Bonjour à tous 😉
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
- 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
- 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
Bonjour tout le monde...
Voilà ma question peut paraître un peu bête... Mais en fait j'aimerai avoir des infos de gens qui ont déjà fait un tour du monde et qui pourrait me dire ce qu'il faut prévoir quand on veut faire un tour du monde... S'il faut prévoir un budget important, ce genre de choses quoi... Pour l'instant ce n'est qu'un projet assez flou, mais il y a de grandes chances qu'il se concrétise...
Merci Gwen.
Voilà ma question peut paraître un peu bête... Mais en fait j'aimerai avoir des infos de gens qui ont déjà fait un tour du monde et qui pourrait me dire ce qu'il faut prévoir quand on veut faire un tour du monde... S'il faut prévoir un budget important, ce genre de choses quoi... Pour l'instant ce n'est qu'un projet assez flou, mais il y a de grandes chances qu'il se concrétise...
Merci Gwen.
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour à tous,
Je souhaite, d'ici 1 ans, faire un petit tour du monde seule d'1 ans ou plus si affinité. Comme continents et pays j'ai choisie: - L'Asie avec la Birmanie, le Laos, la Chine, la Thaïlande, la Mongolie, la Malaisie et l'Indonésie. - L'Océanie avec la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et peut-être l'Ile de Pâques ( qui, oui, se trouve en Océanie malgré qu'elle soit rattaché au Chili). - L'Amérique du Sud avec le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Costa Rica Voilà donc 15 pays en prévision. Je fais ce tour du monde seule à défaut d'avoir trouvé un partenaire de route car qui serait prêt et pourrait partir 1 ans et avoir 20 000€? Je suis d'ailleurs tellement obsédé par ce désir de voyage que je ne peux attendre de trouver quelqu'un pouvant le partager avec moi car, cette personne là, ne viendra sans doute jamais. Je n'ai par ailleurs, jamais vraiment voyager ( à part en vacance, mais l'humeur étant plus au repos et à la plage, je n'ai jamais réellement visité les pays dans lesquelles je suis allé) et encore moins seule. Donc voilà, je voudrais savoir s'il y a des voyageuses ou voyageurs seules parmi vous avec lesquelles je pourrais rentrer en contact pour m'aiguiller. De plus vos avis sont les bienvenus même s'ils sont négatifs. Je voudrai avoir des renseignements au sujet de partir seule au féminin, sur la sécurité, la solitude et le reste. Je vous remercie d'avance! :)
Je m'appelle Romane et j'ai 20 ans.
Je souhaite, d'ici 1 ans, faire un petit tour du monde seule d'1 ans ou plus si affinité. Comme continents et pays j'ai choisie: - L'Asie avec la Birmanie, le Laos, la Chine, la Thaïlande, la Mongolie, la Malaisie et l'Indonésie. - L'Océanie avec la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et peut-être l'Ile de Pâques ( qui, oui, se trouve en Océanie malgré qu'elle soit rattaché au Chili). - L'Amérique du Sud avec le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Costa Rica Voilà donc 15 pays en prévision. Je fais ce tour du monde seule à défaut d'avoir trouvé un partenaire de route car qui serait prêt et pourrait partir 1 ans et avoir 20 000€? Je suis d'ailleurs tellement obsédé par ce désir de voyage que je ne peux attendre de trouver quelqu'un pouvant le partager avec moi car, cette personne là, ne viendra sans doute jamais. Je n'ai par ailleurs, jamais vraiment voyager ( à part en vacance, mais l'humeur étant plus au repos et à la plage, je n'ai jamais réellement visité les pays dans lesquelles je suis allé) et encore moins seule. Donc voilà, je voudrais savoir s'il y a des voyageuses ou voyageurs seules parmi vous avec lesquelles je pourrais rentrer en contact pour m'aiguiller. De plus vos avis sont les bienvenus même s'ils sont négatifs. Je voudrai avoir des renseignements au sujet de partir seule au féminin, sur la sécurité, la solitude et le reste. Je vous remercie d'avance! :)
Je m'appelle Romane et j'ai 20 ans.
Hello tout le monde !
J'ai 20 ans et je finis enfin mon bac dans trois mois ( ouf! )J'attend avec impatience de pouvoir partir voyager ! J'ai eu l'occasion de faire un petit tour d'Europe pendant trois semaines ( Berlin, Prague, Cracovie, Budapest, Zagreb, Venise, Gênes, Nice..) en auto-stop en solitaire.
Grâce aux rencontres de ce voyage cela m'a donner envie de partir plus loin et plus longtemps. Je me lance donc dans un "tour du monde" sans limite de temps, j'aimerais juste bosser 3 ou 4 mois histoire de mettre 3 000 ou 4 000 euro de côté " si jamais ". J'aimerai trouver des jobs sur la route quand j'en aurais le besoin, vivre au jour le jour et aller là ou les gens me mèneront.
Dès Juin je veux améliorer mon anglais ( on m'a dit de faire jeune fille au pair avant de partir ), si vous avez des conseils niveau jobs ou comment améliorer son anglais tout en mettant un peu d'argent de côté ! ( ayant la nationalité Suisse je cherche aussi la bas ). Je pense partir de France maximum fin Novembre. Mon trajet serais de commencer par l'Europe de l'Est puis direction l'Islande, le Groenland, puis vers l'Alaska, après je verrais bien. ( Tout en autp-stop et en bateau stop ) Si certains ont des super conseils que ce soit niveau trajet, argent, ou si certains veulent voyager avec moi a la fin de l'année ce serait avec plaisir :)
Ce voyage est basée sur les rencontres, et de prendre tout simplement le temps de vivre..!
J'ai 20 ans et je finis enfin mon bac dans trois mois ( ouf! )J'attend avec impatience de pouvoir partir voyager ! J'ai eu l'occasion de faire un petit tour d'Europe pendant trois semaines ( Berlin, Prague, Cracovie, Budapest, Zagreb, Venise, Gênes, Nice..) en auto-stop en solitaire.
