Discussions similar to: Surfer Maroc
FR
Premier voyage au Maroc
Le 2 octobre on a pris l'avion à Nantes à 6h55 et 2h et demi plus tard on atterrissait à Marrakech. A 9h, il faisait déjà 19 degrés, un superbe ciel bleu et on s'apprêtait à découvrir le Maroc.

Bien conseillés par les experts contactés sur les forums, on a pris le bus(4dh) pour aller directement à l'hôtel Toulousain où on avait réservé notre chambre.En attendant que la chambre soit prête, on a pris un excellent petit déjeuner dans le joli patio avant de nous accorder un petit moment de repos et de partir arpenter les rues de la ville. En chemin, on fait le tour du centre artisanal, on découvre tous les petits métiers d'art, le travail du bois, la calligraphie, les bijoutiers, les vanniers... Puis, on aperçoit la mosquée de la Koutoubia, majestueuse et élégante, la plus grande de la ville, nous a-t-on dit! On découvre bientôt la célèbre place Djema El F'Na, plus gande que je l'avais imaginé, colorée, avec ses marchands de fruits secs, de jus d'oranges, ses charmeurs de serpents... Avant de s'aventurer dans le souk, on décide de manger au resto-grill El Bahaj.Très bonnes grillades pour une poignée de dh. Et on se perd dans le souk, il est très facile de s'y perdre, mais on a notre plan, tout va bien.On passe du quartier des babouches à celui de la mercerie, puis celui des bijoutiers, des dinandiers... C'est immense!Il y a des quantités de marchandises de toutes sortes! Fatigués, on prend le bus numéro pour rentrer!

Dès le lendemain, à 9h, la voiture est là, devant l'hôtel et vers 10h on quitte Marrakech pour aller directement voir les cascades d'Ouzoud.Après un petit tour au-dessus des cascades on déjeune au Titrite, très bon et très gentil.Bien retapés on descend voir les cascades, c'est grandiose, c'est magnifique, impressionnant...En remontant, on fait une petite pause dans un bar pour profiter de la vue et souffler un peu.





Nuit au camping Zébra!Très bien!Très propre!

Et après un petit déjeuner pris au soleil, on s'en va voir l'arche d'IMINIFRI.C'est beau aussi mais quand on a vu les cascades, on trouve que c'est plus banal!



Et très on vite on reprend la route 307, route splendide mais plutôt délabrée!Le goudron est souvent absent, les nids de poule sont énormes mais le paysage est exceptionnel!Les arrêts-photos se multiplient!





Après des kilomètres un peu difficiles, on fait notre entrée à Skoura dans la soirée.Il est temps , la nuit tombe déjà... On va aussitôt au gîte de La Palmeraie.On fait la connaissance de toute la famille autour du thé et des amandes du jardin.Un bon tajine, du fromage de chèvre au miel, des grenades du jardin et une bonne nuit... Au petit déjeuner du lendemain, une surprise nous attend, un énorme pain tout chaud, tout croustillant, fait maison, dans le four du jardin...Trop bon...Avec des crêpes-maison en plus....Petit déjeuner pantagruélique!



Après ça, on a besoin de se dépenser, Mohamed nous accompagne aux gorges de Sidi Fla...L'oued Dadès y circule entre les roches noires.C'est vraiment superbe!



L'après-midi, on fait un tour dans la palmeraie, c'est tranquille, c'est beau!





Et le soir, tout le monde est réuni autour d'un grand couscous délicieusement parfumé et servi avec du lait "ribot", du petit lait!C'est un festin! On en profite pour échanger conseils de visite et bonnes adresses avec les vacanciers présents ce soir-là.Ils reviennent de Merzouga et nous disent tout le plaisir qu'ils ont eu dans le désert et au bivouac organisé par l'auberge Camel house.On retient l'adresse...

Après une bonne nuit, un petit déjeuner servi sur la terrasse, face à la montagne, on décide d'aller voir la vallée des amandiers et là encore on est époustouflés par la beauté des paysages, par les couleurs et par les roches.On en prend plein les yeux!

