma boite ne paie plus les billets en affaires), et mon statut Gold ne me donnait pas beaucoup d'avantage de surclassement. (j'ai réussi à me faire surclasser pour 200/400€ parfois, mais c'est pas le sujet du post)

Maintenant, je songe à créer un compte chez Skymiles, qui est le programme de fidélité de Delta, car les avantages semblent quand même beaucoup plus intéressants pour les surclassements.

est il possible de transférer mon statut entre les programmes flying blue? sinon ça va prendre quelques A/R pour atteindre le statut Gold, mais est ce en vaut la chandelle? de plus, il semble que la qualification " Dollars dépensés" n'est valable que pour les résidents US.

avez vous des retours d’expériences? le statut platinium Air France est il bien reconnu chez Delta ou pas?

merci d'avance pour vos commentaires.
Open
Statut Flying Blue Gold ou Platinum?
Bonjour je voyage bcp pour le boulot .. actuellement gold ( 180 Xp nécessaires ) j’ai déjà 250 Xp avant la fin de période de qualification ... si je voyage encore sur Skyteam je «  risque » de passer platinum .( 300 XP requis ) .. connaissant le peu de différence réel entre gold et platinum ( accès aux lounges avec gold suffit ) ai-je intérêt à accéder à platinum ? Si j’arrive à, mettons 310 XP , flying blue me donne certes le statut platinum ET soustrait 300 XP ( normal ) .. je repars pour une nouvelle période de qualification de 12 mois avec 10 XP ... pour obtenir l’année suivante le statut gold il me faudra accumuler 170XP !!! Mais si je ne voyage pas Skyteam à partir de maintenant, en fin de période je reste Gold ( très bien ) et je recommence une période de qualification avec 250 XP - 180 XP = 70 XP .... ai-je bien compris le mécanisme ?
Open
70 000 Flying Blue Miles: que faire?
J'ai un peu plus de 70 000 miles valide jusqu'en 2018 , je voyage principalement entre le Japon et la France mais il y a jamais d'offre entre les 2 (du moins jamais vu).

Je voulais savoir si il y a un moyen légal de les échanger avec des miles Japan Air Line ?

Sinon sa finira à la poubelle
Open
Vol Air France Paris - Montréal et surclassement avec les Miles
Bonjour à tous,

Par avance merci pour votre aide.

Je compte partir deux semaines au mois de Mai au Canada (Toronto-Montréal) et j'aimerai savoir ce qui est le plus intéressant sachant que j'aimerai utiliser mon solde de miles pour passer sur une classe supérieure après ma réservation.

Sur le site de Flying Blue j'ai vu qu'il est possible d'utiliser ses miles pour être surclassé mais je n'arrive pas à trouver un barème qui pourrait m'aiguiller sur le nombre de miles nécéssaire et le coup en € (si il y en a un). J'ai actuellement 70 000 miles, je ne sais pas si c'est beaucoup ou si je suis loin du compte.

Si j'achète un billet Standard economy est ce que le coup en miles du surclassement sera plus important que si j'achète un billet flex economy ?

Avez vous un ordre de grandeur du coup en mile pour un surclassement economy > premium economy ? economy > business ?

Est il plus intéressant pour moi d'acheter un billet premium economy et de le surclasser en business ou d'acheter un billet standard et de le surclasser en business ?

Encore merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous !
Open
Enregistrement/surclassement Air France
Bonjour à tous. J'ai une petite question à poser. Je vais prendre un vol Air France Paris/Los Angeles dans une semaine en classe eco et d'habitude je m'enregistre 30 heures avant le départ. Cette fois ci, je voudrais demander si possible un surclassement à CDG (contre de l'argent/miles) et je voulais savoir si je pouvais quand même m'enregistrer ou bien si il fallait le faire après avoir eu le "peut être" surclassement? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Delta Air Lines: surclassement Comfort+
Bonjour, Je cherche à comprendre la politique de surclassement Delta pour les passagers autres que les Médaillons. J’ai prévu les vols suivants pendant les vacances scolaires du printemps: - NTE - CDG - LAX - HNL - KOA - SEA - CDG - NTE. C’est des billets primes (2 PAX - 60.000 miles par personne pour chaque A/R - 120.000 miles au total pour les deux). Il n’y avait pas de J de disponible. Les vols suivants LAX / HNL - KOA / SEA - SEA / CDG sont assurés par Delta. Le reste des vols est assuré par AF. Je n’attends rien d’AF. Par contre, Delta semble proposer des surclassements en porte. Savez-vous comment cela fonctionne? Les deux billets viennent de mon compte et seront considérés Élites Plus (statut Gold) AF. Quels sont les ordres de priorité? Les SkyMiles avant les Flying Blue ? Cela concerne t-il que les vols aux States ? Ou aussi, les vols intercontinentaux ? Merci pour vos réponses par avances.
Open
Miles Air France pour un surclassement vers Tahiti
Bonjour, j'ai une petite question simple, dont la réponse semble impossible à trouver sur internet.... j' envisage d'acheter un billet en eco pour Tahiti, et j'aimerais savoir combien de milles il faut pour être surclassé en premium eco ? et si cette démarche est facile à réaliser ? Merci de vos retours.
Open
4 000 Miles: que faire avec?
Bonjour en voulant réserver un vol pour Paris au départ de Nice, ma conseillère me signale que mes 4000 miles se périmeront en aout 2019.