Grâce aux rencontres de ce voyage cela m'a donner envie de partir plus loin et plus longtemps. Je me lance donc dans un "tour du monde" sans limite de temps, j'aimerais juste bosser 3 ou 4 mois histoire de mettre 3 000 ou 4 000 euro de côté " si jamais ". J'aimerai trouver des jobs sur la route quand j'en aurais le besoin, vivre au jour le jour et aller là ou les gens me mèneront.
Dès Juin je veux améliorer mon anglais ( on m'a dit de faire jeune fille au pair avant de partir ), si vous avez des conseils niveau jobs ou comment améliorer son anglais tout en mettant un peu d'argent de côté ! ( ayant la nationalité Suisse je cherche aussi la bas ). Je pense partir de France maximum fin Novembre. Mon trajet serais de commencer par l'Europe de l'Est puis direction l'Islande, le Groenland, puis vers l'Alaska, après je verrais bien. ( Tout en autp-stop et en bateau stop ) Si certains ont des super conseils que ce soit niveau trajet, argent, ou si certains veulent voyager avec moi a la fin de l'année ce serait avec plaisir :)
Ce voyage est basée sur les rencontres, et de prendre tout simplement le temps de vivre..!
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs années que j'ai l'idée, l'envie, la nécessité... de voyager dans le monde, de découvrir d'autres manières de vivre et de penser. Le fil conducteur de mon voyage serait de voir quelle est la place de l'enfant dans différentes civilastions ainsi que les manières de concevoir les mariages et les enterrements.
Bref, je sens que le moment est venu de passer à l'action. Je commence donc à me renseigner à lire vos témoignages, à élaborer mon projet. De nombreuses questions se posent à moi, j'imagine que c'est normal. Une revient plus souvent que les autres, est ce que je parle seule ou est ce que je cherche un compagnon de voyage. Je suis partagée car si j'ai envie de partir c'est aussi pour le plaisir d'organiser mon propre voyage, de me découvrir moi seule ailleurs, mais j'ai aussi l'envie de partager cette grande aventure avec quelqu'un. Peut être aussi pour m'aider à passer à l'action. Peut être que c'est une fausse question mais voilà où j'en suis pour l'instant. N'hésitez pas à me faire partager vos expèriences. merci d'avance.
Bonjour,
je réfléchis à faire un tour du monde seule. Le forum répond à pas mal de questions sur le budget, l'itinéraire, l'assurance, .. et aussi le blues du retour mais je n'ai pas vu de discussions sur le moral pendant le voyage. J'imagine que 1 an seule sans partager avec des amis les bad trips mais aussi les supers moments peut parfois peser, si qq'un pouvait parler de son moral lors de son TDM. Est-ce que c'est la même chose pour un gars ou pour une fille?
perso, c'est le truc qui me fait réfléchir à tout lancer (mon patron étant ok pour un congé sabbatique, j'ai le budget, j'ai les pays en tête, j'ai le mode de transport en tête, etc)
merci pour vos réponses
Jeanne
je réfléchis à faire un tour du monde seule. Le forum répond à pas mal de questions sur le budget, l'itinéraire, l'assurance, .. et aussi le blues du retour mais je n'ai pas vu de discussions sur le moral pendant le voyage. J'imagine que 1 an seule sans partager avec des amis les bad trips mais aussi les supers moments peut parfois peser, si qq'un pouvait parler de son moral lors de son TDM. Est-ce que c'est la même chose pour un gars ou pour une fille?
perso, c'est le truc qui me fait réfléchir à tout lancer (mon patron étant ok pour un congé sabbatique, j'ai le budget, j'ai les pays en tête, j'ai le mode de transport en tête, etc)
merci pour vos réponses
Jeanne
Bonjour à tous!!
J'attaque (enfin) mon tour du monde début Mars mais... je suis toute seule!!! 🙁 J'avoue que j'ai une trouille bleue (contaminée par mon entourage qui n'arrete pas de dire que je suis folle, qu'il pourrait se passer plein de choses...).
Commencer avec qqu'un me rassurerait même sans faire forcément le tout le trajet ensemble...
L'itinéraire prévu est St Martin, Guyane(francaise), Brésil, Argentine, Chili, Bolivie (traversée), Pérou, Equateur, USA (passage obligé 2/3 j), Chine (rapide), Thaïlande, Malaisie, Indonésie. A savoir que c'est un itinéraire de base, que je peux le modifier au besoin et que je ne sais encore pas par quel sens je vais commencer! (Caraïbes ou Asie).
Au niveau des questions:ce serait un max d'adresse d'hôtels pas chers pour ces pays.quel est (pour vous) la meilleure formule d'avion pour passer d'un continent à l'autre, achat des billets à l'unité, ou formule TDM (ainsi que l' agence que vous me conseillez).Enfin quelles sont les infos fraîches de la Thaïlande: est ce imprudent d'y voyager en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (peut être) sur les routes!! 😉
J'attaque (enfin) mon tour du monde début Mars mais... je suis toute seule!!! 🙁 J'avoue que j'ai une trouille bleue (contaminée par mon entourage qui n'arrete pas de dire que je suis folle, qu'il pourrait se passer plein de choses...).
Commencer avec qqu'un me rassurerait même sans faire forcément le tout le trajet ensemble...
L'itinéraire prévu est St Martin, Guyane(francaise), Brésil, Argentine, Chili, Bolivie (traversée), Pérou, Equateur, USA (passage obligé 2/3 j), Chine (rapide), Thaïlande, Malaisie, Indonésie. A savoir que c'est un itinéraire de base, que je peux le modifier au besoin et que je ne sais encore pas par quel sens je vais commencer! (Caraïbes ou Asie).
