bonjour à tous
Nous comptons mon mari et moi faire un tour d'Europe en tandem pour une période de 6mois environ
Nous partons en juin du var direction Roscoff , bateau pour Cork, traversée de l'Irlande, l'Ecosse redescente sur l'Angleterre
bateau pour Amsterdam, traversée de l'Allemagne pour rejoindre Prague, puis la Slovénie, Hongrie, Roumanie par les carpates pour rejoindre la Grèce, remontée par l'Albanie, la Croatie, traversée par lItalie et rejoindre le sud de la France
ma question est la suivante: nous serons dans les pays de L'Est courant aout, fait-il très chaud,
- pouvons nous camper sauvage dans les carpates,
_Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec un gps avec les cartes routières européennes
_pouvons nous camper sauvage facilement dans tous ces pays
-quels sont les sites à ne pas manquer (nous ne pouvons pas acheter tous les guides de routard)
- où acheter les midge net (moustiquaires) pour l'Ecosse
merçi pour les futures réponses
Elisabeth
Bonjour,
J'aimerais avoir vos suggestions concernant les villes et pays à voir dans l'Europe de l'Ouest. Je planifie partir 4 ou 5 mois vers cette destination donc j'aimerais bien savoir si il y a des endroits à ne pas manquer, des lieux, des fêtes ou autres.
Y a t-il des trajets/itinéraires que vous avez à me proposer?
Merci beaucoup !!
J'aimerais avoir vos suggestions concernant les villes et pays à voir dans l'Europe de l'Ouest. Je planifie partir 4 ou 5 mois vers cette destination donc j'aimerais bien savoir si il y a des endroits à ne pas manquer, des lieux, des fêtes ou autres.
Y a t-il des trajets/itinéraires que vous avez à me proposer?
Merci beaucoup !!
Hey les voyageurs !
Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans et je fais un tour d'Europe avec mon pote David de 22 ans en voiture à travers toute l'Europe !
J'ai un blog concernant mon voyage donc je vous file le lien c'est plus joli à regarder ! J'ai pas le temps de tout retranscrire ici, au fur et à mesure je publie ce que l'on fait, on est encore dans le trip !
Là je viens de mettre la Croatie en ligne, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de notre truc ici !
Bisous :)
http://arnaud49.wix.com/notre-tour-europe
Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans et je fais un tour d'Europe avec mon pote David de 22 ans en voiture à travers toute l'Europe !
J'ai un blog concernant mon voyage donc je vous file le lien c'est plus joli à regarder ! J'ai pas le temps de tout retranscrire ici, au fur et à mesure je publie ce que l'on fait, on est encore dans le trip !
Là je viens de mettre la Croatie en ligne, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de notre truc ici !
Bisous :)
http://arnaud49.wix.com/notre-tour-europe
Bonjour à tous et à toutes!
L'idée d'un TDM me trote dans la tête depuis un petit moment, mais finalement mieu vaut commencer par un tour d'Europe! C'est moins long, plus facil physiquement et sa coute moins cher!😉 Bref c'est bien mieu de commencer par le commencement! Je sais je n'ai que 19 ans, mais parcourir l'Europe me tente pas mal, je le prévois pour dans 2 ans!
Le voyage n'es pas clair dans ma tête, mais j'ai encore du temps pour réellement penser à l'itinéraire! Mais grace à vous cela sera déja plus sérieu, et le plan de route pourras donc ainsi être établis! Je compte sur les connaissances de chacun! Comme précisions j'aimerais avoir:
* Dans quels pays acceptent ils le stop? * Dans quels pays le camping sauvage est autorisé? Ou dans quels pays les habitants peuvent nous laisser dormir dans leurs champs? * Y a t-il des pays à risque en Europe? * Que faut il comme assurance et comme vaccins pour partir 2 mois?
Je pense que je n'ai que cela comme questions! Mais vu que j'aimerais fairfe un voyage peu couteux, je compte prendre le stop! D'ou la première question!😛 Ensuite je ne compte pas y mettre plus de 600 euros en 2 mois, donc je me renseigne également sur le camping sauvage!😇 Je rêve peut être, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit tour européen, mais avec quelqu'un! Vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère assurer le premier voyage sans parents!
Merci de répondre à tout cela!😄
Je ne compte pas partir en solo, car pour un permier voyage, on va se calmer!😎 Donc si vous avez cette envie de voyager dans l'Europe durant environ 2 mois, contactez moi!
L'idée d'un TDM me trote dans la tête depuis un petit moment, mais finalement mieu vaut commencer par un tour d'Europe! C'est moins long, plus facil physiquement et sa coute moins cher!😉 Bref c'est bien mieu de commencer par le commencement! Je sais je n'ai que 19 ans, mais parcourir l'Europe me tente pas mal, je le prévois pour dans 2 ans!
Le voyage n'es pas clair dans ma tête, mais j'ai encore du temps pour réellement penser à l'itinéraire! Mais grace à vous cela sera déja plus sérieu, et le plan de route pourras donc ainsi être établis! Je compte sur les connaissances de chacun! Comme précisions j'aimerais avoir:
* Dans quels pays acceptent ils le stop? * Dans quels pays le camping sauvage est autorisé? Ou dans quels pays les habitants peuvent nous laisser dormir dans leurs champs? * Y a t-il des pays à risque en Europe? * Que faut il comme assurance et comme vaccins pour partir 2 mois?
