Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes mariés de Genève (Suisse) et on prépare notre tdm pour 2009 normalement.
Y a t il parmi vous des suisses ou même genevois quis sont revenus, en cours ou vont partir en tour du monde?
Nous aurions plusieurs questions "pratiques" à vous poser et on aurait également plaisir à partager vos expériences.
Stéphanie
Nous sommes un couple de jeunes mariés de Genève (Suisse) et on prépare notre tdm pour 2009 normalement.
Y a t il parmi vous des suisses ou même genevois quis sont revenus, en cours ou vont partir en tour du monde?
Nous aurions plusieurs questions "pratiques" à vous poser et on aurait également plaisir à partager vos expériences.
Stéphanie
Bonjour à tous,
Je prepare comme nombreux d'entre vous un tour du monde avec un départ prévu en mai 2014 :-) Je suis en contact avec l'agence travel nation et connaisseurs de voyage. J'attends des nouvelles de ZIP World depuis plusieures semaines mais il semble qu'ils soient victimes de leur succes :-(...
Je me demandais selon vous quelle serait la meilleure option concernant l'achat de vols internes? les inclure au devis ou les prendre sur le coté? J'ai l'impression qu'en prenant un vol interne en derniere minutes il ya plus de chance d'avoir une "promo"; qu'en pensez vous? J'aurai besoin d'un vol en argentine, probablement un au bresil (j'essaye d'éviter les vols en amérique latine mais au vu des distances c'est vraiment pas facile!!), un vol Birmanie-Bangkok et peut etre un vol en chine
Merci d'avance pour vos expériences ou suggestions!
Virginie
Je prepare comme nombreux d'entre vous un tour du monde avec un départ prévu en mai 2014 :-) Je suis en contact avec l'agence travel nation et connaisseurs de voyage. J'attends des nouvelles de ZIP World depuis plusieures semaines mais il semble qu'ils soient victimes de leur succes :-(...
Je me demandais selon vous quelle serait la meilleure option concernant l'achat de vols internes? les inclure au devis ou les prendre sur le coté? J'ai l'impression qu'en prenant un vol interne en derniere minutes il ya plus de chance d'avoir une "promo"; qu'en pensez vous? J'aurai besoin d'un vol en argentine, probablement un au bresil (j'essaye d'éviter les vols en amérique latine mais au vu des distances c'est vraiment pas facile!!), un vol Birmanie-Bangkok et peut etre un vol en chine
Merci d'avance pour vos expériences ou suggestions!
Virginie
SAlut tout le monde !
Premièrement, pour un tour du monde, est-ce utile d'amener l'équipement de camping nécessaire pour camper ? est-ce trop encombrant ou vraiment utile ? J'ai envie d'économiser un peu dans mon tour du monde sur l'hébergement mais je me dit qu'il n'est pas possible de camper partout alors qu'en dite vous ? Tente une place, matelas de sol, sac de couchage ?
Deuxièment, est-ce qu'un expert du budget pourrait me donner son estimation sur le pric total de mon voyage autour du monde si je fais vraiment attention pour tout réduire, repas et hébergement et je ne prend pas trop souvent l'avion. Je veux partir environ un ans sur environ 6 ou 7 pays d'Europe, 6 ou 7 pays d'Afrique et 5 pays d'amérique du sud ? Quelqu'un a un estimation ? Je ne mènerai pas la grosse vie assurément !
Merci de me répondre !
MArco
Premièrement, pour un tour du monde, est-ce utile d'amener l'équipement de camping nécessaire pour camper ? est-ce trop encombrant ou vraiment utile ? J'ai envie d'économiser un peu dans mon tour du monde sur l'hébergement mais je me dit qu'il n'est pas possible de camper partout alors qu'en dite vous ? Tente une place, matelas de sol, sac de couchage ?
Deuxièment, est-ce qu'un expert du budget pourrait me donner son estimation sur le pric total de mon voyage autour du monde si je fais vraiment attention pour tout réduire, repas et hébergement et je ne prend pas trop souvent l'avion. Je veux partir environ un ans sur environ 6 ou 7 pays d'Europe, 6 ou 7 pays d'Afrique et 5 pays d'amérique du sud ? Quelqu'un a un estimation ? Je ne mènerai pas la grosse vie assurément !
Merci de me répondre !
MArco
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....Bonjour !
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.
J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".
Merci beaucoup !!
Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :
Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour bonjour,
Avec une amie, nous prévoyons de partir deux semaines en Irlande. Le but ? Halloween à Dublin ! Comme nous avons deux semaines devant nous, nous voulons les utiliser de la meilleure manière possible : en bougeant partout !
