Bonjour à tous, Nous serons en Novembre au Grand Palladium Bavaro à Punta Cana. Je voudrais savoir si certains peuvent me donner leur avis sur les excurtions Jeep Safari, Le Bavaro Trackers ou Quad, bref, sur les safaris de tous genres proposés. Merci à vous.
je suis sur le point de commander une multiprise pour la rd tel et app photo pourriez vous me conseiller sur ces modéles
Bonjour,
Nous comptons partir au mois d'août en rep dom. Voici l'itinéraire que nous avons préparé: - 3 jours à St Domingue - 4 jours à Barahona - 3 jours à Jarabacoa - 4 jours à Las Galeras - 2 jours à Punta Cana - 6 jours à Bayahibe
Auriez-vous des conseils concernant cet idée d'itinéraire? Nous comptons voyager le plus possible en bus et louer une voiture lorsque nous aurons pas d'autre choix, car j'ai vu que ce système était très économique... Cela est-il possible ou difficile? Car d'ici, il est difficile de trouver le bus qui peut nous emmener d'un point à un autre point, la durée du trajet etc... Je suis preneuse de toutes suggestions, conseils, idées etc...
Savez-vous quelles sont les activités à faire dans chacune de ces villes ?
Je vous remercie par avance!!
Nous comptons partir au mois d'août en rep dom. Voici l'itinéraire que nous avons préparé: - 3 jours à St Domingue - 4 jours à Barahona - 3 jours à Jarabacoa - 4 jours à Las Galeras - 2 jours à Punta Cana - 6 jours à Bayahibe
Auriez-vous des conseils concernant cet idée d'itinéraire? Nous comptons voyager le plus possible en bus et louer une voiture lorsque nous aurons pas d'autre choix, car j'ai vu que ce système était très économique... Cela est-il possible ou difficile? Car d'ici, il est difficile de trouver le bus qui peut nous emmener d'un point à un autre point, la durée du trajet etc... Je suis preneuse de toutes suggestions, conseils, idées etc...
Savez-vous quelles sont les activités à faire dans chacune de ces villes ?
Je vous remercie par avance!!
bonjour,
Nous partons bientôt pour la République Dominicaine. Quel est le meilleur moyen pour acheter ou même pour les pourboires; dollars ou pesos?
Qui à visité Alton de Chavon? Avec quelle agence l'avez-vous visité? ou y êtes vous allé en gua-gua
Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'ouvre cette discussion pour donner des astuces d'appel Rep Dom pour pas cher depuis la France. En effet j'appel assez souvent ma copine là bas (qui n'a pas Skype) et pour ne pas me ruiner je me suis adapté.
Les forfaits Box internet n'incluent pas (malheureusement) la Rep Dom dans les formules illimités. Le cout est facturé environ 0.30c la minute. ca va TRES vite en cosommation..
Sinon j'utilise Skype avec recharge , le cout est de 0.17c envers les mobiles mais là encore ça va vite. Une heure = 10 euros.
Je viens de découvrir ce système (je n'ai pas encore testé) xxx On tombe à 0.08c vers les mobiles ce qui revient à environ 5€/heure.
Si vous connaissez d'autres astuces merci de partager.
j'ouvre cette discussion pour donner des astuces d'appel Rep Dom pour pas cher depuis la France. En effet j'appel assez souvent ma copine là bas (qui n'a pas Skype) et pour ne pas me ruiner je me suis adapté.
Les forfaits Box internet n'incluent pas (malheureusement) la Rep Dom dans les formules illimités. Le cout est facturé environ 0.30c la minute. ca va TRES vite en cosommation..
Sinon j'utilise Skype avec recharge , le cout est de 0.17c envers les mobiles mais là encore ça va vite. Une heure = 10 euros.
Je viens de découvrir ce système (je n'ai pas encore testé) xxx On tombe à 0.08c vers les mobiles ce qui revient à environ 5€/heure.
Si vous connaissez d'autres astuces merci de partager.