Je pense que je n'ai que cela comme questions! Mais vu que j'aimerais fairfe un voyage peu couteux, je compte prendre le stop! D'ou la première question!😛 Ensuite je ne compte pas y mettre plus de 600 euros en 2 mois, donc je me renseigne également sur le camping sauvage!😇 Je rêve peut être, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit tour européen, mais avec quelqu'un! Vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère assurer le premier voyage sans parents!
Merci de répondre à tout cela!😄
Je ne compte pas partir en solo, car pour un permier voyage, on va se calmer!😎 Donc si vous avez cette envie de voyager dans l'Europe durant environ 2 mois, contactez moi!
bonjour à tous
nous avons un projet, mon amie et moi, qui est de faire un tour de l'Europe en camion amménagé (type Sprinter, Trafic, Vivaro...) pendant environ 6 mois. Nous n'en sommes qu'au début du projet. nous cherchons un camion et nous imaginons l'itinéraire.
celui-ci est le plus long, mais bien sur le plus complet : nous partons de Besançon début juillet 2010 direction Amsterdam puis le Danemark, la Suède, la Norvège jusqu'au cap nord, redescente par la Finlande puis Tallinn. Traversée des pays baltes, de la Pologne jusqu'à Wien puis Bratislava. ensuite direction la mer Adriatique, les côtes croates jusqu'à Dubrovnik. remontée sur Sarajevo, Belgrade puis Budapest. virage à droite pour traverser la Transylvanie jusqu'à la mer Noire. Ensuite Bucarest puis Istanbul, Thessaloniki, Athènes, Patras. De là, ferry pour Bari en Italie. On remonte par Rome, Florence, Milan, la côte d'Azur, Montpellier puis l'Espagne. Barcelone, Valence, Malaga, Lisbonne, Porto et retour en France par Toulouse et Lyon.
ça fait un trajet de 22000km.
Hormis l'achat du camion, nous avons estimé un budget de 3000 euros d'essence plus 20€ par jours pour la nourriture (soit 3600€ sachant qu'on ne ferait pas de restos tous les jours, plus repas type camping !). et puis bien sûr un budget pour les extras (visites, restos, souvenirs, imprévus ...)
qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable ? sommes-nous à coté de la plaque niveau budget, niveau timing ? avez vous des conseils à nous donner concernant les pays traversés, l'aménagement du camion, la sécurité ?
merci à bientot
Nicolas
nous avons un projet, mon amie et moi, qui est de faire un tour de l'Europe en camion amménagé (type Sprinter, Trafic, Vivaro...) pendant environ 6 mois. Nous n'en sommes qu'au début du projet. nous cherchons un camion et nous imaginons l'itinéraire.
celui-ci est le plus long, mais bien sur le plus complet : nous partons de Besançon début juillet 2010 direction Amsterdam puis le Danemark, la Suède, la Norvège jusqu'au cap nord, redescente par la Finlande puis Tallinn. Traversée des pays baltes, de la Pologne jusqu'à Wien puis Bratislava. ensuite direction la mer Adriatique, les côtes croates jusqu'à Dubrovnik. remontée sur Sarajevo, Belgrade puis Budapest. virage à droite pour traverser la Transylvanie jusqu'à la mer Noire. Ensuite Bucarest puis Istanbul, Thessaloniki, Athènes, Patras. De là, ferry pour Bari en Italie. On remonte par Rome, Florence, Milan, la côte d'Azur, Montpellier puis l'Espagne. Barcelone, Valence, Malaga, Lisbonne, Porto et retour en France par Toulouse et Lyon.
ça fait un trajet de 22000km.
Hormis l'achat du camion, nous avons estimé un budget de 3000 euros d'essence plus 20€ par jours pour la nourriture (soit 3600€ sachant qu'on ne ferait pas de restos tous les jours, plus repas type camping !). et puis bien sûr un budget pour les extras (visites, restos, souvenirs, imprévus ...)
qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable ? sommes-nous à coté de la plaque niveau budget, niveau timing ? avez vous des conseils à nous donner concernant les pays traversés, l'aménagement du camion, la sécurité ?
merci à bientot
Nicolas
Bonjour amis cyclo randonneurs 🙂,
Nous nous sommes lancé en 2016 dans un voyage à vélo à travers une partie de l'Europe. Ce voyage nous a mené à travers 15 pays, 7400 kms en 191 jours.
Nous avons réalisé un petit blog sans prétention ainsi qu'un petit film de 45 minutes que vous pouvez visionner ici
Le voyage a vélo est un émerveillement permanent. Découverte de paysages sauvages, sentiment de liberté, ralentissement et simplification de la vie au quotidien, rencontres aussi improbables que touchantes...
Nous ne pouvons qu'encourager les personnes qui hésitent à se lancer dans l'aventure. Vous ne le regretterez pas :-)
Nous sommes actuellement en route vers l'Asie centrale où nous espérons pouvoir atteindre le Kirghizstan.
Peace, Love and Bike


bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Damien, je vis en belgique, j'ai 26 ans et je suis passionné de voitures.
Après 4 ans en smart roadster, j'ai eu une belle opportunité d'acheter une fortwo cdi.