Au niveau des questions:ce serait un max d'adresse d'hôtels pas chers pour ces pays.quel est (pour vous) la meilleure formule d'avion pour passer d'un continent à l'autre, achat des billets à l'unité, ou formule TDM (ainsi que l' agence que vous me conseillez).Enfin quelles sont les infos fraîches de la Thaïlande: est ce imprudent d'y voyager en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (peut être) sur les routes!! 😉
Salut a toutes et tous,
Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l'amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l'asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L'australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?
Biz a touts.
Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l'amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l'asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L'australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?
Biz a touts.
Bonjour à toutes,
Je suis en train de préparer l'un des grands projets de ma vie : mon tour du monde !
J'ai 28 ans et je pars toute seule
Donc je me permets de venir partager vos expériences.
J'ai un budget de 10 000 euros.
Mon voyage commencera en Inde et se terminera à Los Angeles.
Voici les pays par lesquels je compte passer :IndeThailandeLaosCambodgeVietnamAustralie ( je compte y Travailler)Nouvelle-ZelandeFidjisChiliBrésilBoliviePérouMexique.Los Angeles ( je serai hébergée )
Au niveau de la durée, je mise sur 9 à 12 mois. J'en suis vraiment au début de mes préparatifs ( je ne me suis pas encore décidée sur les billets d'avion...) Donc tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre. Si vous avez des tuyaux sur les boulots de Backpackers en Australie, sur les auberges de jeunesses ou autres logements que vous connaissez dans ces pays, les lieux incontournables selon vous a visiter, ... Bref toutes les bonnes infos que vous avez... Merci d'avance🙂
Au niveau de la durée, je mise sur 9 à 12 mois. J'en suis vraiment au début de mes préparatifs ( je ne me suis pas encore décidée sur les billets d'avion...) Donc tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre. Si vous avez des tuyaux sur les boulots de Backpackers en Australie, sur les auberges de jeunesses ou autres logements que vous connaissez dans ces pays, les lieux incontournables selon vous a visiter, ... Bref toutes les bonnes infos que vous avez... Merci d'avance🙂
Bonsoir à toutes :)
Ravie de découvrir cette rubrique sur VF. Je vois que nous avons toute les mêmes inquiétudes: la sécurité et la peur de nosu faire embetter par les hommes quand on voyage seule..
Alors voilà, moi ca fait un gros bout de temps que j'ai envie de m'enfuir et de quitter cette société où je ne me sens pas à ma place. Je vais tout quitter et amenager un petit véhicule (je pensais à un westfalia au début, mais tout compte fait ça sera surement un Fourgon 4x4) qui me permettrait de voyager, d'y vivre, dormir, cuisiner et me laver. Je ne sais pas si je pars pour une vie nomade ou un tour du monde qui durera une bonne partie de ma vie, mais je suis lancée, des projets plein la tête (notament au niveau reportage).
Une inquiétude: la solitude
Misanthrope, asociale ou solitaire d'origine, je m'en sors pas mal. Mais bon, quand on voyage c'est avant tout pour rencontrer des gens, mais il faut aussi oser les approcher 😕 .. ne sentez-vous pas un plus grand sentiment de liberté et d'assurance quand vous êtes accompagné??
Seulement voilà, j'ai pas la chance d'être en couple avec ma moitié, ni la chance d'avoir des amis.. J'ai des potes, oui.. mais ils sont jeunes, insouciants, les plus independants rentrent encore chez leurs parents le week-end, et puis ils sont tous aux études ou travaillent, sont fauchés n'ont pas d'argent et puis ils s'en foutent!
Donc me voilà prête à m'embarquer seule dans mes folies. Pcq je ressent le besoin de partir et de voyager ne fusque pour qq années..
L'une de vous est déjà partie seule pour une longue période?? ou prévois de le faire?? Si vous avez déjà entrepris un voyage seule, qu'il soit court ou long, et non organisé, avez vous fait des rencontres facilement et partagé un bout de route avec des inconnus???
Idéalement je cherche des compagnons de voyage c'est vrai. Je ne suis qu'au tooooooout début de ce projet (qui me semble gros comme une montagne, moi toute petite a côté..) Mais c'est vrai que je "welcome on board" celles que ca interesseraient.. (vers sept 2008, en commencant par l'europe..)
Ravie de découvrir cette rubrique sur VF. Je vois que nous avons toute les mêmes inquiétudes: la sécurité et la peur de nosu faire embetter par les hommes quand on voyage seule..
Alors voilà, moi ca fait un gros bout de temps que j'ai envie de m'enfuir et de quitter cette société où je ne me sens pas à ma place. Je vais tout quitter et amenager un petit véhicule (je pensais à un westfalia au début, mais tout compte fait ça sera surement un Fourgon 4x4) qui me permettrait de voyager, d'y vivre, dormir, cuisiner et me laver. Je ne sais pas si je pars pour une vie nomade ou un tour du monde qui durera une bonne partie de ma vie, mais je suis lancée, des projets plein la tête (notament au niveau reportage).
Une inquiétude: la solitude
Misanthrope, asociale ou solitaire d'origine, je m'en sors pas mal. Mais bon, quand on voyage c'est avant tout pour rencontrer des gens, mais il faut aussi oser les approcher 😕 .. ne sentez-vous pas un plus grand sentiment de liberté et d'assurance quand vous êtes accompagné??
Seulement voilà, j'ai pas la chance d'être en couple avec ma moitié, ni la chance d'avoir des amis.. J'ai des potes, oui.. mais ils sont jeunes, insouciants, les plus independants rentrent encore chez leurs parents le week-end, et puis ils sont tous aux études ou travaillent, sont fauchés n'ont pas d'argent et puis ils s'en foutent!
Donc me voilà prête à m'embarquer seule dans mes folies. Pcq je ressent le besoin de partir et de voyager ne fusque pour qq années..
L'une de vous est déjà partie seule pour une longue période?? ou prévois de le faire?? Si vous avez déjà entrepris un voyage seule, qu'il soit court ou long, et non organisé, avez vous fait des rencontres facilement et partagé un bout de route avec des inconnus???
