Bonjour,
Je voudrais savoir exactement, (point par point...) comment téléphoner du Sri Lanka vers la France.
Je suis abonnée chez Free et ils m'ont annoncé 2.19 euros la minute!!!
L'année dernière je suis allée en Thaïlande et j'ai essayé d'acheter une carte là bas mais, impossible de me faire comprendre, donc j'ai appelé avec mon téléphone , résultat 200 euros à l'arrivée!!!
Pourtant, je n'avais pas exagéré, mais ça va vite...
J'étais chez Bouygues à l'époque.
Donc, ce que je voudrais c'est savoir exactement comment faire à l'avance pour éviter le même problème.
Merci!
bonjour,
nous partons le mois prochain pour le sri lanka, est il possible de faire désimlocquer mon vieux Nokia sur place à Colombo pour y insérer une carte Sim locale sri lankaise?
Bonjour,
Nous partons mardi pour le Sri Lanka pendant 30 jours. Je vais acheter sur place sur carte sim car nous aurons besoin d'internet (on travaille à distance) et je souhaitais avoir votre avis sur le fournisseur le plus intéressant selon vous : j'ai vu Dialog et Mobitel qui reviennent le plus dans les discussions. Quel est votre avis ?
Merci d'avance ! :)
Nous partons mardi pour le Sri Lanka pendant 30 jours. Je vais acheter sur place sur carte sim car nous aurons besoin d'internet (on travaille à distance) et je souhaitais avoir votre avis sur le fournisseur le plus intéressant selon vous : j'ai vu Dialog et Mobitel qui reviennent le plus dans les discussions. Quel est votre avis ?
Merci d'avance ! :)
Bonjour à tous,
Qui peut me dire si on peut recevoir facilement des appels de France sur un portable dans toute région du Sri Lanka ?
D'autre part, je me demande si je dois apporter mon netbook ou si je peux trouver facilement dans les hôtels où je séjourne un ordi pour me connecter
Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos sur un couvre feu à Kandy suite à des émeutes?
Je projette d'aller au Sri Lanka l'année prochaine et ce sera mon 1er voyage en Asie. Je souhaite partir en circuit organisé, comme à chacun de mes voyages. Je suis surtout intéressée par l'aspect culturel du pays. Quel voyagiste propose le meilleur rapport qualité/prix ? Et quelle période pour éviter les pluies tout en ne recherchant pas le plein soleil (la plage très peu pour moi) ? Quelle est l'ambiance générale dans le pays, y a t il des tensions ?
De retour du Sri Lanka (voyage sac à dos), quelques impressions à chaud :
- Vol Paris - Colombo via Emirates pour 680€, impec à l'aller, grosse galère au retour (retard d'avion, aucune prise en charge, frais supplémentaires ...).
- Les guest house (budget 2500 - 4000 Rp la chambre double) :
On a aimé : St Bridgets à Kandy (accueil, nourriture, calme), Bay View à Weligama (accueil, chambre avec vue sur plage)
On a moins aimé : Little Folly à Ella (mauvais accueil), Green House à Dalhousie (chambre très rudimentaire et bruyante)
- Notre circuit : les classiques Kandy - Sigiriya - Dambulla (bien, mais pas exceptionnel non plus et très touristique), Adam's peak (ce n'est pas vraiment une randonnée car c'est aménagé - 5200 marches - c'est surtout l'expérience du pèlerinage avec les sri lankais que nous avons aimé), Ella (bof, pas grand chose à voir, avec le recul je conseille de faire une halte à Haputale pour le joli point de vue et la possibilité de visiter des plantations de thé), très joli trajet en train de Kandy à Ella
- Transports : nous avons mixé taxi, chauffeur, train, bus, tuk-tuk selon les circonstances ... toujours très facile à organiser. Nous avons préféré le train et le bus pour être avec les locaux, et le tuk-tuk très pratique et très amusant
- Surf : étant débutants / intermédiaires, Weligama a été un très bon spot pour nous, pas de corail / rochers, peu de courant, vagues régulières d'1 mètre, du monde à l'eau mais supportable, facile pour louer des planches sur place, par contre un énorme complexe de 200 chambres se construit, c'est la fin de la tranquillité ...
- Nourriture : souvent très bonne, rarement trop épicée. Cure de riz frit, curry, pancakes, fruits frais (bananes, ananas, mangue). Du bon thé, une bonne bière (Lion)
- Paludisme : on n'a pas pris de médicaments (choix personnel), en revanche on s'est bien protégés avec du répulsif à la tombée de la nuit, car il y avait effectivement quelques moustiques
Outre le côté dépaysant, le soleil en hiver et un séjour agréable, c'est surtout l'accueil et la philosophie de vie des sri-lankais dont nous gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Outre le côté dépaysant, le soleil en hiver et un séjour agréable, c'est surtout l'accueil et la philosophie de vie des sri-lankais dont nous gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Bonjour,
Des échanges ont déjà eu lieu sur le sujet mais peu d'avis et très divergents. Je voudrais donc actualiser la discussion: quel guide papier me conseillez-vous pour le Sri Lanka au niveau des infos pratiques (hors prix qui ne seront forcément pas à jour) ? Sachant que je n'irais pas dans le nord sauf à Trincomalle (N-E) et que je pars très bientôt donc pas le temps de commander et recevoir le rough guide 2012 (sauf âme charitable voulant bien me le vendre et me l'envoyer d'occasion).
Merci !
Des échanges ont déjà eu lieu sur le sujet mais peu d'avis et très divergents. Je voudrais donc actualiser la discussion: quel guide papier me conseillez-vous pour le Sri Lanka au niveau des infos pratiques (hors prix qui ne seront forcément pas à jour) ? Sachant que je n'irais pas dans le nord sauf à Trincomalle (N-E) et que je pars très bientôt donc pas le temps de commander et recevoir le rough guide 2012 (sauf âme charitable voulant bien me le vendre et me l'envoyer d'occasion).
Merci !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (et/ou éventuellement me donner quelques horaires) qu'il y a de nombreux bus par jours pour relier Negombo à Kandy ? J'arrive tôt le matin (6h30) et souhaite rejoindre Negombo pour changer de l'argent, prendre un petit déjeuner avant de repartir direct pour Kandy (à défaut de pouvoir rejoindre facilement Dambulla ou Sigiriya, ce que j'aurais encore préféré).
Merci
Merci
Bonjour,
Nous partons en février au Sri Lanka pour 13 jours.
Notre programme (réservations d'hébergements) sera : Negombo (1 j.et demi), Kandy (2j.) , Sigiriya (2 j.), Polonnaruwa (2 j.), Colombo (1 j.),
Matara (4 j.).
J'aimerais connaître les tarifs d'
- un taxi de l'aeroport à Negombo (arrivée 4h30)
- une voiture avec chauffeur à la journée dans le triangle culturel
- une voiture avec chauffeur à Matara pour aller au Parc d' Udawalawa
Est-il possible d'aller de Negombo à Kandy en train: à quelle gare s'arrête le train qui vient de Colombo ?
Pour rejoindre l'aeroport depuis Matara, quel est le moyen de transport le plus rapide ?
Merci !
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
Nous sommes de jeunes retraités routards et si cela peut vous aider à préparer votre itinéraire, voici le déroulement de notre voyage que nous avons fait à notre rythme tranquillement, tout en bus et en train. Nous n avions rien réservé d'avance et en ce mois d'octobre, nous n'avions que l'embarras du choix pour nous loger.