Entre le 20 et le 22 aout, il y a un énorme évènement smart en Autriche avec plusieurs centaines de voitures venant de toute l'europe.
ca fait longtemps que j'en ai envie de faire un roadtrip, je pense que cette année, je vais tenter de de mettre sur pied un projet de tour européen. il y a 2 ans, j'avais avec 3 amis fais l'espagne en fortwo, 4600km en 8 jours, donc niveau endurance ca devrait aller ;)
Voici dans les grandes lignes comment je vois le tour:
- départ de belgique aux alentours du 16-17 aout - passage par l'allemagne - arrivée (le 19 ou 20 aout) pour le smart times en autriche jusqu'au 22 aout - Zagreb - ljubljana - italie - monaco - sud de la france - paris - retour en belgique vers le 28-29 aout
l'objectif ne sera pas de visiter à outrance, mais ne pas uniquement rouler 8h/j. Nous aimons vraiment rouler! malgré tout, il faudra bien définir les endroit à ne pas manquer sur notre parcours, ainsi que les routes les plus jolies (je sais qu'en italie, le stelvio est incontournable)
niveau logement, je pensais à de petits hotels pas trop chers. je ne dispose pas d'un budget illimité (j'espère que tout rentrera dans 1500 eur).
ca n'est qu'un projet, mais un roadtrip européen m'a toujours tenté, ca ne me semble pas insurmontable à organiser. si vous avez déjà fait un tel voyage, je suis preneur de tout conseils (organisation, endroits à ne pas manquer, hotels, ...).
si vous avez une smart et que vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester!
Pourriez vous me dire: - ce que vous pensez du parcours? - si il y a des endroits inmanquables sur le trajet? - si vous pensez que le timing est trop juste pour tout faire? - que pensez vous d'un budget d'environ 1500 eur/personne?
voici ce que ca donnerait dans les grandes lignes sur google maps:
http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=bruxelles&daddr=Zell+am+See, +Autriche+to:Zagreb, +Croatie+to:Ljubljana, +Slov%C3%A9nie+to:Stelvio, +Italie+to:V%C3%A9rone, +Italie+to:Torino, +Italia+to:monaco+to:paris+to:Bruxelles, +R%C3%A9gion+de+Bruxelles-Capitale&geocode=FUnaBwMdp3JCACkxtCpVZMPDRzEQT00vq5kABA%3BFWga0gIdTEPDACmx78wmAx13RzGwZeYtV5cABA%3BFef1ugId5pjzACmrzOyE5dZlRzHxExd-t2iO-w%3BFWKwvgId7VfdACnRhpiW9TFlRzEg7D-CHPgABA%3B%3BFZ9VtQIdhLinACkHwDYhRF9_RzFiO5TzEgGhyw%3BFeK4rwId20l1ACnfXO3DDG2IRzHglDxHfeYFBA%3BFZqTmwIdaRxxACkxhT97b8LNEjH8nMQ6THj3dA%3BFVt-6QIdi98jACkPt-IGH27mRzFglIxow4ILBA%3BFUnaBwMdp3JCACkxtCpVZMPDRzEQT00vq5kABA&hl=fr&mra=ls&sll=46.21025,11.293945&sspn=5.367672,9.832764&ie=UTF8&z=6
Un grand merci pour vos remarques et éclaircissements
Je me présente, je m'appelle Damien, je vis en belgique, j'ai 26 ans et je suis passionné de voitures.
Après 4 ans en smart roadster, j'ai eu une belle opportunité d'acheter une fortwo cdi.
Entre le 20 et le 22 aout, il y a un énorme évènement smart en Autriche avec plusieurs centaines de voitures venant de toute l'europe.
ca fait longtemps que j'en ai envie de faire un roadtrip, je pense que cette année, je vais tenter de de mettre sur pied un projet de tour européen. il y a 2 ans, j'avais avec 3 amis fais l'espagne en fortwo, 4600km en 8 jours, donc niveau endurance ca devrait aller ;)
Voici dans les grandes lignes comment je vois le tour:
- départ de belgique aux alentours du 16-17 aout - passage par l'allemagne - arrivée (le 19 ou 20 aout) pour le smart times en autriche jusqu'au 22 aout - Zagreb - ljubljana - italie - monaco - sud de la france - paris - retour en belgique vers le 28-29 aout
l'objectif ne sera pas de visiter à outrance, mais ne pas uniquement rouler 8h/j. Nous aimons vraiment rouler! malgré tout, il faudra bien définir les endroit à ne pas manquer sur notre parcours, ainsi que les routes les plus jolies (je sais qu'en italie, le stelvio est incontournable)
niveau logement, je pensais à de petits hotels pas trop chers. je ne dispose pas d'un budget illimité (j'espère que tout rentrera dans 1500 eur).
ca n'est qu'un projet, mais un roadtrip européen m'a toujours tenté, ca ne me semble pas insurmontable à organiser. si vous avez déjà fait un tel voyage, je suis preneur de tout conseils (organisation, endroits à ne pas manquer, hotels, ...).
si vous avez une smart et que vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester!
