Guide de voyage pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour nous sommes à finaliser les derniers détails de notre tour du monde. Nous adorons utiliser les guides de voyage Lonely Planet. Ils nous ont été très utile pour toutes nos expéditions dans le passé.

Compte tenu que nous envisageons traverser près de 15 pays lors de notre prochaine année, nous nous demandions comment vous fonctionnez avec les guides de voyage lors d’un périple autour du monde?

Nous quitterons certainement avec les guides des 2-3premiers pays traversés, Mais je me vois mal transporter une dizaine de guide ls de voyage dans nos sac à dos. Je sais que l’Internet un regorge d’information tout aussi pertinente mais j’aime le fait que les Lonely Planet sont très complet sur tous les aspects concernant toutes les questions que nous allons avoir. Nous pensons utiliser le site Web sur Internet afin de préciser nos choix.

Les ebooks de Lonely planète me semble une solution intéressante mais j’ai peur de ne pas aimer consulter ces guides sur une liseuse ou une tablette.

Toi qui a déjà fait un voyage à long cours de quelle façon t’es-tu organisé avec tes guides de voyage?

Merci d’avance
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Les pdf du LP se lisent très bien sur tablette ou sur smartphone, pas de soucis là dessus.

Si vous êtes quand même des accrocs aux guides papier, il est la plupart du temps possible d'échanger des guides d'occasion dans les auberges ou les librairies, voire même d'en acheter des neufs. J'ai toujours procédé ainsi en Asie et en Amérique du nord-centrale. Pour l'Amérique du sud je suis resté sur la version numérique du lonely, que je ne consulte presque plus...

Mais même pour les dernières éditions, ne vous y fiez pas trop pour tout ce qui est hôtel/restaurants, vous vous apercevrez vite qu'ils sont très souvent obsolètes! Ces guides sont surtout utiles je trouve pour tout ce qui est "choses à voir", transports etc etc... 🙂 Avec l'expérience du voyage vous allez apprendre à vous en passer.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
LE Lespéruiz Regular ·
Merci Denis.

En effet, les LP sont surtout utiles afin de préparer les grandes lignes du voyage ainsi que les déplacements !

Merci de confirmer ce que je pensais en ce qui à trait au troc/achat des guides !
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

A l'étranger aussi il y a des offices du tourisme, et pour moi ça reste le meilleur moyen de choisir en fonction du moment. De plus, grâce aux personnes rencontrés sur ces lieux, il arrive que ça apporte aussi de bonnes surprises. Comme pour exemple: des packages sur presque tous les sites culturels à Hongkong (quelque chose comme quelques euros pour le musée et les musés là bas sont carrément sensass) à des prix défiant toute concurrence, des systèmes de package pour la plongée en Malaisie, des cartes bus et carnet de réduction pour les loisirs au japon, des systèmes de réduction pour les auberges de jeunesse etc etc. Donc en définitive, j'avais eu la même hésitation que toi et j'ai laissé cette surcharge de côté. Pour finir je referais la même chose si je repartais. Enfin si malgré tout tu préfères tes guides, saches que tu peux en emporter un et échanger sur la route (dans les guesthouses et auberges de jeunesse souvent...).

Voili voilu pour mon avis, Bon voyage à vous :)
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
LE Lespéruiz Regular ·
Excellentes idées ! Merci beaucoup !
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

on était parti avec livres des 2-3 premiers pays, puis on a acheter au fur et à mesure. Dans les grandes villes ou aéroport tu trouve facileemnt surtout si c'est un pays "voisin". Les livres dont on avait plus besoin, on les renvoyait par coli avec les souvenirs. et oui je suis très attachée à ces livres papiers... ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LE Lespéruiz Regular ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like