Discussions similar to: Tour monde 2011
FR
Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.

Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.

L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).

Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:

La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.

123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.

Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.

Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.

Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.

Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.

À bientôt, j'espère

Christian
Open
Tour du monde 2011
Salut, j'ai 23 ans et j'envisage de faire un tour du monde en 2011 sur toute l'année. Je commence dès aujourd'hui l'organisation de ce TDM. Mais je me rends compte que cela serait plus sympa de partager ce séjour avec une autre personne. J'ai d'abord chercher dans mon entourage, mais personne n'est pret à quitter sa vie pour une année entière. C'est pour cela que je passe cette annonce. Evidemment cela ne va pas etre facile, il va falloir apprendre à se connaitre avant le départ. En espérant que les caractères soient compatibles.

Vous pouvez répondre sur cette discution, je vous répondrai.
Open
Notre tour du monde 2011
Bonjour à tous,

Je me permets de contacter la communauté VF pour recueillir des témoignages / conseils dans le cadre du tour du monde que nous (mon copain et moi) envisageons de faire.

Nous voudrions voyager en Asie du Sud-Est, Océanie et Amérique du sud.

Voici les différentes étapes que nous programmons :

1- Asie du Sud : de Hong Kong à Singapour par nos propores moyens et ainsi visiter les merveilles de cette région (Baie d’Along, temple d’Angkor…) environ 1 mois et demi

2- Océanie :

¨ arrivée à Cairns et départ de Sydney pour visiter ce pays (ou du moins une partie) (Grande barrière de corail, Ayers Rock…) environ 2 mois

¨ arrivée et départ d’Auckland enriron 3 semaines

¨ arrivée et départ Nadi (Fidji) environ 2 semaines

3- Amérique du Sud

¨ Arrivé à Santiago et départ de Buenos Aires environ 2 mois avec 2 options : soit aller vers le Cap Horn soit remonter vers Ecuateur

¨ Arrivé à Sao Paulo et départ de Rio de Janeiro environ 2 mois avec un parcours pas encore définis.

Nos questions sont les suivantes :

Pour un départ en Mars / Avril 2011, nous sommes encore dans l’hésitation qd à l’itinéraire le plus interessant à prendre compte tenu du climat (soit Mars – Juillet en asie océanie puis Aout Décembre en amérique latine, soit le contraire). Les contraintes étant la mousson en Asie (sur certain site internet de juin à Octobre) et l’hiver en Amérique du sud.

Si un départ en Mars Avril 2011 nous est déconseillé nous envisageons de repousser le départ à Septembre 2011 mais avec bcp moins d’enthousiasme.

Nous aimerions être conseillés en termes de climat mais aussi de timming que nous avons supposé pour chaque étape.

De plus nous pensons faire appel à l’agence TravelNation pour acheter un billet avec les principales destinations. Les prix allant de 1500 GBP à 1900 GBP en fonction de l’itinéraire choisi (commencer par l’asie ou l’amérique du sud). Trouvez-vous cela interessant en terme de prix ou devons nous envisager de prendre un vol sec puis nous adapter sur place en fonction des promotions sur les billets (de train de bus et d’avion) ?

Tout autre commentaire de routard expérimenter (ou pas) nous aidera dans nos démarches.

Par avance merci
Open
Avis sur itinéraire tour du monde 2011-2012, visite de la Polynésie?
salut à tous les bienheureux qui ont fait font ou feront un tour du monde!

Tout d'abord merci à tous sur VF et sur vos blogs pour nous avoir d'ors et déjà donner une masse d'infos

Voilà l'itinéraire choisi et en cours de réservation auprès de travelnation 15/09 départ de Londres

15/09 - 06/10 Bali

06/10 - 20/11 Indes du nord - Népal (Delhi)

20/11 - 01/03 (Bangkok) Thailande // Laos // Cambodge // Vietnam (Hanoi)

01/03 - 03/04 Nouvelle Zélande (Auckland)

03/04 - 03/5 Polynésie française (Papeete)

03/05 - 04/06 Salvador (chez un copain, un ptit tour au Guatemala)

04/06 - 16/07 USA - Québec (Los Angeles//San Francisco - New-york // Montréal)

Billets d'avion : 3500 euros par personne Budget séjour : +/- 35000 euros

Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des conseils généraux?

Pour le moment je me pose pas mal de questions concernant la Polynésie. Je rêve de visiter les Marquises : croisière Aranui, vol sec depuis Papeete ou pass? Quelles sont les îles à ne pas manquer dans les différents archipels (séjour d'un mois)? Quel budget prévoir pour l'hébergement (le moins cher possible, camping ou guesthouse... parce qu'après tout on sera déjà au paradis)? Faut-il réserver ses hébergements à l'avance? Peut-on passer facilement d'une île à l'autre en bateau? Quel budget prévoir pour ces déplacements en bateau? La polynésie est un rêve de toujours mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon budget! On est parti au Japon l'été dernier, on a un peu explosé les prévisions (mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir dans ce merveilleux pays, petite pensée pour nos amis Japonais...), je me méfie donc de ces pays "chers" et préfère prévoir un budget réaliste quitte à raboter le budget des autres pays.