Notre itinéraire n'est pas encore au point, mais en gros nous aimerions faire une boucle qui nous permettrait de voir :
- La chaussée des géants (est-ce possible de faire un détour par l'Irlande du Nord ? Y'a t'il de la paperasse à préparer avant ?) - Le Connemara - Les falaises de Moher - La région du Kerry - L'abbaye de Clonmacnois, puis retour à Dublin
Est ce possible en deux semaines, dans la mesure où nous n'avons pas de moyens de locomotion, autre que les transports publiques et nos petites pattes (nous n'avons pas peur de marcher, bien au contraire) ? Nous avons également un budget qui n'est pas très élevé (apparemment il faut prévoir de 400 à 600€ pour deux semaines)
Avez vous des endroits à me conseiller (ou me déconseiller) ?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Avec une amie, nous prévoyons de partir deux semaines en Irlande. Le but ? Halloween à Dublin ! Comme nous avons deux semaines devant nous, nous voulons les utiliser de la meilleure manière possible : en bougeant partout !
Notre itinéraire n'est pas encore au point, mais en gros nous aimerions faire une boucle qui nous permettrait de voir :
- La chaussée des géants (est-ce possible de faire un détour par l'Irlande du Nord ? Y'a t'il de la paperasse à préparer avant ?) - Le Connemara - Les falaises de Moher - La région du Kerry - L'abbaye de Clonmacnois, puis retour à Dublin
Est ce possible en deux semaines, dans la mesure où nous n'avons pas de moyens de locomotion, autre que les transports publiques et nos petites pattes (nous n'avons pas peur de marcher, bien au contraire) ? Nous avons également un budget qui n'est pas très élevé (apparemment il faut prévoir de 400 à 600€ pour deux semaines)
Avez vous des endroits à me conseiller (ou me déconseiller) ?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Bonjours à tous
Voila depuis longtemps je souhaite partir un an en voyage. J'ai décidé de le faire l'année prochaine. Mais voila je part avec un budget de 14 000 euros et je ne souhaite pas me fixer un itinéraire particulier. C'est à dire que je souhaite partir en ayant les billets d'avion : France-équateur : Argentine-Singapour ; Bombay -Paris Que penser vous de cette idée?
J'aimerais un avis sur la faisabilité de ce projet; tout en sachant que je souhaite voyager en autostop, train , ou bus Amérique du sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine tous cela en 6 mois Asie : Vietnam, Laos , Cambodge , Thaïlande , Inde tous cela en 6 mois
Un grand merci pour les réponces à venir
Voila depuis longtemps je souhaite partir un an en voyage. J'ai décidé de le faire l'année prochaine. Mais voila je part avec un budget de 14 000 euros et je ne souhaite pas me fixer un itinéraire particulier. C'est à dire que je souhaite partir en ayant les billets d'avion : France-équateur : Argentine-Singapour ; Bombay -Paris Que penser vous de cette idée?
J'aimerais un avis sur la faisabilité de ce projet; tout en sachant que je souhaite voyager en autostop, train , ou bus Amérique du sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine tous cela en 6 mois Asie : Vietnam, Laos , Cambodge , Thaïlande , Inde tous cela en 6 mois
Un grand merci pour les réponces à venir
Bonjour à tous, fidèle lecteur depuis un moment je souhaites aujourd'hui me nourrir de tous les bons conseils de voyageurs.
Notre projet ( ma femme, 3 enfnats 10, 8,5 anset moi 40 ans)est un mini tour du monde de 12 mois en juin 2015, pourquoi mini? Car nous resterons essentiellement en Asie ( Thaïlande, Laos, Birmanie, Indonésie, Vietnam, Chine, philpinnes, Mailaisie ) et peut être Australie et états unis pour finir!
Le but est réellement de prendre notre temps et de rester 1mois dans chaque destinations ( villes? ) afin de profitez pleinement de nos rencontrer et d'optimiser notre budget( env 11000 euros billet tdm et 25000 euros pour le voyage) Pouvez vous nous donner vos conseils, vos remarques sur les destinations, le budget!... De plus existe t il des endroits où rencontrer des tourdumondistes en régions parisienne Merci à tous
Le but est réellement de prendre notre temps et de rester 1mois dans chaque destinations ( villes? ) afin de profitez pleinement de nos rencontrer et d'optimiser notre budget( env 11000 euros billet tdm et 25000 euros pour le voyage) Pouvez vous nous donner vos conseils, vos remarques sur les destinations, le budget!... De plus existe t il des endroits où rencontrer des tourdumondistes en régions parisienne Merci à tous
Bonjour !
Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.
Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :
Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande
Les questions que je me pose sont :
Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!
A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )
Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !
Merci d'avance !
Fred
Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.
Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :
Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande
Les questions que je me pose sont :
Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!
A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )
Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !
Merci d'avance !
Fred
1 mois ... pas plus de vacances !
je précise que je ne suis pas très routarde dans l'âme et mon mari encore moins 😕
Bref le circuit serait à peu près ceci : Paris - Ny : 3 jours Ny - Los Angeles : 6 jours (hébergée en partie sur place à San diego) los Angeles-Papeete 6 jours (hébergée aussi une partie à tahiti) et déjà visité qques îles cette année papeete - sydney : 6 jours sydney - Nouméa : 6 jours (hébergée aussi à Nouméa) Nouméa - Tokyo : 3 jours Tokyo - Paris
pensez-vous que celà soit trop rapide ?