Idéalement je cherche des compagnons de voyage c'est vrai. Je ne suis qu'au tooooooout début de ce projet (qui me semble gros comme une montagne, moi toute petite a côté..) Mais c'est vrai que je "welcome on board" celles que ca interesseraient.. (vers sept 2008, en commencant par l'europe..)
Bonjour, vous avez peut-être reçu ce genre de message auparavant mais tant pis je me lance.
Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du monde'' . J'aimerais le faire seule. Je voudrais visiter l'Europe de l'Est, l'Inde, l'Australie... (J'habite au Québec). Le problème étant que je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser cette aventure!! J'aimerais avoir vos conseils, et j'aimerais savoir c'est comment pour une femme de faire le tour du monde seule? merci d'avance.
Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du monde'' . J'aimerais le faire seule. Je voudrais visiter l'Europe de l'Est, l'Inde, l'Australie... (J'habite au Québec). Le problème étant que je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser cette aventure!! J'aimerais avoir vos conseils, et j'aimerais savoir c'est comment pour une femme de faire le tour du monde seule? merci d'avance.
Bonjour!
Je suis une jeune femme de 18 ans et je voudrais partir faire le tour du monde à l'été 2008(à 20 ans).
J'aimerais beaucoup voyager seule pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes surtout!Je me dis qu'à deux, étant assez timide, je risques de parler seulement à mon compagnon de voyage ou presque...sans me forcer pour aller vers les autres!Seule, je n'aurai pas le choix!Et puis j'aimerais bien organiser un voyage comme il me plait!
Cela dit, je voudrais partir 1 an sur les 5 continents.Je désire dormir dans des auberges de jeunesse(tout particulièrement avec Hostelling International), faire des activités culturelles(musées, visite de ville, etc.) tout comme des activités sportives(plongée, trekking, etc.).Comme moyen de transport:autobus et avion!
J'ai quelques petites questions à vous poser: Dans les pays moins "civilisé"(amérique du sud, afrique, quelques pays d'asie peut-être), y-a-t'il des risques avec la nourriture?Doit-on faire attention à ce qu'on mange...ou à la place où on les achète?J'aimerais bien acheter des fruits et légumes dans des petits marchés publics si c'est possible sur place!Est-ce vraiment sécuritaire de voyager seule?J'ai lu plusieurs post et la plupart disent que oui mais déconseille certaines villes...dois-je y renoncer?J'avoue que j'ai peur très facilement quand je suis à quelques part d'inconnus...Je ne suis pas habitué à des pays autres que des pays occidentaux!Avez-vous fait beaucoup de rencontre durant vos voyages(à savoir que je suis timide alors...)?Est-ce qu'il y a des pays ou vous avez eu des problèmes avec la langue?Que même l'anglais n'étais pas parlé?Qu'est-ce qui en est de l'hygiène côté hébergement(surtout dans les pays moins industrialisées)...et dans les auberges de Hostelling International?Ça me semblais bien sur les photos sur internet...
Je crois que ça résume bien...si je penses à autres choses je vous récrirai...merci!
Je suis une jeune femme de 18 ans et je voudrais partir faire le tour du monde à l'été 2008(à 20 ans).
J'aimerais beaucoup voyager seule pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes surtout!Je me dis qu'à deux, étant assez timide, je risques de parler seulement à mon compagnon de voyage ou presque...sans me forcer pour aller vers les autres!Seule, je n'aurai pas le choix!Et puis j'aimerais bien organiser un voyage comme il me plait!
Cela dit, je voudrais partir 1 an sur les 5 continents.Je désire dormir dans des auberges de jeunesse(tout particulièrement avec Hostelling International), faire des activités culturelles(musées, visite de ville, etc.) tout comme des activités sportives(plongée, trekking, etc.).Comme moyen de transport:autobus et avion!
J'ai quelques petites questions à vous poser: Dans les pays moins "civilisé"(amérique du sud, afrique, quelques pays d'asie peut-être), y-a-t'il des risques avec la nourriture?Doit-on faire attention à ce qu'on mange...ou à la place où on les achète?J'aimerais bien acheter des fruits et légumes dans des petits marchés publics si c'est possible sur place!Est-ce vraiment sécuritaire de voyager seule?J'ai lu plusieurs post et la plupart disent que oui mais déconseille certaines villes...dois-je y renoncer?J'avoue que j'ai peur très facilement quand je suis à quelques part d'inconnus...Je ne suis pas habitué à des pays autres que des pays occidentaux!Avez-vous fait beaucoup de rencontre durant vos voyages(à savoir que je suis timide alors...)?Est-ce qu'il y a des pays ou vous avez eu des problèmes avec la langue?Que même l'anglais n'étais pas parlé?Qu'est-ce qui en est de l'hygiène côté hébergement(surtout dans les pays moins industrialisées)...et dans les auberges de Hostelling International?Ça me semblais bien sur les photos sur internet...
Je crois que ça résume bien...si je penses à autres choses je vous récrirai...merci!
Salut tout le monde,
J'effectue très bientôt un tour du monde seule avec un sac à dos 60l... un budget super rikiki... toute une année. Je commence par l'Inde... j'y serai le 21 avril... puis la Birmanie/Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Australie, Nelle-Zélande, Chili, Argentine & Brésil.
Ce "trip" est un véritable défi pour moi. Je suis une personne disons "un peu sauvage"... qui a certes grande foi en elle... Ce n'est pas non plus mon premier voyage... je l'appréhende biensûr... ma curiosité me guide.... me permet d'avancer... une telle certitude en moi me rassure.
Vos tuyaux de globe-trotteuses versus globe-trotteurs ou des adresses d'hôtels, des personnes contact, ou même expériences à partager sont toujours les bienvenus.
Nous sommes de plus en plus nombreuses à sillonner les quatre coins du monde seules avec son backpack.... alors pourquoi pas !
Merci!
Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
J'effectue très bientôt un tour du monde seule avec un sac à dos 60l... un budget super rikiki... toute une année. Je commence par l'Inde... j'y serai le 21 avril... puis la Birmanie/Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Australie, Nelle-Zélande, Chili, Argentine & Brésil.
Ce "trip" est un véritable défi pour moi. Je suis une personne disons "un peu sauvage"... qui a certes grande foi en elle... Ce n'est pas non plus mon premier voyage... je l'appréhende biensûr... ma curiosité me guide.... me permet d'avancer... une telle certitude en moi me rassure.
Vos tuyaux de globe-trotteuses versus globe-trotteurs ou des adresses d'hôtels, des personnes contact, ou même expériences à partager sont toujours les bienvenus.
Nous sommes de plus en plus nombreuses à sillonner les quatre coins du monde seules avec son backpack.... alors pourquoi pas !
Merci!
Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
Bonjour à toutes!
Je sollicite ici principalement les expériences de femmes ou de jeunes filles qui comme moi on eu un jour cette formidable idée de partir faire le tour du monde seule. En effet, j'ai 24 ans et je souhaiterais partir explorer les autres continents, un par un, et je vais visiblement le faire seule car personne ds mon entourage n'est interessé mais aussi car sur beaucoup de conseils il vaut mieux faire ce voyage seule, aller à la rencontre d'autre backpackers, ...
Je suis donc moi toute motivée mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau des différents pays, y a-t-il des pays qu'il ne faut absolument pas faire lorsqu'on est une fille seule? Y a-t-il simplement des précautions à prendre? Je souhaiterais suivre comme itinéraire l' Inde, la Thailande, le Népal, la Chine, l'Indonésie, l'Australie et la Nouvelle Zelande et en amerique du sud, l'Argentine la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Costa rica suivi des etats unis...le tout en auberges de jeunesse pour éviter des couts inutiles...en backpacker quoi! :-)
Qu'en pensez vous? Y a-t-il des jeunes filles qui ont vecu cette experience et qui souhaiterais la partager avec moi?
Merci d'avance pour toutes ces réponses!
Géraldine
Je sollicite ici principalement les expériences de femmes ou de jeunes filles qui comme moi on eu un jour cette formidable idée de partir faire le tour du monde seule. En effet, j'ai 24 ans et je souhaiterais partir explorer les autres continents, un par un, et je vais visiblement le faire seule car personne ds mon entourage n'est interessé mais aussi car sur beaucoup de conseils il vaut mieux faire ce voyage seule, aller à la rencontre d'autre backpackers, ...
Je suis donc moi toute motivée mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau des différents pays, y a-t-il des pays qu'il ne faut absolument pas faire lorsqu'on est une fille seule? Y a-t-il simplement des précautions à prendre? Je souhaiterais suivre comme itinéraire l' Inde, la Thailande, le Népal, la Chine, l'Indonésie, l'Australie et la Nouvelle Zelande et en amerique du sud, l'Argentine la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Costa rica suivi des etats unis...le tout en auberges de jeunesse pour éviter des couts inutiles...en backpacker quoi! :-)
Qu'en pensez vous? Y a-t-il des jeunes filles qui ont vecu cette experience et qui souhaiterais la partager avec moi?
Merci d'avance pour toutes ces réponses!
Géraldine
Bonjour,
je prévoie de faire le tour du monde seule.
Je n'ai pas d'itinéraire encore précis.
J'aurai voulu connaitre les pays a eviter en tant que femme seule pour ma sécurité.
Si des femmes ont déja fait le tour du monde seule, j aimerai aussi connaitre le nom des pays visités pour me donner de idees.
Merci a toutes et a tous!
Si des femmes ont déja fait le tour du monde seule, j aimerai aussi connaitre le nom des pays visités pour me donner de idees.
Merci a toutes et a tous!
Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an, une idée me trotte fortement dans la tête, partir seule avec un sac à dos à la découverte du monde, ou du moins une partie!
Aujourd'hui j'ai envie de commencer à mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de mon projet et j'avoue que je ne sais pas par où commencer encore. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir travailler à certains moments de mon séjour car financièrement je n'ai pas envie que ce soit un gouffre pendant des mois.
Les premières destinations qui m'attirent sont le Vietnam, Sri Lanka.. Canada, USA, Mexique, Brésil, Colombie..
Alors voilà, je ne sais par où commencer, du point de vue organisation, un minimum et le budget à prévoir.. Est-ce qu'il existe des aides pour partir comme ça ?
J'ai regardé aussi pour partir en voyage humanitaire, ça m'attire pas mal aussi mais c'est complètement différent.
Et sinon je me suis un peu renseignée sur le PVT, mais les destinations sont plutôt limitées..
Merci de votre aide,
Merci de votre aide,
Bonjour,
Je souhaite faire dans un premier temps un tour de l'eurasie, et si arrivée en Asie je le peux, pousser plus loin. Je pense passer par l'Italie, puis direction les Balkans, la Roumanie, l'Ukraine, la Russie, la Chine, et d'autres pays d'Asie. L'itinéraire n'est pas encore défini. Je suis une femme, je vais voyager seule et en mode "très petit budget". Ce qui implique des nuits à la belle étoile, et chez l'habitant. J'aimerais ne pas me limiter au couchsurfing, et faire aussi en fonction des rencontres spontanées. J'ai la trentaine mais on me donne la vingtaine. Je ressemble plus à une douce rêveuse sympatique qu'à un professeur de Kung Fu. Et j'ai confiance en ce voyage. J'ai passé trop de temps à ne pas vivre les choses par peur... Je souhaite avoir des témoignages de femmes ayant voyagé seule en tour du monde et plus particulièrement chez l'habitant. Et pourquoi pas des conseils... :-) Pour l'instant, j'ai voyagé une fois seule : en Inde, avec mon sac à dos. C'était mon premier "vrai voyage".
Merci.