Taxi de l'aéroport à NEGOMBO payé 1580 roupies. Endroit idéal pour se remettre du vol et s'adapter au Pays. 2 et 3 octobre Dephanie Guesthouse situé directement sur la plage et très calme. 2500 r la nuit sans petit dej ( j ai une petite bouilloire et nous le faisons nous même) Location de vèlos (200 roupies la journée) Visite du marche au poisson-et ballade dans la ville.
BUS pour Dambulla. 4-5 Octobre Hôtel Sunflower - 2500 r la nuit. situé à 200 m du site, très calme. 30 DOLLARS pour la visite par personne.
6-7 octobre Bus pour SIGIRYA. Guesthouse Flowers Inn- 2000 r la nuit.Très calme, Bungalow au fond du jardin, avec des singes qui jouent dans les arbres. Location de vèlos 200 r et petite ballade pour découvrir les alentours. Le lendemain, départ pour le site tout proche et visite (30 dollars chacun). L après-midi, repos à la piscine d'un grand hôtel (400 r chacun).
8-9 octobre Bus pour Polonnaruwa. Dewi tourist Guesthouse-2500 roupies, très calme. location de vèlos car à 1km de la ville et 2km du site. Belle ballade le long du lac. Visite du site en une bonne matinée en vèlo .
10-11-12 octobre BUS POUR ANURADAPURA
Levis Guesthouse-très calme et proche de la ville, dans un jardin très agréable.2500 puis 2250 r les 2 autres nuits (négociées). Visite du site sans payer l entrée, avec la complicité d un rabatteur et d'un tuc-tuc que nous avons payé 2500 roupies chacun. Visite le lendemain de Minhintale en bus. Ce site vaut vraiment le détour et l'entrée n'est que de 500 roupies.
13-14-15- BUS pour Trincomalee et Tuc-tuc pour Uppuvelli.
REGISH GUESTHOUSE FRENCH GARDEN.Directement sur la plage.Bungallow simple pour 1700 roupies. Attention , il y a un autre French Garden juste à côté, et ils me proposaient le même bungallow pour 5100 roupies!
Visite de Trincomalee en bus. Le beau fort hollandais et le temple. Une journée en bus sur la plage de Nilavelli pour voir autre chose.
15-16 Bus pour Kandy. Chambre d'hôte proposée par le tuc-tuc tout près du lac.Très calme et proche de la ville et du temple. Chambre très grande et propre avec jardin chez un particulier . M Ayra Nugawela 22 Sangara Mawatha Kandy. 2200 roupies Spectacle de danses à 500 roupies Visite du temple de la dent 1000 roupies
17-18 train pour ELLA archi bondé...3 heures de retard...souvenir mémorable.Ambiance incroyable à l'arrivée tout le monde chantait au son d'un accordéon, et tapait dans les mains... Il pleut à notre arrivée. Aurora holidays bungallow.2000 roupies très bien et calme tout près du centre. Le lendemain matin Littel's Adam pic belle ballade et belle vue.
19-20 octobre bus pour Tangalle. Tuc tuc pour la plage de Goyamboca. Goyamboca Guesthouse à 100 m de la petite crique. Belle grande chambre, presque du luxe pour 2500 roupies.
21-22 bus pour POLHENA Sarisha beach-(propriétaire du Coral Blue) 2000 roupies
3 chambres très simples sur une petite plage privées... très calme...on apercevaient les tortues qui sortaient la tête de l'eau.
23-24 bus pour MIRISSA Bay leaf inn GUESTHOUSE 2000 roupies à 200 m de la plage, grande chambre avec terrasse, donnant sur un jardin, très calme...
26-27-28 Bus pour UNAWATUNA Brinck house à 50 m de la plage dans une maison en retrait du chemin, très calme dans un jardin où les singes venaient jouer.Très belle chambre à l'étage avec un grand balcon . 2500 roupies la 3eme nuit négociée à 2000.
C'est là que nous avons terminé notre voyage. De là nous sommes allé visiter Galle, une demi-journée, en bus (à 10 minutes) Nous avons fait une ballade à Jungle BEach, belle plage sauvage) et nous sommes allé voir les pêcheurs perchés à Kogola. Nous avons vraiment aimé cette station balnéaire familiale et calme tout au moins à cette saison.
Le 30, nous avons pris un bus de Galle à Colombo, puis un autre bus pour l'aéroport. Si vous avez des questions sur notre trajet, nos guesthouses etc...n'hésitez pas.
Taxi de l'aéroport à NEGOMBO payé 1580 roupies. Endroit idéal pour se remettre du vol et s'adapter au Pays. 2 et 3 octobre Dephanie Guesthouse situé directement sur la plage et très calme. 2500 r la nuit sans petit dej ( j ai une petite bouilloire et nous le faisons nous même) Location de vèlos (200 roupies la journée) Visite du marche au poisson-et ballade dans la ville.
BUS pour Dambulla. 4-5 Octobre Hôtel Sunflower - 2500 r la nuit. situé à 200 m du site, très calme. 30 DOLLARS pour la visite par personne.
6-7 octobre Bus pour SIGIRYA. Guesthouse Flowers Inn- 2000 r la nuit.Très calme, Bungalow au fond du jardin, avec des singes qui jouent dans les arbres. Location de vèlos 200 r et petite ballade pour découvrir les alentours. Le lendemain, départ pour le site tout proche et visite (30 dollars chacun). L après-midi, repos à la piscine d'un grand hôtel (400 r chacun).
8-9 octobre Bus pour Polonnaruwa. Dewi tourist Guesthouse-2500 roupies, très calme. location de vèlos car à 1km de la ville et 2km du site. Belle ballade le long du lac. Visite du site en une bonne matinée en vèlo .
10-11-12 octobre BUS POUR ANURADAPURA
Levis Guesthouse-très calme et proche de la ville, dans un jardin très agréable.2500 puis 2250 r les 2 autres nuits (négociées). Visite du site sans payer l entrée, avec la complicité d un rabatteur et d'un tuc-tuc que nous avons payé 2500 roupies chacun. Visite le lendemain de Minhintale en bus. Ce site vaut vraiment le détour et l'entrée n'est que de 500 roupies.
13-14-15- BUS pour Trincomalee et Tuc-tuc pour Uppuvelli.
REGISH GUESTHOUSE FRENCH GARDEN.Directement sur la plage.Bungallow simple pour 1700 roupies. Attention , il y a un autre French Garden juste à côté, et ils me proposaient le même bungallow pour 5100 roupies!
Visite de Trincomalee en bus. Le beau fort hollandais et le temple. Une journée en bus sur la plage de Nilavelli pour voir autre chose.
15-16 Bus pour Kandy. Chambre d'hôte proposée par le tuc-tuc tout près du lac.Très calme et proche de la ville et du temple. Chambre très grande et propre avec jardin chez un particulier . M Ayra Nugawela 22 Sangara Mawatha Kandy. 2200 roupies Spectacle de danses à 500 roupies Visite du temple de la dent 1000 roupies
17-18 train pour ELLA archi bondé...3 heures de retard...souvenir mémorable.Ambiance incroyable à l'arrivée tout le monde chantait au son d'un accordéon, et tapait dans les mains... Il pleut à notre arrivée. Aurora holidays bungallow.2000 roupies très bien et calme tout près du centre. Le lendemain matin Littel's Adam pic belle ballade et belle vue.
19-20 octobre bus pour Tangalle. Tuc tuc pour la plage de Goyamboca. Goyamboca Guesthouse à 100 m de la petite crique. Belle grande chambre, presque du luxe pour 2500 roupies.