Et que me conseillez vous de faire à chaque endroit ? Pour la polynésie je sais déjà !
je précise que je ne suis pas très routarde dans l'âme et mon mari encore moins 😕
Bref le circuit serait à peu près ceci : Paris - Ny : 3 jours Ny - Los Angeles : 6 jours (hébergée en partie sur place à San diego) los Angeles-Papeete 6 jours (hébergée aussi une partie à tahiti) et déjà visité qques îles cette année papeete - sydney : 6 jours sydney - Nouméa : 6 jours (hébergée aussi à Nouméa) Nouméa - Tokyo : 3 jours Tokyo - Paris
pensez-vous que celà soit trop rapide ?
Et que me conseillez vous de faire à chaque endroit ? Pour la polynésie je sais déjà !
bonjour tout le monde, mon compagnon et moi sommes âgés de 21 et 22 ans et voulons faire un tour du monde d'un an.
Nous voulons faire l' Asie car ce sont les paysages, les populations et les îles qui nous attirent le plus.
on s'est renseigné sur le sujet sur internet mais c'est vrai qu'il y a un gros travail de préparation et on se demande dans un premier temps le budget nécessaire pour ce TDM ? et si il est mieux de prendre des billets tour du monde ou pas ??
c'est un projet que nous avons depuis quelque temps et que nous voulons concrétiser.
tous les conseils que vous pouvez nous donner aux niveau des préparatifs sont les bien venus....!! si vous voulez nous faire partager vos émotions ou nous parler des endroits qui vous on marqué sur ce continent pleins de richesses c'est avec plaisir. 😉
MERCI et bon voyage a tous ceux qui vont partir et tout ceux qui voyage encore.....!!! 🙂😉
tous les conseils que vous pouvez nous donner aux niveau des préparatifs sont les bien venus....!! si vous voulez nous faire partager vos émotions ou nous parler des endroits qui vous on marqué sur ce continent pleins de richesses c'est avec plaisir. 😉
MERCI et bon voyage a tous ceux qui vont partir et tout ceux qui voyage encore.....!!! 🙂😉
Bonjour à tous,
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
Bonjour
Je plannifie un tour du monde partiel d'un an en Camping car (CC) en juin 2010 avec 2 enfants (3 ans et 10 mois):
Le plan est le suivant:
- CC en cargo europe/Amerique Nord + vol famille
- visite etats unis/canada/mexique (4 mois juin/septembre)
- cargo acapulco/Amerique Sud avec le CC et la famille
- visite perou/bolivie/chilie/argentine (4 mois octobre/janvier)
- CC en cargo amerique sud/Australie + vol famille
- visite australie/nouvelle zelande (4 mois février/juin)
- cargo retour pour le CC de l australie et retour avion pour la famille
Mes questions sont les suivantes :
- les trajets en cargo sont il aujourd hui plus facile qu il y a quelques années ? J ai l impression que c est un sujet moins discuté qu il y a 4/5 ans ?
- est il plus difficile et cher de shipper un capucine qu un profilé ? possibilite de mmettre un profile dans un container?
- quel budget pour les 4 cargos ?
- y a t il des villes de departs plus conseillées point de vue facilité/frequence/prix ?
- combien de temps a l avance doit on reserver les places ?
- si je souscris a une assurance pour le cc en europe est ce suffisant ?
- rentrer avec le cc en Australie est il realisable, j ai lu qu il fallait laver le carburateur a la brosse a dent
milles mercis de votre aide
Bonjour a tous,
Voila j'ai dans l'idée d'effectuer un tour du monde et vu que je ne suis pas tres bon marcheur j'ai pensé a le faire en camping car.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si des personnes l'ont deja fait. Je cherche egalement des renseignement : Quel type de camping-car? Peut etre un fourgon amenagé? Quel budget prevoir car je voudrais faire l'asie, les amériques et l'afrique?
Je pense avoir d'autres questions par la suite mais si j'ai deja les reponses a celles la ce serait deja bien 😛 Merci. 🙂
Voila j'ai dans l'idée d'effectuer un tour du monde et vu que je ne suis pas tres bon marcheur j'ai pensé a le faire en camping car.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si des personnes l'ont deja fait. Je cherche egalement des renseignement : Quel type de camping-car? Peut etre un fourgon amenagé? Quel budget prevoir car je voudrais faire l'asie, les amériques et l'afrique?