Pourriez vous me dire: - ce que vous pensez du parcours? - si il y a des endroits inmanquables sur le trajet? - si vous pensez que le timing est trop juste pour tout faire? - que pensez vous d'un budget d'environ 1500 eur/personne?
voici ce que ca donnerait dans les grandes lignes sur google maps:
http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=bruxelles&daddr=Zell+am+See, +Autriche+to:Zagreb, +Croatie+to:Ljubljana, +Slov%C3%A9nie+to:Stelvio, +Italie+to:V%C3%A9rone, +Italie+to:Torino, +Italia+to:monaco+to:paris+to:Bruxelles, +R%C3%A9gion+de+Bruxelles-Capitale&geocode=FUnaBwMdp3JCACkxtCpVZMPDRzEQT00vq5kABA%3BFWga0gIdTEPDACmx78wmAx13RzGwZeYtV5cABA%3BFef1ugId5pjzACmrzOyE5dZlRzHxExd-t2iO-w%3BFWKwvgId7VfdACnRhpiW9TFlRzEg7D-CHPgABA%3B%3BFZ9VtQIdhLinACkHwDYhRF9_RzFiO5TzEgGhyw%3BFeK4rwId20l1ACnfXO3DDG2IRzHglDxHfeYFBA%3BFZqTmwIdaRxxACkxhT97b8LNEjH8nMQ6THj3dA%3BFVt-6QIdi98jACkPt-IGH27mRzFglIxow4ILBA%3BFUnaBwMdp3JCACkxtCpVZMPDRzEQT00vq5kABA&hl=fr&mra=ls&sll=46.21025,11.293945&sspn=5.367672,9.832764&ie=UTF8&z=6
Un grand merci pour vos remarques et éclaircissements
Made it safely to Portugal, can’t wait to start sightseeing and sketching—enjoying the milder weather compared to my next stop, Scotland. :) If it rains, I’ll share my great tips for sketching indoors! 😊
Je viens de Gatineau au Canada et j'arriverai à Athènes. Je compte louer une voiture pour rayonner pendant 2 semaines en Grèce. Je veux me rendre jusqu'aux Météores au nord et dans Le Péloponèse à Olympie, Nauplie, Épidaure, Corinthe... Je me demande si c'est plus intéressant, à partir des Météores, de faire le tour en passant par Kanali et Patras ou s'il vaut mieux revenir à Athènes pour aller ensuite vers le Péloponèse ?
La banqueroute retentissante du voyagiste Thomas Cook a entraîné deux nouveaux dépôts de bilan mardi.
En France, «le tribunal de commerce de Nanterre ouvre ce jour (mardi) une procédure collective de redressement judiciaire pour Thomas Cook France», a indiqué dans un communiqué l'entreprise qui compte 780 employés dans l'Hexagone. (Des touristes bloqués à Majorque) Le tribunal de commerce de Gand en Belgique a annoncé mardi la mise en faillite de Thomas Cook Retail Belgium, la plus importante filiale du voyagiste britannique dans ce pays, employant environ 500 personnes.
En France, «le tribunal de commerce de Nanterre ouvre ce jour (mardi) une procédure collective de redressement judiciaire pour Thomas Cook France», a indiqué dans un communiqué l'entreprise qui compte 780 employés dans l'Hexagone. (Des touristes bloqués à Majorque) Le tribunal de commerce de Gand en Belgique a annoncé mardi la mise en faillite de Thomas Cook Retail Belgium, la plus importante filiale du voyagiste britannique dans ce pays, employant environ 500 personnes.
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Ecosse en mai ou juin 2010 mais nous hésitons entre un circuit organisé (avec possibilité d'extension en Irlande) et un autotour. Y a-t-il une grande différence de prix? Est-ce vraiment "l'aventure" de partir seuls? La conduite à gauche est-elle difficile?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous souhaiterions partir en Ecosse en mai ou juin 2010 mais nous hésitons entre un circuit organisé (avec possibilité d'extension en Irlande) et un autotour. Y a-t-il une grande différence de prix? Est-ce vraiment "l'aventure" de partir seuls? La conduite à gauche est-elle difficile?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bjr, espagnols amoureux du Sahara (surtout du Tassili algerien que nous avons visité en avril 2018) souhaitent descendre avec 4x4 de leur propietée pour fair le tour Europe -Marroc- Mauritanie - Algerie - Europe.
Nous sommes deux voitures Land Cruisers preparées pour le desert et cherchons deux ou trois voitures en plus pour compagnie et l'aide mutuelle. Les dates peuvent être mars-avril 2019, la durée d'un mois au moins.
Salut.
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 18ans et j'habite à Paris. Depuis pas mal de temps, trotte dans ma tête l'idée de faire un tour du monde, à pied. C'est pas une idée prise sur un coup de tête ou quelque chose du genre. J'ai vraiment envie de le faire. J'ai envie d'abandonner la routine pour un temps, j'ai envie de découvrir plein de choses, et j'en passe. Oscar Wilde a dit: "Vive est la plus belle chose, la plus part des gens se content d'exister". En somme j'ai envie de vivre ! :D J'attends d'avoir le bac pour pouvoir le faire. Et comme je suis jeune et que je n'y connais rien, je pense donc d'abord en faire un d'une durée maximum d'un an voir 1ans et demi du genre Europe Est-Asie. Je fais donc appel à vous et attend des réponse qui concorderaient avec mes attentes. Quel parcours vous avait fait ? Qu'est ce qui vous a plu et inversement, quels sont vos conseils, vos mise en garde et aussi quel à été votre budget, le matériel, la préparation du voyage. Etant donné que je suis jeune, j'ai par conséquent un petit budget, mais personnellement, je me fous de dormir dans un hotêl ou de manger au resto. Ce qui m'importe le plus c'est la rencontre avec les gens et les échanges humains, même si sa sera pas tout le temps le cas. Donc j'aimerais ne pas dépensé énormément d'argent. J'attends vos réponses avec impatience ! S'il vous plait pas de réponse en 2 mots ou 2 phrases. Merci ! 🙂
Acheté tronçon après tronçon.
