Discussions similar to: Tablette iPad versus Mac
FR
Amèneriez-vous un ordinateur pour un tour du monde?
Bonjour à tous le sujet à déjà été abordé mais je n'arrive pas à me décider. Nous partons pendant 1 an pour un tour du monde en sac à dos et nous allons tenir un blog (sans non plus faire des articles tous les jours mais donné des news de temps en temps). Nous souhaiterions avoir la possibilité d'envoyé des mails et skype pour tenir informé nos proches. J'ai fait mon sac de 65 litres je suis à 11 kg (en incluant 1 kg pour un pc portable). Aurais je intérêt à amener un ordi, ou alors quelque chose de plus petit ? mettre à jour mon blog dans un cybercafé ok mais les claviers ne sont pas les mêmes qu'en France j'imagine, et il faudrait que je puisse utiliser skype. Encore une question ou j'ai du mal à me décider !
Open
Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos?
Bonjour Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪 Voici mes critères:

10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .

Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Open
Connectivité tablette
Bonjour à tous,

Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.

Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Open
Éditeur de blog hors-ligne sur tablette
Bonjour,

Mon conjoint et moi projetons de faire un voyage de un an en amérique du sud à vélo. Nous souhaitons faire un blog que nous alimenterons au fur et à mesure de notre voyage quand nous aurons accès à un connexion internet. Nous partirons avec une tablette et recherchons donc un moyen de préparer nos posts hors-ligne (texte+photos) pour n'avoir plus qu'à synchroniser le tout sur le blog quand nous aurons internet. Mais cela parait difficile...malgré des recherches sur internet je ne trouve pas d'appli spécifique...

Si certains ont déja testé, nous attendons tous vos conseils!

Sinon vous autres voyageurs comment faites-vous, si d'autres idées...nous sommes preneur!

Merci 🙂
Open
Tour du monde et tablette tactile
Bonjour,

Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.

Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.

Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.

Bonne route.

Stéphane.
Open
Argent à prévoir durant un tour du monde (euros/dollars)
Bonjour,

Mon épouse et moi sommes partants pour le tour du monde 2016 qui part de Marseille. Nous avons déjà fait des croisières avec Costa, mais jamais aussi longues et ne comprenant pas autant de pays hors zone euro. Je m'adresse donc à ceux qui sont des habitués des TDM. Quel budget raisonnablement prévoir? Quelles devises? En cas de besoin d'argent, par quels moyens en obtenir sur le bateau? Autre aspect qui me préoccupe: comment gérer l'utilisation d'Internet (tablette) pour dépenser le moins possible en forfait Costa? Merci pour vos réponses
Open
Choix d'un ordinateur portable
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons faire le tour du monde dans quelques mois! Nous sommes en pleine réflexion sur le choix de l'ordinateur portable à emmener. Je sais qu'il y a déjà eu des questions posées précédemment sur ce sujet mais l'informatique évolue tellement vite qu'il me parait bien d'avoir des conseils plus récents.

A savoir que le poids est un critère important, que nous l'utiliserons pour de la navigation internet, sauvegarde de photos et traitement de vidéos. Nous aurons sûrement avec nous la caméra DRIFT HD GHOST.

Nous aimerions (dans l'idéal!) ne pas dépasser les 800 Euros.

D'avance, merci pour vos conseils!
Open
Gérer et respecter son budget
Bonjour à tous Bientôt sur le depart, je me pose la question de la gestion de l'argent.... j'ai défini mon budget journalier et j'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour gérer votre argent, est ce que vous tenez une feuille excel, un carnet, rien du tout.... parce que noter tous les jours ce que l'on dépense pour ensuite voir si on a pas dépassé le budget me parait déjà pénible rien que d'y penser.... des conseils, avis?

A votre bon cœur M'sieur dames!
Open
Itinéraire de tour du monde avec deux enfants
Bonjour tout le monde :) Ma petite famille (2 filles 9-11 ans , un mari et moi même 35 ans) on part au tour du monde...je trouvais notre idée EXTRA ORDINAIRE et un brin FLIPPANTE et puis finalement vous êtes si nombreux à l'avoir fait , le faire et le prévoir que notre idée en devient toute FAISABLE et PARFAITE.

La semaine au boulot s'accumulent milles questions et angoisses qui sont balayées en une heure passée sur le forum à lire vos belles réponses...