Concernant l'Inde, nous avons visité l'Inde du sud il y a 2 ans. A l'époque notre visa nous permettait des entrées multiples. J'ai lu sur le forum que ce n'était plus le cas. Avez-vous plus de renseignements? En effet on comptait faire Inde-Népal-Inde, est-ce possible?

Merci d'avance

Maga
Open
Avis sur itinéraire tour du monde 2011?
Bonjour,

Je m appele Vincent et j envisage de faire un tour du monde avec ma cousine. Nous sommes dans les préparatifs et vos remarques (destination, climat...) seront les bien venues. Nous envisageons de partir avec un billet tour du monde pour une période de 10 à 12 mois. Notre budget est de 10000€ chacun.

Les étapes :

Mai 2011 : Mongolie (première difficulté pour arriver à UB en billet tour du monde, faire une étape par Pékin et prendre le transmongolien???) Juin 2011 : Pékin, Nord Est de la Chine 01/07 au 15/07 : Japon 15/07 au 15/08 : Vietnam 15/08 au 15/09 : Indonésie 15/09 au 15/10 : Nouvelle Zélande (coupe du monde de Rugby) 15/10 au 15/01/2012 : Amérique du Sud 15/01 au 07/02 : Mexique 07/02 au 01/03 : Californie

Qu'en pensez vous?
Open
Chroniques du vaste monde 2011-2012, deux Québecois en tour du monde
Bienvenue à bord! Karine et François sont deux intrépides aventuriers du Québec. Suivez leurs épopées et leurs conseils pour mieux vous aider à planifier votre prochain voyage.Vous trouverez des tuyaux pour petits budgets, une foule d’anecdotes et des idées de destinations spectaculaires. Dernier voyage réalisé en 2011-2012 en passant par la Chine, Mongolie, Russie, Arménie, Géorgie, Turquie, Bulgarie, Grèce, Jordanie, l'Éthiopie, Kenya, Madagascar, Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, Argentine, Vénézuéla. Photos de qualité, vidéos, bouffe du coin, moments cocasses, etc.

François et Karine des Chroniques du vaste monde: www.chroniquesduvastemonde.com
Open
Avis sur itinéraire de tour du monde, départ mi-juin 2011
Bonsoir,

Je me lance enfin, après en avoir longtemps rêvé... Je suis en train de mettre au point un grand voyage/tour du monde sur 2+ ans. Comme le départ est prévu pour mi-juin 2011, il me semble plus judicieux de commencer par l'Amérique du Sud et Centrale. Le problème est que je ne sais pas trop "dans quel sens m'y prendre".

(pour info l'idée serait ensuite de traverser le Pacifique pour faire un an de PVT en Australie, en espérant avoir assez de sous pour rentrer en Europe via l'Asie - je ne prends pas de billet tour du monde)

Voilà l'itinéraire auquel je suis arrivé. La première partie de l'itinéraire est en Amérique du Sud, environ 6 mois (par la route): - Equateur (1 mois: 20 juin au 15 juillet) - Pérou (3 semaines: 15 juillet au 10 août) - Bolivie (1 mois: 10 août au 10 septembre) - Argentine Nord (2-3 semaines: 10 septembre à fin septembre) - Buenos Aires et environs (2-3 semaines: jusqu'à mi octobre) - traversée vers le Chili, Santiago et Valparaiso (mi octobre - début/mi-novembre) - puis boucle en Patagonie, 1 mois jusqu'à mi décembre environ (le planning devient moins précis au fur et à mesure...)

Je voudrais remonter vers l'Amérique Centrale ensuite (par avion), et enchaîner (entre 4 et 5 mois): - Panama + Costa Rica: 1 mois (environ janvier 2012) - Nicaragua (1 mois: environ février 2012) - Honduras et Salvador (1 semaine) - Guatemala (1 mois: jusqu'à fin mars environ) - Sud Mexique / Yucatan (avril 2012)

Puis vol vers les îles du Pacifique et l'Australie, mais c'est une autre histoire. :) Que pensez-vous de l'itinéraire, notamment par rapport au climat? Il me semble mieux de repousser l'Amérique Centrale au début de l'année prochaine, même si ça implique un bon détour...

Je voyage seul, et mon budget est de 14.000 euros (sans les vols Europe et Pacifique). J'espère pouvoir inclure des extras couteux comme les Galapagos.