21-22 bus pour POLHENA Sarisha beach-(propriétaire du Coral Blue) 2000 roupies
3 chambres très simples sur une petite plage privées... très calme...on apercevaient les tortues qui sortaient la tête de l'eau.
23-24 bus pour MIRISSA Bay leaf inn GUESTHOUSE 2000 roupies à 200 m de la plage, grande chambre avec terrasse, donnant sur un jardin, très calme...
26-27-28 Bus pour UNAWATUNA Brinck house à 50 m de la plage dans une maison en retrait du chemin, très calme dans un jardin où les singes venaient jouer.Très belle chambre à l'étage avec un grand balcon . 2500 roupies la 3eme nuit négociée à 2000.
C'est là que nous avons terminé notre voyage. De là nous sommes allé visiter Galle, une demi-journée, en bus (à 10 minutes) Nous avons fait une ballade à Jungle BEach, belle plage sauvage) et nous sommes allé voir les pêcheurs perchés à Kogola. Nous avons vraiment aimé cette station balnéaire familiale et calme tout au moins à cette saison.
Le 30, nous avons pris un bus de Galle à Colombo, puis un autre bus pour l'aéroport. Si vous avez des questions sur notre trajet, nos guesthouses etc...n'hésitez pas.
BOnjour,
Je pars maintenant au Sri Lanka et je me demandais trois choses:
- pour me brancher sur internet, quel est le plus facile et le plus accessible: trouver des cafès internet ou apporter un mini-ordi et trouver des réseaux wi-fi (dans les hôtels ou GH)
- est-ce nécessaire d, apporter un filet à moustiques; les moustiques sont-ils un problème; y a-t-il des filets dans les chambres (surtout des GH),
- je serai surtout dans le Sud-Ouest (mais pas exclusivement); j, aimerais bien faire au moins une belle xcursion ds un parc (observation d'animaux; connaissez-vous une bonne agence/guide d, excursions?
Merci!!
Bonjour,
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et négativement (déjà pris : c'est Lalantha), un second a répondu à un seul mail et depuis plus de nouvelles donc si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un guide Francophone pour le Sri Lanka en message privé ça serait vraiment sympa.
Aussi pas grave, un sac à dos et en avant.....🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et négativement (déjà pris : c'est Lalantha), un second a répondu à un seul mail et depuis plus de nouvelles donc si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un guide Francophone pour le Sri Lanka en message privé ça serait vraiment sympa.
Aussi pas grave, un sac à dos et en avant.....🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Bonjour à tous,
Comme chaque année, je fais un petit résumé de notre petit tour du pays que nous avons visité afin de donner quelques petits tuyaux. Merci en tout cas à tous vos posts qui m’ont permis d’organiser notre voyage dans ce superbe pays le Sri Lanka.
Comme toujours je tiens à dire que c’est très humblement que je vous donne nos impressions et visions, chacun voyageant à sa manière et selon son background nous en l’occurrence un couple avec 2 garçons de 11 ans et 13 ans avec un bon budget mais raisonné.
Les +La gentillesse, le calme, la sérénité et bien sur le sourire magnifique des Sri Lankais.La diversité et la beauté des paysagesLa nourriture fort bonne et saine, les légumes sont accommodés hum !!!Un régal !Le cout de la vie à part les musées et les sites du triangle culturel.Les transports en commun Bus et les trains, on se croirait dans un reportage « des trains pas comme les autres ».Les soins ayurvédiques.Peu de touristes en général très sympathiques que l’on retrouve certaines fois à d’autres endroits avec grand plaisir.Des rencontres insolites, sympathiques dans la rue, dans les trains, dans les GHLes boulangeries et les petites épiceries..
Les -Le prix spécial touristes (10 fois le prix des locaux) pour les musées, les sites du triangle culturel.Les pourboires à toute instant pour les grands hôtels (gens sous payés et sont toujours en attente comme si on jouait au Monopoly), les taxis , les guides etc … Les guides qui n’en font qu’à leur tête et souhaitent tout vous imposer sans jamais connaitre votre ressenti mieux vaut louer une voiture perso pour le triangle culturel avec le guide lonely planet de toute manière vous n’en saurez pas beaucoup plus !NEGOMBO 2 jours
Très sympa avec des enfants car cela permet de se remettre du voyage, c’est à 20 minutes de l’aéroport et bien plus près de Colombo. La petite ville malgré les avis du forum est sympa avec ses églises, son port, ses canaux et ses marchés aux poissons qui pour certains sèchent sur la plage. Le dimanche assistez à une petite messe dehors en plein air est fort agréable .La plage est pas top mai les garçons ont adorés sauter dans les vagues mais on avait opté pour un hôtel moyenne gamme Le PARADISE BEACH
www.paradisebeachsrilanka.com avec piscine, buffet du soir fort appréciable pour faire connaissance avec les plats Sri Lankais et accueil agréable.
Train puis bus 6 heures de trajet : génial in n’y a pas trop de monde places assises en 2ème classe ? Discussion avec des Sri Lankais avec des enfants c’est facile pour lier connaissance. Bus par contre un peu bondé en début de trajet mais il y a la musique Indienne, les personnes qui proposent de prendre les enfants sur les genoux (pourtant grands !) et les sacs sans problème de vol.
ANURADHAPURA 2 jours
Surement pour certains 2 jours c’est trop pour nous avec le trajet en transport en commun et l’envie de profiter sans courir c’était parfait !!Visite d’un musée et des sites un jour en tuk tuk(site très étendu à faire aussi à vélo pas possible pour nous car le petit dernier déteste le vélo) et un jour en van avec notre super guide( pas eut de chance notre guide choisi était pris il nous a donné un remplaçant fort désagréable, raciste avec les tamouls, musulmans, n’en faisait qu’à sa tête, infos historiques très approximatives , ne parlant qu’à mon mari mauvais contact avec moi et les enfants, nous faisant lever aux aurores pour rien une demie heure après le départ monsieur s’arrêtait pour prendre son petit déjeuner;4 jours avec lui too much !!A refaire on aurait loué seuls une voiture de Kandy à Kandy. On avait opté pour un hôtel de luxe PALM GARDEN VILLAGE HOTEL www.palmgardenvillage.com certes bien mais trop froid malgré ces jolis cottages et son grand parc , buffets superbes mais trop loin du site touristique (en tuk tuk on faisait tache tout le monde ayant son chauffeur et son van, 20 minutes d’attente devant l’hôtel).Prenez votre ticket pass qui vous permettra de payer moins cher au final toutes les visites du triangle culturel attention certaines ne sont pas comprises ex Dambula et le temple de la dent de Kandy. En rejoignant notre prochaine destination on a visité la cité monastique de MIHINTALE bel endroit avec une belle montée.