Et le soir, on participe à la préparation du tajine sous les conseils de Ghizlane, espiègle et charmante.Et on est plutôt satisfaits du résultat!

On prend congé de Mohamed et des siens le lendemain, après le petit déjeuner, après avoir dévoré le pain géant de la maison.Mohamed tient absolument à nettoyer la voiture avant notre départ, il nous réserve notre nuit au bivouac, on y sera attendus dans 2 jours, le temps de faire un tour dans les gorges de Dadès.

Belle route pour se rendre dans la vallée du Dadès, route nouvellement bitumée... On s'arrête en bordure de route, dans une petite auberge conseillée sur les forums.Accueil très sympa d'Hassan qui fait le maximum pour nous faire plaisir mais l'auberge est triste et froide.En revanche, le site est splendide.Les " pattes de singes sont surprenantes", les formes sculptées dans les roches par l'érosion sont étonnantes.









Et on quitte les rives du Dadès pour filer vers le désert.La route se fait bien.On est attendus au Camel house.L'accueil est charmant.Le bivouac est prévu et le départ se fait rapidement.On monte chacun sur notre dromadaire, pas très fiers au début et puis on se détend au fil des minutes.On se laisse gagner par la magie du désert, parce que c'est vraiment magique...Une bonne heure de promenade à travers les dunes et on atteint le bivouac, plutôt confortable(on a même des draps)...On prend plaisir à marcher dans le sable d'une finesse extraordinaire et on attend tranquillement le coucher du soleil...Moment magique!Excellent tajine précédé d'une soupe harira et suivi de fruits.Animation, musique berbère!Et bonne nuit de sommeil, au calme!





Le lendemain matin, sitôt levés, on profite du lever du soleil et on regagne la maison d'hôtes pour y petit déjeuner tranquillement avant de reprendre la voiture pour Tinéghir.Cette découverte du désert est un grand moment de ces vacances.

A Tinéghir, on pense aller à Todra-Panorama, jolie auberge qui nous a été conseillée, mais c'est trop cher...On va coucher plus loin dans les gorges, chez Valentine, c'est mignon aussi et les prix sont raisonnables.Notre chambre donne sur la palmeraie, c'est agréable.On fait une belle promenade dans les gorges et même au-delà dans les jardins.C'est très joli aussi!Quelques groupes escaladent les parois des gorges, c'est tout un spectacle!Et promenade dans la palmeraie de Tinéghir.



Sur la route du retour vers Skoura, on fait un crochet vers la vallée des roses!Là encore, les paysages sont extraordinaires, les oueds géants, les anciennes kasbahs ont encore fière allure même si elles sont menacées de disparaître rapidement!



Et on retrouve Skoura, la famille de Mohamed et la palmeraie. Le coucher de soleil depuis la terrasse embrase toute la palmeraie.



Et l'arc en ciel nous a bien épatés aussi!



Et puis c'est le retour à Marrakech pour visiter les incontournables:jardin Majorelle, médersa;médina, palais et à nouveau les souks et encore les souks tous plus colorés les uns que les autres!





Voilà l'essentiel d'un voyage de 2 jolies petites semaines au Maroc. Sitôt fini, j'ai déjà le sentiment d'avoir oublié de parler de tout un tas de choses:le souk, les gens, les couleurs, les odeurs, la vie....MAIS... On sait déjà qu'on y retournera!
Open
Chaleur au Maroc en août
bonjour à tous, nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate compte tenu de la chaleur à cette période l'année? Plus concrètement quelles sont les régions qu'il vaut mieux éviter à cette période de l'année? merci de vos tuyaux.
Open
Endroits intéressants pour faire du surf au Maroc en octobre?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 9 jours en octobre au Maroc avec des amis pour surfer sur la cote atlantique, j'ai repéré pas mal de spots mais ai du mal à identifier les spots qui valent le coup (on est de niveau débutant a intermédiaire)

