Transport aéroport de St Domingue - Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à vous tous,

je pars en avril en Rép. Dominicaine mais voilà je n'ai pu choisir que l'aéroport de St Domingue et j'ai réservé à Bayahibé. Quel est le moyen le sûr pour faire cette aller (voire le retour!) pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) (taxi, bus, train, location de voiture) et le coût du trajet.

Grâce à la lecture de vos expériences et de vos conseils, j'apprends beaucoup sur ce pays.

D'habitude, je voyage avec ma femme et nous vivons plutôt chez l'habitant ou dans des petites structures trés accueillantes. Mais comme les enfants viennent, j'ai pris la formule All included dans un hôtel à Bayahibe pour être tranquille.

Je vous remercie de vos réponses et bon séjour à ceux qui partent.
Clipper31
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

Je pars le 19 Janvier sur Bayahibe avec arrivée à St Domingue. Je prendrai un taxi privé. Coordonnées: www.dominicanairporttransfers.com. Le propriétaire est M. Rafael Silva, tu trouveras des infos en tapant son nom sur Google. Le prix est 95 USD par trajet. Au taux actuel du $, ça fait environ 66€. (Pour 110Km et 2h de route). J'ai essayé sans succès de proposer de payer sur place. J'ai donc payé par carte de crédit, en système sécurisé Paypal. Jusqu'ici tout est OK, j'ai reçu confirmation de paiement et confirmation de réservation. Je ne serai 100% tranquille que Samedi soir, une fois dans le taxi ! Je pourrai t'en dire plus à mon retour après le 7 Février. A+
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'ai répondu en privé😉.

Salut,

Pablo
CL Clipper31 ·
Houlà, c'est trés proche le départ !

Merci de ta réponse. Je vais me renseigner.

Pour te rassurer, j'avais organisé en 2002, un voyage en Polynésie, que chez des petites structures (pour réduire les coûts du séjour, et puis c'est plus local), avec des versements au moins 6 mois avant notre départ et je n'avais que des mails voire des courriers pour valider mes résas. Tout, c'est super bien passé et je t'en souhaite autant, il n'y a pas de raison.

Profite un maximum de ton séjour et je suis vraiment preneur de toutes tes impressions et adresses lors de ton retour.

Je te souhaite un bon vol et bon vent.
Clipper31
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

Merci de tes souhaits. On se reparle à mon retour. A+
CH Chibani78 Veteran ·
Si tu as des bagages et/ou si tu ne parles pas espagnol, il n'y a que le taxi. 2 1/2 heures de route. De l'ordre de 120 USD.
PI Pichnette ·
bonjour à toi, bien connaisseuse de la vie dominicaine, ayant voyagé chez l'habitant... je te conseille de prendre un taxi, il n'y a pas de train à cet endroit, le gua-gua(bus) c'est moins pratique car tu auras tous tes bagages... Une location de voiture c'est un peu cher car se sont que des 4*4 haut de gamme!! le taxi reste la meilleure solution, au niveau des tarifs faut négocier...mais une fourchette entre 40 et 80 euros, tout dépend de l'état du taxi§§§ bonnes vacances à toi, tu verras, c'est très joli cet endroit!!!
pichnette
ZO Zoom31 ·
Bonsoir clipper31,

Je ne veux pas te stresser mais fait vraiment attention !!

La plupart des taxis sont là pour essayer de t'entuber au max ..., je te conseille de louer une pirogue et d'y aller par la côte. C'est plus long mais beaucoup plus sûr. Envoies le bonjour aux langoustines de ma part ...
NI Niceday ·
Bonjour

Nous allons voager en rep dom avec notre bébé de 14 mois. Nous devons faire le trajet santo domingo - punta cana. Je vois que vous avez reservé votre transport avec la compagnie Rafael Silva. Je souhaitais savoir comment tout s'est passé pour vous avec le transport?. Tout a été comme prevu ? Ponctualité? trajet? confort? paiement? etc. Je vous remercie si vous pouvez me conseiller.
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons eu aucun souci avec Rafael Silva: réservation sur Internet : requiert l'ouverture d'un compte PAYPAL pour la sécurité du paiement. Pas de souci particulier, nous avons suivi la procédure. Pour la réservation elle-même, nous avons reçu de Rafael Silva (RS) un mail de confirmation avec numéro de dossier et voucher à remettre au chauffeur. ATTENTION: Nous n'avions réservé que le trajet Aller afin de limiter le risque financier, au cas où... à l'aéroport: chauffeur présent avec panneau "Dominican Airport Transfer" (on avait été bien prévenus par RS). La réception des bagages avait été très longue et nous étions un peu inquiets à cause de ce retard mais le chauffeur était habitué ! véhicule: impeccable, minibus (Hyundai je crois). trajet: 1h30 (départ de St Domingue vers 19h15). Circulation fluide car un Samedi soir donc presque pas de camions. Selon le chauffeur, RS possède 6 taxis et a des chauffeurs salariés. Ils ont des transports chaque jour et vont partout en RD ATTENTION: Lors du trajet SD-Bayahibe, sur voie opposée il y avait un accident sérieux avec ralentissement. Nous en avons conclu qu'il valait mieux, pour le trajet retour, ne pas prendre le risque qu'un taxi venant de St Domingue soit bloqué par un accident, une panne, etc, (outre la précaution "financière" évoquée ci-dessus). Nous avons donc réservé sur place 3 à 4 jours avant la date de retour (à Bayahibe, il y a des taxis/minibus le soir devant l'hôtel (parler au portier/bagagiste et lui demander de te metttre en contact avec Camilo Lutger ou Ricardo Duran). Tarif 90 USD, chauffeur ponctuel, minibus semblable à ceux de RS, gestion centralisée par "l'Association des Taxis de La Romana". Have a niceday. A+
CA Casiminette ·
Bonjour,