Notre itinéraire ? Londres-johannesbourg- Delhi- Coombo-Bangkok- Yagoon- Phuket- Singapour - Kuala Lumpur - Tokyo - Sydney - Auckland- Honolulu - San Francisco - Denver - San José (Costa Rica) - Miami - New York - Montreal - Londres Départ Septembre 2013 - Retour Juillet 2014 10 mois

Les questions qui me viennent de suite sont en priorité : - et vous l'école vous avez fait comment ? - je pensais privilégier les appartements en location pour les longues durées (inde 1 mois - thailande 2 moi - costa rica 1 mois ...) et les guests houses pour les durées minimes, avez vous eu des difficultés de logement sur une de nos destinations en particulier ? - Avez vous reussi à supporter vos ados au quotidien pendant 1 an ??? j'adore mes filles là n'est pas la question mais lol j'arrête là de me justifier vous me comprenez non ? ça craint comme question ? - Avez vous des activités qui ont été vraiment parfaites avec vos enfants dans un des pays visité ? - Pouvez vous me poster les liens de vos expériences, je suis blogophage depuis le début de ce projet, je compulse le net et je trouve dans vos récits l'élan nécessaire à concrétiser notre départ😛 Milles choses sont encore à prévoir :)

Pour moi, un voyage réussi c'est bien organisé avant pour pouvoir profiter et se lacher pendant :)

Merci de votre lecture, à bientôt peut -être
Open
École et tour du monde: quoi d'autre que le CNED pour trois enfants?
Bonjour, Nous partons en août et revenons en mars 2014. Notre tour du monde commence par l'ouest américain, puis Amérique centrale, Amérique du sud, polynésie, nouvelle Zélande, Australie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Japon et maldives. Maintenant que le périple est prêt, nous attaquons les détails pratiques. Nos enfants seront en cm1, 6ieme et 3ieme. Le CNED me paraît complètement à côté de la plaque pour ce genre de projet ! Je ne nous vois pas partir avec 30 kilos de cours. Avez vous trouve autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous avez des tuyaux pour les vaccins, je suis preneuse aussi !
Open
Quel Netbook prendre pour un tour du monde?
Bonjour tout le monde, Je vais bientôt partir pour un tour du monde, et mes amis m'ont fait une cagnotte pour acheter un Netbook. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en ordi. Je compte utiliser mon netbook pour faire mon blog, consulter mes mails et stocker mes photos. J'ai été à la fnac, et il y a une grande variabilité dans les prix, et pas forcemment dans les options. Je ne sais donc pas quels critéres choisir. SOlidité? marque pas très connue mais prix moins élevés? Pouvez-vous m'aider en me donnant des références de netbook dont vous êtes satisfaits. Merci d'avance. Bonne journée à tous. fisoanne
Open
Quelle tablette pour un voyage de plusieurs mois?
Bonjour,

Eternel débat tablette ou netbook. J'aimerais avoir des retours d'expériences sur votre choix.

En gros j'en ai besoin pour trier mes photos, lire mes mails et tenir à jour un blog (simple).

J'ai déjà fait un tour du monde avec un netbook et le problème est bien sur l'encombrement et le poids, car en plus j'aime beaucoup faire des treks et pas toujours moyen de laisser une partie de ses affaires dans un hotel. J'ai donc regardé les tablettes. Pour le stockage pas de problème, je prends une clé usb et je pourrais donc stocker dessus (tablette avec donc port USB). Ma seule inquiétude est pour le blog, pour taper du texte par exemple. J'ai fait quelques recherches sur le net et il est conseillé d'avoir au moins un écran de 8.

Qu'en pensez vous ?

MErci
Open
Netbook pour tour du monde
Bonjour une question concernant l'équipement informatique pendant le périple : après avoir opté pour un netbook plutot qu'une tablette, je m'orientai vers un hp pavilion dm1 3130, bonne performance, écran ok mais poids 1,6 kg donc plutot lourd mais ok. Puis avec chargeur = 2 kg plus sauf erreur nécessité d'une prise de terre pour brancher le chargeur, ce qui me semble impossible donc j'ai besoin de vos conseils. Quels choix avez-vous fait ? est-ce ok à l'usage ? Merci
Open
Tour du monde: comment limiter les appareils numériques en sac à dos?
Bonjour à tous,

Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet

"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".

Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.

Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.

Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :

Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?

Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php

Merci de vos retours, amis voyageurs.
Open
Guide de voyage pour un tour du monde
Bonjour nous sommes à finaliser les derniers détails de notre tour du monde. Nous adorons utiliser les guides de voyage Lonely Planet. Ils nous ont été très utile pour toutes nos expéditions dans le passé.