Je pense avoir d'autres questions par la suite mais si j'ai deja les reponses a celles la ce serait deja bien 😛 Merci. 🙂
bonjour, nous sommes agés de 18 ans (bientot 19 lol) et nous désirons partir après avoir fini notre DUT et notre licence pour faire le TDM donc d'ici 4 ans; mais bon pour organiser un bon TDM il faut du temps et ca nous tarde trop on veut le faire a fond! on a déjà fait pas mal de recherches sur les visas (chers! lol)...
mais on a une premiere question: pour la chine on a vu que le visa c'était qu 1 semaine, et on voudrait savoir si on peut pas en avoir un plus long car la chine c'est un beau pays et c'est très grand! lol
ensuite, j'aurais voulu savoir, combien de temps vous nouos conseillez pour faire un "VRAI" TDM, c'est a dire depart de toulouse (chez nous! lol), pui belgique, luxembourg, hollande obligé! lol, allemagne, republike tcheque, pologne, italie, russie (oblige vodka! lol), chine, australie, usa, mexique........j'en passe et j'en passe! lol
tercio, on aimerait faire un documentaire de notre parcours, qui durerait pas mal de temps mais qu'on vendrait a thalassa après lol, puis on écrirait un livre, mais croyez vous que c'est possible, car le documentaire ca nous tente bien, et trouver des sponsos aussi mais on sait pas trop ou les trouver!
on est vraiment très intéréssé de le faire, motivé a fond de chez fond, on aimerait bien partir maintenant mais le temps de faires encore plus de recherches sur les vaccins obligatoires, les visas, se renseigner sur divers pays, differents parcours "obligé" a faire (les plus beaux endroits...)
merci de nous répondre (enfin si vous avez compris la discussion! lol) encore merci bonne soirée merci merci merci!
mais on a une premiere question: pour la chine on a vu que le visa c'était qu 1 semaine, et on voudrait savoir si on peut pas en avoir un plus long car la chine c'est un beau pays et c'est très grand! lol
ensuite, j'aurais voulu savoir, combien de temps vous nouos conseillez pour faire un "VRAI" TDM, c'est a dire depart de toulouse (chez nous! lol), pui belgique, luxembourg, hollande obligé! lol, allemagne, republike tcheque, pologne, italie, russie (oblige vodka! lol), chine, australie, usa, mexique........j'en passe et j'en passe! lol
tercio, on aimerait faire un documentaire de notre parcours, qui durerait pas mal de temps mais qu'on vendrait a thalassa après lol, puis on écrirait un livre, mais croyez vous que c'est possible, car le documentaire ca nous tente bien, et trouver des sponsos aussi mais on sait pas trop ou les trouver!
on est vraiment très intéréssé de le faire, motivé a fond de chez fond, on aimerait bien partir maintenant mais le temps de faires encore plus de recherches sur les vaccins obligatoires, les visas, se renseigner sur divers pays, differents parcours "obligé" a faire (les plus beaux endroits...)
merci de nous répondre (enfin si vous avez compris la discussion! lol) encore merci bonne soirée merci merci merci!
Bonjour,
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
bonjour a tous
nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase , avec une remorque probablement une captaine xl ... nous prévoyons un départ en avril 2013 pour un an , ce qui nous laisse le temps de bien tous préparer... et surtout tous bien penser... nous prévoyons de traverser l'italie, la slovenie la croatie la hongrie, et la roumanie, jusqu'a bucarest de là vole vers tashkent ouzbéquistan , ou nous contons prendre les visas pour le kirguistant et la chine , passage par osh et traversé de la chine par la partie nord jusqu'a pékin total kilométrioque 8000km environ pour cet partie nous longerons la voie féré durant tt la chine donc a tt moment on peu prendre le train... de pékin vol direction lima au perrou et route vers la bolivie le chilie et l'argentine a buenos aires pour vol vers l'afrique du sud pour petite boucle de 1500 a 2000 km et enfin retour en france ... j'ai déja tracer une grande partie du voyage (jusqu'a pekin ) via le site open runner (je le conseil) voila vous savez tous ... maintenant je vous pose les questions a vous voyageure ou future voyageur ... concernant le rithme a adopté avec un enfant( mais ça on est rodée) témoignage de famille ayant déja voyagé... visas chine sa a l'aire compliqué? les diffrérent visas nécéssaire a notre voyage...? leclimats des différents pays et région sachant que l'on prévoie d'étre en chine pour le mois de juin...et en amérique du sud pour le mois de septembre octobre?... des conseil pour le matériel , le pino de chez hase la remorque cpataine xl, et le matériel de camping nous avons déja une tente taurus de chez vaude... le montage pour une recherche éventuel de sponsore?... le budget voyage, avion , visa, saniataire , vie quotidienne , matériel... le financement , nous éméttons l'hypothése de toucher les allocations famillial sachant que audrey s'arréterai de travaillé 3 ans aprés l'arrivé du petit... est ce possible , ne résidant plus en france? durée des visas ...? concernant le matériel j'envisage une dinamo pour alimenter un ewerk pour gps et recharge batterie pour lumiére etc? votre avis... je fais des tas de recherche ... mais j'avous que l'échange de renseignement me serron une aide précieuse merci a vous , d'avances...