Je ne sais pas quoi en faire car je n'ai pas le permis, j'ai déjà réservé mon hotel, un surclassement n'est pas possible sur un court courrier.

J'ai tenté d'acheter un article à la boutique, là encore achat impossible il ne reconnait pas mon vol grrr.

Que puis-faire d'autre avec svp ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous,

Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo.

Ma question : Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma réservation. A l'aéroport de CDG nous avons des bornes pour enregistrer et pour changer de siège ! Est-ce possible le jour J d'obtenir un siège Duo ou plus gratuitement ?

Merci
Open
Avis sur Qatar Airways
bonjour voyageurs et très belle année à tous. j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle? Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Open
Prendre un vol intérieur aux États-Unis
Bonjour, Je doit acheter mes billets pour notre vol de juillet prochain entre San Francisco et New York après notre road trip de 25 jours dans l'Ouest. Mais c'est l'inconnu total, je ne sais pas quand acheter les billets au meilleur prix, je ne sais pas quelle compagnie privilégier, bref, j'ai peur de faire une erreur...

J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕

Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.

On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.

Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)

Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?

merci pour votre aide !!
Open
Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris-Berlin en class FLEX?
Bonsoir !🙂

Selon le bareme Flying Blue / Air France : il est indiqué qu'on gagnera 15 XP si on veut faire le voyage Paris-Berlin en Classe Business ( Moyen courrier < 2000 miles ) mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light , Standard et Flex ??!!

Donc je me demande si voyager en classe :

Light rapporte 5 XP comme Economy ? Standard rapporte 10 XP comme Premium Economy ? Flex rapporte 15 XP tout comme Business ?

Merci d'eclairer ma lanterne

Bonne continuation de fetes de fin d'année !
Open
Comment gagner des Miles aériens sans voler?
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de job et je n'ai plus autant de déplacements professionnels que je pouvais en avoir. En conséquence, j'accumule beaucoup moins de miles qu'auparavant en tant que membre de Flying blue. Je voulais donc vos conseils et avis sur les moyens alternatifs de cumuler des miles sans prendre l'avion. La carte Amex/Air France semble une bonne solution mais y-a-t-il d'autres moyens que je ne connaîtrais pas ?

Merci pour votre aide 😉
Open
Miles & More (Lufthansa) versus Miles & Smiles (Turkish Airlines)
Bonjour à tous,

En janvier dernier, j'ai pris un vol Marseille <> Frankfurt avec Lufthansa et j'en avais profité pour prendre une carte Miles & More, j'avais alors accumulé 125 miles (prime / statut).

En juillet, j'ai volé avec Austrian Airlines pour faire un Paris <> Shanghai via Vienne, cela m'a permis d'avoir 2761 miles supplémentaires (125 + 1318 + 1318).

J'ai donc au total 2886 miles chez Miles & More.

D'ailleurs cela amène une première question : pour mon vol de janvier, je vois "MARSEILLE-FRANKFURT MAIN - 125 miles", mais je ne vois pas le vol retour, est-ce normal ? Idem pour mes vols de juillet, j'ai bien "Paris > Vienne", "Vienne > Shanghai" et "Shanghai > Vienne", mais je n'ai pas le vol "Vienne > Paris" (il était opéré par Air France, mais je l'ai pris chez Austrian Airlines en même temps).

Ces deux vols semblent être passés à la trappe ?

Mais revenons au sujet, le mois dernier, je suis allé de Paris à Bangkok (aller-retour) avec Turkish Airlines, je n'avais pas indiqué de carte de fidélité mais je viens d'ouvrir un compte Miles & Smiles. Je n'ai pas encore demandé à récupérer mes points car je viens de voir que je peux aussi enregistrer ces points sur ma carte Miles & More car les deux compagnies font parti de la Star Alliance.