Merci d'avance!
Open
Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011
Bonjour,

J'aimerais faire ce tour du monde sur le costa deliziosa au départ de Marseille en décembre 2011, seulement les prix sont bien différent pour une personne seul en cabine: 13445€ 🤪 alors que si la cabine est partagée le prix est de 9990€ 😉...d'ou ma question: y aurait il des personnes qui comme moi voyage seul et qui serait interessé de partager une cabine?

D'avance merci pour vos réponses
Open
Tour du monde MSC 2019
Bonjour, C'est décidé! Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit... Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel. J - 777.... J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure... Jean-Marie PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Open
Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour
Bonjour à tous !

Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.

Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.

Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !

À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.

Bon voyage !

Christian
Open
Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition
Bonjour à toutes et tous,

Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.

Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂

Viviane
Open
Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions?
BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS LES MEMBRES ET ORGANISATEURS DU FORUM §POUR CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LE TOUR DU MONDE DU DELIZIOSA , UNE PARTIE DES EXCURSIONS EST EN LIGNE SUR LE SITE COSTA (A CE JOUR DE SINGAPOUR A MARSEILLE) LE RESTE VIENDRA PLUS TARD JE PENSE.. BON CHAMADOU, KYPRIS, CIBC, MARIGOT, LES CARTES BLEUS VONT POUVOIR COMMENCER A CHAUFFER!! A BIENTOT.. CORDIALEMENT
Open
Blogs tour du monde 2015-2016
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Open
Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa
Bonjour à tous. Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir. Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé. En voici un autre que nous réaliserons. Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013. Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière. Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012. Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud. Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa. Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014. Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement. Bien cordialement.

CIBC
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Le tour du monde autour du ballon rond...
Pour François....

Afin de permettre aux 440,000 membres de Voyageforum de suivre le Mundial de soccer/football en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet.....

Je propose donc la fermeture du forum durant cette période.......??????😛😛😛

VAYA ESPAÑA....
Open
Choix d'appareil photo pour un tour du monde?
Bien le bj à tous

enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)

fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)

Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver

j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil

On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)

pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)

Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie

merci d avance pour vos lumières !!
Open
Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Open
Australie: itinéraire de sept semaines de fin janvier à début mars 2012
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde 2011-2012 (départ en sept prochain), nous avons prévu de séjourner 7 semaines en Australie. L'idée est d'alterner découverte en van / 4*4 (location) et qlq vols internes afin de limiter un peu les kms et d'avoir quand même un bel aperçu de ce gigantesque pays.

Que pensez-vous de cet itinéraire :

- Côte ouest (4 semaines en van) de Broome à Perth - Centre Rouge (1 semaine en van ou 4*4) Alice Spring + Uluru - Sud-est (2 semaines) Melbourne (pourquoi pas great ocean road) et Sydney (+ blue mountains)

Vols internes prévus : - Perth --> Alice Spring - Alice Spring --> Melbourne

Pensez-vous que cet itinéraire est envisageable en 7 semaines ?? Est-ce que c'est la bonne saison pour ces différentes destinations ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Véro & Nico.
Open
À toutes les familles qui partent cette année: adresses des blogs
salut, nous sommes une petite famille qui prépare un tour du monde départ été 2011 on aimerait créer un post sur le forum regroupant toutes les adresses des blog de ceux qui partent cette année. pour que tout le monde puisse les suivre et profiter ainsi de leur expérience a bon entendeur salut a tous et bon voyage on a hâte de vous lire The Archi's
Open
Promotions des croisières en hiver, quelle météo?
BONJOUR IL Y A DE TRES BELLES CROISIERES EN HIVER A DES PRIX TRES COMPETITIFS 10/12 JOURS ITALIE, GRECE , TURQUIE, EGYPTE EN DECEMBRE, JANVIER , FEVRIER SUIVANT LES SITES WEB(600 E EN EXTERRIEURE)MAIS QU?ELLES SONT LES CONDITIONS METEO DANS CES PAYS POUR CES PERIODES SI DES MEMBRES DU FORUM ONT FAIT CE TYPE DE CROISIERE EN HIVER JE SUIS PRENEUR D, INFO... EN ATTENDANT LE GRAND VOYAGE TOUR DU MONDE DECEMBRE 2011
Open
Votre année 2010 en vols!
Bonjour à tous,

En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.

Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
Open
Croisière sur le Princess Danae
Bonjour, nous partons pour la 1ière fois en croisière (fin septembre) sur le Princess Danaé avec nds voyages Qui a déjà voyagé avec cette agence ? Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur la vie a bord d'un bateau ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait une robe longue et un costume ( je n'ai rien de tout cela ) et je n'ai pas l'intention d'en acheter une ? Merci pour vos réponses.😎
Open
Voyage familial à Java et Bali pour cet été 2012
Voyage en famille à Java et Bali

bonjour à tous, Je viens rechercher de l'aide pour organiser au mieux mon voyage de cet été à Java et Bali. Nous sommes une famille de quatre personnes dont deux adolescents (17 et 15 ans) dont les attentes sont différentes et liées à leur âge. Donc cela est à prendre en compte afin de diversifier les activités et découvertes. A signaler que c'est le 2ième voyage que j'organise, le premier étant dans l'ouest américain pendant un mois. Je l'ai fait avec l'aide de personnes sur les forums et tout c'est super bien passé...Je voudrais refaire la même chose avec vous pour l'Indonésie.