SIGIRIYA 3 jours
Pour rayonner, j’avais choisi ce lieu dit fort charmant avec notre dernier hôtel de luxe avec une vue magnifique sur le rocher SIGIRIYA VILLAGE www.sigiriyavillage.com
avec buffet sympa et personnel de cuisine et de salle super accueillants surtout avec les enfants .On a visité une école , guide loin d’être coopératif mais l’accueil était super autant de la part des élèves que des enseignants. On a tout d’abord demandé l’autorisation au directeur et à la fin on a laissé plein de cahiers, stylos et fournitures scolaires ; s’il vous plait ne distribuer pas des stylos ou des bonbons aux enfants dans la rue on n’est pas au zoo, laisser leurs la dignité .A Ella les enfants croisés ne savent que quémander stylos ou bonbons et penser à leur vision des touristes et n’oubliez pas que pour eux le dentiste c’est un luxe !!Les enfants sont si mignons là bas !!Monter au rocher c’est un must, ca monte sec. Le monastère perdu de RITIGALE en pleine foret sympa mais pas obligatoire. POLONNARUYA vraiment super très étendu tuk tuk ou vélo pour nous notre super guide qui a faillit nous faire louper pas mal de choses ouf on avait le lonely et le petit futé !!En descendant vers Kandy on a visité DAMBULLA encore une montée avec 5 grottes avec des tas de Bouddhas, statues de roi et peintures sur les parois ça jette on ne vient pas pour rien surtout que ça commence très fort en bas avec un énorme bouddha offert par les japonais tout doré et très grand. MATALE temple hindou contraste intéressant mais plus stressant à visiter on est pas forcément les bienvenus, on est resté discret. On n’a pas voulu visiter les jardins d’épices piège à touristes d’après de nombreux avis et puis il y en a sur une dizaine de kilomètres comment choisir ???
KANDY 2 jours
Genève au Sri Lanka c’est notre 1ere impression avec son joli lac et son jet au milieu sur une petite ile. Ville très animée .Danses à ne pas manquer ainsi que la cérémonie du soir du temple de la dent de bouddha à 18 heures 30 émouvant. Marché très sympa. Vu qu’un des enfants avait une gastro (éviter le restau sympa mais sans beaucoup d’hygiène KANDY MUSLIN HOTEL au centre)nous n’avons pas visité le jardin botanique ni les temples GADALADENIYA , LANKATILAKA, EMBEKKE aux alentours prévus dans notre planning.
Accueil chaleureux à la guesthouse SHANGRI LA www.shangrilanka.com , un de nos coups de cœur , joli endroit familial où après nos mésaventures avec notre guide nous avons pu apprécier à la fois d’être rassurer à notre arrivée, de pouvoir échanger et s’informer(les hôtes parlent un bon français(Koush et Nandana), une mine d’info dans la joie et la bonne humeur, d’apprécier la présence , la gentillesse , la bonne cuisine et même un cours de cuisine d’Anoma la cuisinière et cerise sur le gâteau massage ayurvédique inoubliable par Nandana notre hôte et tout cela à 10 minutes à pied du centre en longeant le lac !Bref au Sri Lanka la guesthouse c’est l’idéal on vit à la mode Sri Lankaise presque en famille.
NURAYA ELYA 1 jour
Ah le train c’est trop bien, je ne le répèterai jamais assez surtout dans les montagnes et puis ce n’est pas cher du tout, pour les horaires c’est simple http://www.railway.gov.lk/
Beaux paysages, ambiance, rencontres pourtant vu qu’il n’y avait pas de place on était au compartiment restaurant bar alors installez vous sur le marche pied ou assis au sol près d’une fenêtre et profitez. La 1ere classe c’est quasi impossible à obtenir mais c’est tant mieux en fait.
Dans cette ville il faut des pulls car c’est pas pour rien qu’ils l’appellent la petite Angleterre et pas seulement pour le golf, les cottages et la poste anglaise mais aussi le climat froid et pluvieux mais cette ambiance différente nous a plu pour une journée ça vaut le coup.Les gens sont plus ruraux gentils tout plein , marché dans ville animée à part le soir, visite d’une fabrique de thé .
Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !
ELLA 2 jours
Re train chouette !!
Endroit assez touristique mais vue splendide des montagnes surtout à la guest house HILLTOP GUEST HOUSE www.guesthouseella.yolasite.com chambre au dernier étage.
Famille très sympa mais plus pro
Bons renseignements à part pour les soins ayurvédiques, ils proposent celui du lonely planet SUWAMADURA (cher, trop de monde et pour les filles massées par les hommes c’est risquéune usine à fric surement du à l’indication du guide), on a évité grâce aux conseils de plusieurs touristes sur place. Un petit local sur la route de Bandulla est moins cher et plus éthique d’après certains.
On a fait une randonnée jusqu’à ELLA ROCK ça monte sec et avant on marche un long moment le long de la voie ferrée .Attention de nombreuses personnes veulent vous montrer le chemin moyennant beaucoup d’argent à l’arrivée, le patron de la GH nous avait prévenu. Vue magnifique tout en haut. Petite ballade également à LITTLE ADAM’S PEAK très sympa avec plein de champs de thé malheureusement les cueilleuses étaient en chômage technique car pas de pluie depuis un mois et travaillaient 3 jours sur 5 dommage ce n’était pas le bon jour !!!
ARUGAM BAY 3 jours
On a pris le taxi car budget prévu et 2 bus on a eut la flemme mais c’est cher !!Certains cherchent d’autres personnes pour rentabiliser.
Endroit très sympa mais décevant pour la guesthouse GALAXY LOUNDGE, un peu excentré avec de très jolies cabanes en bois avec salle de bain en plein air mais très mauvais accueil, préférez plutôt à coté plus rustique mais sympa BEACH HUT et LUCKY BEACH.
Belle plage avec petits rouleaux, surfeurs et Sri Lankais qui se baignent bon contact , mon fils a même été convié à un match de cricket.
Ballade avec pêcheurs du coin dans la mangrove on a vu des éléphants qui se lavaient. Site fantastique le temple bouddhiste de KUDIMBIGALA avec dagoba perché vue imprenable sur la mer et les knuckles au loin , c’est beau , plein d’animaux et désert.
TANGALE 3 jours
Taxi prévu dans le budget
Un de nos coups de cœur guesthouse IBIS www.guesthouse-ibis.de
Très familiale, belle chambre en dur, sur la plage, très bons repas. Centre ville à coté très sympa 10 minutes à pied. On se sent chez soi dans un paysage de rêve avec peu de touristes. A coté Séverine Suissesse mariée avec un des frères est très sympa et la grand-mère un amour.
Et puis mon rêve depuis 10 ans on a vu pondre des tortues vertes dans un endroit protégé à la nuit tombée. Soin ayurvédique à la gh par médecin c’est relaxant et odorant, mon fils de 11 ans lui aussi a beaucoup apprécié. Plage très jolie avec rouleaux importants mais près de la ville il y a une plage calme et très familiale.
GALE 1 jour
Belle ville très sympa avant notre retour. Promenade sur les remparts au soleil couchant, partie de cricket vers l’horloge, belles églises Hollandaises et Anglaises et rencontre avec un ancien prêtre à la retraite qui nous a appris plein de choses.
Gh familiale top! SEAGREEN GUEST HOUSE www.seagreen-guesthouse.com
Très bien placée, belle vue, belles chambres avec terrasse sur le toit, gens charmants qui adorent discuter, affaire familiale avec restau et tuk tuks.
COLOMBO 1 jour
Une dernière fois le train c’est magnifique on longe tout le long la plage !!
Cette ville est trè décriée sur le forum nous on a bien aimé pour la fion des vacances mais à déconseiller au début du séjour.