audrey, clarisse, ... , et alexandre
la famile tour du monde
nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase , avec une remorque probablement une captaine xl ... nous prévoyons un départ en avril 2013 pour un an , ce qui nous laisse le temps de bien tous préparer... et surtout tous bien penser... nous prévoyons de traverser l'italie, la slovenie la croatie la hongrie, et la roumanie, jusqu'a bucarest de là vole vers tashkent ouzbéquistan , ou nous contons prendre les visas pour le kirguistant et la chine , passage par osh et traversé de la chine par la partie nord jusqu'a pékin total kilométrioque 8000km environ pour cet partie nous longerons la voie féré durant tt la chine donc a tt moment on peu prendre le train... de pékin vol direction lima au perrou et route vers la bolivie le chilie et l'argentine a buenos aires pour vol vers l'afrique du sud pour petite boucle de 1500 a 2000 km et enfin retour en france ... j'ai déja tracer une grande partie du voyage (jusqu'a pekin ) via le site open runner (je le conseil) voila vous savez tous ... maintenant je vous pose les questions a vous voyageure ou future voyageur ... concernant le rithme a adopté avec un enfant( mais ça on est rodée) témoignage de famille ayant déja voyagé... visas chine sa a l'aire compliqué? les diffrérent visas nécéssaire a notre voyage...? leclimats des différents pays et région sachant que l'on prévoie d'étre en chine pour le mois de juin...et en amérique du sud pour le mois de septembre octobre?... des conseil pour le matériel , le pino de chez hase la remorque cpataine xl, et le matériel de camping nous avons déja une tente taurus de chez vaude... le montage pour une recherche éventuel de sponsore?... le budget voyage, avion , visa, saniataire , vie quotidienne , matériel... le financement , nous éméttons l'hypothése de toucher les allocations famillial sachant que audrey s'arréterai de travaillé 3 ans aprés l'arrivé du petit... est ce possible , ne résidant plus en france? durée des visas ...? concernant le matériel j'envisage une dinamo pour alimenter un ewerk pour gps et recharge batterie pour lumiére etc? votre avis... je fais des tas de recherche ... mais j'avous que l'échange de renseignement me serron une aide précieuse merci a vous , d'avances...
audrey, clarisse, ... , et alexandre
la famile tour du monde
Bonsoir à tous...
Apres quelques semaines de lecture sur le forum concernant certains pays et apres quelques reponses que j'ai eu grace a celui, je vais présenter notre tour du monde...
Nous avons prevu minimum 12 mois et la je negocie avec mon amie 16 mois 😏 Départ le 1er aout 2007...
La premiere etape se fera avec mon van (un multivan) : 50 jours dans les pays scandinaves Danemark - Norvege - Suede retour 15 jours en france avant la 2eme :
Paris - Moscou - Transsiberien : 1er arret au lac baikal 2eme arret en Mongolie : Ulan Bator : 4 semaines Pekin - puis direction Route de la soie en direction Xian - chongking - route vers Shangai (on aimerait bien faire une partie en croisiere mais pas genre ce qu'ils proposent sur le net, plus en routards... Shangai : 5 semaines mais on aimerait 7/8... Tokyo // Osaka : 10 jours Bangkok : 10 jours (etape tranquille car fetes de fin d'année 2007) Vol pour l'inde : Madras - Goa - Cochin - Madurai - Bangkok : 3 semaines Vol pour la birmanie : Rangoon - Mandalay - Pagan - bangkok : 2 semaines Vol pour le laos : vientiane - Luang prabang - vientiane : 2 semaines Vietnam : arrivée à Da nang - Hue - Baie d'halong - Hanoi : 3 semaines Vol pour Brisbane puis Cairn - l'idée est de louer un camping car puis on redescent sur Sydney : 4 semaines Nouvelle caledonie Noumea : 10 jours Papeete - Bora bora : 15 jours Santiago du Chili (escale de quelques jours) - Punta arenas - patagonie route vers Buenos Aires : 5 semaines Lima - cuzco - la paz en bolivie - sucre retour a lima : 3 semaines Los Angeles route d'ouest en est jusqu'a Miami : 4 semaines Pointe à pitre - Paris
Qu'en pensez vous!!! Cela vous semble raisonnable... Merci pour vos réponses 😉
Nous avons prevu minimum 12 mois et la je negocie avec mon amie 16 mois 😏 Départ le 1er aout 2007...
La premiere etape se fera avec mon van (un multivan) : 50 jours dans les pays scandinaves Danemark - Norvege - Suede retour 15 jours en france avant la 2eme :
Paris - Moscou - Transsiberien : 1er arret au lac baikal 2eme arret en Mongolie : Ulan Bator : 4 semaines Pekin - puis direction Route de la soie en direction Xian - chongking - route vers Shangai (on aimerait bien faire une partie en croisiere mais pas genre ce qu'ils proposent sur le net, plus en routards... Shangai : 5 semaines mais on aimerait 7/8... Tokyo // Osaka : 10 jours Bangkok : 10 jours (etape tranquille car fetes de fin d'année 2007) Vol pour l'inde : Madras - Goa - Cochin - Madurai - Bangkok : 3 semaines Vol pour la birmanie : Rangoon - Mandalay - Pagan - bangkok : 2 semaines Vol pour le laos : vientiane - Luang prabang - vientiane : 2 semaines Vietnam : arrivée à Da nang - Hue - Baie d'halong - Hanoi : 3 semaines Vol pour Brisbane puis Cairn - l'idée est de louer un camping car puis on redescent sur Sydney : 4 semaines Nouvelle caledonie Noumea : 10 jours Papeete - Bora bora : 15 jours Santiago du Chili (escale de quelques jours) - Punta arenas - patagonie route vers Buenos Aires : 5 semaines Lima - cuzco - la paz en bolivie - sucre retour a lima : 3 semaines Los Angeles route d'ouest en est jusqu'a Miami : 4 semaines Pointe à pitre - Paris
Qu'en pensez vous!!! Cela vous semble raisonnable... Merci pour vos réponses 😉
Vous allez me trouver surement assez rêveur ou utopiste, mais j'aimerais bien faire un tour du monde à pied, en stop et en train. J'ai déjà tracé une ligne d'est en ouest sur un planisphère et j'envisage de le réaliser en trois ans, tout au plus.