je réfléchis à faire un tour du monde de 6 mois à 1 an en 2018 afin de casser la routine. Je me demande si il est préférable d'acheter un billet tour du monde ou par tronçon au fil de mes envies. J'ai lu que 3 alliance font ces billets et que la moins chère est star alliance.
Merci de vos retours d’expérience
je réfléchis à faire un tour du monde de 6 mois à 1 an en 2018 afin de casser la routine. Je me demande si il est préférable d'acheter un billet tour du monde ou par tronçon au fil de mes envies. J'ai lu que 3 alliance font ces billets et que la moins chère est star alliance.
Merci de vos retours d’expérience
Bonjour,
Apres avoir enfin obtenu les autorisations d absence de nos jobs respectifs, nous pouvons partir de mi juillet a mi oct pour un tour "europeen" a velo.
Depart prevu d amsterdam, on remonte les pays scandinaves, jusqu a st petersbourg (a voir) puis descente soit par les balkans, soit par des pays europeens jusqu a la maison (pres d aix en provence). Nous sommes preneurs de vos experiences et vos conseils. Notamment pour les eurovélos, ça se trouve quelque part ces cartes ? ça s achete ou ?...
Merci pour votre partage
Syl
Bonjour à tous,
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est : Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans.
Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre chaque pays, ça vous ai revenue cher ? Approximativement, c'est pour préparer mon budget en fait. Je peux trouver un Paris-Berlin pour 30/40euros mais c'est pour rejoindre les autres pays.
J'ai regardé les sites des trains mais ils ne donnent pas les prix en fait.
Voila merci à vous,
Jenny
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est : Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans.
Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre chaque pays, ça vous ai revenue cher ? Approximativement, c'est pour préparer mon budget en fait. Je peux trouver un Paris-Berlin pour 30/40euros mais c'est pour rejoindre les autres pays.
J'ai regardé les sites des trains mais ils ne donnent pas les prix en fait.
Voila merci à vous,
Jenny
Bonjour a tous et toutes,
je suis presentement en recherche d'information pour un voyage d'environ 3 semaines en Scandinavie en Juin 2008.
Si vous aviez un itineraire a proposer que serait-il ?
J'ai bien hate d'entendre vos idees.
Merci
je suis presentement en recherche d'information pour un voyage d'environ 3 semaines en Scandinavie en Juin 2008.
Si vous aviez un itineraire a proposer que serait-il ?
J'ai bien hate d'entendre vos idees.
Merci
Bonjour à tous !
Alors voilà , j'ai comme objectif de partir en juillet (peut être en août ) en Europe . J'habite en France et j'aurai 19 ans pour ce voyage .
Je viens à vous pour savoir où dois-je aller (pays, ville, monument). Quels sont vos coups de cœur ? Au contraire , Que faut-il éviter ?
Je vous remercie d'avance de m'aider a réaliser un rêve ! Nathan.
Alors voilà , j'ai comme objectif de partir en juillet (peut être en août ) en Europe . J'habite en France et j'aurai 19 ans pour ce voyage .
Je viens à vous pour savoir où dois-je aller (pays, ville, monument). Quels sont vos coups de cœur ? Au contraire , Que faut-il éviter ?
Je vous remercie d'avance de m'aider a réaliser un rêve ! Nathan.
Bonjour je suis dans l'optique d'acheté un land rover defender 110 année 2000 ( 155 000 km ) pour un amenagement futur pour un tour du monde 2 personnes
ma question est si le véhicule en vue de ces km peut tenir encore ou vaut mieux que j'achète un véhicule avec beaucoup moins de KM merci de votre aide
sachant que c'est la première fois que je vais faire un tour du monde en voiture 😉
ma question est si le véhicule en vue de ces km peut tenir encore ou vaut mieux que j'achète un véhicule avec beaucoup moins de KM merci de votre aide
sachant que c'est la première fois que je vais faire un tour du monde en voiture 😉
Bonjour mesdames bonjour messieurs en tant que nouveau menbre sur ce forum je sais pa si je poste le message au bon endroit mais bon c'est pas trop grave.
Je vous explique ma requete, et je suis sur que vous m'aiderai beaucoup.
Je part en voyage pour faire un tour d'europe, enfin un petit tour, qui consiste a visiter en 22 jours la suisse, l'autriche, l'allemagne, le danamark, les pays bas, et la belgique.
Pourquoi c pays la parcequ'en fait je vais voyager avec interrail (je crois que ca s'appelle comme ca) c'est a dire acheté un billet de train a 250 euro environ et pendant 22 jour je peut voyagé dans 2 zone de mon choix qu'ils on eux meme defini a volonté.