Guest house GARDEN GUEST HOUSE www.gardenguesthousecolombo.com à 10 minutes du centre en tuk tuk chez petite dame Sri Lankaise très british adorable très cosy un brin kitsch avec fontaine géante à l’intérieur, petit jardin trs plaisant
Visite des rues du quartier de PETTAH avec sa rue de la hifi puis celle des produits made in china puis celle des pommes de terre puis celle du riz mais aussi ces marchés bruyants bref tradi mais sympa si on est en forme. Ensuite ballade sur le bord de la mer en partant de l’hôtel mythique GALLE FACE HOTEL jusqu’au HILTON ;ballade familiale des Sri Lankaise de la capitale et de ses environs (plein de bus ) avec ces cerfs volants , ces petites baraques pour manger et boire et la foule sur la plage qui se baigne tout habillé.Le temps a été très clement malgré le début de la mousson , pluie de quelques minutes sur 3 à 4 jours.
Nous n’avons pas pris de traitement anti palu car seulement 3 jours dans endroit à risque ARUGAM BAY en plus j’avais lu qu’il y en avait plein de moustiques mais j’ai ramené la plupart des flacons anti répulsifs mais j’ai tout de même aspergé les moustiquaires le soir et aussi mis sur notre peau l’autre produit.
Privilégier les GH si vous aimez les échanges avec les locaux si sympas, éviter les hôtels trop guindés même si vous avez les moyens car décidément trop froids.
Louer une voiture durant tout votre voyage est bien trop dangereux et vous coupe de la vie Sri Lankaise par contre sur le triangle culturel c’est faisable genre boucle Kandy Kandy. Et surtout si vous allez à cette saison ne faites pas comme nous (on s’est trompé dans les dates) et ne louper pas la fête de la pleine lune d’été de KANDY, notre grand regret .
On n’a pas forcé sur la découverte des éléphants car très belle expérience en Thaïlande l’année dernière, l’orphelinat d’après certains touristes ce n’est pas top, mais on a apprécié d’en voir dans les rues et dans la mangrove. On a trouvé que les safaris étaient vraiment trop chers également.
Je reste à votre disposition pour toute info et
BON VOYAGE A TOUS
M Laurence
Comme chaque année, je fais un petit résumé de notre petit tour du pays que nous avons visité afin de donner quelques petits tuyaux. Merci en tout cas à tous vos posts qui m’ont permis d’organiser notre voyage dans ce superbe pays le Sri Lanka.
Comme toujours je tiens à dire que c’est très humblement que je vous donne nos impressions et visions, chacun voyageant à sa manière et selon son background nous en l’occurrence un couple avec 2 garçons de 11 ans et 13 ans avec un bon budget mais raisonné.
Les +La gentillesse, le calme, la sérénité et bien sur le sourire magnifique des Sri Lankais.La diversité et la beauté des paysagesLa nourriture fort bonne et saine, les légumes sont accommodés hum !!!Un régal !Le cout de la vie à part les musées et les sites du triangle culturel.Les transports en commun Bus et les trains, on se croirait dans un reportage « des trains pas comme les autres ».Les soins ayurvédiques.Peu de touristes en général très sympathiques que l’on retrouve certaines fois à d’autres endroits avec grand plaisir.Des rencontres insolites, sympathiques dans la rue, dans les trains, dans les GHLes boulangeries et les petites épiceries..
Les -Le prix spécial touristes (10 fois le prix des locaux) pour les musées, les sites du triangle culturel.Les pourboires à toute instant pour les grands hôtels (gens sous payés et sont toujours en attente comme si on jouait au Monopoly), les taxis , les guides etc … Les guides qui n’en font qu’à leur tête et souhaitent tout vous imposer sans jamais connaitre votre ressenti mieux vaut louer une voiture perso pour le triangle culturel avec le guide lonely planet de toute manière vous n’en saurez pas beaucoup plus !NEGOMBO 2 jours
Très sympa avec des enfants car cela permet de se remettre du voyage, c’est à 20 minutes de l’aéroport et bien plus près de Colombo. La petite ville malgré les avis du forum est sympa avec ses églises, son port, ses canaux et ses marchés aux poissons qui pour certains sèchent sur la plage. Le dimanche assistez à une petite messe dehors en plein air est fort agréable .La plage est pas top mai les garçons ont adorés sauter dans les vagues mais on avait opté pour un hôtel moyenne gamme Le PARADISE BEACH
www.paradisebeachsrilanka.com avec piscine, buffet du soir fort appréciable pour faire connaissance avec les plats Sri Lankais et accueil agréable.
Train puis bus 6 heures de trajet : génial in n’y a pas trop de monde places assises en 2ème classe ? Discussion avec des Sri Lankais avec des enfants c’est facile pour lier connaissance. Bus par contre un peu bondé en début de trajet mais il y a la musique Indienne, les personnes qui proposent de prendre les enfants sur les genoux (pourtant grands !) et les sacs sans problème de vol.
ANURADHAPURA 2 jours
Surement pour certains 2 jours c’est trop pour nous avec le trajet en transport en commun et l’envie de profiter sans courir c’était parfait !!Visite d’un musée et des sites un jour en tuk tuk(site très étendu à faire aussi à vélo pas possible pour nous car le petit dernier déteste le vélo) et un jour en van avec notre super guide( pas eut de chance notre guide choisi était pris il nous a donné un remplaçant fort désagréable, raciste avec les tamouls, musulmans, n’en faisait qu’à sa tête, infos historiques très approximatives , ne parlant qu’à mon mari mauvais contact avec moi et les enfants, nous faisant lever aux aurores pour rien une demie heure après le départ monsieur s’arrêtait pour prendre son petit déjeuner;4 jours avec lui too much !!A refaire on aurait loué seuls une voiture de Kandy à Kandy. On avait opté pour un hôtel de luxe PALM GARDEN VILLAGE HOTEL www.palmgardenvillage.com certes bien mais trop froid malgré ces jolis cottages et son grand parc , buffets superbes mais trop loin du site touristique (en tuk tuk on faisait tache tout le monde ayant son chauffeur et son van, 20 minutes d’attente devant l’hôtel).Prenez votre ticket pass qui vous permettra de payer moins cher au final toutes les visites du triangle culturel attention certaines ne sont pas comprises ex Dambula et le temple de la dent de Kandy. En rejoignant notre prochaine destination on a visité la cité monastique de MIHINTALE bel endroit avec une belle montée.
SIGIRIYA 3 jours
Pour rayonner, j’avais choisi ce lieu dit fort charmant avec notre dernier hôtel de luxe avec une vue magnifique sur le rocher SIGIRIYA VILLAGE www.sigiriyavillage.com
avec buffet sympa et personnel de cuisine et de salle super accueillants surtout avec les enfants .On a visité une école , guide loin d’être coopératif mais l’accueil était super autant de la part des élèves que des enseignants. On a tout d’abord demandé l’autorisation au directeur et à la fin on a laissé plein de cahiers, stylos et fournitures scolaires ; s’il vous plait ne distribuer pas des stylos ou des bonbons aux enfants dans la rue on n’est pas au zoo, laisser leurs la dignité .A Ella les enfants croisés ne savent que quémander stylos ou bonbons et penser à leur vision des touristes et n’oubliez pas que pour eux le dentiste c’est un luxe !!Les enfants sont si mignons là bas !!Monter au rocher c’est un must, ca monte sec. Le monastère perdu de RITIGALE en pleine foret sympa mais pas obligatoire. POLONNARUYA vraiment super très étendu tuk tuk ou vélo pour nous notre super guide qui a faillit nous faire louper pas mal de choses ouf on avait le lonely et le petit futé !!En descendant vers Kandy on a visité DAMBULLA encore une montée avec 5 grottes avec des tas de Bouddhas, statues de roi et peintures sur les parois ça jette on ne vient pas pour rien surtout que ça commence très fort en bas avec un énorme bouddha offert par les japonais tout doré et très grand. MATALE temple hindou contraste intéressant mais plus stressant à visiter on est pas forcément les bienvenus, on est resté discret. On n’a pas voulu visiter les jardins d’épices piège à touristes d’après de nombreux avis et puis il y en a sur une dizaine de kilomètres comment choisir ???