J'aimerais vos conseils. A savoir si c'est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m'astreindre pour passer les frontières, etc ...
Merci d'avance.
J'aimerais vos conseils. A savoir si c'est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m'astreindre pour passer les frontières, etc ...
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi avons comme projet un TDM pour 11 mois en 2015. Ma question porte sur l'itinéraire. Non pas les pays que nous souhaitons faire car nous avons déjà notre propre idée mais plus sur la construction de ce dernier. A quel niveau de détail doit-on s'arrêter ? Un itinéraire à se dire "Tel pays, 1 mois; tel pays, 3 semaines etc..." suffit-il ou faut-il aller jusqu'à tracer par quelles villes passer, combien de temps dans chaque endroit, x jours dans tel parc ?
Est-ce donc plutôt :
- Pérou 1 mois
ou
- Machu Picchu 1 journée
- Cuzco 3 jours
- Tacna 2 jours
- Parc Manu 2 jours
etc...
En général lorsque nous voyageons, nous sommes plutôt bien organisés et savons où nous allons, quitte à changer de plan sur place mais nous partons en général avec un plan solide. Qu'en est-il pour un voyage sur une longue période ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
En général lorsque nous voyageons, nous sommes plutôt bien organisés et savons où nous allons, quitte à changer de plan sur place mais nous partons en général avec un plan solide. Qu'en est-il pour un voyage sur une longue période ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un tour du monde à deux début 2015 pour une durée de 5 mois.
J’ai besoin de vos avis sur le budget que nous avons prévu.
L’itinéraire est le suivant : Sri Lanka – Laos – Philippines – NZ – Equateur – Pérou – Bolivie Nous prévoyons 3 semaines par pays et 2 semaines en Nouvelle Zélande. Soit, Marseille - Colombo // Manille – Auckland – Quito //La Paz – Marseille. Notre budget est de 7000euros/personne.
J’ai eu un premier devis pour les billets avec Travel Nation de l’ordre de 3500 euros, cela me semble quand même élevé (moitié du budget !!) !! Qu’en pensez-vous ?
On a franchement besoin de conseils à ce niveau là. J’ai bien l’impression que le budget va exploser, chose assez compliquée à gérer pour nous. Que nous conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
Nous prévoyons de faire un tour du monde à deux début 2015 pour une durée de 5 mois.
J’ai besoin de vos avis sur le budget que nous avons prévu.
L’itinéraire est le suivant : Sri Lanka – Laos – Philippines – NZ – Equateur – Pérou – Bolivie Nous prévoyons 3 semaines par pays et 2 semaines en Nouvelle Zélande. Soit, Marseille - Colombo // Manille – Auckland – Quito //La Paz – Marseille. Notre budget est de 7000euros/personne.
J’ai eu un premier devis pour les billets avec Travel Nation de l’ordre de 3500 euros, cela me semble quand même élevé (moitié du budget !!) !! Qu’en pensez-vous ?
On a franchement besoin de conseils à ce niveau là. J’ai bien l’impression que le budget va exploser, chose assez compliquée à gérer pour nous. Que nous conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous projetons de faire le tour du monde en famille d'ici 2-3ans. Rien d'original sur ce forum !
Nos enfants ont 4 et 7 ans à ce jour.
Nous pouvons partir un an, de janvier à janvier.
Notre budget est entre 40-50K€ tout compris.
Possibilité d'acheter un Camping car et le revendre après (hors budget mentionné ci-dessus)
Aujourd'hui nous nous posons deux questions :
- Trip en camping car en totale liberté et plutôt improvisé avec comme itinéraire Europe du sud, Turquie, moyen orient, inde, asie du sud-est jusqu'à Singapour (3mois env.), traversée jusqu'en Australie (3/4 mois), puis USA (4/5 mois).
- Ou trip bcp plus planifié avec le fameux billet tour du monde, USA, Australie Océanie, Asie du sud-est puis retour à la maison. Avec de longues escales par exemple 1 mois à NYC, 1 mois à San Francisco, 1 mois à Sydney....
Ce qui m'intéresse c'est de connaître vos retours d'expériences en terme de coût, de facilité pour les cours des enfants....