Compte tenu que nous envisageons traverser près de 15 pays lors de notre prochaine année, nous nous demandions comment vous fonctionnez avec les guides de voyage lors d’un périple autour du monde?

Nous quitterons certainement avec les guides des 2-3premiers pays traversés, Mais je me vois mal transporter une dizaine de guide ls de voyage dans nos sac à dos. Je sais que l’Internet un regorge d’information tout aussi pertinente mais j’aime le fait que les Lonely Planet sont très complet sur tous les aspects concernant toutes les questions que nous allons avoir. Nous pensons utiliser le site Web sur Internet afin de préciser nos choix.

Les ebooks de Lonely planète me semble une solution intéressante mais j’ai peur de ne pas aimer consulter ces guides sur une liseuse ou une tablette.

Toi qui a déjà fait un voyage à long cours de quelle façon t’es-tu organisé avec tes guides de voyage?

Merci d’avance
Open
Scolarité et choix de l'instruction en famille pendant un tour du monde
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Open
Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde?
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir des infos en ce qui concerne les forfaits téléphoniques durant un tour du monde (de 3 ans pour ma part). Connaissez-vous un opérateur qui propose un forfait (pas cher) avec lequel on peut appeler de l'internationale vers la France et non l'inverse mais aussi dans les pays visités en question.

Sinon avez-vous prit un portable durant votre tour du monde? Personnellement je n'en veux pas mais mes proches me tannent avec ca donc si ca peut les rassurer... mais comme je ne vais pas appeler souvent, un forfait à carte par exemple suffirait. Bref, merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
PC pour roadtrip (+photoshop)
Bonjour à tous,

je pars à l'étranger (nouvelle zelande/asie du sud est) pendant 6 mois

J’ai actuellement un macbook pro, mais je ne compte pas le prendre avec moi (perte/vol/contenu important), je suis donc à la recherche d'un PC qui va me seulement me servir pour la période du voyage afin de pouvoir retoucher mes photos sur photoshop (retouches basique).

Les 2 premiers mois vont être en camping/car et sac à dos, donc il me faut un PC assez petit/léger et pour un budget de 300/350€.

Je n'aurais pas d'autres utilisation excepter stocker les photos (même si je compte prendre un disque dur externe pour stocker au fur et à mesure) et naviguer sur le net / skype.

Après plusieurs recherche je suis tombé sur ces modèles :

Asus VivoBook X202E-CT006H http://www.fnac.com/Asus-VivoBook-X202E-CT006H-Tactile/a4649977/w-4

Asus X200CA-CT156H http://www.amazon.fr/Asus-X200CA-CT156H-Portable-tactile-Celeron/dp/B00E3BWH1W? (avec 2 processeurs différent? l’un est 100€ plus cher!)

Samsung N150 (ma mère l'a mais il est super lent… de plus je ne le trouve pas en vente sur le net)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres recommandations? Merci beaucoup! M.
Open
Un site web ou une appli avec une carte des tours du monde en cours?
Bonjour,

Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.

Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...

Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.

Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...

A vos claviers ! 😉
Open
Netbook pour tour du monde
Salut a tous, je pars pour un tour du monde (a moto) debut mai prochain, et je cherche un petit pc pour m'accompagner. Je ne veux pas mettre trop cher dedans (jusqu a 350e me semble raisonnable). Niveau utilsation, j'aimerai pouvoir :

surfer sur internet stocker, trier mes photos et videos envoyer de petites videos sur youtube (si possibilité de montage sans m'arracher les cheveux a cause d'un pc trop lent.. c'est encore mieux, sinon tant pis) skype

le poid n'est pas primordial vu que je pars en moto, mais l'encombrement, oui. 11 a 12" me semble bien. Je suis un peu perdu, en faisant des recherches, je ne trouve que des configurations vraiment mini (1 go de memoire vive par exemple..), soit des configuration très cher (600 € et +). Je lis aussi que le créneau des netbook est abandonné par la plupart des constructeurs au profit des tablettes.

merci a tous pour votre aide 🙂
Open
Guide durant le tour du monde
Bonjour à tous

On voulait avoir votre avis concernant ce sujet.

On prépare un tour du monde avec départ fin septembre. Nous avons puisé quelques idées sur les différents blogs mais peut-être que vous pourrez nous aider d'avantage.

Comment avez vous fait pour les guides de voyage (genre LP, Guide du routard, Rough guide etc...) durant votre périple?

