Discussions similar to: Infos Timor Oriental
FR
Partir vivre au Timor Oriental
Salut !

Mon copin viens juste de partir au Timor pour bosser et je compte le rejiondre et ce pour une durée de plusieurs mois.Je lis partout que les conditions de vie sont super rudes et je panique un peu...🙁 Ce pays est il si ostil qu'on le dit ? Mon copin risque de bosser pas mal et je ne sais pas s'il y a beaucoup de truc a faire pour s'occuper. Y a t il moyen de s'engager benevolement dans l'humanitaire la bas ? Y'a t il moyen de se loger la bas pour pas trop chere ? Avez vous des conseilles partuculiers, des tuyaux ?
Open
Informations sur le Timor Oriental
Je recherche des infos sur le Timor oriental. Quels sont les endroits les plus intéressants à voir. Paysages, villes, villages, population, sites de plongée... <Est-ce que l'on trouve facilement un hébergement? Quel est le coût moyen. Hébergement, restauration, transports.
Open
Indonésie: peut-on se rendre de l'île d'Alor (Timor) aux Moluques?
bonjour a tous, j'avais déjà ouvert une discution il y a deux mois pour des infos sur les moluques...je souhaitais a ce moment là aller aux sulawesi et ensuite maluku.... Mais aujourd'hui je voudrai savoir si il existe une connection par les airs ou maritime, de Alor aux moluques! d avance merci a tous pour vos infos.. sandrine 😉
Open
Visa indonésien depuis Timor Est?
salut a tous!!!. 🙂 je pars en Indonésie avec un visa touriste de 60 jours..a l'expiration de ce visa j'aimerais savoir s'il est possible de refaire le meme a l' ambassade Indo de Dili ( Timor-Est )pour retourner en Indonésie encore 2 mois...donnez moi des infos vérifiées et récentes SVP..... merci d'avance😎
Open
Obtenir un visa indonésien au Timor Oriental?
Bonjour,

Je pars début octobre pour 4 mois en Indonesie, j'aimerais savoir s'il est aujourd'hui possible d'obtenir un visa de 2 mois à Dili. Même question au départ de la Malaisie orientale : Kota kinabalu ou autre ville. De plus, j' aimerais avoir des infos concernant le climat du coté des Moluques et de Borneo en fin d'année.

Merci d'avance.
Open
Sumba en Indonésie ou Timor
Bonjour,

J'entame la préparation d'un voyage en Indonésie pour l'été prochain, pendant 4 semaines avec mes 4 enfants entre 9 et 13 ans. Départ de Bali, Lombok, Flores ... et ensuite ?

Bien que j'aie déjà lu le LP de long en large, je n'arrive pas à me décider entre pousser plus à l'Est jusqu'au Timor, ou descendre sur Sumba.

Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques ou branchés, pas de resorts all inclusive, ni de bratwurst au menu ... Nous souhaitons profiter de la population locale, même si en voyageant avec des enfants, il faut quand même un minimum d'organisation possible.

Quelqu'un a-t-il pu faire l'expérience de ces îles ?

Merci pour vos infos !
Open
Prolongation visa Indonésien: Timor Est?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a fait l'expérience pour prolonger son visa Indonésien du Timor Ouest vers Dili et revenir en Indonésie?

Lonely Planet, édition 2004, l'affirme. OK jusque là ca va. Mais qu'en est-il du visa pour Timor Est? Est-ce que Dili exige une preuve de sortie ou de continuité pour émettre un visa?

Je prévois refaire une seconde fois l'Indonésie début novembre 2005. Minimum 2-3 mois, surtout à l'est de Flores (Moluques, Kais, Irian Jaya, Bandas).

Toutes suggestions sont les bienvenues.

Merci et à +

Marcel
Open
Orangs-outans en Indonésie et au Timor
Bonjour, Je désire me rendre en Indonésie cet été afin de voir les Orang-outans. Que me conseillez-vous ? Sumatra (Medan) ou Bornéo ? Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc.... D'autre part, j'aimerais visiter Timor. Cela est-il possible depuis Bali ? Avez-vous des infos sur les dangers, le meilleur moyen d'y accéder (bateau/avion), , faut-il un visa etc.... Merci d'avance pour toutes vos infos
Open
Vol France - Dili: retour Bali - France?
Je dois me rendre à Dili ( Est Timor) depuis la France; J'aimerais un retour Denpasar (Bali)-France. Cimment réserver les vols. Les sites de réservation en ligne ne trouvent rien. Dois-je réserver un vol aller et retour sur Bali, ça c'est facile, ? et faire une autre réservation Bali-Deli ( compagnie à bas coût?). Autre question: est-il facile d'aller de Deli à Bali atrement que par avion. Merci.
Open
Conseils demandés, actuellement en plein tour du monde
Bonjour a tous,

Tout d abord je tiens a dire que ce texte est ecrit avec un clavier QWERTY donc ne vous etonnez pas de ne trouver aucun accent ! ;)

Je suis actuellement en plein tour du monde, ainsi avant de commencer mes questions voici le trajet effectue : - PEROU - CHILI - BOLIVIE - PEROU 2 - EQUATEUR - COLOMBIE - USA/LOS ANGELES - LAS VEGAS - ARIZONA - CHICAGO.