KANDY 2 jours
Genève au Sri Lanka c’est notre 1ere impression avec son joli lac et son jet au milieu sur une petite ile. Ville très animée .Danses à ne pas manquer ainsi que la cérémonie du soir du temple de la dent de bouddha à 18 heures 30 émouvant. Marché très sympa. Vu qu’un des enfants avait une gastro (éviter le restau sympa mais sans beaucoup d’hygiène KANDY MUSLIN HOTEL au centre)nous n’avons pas visité le jardin botanique ni les temples GADALADENIYA , LANKATILAKA, EMBEKKE aux alentours prévus dans notre planning.
Accueil chaleureux à la guesthouse SHANGRI LA www.shangrilanka.com , un de nos coups de cœur , joli endroit familial où après nos mésaventures avec notre guide nous avons pu apprécier à la fois d’être rassurer à notre arrivée, de pouvoir échanger et s’informer(les hôtes parlent un bon français(Koush et Nandana), une mine d’info dans la joie et la bonne humeur, d’apprécier la présence , la gentillesse , la bonne cuisine et même un cours de cuisine d’Anoma la cuisinière et cerise sur le gâteau massage ayurvédique inoubliable par Nandana notre hôte et tout cela à 10 minutes à pied du centre en longeant le lac !Bref au Sri Lanka la guesthouse c’est l’idéal on vit à la mode Sri Lankaise presque en famille.
NURAYA ELYA 1 jour
Ah le train c’est trop bien, je ne le répèterai jamais assez surtout dans les montagnes et puis ce n’est pas cher du tout, pour les horaires c’est simple http://www.railway.gov.lk/
Beaux paysages, ambiance, rencontres pourtant vu qu’il n’y avait pas de place on était au compartiment restaurant bar alors installez vous sur le marche pied ou assis au sol près d’une fenêtre et profitez. La 1ere classe c’est quasi impossible à obtenir mais c’est tant mieux en fait.
Dans cette ville il faut des pulls car c’est pas pour rien qu’ils l’appellent la petite Angleterre et pas seulement pour le golf, les cottages et la poste anglaise mais aussi le climat froid et pluvieux mais cette ambiance différente nous a plu pour une journée ça vaut le coup.Les gens sont plus ruraux gentils tout plein , marché dans ville animée à part le soir, visite d’une fabrique de thé .
Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !
ELLA 2 jours
Re train chouette !!
Endroit assez touristique mais vue splendide des montagnes surtout à la guest house HILLTOP GUEST HOUSE www.guesthouseella.yolasite.com chambre au dernier étage.
Famille très sympa mais plus pro
Bons renseignements à part pour les soins ayurvédiques, ils proposent celui du lonely planet SUWAMADURA (cher, trop de monde et pour les filles massées par les hommes c’est risquéune usine à fric surement du à l’indication du guide), on a évité grâce aux conseils de plusieurs touristes sur place. Un petit local sur la route de Bandulla est moins cher et plus éthique d’après certains.
On a fait une randonnée jusqu’à ELLA ROCK ça monte sec et avant on marche un long moment le long de la voie ferrée .Attention de nombreuses personnes veulent vous montrer le chemin moyennant beaucoup d’argent à l’arrivée, le patron de la GH nous avait prévenu. Vue magnifique tout en haut. Petite ballade également à LITTLE ADAM’S PEAK très sympa avec plein de champs de thé malheureusement les cueilleuses étaient en chômage technique car pas de pluie depuis un mois et travaillaient 3 jours sur 5 dommage ce n’était pas le bon jour !!!
ARUGAM BAY 3 jours
On a pris le taxi car budget prévu et 2 bus on a eut la flemme mais c’est cher !!Certains cherchent d’autres personnes pour rentabiliser.
Endroit très sympa mais décevant pour la guesthouse GALAXY LOUNDGE, un peu excentré avec de très jolies cabanes en bois avec salle de bain en plein air mais très mauvais accueil, préférez plutôt à coté plus rustique mais sympa BEACH HUT et LUCKY BEACH.
Belle plage avec petits rouleaux, surfeurs et Sri Lankais qui se baignent bon contact , mon fils a même été convié à un match de cricket.
Ballade avec pêcheurs du coin dans la mangrove on a vu des éléphants qui se lavaient. Site fantastique le temple bouddhiste de KUDIMBIGALA avec dagoba perché vue imprenable sur la mer et les knuckles au loin , c’est beau , plein d’animaux et désert.
TANGALE 3 jours
Taxi prévu dans le budget
Un de nos coups de cœur guesthouse IBIS www.guesthouse-ibis.de
Très familiale, belle chambre en dur, sur la plage, très bons repas. Centre ville à coté très sympa 10 minutes à pied. On se sent chez soi dans un paysage de rêve avec peu de touristes. A coté Séverine Suissesse mariée avec un des frères est très sympa et la grand-mère un amour.
Et puis mon rêve depuis 10 ans on a vu pondre des tortues vertes dans un endroit protégé à la nuit tombée. Soin ayurvédique à la gh par médecin c’est relaxant et odorant, mon fils de 11 ans lui aussi a beaucoup apprécié. Plage très jolie avec rouleaux importants mais près de la ville il y a une plage calme et très familiale.
GALE 1 jour
Belle ville très sympa avant notre retour. Promenade sur les remparts au soleil couchant, partie de cricket vers l’horloge, belles églises Hollandaises et Anglaises et rencontre avec un ancien prêtre à la retraite qui nous a appris plein de choses.
Gh familiale top! SEAGREEN GUEST HOUSE www.seagreen-guesthouse.com
Très bien placée, belle vue, belles chambres avec terrasse sur le toit, gens charmants qui adorent discuter, affaire familiale avec restau et tuk tuks.
COLOMBO 1 jour
Une dernière fois le train c’est magnifique on longe tout le long la plage !!
Cette ville est trè décriée sur le forum nous on a bien aimé pour la fion des vacances mais à déconseiller au début du séjour.
Guest house GARDEN GUEST HOUSE www.gardenguesthousecolombo.com à 10 minutes du centre en tuk tuk chez petite dame Sri Lankaise très british adorable très cosy un brin kitsch avec fontaine géante à l’intérieur, petit jardin trs plaisant
Visite des rues du quartier de PETTAH avec sa rue de la hifi puis celle des produits made in china puis celle des pommes de terre puis celle du riz mais aussi ces marchés bruyants bref tradi mais sympa si on est en forme. Ensuite ballade sur le bord de la mer en partant de l’hôtel mythique GALLE FACE HOTEL jusqu’au HILTON ;ballade familiale des Sri Lankaise de la capitale et de ses environs (plein de bus ) avec ces cerfs volants , ces petites baraques pour manger et boire et la foule sur la plage qui se baigne tout habillé.Le temps a été très clement malgré le début de la mousson , pluie de quelques minutes sur 3 à 4 jours.
Nous n’avons pas pris de traitement anti palu car seulement 3 jours dans endroit à risque ARUGAM BAY en plus j’avais lu qu’il y en avait plein de moustiques mais j’ai ramené la plupart des flacons anti répulsifs mais j’ai tout de même aspergé les moustiquaires le soir et aussi mis sur notre peau l’autre produit.