J'hésite donc entre les deux programmes ? Ce serait dommage de répartir les points sur les deux, mais j'aimerais me diriger vers le programme le plus intéressant. Sachant que je ne compte pas voyager avec une compagnie plus qu'une autre, je vais au plus intéressant niveau confort / tarif / horaires.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à me décider, donc si vous avez des conseils ou retours d'expérience n'hésitez pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
Open
Surclassement aux enchères chez Singapour Airlines
Bonjour à tous. Je vois sur le site de la compagnie Singapour Airlines, une possibilité de « s’upgrader » par un système d’enchères. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette option? Chez Air France, j’ai utilisé un surclassement payant à l’enregistrement, qui s’était révélé très intéressant. Merci de vos retours. Bien à vous.
Open
Surclassement: jeu de hasard ou science exacte?
Bonjour,

Je cherche a comprendre , a apprendre , les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol.

Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser "

Comment est-il possible qu'une compagnie par définition " sérieuse " puisse nous proposer un jeu de hasard ...ou j'ai rien compris !

D'ou cette question : Quelles sont les régles ?

Merci
Open
Surclassement Skyteam
Bonjour,

Je voudrais savoir si avec ma carte Skypass Koréan, je peux me surclasser sur un vol China eastern entre Shangai et Malé, je suis en class enco B. Combien de miles faut 'il ? C'est faisable à l'aéroport avant le vol ?

Merci😉
Open
Surclassement Turkish Airlines
bonjour,

Je souhaite réserver un billet cdg-cgk pour le mois de septembre 2017, turkish airlines serait le moins cher (540€ sur turkishairlines), cependant je voudrais savoir si il est possible d'avoir un surclassement (si c'est gratuit c'est bien vu que ce serait notre voyage de noce, ) même en payant, car il n'y aucune infos sur ce sujet sur leur site.

merci d'avance
Open
Surclassement ANA, vol CDG - aéroport de Tokyo Haneda
Bonjour, l'autre jour, en prenant mon vol Paris-Tokyo en éco, ANA m'a proposé un surclassement en business pour 410 € (pour l'aller). J'ai un peu hésité mais j'y ai vu l'occasion de passer une nuit agréable et j'ai craqué. My question is : ce prix était-il attractif ou pas du tout ?

En fait, c'est juste pour savoir car le vol de 12h fut somptueux et je n'ai aucun regret. Je manque évidemment de comparaison, mais je n'ai vu aucun défaut à la business class d'ANA...
Open
Le surclassement existe encore (un peu)
Hello,

alors que les discussions du type "Comment se faire surclasser" ont disparu de ce forum, je pensais que ça n'existait quasi plus, sauf éventuellement pour les détenteurs de carte de fidélité bien fournis en Miles...

Et bien non, sur un vol Delta au tarif Basic (400 ��� A/R), j'ai eu la bonne surprise cette semaine de me retrouver en classe Comfort+ sur le vol LAX/CDG...

Je n'ai pas réussi à m’enregistrer avant le vol : "votre carte d'embarquement vous sera remise au guichet", et hop, à la porte d'embarquement on me donne des places dans une classe un peu supérieure a l'éco basique...content, merci Delta !
Open
Avis sur les enchères pour surclassement
Bonjour,

Avez-vous déjà pratiqué ? Ca marche plutôt bien / c'est intéressant ou est-ce du flan (par rapport à une demande de surclassement au comptoir) ? Si il y a des enchères, soit-on comprendre qu'il y a vraiment de la dispo ?

Icelandair me le propose, et je me tâte…

Merci de vos retours d'expérience.
Open
Se placer en cabine J (Air France B777-300ER)
Bonjour à tous,

Je vais prendre un vol YUL-CDG, et je me suis offert un surclassement en Classe Affaires. Je vais donc tester ce produit pour la première fois et j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour choisir sa place ? A l'avant de la cabine pour pouvoir mieux s'étendre ou autre d'autres conseils pour tirer pleinement profit de mon expérience.

Ce sera d'après Air France un B777-300ER avec 6 rangées et configuration 2-3-2

Merci pour votre aide !
Open
Recent reviews on Emirates and Air India
Hi there,

For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.

I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.