Tout conseil est le bienvenu.
Nous avons une préférence pour le camping car mais ça à l'air un peu compliqué pour le choix du véhicule, les équipements supplémentaires, les cours de mécanique indispensable, les embarquements sur les cargos, puis il y a certains pays inévitables à traverser comme l'Iran, la Syrie, le Pakistan, qui ne m'inspirent pas confiance.... A côté de ça c'est la liberté ; je vais presque où je veux, presque quand je veux !
Un grand merci par avance de nous donner un coup de main pour préparer le voyage de notre vie qui restera à jamais un souvenir impérissable j'en suis sur !
bon vent ! lorenzo - montpellier
Nous avons une préférence pour le camping car mais ça à l'air un peu compliqué pour le choix du véhicule, les équipements supplémentaires, les cours de mécanique indispensable, les embarquements sur les cargos, puis il y a certains pays inévitables à traverser comme l'Iran, la Syrie, le Pakistan, qui ne m'inspirent pas confiance.... A côté de ça c'est la liberté ; je vais presque où je veux, presque quand je veux !
Un grand merci par avance de nous donner un coup de main pour préparer le voyage de notre vie qui restera à jamais un souvenir impérissable j'en suis sur !
bon vent ! lorenzo - montpellier
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Je viens d'avoir l'accord de mon patron pour une année sabbatique... Je peux donc démarrer mon TDM l'été prochain pendant un an. Je suis actuellement en train de constituer un itinéraire mais j'ai besoin de vos retours pour un avis sur la faisabilité. Le parcours que je vais vous décrire est fantasmé et doit, selon vos retours être réajusté voir complètement modifié, également en fonction du budget. Je n'ai encore aucune idée du nombre de billets d'avion que je vais devoir acheter mais voici ce que je souhaiterai faire : Canada / Etats-Unis / Mexique / Costa Rica / Venezuela / Pérou / Bolivie / Chili / ïle de Pâques / Tahiti / Nouvelle Zélande / Nouvelle Calédonie / Australie / remonter vers Malaisie et/ou Philippines / Vietnam / Cambodge / Laos puis finir par l'Inde et Népal...
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui ont fait un circuit similaire? Vos propositions sont les bienvenues
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Bonjour
Baptiste, 19 ans, titulaire d'un DUT, je pars l'année prochaine faire une licence en Allemagne.
Je suis donc parti cette été faire trois semaines de woofing en Allemagne pour améliorer mon oral.
La dernière semaine, je me suis retrouvé en compagnie d'autres jeunes (de taiwan) et le choc des cultures m'a vraiment marqué.
Ce coté simple, humain m'a marqué.
Je ne suis rentré que depuis 3 jours mais j'ai décidé de partir faire un TDM.
J'aurais aimé faire ce tour du monde, le plus possible en woofant et en couchsurfant pour des raisons économiques (et oui, toujours $$$$$) mais aussi pour ce coté échange que je recherche avant tout.
mais comme le dis le titre de ce message, je suis devant un dilem....
En gros, si je pars en 2012-2013, je devrais préparer ce tour du monde en étant en allemagne donc pas forcement pratique!, je n'aurais pas beaucoup d'argent de coté (5000€ max pour tout!) Je pense donc que c'est vraiment pas assez, sachant que dans les pays où je veux aller, il ya amérique du Sud, Australie, Mongolie et Allemagne. Et pour les autres je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas aller en chine et aux USA.
L'autre solution est que une fois revenu d'Allemagne, je bosse 2 ans pour mettre de l'argent de coté et partir pour mes 23 ans. Dnas ce cas, le TDM sera mieux préparé, avec je pense entre 10 et 15000 €. Le seul souci est que j'aurais aimé faire ce TDM pour couper après les études, avant le métro, boulot, dodo! et puis j'ai peur d'avoir trop d'attache, ... on ne sais pas quelles surprises (bonne ou mauvaises) nous attendent. Et donc une possible incapacité de partir le jour J.
Sachant que je ne veux absolument pas faire un TDM de con, où confort consomation est toujours présent.
La première solution me plait étant donné que c'est "tout de suite" et il n'y a pas ce coté money money. Du coup, je me disais, que j'aurais pu commencer par am. du sud puis australie ou j'y bosserais un moment. mais je ne sais pas si c'est possible de gagner assez d'argent.
certains auraient des conseils?
merci
En gros, si je pars en 2012-2013, je devrais préparer ce tour du monde en étant en allemagne donc pas forcement pratique!, je n'aurais pas beaucoup d'argent de coté (5000€ max pour tout!) Je pense donc que c'est vraiment pas assez, sachant que dans les pays où je veux aller, il ya amérique du Sud, Australie, Mongolie et Allemagne. Et pour les autres je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas aller en chine et aux USA.