Privilégier les GH si vous aimez les échanges avec les locaux si sympas, éviter les hôtels trop guindés même si vous avez les moyens car décidément trop froids.
Louer une voiture durant tout votre voyage est bien trop dangereux et vous coupe de la vie Sri Lankaise par contre sur le triangle culturel c’est faisable genre boucle Kandy Kandy. Et surtout si vous allez à cette saison ne faites pas comme nous (on s’est trompé dans les dates) et ne louper pas la fête de la pleine lune d’été de KANDY, notre grand regret .
On n’a pas forcé sur la découverte des éléphants car très belle expérience en Thaïlande l’année dernière, l’orphelinat d’après certains touristes ce n’est pas top, mais on a apprécié d’en voir dans les rues et dans la mangrove. On a trouvé que les safaris étaient vraiment trop chers également.
Je reste à votre disposition pour toute info et
BON VOYAGE A TOUS
M Laurence
Bonjour
Je suis à la recherche de personne ayant réservé leurs places de BUS au Sri Lanka ? via la plateforme internet BusSeat.lk ( Réservation de BUS privés ), ce n'est pas de la Pub déguisée juste une recherche de retour d'expérience...
Pourriez vous m'indiquer comment se sont passé les étapes suivantes.
- Est t'il nécessaire d'avoir un numéro de téléphone Sri lankai +94 7 pour valider sa réservation ? - Ou se trouve le départ du Bus à Négombo pour Anuradhapura ( le site parle de l'hopital ...) - Comment la compagnie communique sur ce départ ? - Un avis sur la qualité du Bus -L’horaire annoncé est'il fiable - Pour un enfant de moins de 3 ans faut'il réserver obligatoirement un siège ? ( ou peux t'il voyager sur les genoux des parents ?
Pour info je parle du Bus de la compagnie PPN EXPRESS de couleur marron type Super Luxury (XL) qui devrait partir vers 9h de négombo.
Beaucoup de questions, merci par avance.

Je suis à la recherche de personne ayant réservé leurs places de BUS au Sri Lanka ? via la plateforme internet BusSeat.lk ( Réservation de BUS privés ), ce n'est pas de la Pub déguisée juste une recherche de retour d'expérience...
Pourriez vous m'indiquer comment se sont passé les étapes suivantes.
- Est t'il nécessaire d'avoir un numéro de téléphone Sri lankai +94 7 pour valider sa réservation ? - Ou se trouve le départ du Bus à Négombo pour Anuradhapura ( le site parle de l'hopital ...) - Comment la compagnie communique sur ce départ ? - Un avis sur la qualité du Bus -L’horaire annoncé est'il fiable - Pour un enfant de moins de 3 ans faut'il réserver obligatoirement un siège ? ( ou peux t'il voyager sur les genoux des parents ?
Pour info je parle du Bus de la compagnie PPN EXPRESS de couleur marron type Super Luxury (XL) qui devrait partir vers 9h de négombo.
Beaucoup de questions, merci par avance.

Bonjour,
Est-il difficile de faire débloquer un téléphone portable en arrivant à l'aéroport de Colombo ?
Est-ce que les vendeurs de cartes SIM offre ce service ?
Est-il fiable et quel prix a-t-il ?
Quel était votre expérience ?
Bonjour
Nous partons à Pondicherry en janvier 2013, je cherche un chauffeur guide parlant francais pour une durée de 3 semaines environ.
Egalement les possibilités de logement, genre resort, longue durée.
La même chose pour le Sri-Lanka pour fevrier 2013
Merci de vos reponses.
La même chose pour le Sri-Lanka pour fevrier 2013
Merci de vos reponses.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si par rapport à mon circuit il a des choses à faire plus que d'autres sachant que je ne reste pas longtemps dans les villes ou incontournable.
Nous partons le 13.03.17 au sri lanka nous aurons un chauffeur francophone tout le séjour. et finirons au Maldives pour 3 jours. Nous on sera au velidhu beach resort Atoll Ari, j'ai pris le All Inclu et l'hydravion. J'espère que je ne vais pas regretter.
Avez-vous des conseils astuces pour le sri lanka et les maldives
Sri lanka:
Atteri à Colombo on part à Sigiriya : - Sigiriya / Polonnaruwa nous y resterons 3 jours.
Sur le chemin Matale direction Kandy on y reste 2 jours - (le matin) Dambulla / Matale / Kandy - Kandy / Peradeniya
de Kandy à Nuwara Eliya : Je sais pas si çà vaut le coup de le faire .1 jour
Negombo on y reste 2 jours
puis 3 nuits Maldives.
Pouvez-vous m'aider à améliorer mon circuit. Merci.
J'aimerais savoir si par rapport à mon circuit il a des choses à faire plus que d'autres sachant que je ne reste pas longtemps dans les villes ou incontournable.
Nous partons le 13.03.17 au sri lanka nous aurons un chauffeur francophone tout le séjour. et finirons au Maldives pour 3 jours. Nous on sera au velidhu beach resort Atoll Ari, j'ai pris le All Inclu et l'hydravion. J'espère que je ne vais pas regretter.
Avez-vous des conseils astuces pour le sri lanka et les maldives
Sri lanka:
Atteri à Colombo on part à Sigiriya : - Sigiriya / Polonnaruwa nous y resterons 3 jours.
Sur le chemin Matale direction Kandy on y reste 2 jours - (le matin) Dambulla / Matale / Kandy - Kandy / Peradeniya
de Kandy à Nuwara Eliya : Je sais pas si çà vaut le coup de le faire .1 jour
Negombo on y reste 2 jours
puis 3 nuits Maldives.
Pouvez-vous m'aider à améliorer mon circuit. Merci.
Pouvons-nous débarquer à Uppuveli la semaine prochaine sans réservation ? Toutes mes tentatives par internet affichent complet.
Sommes 1 famille de 3 et 1 personne seule. Si quelqu'un a 1 bon plan avec téléphone ce serait super. De préférence les pieds dans l'eau !
Bonjour,
Juste un retour d'expérience destiné aux futurs voyageurs au Sri Lanka.
Nous avions réservé 2 nuits dans la Green Hill à Ella qui est souvent citée comme étant une excellente adresse.
Certes la vue depuis la terrasse y est très belle et l'endroit est calme.
Le patron vient de construire 2 nouvelles chambres belles et confortables.
Mais attention!
Par téléphone, le patron nous avait averti que la 2ème nuit, nous devrions changer de chambre et que nous aurions une chambre avec salle de bain partagée.
Jusque là aucun souci pour nous, sauf qu'au final, la "chambre" qu'il nous a louée ressemblait davantage à un placard à balais qu'à une chambre!
Il ne s'agit pas d'une chambre de la GH mais d'une pièce de 8m2 appartenant à la famille et en aucun cas destinée à héberger des touristes! (cartons sous le lit etc.). Elle se situe d'ailleurs juste à côté de la cuisine où sont préparés les repas.
Ce monsieur a préféré nous louer cette pièce minuscule plutôt que de nous dire qu'il n'avait pas de chambre disponible pour la 2ème nuit.
Devant le fait accompli, nous avons malgré tout accepté ce "cagibi" (3000 Rp tout de même!) et lui avons demandé une réduction qu'il nous avait promise.
Le lendemain, il nous indique qu'il nous fait (gracieusement) "cadeau" des 10% de taxes (qu'il ne nous avait d'ailleurs jamais mentionnés par téléphone!).