Le voyage se fera d'agadir à Safi et donc aimerais savoir quels sont pour vous les spots qui sont intéressants ?
Open
Recherche location de voiture pas cher sur Agadir
Bonjour à tous, Nous partons à 3 (surfeurs) du 7 au 15 mars à Agadir pour rayonner autour afin de surfer la région, donc forcément une voiture est indispensable. Seulement tous les sites que je trouve sur le net proposent des prix au mieux à 25€/jour, quelqu'un aurait-il un bon plan à partager ? Je me demande par exemple si on ne devrait pas prendre un bus jusqu'au centre ville et chercher comme ça mais je trouve ça dommage de perdre du temps en cherchant un peu à l'arrache, on a que 9j après tout :)

A vous lire

Mat
Open
Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc
Je pense partir au maroc à la toussaint, seule avec mafille afin qu'elle puisse surfer du coté de taghazoute ;Notre vol attérit à Marrakesh où je pense louer une voiture pour desendre sur agadir . Cela comporte-t-il des risques de voyager la bas seules, mère et fille ? De plus, j'ai déjà pris l'aller simple avec Ryanair mais le retour n'est pas encore à la vente !! Quelqu'un a-t-il déjà reservé son billet en 2 fois comme ça afin de bénéficier de tarifs plus intéressants ? Pr téléphone, Ryanair m'a dit que l retour serait dispo en juillet, mais qu'il valait mieux prendre l'aller maintenant, 39, 99 euros plus les taxes !!! Si vous avez réponse à tout ça, je vous attends . Merci
Open
Le Maroc en VW transporter
salut😉

c pour un pote qui n'a pas internet pour le moment! il part avec sa copine de france au maroc pendant deux mois, surtout pour surfer, rencontrer du monde et gouter les spécialités locales!

si vous avez de bonnes idées, ou aller, a ne surtout pas louper, comment ca se passe avec un petit VW, ou ne PAS🏴‍☠️ aller, ou trouver le meilleur shxx🤪.............n'hésitez pas! j'lui ferrait parvenir!!!!

merci a tous!
Open
Maroc bus de nuit de Marrakech
Bonjour, je pars faire faire un petit tour de 12 jours début mai. On attérit à Marrakech, et on souhaite aller à Tafraout (escalade essentiellement), mais pour optimiser notre temps, on voudrait prendre un bus de nuit (car 8h de trajet je crois). Savez-vous si ça se trouve ? Merci!
Open
Où séjourner pour faire du surf au Maroc
Bonjour , On a prévu un séjour au maroc en mai: une semaine de trek, quelques jours à marrakech, et on aimerait terminer par 4 -5 jours en bord d'ocean pour surfer. J'avais pensé pensé à essaouira mais il y a l'air d'avoir plutot du kite-surf , ou alors agadir... Bref vous me conseillez quoi? merci ! cathy
Open
Maroc et chaleur en juillet-août
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion.

Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT.

Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert, chevaucher à dos de chameau dans les dunes ou marcher dans le Haut-Atlas, escalader le mont Toubkal (4068 m), jouer au golf à Agadir, ou surfer à Essaouira,

Y a-t-il quelqu'un qui est allée durant ces mois de l'année? Est-ce supportable?

Merci de me donne votre opinion... :)))

Geneviève
Open
Hébergements sur Taghazout, Aourir et environs? (Maroc)
😉salut !!!! si certains pouvez me donner kelkes adresses sympas pour se loger pas trop cher dans une bonne ambiance. je voyage avec un surfer, a la roots ok mais on part pas longtemps et on aimerait bien un peu de confort kan meme !!!! donc un bon compomis entre tout ca ..!!!! pas chiante déjà !!! on voudrait allet vers tarazoute et aouirir. on doit aussi domir une nuit a marakech et la un ryhad sympa ca serait top pour notre dernier soir !!!! si vous avez aussi des bons plans où aller car sympa ou bo ? pour manger aussi pourkoi pas .la totale koi !!!!