L'autre solution est que une fois revenu d'Allemagne, je bosse 2 ans pour mettre de l'argent de coté et partir pour mes 23 ans. Dnas ce cas, le TDM sera mieux préparé, avec je pense entre 10 et 15000 €. Le seul souci est que j'aurais aimé faire ce TDM pour couper après les études, avant le métro, boulot, dodo! et puis j'ai peur d'avoir trop d'attache, ... on ne sais pas quelles surprises (bonne ou mauvaises) nous attendent. Et donc une possible incapacité de partir le jour J.
Sachant que je ne veux absolument pas faire un TDM de con, où confort consomation est toujours présent.
La première solution me plait étant donné que c'est "tout de suite" et il n'y a pas ce coté money money. Du coup, je me disais, que j'aurais pu commencer par am. du sud puis australie ou j'y bosserais un moment. mais je ne sais pas si c'est possible de gagner assez d'argent.
certains auraient des conseils?
merci
En Eco et en Affaires:
Pour célébrer son dixième anniversaire, SkyTeam propose, jusqu´au 30 septembre 2010, une promotion spéciale sur le produit Tour du Monde, avec une réduction tarifaire allant de 5 à 30 %. Avec cette nouvelle offre Tour du Monde SkyTeam, les clients voyageront avec un seul billet sur l´ensemble du réseau de SkyTeam proposé par les 13 compagnies de l´alliance (1)
- 20 000 miles maximum (excepté pour un voyage qui débute au Kenya : 22 000 miles) - Voyage en classe Economique ou classe Affaires - Réservation au plus tard le 30 septembre 2010 - Départs du 15 juillet au 31 décembre 2010, derniers retours le 30 juin 2011 - Séjour minimum : 10 jours - Séjour maximum : 6 mois - 5 escales possibles - Réservation en agence de voyages et dans les points de vente des compagnies de l´alliance.
Exemples : Paris - New-York - Tokyo - Canton - Séoul - Moscou - 2 000 € HT / 2 372 € TTC en classe Economique au lieu de 2 599 € HT - 5 000 € HT / 5 407 € TTC en classe Affaires au lieu de 6 669 € HT
(1) Aeroflot, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, TAROM et Vietnam Airlines
Pour célébrer son dixième anniversaire, SkyTeam propose, jusqu´au 30 septembre 2010, une promotion spéciale sur le produit Tour du Monde, avec une réduction tarifaire allant de 5 à 30 %. Avec cette nouvelle offre Tour du Monde SkyTeam, les clients voyageront avec un seul billet sur l´ensemble du réseau de SkyTeam proposé par les 13 compagnies de l´alliance (1)
- 20 000 miles maximum (excepté pour un voyage qui débute au Kenya : 22 000 miles) - Voyage en classe Economique ou classe Affaires - Réservation au plus tard le 30 septembre 2010 - Départs du 15 juillet au 31 décembre 2010, derniers retours le 30 juin 2011 - Séjour minimum : 10 jours - Séjour maximum : 6 mois - 5 escales possibles - Réservation en agence de voyages et dans les points de vente des compagnies de l´alliance.
Exemples : Paris - New-York - Tokyo - Canton - Séoul - Moscou - 2 000 € HT / 2 372 € TTC en classe Economique au lieu de 2 599 € HT - 5 000 € HT / 5 407 € TTC en classe Affaires au lieu de 6 669 € HT
(1) Aeroflot, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, TAROM et Vietnam Airlines
je compte faire un tour du monde avec mon amie en 2011 et on compte acheter un billet pour l'inde(qui sera notre 1er pays) et ensuite acheter au fur et à mesure de nos envies. qu'en pensez vous
Petite précision nous voudrions partir au minimum 1 ans.
merci pour vos réponses. manu510
merci pour vos réponses. manu510
Bonjour,
Apres quelques mois de réflexion voici à quoi ressemble notre itinéraire de tour du monde. Qu'en pensez-vous?
Russie (st petersbourg, moscou, transiberrien) 3 semaines Mongolie 17 jours (transmongolien) Chine 1 mois HK 3 jours Laos 2 semaines Cambodge 2 semaines Birmanie 3 semaines Inde du nord 30 jours Nepal 1 semaine Australie 40 jours Nouvelle Zelande 3 semaines Ile de paques 5 jours Patagonie (chilienne/argentine) 3 semaines Argentine 3 semaines Bresil 40 jours Galapagos 10 jours Perou 3 semaines Bolivie 3 semaines Chili nord 10 jours
merci pour vos commentaires
Apres quelques mois de réflexion voici à quoi ressemble notre itinéraire de tour du monde. Qu'en pensez-vous?
Russie (st petersbourg, moscou, transiberrien) 3 semaines Mongolie 17 jours (transmongolien) Chine 1 mois HK 3 jours Laos 2 semaines Cambodge 2 semaines Birmanie 3 semaines Inde du nord 30 jours Nepal 1 semaine Australie 40 jours Nouvelle Zelande 3 semaines Ile de paques 5 jours Patagonie (chilienne/argentine) 3 semaines Argentine 3 semaines Bresil 40 jours Galapagos 10 jours Perou 3 semaines Bolivie 3 semaines Chili nord 10 jours
merci pour vos commentaires