I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
Open
Re coup de gueule (Mitta et Latam)
Cette fois c'est 2 coup de gueule. 1/ j'avais en avril 2019 déjà poussé une ralante contre LATAM qui annulait ses vols à tire larigot. Et bien rebelote... j'avais un billet , le 14 février Balmaceda-Santiago 9h57-12h20 puis Santiago-Madrid 13h30-6h25 arruvé le 15 février et enfin Madrid-Marseille 9h20-11h05 Arrivé à l'aéroport de Balmaceda, j'apprends que mon vol est annulé et remplacé par un autre à 12h08 arrivé 14h31. ENCORE ET TOUJOURS LATAM !!!!!!!!!!!! ils sont vraiement nul pour les vols domestiques Patatrac, tout s'écroule... On me propose un autre vol (LATAM) pour Madrid et j'obtiens un surclassement en "business".

Mais, plus de place, pour Madrid-Marseille sur Ibéria...Prochaine place disponible pour le 18 février !!!! mais on vous paye tout à Madrid, hotel restau etc .... je refuse car je veux rentrer. en final, comme LATAM et IBERIA font partie de l'alliance One Wolrd au lieu de Madrid-Marseille, je ferai Madrid-Londres (par Iberia) puis Londres-Marseille (par British Airways) !!!!!!!!!!!! ouf les bagages ont suivi..

2/ cette fois pour la société MITTA, franchisé indépendant de Hertz. Lors de la location, j'avais souscrit l'option CDW (avec franchise). J'ai eu un léger accrochage (non responsable), et cette société m'a juste mentionné le coût des réparation soit $452 200 (environ 500€ quand même). j'ai refusé de payer en arguant du CDW mais rien à faire. j'ai été débité de la location ET des réparations. J'ai demandé la justification de ces frais de réparation (trop facile d'avancer un montant), une facture détaillée (location, réparation, etc etc) mais impossible d'avoir ces documents.. Le dossier est à ce jour entre les mains de Hertz

Conclusion : boycotter MITTA et LATAM
Open
Air France: Classe affaires sur les vols intérieurs et Wifi (en partie gratuit) sur tous les vols
La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.

Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.

Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.

La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.

L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)

Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.

L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.

A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)

L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)

Infos sous (communique de presse de la compagnie):

https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique

Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.

Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.

Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.

L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).

A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.

Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Open
Voyager en Business
Bonjour,

Je suis un jeune voyageur âgé de 18 ans maintenant. J’ai eu la chance de voyager dans divers pays, de découvrir beaucoup de pays, beaucoup de régions, voir beaucoup de populations différentes.

Il faut savoir que je ne suis pas financé par mes parents, mes voyages je les finance de ma poche, j’ai un boulot stable en CDI, et une bonne partie de mes revenus, sont consacrés à mes voyages qui sont toujours des voyages que je fais avec ma famille.

Bien sûr à 18 ans, je n’ai pas un salaire de folie, ce qui ne me permet pour le moment, pas encore de réaliser mes rêves… Le rêve de pouvoir voyager en Buiness/First Class !

J’ai déjà eu la chance de voyager en Business, pour vraiment pas cher : Tenons l’exemple, il y à 2 années, j’ai eu avec ma famille un surclassement en Business, gracieusement offert par Emirates, en A380, un PARADIS ! Alors que nous étions client pour la première fois… L’année dernière, j’étais à nouveau à Dubai, cette fois-ci avec Swiss, et j’ai demander pour le surclassement, et le gars avait fait de son mieux pour trouver un tarif ‘’Payable’’, et j’ai payer 250 € pour 6 heures et 30 minutes de bonheur…

Plusieurs personnes m’ont déjà dit que mon ‘’But ou Projet’’ est du grand n’importe quoi, et qu’il est débile de vouloir dépenser autant pour juste du confort… Mais je ne suis pas de cet avis…

Je fais toujours beaucoup de recherches avant de réserver un vol, je suis toujours présent pour vérifier les Error Fare, ou encore des tarifs raisonnables.

Pour vous, ou ceux qui voyagent souvent en Business, First, comment le faîtes-vous ? Avez-vous simplement assez pour le payer ou avez-vous des astuces ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
Vol avec Air Canada possiblement surclassé?
Bonjour,

J'ai reçu un courriel d'Air Canada il y a quelques heures disant que mon vol pour la semaine prochaine avec ma soeur serait potentiellement surclassé et que je dois faire une mise? Je n'y comprends rien (pas l'habitude de voyager ou de prendre l'avion) et Air Canada est impossible à rejoindre par téléphone actuellement et je ne comprends pas les informations sur leur site web. Je suis très en colère, car tout ce que je comprends c'est que je pourrais (ma soeur et moi) perdre nos places pour notre vol pour cet événement auquel nous devons absolument être présentes...que faire???
Open

You might also like