Nous partons en RP en Nov. Nous restons qq jours sur place à St Domingue et voulons rejoindre Bayahibe pour notre second hôtel. Apparement le taxi est le moyen le plus confortable d'effectuer les transferts mais comment faire, à qui s'adresser et surtout quels sont les tarifs afin de ne pas se faire avoir une fois sur place !!!

Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre, partons la semaine prochaine.
Hola!

Je t'ai répondu en privé😉.

Salut,

Pablo
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, pourriez-vous m communiquer son adresse internet pour le contacter? Merci!
RO Roussco Regular ·
Bonsoir,

L'adresse du site est www.dominicanairporttransfers.com. A+
LO Loollipoop ·
Bonjour

Je vois bien que cette discussion est ancienne mais peut être pourrez vous m'aider quand même.

Mon ami et moi arrivons à saint domingue jeudi 21 juin (à 18h35 j’atterris, lui sera déjà sur place) et nous avons réservé un hôtel à La Romana (Dreams Resort and Spa). Notre projet de louer une voiture est tombé à l'eau car aucune n'est disponible à cette date donc nous nous demandions quelle était la solution la moins chère et la plus sûre pour notre transfert jusque là bas. J'ai vu que c'était possible avec Dominican airport Transfert mais peut être auriez vous une solution moins chère (même s'il ne sont déjà pas très cher ^^ 95 dollars pour l'aller, je trouve ça correct)
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

Le prix de Dominican Airport Transfer est très correct, le léger point d'interrogation est que le taxi est partagé et que l'histoire ne dit pas ce qui se passe si personne d'autre ne va à Bayahibe ? Au pire ils annoncent un prix de 109USD. Pour ma part je vais chaque année en Janvier à Bayahibe et je prends maintenant un taxi (privé) de l'Association des taxis de Bayahibe. Ça me coûte 100USD. Si tu ne peux pas te faire comprendre en espagnol je ne te propose pas cette solution car je communique avec eux par téléphone et j'ai toujours une petite inquiétude quant à la bonne transmission de l'information. Le risque n'est pas grand car il n'y a rien à payer à l'avance (à l'inverse de Dominican Airport Transfer), au pire il faut se retourner sur un taxi à l'aéroport. Dernière solution: demander au Dreams. Mon hôtel est l'Iberostar Hacienda Dominicus, je sais qu'ils envoient un taxi de Higuey. Je crois que le prix est le même (90 à 100USD en Janvier 2012). Bref, pas de solution moins chère évidente sauf à pouvoir te glisser dans un bus de Tour Operator avec l'accord du représentant local . C'est à voir sur place donc pas très rassurant si tu aimes que tout soit bien cadré.
Hola,

Le tarif de USD 95 est correct et fais-moi signe si ca ne marche pas avec eux. J'ai un ami taxi de La Romana qui peut te rendre le service. Pas besoin de payer à l'avance😉.

Une autre solution un peu moins cher serait de passer la nuit à Santo Domingo et le lendemain faire le trajet en bus mais tu devras sacrifier un bonne demi-journé de ton séjour.

Salut,

Pablo
LO Loollipoop ·
Merci de vos réponses!

Personnellement, je préférerais ta solution du taxi de la romana Pablo car 1. La compagnie que j'avais prévu est un taxi collectif et que j'aimerai bien quand même arriver au plus vite à l'hôtel et 2. Ma carte à un plafond assez restreint et je ne pense pas qu'elle appréciera encore un paiement cette semaine ^^ entre les billets d'avion et les a côté, ça va pas le faire.

La solution de passer la nuit à saint domingue me paraît compliquée car ne nous partons que 4 jours donc supprimer une nuit sur place m'embête un peu...

Comment s'arrange-t-on? Tu me donnes son numéro en mp ou je te dis à quelle heure on arrive et tu lui transmets? 🙂 (je tiens à préciser que je parle très peu espagnol mais beaucoup mieux anglais s'il faut...) merci encore de vos réponses rapides en tout cas! 😄
Oufffff USD 95 les deux en taxi collectif, ca fait cher🤪!!

Je t'envoie les infos de mon ami en MP.

Salut,

Pablo
PO Popobou ·
Salut

Dis moi est ce que pablo t avais donne le numero? Comment ca s est passe? Je pars fin aout et j aurais besoin des infos stp Merci

Poline

Similar discussions

You might also like