Bonjour , mon amoureux est partie dans le sud le chanceux en republique dominicaine et je voudrais savoir si nous pouvons comuniquer en se textant . si il y a du reseau la bas pour pouvoir texter et aussi y a t il un decalage horaire par rapport au quebec au canada ! merci beaucoup a ceux qui vont pouvoir maider ! ! !
Bonjour,
premier message dans le forum, je commencerai par une demande de renseignement.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel prix peut-on acheter un PC correct (taille moyenne 15 pouces, avec webcam) en Republique Dominicaine?(et où)
je compte acheter un micro-ordinateur pour un ami résidant là-bas et sachant qu'en France il faut minimum 500 euros (plus de 25 000 pesos) je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de l'acheter là-bas (je m'y rend fin mai: Punta Cana puis La Romana) d'autant qu'en France les claviers sont différents, le système windows en français..etc et mon ami est hispanophone.
merci d'avance.🙂
Hello!
cet été nous souhaiterions partir en rep dominicaine, pourriez vous me conseiller des villes et hôtels que vous avez fréquentés, voire les organismes de voyages avec lesquels vous êtes partis?
J ai peur d etre décue car cette année mon séjour en Tunisie était plutôt mitigé aussi j'aimerai avoir le maximum d'infos pour ne pas me tromper!!!merci
val
J'aimerai savoir s'il est possible d'echanger des messages textes sur nos cellulaires a partir de Republique Dominicaine vers le Quebec et vice versa.
Merci! 😊
Merci! 😊
Bonjour,
Je pars en RD en septembre et je dois commander demain maximum mes devises.
J'ai tel en republique dominicaine ou ils me disent que c'est mieux de prendre des euros et changer sur place en pesos
Par contre sur ce forum je vois qu'il vaut mieux prendre des $
Que faire ?
Merci bcp de votre aide
Merci bcp de votre aide
Bonjour à vous tous,
je pars en avril en Rép. Dominicaine mais voilà je n'ai pu choisir que l'aéroport de St Domingue et j'ai réservé à Bayahibé. Quel est le moyen le sûr pour faire cette aller (voire le retour!) pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) (taxi, bus, train, location de voiture) et le coût du trajet.
Grâce à la lecture de vos expériences et de vos conseils, j'apprends beaucoup sur ce pays.
D'habitude, je voyage avec ma femme et nous vivons plutôt chez l'habitant ou dans des petites structures trés accueillantes. Mais comme les enfants viennent, j'ai pris la formule All included dans un hôtel à Bayahibe pour être tranquille.
Je vous remercie de vos réponses et bon séjour à ceux qui partent.
je pars en avril en Rép. Dominicaine mais voilà je n'ai pu choisir que l'aéroport de St Domingue et j'ai réservé à Bayahibé. Quel est le moyen le sûr pour faire cette aller (voire le retour!) pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) (taxi, bus, train, location de voiture) et le coût du trajet.
Grâce à la lecture de vos expériences et de vos conseils, j'apprends beaucoup sur ce pays.
D'habitude, je voyage avec ma femme et nous vivons plutôt chez l'habitant ou dans des petites structures trés accueillantes. Mais comme les enfants viennent, j'ai pris la formule All included dans un hôtel à Bayahibe pour être tranquille.
Je vous remercie de vos réponses et bon séjour à ceux qui partent.
😉, bonjour,
je suis déjà allée en RD en décembre dernier,
et j'aimerai savoir quand est prévu la semaine sainte cette année en repdom?
est-ce que les dates sont différentes suivant les endroits?
c'est à dire qu'elles sont les dates pour :
BAVARO-HIGUEY- et ST DOMINGUE
y a t-il une différence?
cela paraît évident mais j'ai plusieurs échos de dates
et je ne sais plus qui croire? 🤪
le personnel est-il dans les hotels ou ont-ils déserté leur travail?
est-ce que tout le monde s'arrête de travailler ou les dom sont obligés de prendre leurs vacances durant cette période?