on va aussi visiter essaouira pour info !!! voila les bons plans et bonnes idées sont les biens venues et surtout merci d avance a vous tous !!!! bizzzz
Open
Recherche des endroits pour faire du surf lord d'un séjour à Marrakech
Salut,

Je viens de découvrir ce site et déjà une demande... Je pars pour 3mois1/2 au Maroc vers mi-septembre (études), à Marrakech, et je souhaite trouver du monde là-bas pour visiter aussi mais surtout pour surfer le week-end et plus si mes cours sont pas intéressants ;-P Je précise que je n'ai jamais surfé (juste du skimboard)... Bref , recherche de contacts de lieux , je veux faire ce séjour un mélange de road and surf trip , et culture rencontre des locaux. Ouvert à tout même aux plans craignos pour peu que j'ai ce que je veux ;-D

Tcho et à bientôt ki sé ?
Open
Campings et endroits tranquilles pour fourgons aménagés dans le Sud marocain?
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur le maroc et ...

je cherche des campings pas chers et des endroits ou nous pouvons stationner la nuit sans souci dans le sud marocain ...

nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer entre Essaouira, Agadir & Tan Tan et aussi tenter de rejoindre Ouarzazate et la vallée du Dräa ...

Je compte sur vous pour m'aider ...

Merci d'avance ...
Open
Où et à quel prix changer ses travellers chèques dans le sud du Maroc?
😐Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur l'utilisation de travellers au maroc et a priori c'a a pas l'air simple ...

je cherche des infos sur les tarifs de change et les lieux qui acceptent les traveller dans le sud marocain ...

nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer entre Essaouira, Agadir & Tan Tan et aussi tenter de rejoindre Ouarzazate et la vallée du Dräa ...

Je compte sur vous pour m'aider ...

Merci d'avance ...
Open
Voyage à Casablanca
Bonjour Nous sommes de mariage au mois d'août à Casablanca, plus précisement près de Bouskoura. Nous voudrions y séjourner quelques jours, j'ai donc besoin de conseils puisque c'est la première fois que nous nous y rendons. -Quels bons hôtels pas trop chers puis-je trouver dans le secteur - Ou bien est-ce mieux d'y prendre une location, et par quel site en trouver une - Quels endroits intéressants à visiter - Quels transports pour s'y déplacer. Mes questions peuvent paraître un peu trop communes mais importantes pour moi car je veux que ce voyage se passent agréablement. Merci d'avoir la gentillesse de me renseigner, voir à me donner d'autres renseignements que vous jugerez nécessaires. Cdlt Marie
Open
Internet clés 3G au Maroc
Bonjour,

Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
Open
Acheter une carte pour se servir du iPhone au Maroc?
Bonjour à tous, je viens de passer à l'Iphone et je voudrais savoir comment pou voir m'en servir à moindre frais au Maroc ???

Je me sers énormément de l'internet et du GPS sur ce téléphone et ça me servirait beaucoup lors de mon prochain voyage là bas.

Faut-il acheter une carte prépayée locale ???? Faut-il débloquer le téléphone ? La liaison internet 3G fonctionne t-elle aussi au Maroc ????

Vos conseils avisé seront les bienvenus !

Merci d'avance.
Open
Location de voiture sur Casablanca
Bonjour, Nous partons au Maroc en mars à 3 surfers, on atterrit à Casablanca et on cherche une loc de voiture pas chère pour 9j. J'étais déjà parti l'an dernier en mars aussi, et j'avais trouvé une loc à 18€ par jour sur Agadir avec des barres de toit.

Quelqu'un aurait-il un plan dans ce prix sur Casa ?