Nous pensons prendre quelques uns (pour les 2 premiers pays car nous les avons déjà) et en envoyer à des connaissances le long du voyage pour les récupérer en route (nous n'avons pas des millions de contact au bout du monde par contre, cette option nous est donc limitée). De plus nous allons prendre une petite tablette pour éventuellement les télécharger. Nous savons qu'il est possible de les acheter dans les pays qu'on va visiter mais cela n'est-il pas trop galère?

Merci d'avance pour vos réponses

Caro et Jean-Seb carobabassansfrontieres.wordpress.com
Open
La radio partout dans le monde
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.

Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus 😉

http://radio.garden
Open
Quel pc portable pour partir faire un tour du monde?
Bonjour,

Je commence mes préparatifs. Arrive la question du pc portable...

Il s'agit d'une pièce maitresse car elle permet de se relier au monde, de récolter des informations parfois importantes, de donner des nouvelles, de renouveler la playlist de son mp3, de mettre à jour son site mais aussi de passer sur ce forum pour obtenir des conseils !

Je pense à un pc portable type netbook. Il y a les ultraportable aussi... Ils sont plutot grand par leur écran mais aussi léger mais me semble aussi très fragile. J'exclu les Macs car je n'y connais rien et je n'ai pas envie de m'y mettre ! (Bien que le mac book air semblait intéressant !)

Voici les critères que je retiens : _ La plus grande autonomie possible. Je crois que l'autonomie moyenne tourne autour de 6-7h, ce qui est peu. _ Un disque dur SSD (256 go, 512 go ça se fait rare je crois) et non pas mécanique car ce dernier est beaucoup plus fragile, d'autant qu'il s'agit d'un tour du monde à vélo. _ Il lui fait aussi un peu de puissance à ce pc pour travailler quelques photos sous photo shop etc..

Je réfléchis encore.

Merci de votre aide et de vos suggestions !
Open
Tour du monde: comment ne pas partir avec 20 guides du Routard?
Bonjour à tous,

Je me pose la question. En ce moment, je lis des guides. Et évidemment, quand nous allons partir, et que nous serons dans notre tour du monde, nous allons avoir besoin d'un minimum d'infos.

Mais comment faire ? On fait 24 pays. On va pas partir avec 24 Guides ! 🙂

Comment faites vous ?

Plusieurs options se présentent : - pour occuper les tristes soirées d'hiver, rien de mieux que de se scanner les 50 000 pages de guide du routard ! tout en fermant les yeux sur le concept du copyright ce qui n'est guère conseillable. - le petit futé propose une édition numérique. Edition gratuite à laquelle on peut accéder avec un code donné dans le guide physique lui même. J'imagine déja les petits futés en train de copier le code dans la FNAC du coin. Le code ne sert qu'une fois... - regarder sur le net pendant le tour du monde, mais soyons réalistes. Au lieu de passer une aprem dans un cybercafé, le routard c'est quand même complet, classé, et en format papier. C'est donc plus rapide, peut etre plus sur, et plus confortable. Non ?

Bref, comment avez vous fait ? quelles sont vos idées ?

JUO
Open
Réussir mon tour du monde
Bonjour tout le monde

Voilà je viens de ressortir mon ancien projet de tour du monde prévue initialement en 2011, le voyage n’a pas entièrement été organiser à l’époque mais en voici les grands axes (je fais une rapide présentation et je pose toute mes question a la fin^^).

Je souhait partir en novembre 2013, pour un voyage prévue de 11 mois (+/- 1 mois), avec la visite de 3 continents (pas plus histoire d’avoir le temps de profiter tranquillement des régions à visité).

-1er continent l’Asie : je voulais à l’époque voir la Birmanie (3 semaines), le Laos (3 semaines), le Vietnam (3 semaines), la Thaïlande (participer à une full moon party), le Cambodge (1 semaines), les Philippines, et l’Indonésie (2 semaines).

-2éme continent l’Océanie : avec comme pays à voir la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

-Le 3éme continent devais être l’Afrique, je voulais fait un voyage en partant d’Afrique du sud et remonter par voie terrestre jusqu’en Ethiopie, ce qui donnais un trajet qui passe par les pays suivant : Afrique du sud, Namibie, Zambie, Tanzanie, Kenya, et Ethiopie. Mais j’ai lus 2 ou 3 articles et il apparait que l’Afrique est un continent où le tourisme est aussi assez cher… Donc je pense en ce moment à aller voir ce qu’il y a en Amérique du sud (mais j’avoue ne pas encore avoir fait de recherche)

Le tout été prévu avec un budget de 14 000 € tout compris (budget prévu en 2010 je pense bien que je vais devoir le revoir à la hausse).