En fait, qui reste dans les hotels comme équipe à part les touristes et le patron "blanc"?
merci de m'informer, j'ai du mal à comprendre leur systéme?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
bise
l'Ecureuil 😏
je suis déjà allée en RD en décembre dernier,
et j'aimerai savoir quand est prévu la semaine sainte cette année en repdom?
est-ce que les dates sont différentes suivant les endroits?
c'est à dire qu'elles sont les dates pour :
BAVARO-HIGUEY- et ST DOMINGUE
y a t-il une différence?
cela paraît évident mais j'ai plusieurs échos de dates
et je ne sais plus qui croire? 🤪
le personnel est-il dans les hotels ou ont-ils déserté leur travail?
est-ce que tout le monde s'arrête de travailler ou les dom sont obligés de prendre leurs vacances durant cette période?
En fait, qui reste dans les hotels comme équipe à part les touristes et le patron "blanc"?
merci de m'informer, j'ai du mal à comprendre leur systéme?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
bise
l'Ecureuil 😏
Bonjour
quelqu'un as des retour sur ce circuit s ? nous partons le 20 mars ! merci pour vos infos
jerome
quelqu'un as des retour sur ce circuit s ? nous partons le 20 mars ! merci pour vos infos
jerome
je pars en RD au mois d'avril et souhaite louer 1 voiture. Est- il préférable de le faire sur place ou avant de partir ?
( prix, assurances, etc.....)
merci
Bonjour à toutes et à tous !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le montant des taxes à payer pour la RD, cel am'évitera de prendre trop de dollars US à moins qu'ils ne soient utiles sur place ?
merci !!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le montant des taxes à payer pour la RD, cel am'évitera de prendre trop de dollars US à moins qu'ils ne soient utiles sur place ?
merci !!
J'aimerais beaucoup savoir si peut louer des vélomoteurs ou des scooters pas trop cher en république Dominicaine ? j'y vais en août !
Merci 😎
🏴☠️
Bojour,
je ne suis pas rassuré par les évènement en RD,
seront nous malgré tout en sécurité ?
vaut- il mieux renoncer au voyage ?
Merci pour votre avis
Bonjour à tous.
La réservation va être effectuée la semaine prochaine, notre choix définitif c'est donc arrêtée pour un séjour de 3 semaines au Be Live Canoa dans les environs de Bayahibe.
Nous sommes preneurs de toute infos, bon plan, à faire durant ces trois semaines. Nous avons déjà en tête de faire l'excursion à Saona. Pour le reste on verra au fur et à mesure.
J'aimerai savoir où sont les plages à ne pas manquer (Eau Transparante) n'importe où en République Dominicaine car en 3 semaines, on aura le temps de bouger.
Aussi une question, à quelle heure ferme la piscine de l'hôtel? Le Snack Bar est t'il vraiment ouvert 24/24H?
Comment se passe l'envoi des billets d'avions et tout le reste? Sachant que nous allons payer tout d'un coup la semaine prochaine. (Thomas Cook)
Aussi, y'a t'il possibilités de rencontrer des singes dans les alentours?
Niveau météo, grand fan de soleil et de chaleur, je pense qu'en trois semaine nous devrions pas avoir de problème de ce côté là.
À vos plumes, très cordialement.