Mon choix c'est donc porté sur ces pays et pour pas faire trop long et arrivé a ma requete, je voudrai savoir tout simplement(c'est vite dit ...) qu'est ce qui faut allé voir dans les pays que je vous ai sité .Qu'est ce qui selon vous est indispensable d'allé visité dans ces pays.
A 21 ans c'est mon premier gros voyage (gros pas tant que ca en fait) donc je sais pas trop ce qu'il faut aller voir comme region ville quartier ...
Je vous remercie d'avance et n'hésiter pas a me repondre SVP MERCI😏
Bonjour,
Nous envisageons un tour du monde en famille (trois enfants de 9, 7 et 5 ans).
Départ prévu en août 2009.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons.
Il nous resterait même 2-3 semaines à combler. Quels conseils? Profiter encore mieux sur chaque pays ou en rajouter un sur la route? Lesquels valent le plus le coup?
Merci d'avance!
Itinéraire prévu
Bali - 2 semaines (août-septembre) Australie - 6 semaines (septembre-octobre) Vanuatu - 2 semaines (octobre) Nouvelle Calédonie - 2 semaines (novembre) Nouvelle Zélande - 1 mois (novembre-décembre)
ensuite, soit Ile de Pâques, Chili - 2 semaines (décembre) Grand ouest américain - 6 semaines (janvier-février) Japon - 1 mois (février-mars) Vietnam - 1 mois (mars-avril) Grèce - 1 mois (avril-mai)
soit Vietnam (décembre-janvier) Japon (janvier-février) Grand ouest américain (février-mars) Ile de Pâques, Chili (mars-avril) Grèce (avril-mai)
Itinéraire prévu
Bali - 2 semaines (août-septembre) Australie - 6 semaines (septembre-octobre) Vanuatu - 2 semaines (octobre) Nouvelle Calédonie - 2 semaines (novembre) Nouvelle Zélande - 1 mois (novembre-décembre)
ensuite, soit Ile de Pâques, Chili - 2 semaines (décembre) Grand ouest américain - 6 semaines (janvier-février) Japon - 1 mois (février-mars) Vietnam - 1 mois (mars-avril) Grèce - 1 mois (avril-mai)
soit Vietnam (décembre-janvier) Japon (janvier-février) Grand ouest américain (février-mars) Ile de Pâques, Chili (mars-avril) Grèce (avril-mai)
Bonjour!
J'ai quelques questions au sujet des pays baltes. Je sais que ces pays font partie de l'Union européenne depuis quelques années, mais est-ce que je me trompe ou bien ils n'ont toujours pas adoptés l'euro? Est-ce qu'il y a des douanes/frontière obligatoire même si c'est partie intégrante de l'UE?
Avez-vous des lieux à voir et des hébergements à me recommander (dans les 3 pays baltes). Je pensais aller aussi à St-Pétersbourg, mais avec l'histoire compliquée du visa, ça me décourage un peu...je suis triste, car j'aurais bien aimé visiter cette ville.
Voilà, merci de vos réponses!
😉
Avez-vous des lieux à voir et des hébergements à me recommander (dans les 3 pays baltes). Je pensais aller aussi à St-Pétersbourg, mais avec l'histoire compliquée du visa, ça me décourage un peu...je suis triste, car j'aurais bien aimé visiter cette ville.
Voilà, merci de vos réponses!
😉
bonjour
je viens d avoir une info : visa biometrique pour l inde a compter du 20 dec
avez vous des infos quel est le prix ....
Bonjour à tous, je me présente brièvement, j'ai 21 ans, je suis étudiant en STAPS (école de sport) et j'ai découvert le cyclotourisme l'année dernière. Je suis partit un petit mois avec ma copine, on a roulé tranquille d'Angers à La Baule puis vers la Tranche/mer. Cette expérience m'a boulversée au plus profond de mon âme, j'ai découvert l'appel de la route et de la nature et j'ai envie de repartir !! J'ai donc décidé de partir pour deux mois (peut être trois), en solitaire cette fois, pour profiter pleinement de l'expérience. Je recherche un isolement total du quotidien ou comme certain l'appel : "un retour à l'état sauvage". J'aimerais faire le tour de la France et m'éloigner le plus possible de la civilisation en évitant les campings, les restaurants, les grands magasins de "ravitaillement" ou autres lieux de "socialisation".
Un tel voyage demande une certaine organisation et j'ai besoin de votre aide pour qu'à travers vos expériences je puisse partir sans le moindre problème. Je vous donne quelques pistes de questions que je me pose pour vous aider à me répondre :
Comment dépenser le moindre argent pour se nourrir ??
Quelles routes emprunter ??
De quels matériels je dois absolument m'équiper ?? (j'ai déja le vélo, sacoche avant et arrière, tente, matelas, sac de couchage, matériel de sécu, matériel de réparation, réchaud à gaz...)
etc....Merci à tous pour vos réponse !
J'aimerai découvrir le Québec en moto cet été et avoir un retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ce périple "sans passer par un voyagiste".
J'ai regardé les tarifs qu'ils pratiquent et je trouve la pilule un peu grosse.
Je suis quasiment sur que cela a déjà été fait !!!...........