Ce qui va m’intéresser surtout c’est les paysages « naturelle » à couper le souffle, voir des animaux dans leurs milieux naturels (tigre, éléphant, tortue de mer, rhinocéros et autre), le contacte avec des populations qui ont un style de vie complètement différent de notre standard européen. Je ne suis pas trop attiré par les grandes villes ou les grands monuments modernes.

Voilà un aspect générale du projet je ne développe pas ici mes question pays par pays, car je pense le faire sur d’autre post dans les bonnes rubriques (si vous avez des liens intéressants je suis preneur)

Et donc mes petits questions ^^ - Quelle continent choisir pour la 3éme partie de mon voyage ?? Je sais je commence par une question à laquelle je devais être le seul à pouvoir répondre mais comme je compte bien aller voir le continent oublier dans un autre voyage le critère le plus important ici serra le prix. Je peux donc reformuler la question en ; pour une durée d’environ 3 mois quel continent de l’Afrique ou de l’Amérique du sud serra le moins cher ?? - Le budget, je sais que je dois le monter un peut mais de combien ? Je ne cherche pas le confort, voyage avec mon sac a dos, mais je compte me faire plaisir dans des treks et autre expéditions en pleine nature. - Quoi prendre en matériel High teck ? Je parle là de savoir si je dois prendre une caméra ou un APN ? Un petit ordinateur ou une tablette voir un Smartphone ? Dois-je prendre un GPS ? Je cherche ici une combinaison avec une bonne autonomie qui me permettrait de réaliser et sauvegarder tout mes souvenirs de voyage. - Y’a-t-il un sac a dos (pas trop cher) bien adapté à ce type de voyage ? Quel type de sac de couchage dois-je prendre (prévus pour 5°C ou 0°C voir du -5°C) ? Y’en a-t’il vraiment besoin dans l’Asie du sud-est ? - Que me faut t’il pour louer un véhicule voiture ou scooter ? Le permit international est t’il obligatoire pour les locations ? - Quelqu’un serrait-il intéressé pour parcourir un bout de la planète avec moi ??

Voilà pour les premières questions, je continue mes recherches et je vais mettre d’autre post un peut plus tard pour voir un peut plus en détail les différents pays. Bonne journée à tous les lecteurs
Open
Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde?
Bonjour, La question a déjà été posée, mais cela date de 2007 et les réponses ont donc sans doute évoluer : quel PC portable dois-je emporter avec moi en tour du monde (enfin pas tout à fait : je me limite à l'Asie et l'Amérique du Sud pour 8 mois).

Pour quel usage me direz-vous ? et bien je souhaite alimenter mon blog à distance ce qui implique traitement d'images et montage (simple) de vidéos avec le logiciel Premiere. Ceci implique un minimum de mémoire vive..

J'opte pour un PC plutôt qu'un mac, que je trouve trop tape à l'oeil.. et trop cher. Et bien sûr je cherche le moins lourd possible.. et pas trop cher.. bref je veux tout ;) ou du moins le bon compromis

La FNAC m'a conseillé le Le Toshiba Satellite L735-159. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Y a t-il d'autres modèles intéressant au vue de mes critères ?

Merci beaucoup pour vos conseils, le choix n'est pas facile

Ella
Open
Départ tour du monde août 2016
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un tour du monde avec départ à mi-août de Moscou avec l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. J'ai préparé cette planification à l'heure actuelle avec les destinations qui me plairaient bien. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci et notamment concernant les délais prévus dans chaque zones si ça ne fait pas un peu court comme planification en sachant que j'ai peu de possibilité sur le début du voyage pour pouvoir faire le Népal avant fin novembre... Après je peux sans doute davantage moduler...

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/8858#.Vzr9OjvNeWQ.gmail

Merci d'avance pour vos retours et avis.
Open
Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent?
Saloute, je cherche a comprendre comment font les gens qui partent regulierement et alternativement (1 ans, 3 ans, 10 ans, etc ...) voyager et longtemps pour un tour du monde ou autre, pour retrouver directement un logement ou un travail quand ils reviennent de leurs periples ? OO

Prck les logements et les sous on les obtient pas en claquant des doigts des qu'on rentre de voyage, non ?

Merci ...
Open

You might also like