Je souhaite faire dans un premier temps un tour de l'eurasie, et si arrivée en Asie je le peux, pousser plus loin. Je pense passer par l'Italie, puis direction les Balkans, la Roumanie, l'Ukraine, la Russie, la Chine, et d'autres pays d'Asie. L'itinéraire n'est pas encore défini. Je suis une femme, je vais voyager seule et en mode "très petit budget". Ce qui implique des nuits à la belle étoile, et chez l'habitant. J'aimerais ne pas me limiter au couchsurfing, et faire aussi en fonction des rencontres spontanées. J'ai la trentaine mais on me donne la vingtaine. Je ressemble plus à une douce rêveuse sympatique qu'à un professeur de Kung Fu. Et j'ai confiance en ce voyage. J'ai passé trop de temps à ne pas vivre les choses par peur... Je souhaite avoir des témoignages de femmes ayant voyagé seule en tour du monde et plus particulièrement chez l'habitant. Et pourquoi pas des conseils... :-) Pour l'instant, j'ai voyagé une fois seule : en Inde, avec mon sac à dos. C'était mon premier "vrai voyage".
Merci.
Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans!
De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est arrivé, me poussent encore plus à partir!
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Bonjour,
je suis actuellement au lycée et depuis assez longtemps je rêve de voyager, de découvrir le monde et ses merveilles.
Je voudrais partir après l'obtention de mon bac s en sac à dos et parcourir le monde pour une durée indeterminée et je parle très bien l'anglais et j'ai des bases en espagnol.
Mais etant donné que je n'aurais encore que 17 ans jusqu'en décembre pensez-vous que cela soit un problème ?
Je voudrais partir seule en sac à dos à pied en commençant par l'amérique et ses paysages (puis d'autres cntinents) : Le colorado, les vestiges asteques, les paysages argentins... et m'arreter assez souvent pour quelques jours, semaines et prendre des photos prendre le temps de visiter... enfin vous voyez :) je n'ai pas d'itinéraire programmé et je voudrais savoir si trouver des jobs sur place est simple ? (j'aurais environ 2500 euros (ou peut etre plus)de budget après avoir payer le billet d'avion vers les USA)
Tous vos conseils et toutes vos expériences sont bonnes à prendre.
Merci d'avance.
PS : Ne pensez pas que j'ai decidé de partir sur un coup de tête, ma décision est mûrement réfléchie et c'est mon choix de vie.
Bonjour bonjour !
Je suis ici parce que j'ai grand besoin d'aide. J'ai actuellement 17 ans, et depuis quelques années, j'ai une envie de plus en plus pressante de partir à la découverte de ce qui m'entoure. Je n'en peux plus d'être chez moi, à fantasmer sur les paysage Islandais sur l'écran de mon PC, à subir la gué-guerre familiale qui s'y déroule H24 . J'ai la conviction que découvrir ce qu'il se passe hors de la France, hors de chez moi plutôt, pourrait m'apporter bien plus que n'importe quelles études. Je pense qu'il est essentiel de voir autrement qu'à travers l'écran d'une télévision les choses pour les comprendre. Mais il n'y a pas uniquement cela. Je n'ai jamais cru en quelconque dieu, alors j'ai l'impression de n'avoir aucun but dans la vie. Plus je me pose des questions, plus je constate qu'elles n'ont pas de réponses. Déprimant, n'est ce pas ? C'est pourquoi je veux faire du Voyage ma religion, raconter mes péripéties dans un livre qui deviendra, à mes yeux du moins, bien plus sacré que n'importe quel écrit. Il manque quelque chose à ma vie, et je refuse de continuer à vivre ainsi, sans me sentir "réalisée" !
Mais il y a un problème. Ce n'est ni une question de volonté, ni une question de budget (je travaille en dehors du lycée). Et oui, dur dur de vivre encore chez papa-maman, surtout lorsqu'ils sont persuadés que vous allez faire des études. Bien sûr, je vais réussir le concours de Science-Po (vous pensez que je suis prétentieuse ? En fait, j'y travaille avec acharnement pour prouver à mes parents que j'en suis capable. J'ai l'esprit de contradiction ...), et, là, septembre 2010, je leur dirais aurevoire. Gros problème : Comment leur annoncer a chose, eux qui sont si ... basiques ?
Mis à part ce petit souci, j'aimerais en fait savoir si vous avez déjà réalisé de long voyage à des âges aussi jeunes, quels modes de transports vous avez utilisés, si vous avez souvent dormi dehors, le minimum a emporter pour les pays froids etc ... et je m'adresse surtout à des femmes (sans discriminations de ma part bien entendu !), parce que on raconte qu'une femme seule est plus en danger qu'un homme seul .. Serait-ce une légende ? De plus j'ai la drôle d'impression d'être la seule à être attirée par les pays du Nord (Islande, Groenland, Canada, Alaska, Russie ...) ! Si il a d'autres pingouins ici je me sentirais peut-être moins seule ... ^^'
En vous remerciant d'avoir tout lu !
Vitriole, la fan des tontons flingueurs.😄
Je suis ici parce que j'ai grand besoin d'aide. J'ai actuellement 17 ans, et depuis quelques années, j'ai une envie de plus en plus pressante de partir à la découverte de ce qui m'entoure. Je n'en peux plus d'être chez moi, à fantasmer sur les paysage Islandais sur l'écran de mon PC, à subir la gué-guerre familiale qui s'y déroule H24 . J'ai la conviction que découvrir ce qu'il se passe hors de la France, hors de chez moi plutôt, pourrait m'apporter bien plus que n'importe quelles études. Je pense qu'il est essentiel de voir autrement qu'à travers l'écran d'une télévision les choses pour les comprendre. Mais il n'y a pas uniquement cela. Je n'ai jamais cru en quelconque dieu, alors j'ai l'impression de n'avoir aucun but dans la vie. Plus je me pose des questions, plus je constate qu'elles n'ont pas de réponses. Déprimant, n'est ce pas ? C'est pourquoi je veux faire du Voyage ma religion, raconter mes péripéties dans un livre qui deviendra, à mes yeux du moins, bien plus sacré que n'importe quel écrit. Il manque quelque chose à ma vie, et je refuse de continuer à vivre ainsi, sans me sentir "réalisée" !