Merci pour votre aide
Denis
Bonjour,
J'aimerais bien aller de temps en temps en Inde, mais les formalités et le coût du visa me rebute toujours. J'ai vu qu'il existait un visa de 5 ans. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa ? Est-il facile à obtenir ? Comment ? (sur le site de VFS où il faut faire la demande préalable, je n'ai rien vu concernant la durée). Le consulat l'accorde-t-il sans souci et si non, est-on remboursé des frais engagés ? Et enfin, est-il possible de l'obtenir ailleurs qu'en France plus facilement (je pense du Népal) ?
Merci de vos réponses... Et bonne année !!!
Choupette
J'aimerais bien aller de temps en temps en Inde, mais les formalités et le coût du visa me rebute toujours. J'ai vu qu'il existait un visa de 5 ans. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa ? Est-il facile à obtenir ? Comment ? (sur le site de VFS où il faut faire la demande préalable, je n'ai rien vu concernant la durée). Le consulat l'accorde-t-il sans souci et si non, est-on remboursé des frais engagés ? Et enfin, est-il possible de l'obtenir ailleurs qu'en France plus facilement (je pense du Népal) ?
Merci de vos réponses... Et bonne année !!!
Choupette
coucou à tous
nous sommes deux étudiantes qui aimeraient bien pour ces vacances de noel prochain sortir un peu idéalement hors de france en l'occurence Amsterdam mais comme indiqué nous ne sommes pas catégoriques non plus sur cet endroit du moment que ça rentre dans notre budget. nous projettons 3 nuits du 23 au 26 décembre.😉😉😉
😐😐😐mais voila comme tout étudiant notre budget n'est pas des si généreux et nous nous sommes fixées un plafond de 150 euros qui comprendrai tout idéalement mais on ne va pas se leurrer on sait que ce sera un peu chaud. du coup nous espérons au moins que les 150 euros couvrirons le transport et le logement la bouffe aprés on se débrouillera. aprés quelque recherches nous avons trouvé que l'idéal était les auberges de jeunesse ainsi que les transports en id bus au départ de Paris et finalement avec ces charges de bases nous économisons un peu. mais si quelqu'un pourrait nous proposer davantage d'économies nous ne serons pas contre.
merci merci d'avance😮😮😮😮
Nous envisageons un voyage en camping-car, au printemps 2009, dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
Deux options sont envisagées : l’option " maritime " par le Danemark et la Suède, l’option " terrestre " par l’Allemagne et la Pologne.Cette dernière option est la plus probable.
Nous pensons consacrer environ une semaine à chacun des Pays baltes. L’aller et le retour devrait durer chacun une semaine pour permettre de découvrir l’Allemagne puis la Pologne. Soit un total de 5 semaines, probablement entre fin mai et début juillet Nous sommes intéressés par toute information émanant de camping-caristes ayant déjà visité ces pays ; Particulièrement : Logistique: existence d’aires de service pour camping-car, qualité de l’eau, possibilité de stationnement hors des camping, réapprovisionnement en gaz propane, Circulation : cartes routières, guides touristiques, carburant, Monnaie : Le change est-il facile sur place ou vaut-il mieux prévoir avant de partir ? l’Euro est-il accepté là où il n’a pas encore cours légal ? Peur-on utiliser dans un Pays la monnaie du pays voisin ? Langue : le Français et quelques rudiments d’Anglais suffisent-ils ? Faut-il prévoir une initiation à l’Allemand ?Toutes vos infos seront les bienvenues, sur ce forum aussi bien sur ces questions que sur tout autre sujet. Vous pouvez aussi le faire par le biais des commentaires sur ce blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/en-projet
Nous pensons consacrer environ une semaine à chacun des Pays baltes. L’aller et le retour devrait durer chacun une semaine pour permettre de découvrir l’Allemagne puis la Pologne. Soit un total de 5 semaines, probablement entre fin mai et début juillet Nous sommes intéressés par toute information émanant de camping-caristes ayant déjà visité ces pays ; Particulièrement : Logistique: existence d’aires de service pour camping-car, qualité de l’eau, possibilité de stationnement hors des camping, réapprovisionnement en gaz propane, Circulation : cartes routières, guides touristiques, carburant, Monnaie : Le change est-il facile sur place ou vaut-il mieux prévoir avant de partir ? l’Euro est-il accepté là où il n’a pas encore cours légal ? Peur-on utiliser dans un Pays la monnaie du pays voisin ? Langue : le Français et quelques rudiments d’Anglais suffisent-ils ? Faut-il prévoir une initiation à l’Allemand ?Toutes vos infos seront les bienvenues, sur ce forum aussi bien sur ces questions que sur tout autre sujet. Vous pouvez aussi le faire par le biais des commentaires sur ce blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/en-projet
Bonjour,
Ben oui je me pose sérieusement la question.
Quand j'ai commencé le cyclotourisme il y a une quinzaine d'année, à l'époque des pneus pleins, et des anciens francs question matos technique communication c'était simple, j'avais en poche des cartes téléphonique pré-payées et j'utilisais les cabines. Ca n'a pas duré longtemps
C'est fou à la vitesse où la technologique avance !
Très rapidement, bam !...Plus de cabine et début des téléphones portables. j'ai résisté tant que j'ai pu et m'en suis acheté un (Y'a seulement 5 ans) pour mon 1er voyage longue durée.