C'est l'histoire de mon ex mari, détenu depuis le 11 aout dernier en prison en République dominicaine. Je cherche a alerter l'opinion publique. Voici l'histoire comme je l'ai diffusée sur mon profil facebook ainsi que la page de pétition :
Comme vous l'avez tous vu je fais circuler en ce moment une pétition concernant un français incarcéré en République Dominicaine. Ce n'est pas un faux. J'ai vu qu'il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je fais ca et c'est normal puisque je n'ai pas donné beaucoup d'explications. Il n'y a que ma famille qui pouvait comprendre puisqu'ils connaissent bien cette personne. Il s'agit de mon ex mari, le père de mes 2 enfants et même 3 puisque il a une autre petite fille avec sa nouvelle femme. Nous sommes restés en bon termes. Il a été arrête dans son bar le 11 aout. Au moment ou la police est arrivée, beaucoup de personne sont rentré dans le bar qui est ouvert style terrasse. La police c'est dirigée directement vers 3 filles mineures rentrées dans le bar au moment de leur arrivée. Cela c'est passé a 11 h du soir, lui n'était pas au bar mais chez lui. Ils ont demandé aux employés de l'appeler. Quand il est arrivé ils lui ont passé les menottes. Le lendemain matin, il passait devant une juge qui lui a lu l'acte d'accusation et lui a mis un an de préventive. Il n'a même pas eu le temps de préparer sa défense avec un avocat. Les preuves présentées sont le témoignage d'une des mineures et une boite de préservatifs qui se vendaient dans le bar. Avec un avocat nous essayons de faire appel mais nous sommes bloqués par un papier que la juge qui vient de démissionner ne nous a pas donné. sans ce papier qui est le résultat de la décision nous ne pouvons pas refaire appel. Depuis également, la fiscal qui a ordonné cela a été destituée. Le consulat est en sous effectif et ne peuvent pas pour l'instant s'occuper du cas, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Le pire dans tout cela c'est qu'il est resté 10 jours dans une cellule de 10 m2 avec 80 autres personnes, dormait par terre a même le sol dans une insalubrité extrême. Pour pouvoir le voir et lui emmener la nourriture et a boire nous devions payer les agents de police. Ce fut un racket pur et simple. Nous avons du également payer pour qu il soit transféré dans une prison. Nous sommes seules, sa femme et moi pour se battre contre une justice un peu spéciale ici. Même l'ambassade nous ont dit qu ils ne pouvaient pas s'en occuper car ils sont en sous effectif et débordés. De plus nous n'avons pas d'argent, ni lui, ni sa femme ni moi. Il a perdu son appart et sa femme a du déménager chez une amie avec sa fille et le bar a été fermé. Le propriétaire a repris son local. Je veux alerter les médias français et dominicains sur ce qui se passe afin de pouvoir peut être toucher les deux gouvernements. Et c'est pour cela que je fais suivre cette pétition. Nous savons maintenant qu'il a été victime d'une personne qui voulait que ce bar ferme. J'ai vécu 15 ans avec lui et même travaillé avec lui. Je sais qu'il n'est pas capable de toucher a des mineures et encore moins de séquestration. De toute façon il n'y a aucunes preuves de ca juste un témoignage surement payé par quelqu'un. Je remet le lien de la pétition Tout ce que nous voulons c'est assez de signatures pour tenter d'atteindre les médias pour qu'ils déclenchent des articles et que cela remonte aux deux gouvernement. Merci a tous pour lui et ses enfants qui sont désespérés et malheureux.
http://www.avaaz.org/...ue_Dominicaine/?pv=7
Comme vous l'avez tous vu je fais circuler en ce moment une pétition concernant un français incarcéré en République Dominicaine. Ce n'est pas un faux. J'ai vu qu'il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je fais ca et c'est normal puisque je n'ai pas donné beaucoup d'explications. Il n'y a que ma famille qui pouvait comprendre puisqu'ils connaissent bien cette personne. Il s'agit de mon ex mari, le père de mes 2 enfants et même 3 puisque il a une autre petite fille avec sa nouvelle femme. Nous sommes restés en bon termes. Il a été arrête dans son bar le 11 aout. Au moment ou la police est arrivée, beaucoup de personne sont rentré dans le bar qui est ouvert style terrasse. La police c'est dirigée directement vers 3 filles mineures rentrées dans le bar au moment de leur arrivée. Cela c'est passé a 11 h du soir, lui n'était pas au bar mais chez lui. Ils ont demandé aux employés de l'appeler. Quand il est arrivé ils lui ont passé les menottes. Le lendemain matin, il passait devant une juge qui lui a lu l'acte d'accusation et lui a mis un an de préventive. Il n'a même pas eu le temps de préparer sa défense avec un avocat. Les preuves présentées sont le témoignage d'une des mineures et une boite de