Mais il y a un problème. Ce n'est ni une question de volonté, ni une question de budget (je travaille en dehors du lycée). Et oui, dur dur de vivre encore chez papa-maman, surtout lorsqu'ils sont persuadés que vous allez faire des études. Bien sûr, je vais réussir le concours de Science-Po (vous pensez que je suis prétentieuse ? En fait, j'y travaille avec acharnement pour prouver à mes parents que j'en suis capable. J'ai l'esprit de contradiction ...), et, là, septembre 2010, je leur dirais aurevoire. Gros problème : Comment leur annoncer a chose, eux qui sont si ... basiques ?
Mis à part ce petit souci, j'aimerais en fait savoir si vous avez déjà réalisé de long voyage à des âges aussi jeunes, quels modes de transports vous avez utilisés, si vous avez souvent dormi dehors, le minimum a emporter pour les pays froids etc ... et je m'adresse surtout à des femmes (sans discriminations de ma part bien entendu !), parce que on raconte qu'une femme seule est plus en danger qu'un homme seul .. Serait-ce une légende ? De plus j'ai la drôle d'impression d'être la seule à être attirée par les pays du Nord (Islande, Groenland, Canada, Alaska, Russie ...) ! Si il a d'autres pingouins ici je me sentirais peut-être moins seule ... ^^'
En vous remerciant d'avoir tout lu !
Vitriole, la fan des tontons flingueurs.😄
bonjour
je traverse actuellement une période de grand questionnement dans ma vie et depuis longtemps j'ai très envie de faire un grand voyage. voyager seule me fait un peu peur en tant que femme. est ce que certaines personnes l'ont déjà fait ? y a-t-il des endroits à éviter absolument ? des choses à ne pas faire du tout ?
mon projet est encore très vague, je pense plutot partir vers l'asie, indonésie, inde, puis madagascar, l'afrique...
pouvez vous me donner des conseils ?
d'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre... j'espère mener à terme mon projet
Bonjour, je commence tout juste mes préparatifs pour un tour du monde prévu pour 2010.
Je devais partir avec mon frère mais ce ne sera finalement pas possible....
est que quelqu'un a déjà vécu cette aventure seule???
Merci d'avanc epour vos témoignages.
P'tit Lu
est que quelqu'un a déjà vécu cette aventure seule???
Merci d'avanc epour vos témoignages.
P'tit Lu
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir avec mon fils, actuellement 7 ans, dans environ 3 ans. C'est loin, mais je pense que c'est ce qu'il faut au moins pour préparer ce périple. J'ai besoin d'idées, de conseils, sachant qu'il voit son papa tous les weekends ici, comment s'organiser pour ne pas créer le manque (même si les moyens de communication sont plus aisés maintenant avec internet...). Nous partons régulièrement tout les deux et il aime surtout les îles, mais aussi les villes et le désert ou les grands paysages et la nature, bref, un peu tout !!! Je pensais faire quelquechose incluant le transibérien, la Corée, le Japon, Cuba, la Nouvelle Calédonie et d'autres îles dans le Pacifique et par exemple le sud de l'Inde, la Namibie ou Tanzanie et Zanzibar. Mais mon idée première est tout de même de faire un tour des îles du monde... pas évident... Merci de me répondre si vous avez une expérience à partager. Je ne veux pas faire un marathon mais faire une sélection pointue et variée avec des haltes assez longues pour ne pas se fatiguer et découvrir pleinement.
J'ai le projet de partir avec mon fils, actuellement 7 ans, dans environ 3 ans. C'est loin, mais je pense que c'est ce qu'il faut au moins pour préparer ce périple. J'ai besoin d'idées, de conseils, sachant qu'il voit son papa tous les weekends ici, comment s'organiser pour ne pas créer le manque (même si les moyens de communication sont plus aisés maintenant avec internet...). Nous partons régulièrement tout les deux et il aime surtout les îles, mais aussi les villes et le désert ou les grands paysages et la nature, bref, un peu tout !!! Je pensais faire quelquechose incluant le transibérien, la Corée, le Japon, Cuba, la Nouvelle Calédonie et d'autres îles dans le Pacifique et par exemple le sud de l'Inde, la Namibie ou Tanzanie et Zanzibar. Mais mon idée première est tout de même de faire un tour des îles du monde... pas évident... Merci de me répondre si vous avez une expérience à partager. Je ne veux pas faire un marathon mais faire une sélection pointue et variée avec des haltes assez longues pour ne pas se fatiguer et découvrir pleinement.
😉je suis mère de 3 enfants 14, 10, 3 ans et vit seule comment partir pour un tour du monde avec les enfants en pensant à la coupure scolaire, aux risques en tant que femme seule et surtout le financement d'un tel périple ? si témoignage merci de votre réponse
Bonjour,
je me prépare pour un tour du monde en solo, j'ai 22 ans et je suis québécoise. J'ai mis ici bas les pays que je voudrais aller, il y en a 21. J'ai du mal à figurer le temps... Je ferais ça en 1 an, deux ans ?? Vous en pensez quoi ?
Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)
D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?
D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci
Voici dans quel coin je voudrais aller:
Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)
D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?
D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci
Voici dans quel coin je voudrais aller:
Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Bonjour,
Je pars dans 3 semaine pour un tour du monde seule en passant par le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Cambodge et Laos. Pour compléter mon sac je recherche un ou des livres légers pour accompagner mon voyage dans les moments de tranquillité ou de réflexion personnelle. Il faudrait que je puisse relire ce livre ou ses passage plusieurs fois sans m'en lasser. J'ai pensé à un livre du Dalai lama..?
Merci pour vos suggestions!