Voici ce que j entreprend de faire ensuite et qui ne justifie pas d infos particulierement : CHICAGO - WASHINGTON - PHILLY - NYC - NASHVILLE - MEMPHIS - NEW ORLEANS - TUCSON - YELLOWSTONE - SAN FRANCISCO - L.A depart pour les ILES FIDJI - NEW ZELANDE - AUSTRALIE...

C est la que j ai besoin d infos... ;)

Voici ce que j envisage : AUSTRALIE/SYDNEY - AUSTRALIE/DARWYN (TRAIN + AVION) AUSTRALIE/DARWIN - EAST TIMOR/DILI EAST TIMOR/DILI - INDONESIE/BALI-DENPASAR INDONESIE/JAKARTA - VIETNAM VIETNAM - CAMBODGE CAMBODGE - THAILANDE THAILANDE - LAOS LAOS - CHINE/LHASSA CHINE/LHASSA - CHINE/BEIJIING // TRAIN CHINE/BEJIING - MONGOLIE/ULAANBAATAAR // TRANSSIBERIEN MONGOLIE/ULAANBAATAAR - RUSSIE/MOSCOU // TRANSSIBERIEN RUSSIE/MOSCOU - RUSSIE/SAINT PETERSBOURG RUSSIE/SAINT PETERSBOURG - FINLANDE FINLANDE/VAASA - SUEDE/UMEA // FERRY SUEDE - NORVEGE FRANCE

Si repars si tard des States (3 fev) c est que j envisage de bien faire ce continent aussi puis j y ai des amis de tres longue date, pas vu depuis tres longtemps ;).

Le temps justement: J atteris en NZelande le 03 fevrier 2013, je me donne 3 semaines (je traverse ce pays du nord au sud, 3 semaines c est un strict minimum pour un pays que j ai toujours reve de faire... puis je suis fan du Seigneur des Anneaux) Au final, je pense etre a Darwin-Australie entre le 8 et 12 mars (2 semaines sur ce continent pour le faire du sud au nord).

Et j ai jusqu au 15 juin pour faire le reste... Du Timor donc a la Norvege. Je tiens a preciser que le but n est absolument PAS de faire tout les attraits touristiques de chaque pays, les finances ne suivrait pas evidemment ! Le but c est de decouvrir des gens, des locaux, des paysages traverses et dans un certain pourcentage l attrait touristique "numero 1" du pays Pour mieux definir cette idee, par exemple en Bolivie j ai fait le Salar d Uyuni et Oruro mais pas Sucre ni le reste, au Perou j ai fait Arequipa et le Machu... le reste du Perou je l ai traverse uniquement pour ma prochaine destination, j estime deja en avoir eu pleins les yeux ! Les pays d Amerique du Sud cites au dessus je les ai fait en 1 mois, je voyage uniquement la nuit un maximum (meme aux States).

Ma question est la suivante, en tenant compte de ce parametre, d apres vous aurais je le temps de terminer -sans bacler- mon world trip ? (donc Timor > Norvege par les etapes decrites au dessus du 10 mars disons au 15 juin 2013) J aime traverser les pays par voie terrestre (Jambes, bus, trains et autres - j evite l avion interne sauf si obligatoire)

Quelles informations, conseils pourriez vous apporter ? Visa, achats et prix des billets d avion interne et/ou d une ile a l autre, etape peut etre a zapper ou a rajouter imperativement ? vos experiences si vous avez fait un tour du monde ? Des infos sur le Transsiberien au depart de Bejiing donc ? Train de Lhassa > Bejiing ? Duree approximative pour traverser Bali a Jakarta par voie terrestre ? Les endroits a faire IMPERATIVEMENT selon vous, la fameuse question de cours de recre : si vous deviez en choisir UN par pays ?

Alors je sais, je ne ferais sans doute pas l Inde, le Nepal, Malaysie et bien d autres encore (j ai pas fait non plus le Bresil et le Paraguay, la Jamaique, l Amerique Centrale... a un moment faut choisir !) Ca fera l objet d un autre world trip !

Ayant pas tout le temps acces au wifi ne vous etonnez pas de mon silence passager, et bien sur lachez vous dans les infos etc... et merci BEAUCOUP par avance de ce que vous apporterez comme infos !! Ca peux bien entendu influer sur le reste.