préservatifs qui se vendaient dans le bar. Avec un avocat nous essayons de faire appel mais nous sommes bloqués par un papier que la juge qui vient de démissionner ne nous a pas donné. sans ce papier qui est le résultat de la décision nous ne pouvons pas refaire appel. Depuis également, la fiscal qui a ordonné cela a été destituée. Le consulat est en sous effectif et ne peuvent pas pour l'instant s'occuper du cas, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Le pire dans tout cela c'est qu'il est resté 10 jours dans une cellule de 10 m2 avec 80 autres personnes, dormait par terre a même le sol dans une insalubrité extrême. Pour pouvoir le voir et lui emmener la nourriture et a boire nous devions payer les agents de police. Ce fut un racket pur et simple. Nous avons du également payer pour qu il soit transféré dans une prison. Nous sommes seules, sa femme et moi pour se battre contre une justice un peu spéciale ici. Même l'ambassade nous ont dit qu ils ne pouvaient pas s'en occuper car ils sont en sous effectif et débordés. De plus nous n'avons pas d'argent, ni lui, ni sa femme ni moi. Il a perdu son appart et sa femme a du déménager chez une amie avec sa fille et le bar a été fermé. Le propriétaire a repris son local. Je veux alerter les médias français et dominicains sur ce qui se passe afin de pouvoir peut être toucher les deux gouvernements. Et c'est pour cela que je fais suivre cette pétition. Nous savons maintenant qu'il a été victime d'une personne qui voulait que ce bar ferme. J'ai vécu 15 ans avec lui et même travaillé avec lui. Je sais qu'il n'est pas capable de toucher a des mineures et encore moins de séquestration. De toute façon il n'y a aucunes preuves de ca juste un témoignage surement payé par quelqu'un. Je remet le lien de la pétition Tout ce que nous voulons c'est assez de signatures pour tenter d'atteindre les médias pour qu'ils déclenchent des articles et que cela remonte aux deux gouvernement. Merci a tous pour lui et ses enfants qui sont désespérés et malheureux.
http://www.avaaz.org/...ue_Dominicaine/?pv=7
Hola !
Nous sommes français vivant en Amerique du Sud, et nous souhaitons faire un circuit itinérant en voiture de 15 jours en juillet 2013 : St Domingue, Boca Chica, San Pedro de Macorís, Bayahibe, Punta cana, Los Haitises, Samana, Las Terrenas, Cabrera, Rio San Juan, Sosua, Puerto Plata, La Vega, Jarabacoa, Constanza, et retour à St Domingue.
Si vous avez des conseils à nous donner, des sites cachés et merveilleux à partager, des adresses de maison d'hotes à recommander (nous parlons tres bien español), voire un peu de temps pour nous rencontrer sur place (on songe à venir y vivre, por eso...), nous serions ravis d'echanger avec vous !
Hasta pronto !
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Une interrogation de plus sur ce forum quant à l'opportunité d'aller en Rep Dom après le seïsme ayant touché le pays voisin ....
Mon amie et moi sommes catastrophés par la misère qui règne sur Haïti. Or nous devons partir une semaine à Samana du 04
au 11/02. Mais nous nous posons beaucoup de questions quant à l'opportunité d'y aller, bénéficier du tout confort et
du tout inclus quant tant de gens souffrent. J'ai halluciné aujourd'hui en lisant sur une page web les réactions de certains croisiéristes qui devaient faire escale à 60 km de Port au Prince. Certains ne voulaient surtout rien changer et profiter de tout ce qui était initialement prévu ....
Quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous nous disons aussi que bcp d'haîtiens vivent aussi du tourisme en Rep Dom ...
Enfin voila, merci d'avance pour vos éventuelles remarques et conseils !!
Bonjour,
Je souhaiterais pre reserver une excursion avec Captain Pat mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec eux. La réservation sur internet ne fonctionn pas et j'ai essayé de leur envoyé un mail par l'adresse mentionnée sur le site et via facebook mais je n'ai pas de reponse. Nous partons dans une semaine et demie et je commence à m'inquieter car ils ont une excursion que je souhaiterais vraiment faire et je prefererais qu'elle soit pré reserver pour partir l'esprit tranquille.
Quelqu'un est il dans le même cas que moi ? y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ?
D'avance merci !
Je souhaiterais pre reserver une excursion avec Captain Pat mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec eux. La réservation sur internet ne fonctionn pas et j'ai essayé de leur envoyé un mail par l'adresse mentionnée sur le site et via facebook mais je n'ai pas de reponse. Nous partons dans une semaine et demie et je commence à m'inquieter car ils ont une excursion que je souhaiterais vraiment faire et je prefererais qu'elle soit pré reserver pour partir l'esprit tranquille.