Je pars dans 3 semaine pour un tour du monde seule en passant par le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Cambodge et Laos. Pour compléter mon sac je recherche un ou des livres légers pour accompagner mon voyage dans les moments de tranquillité ou de réflexion personnelle. Il faudrait que je puisse relire ce livre ou ses passage plusieurs fois sans m'en lasser. J'ai pensé à un livre du Dalai lama..?
Merci pour vos suggestions!
Bonjour à tous,
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
Je souhaite partir dès octobre faire un "mini" tour du monde, seule. J'ai peu voyagé et plutôt que de rêver à travers mes bouquins, j'ai maintenant envie de voir par moi même ce qui existe ailleurs. Je prévois de partir en octobre d'abord à Madagascar, puis passer par l'île de la Réunion. Ensuite, dès le mois de décembre j'ai envie d'aller visiter la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande... Je voulais parcourir l'Afrique mais il semble que du point de vue sécurité pour une femme seule, ça laisse à désirer. Je suis perdue quant à l'organisation MERCI DE M'AIDER !!!🤪:
- puis-je réserver directement par internet chaque billet d'avion (comparateurs de vols) ou y a t il une meilleure méthode moins couteuse ? - concernant les visas, ressortissante française mais ne provenant pas de France, comment les obtenir pour le prochain pays visité ? - où puis je loger chez l'habitant ou à moindre coût sans prendre de risque ? où m'adresser pour avoir des adresses ? - mon anglais n'est pas fantastique, vais-je pouvoir m'en sortir en Asie ? me faire comprendre ? (transports, etc..)? - comment calculer si mon budget sera suffisant (nourriture quel prix ? hébergement ??)
Je n'ai pas la folie des grandeurs. Je veux simplement approcher au plus près chaque culture à travers ses habitants, découvrir la faune, la flore hors des sentiers battus... Sac à dos...
Merci de vos conseils, idées... Je compte sur les habitués, étant novice en la matière. Mille merci par avance🙂🙂 Sandrine
bonjour,
je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans et je m’apprête a faire un petit tour du monde.. seule...
Je pense atterrir directement dans le sud du Mexique et décoller de Buenos Aires 8 mois plus tard en passant par le Chili pour continuer vers la nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et l’Asie du sud est. (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines)
Entre le le Mexique et l'argentine, je compte descendre tranquillement, à mon rythme et traverser toute l'Amérique centrale. Je ne sais pas jusqu'où, mais quoi qu'il en soit, objectif Buenos Aires 6 mois plus tard.
Je partirai début décembre et pour un an. Je prends un billet tour du monde avec les connaisseurs du voyage. ( http://www.connaisseursvoyage.fr/ ) J'ai du modifier entre 6 et 10 fois mon trajet et ils m'ont fait un nouveau devis chaque fois sans rien me demander. Ils me répondent rapidement, et aujourd'hui, je les ai eu au téléphone pour quelques questions. Rien à redire, bien au contraire...
Par contre je risque d'être embêtée au départ de Toulouse pour Cancun puisque je ne pars que 8 mois plus tard de Buenos Aires... Comment faire pour ne pas avoir à payer de billet de sortie du Mexique ?
Et si vous avez des infos sur la traversée de l'Amérique centrale seule et sans avion, je suis preneuse aussi !
Au cours de ce voyage, j'aimerais associer découverte du pays et bénévolat. Je pars seule, et dans l'objectif de rencontrer les habitants et découvrir leur culture. Dans l'idéal, j'aimerais trouver des pistes pour loger chez l'habitant, et des pistes pour bosser ou aider.
Si vous avez des infos sur ces pays, contacts, bons plans, galères... N'hésitez pas.
Je peux vous donner des infos sur Argentine, Pérou, Bolivie, Chili et Indonésie.
Merci
Amélie
__
A nouveau sur la route... Au départ d'un petit tour du monde d'un an : Amérique centrale, Argentine, Nouvelles Zélande, Nouvelle Calédonie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippines, ... Seule à la rencontre du monde, des peuples et de moi même.
je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans et je m’apprête a faire un petit tour du monde.. seule...
Je pense atterrir directement dans le sud du Mexique et décoller de Buenos Aires 8 mois plus tard en passant par le Chili pour continuer vers la nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et l’Asie du sud est. (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines)
Entre le le Mexique et l'argentine, je compte descendre tranquillement, à mon rythme et traverser toute l'Amérique centrale. Je ne sais pas jusqu'où, mais quoi qu'il en soit, objectif Buenos Aires 6 mois plus tard.
Je partirai début décembre et pour un an. Je prends un billet tour du monde avec les connaisseurs du voyage. ( http://www.connaisseursvoyage.fr/ ) J'ai du modifier entre 6 et 10 fois mon trajet et ils m'ont fait un nouveau devis chaque fois sans rien me demander. Ils me répondent rapidement, et aujourd'hui, je les ai eu au téléphone pour quelques questions. Rien à redire, bien au contraire...
Par contre je risque d'être embêtée au départ de Toulouse pour Cancun puisque je ne pars que 8 mois plus tard de Buenos Aires... Comment faire pour ne pas avoir à payer de billet de sortie du Mexique ?
Et si vous avez des infos sur la traversée de l'Amérique centrale seule et sans avion, je suis preneuse aussi !
Au cours de ce voyage, j'aimerais associer découverte du pays et bénévolat. Je pars seule, et dans l'objectif de rencontrer les habitants et découvrir leur culture. Dans l'idéal, j'aimerais trouver des pistes pour loger chez l'habitant, et des pistes pour bosser ou aider.
Si vous avez des infos sur ces pays, contacts, bons plans, galères... N'hésitez pas.
Je peux vous donner des infos sur Argentine, Pérou, Bolivie, Chili et Indonésie.
Merci
Amélie
__
A nouveau sur la route... Au départ d'un petit tour du monde d'un an : Amérique centrale, Argentine, Nouvelles Zélande, Nouvelle Calédonie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippines, ... Seule à la rencontre du monde, des peuples et de moi même.