Dsl pour les 1000 questions ! si vous voyez d autres choses a dire n hesitez pas... Merci d avance encore une fois. Seb
Open
Recherche équipiers libre trois mois au Timor, départ début juillet 2012
Bonjour, je recherche de nouveau un nouvel equipage pour mon cata au depart du Timor Leste. (entre l indonesie et l australie :) afin d allez sur la republique de Palau en passant par la Papouasie. Pour un mois compter 400 euros de frais. C est une expedition qui peux s averer dure.... Une bonne sante est necessaire...car plus d hopital, plus de medecin et loin de tout :) depart debut juillet 2012
Open
Visite de Timor et Alor
salut je vais de bali a timor et alor que faire a timor? je veux rapporter des statues de la bas ; c est facile?

a alor je vais marcher; y aurait il une carte? je parle un peu indonesien comment y aller? j ai essayé par larentuka mais c etait un peu long y at il ou non un vol qui passerait a alor une fois tt les 15j?

bref si qqun est allé la bas je suis preneur d infos merci les petits olivier
Open
Conseils sur le Timor Oriental?
Salut à tous,

Lors d'un prochain voyage autour du monde, j'aimerai faire un crochet par le Timor Oriental. Je lis un peu les actualités de ce qui s'y passe, mais après, coté ce qu'il y a a voir, à faire (surement beaucoup, mais encore ?)... Merci pour vos réponses.
Open
Renouvellement du visa indonésien par un passage au Timor Oriental?
bonjour ,

mon idee de voyage en asie se concretise je pense faire un trip en indonesie de deux mois voir plus .... avec action visa la validité du visa est de 2 mois pour 75 euros ma question est la suivante :

si je me rend sur l ile du timor ouest , puis je aller au timor oriental librement quand mon visa de l indonesie est expiré et revenir en indonesie ensuite quelques jours plus tard , et donc je referai un nouveau visa a 25 dollar pour 30 jours ce qui me laisse le temps en 3 mois de voyage a travers l indonesie de bien connaitre ce pays ....

pouvez vous me dire aussi pour le niveau de la securité au timor et en indonesie pour une fille seule comment ca va malgres le fait d 'avoir une tenue correcte , a quoi faut t il faire attention

vos temoignages et reponses sont les bienvenus!

merci a tous d 'avance

bien a vous

vanilla
Open
Qui est allé au Timor Oriental? (urgent)
Bonjour ! ma question est dans le titre : Qui est allé au Timor Oriental au cours de ces 3 dernière années ? J'aurais besoin de quelques renseignements pratiques (hébergement; déplacements...) Le 4 février je serai déjà à Singapour... Merci d'avance
Open
Timor 3 semaines début juillet
bonjour à tous, y aurait-il des personnes qui se sont rendus récemment au Timor ? les dernières discussions que nous avons trouvées datent de 2015 et le seul guide que nous avons trouvé est un lonely planet 2009 ....si l'un ou l’une d'entre vous sait s'il existe un guide autre que le Lonly et/ou à des conseils pour les recherches d'itinéraires ou si vous avez des itinéraires sympa à nous conseiller nous sommes preneuses Merci à tous
Open
Passer au Timor Leste par la route depuis Kupang
Pour aller au Timor Leste on doit avoir un visa. Pour obtenir ce visa, il faut une autorisation qu'il faut demander au consulat du Timor Leste, à Kupang, voici le mode d'emploi: Rendez vous au consulat (Jalan El Tari, bemo 6 depuis le centre de Kupang) avec une photo sur fond rouge ou bleu, une photocopie de la première page du passeport, un billet d'avion OU un relevé de banque prouvant que vous avez au moins 50 $ par jour pour votre séjour. Remplissez le formulaire fournit au guichet. L'autorisation vous sera delivrée gratuitement après un delai pouvant varier de 1 à 3 jours. De Kupang. il y a des minibus qui vous emènent jusqu'à Dili. Il faut reserver la veille. Pour ma part, pas de transport pour cause de jours fériés, je suis allée en bus local jusqu'à Atenbua, c'est long, cahotique, bondé, chaud, bref, très très inconfortable. Ensuite j'ai fait du stop. Pas facile mais faisable. Arivés à la frontière, vous présentez votre autorisation, et on vous donne le visa (30$). Bonne adresse à Kupang: Lavalon cafe (il loue aussi quelques chambres) Edwin, le patron parle parfaitement anglais et est une mine d'informations. A Dili, tout est très cher. Logement abordable au Dili Backpackers ( à coté de Tiger fuel) 12 $ le lit en dortoir, accueil pas très sympa, mais pas loin de l'embassade d'Indonesie. J'espère que ces informations seront utiles. Marie
Open

You might also like