J'ai trouvé ce comportement particulièrement malhonnête et lui ai fait la remarque, ce qui ne lui a visiblement pas plu du tout car il s'est immédiatement montré agressif. (étrange pour quelqu'un qui disait ne rien avoir à se reprocher).
Bref, cette GH restera notre seule et unique mauvaise expérience au SL où nous n'avons rencontré que des gens charmants et attentionnés.
Si vous décidez d'aller malgré tout à la Green hill, refusez d'avoir une chambre avec salle de bain séparée !!! (toutes les autres chambres ont une salle de bain intégrée).
Juste un retour d'expérience destiné aux futurs voyageurs au Sri Lanka.
Nous avions réservé 2 nuits dans la Green Hill à Ella qui est souvent citée comme étant une excellente adresse.
Certes la vue depuis la terrasse y est très belle et l'endroit est calme.
Le patron vient de construire 2 nouvelles chambres belles et confortables.
Mais attention!
Par téléphone, le patron nous avait averti que la 2ème nuit, nous devrions changer de chambre et que nous aurions une chambre avec salle de bain partagée.
Jusque là aucun souci pour nous, sauf qu'au final, la "chambre" qu'il nous a louée ressemblait davantage à un placard à balais qu'à une chambre!
Il ne s'agit pas d'une chambre de la GH mais d'une pièce de 8m2 appartenant à la famille et en aucun cas destinée à héberger des touristes! (cartons sous le lit etc.). Elle se situe d'ailleurs juste à côté de la cuisine où sont préparés les repas.
Ce monsieur a préféré nous louer cette pièce minuscule plutôt que de nous dire qu'il n'avait pas de chambre disponible pour la 2ème nuit.
Devant le fait accompli, nous avons malgré tout accepté ce "cagibi" (3000 Rp tout de même!) et lui avons demandé une réduction qu'il nous avait promise.
Le lendemain, il nous indique qu'il nous fait (gracieusement) "cadeau" des 10% de taxes (qu'il ne nous avait d'ailleurs jamais mentionnés par téléphone!).
J'ai trouvé ce comportement particulièrement malhonnête et lui ai fait la remarque, ce qui ne lui a visiblement pas plu du tout car il s'est immédiatement montré agressif. (étrange pour quelqu'un qui disait ne rien avoir à se reprocher).
Bref, cette GH restera notre seule et unique mauvaise expérience au SL où nous n'avons rencontré que des gens charmants et attentionnés.
Si vous décidez d'aller malgré tout à la Green hill, refusez d'avoir une chambre avec salle de bain séparée !!! (toutes les autres chambres ont une salle de bain intégrée).
Bonjour,
Dernièrement ( juin 2012 ) j'ai échangé plusieurs mails avec la GuestHouse Mac Leod Inn à l'adresse suivante "mcleod@sltnet.lk". Maintenant plus moyen de les avoir pour confirmer ma réservation, les mails me reviennent tous.
Si quelqu'un a leur n° de téléphone plus particulièrement leur n° de portable, pour envoyer un SMS, ça m’arrangerait beaucoup.
Merci
Mild44
Hi everyone,
We’re planning our 3-week trip to Sri Lanka from July 31 to August 21, 2025. Our itinerary is coming together, but we could use some advice for our arrival. Our flight lands at 2:40 AM. What should we do? Book a hotel near the airport? Or in Negombo? Head straight to Colombo? What about currency exchange offices at 3 AM? And what about getting a SIM card?
Thanks in advance for your tips or firsthand experiences!
Have a great day.
We’re planning our 3-week trip to Sri Lanka from July 31 to August 21, 2025. Our itinerary is coming together, but we could use some advice for our arrival. Our flight lands at 2:40 AM. What should we do? Book a hotel near the airport? Or in Negombo? Head straight to Colombo? What about currency exchange offices at 3 AM? And what about getting a SIM card?
Thanks in advance for your tips or firsthand experiences!
Have a great day.
Nous avons passé 2 jours inoubliables dans la famille d'un pêcheur sur pilotis à Willigama.Il nous a initié à la pêche, prêté le matériel pour faire du snorkeling.ce sont des gens simples et désintéressés.ambiance très sympa. Adresse à recommander
Bonjour,
Nous projetons ( mon conjoint et moi ) de faire un voyage de 15 jours au Sri-Lanka armés de notre sac à dos.
Au programme un tour de l'île avec 15 sites à voir.
Nous avons prévu notre itinéraire mais je trouve des difficultés pour relier les différents sites. J'ai vu qu'il y avait de nombreux moyens de rejoindre les différents lieux ( taxi, train, bus et tuk-tuk ).
Mais j'aimerai par avance savoir quel train ou bus prendre et où pour nos trajets; et notamment pour relier Anuradhapura depuis Négombo.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d’avance :)
Nous projetons ( mon conjoint et moi ) de faire un voyage de 15 jours au Sri-Lanka armés de notre sac à dos.
Au programme un tour de l'île avec 15 sites à voir.
Nous avons prévu notre itinéraire mais je trouve des difficultés pour relier les différents sites. J'ai vu qu'il y avait de nombreux moyens de rejoindre les différents lieux ( taxi, train, bus et tuk-tuk ).
Mais j'aimerai par avance savoir quel train ou bus prendre et où pour nos trajets; et notamment pour relier Anuradhapura depuis Négombo.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d’avance :)
Salut
Je souhaite partir au sri lanka en last minute de chez last minute. D'ici 10jours. J'ai déjà beaucoup parcouru les forums, les guides, les agences pour me faire une idée et de la méteo et de ce que je voulais pouvais faire en 2 semaines 1/2. Ma principale question est : - est-ce jouable de trouver un chauffeur fiable anglophone dans un délai court? (ceux que j'ai contacté ne m'ont pas encore répondu (depuis 1 semaine) - est-ce judicieux de voir une fois sur place ? - Quid des places dans GH et Hotel en last minute (a priori en mai je pense que ca devrait aller que ce soit dans les montagnes, triangle culturel, nord ouest et nord est ?)
Merci à tous pour vos remarques et conseils ou contacts.
Merci
Je souhaite partir au sri lanka en last minute de chez last minute. D'ici 10jours. J'ai déjà beaucoup parcouru les forums, les guides, les agences pour me faire une idée et de la méteo et de ce que je voulais pouvais faire en 2 semaines 1/2. Ma principale question est : - est-ce jouable de trouver un chauffeur fiable anglophone dans un délai court? (ceux que j'ai contacté ne m'ont pas encore répondu (depuis 1 semaine) - est-ce judicieux de voir une fois sur place ? - Quid des places dans GH et Hotel en last minute (a priori en mai je pense que ca devrait aller que ce soit dans les montagnes, triangle culturel, nord ouest et nord est ?)
Merci à tous pour vos remarques et conseils ou contacts.
Merci
Bonjour,
Je cherche une agence locale pour organiser notre circuit de 2 ou 4 personnes.
Qui peut me renseigner ?
merci
Je cherche une agence locale pour organiser notre circuit de 2 ou 4 personnes.
Qui peut me renseigner ?
merci
qui connaît des agences de voyages ou des chauffeurs basés à anuradhapura ?
Nous aimerions louer les services d'un chauffeur pour le triangle culturel.
Quel pourrait en être le prix journalier, pour le transport uniquement ?
Merci
Bonjour à tous!!! 🙂
Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...
Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l'inde du sud et le sri Lanka!!!
Merci d'avance!!!
Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...
Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l'inde du sud et le sri Lanka!!!
Merci d'avance!!!