Merci par avance

Mat
Open
Itinéraire d'une semaine fin décembre au Maroc?
Bonjour,

Avec un copain nous voudrions partir faire un tour au Maroc d'une semaine. Ce que nous voudrions faire c'est en arrivant à Tanger bien sûr, passer par safi, ensuite (si c'est possible) aller jusqu'à Essaouira pour remonter passer le 31 décembre à Marrakech et ensuite passer une journée à Fès pour enfin rentrer en France! Notre séjour se ferait du 25 décembre au 3 janvier! Ce que j'attends de cette discussion ce sont vos avis à propos du climat pendant cette pèriode et à ces régions du Maroc. Aussi si vous connaissez le temps qu'il faut pour réaliser les trajets que j'envisage de faire en voiture (Tanger->Safi->Essaouira->Marrakech->Fès) en passant si possible par des endroits sympa je suis preneur! Nous sommes surfer et nous prenons nos planches avec nous, car l'objectif de ce trip est non seulement de parcourir ce beau pays (je n'en doute pas) mais également de surfer les meilleurs vagues possibles, donc si jamais des surfers connaissant les bonnes adresses lisent ce message n'importe quel conseil nous sera utile! Le départ est pour bientôt donc je suis impatient de lire vos réponses 😉

Merci d'avance
Open
Transport Essaouira-Casablanca et villages avoisinants?
Bonjour, je me rends à Marrackeh en octobre puis après je désire partir vers Essaouira puis Casa. Que me conseillez-vous comme villages entre deux à visiter? Quels sont les moyens de locomotion pour ce que vous me proposerez et connaissez-vous des hôtels pour ces destinations? Mon séjour se passera sur un délai de 6 jours vu que j'aurais déjà visiter Marrackeh à plusieurs reprises. Merci à vous tous ; MARIE
Open
Chemin de Marrakech à Sidi Ifni?
Salut,

J'ai déja ouvert une discussion sur Agadir, puis me suis rétracté, a la recherche d'une plus grande authenticité.

Je vais donc aller à Sidi Ifni, et ce en arrivant de Marrakech, accompagné de mon surf et sans permis de (billet d'avion déja acheté).

J'arrive donc le 13/12 et souhaite descendre directement dans le sud en m'arretant quelques jours au nord d'Agadir.

Je suis donc tenté par Imsouane (ou imessouane), par l'aspect "simple" du lieu (malgré un surfcamp UCPA) et le surf qui parait conséquent.

Cette destination vaut-elle encore le coup (j'ai l'impression que les auberges poussent comme des champignons) ? Pour ce qui est de l'hébergement je penses que je tenterai de loger chez l'habitant (bonne idée ?). Y a il du monde à l'eau toute l'année ? (surfer vraiment seul rèste dangereux)

Ensuite je pense déscendre directement sir Sidi Ifni, ma question étant la même, soit vais-je surfer seul ou y a il régulièrement quelques personnes à l'eau.

Rien n'est fixé, je ne reserverai pas avant de partir donc toute suggestion est bienvenue (vous m'avez déja fait changer d'avis🙂).

Merci pour vos réponses, si au contraire je peux aider quelques personnes (je me suis déja renseigné sur quelques points).

Antoine
Open
Routes Agadir-Ouarzazate ou Marrakech-Ouarzazate: laquelle est la moins rude pour les camions?
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur les routes au maroc et pas de questions a ce sujet ...

je cherche des infos sur les les routes d'accés a ouarzazate, c'a a l'air chaud les cols en montagne, on roule avec de vieux tacots, mercedes 308D 1993 et un ford transit du meme age ...

nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer entre Essaouira, Agadir & Tan Tan et aussi tenter de rejoindre Ouarzazate et la vallée du Dräa ...

Je compte sur vous pour m'aider ...

Merci d'avance ...
Open
Spots de surf entre Rabat et El Jadida? (Maroc)
Bonjour à tous! Je pars au Maroc cet été et j'aimerais avoir des infos sur les spots de surf, plus précisément ceux entre Rabat et El Jadida. Ayant un niveau medium, je voudrais savoir s'il ya là-bas des spots pas trop difficiles, histoire de pas galérer ( je voudrais éviter ceux genre Dracula🤪). Lesquels sont bien sympa? Le trop de monde à l'eau ne me dérange pas, mais bon si on peut faire sans c'est pas de refus😉. Voilou si ceux qui sont passés dans le coin et on testé ces spots pouvaient me donner leur avis ça serait nikel! En vous rmerciant!