Quelqu'un est il dans le même cas que moi ? y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ?
D'avance merci !
Bonjour,
Nous avons l'habitude de loger chez l'habitant lorsque nous partons en voyage, est ce possible en république dominicaine, ^(gite, chambre d'hote ....)
Merci
Serge
Merci
Serge
Bonjour,
Nous partons avec mon amie le 16 juin prochain pour bayahibe et l'hotel oasis canoa, pour une semaine. J'aurais besoin d'infos sur le séjour svp. 1/ Je n'ai jamais voyagé avec la compagnie XL airways, est-ce une bonne compagnie, confortable ? 2/ Nous comptons faire du jet ski, il y a t'il des joueurs de jet à proximité de l'hotel et à quel tarifs ? Avez vous des bonnes adresses à me communiquer ? 3/ Hormis Saona il y a t'il d'autres excursions/iles sympas à visiter?, sachant que j'ai déja fait l'intérieur de la RD en excursion ainsi que saint domingue. 4/ si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance.
Nous partons avec mon amie le 16 juin prochain pour bayahibe et l'hotel oasis canoa, pour une semaine. J'aurais besoin d'infos sur le séjour svp. 1/ Je n'ai jamais voyagé avec la compagnie XL airways, est-ce une bonne compagnie, confortable ? 2/ Nous comptons faire du jet ski, il y a t'il des joueurs de jet à proximité de l'hotel et à quel tarifs ? Avez vous des bonnes adresses à me communiquer ? 3/ Hormis Saona il y a t'il d'autres excursions/iles sympas à visiter?, sachant que j'ai déja fait l'intérieur de la RD en excursion ainsi que saint domingue. 4/ si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance.
bonjour je voulais savoir s il valait mieux avoir des dollars ou des euros a punta cana car on ma dit qu ils ne faisaient pas de différence pour le change merci
Bonjour,
j'organise un séjour à Boca Chica avec une dizaine d'ami(e)s. Pour l'hotel il n'ya pas de problème car c'est en all inclusive, cependant, nous aimerions sortir de l'hotel et voir ce qu'est réellement la République Dominicaine. Pour cela, on nous conseille de prendre un guide sur place qui se nomme Gustave, sauriez-vous où nous pourrions joindre cette personne car ceux qui nous le conseille n'ont pas ses coordonnées. De toute façon, ce guide ce sera uniquement pour les excursions, sinon pour aller à Saint-Domingue..., on se débrouille bien en espagnol et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
j'organise un séjour à Boca Chica avec une dizaine d'ami(e)s. Pour l'hotel il n'ya pas de problème car c'est en all inclusive, cependant, nous aimerions sortir de l'hotel et voir ce qu'est réellement la République Dominicaine. Pour cela, on nous conseille de prendre un guide sur place qui se nomme Gustave, sauriez-vous où nous pourrions joindre cette personne car ceux qui nous le conseille n'ont pas ses coordonnées. De toute façon, ce guide ce sera uniquement pour les excursions, sinon pour aller à Saint-Domingue..., on se débrouille bien en espagnol et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
je pars bientot en RD, et j'ai vu sur le net que pour les prises electriques il fallait un adaptateur . est ce vrai ? car j 'amene mon appareil photo et mon portable, donc je ne voudrais pas etre embete pour les recharger . merci a vous pour vos reponses .😉
je pars bientot en RD, et j'ai vu sur le net que pour les prises electriques il fallait un adaptateur . est ce vrai ? car j 'amene mon appareil photo et mon portable, donc je ne voudrais pas etre embete pour les recharger . merci a vous pour vos reponses .😉
Bonjour, Ma femme et moi comptons partir nous installer à Santo Domingo pour une période de 3 ans et nous aimerions savoir si la capitale possède la connexion internet en ADSL et combien il faut compter pour un abonnement mensuel?
Merci par avance
Boubou13