Je vais réserver mes vols cette semaine avec en résumé une arrivée à Jakarta le vendredi 13 juillet à 15h40 et un départ le jeudi 2 aout à 00h40 de Jakarta via Dubai avec 2 nuits la-bas histoire de poursuivre un peu le rêve.

Je vais donc commencer par vous poser quelques questions basiques afin de commencer à cerner ce voyage. D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun intéret à rester à Jakarta longtemps et beaucoup conseillent de prendre directement un vol intérieur pour yogiakarta...Est-ce exact ?

Ensuite comme je ne suis jamais allée en Asie, je voudrais avoir la confirmation qu'il est possible de faire ce voyage avec vos conseils ou s' il vaut mieux que je fasses appel à un organisme de type Bali passion etc...Car je me demande comment faire pour trouver un chauffeur guide parlant francais qui puisse nous faire découvrir le pays ?? Comment réserver les hotels sans avoir à courir chaque matin pour le faire ??

Question vaccinations ?? est-ce vraiment très prudent de ne faire aucun vaccin pour ce voyage ?? Ni de traitement anti paludéen ?? car je me sens particulièrement responsable de ma famille étant une ancienne infirmière. J'angoisse un peu sur ce sujet. Notamment sur les risques hépatites ...

voila déja dans un premier temps pour les questions générales.

Pour la visite de Java, j'ai déja un peu regardé ce qui nous intéresserait de voir : - visite de yogiakarta - visite du temple Borobudur - visite de temple Prambanan - ascension du mont Bromo - ascension du volcan kawah Ijen

Que ne faut-il pas louper aussi ?? Toute suggestion sera bien accueillie.

Pour Bali, cela est plus flou...Mes ados me réclament de la plongée avec masque et tuba, ma fille veut monter sur le dos d'un éléphant. Il faut que j'incluse dans le programme des choses ludiques (excursion à vélo...), ne pas trop les "barber" avec que des temples ou des randos. Je souhaite favoriser les rencontres avec les habitants mais aussi se faire une nuit ou deux dans de vrais hotels de charme....

Je souhaite dormir dans des lieux avec un peu de confort et non des boui-bouis mais comment faire ?

Merci grandement de prendre le temps de me briffer sur tous ces points...car il y en aura sans doute d'autres. Patricia.
Open
Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Pérou?
Bonjour à tous, Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance

Départ le 29 mars : arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit

Le 30 mars : départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit

Le 31 mars : îles Ballestas le matin et départ début d'après midi pour oasis de Huacachina, une nuit

Le 01 avril : départ le matin pour Nasca, survol des lignes puis bus de nuit pour Arequipa

Le 02 avril : visite Arequipa (lagunas salinas), une nuit

Le 03 avril : Arequipa puis départ canyon del colca, une nuit. Une journée suffit elle dans la ville?

Le 04 avril : canyon del colca, une nuit

Le 05 avril : canyon del colca, une nuit

Le 06 avril : Départ Puno en bus, une nuit

Le 07 avril : Départ lac Titicaca, nuit à Amantoni

Le 08 avril : Retour Puno, départ Cuzco en bus. Est ce pertinent de faire ça dans la journée ou vaut il mieux passer la nuit à Puno?

Le 09 avril : Cuzco, une nuit

Le 10 avril : Cuzco, une nuit

Le 11 avril : Vallée sacrée (Pisac, Salinas de maras, ...) une nuit

Le 12 avril : Valle sacrée (Morey, Ollantaytambo), départ le soir pour Aguas Calientes, une nuit

Le 13 avril : Machu Pichu puis retour Ollanlaytambo, une nuit

Le 14 avril : Retour Cuzco, tôt le matin, Après midi vol pour Lima

Le 15 avril : Matinée et début d'aprem à Lima. Retour France.

Surtout, n'hésitez à me faire part de vos suggestions, je suis preneuse de tous conseils. Merci beaucoup 😉
Open
Maroc: Envoyé Spécial sur France 2
Bonsoir,

Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
Open
Rencontre VF à Paris le 28 août 2010
Salut a tous, Je propose un rencontre de voyageurs a Paris le 28 aout 2010 Je me disais qu'un pic nic au jardin du luxembourg pourrait etre une bonne idee s il fait beau! Des motives ? See you soon :)
Open

You might also like