Johan
Open
Plages et spots de surf à Essaouira (Maroc)
Bonjour à tous !

nous partons à Essaouira au mois d'août et sommes très impatients ! afin de passer le meilleur séjour possible, nous sommes à la recherche de bons plans et c'est pourquoi nous faison appel à vos expériences et connaissances du Maroc:

Quelles sont les plus belles plages à ne pas manquer du côté d'Essaouira ? les meilleurs spots de surf ? y-a-t-il des zones à éviter / dangereuses ? les plages sont-elles accssibles ou faut-il prévoir des chaussures de marche ? La température de l'eau permet-elle de se baigner sans combi ? Quel est le meilleur moyen de se déplacer de spot en spot depuis Essaouira (location de voiture ? moto ? scooter ? taxi ? car ?) ?

Merci beaucoup de vos idées et conseils !
Open
Voyage au Maroc en Volkswagen Combi
Bonjour,

Grâce à ce site, je glane les infos à travers les forums...et merci pour cet esprit positif (échange d'infos, coups de coeur, conseils pratique...)cependant, j'ai besoin de votre avis de voyageurs débutants ou non, de renseignements et conseils...nous espèrons après notre retour en faire autant...j'ai hâte ...

Nous souhaitons partir du 13 mars au 27 mars (seulement...) au maroc au départ de bordeaux....et en combi Volwagen (celui ci est âgé de 28 ans) je tiens à preciser que nous recherchons de l'authenticité et visiter rapidement les villes "fun " " Jet set" nous pouvons aller à Lacanau régulièrement (rire)...Si vous connaissez des coins où mon mari peut surfer et moi profiter de l'environnement agréable et atypique...

Nous pensons traverser l'espagne (argument le gain de temps : 18 heures pour arriver à Tanger contre 40 heures en passant par séte) pas de temps à perdre...surtt que le combi VW roule mais pas plus de 100 km/h ...y a t il du gpl en espagne et au maroc et trouve-t -on de l'essence splomb couramment ? tanger - marrackech faut il faire le trajet rapidt? longer l'océan ? (si vous connaissez des coins agréables sans trop d'européen...on est preneur) camping sauvage (?) et surf Faut il bcp de temps pour atteindre Marrakech ? Marrakech : peut on dormir ds le combi ds cette ville ? y a t il des points d'eau ?

marrakech - ouarzazate : J'ai vu ds certain forum des pers qui conseillent de se rendre à ourzazate. je pense l'idée interressante... la Source Tizgui ?

ouarzazate - tarroudant : visite de la coop de safran ?

tarroudant - essaouira ouagadir

région de safi

et retour par la côte atlantique mais je ne sais pas si cela est envisageable..

croyez vous que ce trajet est envisageable en sachant qu'il nous faut rentrer avant le mardi 28 mars (je commence à 9 H 30) Je sais cela serait mieux sur un laps de temps plus long mais pas le choix !!

Ce programme n'est pas définitif nous savons que comme ts les voyages les rencontres, les coins où l'on se sent bien, les pannes (je croise les doigts) prennent plus de temps...

Merci de vos futures réponses...
Open
Séjour à Marrakech avec agence et abus de confiance
J'ai bénéficié d'une promotion pour un séjour d'une semaine à Marrakech pour 2 personnes, avec l'obligation de se rendre à l'hôtel Médina loft où je retrouve Mr Manu (pas d'autre identité) qui expose les multiples avantages d'adhérer à Prosper services qui propose des réductions de 50à 70% sur les tarifs de voyage + hôtel...Pas le temps de réfléchir, il faut signer un contrat tout de suite et payer plus de 10000E, et ceci à titre d'abonnement, par an...pour 5 ans Sur plusieurs tentatives et essais, le prix donné par Prosper service a été à chaque fois plus cher et moins offrant en terme de services... Je veux donc résilier ce contrat mensonger, on me dit qu'il faut envoyer un mail au service juridique qui ne répond pas. F
Open

You might also like