Comme je voulais faire un blog (orienté famille/copains), et je me suis acheté pour l'occase un pt'i' PC 10 pouces. Finalement pour skyper un peu, m'informer un peu, envoyer des mails, c'est sympa mais bon 1bon kg 1/2 dans la sacoche en plus la plaisanterie.
Quand il a rendu l'âme, j'ai continué avec seulement un téléphone portable sur un voyage de 4 mois (sans PC). J'ai survécu et je n'ai jamais pensé avoir besoin d'autre chose.
A aucun moment, lors de ces derniers voyage je me suis posé la question du smartphone et durant le voyage à vélo que j'effectue actuellement, je ne cesse de penser à cet engin et de la nécessité d'en avoir un qui me rendrait de grands services (enfin j'ose l'imaginer). C'est vrai que c'est aussi la 1ère fois que je monte si au nord de l'europe, alors qu'avant c'étaient plutôt les pays du sud et qu'ici, j'ai plus de choses à demander au passant (circulation et routes plus dense, difficulté de se repérer en ville etc...)
Malgré mon kg 1/2 de cartes en tous genres des différents pays, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé aide au passants, des jeunes le plus possibles (du fait qu'il manies mieux l'anglais et quand je demande un renseignement, une route, un camping paumé en pleine ville sans que j'aie de carte précise, éh bien maintenant, le fameux smartphone sort systématiquement de la poche de celui ou celle à qui je demande quelque chose et qui a la réponse à toutes les questions ! Et combien de fois me suis-je dit : combien de km gagnés par la qualité de ces infos ? Ou bien un camping trouvé avec cet engin en 3 " tout proche alors que je tourne depuis 15 km pour le trouver et qu'on va rater l'heure de la bière réparatrice, hein ? Alors j'en connais, je les entends d'ici, qui vont me dire que c'est bien de se perdre un peu en voyage, que c'est bien de demander sa route (alors que ça se résume à très peu d'échange en général). Oui, c'est sûr, mais que de perte inutile et chiante de temps par moment ! Vous allez me dire : Ah ben lui, il est mûr pour avoir un smartphone ! Effectivement, comme j'ai toujours un peu de retard sur l'équipement hi-tech que détiennent les autres en général, je me demande si je ne vais pas encore une fois succomber à la tentation d'ici peu, car les avantages , je ne vais pas les énumérés : gps, météo etc....
Ma questionde néophyte , c'est ce que ça vaut le coup (attention je ne fais plus de blog) : Qu'en est-il des inconvénient ? Doit bien y'en avoir ? Je sais que ce n'est pas étanche, ces machins là par exemple. Vous en avez tous un vous les voyageurs à vélo ,
Merci pour vos avis, je suis impatient de le lire. (désolé, j'ai été long, mais je suis bloqué sous la flotte dans un camping sur-équipé avec une bonne connexion, alors j'en profite un peu !...)
Malgré mon kg 1/2 de cartes en tous genres des différents pays, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé aide au passants, des jeunes le plus possibles (du fait qu'il manies mieux l'anglais et quand je demande un renseignement, une route, un camping paumé en pleine ville sans que j'aie de carte précise, éh bien maintenant, le fameux smartphone sort systématiquement de la poche de celui ou celle à qui je demande quelque chose et qui a la réponse à toutes les questions ! Et combien de fois me suis-je dit : combien de km gagnés par la qualité de ces infos ? Ou bien un camping trouvé avec cet engin en 3 " tout proche alors que je tourne depuis 15 km pour le trouver et qu'on va rater l'heure de la bière réparatrice, hein ? Alors j'en connais, je les entends d'ici, qui vont me dire que c'est bien de se perdre un peu en voyage, que c'est bien de demander sa route (alors que ça se résume à très peu d'échange en général). Oui, c'est sûr, mais que de perte inutile et chiante de temps par moment ! Vous allez me dire : Ah ben lui, il est mûr pour avoir un smartphone ! Effectivement, comme j'ai toujours un peu de retard sur l'équipement hi-tech que détiennent les autres en général, je me demande si je ne vais pas encore une fois succomber à la tentation d'ici peu, car les avantages , je ne vais pas les énumérés : gps, météo etc....
Ma questionde néophyte , c'est ce que ça vaut le coup (attention je ne fais plus de blog) : Qu'en est-il des inconvénient ? Doit bien y'en avoir ? Je sais que ce n'est pas étanche, ces machins là par exemple. Vous en avez tous un vous les voyageurs à vélo ,
Merci pour vos avis, je suis impatient de le lire. (désolé, j'ai été long, mais je suis bloqué sous la flotte dans un camping sur-équipé avec une bonne connexion, alors j'en profite un peu !...)
Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé un e-visa, j'ai renseigné sans problème le formulaire, mais impossible de payer (l'écran pour payer avec sa carte de crédit n'apparaît pas, apparaît directement un message d'échec de paiement). 🤪
J'ai leur ai envoyé un courriel (peut-être d'autres voyageurs l'ont-ils fait aussi), et depuis une heure ou deux apparaît le message "Online payment facility is currenty not available. Please try again after some time."
Merci d'avance à la première personne qui réussit la procédure, d'avertir les autres. 😇










